Disque dur interne SSHD 2.5" Toshiba H200 - 1 To à 58.09€ @ Amazon.co.uk

291°Disque dur interne SSHD 2.5" Toshiba H200 - 1 To à 58.09€ @ Amazon.co.uk

Posté par DylDec le 12/04/2016 à 10h39

Disque dur interne SSHD 2.5" Toshiba H200 - 1 To à 58.09€ @ Amazon.co.uk

Le 12/04/2016 à 10h39

Le 22/04/2016 à 9h31

Le 12/04/2016 à 12h45

Disque dur interne SSHD 2.5" Toshiba H200 - 1 To à 58.09€ @ Amazon.co.uk

Expiré

5.37€

58.09€ 80€ (-28%)

 291°

Pays d’expédition : Royaume Uni

* Edit : hausse de 4,85 € mais de nouveau disponible !

Disque dur SATA de 2,5 pouces
Algorithme de mise en cache à auto-apprentissage optimisé
Capacité de 1 To, 5 400 tpm
Mémoire tampon de 64 Mo
8Go de mémoire flash MLC
Advanced Format

Les vitesses de lecture élevées du H200 sont obtenues à l'aide d'un algorithme de mise en cache à auto-apprentissage optimisé, qui permet d'accéder rapidement à vos applications fréquentes, enregistrements de jeux et données.

Nom Toshiba H200
Type produit Disque dur
Marque Toshiba

Lecteur de disque
Lecteur, dimension buffer 64 Mo
Capacité disque dur 1000 Go
Temps de latence moyen 5,56 ms
Interface du disque dur Série ATA III
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tr/min
Disque dur, taille 2.5"
Type d'appareil Hybrid-HDD
Mémoire cache du disque dur hybride (H-HDD) 8 Go
Conformité RoHS Oui
Vitesse de transfert de l'interface de disque dur 6 Gbit/s

Poids et dimensions
Poids 117 g
Hauteur 9,5 mm
Largeur 100 cm
Profondeur 6,99 cm



Vu sur MD

86 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Bogdahn

Le 12/04/2016 à 10h41

#1 Signaler
perf equivalentes à un ssd !!! N'IMPORTE QUOI!!!
Deal mensonger !!!
DylDec

Le 12/04/2016 à 10h44

#2 Signaler
Outch il fait mal ce deal ^^
RazorGTX

Le 12/04/2016 à 10h45 (Modifié le 12/04/2016 à 10h46)

#3 Signaler
En meme temps quand dans la description tu mets qu'un SSHD est aussi performant et reactif qu'un SSD, normal que ca plaise pas. Surtout ici.
DylDec

Le 12/04/2016 à 10h46

#4 Signaler
J'ai surtout repris la description d'amazon ^^
john006

Le 12/04/2016 à 10h46 (Modifié le 12/04/2016 à 10h49)

#5 Signaler
Le titre va plomber ton deal, c'est un SSHD, pas un disque dur standard.

Edit: Et +1.5, je viens de regarder son prix habituel, il n y a pas photo, bon deal ;)
SanchoBarmad

Le 12/04/2016 à 10h46

#6 Signaler
perf equivalentes à un ssd !!! N'IMPORTE QUOI!!!
Deal mensonger !!!

Pourquoi mensonger ?
J'avoue que le 1 TO moins cher que le 500Go c'est incompréhensible, mais ptet simplement une erreur de prix ?
RazorGTX

Le 12/04/2016 à 10h47 (Modifié le 12/04/2016 à 10h48)

#7 Signaler
Fallait peut etre faire une petite recherche sois même et se rendre compte que c'est faux.
Les 8Go de mémoire flash ne permettrons jamais d'atteindre les performance lecture/écriture d'un ssd et encore moins la réactivité.
cyril5689

Le 12/04/2016 à 10h48 (Modifié le 12/04/2016 à 10h50)

#8 Signaler
Retires partout où il y a écrit 500Go dans la description. Ça gagnera en clarté.
Sinon, il ne semble pas y avoir de mémoire flash (ou alors il faut l'écrire), simplement une gestion logicielle différente de la mémoire ? Donc même un SSHD serait plus performant (mais plus cher aussi)

Edit : Ah si, il y a bien 8Go de MLC.
Bogdahn

Le 12/04/2016 à 10h48

#9 Signaler
perf equivalentes à un ssd !!! N'IMPORTE QUOI!!!
Deal mensonger !!!

Pourquoi mensonger ?
J'avoue que le 1 TO moins cher que le 500Go c'est incompréhensible, mais ptet simplement une erreur de prix ?


la description qui dit qu'un sshd serait aussi performant qu'un ssd, c'est un gros mensonge. On recopie pas n'importe comment une description !
DylDec

Le 12/04/2016 à 10h50

#10 Signaler
Punissez moi , bannissez moi , haïssez moi,

je suis un mauvais élève :(
cyril5689

Le 12/04/2016 à 10h51 (Modifié le 12/04/2016 à 10h52)

#11 Signaler
En même temps, pour un SSHD 1To en 2.5" c'est un très bon deal !! Dommage d'être parti sur une mauvaise base |D
J'y crois, la température va rémonter.
RazorGTX

Le 12/04/2016 à 10h51 (Modifié le 12/04/2016 à 10h52)

#12 Signaler
Juste enleve cette phrase de la desciption :
Le disque dur hybride SSD interne (SSHD) de 2,5 pouces H200 de Toshiba associe les capacités de stockage d'un disque dur avec les performances et la réactivité d'un disque SSD

Et c'est bon. Parce que c'est tellement faux que ca va rendre tout les pro ssd fou qui vont te downvote sans meme reflechir.
john006

Le 12/04/2016 à 10h52 (Modifié le 12/04/2016 à 10h53)

#13 Signaler



la description qui dit qu'un sshd serait aussi performant qu'un ssd, c'est un gros mensonge. On recopie pas n'importe comment une description !

Faut peut etre pas pousser non plus, il reprend la description d'amazon.fr, tout simplement, alors ok, souligner que c'est aberrant, c'est normal. Lui faire un flanc, c'est abusé, gueule sur amazon fr plutôt.
DylDec

Le 12/04/2016 à 10h52 (Modifié le 12/04/2016 à 10h54)

#14 Signaler



la description qui dit qu'un sshd serait aussi performant qu'un ssd, c'est un gros mensonge. On recopie pas n'importe comment une description !

Faut peut etre pas pousser non plus, il reprend la description d'amazon.fr, tout simplement. alors ok, souligner que c'est aberrant, c'est normal, lui faire un flanc, c'est abusé.

J'ai repris sur le site de toshiba aussi xD
rot133

Le 12/04/2016 à 10h54

#15 Signaler
+1 .... ^^
cyril5689

Le 12/04/2016 à 10h54

#16 Signaler
Indiques aussi les 8Go de mémoire flash MLC.
pourrien

Le 12/04/2016 à 10h55 (Modifié le 12/04/2016 à 11h03)

#17 Signaler
Punissez moi , bannissez moi , haïssez moi,

je suis un mauvais élève :(
+1 parce que tu avoue avoir fauté ^^

Sinon je pense que ca fera largement l'affaire pour passer ma ps4 de 500Mo à 1To... Maintenant il faut que je verifie la compatizavec la ps4 :D
angeloviali

Le 12/04/2016 à 10h56

#18 Signaler
+1 le prix est bon ;)
IcedTea

Le 12/04/2016 à 11h03

#19 Signaler
Si j'ai bien compris, on aura de bonnes perfs sur les logiciels "présents" sur les 8Go de la flash et du 5400 tr/min sur tout le reste.
Du coup, dans quels cas un 7200 tr/min, est-il plus intéressant ?
cyril5689

Le 12/04/2016 à 11h09

#20 Signaler
Si j'ai bien compris, on aura de bonnes perfs sur les logiciels "présents" sur les 8Go de la flash et du 5400 tr/min sur tout le reste.
Du coup, dans quels cas un 7200 tr/min, est-il plus intéressant ?
Ce n'est pas un SSD, il n'y a pas la possibilité d'installer une application sur les 8GO. C'est de la mémoire gérée logiciellement par le système pour y placer les fichiers les plus souvents consultés.
DOnc le système démare aussi vite qu'avec un SSD, mais pour le reste on sera plus proche de l'utilisation d'un HDD.
IcedTea

Le 12/04/2016 à 11h15

#21 Signaler
Si j'ai bien compris, on aura de bonnes perfs sur les logiciels "présents" sur les 8Go de la flash et du 5400 tr/min sur tout le reste.
Du coup, dans quels cas un 7200 tr/min, est-il plus intéressant ?
Ce n'est pas un SSD, il n'y a pas la possibilité d'installer une application sur les 8GO. C'est de la mémoire gérée logiciellement par le système pour y placer les fichiers les plus souvents consultés.
DOnc le système démare aussi vite qu'avec un SSD, mais pour le reste on sera plus proche de l'utilisation d'un HDD.
Merci pour la réponse. Je sais qu'on ne peut pas installer sur les 8 Go (c'est pour ça que j'ai mis "présents").
Donc si j'ai bien compris, il vaudrait mieux rester sur un 7200 si on utilise pas mal de fichiers.
SanchoBarmad

Le 12/04/2016 à 11h16

#22 Signaler
En tout cas, j'ai pris. Merci bien ;)
elbulo

Le 12/04/2016 à 11h17

#23 Signaler
Punissez moi , bannissez moi , haïssez moi,

je suis un mauvais élève :(
+1 parce que tu avoue avoir fauté ^^

Sinon je pense que ca fera largement l'affaire pour passer ma ps4 de 500Mo à 1To... Maintenant il faut que je verifie la compatizavec la ps4 :D
C'est exactement ce qui m'intéresse, le mettre sur la PS4. Je n'y connais rien il y aura-t-il un gain au niveau rapidité de chargement par exemple?
cyril5689

Le 12/04/2016 à 11h17

#24 Signaler
Un petit test qui compare SSD, SSHD, HDD 7200RPM..etc.
http://www.tt-hardware.com/test/hardware/seagate-sshd-aussi-rapides-que-des-ssd
IcedTea

Le 12/04/2016 à 11h22

#25 Signaler
Je l'ai regardé en parallèle, je voulais également l'avis de "vraies" personnes ;)
Def49

Le 12/04/2016 à 11h24 (Modifié le 12/04/2016 à 11h25)

#26 Signaler
Il est vrai que ça n'atteindra jamais un SSD mais c'est toujours mieux qu'un simple HDD classique et au vu du prix !!
Par contre faut compter environ 5€ de frais de port !!
Mon prix total était de 62€.

Ca m'intéresserait bien aussi pour la PS4 à voir...

EDIT : 94,99€ sur l'Amazon FR !!!
pourrien

Le 12/04/2016 à 11h26 (Modifié le 12/04/2016 à 11h28)

#27 Signaler
Punissez moi , bannissez moi , haïssez moi,

je suis un mauvais élève :(
+1 parce que tu avoue avoir fauté ^^

Sinon je pense que ca fera largement l'affaire pour passer ma ps4 de 500Mo à 1To... Maintenant il faut que je verifie la compatizavec la ps4 :D
C'est exactement ce qui m'intéresse, le mettre sur la PS4. Je n'y connais rien il y aura-t-il un gain au niveau rapidité de chargement par exemple?

En l'occurrence le disque dans la ps4 c'est un disque dur "traditionnel" 2.5' à 5400trs
Donc non seulement tu gagne en capacité mais aussi un peu en perf..et le tout à un prix très sympa :-D

Il est vrai que ça n'atteindra jamais un SSD mais c'est toujours mieux qu'un simple HDD classique et au vu du prix !!
Par contre faut compter environ 5€ de frais de port !!
Mon prix total était de 62€.

Ca m'intéresserait bien aussi pour la PS4 à voir...

EDIT : 94,99€ sur l'Amazon FR !!!

A priori ca semble compatible.
Voici la procedure sur le site officiel de sony:
https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/system---hardware/storage---data/upgrade-playstation-4-hdd.ps4/
plegal2

Le 12/04/2016 à 11h28 (Modifié le 12/04/2016 à 11h30)

#28 Signaler
Un produit lancé en 2013, dont l'intérêt n'est pas évident de nos jours (*). Mais pour ceux qui en ont besoin, il n'y a pas à tortiller, c'est un bon deal. :)

(*) 8Go de NAND c'est quand même très peu, difficile d'optimiser l'écriture et l'usure des cellules avec ça, surtout qu'elles doivent être extrêmement sollicitées. Dans un PC, mieux vaut un SSD interne + un HDD externe. Dans une console par contre, c'est un compromis intéressant, car les écritures y sont beaucoup moins fréquentes que les lectures, il y a de longues sessions sur le même jeu, ...
cyril5689

Le 12/04/2016 à 11h29

#29 Signaler
Def49

Le 12/04/2016 à 11h42

#30 Signaler

Après lecture, ça semble être un très bon compromis ce SSHD et avec ce deal on est gagnant ! (environ 80-100€ prix normal SSHD 1 To)



Merci pour le tuto !!
cpagrave

Le 12/04/2016 à 11h51

#31 Signaler
(*) 8Go de NAND c'est quand même très peu, difficile d'optimiser l'écriture et l'usure des cellules avec ça, surtout qu'elles doivent être extrêmement sollicitées.
Dans les sshd l’écriture se fait sur le disque, après le contrôleur fait des stats et place les fichiers les plus souvent lus dans la nand, c'est loin du taux d'écriture d'un ssd.
Avec les ssd 500Go maintenant sous les 100€, les sshd vont disparaître.
cyril5689

Le 12/04/2016 à 11h56

#32 Signaler
(*) 8Go de NAND c'est quand même très peu, difficile d'optimiser l'écriture et l'usure des cellules avec ça, surtout qu'elles doivent être extrêmement sollicitées.
Dans les sshd l’écriture se fait sur le disque, après le contrôleur fait des stats et place les fichiers les plus souvent lus dans la nand, c'est loin du taux d'écriture d'un ssd.
Avec les ssd 500Go maintenant sous les 100€, les sshd vont disparaître.
Pour le moment on est encore presque 2 fois plus cher pour 2 fois moins d'espace.
Mais sur le fond tu as raison, ça va finir par arriver.
Eagle69

Le 12/04/2016 à 12h05

#33 Signaler
Punissez moi , bannissez moi , haïssez moi,

je suis un mauvais élève :(

Non moi je t'aime bien mais je te puni quand même :D
Lunyk

Le 12/04/2016 à 12h21

#35 Signaler
Quelqu un pour m expliquer ce qu est un SSD ainsi qu'un SSHD svp ? Et la difference par rapport a un disque dur normal.
Merci a vous !

Ps: compatible ps4 ?
Cruise

Le 12/04/2016 à 12h23

#36 Signaler
C'est bon arrêtez de faire les malins si vous êtes si intelligents que ça, trouvez vos propres deals toujours a vous plaindre les dealabiens ...
elbulo

Le 12/04/2016 à 12h29

#37 Signaler
Allez c'est pris!! À moi les chargement ultra rapide sur ma ps4
Thibou

Le 12/04/2016 à 12h43 (Modifié le 12/04/2016 à 19h03)

#38 Signaler
Quelqu un pour m expliquer ce qu est un SSD ainsi qu'un SSHD svp ? Et la difference par rapport a un disque dur normal.
Merci a vous !

Ps: compatible ps4 ?

http://lmgtfy.com/?q=Diff%C3%A9rence+SSD+SSHD

Sortez vous les doigts, on dirait une bande d'assistés...
plegal2

Le 12/04/2016 à 12h45 (Modifié le 12/04/2016 à 12h48)

#39 Signaler
Dans les sshd l’écriture se fait sur le disque, après le contrôleur fait des stats et place les fichiers les plus souvent lus dans la nand, c'est loin du taux d'écriture d'un ssd.
En volume/an tu as parfaitement raison, mais en volume/an/cellule cela me surprendrait. Avant les SSHD, un SSD destiné au "dual mount" (petit SSD fonctionnant uniquement comme cache) tel que le ReadyCache de Sandisk dédiait la moitié des cellules à l'overprovisioning, pour prendre en compte l'écriture plus intensive des cellules qu'avec un SSD normal. Avec un SSHD, on est proche dans le concept, mais avec encore moins de NAND, donc encore plus d'écritures par cellule. Cela dit tu touches un point intéressant, et tout dépend de l'algo (plus ou moins réactif). Je serais curieux de voir de véritables stats sur le sujet...
Claymore_4

Le 12/04/2016 à 12h51

#40 Signaler
Quelqu un pour m expliquer ce qu est un SSD ainsi qu'un SSHD svp ? Et la difference par rapport a un disque dur normal.
Merci a vous !

Ps: compatible ps4 ?


http://lmgtfy.com/?q=Diff%C3%A9rence+SDD+SSHD

Sortez vous les doigts, on dirait une bande d'assistés...


Peux pas mieux dire, c'est fou ce que les gens ont la flemme de chercher.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.