Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Système WiFi Mesh TP-Link Deco E4 (Lot de 3)
89° Expiré

Système WiFi Mesh TP-Link Deco E4 (Lot de 3)

98,27€139,90€-30% 8,10€ Bons plans Amazon.it
49
29 août 2019Pays d'expédition : Italie

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Détails & caractéristiques
[Wi-Fi sans interruptions] – Tout via un seul SSID (nom réseau). Que ce soit 2,4 GHz ou 5 GHz jusqu'à 1 300 Mbps.
2 antennes internes de chaque déco, deux déco travaillent ensemble pour créer un réseau Wi-Fi transparent dans chaque pièce, couvrant jusqu'à 3702.
Deco peut gérer le trafic même sur des réseaux très saturés, fournissant des connexions sans retard à plus de 100 appareils.
Réduisez le temps en ligne et bloquez les sites Web inappropriés, conformément aux profils uniques créés pour chaque membre de la famille.
Plug and Play : il suffit de télécharger l'application et de rechercher l'endroit le plus intense. Ne tirez pas les câbles, Deco vous guidera directement lorsque vous sortez de la boîte pour une installation facile et sans problème.
Tp-link espagnol fournit un support technique local gratuit pour les utilisateurs en espagnol.
Avec le mode ap, cette inviolable crée un internet individuel pour les clients ou invités à la maison, pour mieux protéger votre internet privé.
[image]
1702062.jpg1702062.jpg1702062.jpg1702062.jpg1702062.jpg1702062.jpg1702062.jpg France 🇫🇷
[image]
1702062.jpg
Informations supplémentaires
tp-link.com/fr/…13/
Principales caractéristiques

• Débits WiFi maximales: 300 Mbps en 2,4 GHz et 867 Mbps en 5 GHz*

• Portée WiFi maximisée: couverture homogène jusqu’à 260m2* (pack 2 boitiers)

• Couverture transparente: les connexions sans fil et le réseau Ethernet fonctionnent ensemble pour relier les boitiers Deco, offrant des vitesses de réseau encore plus rapides et une couverture réellement transparente

• Augmenter la couverture WiFi selon ses besoins: ajout des boitiers dans le cadre d’une extension

• L'application Deco (iOS et Android) facilite la configuration et la gestion du réseau.

• Prise en charge de 100 appareils connectés au réseau

• Contrôle parental: bloque les sites Web inappropriés et limite le temps passé en ligne

• QoS: donne la priorité aux appareils lorsque cela est nécessaire pour les connexions les plus rapides.

• Prise en charge du protocole Internet version 6 (IPv6)

• Compatibilité avec Amazon Alexa et IFTTT, ainsi qu’avec tous les modèles Deco (M5/P7/M9 Plus)

• 2 ports Fast Ethernet (100/10 Mbps) WAN/LAN pour le Deco E4

• 2 ports Ethernet Gigabit WAN/LAN pour le Deco M4

Groupes

49 commentaires
Je trouve que c'est un bon prix pour un pack de 3 +1
Édité par "Kanji37" 29 août 2019
Kanji3729/08/2019 20:58

Je trouve que c'est un bon prix pour un pack de 3 +1


Entièrement d'accord
Est-ce que ça existe des mesh mais qui ont chacun un port ethernet pour alimenter le WAN ?
frederikk29/08/2019 21:15

Est-ce que ça existe des mesh mais qui ont chacun un port ethernet pour …Est-ce que ça existe des mesh mais qui ont chacun un port ethernet pour alimenter le WAN ?


Tu veux un wan sur chaque satellite ???
sebxx29/08/2019 21:19

Tu veux un wan sur chaque satellite ???


En fait je veux brancher chaque satellite sur un rj45 du réseau interne maison, donc relier direct à la box. Mais profiter d’un ssid unique et d’une gestion efficace du roaming
frederikk29/08/2019 21:21

En fait je veux brancher chaque satellite sur un rj45 du réseau interne …En fait je veux brancher chaque satellite sur un rj45 du réseau interne maison, donc relier direct à la box. Mais profiter d’un ssid unique et d’une gestion efficace du roaming


La réponse est non. Idem pour les M4.
Je ne sais plus le nom de l'option c'est blackquelquechose mais c'est réservé aux gammes au dessus.

Attention les E4 ont des ports 10/100, pas de gigabit.
Édité par "Solunne" 29 août 2019
Les nouveaux routeurs wifi 6 AX arrivant il faut bien se poser la question de l'urgence de s'équiper aujourd'hui d'un système wifi, les performances vont quand même bien augmenter, que ce soit en couverture, en débit et en multi-connexion.

Un exemple avec l'AX88 d'asus : hardwarezone.com.sg/rev…-13

C'est encore hors de prix, mais sachant que netgear a prévu de basculer toute sa gamme entre la fin de l'année 2019 et 2020, les prix devraient pas mal chuter en conséquence dès l'année prochaine.

Après si vous en avez besoin immédiatement ça vaut un +1
Je les ais eu ca a été une catastrophe !! Prenez des velop ou orbi
frederikk29/08/2019 21:21

En fait je veux brancher chaque satellite sur un rj45 du réseau interne …En fait je veux brancher chaque satellite sur un rj45 du réseau interne maison, donc relier direct à la box. Mais profiter d’un ssid unique et d’une gestion efficace du roaming


Ah ben juste une prise LAN sur les satellites suffit,
Les GoogleWifi par exemple permettent ça
Édité par "sebxx" 29 août 2019
sebxx29/08/2019 21:40

Ah ben juste une prise LAN sur les satellites suffit,Les GoogleWifi par …Ah ben juste une prise LAN sur les satellites suffit,Les GoogleWifi par exemple permettent ça


Oui c’est ce que je voulais. Mais pas au prix des google wifi...
frederikk29/08/2019 21:21

En fait je veux brancher chaque satellite sur un rj45 du réseau interne …En fait je veux brancher chaque satellite sur un rj45 du réseau interne maison, donc relier direct à la box. Mais profiter d’un ssid unique et d’une gestion efficace du roaming


C’est ce que j’ai fait avec des AirPort Extreme...Avec un peu de patience tu en trouves à 50€ sur lbc...
seb545429/08/2019 21:49

C’est ce que j’ai fait avec des AirPort Extreme...Avec un peu de patience t …C’est ce que j’ai fait avec des AirPort Extreme...Avec un peu de patience tu en trouves à 50€ sur lbc...


Sauf que les airport ne gèrent pas le mesh. Du coup le passage de l’un à l’autre n’est pas optimal j’imagine. Si le device bascule, car tant qu’il a une connexion même faible il reste sur sa connexion à ma connaissance.. y’a pas de bascule sur un meilleur réseau surtout si le SSID est le même...
frederikk29/08/2019 21:42

Oui c’est ce que je voulais. Mais pas au prix des google wifi...


Ceux la le font, certes le lien entre eux n'est que 100mbps... Mais si c'est pour de l'internet, demande toi quelle vitesse ton fournisseur propose

Si t'as une fibre a +100mbps ça serait dommage, sinon fonce
Solunne29/08/2019 21:24

La réponse est non. Idem pour les M4. Je ne sais plus le nom de l'option …La réponse est non. Idem pour les M4. Je ne sais plus le nom de l'option c'est blackquelquechose mais c'est réservé aux gammes au dessus.Attention les E4 ont des ports 10/100, pas de gigabit.



oriente toi vers les tenda j'ai deux tenda m300 il disposent chacun d'un port wan et lan
frederikk29/08/2019 22:02

Sauf que les airport ne gèrent pas le mesh. Du coup le passage de l’un à l’ …Sauf que les airport ne gèrent pas le mesh. Du coup le passage de l’un à l’autre n’est pas optimal j’imagine. Si le device bascule, car tant qu’il a une connexion même faible il reste sur sa connexion à ma connaissance.. y’a pas de bascule sur un meilleur réseau surtout si le SSID est le même...


Le mesh ne sert qu’entre les bornes, si tu branches les bornes en filaire le Mesh n’a aucun intérêt....en aucun cas ça intervient sur ton appareil relié en wifi...
La gestion des différents wifi ça sera tjr ton appareil nomade qui choisira...
En tout cas la bascule entre les 2 est totalement transparente chez moi avec le même SSID
sebxx29/08/2019 22:07

Ceux la le font, certes le lien entre eux n'est que 100mbps... Mais si …Ceux la le font, certes le lien entre eux n'est que 100mbps... Mais si c'est pour de l'internet, demande toi quelle vitesse ton fournisseur propose :)Si t'as une fibre a +100mbps ça serait dommage, sinon fonce


J’ai 1Gb pour l’instant. Donc oui je veux du port Gb.

Getro_Dlachance29/08/2019 22:09

oriente toi vers les tenda j'ai deux tenda m300 il disposent chacun d'un …oriente toi vers les tenda j'ai deux tenda m300 il disposent chacun d'un port wan et lan


Merci pour la référence, je vais fouiller.
Édité par "frederikk" 29 août 2019
seb545429/08/2019 22:10

Le mesh ne sert qu’entre les bornes, si tu branches les bornes en filaire l …Le mesh ne sert qu’entre les bornes, si tu branches les bornes en filaire le Mesh n’a aucun intérêt....en aucun cas ça intervient sur ton appareil relié en wifi...La gestion des différents wifi ça sera tjr ton appareil nomade qui choisira...En tout cas la bascule entre les 2 est totalement transparente chez moi avec le même SSID


Un peu simpliste, certains modules savent aiguiller les clients vers la meilleur connexion (client steering)
seb545429/08/2019 22:10

Le mesh ne sert qu’entre les bornes, si tu branches les bornes en filaire l …Le mesh ne sert qu’entre les bornes, si tu branches les bornes en filaire le Mesh n’a aucun intérêt....en aucun cas ça intervient sur ton appareil relié en wifi...La gestion des différents wifi ça sera tjr ton appareil nomade qui choisira...En tout cas la bascule entre les 2 est totalement transparente chez moi avec le même SSID



Tu es sûr ? C’est pas la borne qui quand elle communique avec l’autre vont choisir de deco et reco le device sur celle qui aura la meilleure réception ? Dans ce cas, quel intérêt de ces bornes sur des extenders wifi classiques.... si tu en mets plusieurs, tu te retrouves avec la même chose... le mesh sert à quoi dans ce cas si ce n’est communiquer entre bornes pour assurer la meilleure réception au device ?
frederikk29/08/2019 22:40

Tu es sûr ? C’est pas la borne qui quand elle communique avec l’autre vont …Tu es sûr ? C’est pas la borne qui quand elle communique avec l’autre vont choisir de deco et reco le device sur celle qui aura la meilleure réception ? Dans ce cas, quel intérêt de ces bornes sur des extenders wifi classiques.... si tu en mets plusieurs, tu te retrouves avec la même chose... le mesh sert à quoi dans ce cas si ce n’est communiquer entre bornes pour assurer la meilleure réception au device ?


Le Mesh permet surtout de communiqué entre les bornes avec une fréquence dédié...Et ça sert au personne qui n’ont pas la possibilité d’avoir un câble réseau dans chaque pièce...
Toi tu as la chance d’avoir un câble réseau à disposition...Pour moi il n’y a aucun intérêt d’utilisé des bornes Mesh...
seb545429/08/2019 22:45

Le Mesh permet surtout de communiqué entre les bornes avec une fréquence d …Le Mesh permet surtout de communiqué entre les bornes avec une fréquence dédié...Et ça sert au personne qui n’ont pas la possibilité d’avoir un câble réseau dans chaque pièce...Toi tu as la chance d’avoir un câble réseau à disposition...Pour moi il n’y a aucun intérêt d’utilisé des bornes Mesh...


Ah ok. Je pensais que ça aidait au roaming... car la gestion de la bascule wifi est pas top sur android ou meme ios...
frederikk29/08/2019 22:37

J’ai 1Gb pour l’instant. Donc oui je veux du port Gb.Merci pour la réf …J’ai 1Gb pour l’instant. Donc oui je veux du port Gb.Merci pour la référence, je vais fouiller.


C'est mw3 tu as les mw5 mais franchement les 3 font le taf look
25993106-lITKN.jpg
frederikk29/08/2019 22:47

Ah ok. Je pensais que ça aidait au roaming... car la gestion de la bascule …Ah ok. Je pensais que ça aidait au roaming... car la gestion de la bascule wifi est pas top sur android ou meme ios...

abcreseau.blogspot.com/201…tml

Voilà qui explique bien le Mesh
Les gens achètent ça pour augmenter la portée de leur wifi, vous avez perdu 100€
sebxx29/08/2019 21:19

Tu veux un wan sur chaque satellite ???


ces version la ne font pas backhaul ethernet ,, ce que tu veux c'est du backhaul , c'est que la priorité soit donné par le cable reseau vers le mesh central au lieu du wifi a wifi ( saut mesh ) , mais que les 3 boitier font du reseau wifi identique ( en roaming ) et que tu peux passé d'un wifi a l'autre sans coupure ,, chose que les boitier wifi point d'acces classique non mesh ne font pas , meme si tu met 3 nom de reseau wifi identique exemple dans ton hotel au 5 eme etage ,,il n'y pas de roaming temps que la borne capte encore un peu le wifi du 5 eme , meme si t'est deja proche de la borne plus forte du Rez de chaussé ( ce qui souvent necessite de couper le wifi sur ta machine ( pc , tablette , console ) pour lui qu'il se reconnecte au plus fort wifi ,, avec le wifi mesh logiquement tu n'aura plus ce probleme du tout . le mesh permettra a ton appareil de ce reconnecté au wifi le plus fort ,, plutot que de capté encore la borne du 3 eme avec un debit pourri car trop loin qui forcé soit a s'eloingné compltement de la borne du 3 eme etage ,, chose pas evident si les point se chevauche , ou d'aller se deconnecter manuellement . logiquement avec le mesh , c'est probleme n'existe plus ( a condition que coté client tu n'est pas non plus en bidule wifi trop vieux qui ne gere pas le roaming wifi ) logiquement un telechargement sur un site qui ne gere pas les coupure de telechargement ne doit plus se deconnecter en mesh
les repeteur wifi divise la bande passante par 2 et augmente le ping ,, les mesh avec backhaul ethernet, permet de passé de borne wifi a borne wifi sans deconnection et de ne pas utilisé du wifi pour communiquer entre la la borne et le modem en wifi , et donc de garder tout la bande passante pour la com entre le mesh et le client ,, meme si certain utilise une autre frequence , certain model permettent meme de backhaulé en ethernet + en wifi pour encore une meilleiur bande passante , de tout facon pour le mesh de l'ethernet ou du wifi , pour lui c'est pareil , c'est n'est que du routage , il s'en fout sur quel support l'information passe , c'est pas la meme couche osi ou ce gere le mesh et le transport , pour avoir le meuilleur mesh , faut passer sur le deco version 9 ou 7 ,, ya meme un qui fait backhaul par cpl permettant de couvrir tout les probleme de porté et de signal c'est le deco p7 permet de passé par cpl + wifi , doublant ainsi les transfert par exemple dans le cas du lan si le wifi est perturbé en mixant les debit
Édité par "loulou.petit" 30 août 2019
attention aussi au nombre de saut entre boitier c'est 3 saut '' hop ' max que le wifi peux passé ,, mettre 10 boitier sera possible mais toujour a 3 saut maximum du hub central pas 10 a la suite donc ( a la queux leuleu ) docn avec 8 boitier veuillez bien faire une sorte de couche circulaire de positionnement des boitier mesh ( la ou arrive l'internet du modem ) et en france la plupart des mesh ne fonctionneront pas en routeur , mais en AP , car nos box internet font deja routeur , a moins d'avoir des connaissance pour mettre 2 routeur sur le meme reseau ( ce qui marche puisque internet est un reseau remplie de million de routeur interconnecté ) mais qui ne sera pas facile pour le michu avec les ip qui sont identique ect ect
le deco E4 a 99 € est monis cher car la backhaule ethernet est en 100 mb , soit 12.5 mo max si des transfert passe par l'ethernet entre les boitier , exemple d'un pc relier au mesh n1 , vers une chambre ou le mesh n2 est relier au nas , celui en ethernet gigabit coute 180 euro le DEco m4 par contre , a voir si vous avez besoin d'un mesh qui tappe plus fort que votre connection internet , ou si vous fairte regulierement des transfers en local . en tout cas ca me tente bien pour une de mes piratebox , pour pouvoir innondé mon quartier et positionné 3 boitier mesh dans l'appart de vacances et balancé un bon gros reseau des famille a tout les monde pour tipiaké sur les piratebox
vincebdx29/08/2019 21:28

Les nouveaux routeurs wifi 6 AX arrivant il faut bien se poser la question …Les nouveaux routeurs wifi 6 AX arrivant il faut bien se poser la question de l'urgence de s'équiper aujourd'hui d'un système wifi, les performances vont quand même bien augmenter, que ce soit en couverture, en débit et en multi-connexion.Un exemple avec l'AX88 d'asus : https://www.hardwarezone.com.sg/review-asus-rt-ax88u-router-review-wi-fi-6/performance-analysis-conclusion-13C'est encore hors de prix, mais sachant que netgear a prévu de basculer toute sa gamme entre la fin de l'année 2019 et 2020, les prix devraient pas mal chuter en conséquence dès l'année prochaine.Après si vous en avez besoin immédiatement ça vaut un +1


Tu as raison le wifi 6 Ax devrait arriver bientôt mais encore faut-il avoir tous tes équipements compatibles pour vraiment en profiter (TV, console, barre de son, etc...) et là c'est pas encore fait.
artoxxx30/08/2019 01:30

Les gens achètent ça pour augmenter la portée de leur wifi, vous avez pe …Les gens achètent ça pour augmenter la portée de leur wifi, vous avez perdu 100€


Et pourquoi ? Un pti argumentaire serait le bienvenue.
Édité par "Kanji37" 30 août 2019
frederikk29/08/2019 22:37

J’ai 1Gb pour l’instant. Donc oui je veux du port Gb.Merci pour la réf …J’ai 1Gb pour l’instant. Donc oui je veux du port Gb.Merci pour la référence, je vais fouiller.


De toute façon, c'est effectivement le client qui choisit son Access Point, donc si ton périmètre est câblé, prends des AP performants --et moins chers que ces solutions-- et configure les avec le même SSID. Tu obtiendras le résultat attendu...
FRem30/08/2019 07:52

De toute façon, c'est effectivement le client qui choisit son Access …De toute façon, c'est effectivement le client qui choisit son Access Point, donc si ton périmètre est câblé, prends des AP performants --et moins chers que ces solutions-- et configure les avec le même SSID. Tu obtiendras le résultat attendu...


C'est ce que j'ai pour l'instant, enfin avec seulement 1 AP en plus de la box. Mais je pensais que ces solutions étaient plus intelligentes... du type : AP1 / AP2. Mon device est sur AP1 avec une reception de -N db et sur AP2 mon device est à -2N (chiffres exagérés exprès...). Puis le device se déplace et à un moment il sera en -2N sur AP1 et -Ndb sur AP2. Et bien là je pensais que AP1 pouvait forcer une déco ou une bascule vers AP2 pour que le device soit toujours à -N db lors des déplacements...

Mon souci avec leS AP c'est que justement en bougeant, des fois on est toujours sur 1 AP avec une connectivité faible, mais tant qu'elle est pas nulle, le device reste scotché dessus... donc on a une connexion pas terrible alors que y'a un AP juste à côté qui ferait mieux... et sur ça j'ai pas trouvé la solution hormis bien sûr deco/reco le device, mais c'est pas terrible... il faudrait pouvoir forcer le device à se deco si on passe un certain seuil et qu'un autre wifi a une meilleure réception détectée. J'ai dû surestimé ces petits boitiers

Edit : cela dit même les AP sont chers...donc 2 ou 3 AP performants seront de l'ordre de ce prix là non ?J'ai actuellement un extender Orange Livebox qui fait plutôt bien le boulot mais sur une partie de la maison.... faudrait un second mais bon 89 euros.... Orange se gratte un peu !
Édité par "frederikk" 30 août 2019
FRem30/08/2019 07:52

De toute façon, c'est effectivement le client qui choisit son Access …De toute façon, c'est effectivement le client qui choisit son Access Point, donc si ton périmètre est câblé, prends des AP performants --et moins chers que ces solutions-- et configure les avec le même SSID. Tu obtiendras le résultat attendu...


... Presque faux...
Certains AP forcent la déconnexion du client sur la base de critères (vitesse, RSSI) comme celui-ci : amazon.fr/Dra…9GQ
Kanji3730/08/2019 06:41

Tu as raison le wifi 6 Ax devrait arriver bientôt mais encore faut-il …Tu as raison le wifi 6 Ax devrait arriver bientôt mais encore faut-il avoir tous tes équipements compatibles pour vraiment en profiter (TV, console, barre de son, etc...) et là c'est pas encore fait.Et pourquoi ? Un pti argumentaire serait le bienvenue.


Il y a une utilité pour :
- les entreprises (grande zone à couvrir avec un ssid unique)
- les gens ayant une grande maison dans une zone où les canaux sont ultra saturés, éventuellement
(Ça représente pas beaucoup de gens)

Pour le reste des gens (qui ont une maison de taille moyenne et qui captent pas le wifi partout, il faut soit:
- trouver un meilleur emplacement pour la box et que les ondes couvrent le max de surface
- fabriquer une sorte de répéteur fait maison: une raspberry (ou autre) avec 2 interfaces : une connectée en mode client à la box, une autre en mode AP (iptables dnsmasq hostap etc) qui route le trafic des clients vers la vraie box.

La dernière option est ce qui conviendra pour 99% des gens. Réalisable pour 30€. Pas besoin d'acheter un wifi mesh à 100€
artoxxx30/08/2019 08:53

Il y a une utilité pour : - les entreprises (grande zone à couvrir avec un …Il y a une utilité pour : - les entreprises (grande zone à couvrir avec un ssid unique)- les gens ayant une grande maison dans une zone où les canaux sont ultra saturés, éventuellement(Ça représente pas beaucoup de gens)Pour le reste des gens (qui ont une maison de taille moyenne et qui captent pas le wifi partout, il faut soit: - trouver un meilleur emplacement pour la box et que les ondes couvrent le max de surface- fabriquer une sorte de répéteur fait maison: une raspberry (ou autre) avec 2 interfaces : une connectée en mode client à la box, une autre en mode AP (iptables dnsmasq hostap etc) qui route le trafic des clients vers la vraie box. La dernière option est ce qui conviendra pour 99% des gens. Réalisable pour 30€. Pas besoin d'acheter un wifi mesh à 100€



Il y a des gens qui n'ont pas envie de s'embêter à faire des répéteurs "maison" qui souvent comme beaucoup de répéteurs ne sont pas forcément efficace. Avec des solutions mesh c'est "pratiquement" clé en main et certainement solutions (notamment les orbi) sont vraiment efficace sur la couverture et la stabilité du signale.
Donc je ne dis pas que ta solutions n'est pas bonne mais elle demande plus de connaissance (que tout le monde n'a pas ) et de temps à passer.
Édité par "Kanji37" 30 août 2019
Kanji3730/08/2019 12:00

Il y a des gens qui n'ont pas envie de s'embêter à faire des répéteurs "ma …Il y a des gens qui n'ont pas envie de s'embêter à faire des répéteurs "maison" qui souvent comme beaucoup de répéteurs ne sont pas forcément efficace. Avec des solutions mesh c'est "pratiquement" clé en main et certainement solutions (notamment les orbi) sont vraiment efficace sur la couverture et la stabilité du signale. Donc je ne dis pas que ta solutions n'est pas bonne mais elle demande plus de connaissance (que tout le monde n'a pas ) et de temps à passer.


C'est plutôt un pont wifi plutôt qu'un répéteur. Effectivement, ça demande des connaissances
Kanji3730/08/2019 06:41

Tu as raison le wifi 6 Ax devrait arriver bientôt mais encore faut-il …Tu as raison le wifi 6 Ax devrait arriver bientôt mais encore faut-il avoir tous tes équipements compatibles pour vraiment en profiter (TV, console, barre de son, etc...) et là c'est pas encore fait.Et pourquoi ? Un pti argumentaire serait le bienvenue.



Quand tu achètes ce type de matos c'est pour une dizaine d'années, donc prévoir une compatibilité dès aujourd'hui c'est intéressant, sachant qu'aujourd'hui la plupart des derniers smartphones l'intègrent de base.

Il faut aussi prendre en compte que le gain en performance n'est pas exclusif aux "récepteurs" en wifi 6 mais il y a aussi un gain pour les anciens.

C'est un achat sur le long terme donc ça se réfléchi, surtout que ce n'est pas donné.
vincebdx30/08/2019 12:34

Quand tu achètes ce type de matos c'est pour une dizaine d'années, donc p …Quand tu achètes ce type de matos c'est pour une dizaine d'années, donc prévoir une compatibilité dès aujourd'hui c'est intéressant, sachant qu'aujourd'hui la plupart des derniers smartphones l'intègrent de base.Il faut aussi prendre en compte que le gain en performance n'est pas exclusif aux "récepteurs" en wifi 6 mais il y a aussi un gain pour les anciens.C'est un achat sur le long terme donc ça se réfléchi, surtout que ce n'est pas donné.



10 ans sur du matériel High-tech....Là j'y crois pas du tout. Je pense (mais ça n'engage que moi) qu'on peut difficilement faire un achat sur du aussi long terme surtout en informatique. Si ça se trouve dans 5 ans le wifi 6 sera supplanté par autre choses.
De plus même si les smartphones actuels (pas tous) sont compatibles wifi 6, c'est moins sur pour les autres appareils connectés (TV, barre de son, consoles, lampes, etc...). Le wifi n'est pas que pour les smartphones ou les PC.
FRem30/08/2019 08:17

... Presque faux... Certains AP forcent la déconnexion du client sur …... Presque faux... Certains AP forcent la déconnexion du client sur la base de critères (vitesse, RSSI) comme celui-ci : https://www.amazon.fr/Draytek-VigorAP-at-CH-Accessoire-Maille/dp/B07MFR89GQ


Ah ben voilà ! C'est ce qu'il faut.. si la deco/reco est bien transparente.
Edit : et pas à ce prix...
Édité par "frederikk" 30 août 2019
Kanji3730/08/2019 12:48

10 ans sur du matériel High-tech....Là j'y crois pas du tout. Je pense ( …10 ans sur du matériel High-tech....Là j'y crois pas du tout. Je pense (mais ça n'engage que moi) qu'on peut difficilement faire un achat sur du aussi long terme surtout en informatique. Si ça se trouve dans 5 ans le wifi 6 sera supplanté par autre choses.De plus même si les smartphones actuels (pas tous) sont compatibles wifi 6, c'est moins sur pour les autres appareils connectés (TV, barre de son, consoles, lampes, etc...). Le wifi n'est pas que pour les smartphones ou les PC.



On est pas dans du matériel high-tech avec un effet de mode, on parle de routeur, réseau et de wifi, pas le genre de technologie que tu changes tous les ans et des normes qui évoluent très très lentement. Actuellement mon R7000 a ~6 ans,n'a rien a envier au routeur public d'aujourd'hui et depuis 6 ans mis à part l'arrivée des nouvelles normes wifi récente il ne s'est rien passé de nouveau.
Une nouvelle norme wifi c'est au minimum 5 ans sans parler du déploiement qui peut durer 2 ans de plus pour le commun des mortel.

C'est ce que je dis, ce n'est pas que pour les smartphones ou appareils récent, même les anciens appareils en profiteront tout de même, même en wifi N, les nouveaux routeurs wifi 6 incluant des optimisations d'ondes qui font que même avec un ancien appareils tu capteras mieux ou plus loin. Après reste à voir si ça vaut le coût.

Perso, je sais que si je devais réinvestir j'attendrais 6 mois,un an pour partir sur un routeur wifi 6.
frederikk30/08/2019 08:04

C'est ce que j'ai pour l'instant, enfin avec seulement 1 AP en plus de la …C'est ce que j'ai pour l'instant, enfin avec seulement 1 AP en plus de la box. Mais je pensais que ces solutions étaient plus intelligentes... du type : AP1 / AP2. Mon device est sur AP1 avec une reception de -N db et sur AP2 mon device est à -2N (chiffres exagérés exprès...). Puis le device se déplace et à un moment il sera en -2N sur AP1 et -Ndb sur AP2. Et bien là je pensais que AP1 pouvait forcer une déco ou une bascule vers AP2 pour que le device soit toujours à -N db lors des déplacements...Mon souci avec leS AP c'est que justement en bougeant, des fois on est toujours sur 1 AP avec une connectivité faible, mais tant qu'elle est pas nulle, le device reste scotché dessus... donc on a une connexion pas terrible alors que y'a un AP juste à côté qui ferait mieux... et sur ça j'ai pas trouvé la solution hormis bien sûr deco/reco le device, mais c'est pas terrible... il faudrait pouvoir forcer le device à se deco si on passe un certain seuil et qu'un autre wifi a une meilleure réception détectée. J'ai dû surestimé ces petits boitiers Edit : cela dit même les AP sont chers...donc 2 ou 3 AP performants seront de l'ordre de ce prix là non ?J'ai actuellement un extender Orange Livebox qui fait plutôt bien le boulot mais sur une partie de la maison.... faudrait un second mais bon 89 euros.... Orange se gratte un peu !


parce que tu n'as que un AP mesh , + ta box ,, or ta box ne fait pas roaming avec les ap deco ,, pour faire du roaming pur ,, tu dois avoir que des deco ,, pas un mix , car ta box ne sait pas gerer le roaming ,, tu ne peux pas roamé entre differente marque de produit ,, sinon essaye de foutre de l'alu sur un boitier pour empeché d'aller du coté de l'autre device et donc que quand tu soit dans cette piece le wifi de deconnecte et ne reste pas stoctché , ou alord eloigne les borne sans les chevaucher leur signal ,, mais le mieux c'est d'avoir plusieur deco , et pas 1 deco et une box ,, qui ne seront la que en mode point d'acces + box ,,= non roaming
loulou.petit30/08/2019 23:26

parce que tu n'as que un AP mesh , + ta box ,, or ta box ne fait pas …parce que tu n'as que un AP mesh , + ta box ,, or ta box ne fait pas roaming avec les ap deco ,, pour faire du roaming pur ,, tu dois avoir que des deco ,, pas un mix , car ta box ne sait pas gerer le roaming ,, tu ne peux pas roamé entre differente marque de produit ,, sinon essaye de foutre de l'alu sur un boitier pour empeché d'aller du coté de l'autre device et donc que quand tu soit dans cette piece le wifi de deconnecte et ne reste pas stoctché , ou alord eloigne les borne sans les chevaucher leur signal ,, mais le mieux c'est d'avoir plusieur deco , et pas 1 deco et une box ,, qui ne seront la que en mode point d'acces + box ,,= non roaming


Bon j’essaye de comprendre ton message... désolé. Mais en gros selon toi, en ayant que des AP du même modèle, en passant ma box en bridge, sans wifi, je n’aurais plus de soucis ? C’est bien le point d’accès qui déconnecterait mon device si celui-ci est vu par un autre avec une meilleure réception ? Tu es sûr de ça ? Ai-je bien compris ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte