Chromebook 13,3" Toshiba CB30-B-103 Gris (Intel Celeron, 2 Go de RAM, SSD 16 Go, Chrome OS) à  199€ @ Amazon

-22°Chromebook 13,3" Toshiba CB30-B-103 Gris (Intel Celeron, 2 Go de RAM, SSD 16 Go, Chrome OS) à 199€ @ Amazon

Posté par flo-magic le 23/09/2016 à 11h39

Chromebook 13,3" Toshiba CB30-B-103 Gris (Intel Celeron, 2 Go de RAM, SSD 16 Go, Chrome OS) à 199€ @ Amazon

Le 23/09/2016 à 11h39

Le 23/09/2016 à 11h46

Chromebook 13,3" Toshiba CB30-B-103 Gris (Intel Celeron, 2 Go de RAM, SSD 16 Go, Chrome OS) à  199€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

199€ 249€ (-21%)

-22°

Expire le 23/09/2016

Vente flash aujourd'hui :

Toshiba CB30-B-103 Chromebook 13,3" Gris (Intel Celeron, 2 Go de RAM, SSD 16 Go, Chrome OS) :
-Ecran 13,3 pouces - 1366 x 768
-Stockage et mémoire : SSD 16 Go, RAM 2 Go
-Intel Celeron N2840 2.16 Ghz
-Carte Graphique : Intel HD Graphics
-1 port(s) HDMI; 1 port(s) USB 2.0; 1 port(s) USB 3.0; 1 port(s) Ethernet; 1 prise(s) jack

Sinon autre promo (sur la même page) : le même en 4Go full HD à 220e ou 249e selon qu'il soit de 2015 ou 2016.

Suffisant pour faire de la bureautique d'étudiant et visionné quelques séries/films ?





18 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

flo-magic

Le 23/09/2016 à 11h43

#1 Signaler
ça serait pour ma sœur qui ne joue pas mais qui fait de la petite bureautique et visionnage de série. Ce n'est pas trop chiant le Chrome OS ?
MrProut

Le 23/09/2016 à 11h43 (Modifié le 23/09/2016 à 11h44)

#2 Signaler
Version HD donc l'écran n'est pas très bon et 2go de RAM!
http://www.01net.com/tests/test-toshiba-chromebook-2-la-machine-a-ecrire-du-futur-avec-un-ecran-du-passe-4842.html

ça serait pour ma sœur qui ne joue pas mais qui fait de la petite bureautique et visionnage de série. Ce n'est pas trop chiant le Chrome OS ?
Ça va être chaud le visionnage de série à cause du décodage vidéo, le reste aucun soucis.
nagnag73

Le 23/09/2016 à 11h57

#3 Signaler
mieux vaut prendre le full hd 4go si toshiba sinon en hd plus asus ou acer ou lenovo.
pierreM

Le 23/09/2016 à 12h00

#4 Signaler
Processeur pourri, ram insuffisante, ecran "simpl" HD... il a rien pour lui ce chromebook !
Hasdrubal

Le 23/09/2016 à 12h09

#5 Signaler
Évite les processeur Celeron, ils sont vraiment faible

MrProut

Le 23/09/2016 à 12h25

#6 Signaler
Évite les processeur Celeron, ils sont vraiment faible

Pour ce prix aussi...
Warfeufeu

Le 23/09/2016 à 12h36 (Modifié le 23/09/2016 à 12h38)

#7 Signaler
C'est dingue de voir que les gens qui n'y connaissent rien à rien ont vraiment cette tendance a ouvrir leur bouche pour dire de la merde...
un chromebook ca tourne sur chromeOS...qui est super léger...donc
- 2go de ram c'est largement suffisant pour ouvrir plusieurs onglets chrome
- les chromebooks sont majoritairement présents sur des celerons et tournent parfaitement bien dessus
- un écran fullhd ne sert absolument a rien sur du 13.3pouces. Le 1366x768 est la résolution parfaite pour avoir des performances et un confort d'affichage adapté.

quand on ne connait pas... on ne commente pas.
+1 pour le deal.
chakafurious

Le 23/09/2016 à 12h55

#8 Signaler
C'est dingue de voir que les gens qui n'y connaissent rien à rien ont vraiment cette tendance a ouvrir leur bouche pour dire de la merde...
un chromebook ca tourne sur chromeOS...qui est super léger...donc
- 2go de ram c'est largement suffisant pour ouvrir plusieurs onglets chrome
- les chromebooks sont majoritairement présents sur des celerons et tournent parfaitement bien dessus
- un écran fullhd ne sert absolument a rien sur du 13.3pouces. Le 1366x768 est la résolution parfaite pour avoir des performances et un confort d'affichage adapté.

quand on ne connait pas... on ne commente pas.
+1 pour le deal.
D'accord sur tes points 1 et 2 mais concernant le fhd dsl pas du tout d'accord. Sur du 13.3 c'est largement perceptible, et c'est exactement ce qui manque à mon chromebook. Donc +50€ pour le fhd + 4go RAM, je vote aussi pour l'autre deal :)
snoopyp

Le 23/09/2016 à 12h58

#9 Signaler
13.3" / full hd, ta besoin de ca? xS
rudametw

Le 23/09/2016 à 13h30

#10 Signaler
Ayant déjà eu quelques Chromebook, je pense qu'il vaut mieux un écran FHD et 4Go de RAM si vous allez passer du temps dessus. À mon avis le processeur fait le travail, j'ai jamais eu trop de soucis avec un autre celeron que j'ai, c'est surtout la RAM qui fait la différence pour ces machines (2Go est vraiment pénible).

Est-ce que qqn connaît les différences entre les modèles 2015 et 2016 FHD 4Go (à 220 et 250€ respectivement) ?
YAMI

Le 23/09/2016 à 13h34

#11 Signaler
Ayant déjà eu quelques Chromebook, je pense qu'il vaut mieux un écran FHD et 4Go de RAM si vous allez passer du temps dessus. À mon avis le processeur fait le travail, j'ai jamais eu trop de soucis avec un autre celeron que j'ai, c'est surtout la RAM qui fait la différence pour ces machines (2Go est vraiment pénible).

Est-ce que qqn connaît les différences entre les modèles 2015 et 2016 FHD 4Go (à 220 et 250€ respectivement) ?
Je suis d'accord avec toi. Le processeur est suffisant pour un Chromebook mais il faut au moins 4Go de ram pour naviguer tranquillement avec plusieurs onglets ouverts.
Warfeufeu

Le 23/09/2016 à 13h58

#12 Signaler
oh les gars, faut arrêter de se palucher avec 26 onglets pornhub en même temps....
2go en chromebook c'est largement suffisant pour une utilisation normale...
ils sont rigolos les mecs qui disent que c'est nul et qu'il faut un écran fhd...ils sont où vos chromebook 13.3p en fullhd a ce prix? alors oui pour 350-400euros t'a un chromebook 4go fullhd avec 64go de disque ou même un pc windows avec une config suffisante pour profiter....mais la on est à 200euros

en plus de cela, faudrait s'acheter un cerveau plutôt que croire en les arguments commerciaux bidons, de la fullhd
donc rappel:
- un 17pouces en fullhd ça fait : 129.58 PPI
- un 13.3 pouces en 1366x768 ça fait : 117.96 PPI
- un 17 pouces en hd+ (1600x900) ça fait: 107.99 PPI
donc a moins d'avoir des yeux bioniques, je doute que vous fassiez réellement la différence de qualité... quand aux informations affichées, il s'agit d'un chromebook et l'utilisation web est clairement optimisée pour de petites résolutions...donc en fullhd sur du 13pouces il faudrait zoomer pour ne pas avoir de bandes blanches sur les cotés et pour pouvoir lire avec un minimum de confort...
YanouRed

Le 23/09/2016 à 14h32

#13 Signaler
Je vais pas dire qu'il est pourri, mais pour moi le tarif est un peu élevé pour ce modèle je pense. Peut-être pas le meilleur deal, mais bon produit.
rudametw

Le 23/09/2016 à 14h41

#14 Signaler
oh les gars, faut arrêter de se palucher avec 26 onglets pornhub en même temps....
2go en chromebook c'est largement suffisant pour une utilisation normale...
ils sont rigolos les mecs qui disent que c'est nul et qu'il faut un écran fhd...ils sont où vos chromebook 13.3p en fullhd a ce prix? alors oui pour 350-400euros t'a un chromebook 4go fullhd avec 64go de disque ou même un pc windows avec une config suffisante pour profiter....mais la on est à 200euros

en plus de cela, faudrait s'acheter un cerveau plutôt que croire en les arguments commerciaux bidons, de la fullhd
donc rappel:
- un 17pouces en fullhd ça fait : 129.58 PPI
- un 13.3 pouces en 1366x768 ça fait : 117.96 PPI
- un 17 pouces en hd+ (1600x900) ça fait: 107.99 PPI
donc a moins d'avoir des yeux bioniques, je doute que vous fassiez réellement la différence de qualité... quand aux informations affichées, il s'agit d'un chromebook et l'utilisation web est clairement optimisée pour de petites résolutions...donc en fullhd sur du 13pouces il faudrait zoomer pour ne pas avoir de bandes blanches sur les cotés et pour pouvoir lire avec un minimum de confort...

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Sur l'écran peut-être que les gens sont moins exigeants, perso j'ai un Chromebook 14" 1366x768 et c'est vraiment pas terrible cette résolution, on voit clairement la pixellisation des images et des textes. En plus de la résolution, il y a une question de qualité de l'écran à prendre en compte, mais j'ai l'impression que ces écrans sont pas mal (au début des Chromebook c'était pas le cas pour plein de modèles).

Et 2Go de RAM, même sur un Chromebook, ça va vite les saturer et ça fait ramer le pauvre ordi (c'est quand même Chrome qui tourne dessous). Avec 4Go on est bien plus confortable. Et le passage des logiciels de 32 à 64-bit n'a pas aidé non plus, 2Go aujourd'hui sont plus rapidement utilisés que sur les systèmes 32bit.

Bien évidemment tout ça dépend de l'utilisation qu'on fait et des compromis qu'on est prêt à faire à ce prix... si tu n'ouvre que quelques onglets de wikipedia (ou pornhub comme tu dit), et parfois ton mail, bahh, oui, ça va cette machine. Mais si tu charge un peu Chrome, ou si tu as envie de lancer quelques applis Android, ou encore de lancer Linux dessus comme je fais, il vaut mieux passer sur les modèles au dessus.
DrB

Le 23/09/2016 à 15h08 (Modifié le 23/09/2016 à 15h19)

#15 Signaler
Le FullHD aurait méritait son propre Deal car d'une part les usage sont différents (un ++ Autonomie 10H , l'autre ++ Multimedia avec le support fullHD)

Je met -1 pour le modele 2Go HD ready car on les a vu a 30€moins cher lors de la promo sur les chromebook d'amazon , et qu'il existe des produits ACER ou ASUS moins cher et équivalent

Je met +1 pour le modele 4GO FullHD de 2015 car il était a 240 lors de la promo sur les chromebook d'amazon , et qu'il n'existe pas de Chromebook équivalent à ce prix. (enfin à ma connaissance)

Pas trouvé de différence avec le modele 4GO FullHD de 2016 (donc je ne note pas)

Total +1-1 = 0

Si un retour d'utilisation vous intéresse j'ai le FullHD de 2015.
-Si vous n'avez pas de NAS ou de serveur avec PLEX ou équivalent , le coté multimédia est pour le moment limité car les applis ChromeOS sont assez bof pb de soustitre , de codec audio , je changerai d'avis si/quand les applications android deviendront installables.
-Autonomie correcte sans plus pas plus de 6H
-Wifi AC bof , 5-6Mo/s au max , alors que sur d'autres produit norme AC , je monte a 18-20 Mo/s (ex Asus X206HA)
-L'Affichage est assez bluffant , confortable car plus de résolution mais aussi plus beau car plus de densité.
-Son très correct mieux que certains "vrai" portable payer portant 600€
MrProut

Le 23/09/2016 à 15h48

#16 Signaler
Je plussoie mon VDD.
Évidement tout dépend de son utilisation mais pour avoir aussi la version fHD je peux dire que la définition est quand même bien appréciable pour un peu plus cher... (C'est vrai que certains éléments graphiques de ChromeOS sont un poil trop petit mais cela s'arrange)
Les 4go sont essentiels pour le multimédia sur le web et parfois sont mêmes insuffisant (Lecture de vidéo avec tâches en fond...)
Niveau autonomie c'est vrai que c'est correct mais insuffisant par rapport aux autres CB.
Le son est pas mal effectivement.
Mais le gros point noir est la lecture de vidéo qui est limitée même avec VLC pour Chromebook OS qui est une usine à gaz. Peut-être que ça s'arrangera avec l'arrivée du play store.
louis77

Le 23/09/2016 à 17h21

#17 Signaler
Je plussoie mon VDD.
Évidement tout dépend de son utilisation mais pour avoir aussi la version fHD je peux dire que la définition est quand même bien appréciable pour un peu plus cher... (C'est vrai que certains éléments graphiques de ChromeOS sont un poil trop petit mais cela s'arrange)
Les 4go sont essentiels pour le multimédia sur le web et parfois sont mêmes insuffisant (Lecture de vidéo avec tâches en fond...)
Niveau autonomie c'est vrai que c'est correct mais insuffisant par rapport aux autres CB.
Le son est pas mal effectivement.
Mais le gros point noir est la lecture de vidéo qui est limitée même avec VLC pour Chromebook OS qui est une usine à gaz. Peut-être que ça s'arrangera avec l'arrivée du play store.
en bidouillant pour avoir les dépôt Ubuntu via Crouton Chrubuntu ça fonctionne pas via kodi?
http://korben.info/installer-linux-chromebook.html
MrProut

Le 23/09/2016 à 22h00

#18 Signaler
Je plussoie mon VDD.
Évidement tout dépend de son utilisation mais pour avoir aussi la version fHD je peux dire que la définition est quand même bien appréciable pour un peu plus cher... (C'est vrai que certains éléments graphiques de ChromeOS sont un poil trop petit mais cela s'arrange)
Les 4go sont essentiels pour le multimédia sur le web et parfois sont mêmes insuffisant (Lecture de vidéo avec tâches en fond...)
Niveau autonomie c'est vrai que c'est correct mais insuffisant par rapport aux autres CB.
Le son est pas mal effectivement.
Mais le gros point noir est la lecture de vidéo qui est limitée même avec VLC pour Chromebook OS qui est une usine à gaz. Peut-être que ça s'arrangera avec l'arrivée du play store.
en bidouillant pour avoir les dépôt Ubuntu via Crouton Chrubuntu ça fonctionne pas via kodi?
http://korben.info/installer-linux-chromebook.html
Si j'avais vu que ça marcherait apparemment beaucoup mieux via crouton mais je n'ai pas encore essayé pour ma part!

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.