Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Toutes les séances de cinéma du samedi 19 septembre à 1€ - Ex : Tenet (3 séances, en VO/STFR) - Katorza Nantes (44)
1861° Expiré

Toutes les séances de cinéma du samedi 19 septembre à 1€ - Ex : Tenet (3 séances, en VO/STFR) - Katorza Nantes (44)

1€8,90€-89%Bons plans Cinéville
71
1861° Expiré
Toutes les séances de cinéma du samedi 19 septembre à 1€ - Ex : Tenet (3 séances, en VO/STFR) - Katorza Nantes (44)
16 septembre 2020Localisation : Pays de la Loire (44)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Le cinéma Katorza à Nantes fête ses 100 ans (ouais c'est énorme), pour ça ils ont décidé de faire toutes les séances du samedi 19 septembre à 1 € (ouais c'est vraiment énorme) Malheureusement il n'est pas possible de réserver en ligne, en dehors de l'avant-première Garcon Chiffon (lien du deal), les places seront en vente directement aux guichets. Il y a notamment trois séances de Tenet en VO/STFR ; deux pour La Daronne, Effacer l'historique, Petit Pays, Adolescentes ; une pour Énorme... Bref un large choix pour tous les goûts. Profitez-en bien les Nantais !

Présentation de l'offre :
Pour cette seconde journée, le Katorza est le cadeau ! Le principe est simple : la place de cinéma est à 1 € pour tous, toute la journée et pour toutes les séances. Toute l'équipe du Katorza est sur le pont pour vous accueillir et vivre cette journée effervescente à vos côtés. Fêtons tous ensemble le Katorza ! Et pour conclure en beauté : l'avant-première de Garçon Chiffon de Nicolas Maury en sa présence ! Acteur-clé du jeune cinéma français, déjà venu au Katorza et révélé au grand public avec la série Dix pour cent, Nicolas Maury signe ici sa première réalisation, une comédie qu'il vient présenter au public du Katorza.

> Programme PDF de l'offre

Les 13 films du samedi 19 septembre à 1 € (programme) :
  • La Daronne (Jean-Paul Salomé)
  • Tenet (Christopher Nolan) - en VO/STFR
  • Dans un jardin qu'on dirait éternel (Tatsushi Omori) - en VO/STFR
  • Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait (Emmanuel Mouret)
  • Petit Pays (Éric Barbier)
  • Antoinette dans les Cévennes (Caroline Vignal)
  • Les Nouvelles aventures de Rita et Machin (Jun Takagi & Pon Kozutsumi)
  • Adolescentes (Sébastien Lifshitz)
  • Effacer l'historique (Benoît Delépine & Gustave Kervern)
  • Énorme (Sophie Letourneur)
  • Rocks (Sarah Gavron) - en VO/STFR
  • Sole (Carlo Sironi) - en VO/STFR
  • Garcon Chiffon (Nicolas Maury) - avant-première, en présence de l'acteur-réalisateur Nicolas Maury

Présentation de l'avant-première Garçon Chiffon à 1 € (réservable en ligne)


1965707.jpg



Synopsis :
Jérémie, la trentaine, peine à faire décoller sa carrière de comédien. Sa vie sentimentale est mise à mal par ses crises de jalousie à répétition et son couple bat de l’aile. Il décide alors de quitter Paris et de se rendre sur sa terre d’origine, le Limousin, où il va tenter de se réparer auprès de sa mère...

Caractéristiques :
  • Nominations : Festival de Cannes 2020 / Festival du Film Francophone d'Angoulême
  • Réalisation : Nicolas Maury
  • Scénario : Nicolas Maury, Sophie Fillières et Maud Ameline
  • Production : CG Cinéma et Mother Production
  • Distribution : Les Films du Losange
  • Type : comédie dramatique
  • Durée : 1 h 48
  • Sortie prévue : 28 octobre 2020
  • Plus d'info : filmsdulosange.com/film/garcon-chiffon/

Distribution :
  • Nicolas Maury : Jérémie
  • Nathalie Baye : Bernadette
  • Arnaud Valois : Albert
  • Théo Christine : Kevin
  • Laure Calamy : Sylvie

Vidéo - bande-annonce :



Hommage à Jean-Serge Pineau, ancien directeur du Katorza et décédé mardi dernier
Informations supplémentaires
Bons plans Cinéville
Top commentaires
Allez les Nantais, tous à Katorza pour une petite quatorzaine !
asmoth16/09/2020 23:01

Allez les Nantais, tous à Katorza pour une petite quatorzaine !


Katorzaine plutôt ?👀
71 commentaires
N'allez pas voir Tenet et encore moins en Vostfr..
Pour aller voir Tenet au moins 3 fois car c'est le minimum pour bien comprendre ce film
Allez les Nantais, tous à Katorza pour une petite quatorzaine !
asmoth16/09/2020 23:01

Allez les Nantais, tous à Katorza pour une petite quatorzaine !


Katorzaine plutôt ?👀
30409817-jvnUP.jpg
nolll16/09/2020 23:01

Pour aller voir Tenet au moins 3 fois car c'est le minimum pour bien …Pour aller voir Tenet au moins 3 fois car c'est le minimum pour bien comprendre ce film


Ahah cette déception. Le concept était difficile à expliquer mais franchement génial. Mais au lieu de te laisser le temps de l’appréhender jusqu’à avoir l’étincelle « aaaah mais ouiiii c’est génial » le film va toujours à fond et ne souffle jamais.

Perso j’ai compris plus de choses après le film que pendant. Et pourtant j’adore les films conçus pour être vus plusieurs fois pour mieux comprendre. Sauf que là il faudrait le revoir pour comprendre correctement ne serait-ce que l’intrigue principale. Bah, la flemme.
Je vous conseille Tenet, perso j'ai compris le film et je ne comprends pas par contre les gens ne l'ayant pas compris (no troll je pige vraiment pas y'a quoi de compliqué)
Ke2beton16/09/2020 23:01

N'allez pas voir Tenet et encore moins en Vostfr.. N'allez pas voir Tenet et encore moins en Vostfr..


Je plussoie. Quand on connaît Christopher Nolan, ca se décrypte plus facilement. Mais là, c'est vraiment pas bon. Pas d'empathie pour les personnages, un scénario qui se veut compliqué pour être compliqué. Il y a pas vraiment d'intelligence dans le casting. Et pour cause, les perso sont mal écrits, mal pensés. C'est à se demander si Nolan s'intéresse vraiment à ces perso.
S'il y a que le montage qui sauve le film...

La seule vraie bonne surprise c'est Robert Pattinson. C'est vraiment un bon acteur qu'on devrait pas catalogué comme le mec de Twilight.
pocketj16/09/2020 23:17

Ahah cette déception. Le concept était difficile à expliquer mais fr …Ahah cette déception. Le concept était difficile à expliquer mais franchement génial. Mais au lieu de te laisser le temps de l’appréhender jusqu’à avoir l’étincelle « aaaah mais ouiiii c’est génial » le film va toujours à fond et ne souffle jamais. Perso j’ai compris plus de choses après le film que pendant. Et pourtant j’adore les films conçus pour être vus plusieurs fois pour mieux comprendre. Sauf que là il faudrait le revoir pour comprendre correctement ne serait-ce que l’intrigue principale. Bah, la flemme.


Merci pour ton feedback
Tenet c’est teneT, Foutu palindrome. Ce film vous envoie plus loin que Inception. Bien plus.(flirt)
Édité par "89_kcnarF" 16 septembre
Le film se comprend.
D'habitude, dès que je vois une BA de Nolan, je suis impatient, mais pour Tenet, j'étais indifférent.

Je rejoins les avis, personnages pas top, pas de charme, pas attachant.

Dunkirk j'avais pas trop aimé et Tenet j'ai encore moins aimé.

Après la filmo que j'ai kiffé anté Dunkirk, pour le moment, perso, déçu
Ke2beton16/09/2020 23:01

N'allez pas voir Tenet et encore moins en Vostfr.. N'allez pas voir Tenet et encore moins en Vostfr..



Bah si, bien au contraire, allez le voir et encore plus en VOSTF, sauf si votre truc c'est les Ch'tis à babaloued
Très bon ciné en plein centre de Nantes, un des rares à proposer des films en VO ! à ce prix ça vaut le coup !
que ce genre de ciné continue de vivre face aux monstres pathé/gaumont et UGC... même si c'est plus facile d'aller en banlieue nantaise et trouver des places faciles avec tous les blockbusters du moment !!
nolll16/09/2020 23:01

Pour aller voir Tenet au moins 3 fois car c'est le minimum pour bien …Pour aller voir Tenet au moins 3 fois car c'est le minimum pour bien comprendre ce film


Abuses pas non plus

Soni16/09/2020 23:21

Je vous conseille Tenet, perso j'ai compris le film et je ne comprends pas …Je vous conseille Tenet, perso j'ai compris le film et je ne comprends pas par contre les gens ne l'ayant pas compris (no troll je pige vraiment pas y'a quoi de compliqué)


La même

89_kcnarF16/09/2020 23:23

Tenet c’est teneT, Foutu palindrome. Ce film vous envoie plus loin que …Tenet c’est teneT, Foutu palindrome. Ce film vous envoie plus loin que Inception. Bien plus.(flirt)


Tous les mots du carré SATOR apparaissent dans le film, mais c'était une évidence (pour l'anecdote) J'ai adoré ce film et je retournerai le voir !
Édité par "ToBuyBusiness" 17 septembre
franchement c'est intéressent.
mais même gratuit je n'irais pas au cinéma, car c'est actuellement une zone d'échange pour covid !
1€ le covid19 !
Tenet est bon (et compréhensible) et mérite d'être vu sur grand écran.

C'est pas un film qui va vous bouleverser, mais la qualité et l'originalité sont là, et l'impact serait bien moins bon si vous attendez de le voir sur petit écran.
cocoy17/09/2020 07:05

franchement c'est intéressent.mais même gratuit je n'irais pas au cinéma, c …franchement c'est intéressent.mais même gratuit je n'irais pas au cinéma, car c'est actuellement une zone d'échange pour covid !


On s'est fait une séance Tenet mardi à l'UGC Atlantis, on était que 10 dans la salle..

Ke2beton16/09/2020 23:01

N'allez pas voir Tenet et encore moins en Vostfr.. N'allez pas voir Tenet et encore moins en Vostfr..

Après avoir vu Tenet en VO, je préfère toujours Inception et Interstellar mais il est avoir je trouve car pour moi le concept autour de la temporalité était nouveau.
C'est vrai qu'on ne s'attache pas aux personnages mais je pense que c'est clairement voulu.
Édité par "prmt.lucie" 17 septembre
Sonorous16/09/2020 23:21

Je plussoie. Quand on connaît Christopher Nolan, ca se décrypte plus f …Je plussoie. Quand on connaît Christopher Nolan, ca se décrypte plus facilement. Mais là, c'est vraiment pas bon. Pas d'empathie pour les personnages, un scénario qui se veut compliqué pour être compliqué. Il y a pas vraiment d'intelligence dans le casting. Et pour cause, les perso sont mal écrits, mal pensés. C'est à se demander si Nolan s'intéresse vraiment à ces perso. S'il y a que le montage qui sauve le film...La seule vraie bonne surprise c'est Robert Pattinson. C'est vraiment un bon acteur qu'on devrait pas catalogué comme le mec de Twilight.


Pas d'empathie pour les personnages ??? Tellement pas d'empathie qu'à la fin du film tu as la larme à l'oeil. Il faut arrêter avec les conneries.

Personnellement je recommande ce film. Le meilleur de ces 10 derniéres années. J'y suis déja allé 3 fois le voir, et à chaque visonnage j'ai pris un plaisir fou, il y a tellement à découvrir. Il n'est pas compliqué, il vous suivra juste aprés la séance pendant plusieurs jours. Je conseille un second visionnage pour le voir d'une maniére différente. Mais c'est clair que si vous êtes habitué aux Marvel ou Fast and Furious, et que réfléchir un peu ne vous plait pas, ben n'aller pas le voir.
Édité par "pilipe83" 17 septembre
pilipe8317/09/2020 08:33

Pas d'empathie pour les personnages ??? Tellement pas d'empathie qu'à la …Pas d'empathie pour les personnages ??? Tellement pas d'empathie qu'à la fin du film tu as la larme à l'oeil. Il faut arrêter avec les conneries.Personnellement je recommande ce film. Le meilleur de ces 10 derniéres années. J'y suis déja allé 3 fois le voir, et à chaque visonnage j'ai pris un plaisir fou, il y a tellement à découvrir. Il n'est pas compliqué, il vous suivra juste aprés la séance pendant plusieurs jours. Je conseille un second visionnage pour le voir d'une maniére différente. Mais c'est clair que si vous êtes habitué aux Marvel ou Fast and Furious, et que réfléchir un peu ne vous plait pas, ben n'aller pas le voir.


On est pas tous armés d'un QI supérieur à la moyenne comme toi.
nolll16/09/2020 23:01

Pour aller voir Tenet au moins 3 fois car c'est le minimum pour bien …Pour aller voir Tenet au moins 3 fois car c'est le minimum pour bien comprendre ce film


À chier. Le réalisateur était seul dans son délire. Tu rembombine tes rushs et ça fait un film..
J._Aguiar17/09/2020 09:20

On est pas tous armés d'un QI supérieur à la moyenne comme toi.


Qui a parlé d'un QI supérieur ? Tout le monde peut comprendre le film, seulement s'ils le veulent vraiment. Comme je disais, si la personne n'aime pas trop réfléchir quand elle regarde un film, ben je ne lui conseille pas Tenet. Le souci est que la génération de maintenant est biberonné aux Marvels, des films poubelles simplistes ou aucune réflexion n'est nécessaire.
! mlif ec riov zella ,repus tse'c teneT

Fan de marvels tenet est simple a comprendre. Nolan nous prend pour des américains. Zoom sur des indices évident, explication explicite a la fin pour être sûr que neuneu a bien compris. Retournement de situation spoilers a des kilomètres et les perso bidon sauf Robert et quelques boucle temporelles non brisée...
Édité par "Baharroth" 17 septembre
Super intéressant pour les Nantais ! Merci pour le partage
pilipe8317/09/2020 08:33

Pas d'empathie pour les personnages ??? Tellement pas d'empathie qu'à la …Pas d'empathie pour les personnages ??? Tellement pas d'empathie qu'à la fin du film tu as la larme à l'oeil. Il faut arrêter avec les conneries.Personnellement je recommande ce film. Le meilleur de ces 10 derniéres années. J'y suis déja allé 3 fois le voir, et à chaque visonnage j'ai pris un plaisir fou, il y a tellement à découvrir. Il n'est pas compliqué, il vous suivra juste aprés la séance pendant plusieurs jours. Je conseille un second visionnage pour le voir d'une maniére différente. Mais c'est clair que si vous êtes habitué aux Marvel ou Fast and Furious, et que réfléchir un peu ne vous plait pas, ben n'aller pas le voir.

Oui je persiste. Le perso il meurt ; et bah je m'en fous.
Après aller parler d'élitisme au cinéma, en évoquant Nolan ; il faudrait peut-être pas pousser. On est pas en face d'un Tarkovski. Loin de là. Je vois pas de questionnement philosophique.

Et pour ceux qui ont pas compris, c'était juste de l'inattention. Ça surprend un Nolan la première fois.

Le pire c'est que parfois le réalisateur, j'ai l'impression qu'il ne voulait pas qu'on prenne le temps de comprendre ce qui se passe. Les dialogues s'enchaînent à une vitesse. Et en plus, c'est monté comme un film Marvel ou un clip vidéo

Du coup, comme dit plus haut, c'est la répétition des scènes qui te permet de comprendre.... en ce qui concerne les dialogues, c'est limite si le gars s'est pas dit: " oh bah on s'en fout. On fait un film d'action. Pas le temps pour la parlotte".
Édité par "Sonorous" 17 septembre
Soni16/09/2020 23:21

Je vous conseille Tenet, perso j'ai compris le film et je ne comprends pas …Je vous conseille Tenet, perso j'ai compris le film et je ne comprends pas par contre les gens ne l'ayant pas compris (no troll je pige vraiment pas y'a quoi de compliqué)



Pour reprendre mon commentaire juste au dessus du tiens : le film est pas mauvais en lui même. Le concept est hyper malin. Devoir réfléchir en regardant un film, très bien franchement.

Mais le rôle du réalisateur, c'est quand même de t'apporter les clés de la compréhension. Et je parle pas de mâcher le travail mais juste d'embarquer le spéctateur lambda dans son histoire. T'as compris pendant le film, c'est super, moi aussi, même si j'ai dû me refaire les scènes dans la tête en rentrant. Mais dans mon entourage, un maximum de gens s'est fait chier pendant le film et ça semble être une vision partagée.

Un film de SF "à concept" ça s'introduit un minimum. Pour reprendre la filmo de Nolan, dans Interstellar ou Inception, ou même en dehors de lui des films comme Matrix, le travail de compréhension n'est pas mâché, il y a divers degrés de lecture ou de compréhension, tu découvres des nouvelles subtilités à chaque visionnage. Je connais pleins de gens qui ont adorés ces films, d'autres qui n'en gardent qu'un vague souvenir, mais j'ai connu personne qui aie vu un de ces trois films au cinéma et qui se soit fait larguer au milieu du film au point de pas avoir pigé l'intrigue principale.

C'est un fait : plein de gens ont rien compris à Tenet. Et pourquoi pas finalement. Le problème c'est que c'est pas assumé : soit le film s'adresse à des gens qui ont une culture scientifique minimale (c'est pas non plus de la physique quantique avancée, on est d'accord) et tu vends pas ça comme le blockbuster qui va sauver le cinéma, soit Nolan s'est visiblement planté sur la forme et c'est pas grave, mais le nier est une erreur.

Y'a plein de choses qui auraient pu être faites pour que le film soit au moins aussi bon tout en étant plus accessible. Il aurait pû garder exactement les même scènes (dont certaines sont superbes d'ingéniosité) et ajouter des temps de pauses ou de dialogues. Les dialogues auraient pu soit expliquer un minimum le concept, soit au moins laisser le temps de digérer. Le film aurait été légèrement plus long, mais probablement moins long que ce qu'on pu ressentir ceux qui n'ont rien pigé.

Et pour répondre de manière plus terre à terre : y'a rien de compliqué à comprendre : des gens ou des objets vont en arrière dans le temps. C'est bête comme chou. Par contre c'est une idée qui va à contre-courant de la manière de raisonner d'un cerveau normal, donc il faut plus ou moins de temps aux gens pour l'assimiler. Et pour ceux qui ont eu un peu de mal à assimiler, il a fallu qu'en plus de ça ils essaient, en même temps, de raccorder les wagons entre cet attentat à l'opéra, cette histoire de tableau volé, d'éolienne, de voyage en Inde et tout ça compressé dans les 20 premières minutes du film.
Ke2beton16/09/2020 23:01

N'allez pas voir Tenet et encore moins en Vostfr.. N'allez pas voir Tenet et encore moins en Vostfr..


Pourquoi ? Les st sont inversés? .

Perso, je l ai vu, et j ai passé un bon moment. On comprend pas tout mais ça nous laisse à réflexion. Pour les personnes de sciences, ils doivent être en PLS .

Entre Toto et Tenet en même temps... le choix est vite fait 🤭
Allez Covid-19!! Tester sur place en personne si c'est blague ou pas.
pocketj16/09/2020 23:17

Ahah cette déception. Le concept était difficile à expliquer mais fr …Ahah cette déception. Le concept était difficile à expliquer mais franchement génial. Mais au lieu de te laisser le temps de l’appréhender jusqu’à avoir l’étincelle « aaaah mais ouiiii c’est génial » le film va toujours à fond et ne souffle jamais. Perso j’ai compris plus de choses après le film que pendant. Et pourtant j’adore les films conçus pour être vus plusieurs fois pour mieux comprendre. Sauf que là il faudrait le revoir pour comprendre correctement ne serait-ce que l’intrigue principale. Bah, la flemme.


Je suis entièrement d'accord, inception on a compris la majorité du film au 1er visionnage et le 2ème conforte et complète. Là en 2x j'ai tout juste compris le concept et l'intrigue... J'adore Nolan mais là il s'est un peu trop lâché
J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde.
30415752-yuA49.jpg
La plupart de ceux qui n'ont pas compris Tenet, sont ceux qui ont arrêtés d'essayer assez tôt dans le film. Et je ne peux pas les blâmer.
Le concept est sympa mais il est allé beaucoup trop loin dans son délire. Certaines scènes (celle avec les équipes bleus/rouges ou la bagarre du tableau par exemple) auraient été nettement meilleures sans son concept. L'action était dégueulasse à regarder et pour un blockbuster, ça le fait pas.
Ensuite après avoir compris la trame principale au premier visionnage, une bonne vidéo Youtube permet aisément combler le vide et voir les subtilités. Pas besoin de repartir pour 2h30 si vous l'avez moyennement apprécié.

pilipe8317/09/2020 09:27

Qui a parlé d'un QI supérieur ? Tout le monde peut comprendre le film, s …Qui a parlé d'un QI supérieur ? Tout le monde peut comprendre le film, seulement s'ils le veulent vraiment. Comme je disais, si la personne n'aime pas trop réfléchir quand elle regarde un film, ben je ne lui conseille pas Tenet. Le souci est que la génération de maintenant est biberonné aux Marvels, des films poubelles simplistes ou aucune réflexion n'est nécessaire.


Et bien sache qu'il n'est pas incompatible d'aimer les films Marvel et ceux "qui font réfléchir". Le cinéma est un art mais aussi un divertissement. Dommage que cette manière de penser élitiste pullule internet.
OK une belle promo cluter covid à Rennes

Bravo les cines
nolll16/09/2020 23:01

Pour aller voir Tenet au moins 3 fois car c'est le minimum pour bien …Pour aller voir Tenet au moins 3 fois car c'est le minimum pour bien comprendre ce film


On sait pourquoi il s'entiche autant de la blonde ?
Bravo, super deal et très bon cinéma. Mais ce n'est pas un deal sur Tenet svp...
mpgoserie17/09/2020 15:08

La plupart de ceux qui n'ont pas compris Tenet, sont ceux qui ont arrêtés …La plupart de ceux qui n'ont pas compris Tenet, sont ceux qui ont arrêtés d'essayer assez tôt dans le film. Et je ne peux pas les blâmer.Le concept est sympa mais il est allé beaucoup trop loin dans son délire. Certaines scènes (celle avec les équipes bleus/rouges ou la bagarre du tableau par exemple) auraient été nettement meilleures sans son concept. L'action était dégueulasse à regarder et pour un blockbuster, ça le fait pas.Ensuite après avoir compris la trame principale au premier visionnage, une bonne vidéo Youtube permet aisément combler le vide et voir les subtilités. Pas besoin de repartir pour 2h30 si vous l'avez moyennement apprécié.Et bien sache qu'il n'est pas incompatible d'aimer les films Marvel et ceux "qui font réfléchir". Le cinéma est un art mais aussi un divertissement. Dommage que cette manière de penser élitiste pullule internet.


Un des seul commentaire sensé ici. Même ressenti pour certaines scènes d'action. Sinon, je n'ai pas tout compris mais après avoir lu quelques explications ça devient plus clair, et un second visionnage me fait carrément envie !
Édité par "Eren_" 17 septembre
Première fois que je m’endors devant un film au cinéma je le jure abusé
Merci, je partage à mes copains nantais
Heureusement que pour leur 100 ans ils ont pas fais 100€ la place
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte