Ce deal a malheureusement pris fin le 4 septembre 2021.
334°
Publié le 30 août 2021

Tour d'observation 51*51cm; H90 - 100% remboursés en bons d'achat (Magasins La Foir'Fouille participants)

29,99€
Avatar de Mamalovemimi
Partagé par
Mamalovemimi
Membre depuis 2019
34
409

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Maison & Habitat

Parcourez les deals de la catégorie Maison & Habitat

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Tour d'observation LEA 51x51cm - H90 ( Magasin :La Foir'fouille)

Offre valable uniquement Samedi 04/09/21
100% remboursée ( le bon d'achat est utilisable à partir du 13/09/21 au 30/09/21 )

La Foir'fouille Magasin éligibles :

Le Mans Nord/Sud
Chambray-lès_tours
Châtellerault
Chasseneuil du Poitou
Niort/Bessines
Puilboreau
Angoulins
Royan
Champniers
Rochefort
Saintes
Libourne
Ste-Eulalie

2203239_1.jpg
Informations supplémentaires
Édité par la modération, 30 août 2021

52 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de johnclaude
    johnclaude
    Encore un truc d'assistés, genre chez vous y a l'électricité et l'eau courante.
    Je suis sûr que les gens qui achètent ça emmènent leur gosse aux urgences s'il se pète un bras ou une connerie du genre.

    Allez c'est pas tout ça j'ai du gibier à chasser et comme j'aime le luxe je dois couper du bois pour faire du feu pour cuire la viande.
  2. Avatar de Prabou
    Prabou
    Rene_Gat30/08/2021 23:26

    décidément ... quand je dis que j'ai pas compris, c'est pas le p …décidément ... quand je dis que j'ai pas compris, c'est pas le principe, c'est l'utilité ...les miens ont commencé sur un tricycle, puis un vélo à roulettes ... et n'ont jamais eu de pb d'équilibre ...à force de leur mâcher le travail, il n'y a plus d'apprentissage ...


    5-10-15 enfants ça ne change pas l'utilité du produit :
    Les tours servent à faire observer/participer les enfants sans danger, quand tu cuisines debout et sur un plan de travail (comprendre pas de dessous de table).

    J'ai pas de tour, des chaises hautes, mais il va de soit que ces chaises l'empêchent de cuisiner avec moi si je ne suis pas à table.

    La draisienne, elle sert à apprendre l'équilibre, pas à faire du vélo.

    Je suis pas encore passé au vélo, mais la draisienne c'est OK, et la trotinette à 2 roues aussi sans problème. La pédale ça se maîtrise et il faut de la force.
    Mon fils peut faire des bornes en draisienne, pas plus de 15m à vélo.

    Voilà en somme pour les différentes utilités.

    Sinon, je suis désolé de te le dire, mais ta dernière phrase est digne des papys d'aujourd'hui : avant, c'était mieux 😁
    A ma connaissance nos enfants ne sont pas plus cons ou moins capables, je dirais plutôt l'inverse... (modifié)
  3. Avatar de Warfeufeu
    Warfeufeu
    Rene_Gat31/08/2021 05:54

    ne sois pas désolé, les jeunes d'aujourd'hui seront les papys de demain . …ne sois pas désolé, les jeunes d'aujourd'hui seront les papys de demain ... c'est pas grave, le service marketing a su vous convaincre de l'utilité des choses, il a bien rempli son rôle ...je dis pas que c'était mieux avant, je dis juste qu'on arrivait au même résultat sans tout ça, après chacun voit midi à sa porte ...bonne continuation à tous !!


    En fait, c'est compliqué de savoir si on obtiens justement le même résultat ou pas....ce qui est certain, c'est que la qualité principale de la méthode Montessori est le fait de mettre en avant le coté Actif de l'enfant. Pas de barreaux au lit et pas de parcs, pour éviter de rendre passif l'enfant qui a, alors, la possibilité de s'autogérer; On privilégie plutot l'exploration de son environnement par exemple avec une tour d'observation où il peut monter lui même s'il a envie de voir ce que les adultes font.
    Après, que ce soit dans une tour d'observation ou dans une chaise haute, la finalité semble être la même mais ce n'est pourtant pas le cas :
    - d'un coté l'enfant est actif puisqu'il choisit de venir regarder ses parents et choisi de participer aux taches alors que ,
    - de l'autre c'est le parent qui choisi de mettre son enfant bloqué dans une chaise haute.
    D'un coté, tu le forces a observer et a "apprendre"....de l'autre tu le laisses s'intéresser et apprendre...

    A la fin, quelle est la différence? le concept de Montessori, tente a montrer qu'un enfant libre d'explorer tout en restant dans un cadre, grandira épanoui et aura tendance a être adulte plus rapidement en participant plus rapidement a la vie quotidienne, tout en étant plus équilibré dans sa vie d'adulte, en apprenant a se débrouiller seul et a trouver les méthodes pour parvenir a ses objectifs... Après, chaque enfant et chaque parent sont différents, donc certains enfants (comme les tiens ou même, comme anciennement toi ou moi) peuvent très bien s'en sortir sans tout ça, c'est certain...
  4. Avatar de Matt972
    Matt972
    Rene_Gat30/08/2021 22:53

    ils savent plus quoi inventer ....


    Pas du tout c'est très ingénieux pour les tous petits

    Rene_Gat30/08/2021 23:26

    décidément ... quand je dis que j'ai pas compris, c'est pas le p …décidément ... quand je dis que j'ai pas compris, c'est pas le principe, c'est l'utilité ...les miens ont commencé sur un tricycle, puis un vélo à roulettes ... et n'ont jamais eu de pb d'équilibre ...à force de leur mâcher le travail, il n'y a plus d'apprentissage ...


    On leur mâche pas le travail, au contraire, c'est les petites roues qui serait leur mâcher le travail. Là, ils trouvent l'équilibre seuls (modifié)
  5. Avatar de Shen
    Shen
    Rene_Gat30/08/2021 23:26

    décidément ... quand je dis que j'ai pas compris, c'est pas le p …décidément ... quand je dis que j'ai pas compris, c'est pas le principe, c'est l'utilité ...les miens ont commencé sur un tricycle, puis un vélo à roulettes ... et n'ont jamais eu de pb d'équilibre ...à force de leur mâcher le travail, il n'y a plus d'apprentissage ...


    Bah c'est sûr qu'ils ont pas de problèmes d'équilibre avec des roulettes... c'est comme ça qu'on en fait des assistés ! L'apprentissage c'est vélo sans roulettes dés qu'ils tiennent debout... pfff
    Blague à part, tu nous dis donc que tu ne veux pas parler de méthode et d'éducation mais c'est toi qui emmène le sujet ici. Pour les détails sur le produit je pense que tu as eu la chance d'avoir des réponses détaillées par des personnes courtoises et patientes.

    Bref, pour le produit c'est plutôt cool ces alternatives à prix corrects qui apparaissent pour ceux qui n'ont pas l'envie ou le temps de bricoler. Il n'y a pas si longtemps c'était soit payer ce genre de produit un bras, ou se mettre à bricoler. Le seul inconvénient c'est qu'il faut avoir la place pour le ranger, sinon c'est clairement un + pour des enfants en bas âge curieux et/ou qui ont envie de participer.

    Merci pour le deal.
  6. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert ...

    c'est pour surveiller les feux de forêts ??
  7. Avatar de farad31
    farad31
    Pas mal le deal même à 30 euros sans l'ODR. Mais peux t on la trouver dans tous les magasins la foire fouille à ce prix (30 euros)
  8. Avatar de supprimé2095612
    Utilisateur anonyme
    Prabou30/08/2021 23:47

    Sinon, je suis désolé de te le dire, mais ta dernière phrase est digne des …Sinon, je suis désolé de te le dire, mais ta dernière phrase est digne des papys d'aujourd'hui : avant, c'était mieux 😁A ma connaissance nos enfants ne sont pas moins cons ou moins capables, je dirais plutôt l'inverse...


    J'ai 31 ans mais... ta phrase m'a fait rire. C'est osé de dire qu'ils sont plus capables maintenant qu'avant . C'est vrai que passer sa vie devant un écran est plus compliqué que les gens du même âge qui faisaient les corvées en tout genre 🤭.
  9. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    Prabou30/08/2021 23:47

    Sinon, je suis désolé de te le dire, mais ta dernière phrase est digne des …Sinon, je suis désolé de te le dire, mais ta dernière phrase est digne des papys d'aujourd'hui : avant, c'était mieux 😁A ma connaissance nos enfants ne sont pas moins cons ou moins capables, je dirais plutôt l'inverse...


    ne sois pas désolé, les jeunes d'aujourd'hui seront les papys de demain ...
    c'est pas grave, le service marketing a su vous convaincre de l'utilité des choses, il a bien rempli son rôle ...
    je dis pas que c'était mieux avant, je dis juste qu'on arrivait au même résultat sans tout ça, après chacun voit midi à sa porte ...
    bonne continuation à tous !!

  10. Avatar de les3za
    les3za
    Rene_Gat30/08/2021 20:51

    j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert ... c'est pour su …j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert ... c'est pour surveiller les feux de forêts ??



    dealabs.com/bon…063
  11. Avatar de Mamalovemimi
    Mamalovemimi Auteur(e)
    farad3130/08/2021 22:59

    Pas mal le deal même à 30 euros sans l'ODR. Mais peux t on la trouver dans …Pas mal le deal même à 30 euros sans l'ODR. Mais peux t on la trouver dans tous les magasins la foire fouille à ce prix (30 euros)


    Les magasins participants sont listé, malheureusement pas partout

    Rene_Gat30/08/2021 23:08

    bin j'ai 5 enfants, et ils ont jamais eu ça ...quand ils voulaient …bin j'ai 5 enfants, et ils ont jamais eu ça ...quand ils voulaient participer à la préparation des repas ou autres activités, ils étaient dans leur chaise haute ...et ça marchait très bien ...c'est comme les draisiennes, j'ai toujours pas comprit


    Ca ne peut pas plaire à tout le monde! Perso je préfère que mon bébé soit dans une Tour pour m'aider et être à la hauteur, plutôt que assis dans sa chaise surtout s'il veux constamment se mettre debout déjà dans sa chaise

    Rene_Gat30/08/2021 23:08

    bin j'ai 5 enfants, et ils ont jamais eu ça ...quand ils voulaient …bin j'ai 5 enfants, et ils ont jamais eu ça ...quand ils voulaient participer à la préparation des repas ou autres activités, ils étaient dans leur chaise haute ...et ça marchait très bien ...c'est comme les draisiennes, j'ai toujours pas comprit


    Les draisienne sont faite pour apprendre l'équilibre à un enfant. Passer d'une draisienne à un vélo classique aide plus facilement à faire du vélo sans petite roue (modifié)
  12. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    Warfeufeu31/08/2021 09:33

    En fait, c'est compliqué de savoir si on obtiens justement le même r …En fait, c'est compliqué de savoir si on obtiens justement le même résultat ou pas....ce qui est certain, c'est que la qualité principale de la méthode Montessori est le fait de mettre en avant le coté Actif de l'enfant. Pas de barreaux au lit et pas de parcs, pour éviter de rendre passif l'enfant qui a, alors, la possibilité de s'autogérer; On privilégie plutot l'exploration de son environnement par exemple avec une tour d'observation où il peut monter lui même s'il a envie de voir ce que les adultes font. Après, que ce soit dans une tour d'observation ou dans une chaise haute, la finalité semble être la même mais ce n'est pourtant pas le cas : - d'un coté l'enfant est actif puisqu'il choisit de venir regarder ses parents et choisi de participer aux taches alors que ,- de l'autre c'est le parent qui choisi de mettre son enfant bloqué dans une chaise haute. D'un coté, tu le forces a observer et a "apprendre"....de l'autre tu le laisses s'intéresser et apprendre... A la fin, quelle est la différence? le concept de Montessori, tente a montrer qu'un enfant libre d'explorer tout en restant dans un cadre, grandira épanoui et aura tendance a être adulte plus rapidement en participant plus rapidement a la vie quotidienne, tout en étant plus équilibré dans sa vie d'adulte, en apprenant a se débrouiller seul et a trouver les méthodes pour parvenir a ses objectifs... Après, chaque enfant et chaque parent sont différents, donc certains enfants (comme les tiens ou même, comme anciennement toi ou moi) peuvent très bien s'en sortir sans tout ça, c'est certain...


    houla, tu es gentil, mais on rentre dans un débat, dans lequel je ne veux pas m'engager ...
    l'éducation des enfants (et leur apprentissage) et qq chose de particulier, personnel, et différent pour chaque enfant et chaque parent ...
    chaque "méthode" a ses détracteurs, comme ses aficionados ...
    je voulais juste savoir si cette "tour" était un vrai plus ou pas ...
    à mon avis, non, mais ce n'est que mon avis.
    pour le reste, chacun fait comme il l'entend ...
  13. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    ha la meute est lâchée ...

    bon je ne vais pas répondre individuellement, car tel n'est pas le propos ...
    en attendant je suis resté courtois, donc j'aimerais la même chose à mon encontre ... merci.

    à la base j'ai posé la question, car je ne connaissais pas, et le terme "tour d'observation" m'interpelait ...
    ensuite, j'ai signalé que, pour moi, la chaise haute remplissait le même rôle ...
    ensuite j'ai fait un rapprochement avec les draisiennes qui, pour moi, étaient aussi une étape inutile (au vu de mon expérience de parent)
    et pour finir, j'ai malencontreusement fais une réflexion malvenue sur le mâchage de travail et l'apprentissage, je vous prie de m'en excuser ...
    maintenant, permettez moi d'avoir un avis différent du vôtre, et de m'en porter très bien (et mes enfants aussi) ...
    un progrès n'est un progrès, pour moi, que s'il apporte qq de plus.
    hors, pour moi, cette tour et les draisiennes n'apportent rien de plus, juste qq chose de différent, et sans être rétrograde ...

    PS : j'ai mis pleins de pour moi en gras, afin que vous compreniez bien que c'est mon avis, qui n'appartient qu'à moi, et avec lequel je suis d'accord
  14. Avatar de Fred_H
    Fred_H
    Rene_Gat30/08/2021 20:51

    j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert ... c'est pour su …j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert ... c'est pour surveiller les feux de forêts ??


    Observation de la faune à la maison
  15. Avatar de Unknown404
    Unknown404
    +1 j'aime dealabs pour les commentaires. Différents argumentaires mais chacun a un peu de vérité dans ses propos 😁. Quoi que l'on fasse si cela sert à l'épanouissement de l'enfant alors +1
  16. Avatar de R_Go
    R_Go
    Hirgoe31/08/2021 20:04

    Je comprends tes inquiétudes, j'avais les mêmes, mais là hauteur de la ba …Je comprends tes inquiétudes, j'avais les mêmes, mais là hauteur de la base s'adapte sur certaines, dont la mienne, et évite que l'enfant dépasse trop en haut et donc qu'il se soulève. Pour les espaces sur les côtés en effet j'ai rajouté des cales en bois pour éviter les chutes sous les barres. C'est peu de bricolage et je n'ai encore jamais vu mon fils en mesure de basculer, et pourtant il s'est excité dedans comme un fou [Image]


    Mais....ton fils est un CHAT! 😧
  17. Avatar de The_End_
    The_End_
    La sécurité n'a pas de prix en plus la c'est gratuit merci +1
  18. Avatar de bb_illi
    bb_illi
    Rene_Gat30/08/2021 20:51

    j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert ... c'est pour su …j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert ... c'est pour surveiller les feux de forêts ??


    C'est pour l'enfant, par exemple quand on cuisine il peut observer
  19. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    les3za30/08/2021 21:49

    https://www.dealabs.com/bons-plans/tout-dobservation-type-montessori-2203063



    bb_illi30/08/2021 22:09

    C'est pour l'enfant, par exemple quand on cuisine il peut observer




    ils savent plus quoi inventer ....
  20. Avatar de bb_illi
    bb_illi
    Rene_Gat30/08/2021 22:53

    ils savent plus quoi inventer ....


    Je trouve le concept utile suivant l'enfant si il aime observer, elle ne sert pas que a observé non plus... C'était juste un exemple
  21. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    bb_illi30/08/2021 22:57

    Je trouve le concept utile suivant l'enfant si il aime observer, elle ne …Je trouve le concept utile suivant l'enfant si il aime observer, elle ne sert pas que a observé non plus... C'était juste un exemple


    bin j'ai 5 enfants, et ils ont jamais eu ça ...
    quand ils voulaient participer à la préparation des repas ou autres activités, ils étaient dans leur chaise haute ...
    et ça marchait très bien ...
    c'est comme les draisiennes, j'ai toujours pas comprit
  22. Avatar de invalidcast
    invalidcast
    Rene_Gat31/08/2021 10:26

    houla, tu es gentil, mais on rentre dans un débat, dans lequel je ne veux …houla, tu es gentil, mais on rentre dans un débat, dans lequel je ne veux pas m'engager ... l'éducation des enfants (et leur apprentissage) et qq chose de particulier, personnel, et différent pour chaque enfant et chaque parent ...chaque "méthode" a ses détracteurs, comme ses aficionados ...je voulais juste savoir si cette "tour" était un vrai plus ou pas ...à mon avis, non, mais ce n'est que mon avis.pour le reste, chacun fait comme il l'entend ...


    "chacun fait comme il l'entend", ce qui ne t'as pas empéché de joyeusement critiquer ces tours et les draisiennes
    en gros, ce que j'entends dans tes propos, c'est plutot "chacun fait comme il l'entend, mais si ce n'est pas comme moi, alors il a tort"


    tu me fais fais penser à ma grand-mère, qui dit:
    - "j'aime pas critiquer" ou "je dis ça je dis rien" et qui déverse sa bile 3s plus tard
    - "je me plains pas souvent" et deviner ce qu'elle fait juste après
    et tout ça à chaque conversation....
  23. Avatar de bassrom
    bassrom
    Rene_Gat31/08/2021 10:26

    houla, tu es gentil, mais on rentre dans un débat, dans lequel je ne veux …houla, tu es gentil, mais on rentre dans un débat, dans lequel je ne veux pas m'engager ... l'éducation des enfants (et leur apprentissage) et qq chose de particulier, personnel, et différent pour chaque enfant et chaque parent ...chaque "méthode" a ses détracteurs, comme ses aficionados ...je voulais juste savoir si cette "tour" était un vrai plus ou pas ...à mon avis, non, mais ce n'est que mon avis.pour le reste, chacun fait comme il l'entend ...


    Vrai plus ou pas ?

    C est simple tu cuisine assis ou debout ?
    Couper / melanger / patchaquer (pour un enfant)
    Moi perso debout car assis je trouve ca pas évident alors je me dis que pour les enfants c est pareil. Tu es quand même plus a l aise debout et libre de tes mouvements.

    Et du coup essaye a genoux et tu va voir que les enfants on la tête au raz de la table du coup debout c est pas evident pour eux... et que mon argumentaire ne tient pas... (modifié)
  24. Avatar de Matt972
    Matt972
    Rene_Gat31/08/2021 10:26

    houla, tu es gentil, mais on rentre dans un débat, dans lequel je ne veux …houla, tu es gentil, mais on rentre dans un débat, dans lequel je ne veux pas m'engager ... l'éducation des enfants (et leur apprentissage) et qq chose de particulier, personnel, et différent pour chaque enfant et chaque parent ...chaque "méthode" a ses détracteurs, comme ses aficionados ...je voulais juste savoir si cette "tour" était un vrai plus ou pas ...à mon avis, non, mais ce n'est que mon avis.pour le reste, chacun fait comme il l'entend ...


    J'adore, c'est toi qui commences à lancer le débat et tu fuis lorsque ça commence à aller en profondeur, faudrait savoir
  25. Avatar de demonoid
    demonoid
    Rene_Gat30/08/2021 23:08

    bin j'ai 5 enfants, et ils ont jamais eu ça ...quand ils voulaient …bin j'ai 5 enfants, et ils ont jamais eu ça ...quand ils voulaient participer à la préparation des repas ou autres activités, ils étaient dans leur chaise haute ...et ça marchait très bien ...c'est comme les draisiennes, j'ai toujours pas comprit


    Y a rien d'indispensable pour un enfant au niveau materiel. Des bons bras ou un porte bébé avec une echarpe et pas besoin de chaise haute ! Hormis l'éducation et le respect, rien n'est indispensable pour un enfant, mais ça peut aider
  26. Avatar de Hirgoe
    Hirgoe
    R_Go31/08/2021 12:27

    Un marche pied ça fait la même chose non? Perso c'est ce que j'utilise p …Un marche pied ça fait la même chose non? Perso c'est ce que j'utilise pour mes enfants (pour qu'ils atteignent le lavabo pour se laver par ex) et en plus il est rétractable, alors que là, l'engin doit prendre une place monstre (en plus de la chaise haute et tous les accessoires déjà présents pour le petit) Question sécurité, j'ai du mal à me persuader,en regardant la photo, que l'enfant sera en sécurité à l'intérieur


    Je suis d'accord sur l'encombrement, cependant niveau sécurité c'est beaucoup mieux qu'un simple marche pied, selon l'âge de l'enfant, ils ne savent pas toujours bien ou mettre les pieds pour se tenir debout, et ça fini très vite en chute.
    Les barrières latérales sécurisent entièrement l'enfant quand il est debout dans la tour.

    J'ai mis mon fils dans la tour pour nous observer depuis qu'il sait se tenir debout en s'aidant de ses bras, et aujourd'hui il est ravi de monter seul dedans à 2 ans.
  27. Avatar de Belethgrod
    Belethgrod
    Rene_Gat31/08/2021 12:26

    ha la meute est lâchée ... :Sbon je ne vais pas répondre in …ha la meute est lâchée ... :Sbon je ne vais pas répondre individuellement, car tel n'est pas le propos ...en attendant je suis resté courtois, donc j'aimerais la même chose à mon encontre ... merci.à la base j'ai posé la question, car je ne connaissais pas, et le terme "tour d'observation" m'interpelait ...ensuite, j'ai signalé que, pour moi, la chaise haute remplissait le même rôle ...ensuite j'ai fait un rapprochement avec les draisiennes qui, pour moi, étaient aussi une étape inutile (au vu de mon expérience de parent)et pour finir, j'ai malencontreusement fais une réflexion malvenue sur le mâchage de travail et l'apprentissage, je vous prie de m'en excuser ...maintenant, permettez moi d'avoir un avis différent du vôtre, et de m'en porter très bien (et mes enfants aussi) ...un progrès n'est un progrès, pour moi, que s'il apporte qq de plus.hors, pour moi, cette tour et les draisiennes n'apportent rien de plus, juste qq chose de différent, et sans être rétrograde ...PS : j'ai mis pleins de pour moi en gras, afin que vous compreniez bien que c'est mon avis, qui n'appartient qu'à moi, et avec lequel je suis d'accord



    Je rajoute au commentaire qui sont pour la draisienne :
    Les chemins de terre sont pénible pour les vélo à roulette. Le nombre de fois que j'ai poussé ma fille pour qu'elle décoince son vélo... Pour notre 2ème on a fait le choix de la draisienne et vraiment il y a une mise en confiance plus rapide, et plus besoin de décoincer le vélo ! Mon fils est passé directement au vélo pédale du premier coup (pas eu besoin de lui apprendre...)
    Je suis assistante maternelle et je propose la draisienne pour la balade des plus grands avec l'accord des parents et il s'est passé la même chose pour ces enfants : draisienne >> vélo sans roulette du premier coup sans aide !
    Donc je ne pense pas que ça soit inutile J'ai aussi pu faire des petites balades a vélo avec mon fils en draisienne sur les chemins et c’était top qu'il puisse suivre rapidement !
    Pour la tour d'observation, l'enfant étant debout ça peut aider à faire certaines choses pour les enfants ne supportant pas être assis... Je fais énormément d'activité avec les enfants debout car c'est plus facile pour eux et bizarrement ils restent plus "tranquille".
  28. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    bobbydu7331/08/2021 13:33

    On est d'accord chacun son avis mais faut accepter aussi les arguments des …On est d'accord chacun son avis mais faut accepter aussi les arguments des autresPour la tour d'observation son nom lui porte préjudiceCar moi qui adore cuisiné avec mes enfants ça me permet de cuisiner avec eux sans me soucier de l'équilibre de mon fils et lui est tout content de pouvoir participer sans que je le tienne ou autrePour la draisienne ça lui permet de faire du vélo sans roue a partir de 2 ans je pense pas qu'il y ai beaucoup d'enfant de 2 ans qui arrive a faire du tricycle sans ne aide !


    j'accepte tout à fait l'avis des autres, je n'ai pas critiqué les choix de chacun, mais l'utilité de l'objet ...
    j'ai quand même le droit de ne pas trouver ça "novateur" ...
    mes enfants ont tous été dans des chaises hautes, avec la tablette devant pour manger.
    quand nous pratiquions des activités communes (repas, peintures, pâte à modeler...), ils étaient au même niveau que nous et pratiquaient sur leur tablettes ...
    après comme certains l'ont dit, assis ou debout, vu leur dextérité à 2 ans, c'est plus pour jouer, goûter ou dessiner que faire à manger, donc la position assise ne gène pas, à mon avis (mais je poserai la question à mes gosses, s'ils s'en rappellent).
    pour le vélo, mes enfants ont eu les tricycles, avec la benne derrière et la canne pour les pousser, puis vers 2 ans, de vrai vélos avec des roulettes.
    vers 3/4 ans, j'ai enlevé les roulettes, trouvé une légère pente et vogue la galère ...
    ils connaissaient déjà le mouvement des pédales et des freins ...

    bobbydu7331/08/2021 13:33

    Faut juste arrêter de penser tout ce qui est nouveau est pas bien c'est …Faut juste arrêter de penser tout ce qui est nouveau est pas bien c'est pour assister les gens ! Certaines choses oui ça l'est ! Mais tu sais tes parents ont certainement utilisés des choses qu'il n'avait pas eu quand eux étaient enfants fait savoir vivre avec le progrès tout en faisant un tri minimum car oui beaucoup d'enfant deviennent des assistés avec certaines choses et les écrans mais faut pas tout mettre dans le même panier


    malheureusement, tu n'as pas bien lu ce que j'avais écrit ou tu n'as pas compris ...
    je n'ai jamais dit que tout ce qui est nouveau n'est pas bien.
    j'ai dit que tout ce qui était nouveau n'était pas forcement un progrès ... nuance ...
    mes parent sont né pendant la guerre et juste après (la 2ème, je précise) et forcement, j'ai eu plein de chose qu'ils n'ont pas eu.
    moi j'ai grandit avec les 1er ordinateurs, les 1ères consoles, j'ai connu les magnétoscopes, les caméscopes, les baladeurs et les 1ers téléphones portables ... alors le progrès je connais ...
    mais je continu à penser, que toutes les nouveautés ne sont un progrès. (modifié)
  29. Avatar de Chibi92
    Chibi92
    Stop les pavés HS svp vos propos pourraient être résumés en 2 lignes

    @Mamalovemimi la liste des magasins que tu as donné est exhaustive ?
  30. Avatar de Mamalovemimi
    Mamalovemimi Auteur(e)
    Chibi9231/08/2021 17:14

    Stop les pavés HS svp vos propos pourraient être résumés en 2 lignes @Ma …Stop les pavés HS svp vos propos pourraient être résumés en 2 lignes @Mamalovemimi la liste des magasins que tu as donné est exhaustive ?


    Oui
    34528956-qnaqo.jpg

    R_Go31/08/2021 17:22

    Les barrières latérales permettent à l'enfant de se tenir debout dessus sa …Les barrières latérales permettent à l'enfant de se tenir debout dessus sans risquer de tomber, contrairement à un simple marche pied, certes. Mais, pour moi, ça n'est pas sécuriser un enfant que de mettre simplement ces barres latérales. Il va forcément chercher à se soulever sur ces barres (bascule de l'ensemble ?), ou essayer de passer en dessous des barres. En tout cas mon fils de 2 ans chercherait forcément à s'y essayer. Du coup cet engin me ferait plus peur que me rassurerait.


    Moi ça me plaît, parce que quoi qu'il arrive, elle l'utilisera avec moi, à côté de moi, jamais sans surveillance donc j'ai pas peur qu'elle tombe (modifié)
  31. Avatar de Anonyman
    Anonyman
    Prabou30/08/2021 23:47

    5-10-15 enfants ça ne change pas l'utilité du produit :Les tours servent à …5-10-15 enfants ça ne change pas l'utilité du produit :Les tours servent à faire observer/participer les enfants sans danger, quand tu cuisines debout et sur un plan de travail (comprendre pas de dessous de table).J'ai pas de tour, des chaises hautes, mais il va de soit que ces chaises l'empêchent de cuisiner avec moi si je ne suis pas à table.La draisienne, elle sert à apprendre l'équilibre, pas à faire du vélo.Je suis pas encore passé au vélo, mais la draisienne c'est OK, et la trotinette à 2 roues aussi sans problème. La pédale ça se maîtrise et il faut de la force.Mon fils peut faire des bornes en draisienne, pas plus de 15m à vélo.Voilà en somme pour les différentes utilités.Sinon, je suis désolé de te le dire, mais ta dernière phrase est digne des papys d'aujourd'hui : avant, c'était mieux 😁A ma connaissance nos enfants ne sont pas moins cons ou moins capables, je dirais plutôt l'inverse...


    Selon toi ils seraient donc plus capables mais aussi plus cons ?
  32. Avatar de lupo78
    lupo78
    bb_illi30/08/2021 22:57

    Je trouve le concept utile suivant l'enfant si il aime observer, elle ne …Je trouve le concept utile suivant l'enfant si il aime observer, elle ne sert pas que a observé non plus... C'était juste un exemple


    ou pour se brosse les dents
  33. Avatar de Mamalovemimi
    Mamalovemimi Auteur(e)
    Boulet_Bill07/09/2021 11:35

    Des retours sur la qualité de ceux qui l'ont monté et utilisé svp ?


    Désolé pas encore monté ni utiliser
    Ma bébé commence juste à Marché
  34. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    Mamalovemimi30/08/2021 23:11

    Les draisienne sont faite pour apprendre l'équilibre à un enfant. Passer d …Les draisienne sont faite pour apprendre l'équilibre à un enfant. Passer d'une draisienne à un vélo classique aide plus facilement à faire du vélo sans petite roue


    décidément ...
    quand je dis que j'ai pas compris, c'est pas le principe, c'est l'utilité ...
    les miens ont commencé sur un tricycle, puis un vélo à roulettes ... et n'ont jamais eu de pb d'équilibre ...
    à force de leur mâcher le travail, il n'y a plus d'apprentissage ...
  35. Avatar de supprimé873360
    Utilisateur anonyme
    C est à partir de quel âge ce genre de tour svp?
  36. Avatar de Mamalovemimi
    Mamalovemimi Auteur(e)
    supprimé87336030/08/2021 23:37

    C est à partir de quel âge ce genre de tour svp?


    À partir du moment où bébé se tient debout
  37. Avatar de bobbydu73
    bobbydu73
    Rene_Gat30/08/2021 23:26

    décidément ... quand je dis que j'ai pas compris, c'est pas le p …décidément ... quand je dis que j'ai pas compris, c'est pas le principe, c'est l'utilité ...les miens ont commencé sur un tricycle, puis un vélo à roulettes ... et n'ont jamais eu de pb d'équilibre ...à force de leur mâcher le travail, il n'y a plus d'apprentissage ...


    Tu lui a pas mâcher le travail en mettant des roulettes ? La au moins avec la draisienne il doit trouvé son équilibre direct sans aide
  38. Avatar de R_Go
    R_Go
    Un marche pied ça fait la même chose non?
    Perso c'est ce que j'utilise pour mes enfants (pour qu'ils atteignent le lavabo pour se laver par ex) et en plus il est rétractable, alors que là, l'engin doit prendre une place monstre (en plus de la chaise haute et tous les accessoires déjà présents pour le petit)

    Question sécurité, j'ai du mal à me persuader,en regardant la photo, que l'enfant sera en sécurité à l'intérieur
  39. Avatar de Fif0u
    Fif0u
    Ce qui faut pas inventer sérieux..

    Et oser le vendre !

  40. Avatar de bobbydu73
    bobbydu73
    Rene_Gat31/08/2021 12:26

    ha la meute est lâchée ... :Sbon je ne vais pas répondre in …ha la meute est lâchée ... :Sbon je ne vais pas répondre individuellement, car tel n'est pas le propos ...en attendant je suis resté courtois, donc j'aimerais la même chose à mon encontre ... merci.à la base j'ai posé la question, car je ne connaissais pas, et le terme "tour d'observation" m'interpelait ...ensuite, j'ai signalé que, pour moi, la chaise haute remplissait le même rôle ...ensuite j'ai fait un rapprochement avec les draisiennes qui, pour moi, étaient aussi une étape inutile (au vu de mon expérience de parent)et pour finir, j'ai malencontreusement fais une réflexion malvenue sur le mâchage de travail et l'apprentissage, je vous prie de m'en excuser ...maintenant, permettez moi d'avoir un avis différent du vôtre, et de m'en porter très bien (et mes enfants aussi) ...un progrès n'est un progrès, pour moi, que s'il apporte qq de plus.hors, pour moi, cette tour et les draisiennes n'apportent rien de plus, juste qq chose de différent, et sans être rétrograde ...PS : j'ai mis pleins de pour moi en gras, afin que vous compreniez bien que c'est mon avis, qui n'appartient qu'à moi, et avec lequel je suis d'accord


    On est d'accord chacun son avis mais faut accepter aussi les arguments des autres
    Pour la tour d'observation son nom lui porte préjudice
    Car moi qui adore cuisiné avec mes enfants ça
    me permet de cuisiner avec eux sans me soucier de l'équilibre de mon fils et lui est tout content de pouvoir participer sans que je le tienne ou autre

    Pour la draisienne ça lui permet de faire du vélo sans roue a partir de 2 ans je pense pas qu'il y ai beaucoup d'enfant de 2 ans qui arrive a faire du tricycle sans ne aide !

    Faut juste arrêter de penser tout ce qui est nouveau est pas bien c'est pour assister les gens ! Certaines choses oui ça l'est ! Mais tu sais tes parents ont certainement utilisés des choses qu'il n'avait pas eu quand eux étaient enfants fait savoir vivre avec le progrès tout en faisant un tri minimum car oui beaucoup d'enfant deviennent des assistés avec certaines choses et les écrans mais faut pas tout mettre dans le même panier
Avatar de