Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Tourillonneuse portative double Mafell DD40G Maximax
55° Expiré

Tourillonneuse portative double Mafell DD40G Maximax

720,25€800,28€-10% Gratuit GratuitBons plans Guedo Outillage
25
17 février 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

version maximax= plus d’accessoires que la version midimax.

Ok cette version vient d’être remplacée par la ddf40, mais à ce prix là c’est imbattable et elle n’est pas obsolète pour autant, surtout à 200e de moins.

Matériel professionnel de menuisier agenceur permettant aussi bien les assemblages que (gros plus!) la réalisation facilité des perçages au système 32.

Clairement un outil que je rêve de pouvoir m’offrir, tant pour sa précision que pour le temps que ça me fera gagner.

Pour ceux qui veulent en savoir plus:


Maniement optimisé, goujons de butées supplémentaires et puissant moteur avec 700 W
Rapide et précis: assemblage en coin sans tranchant ou en onglet, fabrication de corps de meubles avec DD40 et gabarit pour mèche à tourillons.
Les butées supplémentaires permettent de réaliser rapidement et précisément des intervalles plus petits ou plus grands par rapport au bord.

Permet la réalisations de:
- Rangées de trous
- Perçages de ferrements
- Idéal pour la réalisation de corps de meubles, d‘escaliers, en atelier et sur le terrain
Matériaux: bois massif et panneaux - assemblage de tout type de 3 à 12 mm

La graduation très claire pour modifier l‘épaisseur de la pièce et la butée revolver permettent d‘utiliser la DD40 avec des pièces d‘épaisseur différente en quelques secondes.
Un positionnement rapide et précis du système de butée. Goujons de butée escamotables et butée supplémentaire pour des perçages près du bord sans tracé.
Profondeur de perçage, épaisseur de la pièce, angle de butée: Vous pouvez prédéfinir ces paramètres sans peine.
La butée pivotante peut être orientée et bloquée dans les deux sens.

Le système tourillonneuse portative double DD40 est la seule tourillonneuse portative, cette nouveauté mondiale MAFELL révolutionne les applications mobiles des techniques d’assemblage grâce au système tourillonneuse portative double précis DD40 qui permet l’utilisation des tourillons traditionnels
Ainsi, le système DD40 travaille de manière plus rapide, plus précise et plus économique que tous les autres systèmes d’assemblage.
La pièce à travailler est fixée précisément lors du collage. Ainsi, le processus de serrage est bien plus simple et bien plus rapide, voire pas nécessaire.

Avec le système DD40 Power, MAFELL propose un lot complet se composant de la machine, des tourillons, du flacon de colle, 2 tapis anti-dérapants et de mèches. Tout cela rangé dans le coffret MAFELL-MAX.
Avec le système DD40 Maxi ou MidiMAX, MAFELL propose un lot complet se composant de la machine, des tourillons, du flacon de colle, 2 tapis anti-dérapants et de mèches. Tout cela rangé dans le coffret MAFELL-MAX.
Informations supplémentaires
Bons plans Guedo Outillage

Groupes

25 commentaires
Beau matériel. +1
Tjrs pas compris à quoi ça sert !
Je pense qu'il y aura surement plus qualifié que moi pour en parler, car je connaissais pas non plus mais en regardant la vidéo tu comprends très bien a quoi cela sert. C'est outil permet de faire les trous dans les côtés des planches pour mettre les tourillons pour assembler les planches
Mikl0180il y a 7 min

Tjrs pas compris à quoi ça sert !


Faire des meubles ikea mais mieux ajusté.
+1, mafell ca tient la route
Après la règle en pas de 32 si besoin faut rajouter dans les 250 euros
Donc si on en a pas besoin c'est pas un mauvais deal.
Sinon pour le même prix autant prendre la nouvelle version qui n'a plus besoin de la règle (accessoire bien foutu qui se clipse sur la machine avec réglage, et livré avec la machine). Vraiment bien foutue la nouvelle version.
Édité par "flicfloc" 17 février 2019
Comment?quel principe?.je pense je v regarder googie
Édité par "Mikl0180" 17 février 2019
+1 parce que je ne savais même pas à quoi cela servait, et que cela enrichit donc mon vocabulaire
bon, ok, peu probable que je commande mais le deal parait correct
@Mikl0180
La vidéo que j’ai jointe dans la description permet déjà de se faire une idée.
Sinon, mafell a fait une série de petites vidéos qui sont très parlantes sur les fonctionnalités de la bête

m.youtube.com/pla…BEU

(là c’est pour la nouvelle ddf40 mais le principe reste le même)
Avatar
supprimé54410
Déçu de cette boutique, article signalé en stock pas envoyé au bout d'un mois. Merci PayPal !
Moi jamais eu de soucis pourtant j’en ai commandé du matos chez eux.
Désolé pour ton expérience.
Voilà un produit pour la même utilisation et beaucoup moins chère :

manomano.fr/rai…042
Oui.... mais non!

L’assemblage par tourillons ne tolère pas l’approximation. Les gabarits wolfcraft ne permettent pas d’obtenir des résultats vraiment satisfaisants à ce niveau.(je ne crache pas sur la marque qui a quelques bons produits néanmoins). Et la mise en œuvre est très très chronophage quand on a plusieurs caissons à réaliser.
J’ai un gabarit joint génie qui est pas mal pour la précision mais j’ai mis une journée juste pour préparer les trous de tourillons pour 8 caissons.
Avec la mafell, 1h/1h30 auraient suffis.
mik200117/02/2019 17:04

Oui.... mais non!L’assemblage par tourillons ne tolère pas l’ …Oui.... mais non!L’assemblage par tourillons ne tolère pas l’approximation. Les gabarits wolfcraft ne permettent pas d’obtenir des résultats vraiment satisfaisants à ce niveau.(je ne crache pas sur la marque qui a quelques bons produits néanmoins). Et la mise en œuvre est très très chronophage quand on a plusieurs caissons à réaliser. J’ai un gabarit joint génie qui est pas mal pour la précision mais j’ai mis une journée juste pour préparer les trous de tourillons pour 8 caissons. Avec la mafell, 1h/1h30 auraient suffis.




mik200117/02/2019 17:04

Oui.... mais non!L’assemblage par tourillons ne tolère pas l’ …Oui.... mais non!L’assemblage par tourillons ne tolère pas l’approximation. Les gabarits wolfcraft ne permettent pas d’obtenir des résultats vraiment satisfaisants à ce niveau.(je ne crache pas sur la marque qui a quelques bons produits néanmoins). Et la mise en œuvre est très très chronophage quand on a plusieurs caissons à réaliser. J’ai un gabarit joint génie qui est pas mal pour la précision mais j’ai mis une journée juste pour préparer les trous de tourillons pour 8 caissons. Avec la mafell, 1h/1h30 auraient suffis.


Si vous êtes professionnel c'est un bon produit mais pour un simple bricoleur du dimanche c'est pas nécessaire de dépenser autant d'argent pour cet outil.
Édité par "Kamel94100" 17 février 2019
Kamel94100il y a 7 min

[Vidéo] Si vous êtes professionnel c'est un bon produit mais pour un s …[Vidéo] Si vous êtes professionnel c'est un bon produit mais pour un simple bricoleur du dimanche c'est pas nécessaire de dépenser autant d'argent pour cet outil.


Sa dépend du bricoleur du dimanche. sa peut être également une passion
Je suis professionnel dans ce domaine et c'est clairement dépassé ce genre d'outils/assemblage ! Rien ne vaut la Domino festool ou la clemax de chez lamello. Cependant le deal est intéressant pour qui cherche absolument de l'assemblage par tourillon même si je cherche encore l'utilité lorsque l'on sait ce qui se fait chez la concurrence.
@Kamel94100
C’est certain, je ne peux que vous donner raison.
La tourillonneuse mafell est un outil professionnel à un budget conséquent, mais pas démesuré par rapport aux autres ténors de l’assemblage (festool domino ou lamello) de mon côté je trouve cette machine plus polyvalente car elle permet les assemblages et les systèmes 32.

Pour le bricoleur, je conseillerais plutôt le joint génie.


Bien que plus cher que le wolfcraft (~100e), il est très robuste est permet une très bonne précision et une certaine répétabilité de la tâche. Je n’ai aucun désaffleur avec ce gabarit contrairement au wolfcraft.
En revanche la mise en œuvre de ces gabarits est assez longue pour avoir un bon résultat (problème que n’a théoriquement pas le bricoleur du dimanche qui assume sa passion et sait prendre le temps)

@benlekamikaze

Pour de l’agencement, j’ai du mal à trouver plus polyvalent comme machine.
Aussi rapide que du domino ou lamello, et capable de réaliser du système 32. Le tout pour une somme de consommable modique, surtout si l’on veut faire du démontable.
Je pense que l’assemblage par tourillon est tout aussi solide que les autres cités.
Pour moi, son plus gros problème qui lui a fait perdre de la popularité: c’est ikea....
Édité par "mik2001" 17 février 2019
J'ai un joint genie également (multi pro).
C'est sûr que c'est très précis mais très chronophage (j'ai pas de barre longue, ce qui serait clairement un +).

J'ai regardé les vidéos de la nouvelle Mafell, c'est clair que ça n'a rien à voir et que c'est quelque chose que j'achèterais (ou une Domino ou une Festool) si je devais faire ma cuisine par exemple.
J'aurais jamais cru voir un deal Mafell sur dealabs

A ce niveau de prix, je préfère quand même partir sur une Domino ou une Lamello, voire les 2 qui se complètent
Pour le même prix je préfère la Domino de chez Festool, plus polyvalente.

Mikl0180il y a 3 h et 9 min

Tjrs pas compris à quoi ça sert !



Toujours pas compris à quoi servait ce genre de message.
Édité par "djboss001" 17 février 2019
@djboss001@Montezuma

Éclairez ma lanterne; dominos et tourillons sont finalement assez similaires, ce sont des assemblages par faux tenon.
Alors dans ce cas, que fait là domino que ne permet pas la mafell.
Dérivés de bois—> plutôt tourillons (et lamello)
Massif—> tout comme les dominos, multiplier les tourillons pour la résistance.
Résistance de l’assemblage—> il me semble que c’est équivalent.
Panneaux—> les deux peuvent le faire même si on pense plus souvent à la domino.
Budget—>avantage tourillons meme si on peut faire ses dominos soit même. En cas d’assemblages démontables, les dominos coûtent un œil alors que la quincaillerie pour les tourillons est peu chère.

Système 32–> seule la mafell peut le faire. (Si on pouvait bloquer l’arbre de la domino ça serait super, mais là mafell garderait l’avantage car deux fraisages par passe)

Du coup je ne sais pas ce que j’ai loupé mais je ne vois pas en quoi là domino est si séduisante même si c’est une super machine.

Merci pour vos avis.
Non, ce n'est pas similaire.

Globalement, la domino est plus polyvalente, et c'est pas moi qui le dit.

Les assemblages démontables clamex Lamello ou connector system de Festool font quand même l'unanimité au niveau simplicité et solidité. Pour info, quand tu prends le systainer Festool, le connecteur revient à 3,90€ pièce.

Et puis au niveau capacités, le tourillon (de mafell) est limité :

Domino XL : epp max 14mm / profondeur 70mm

Tourilloneuse : epp max 12mm / profondeur 32mm

Va faire une escalier ou une porte avec la tourilloneuse...

Sans compter qu'il existe des adaptateurs pour utiliser la XL comme la DF500 pour du panneau plus mince.

Pour moi le choix est rapide et sans appel.

Pour un pro, la Lamello zeta est complémentaire de la domino pour les assemblages démontables à 45°

Bref, le tourillon c'est bien c'était bien, avant...
mik2001il y a 3 h et 31 min

@djboss001 @Montezuma Éclairez ma lanterne; dominos et tourillons sont …@djboss001 @Montezuma Éclairez ma lanterne; dominos et tourillons sont finalement assez similaires, ce sont des assemblages par faux tenon. Alors dans ce cas, que fait là domino que ne permet pas la mafell. Dérivés de bois—> plutôt tourillons (et lamello)Massif—> tout comme les dominos, multiplier les tourillons pour la résistance. Résistance de l’assemblage—> il me semble que c’est équivalent. Panneaux—> les deux peuvent le faire même si on pense plus souvent à la domino. Budget—>avantage tourillons meme si on peut faire ses dominos soit même. En cas d’assemblages démontables, les dominos coûtent un œil alors que la quincaillerie pour les tourillons est peu chère. Système 32–> seule la mafell peut le faire. (Si on pouvait bloquer l’arbre de la domino ça serait super, mais là mafell garderait l’avantage car deux fraisages par passe)Du coup je ne sais pas ce que j’ai loupé mais je ne vois pas en quoi là domino est si séduisante même si c’est une super machine. Merci pour vos avis.



J'ajouterai que la Domino permet aussi de faire des mortaises avec du jeu latéral (ou pas), ce qui simplifie grandement la vie lors de l'assemblage.
En tout cas merci au posteur et aux connaisseurs de ce type de produit, je viens d'apprendre beaucoup de choses intéressantes. N'y connaissant rien du tout
Octopus6817 février

Je pense qu'il y aura surement plus qualifié que moi pour en parler, car …Je pense qu'il y aura surement plus qualifié que moi pour en parler, car je connaissais pas non plus mais en regardant la vidéo tu comprends très bien a quoi cela sert. C'est outil permet de faire les trous dans les côtés des planches pour mettre les tourillons pour assembler les planches


800 balles pour ca !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte