Switch réseau TP-Link TL-SF1005D - 5 ports 10/100 Mbps à 8.61€ @ Amazon

-87°Switch réseau TP-Link TL-SF1005D - 5 ports 10/100 Mbps à 8.61€ @ Amazon

Posté par Deepdro le 16/10/2016 à 22h09

Switch réseau TP-Link TL-SF1005D - 5 ports 10/100 Mbps à 8.61€ @ Amazon

Le 16/10/2016 à 22h09

Le 27/11/2016 à 0h41

Switch réseau TP-Link TL-SF1005D - 5 ports 10/100 Mbps à 8.61€ @ Amazon

1.01€

8.61€ 10.9€ (-22%)

-87°

Descriptions du produit
Style:5 ports 10/100 Mbps
Description du produit
Le switch Fast Ethernet TL-SF1005D est destiné aux utilisateurs SOHO (Small Office/Home Office) et aux groupes de travail. Les 5 ports sont compatibles Auto MDI/MDIX, nul besoin de vous soucier des types de câbles : vous branchez et ça marche. De plus, grâce à la technologie innovante d’économie d’énergie, le TL-SF1005D permet d’économiser jusqu’à 70 %* de consommation électrique tandis que 80 % de l’emballage sont recyclables pour en faire une solution respectueuse de l’environnement intégrée à votre réseau professionnel.

Points forts
5 ports RJ45 autonégociation 10/100 Mbps avec prise en charge Auto MDI/MDIX
Technologie Green Ethernet pouvant générer jusqu'à 70 % d'économie d’énergie
Contrôle de flux IEEE 802.3x garantissant l'intégrité des données transférées
Boîtier en plastique, conçu pour être installé sur un bureau ou accroché à un mur
PlugandPlay, aucune configuration requise

Livraison à 0,01€ avec un livre à 1€

26 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

twain

Le 16/10/2016 à 22h15

#1 Signaler
attention seulement 100M
tuyen

Le 16/10/2016 à 22h18

#2 Signaler
Flesym

Le 16/10/2016 à 22h27

#3 Signaler
Les switch 5 ports 10/100 à moins de 10 euros ce n'est pas ce qui manque...
albebert

Le 16/10/2016 à 22h30

#4 Signaler
Moi et mon 24 ports giga lvl2 on passe notre chemin dsl.
hervem

Le 16/10/2016 à 22h37

#5 Signaler
6,90€ en premium
angerized

Le 16/10/2016 à 22h44

#6 Signaler
Faire l'impasse sur le gigabit de nos jours c'est une folie.
SolariusAstora

Le 16/10/2016 à 22h50 (Modifié le 16/10/2016 à 22h50)

#7 Signaler
Je l'ai depuis 2 ans et il marche nickel ^^
Syu63

Le 16/10/2016 à 22h53

#8 Signaler
Retour à la fin du XXème |D
nicogri

Le 16/10/2016 à 23h23

#9 Signaler
Bientôt un hub avec port bnc ;-)
Courtepipe

Le 16/10/2016 à 23h23

#10 Signaler
Ca fait 6.90 fdpin pour les Premium. Je vote pour.

Ca peut toujours dépanner. On n'a pas toujours besoin de Gigabitsme.
survietamine

Le 17/10/2016 à 6h46

#11 Signaler
Moi et mon 24 ports giga lvl2 on passe notre chemin dsl.
Parce qu'il y a des switchs qui ne font pas la couche 2 ?
Smartiz77

Le 17/10/2016 à 7h13

#13 Signaler
Moi et mon 24 ports giga lvl2 on passe notre chemin dsl.
Parce qu'il y a des switchs qui ne font pas la couche 2 ?
Lol.
Hub = L1
Switch = L2
Routeur =L3
albebert

Le 17/10/2016 à 9h18

#14 Signaler
Moi et mon 24 ports giga lvl2 on passe notre chemin dsl.
Parce qu'il y a des switchs qui ne font pas la couche 2 ?
Lol.
Hub = L1
Switch = L2
Routeur =L3

c'est un poil raccourcit ça... tu fait quoi des switch L3 ?
LocK

Le 17/10/2016 à 9h35

#15 Signaler
Il me semble qu'il vient de te répondre : switch L3 = L2 + fonction de routage = routeur
tuyen

Le 20/10/2016 à 23h05 (Modifié le 20/10/2016 à 23h09)

#16 Signaler

Hub = L1
Switch = L2
Routeur =L3

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Hub = switch = L2
La différence, c'est les collision.

le L1, c'est la couche physique : ton cable cuivre ou fibre.

Il me semble qu'il vient de te répondre : switch L3 = L2 + fonction de routage = routeur
Si je ne dis pas de bétise, un switch L3 n'est pas exactement un routeur car il n'a pas de table de routage. Cependant, il peut faire du routage entre VLAN.

'fin pour une utilisation à domicile, on s'en fiche un peu... C'est plus pour les sociétés qui veulent éviter que tout passe par un routeur.

'lien : https://www.networklab.fr/routage-inter-vlan-et-switch-l3/
survietamine

Le 21/10/2016 à 6h04

#17 Signaler
Moi et mon 24 ports giga lvl2 on passe notre chemin dsl.
Parce qu'il y a des switchs qui ne font pas la couche 2 ?
Lol.
Hub = L1
Switch = L2
Routeur =L3
Oui, je sais, je ne comprends pas l'intérêt de préciser qu'un commutateur fait L2.
LocK

Le 21/10/2016 à 11h45 (Modifié le 21/10/2016 à 11h45)

#18 Signaler
Il me semble qu'il vient de te répondre : switch L3 = L2 + fonction de routage = routeur
Si je ne dis pas de bétise, un switch L3 n'est pas exactement un routeur car il n'a pas de table de routage. Cependant, il peut faire du routage entre VLAN.

'fin pour une utilisation à domicile, on s'en fiche un peu... C'est plus pour les sociétés qui veulent éviter que tout passe par un routeur.

'lien : https://www.networklab.fr/routage-inter-vlan-et-switch-l3/
Et le routage entre VLAN se fait comment ? Par une table de routage je suppose ^^
tuyen

Le 21/10/2016 à 17h34

#19 Signaler

Hub = switch = L2
La différence, c'est les collision.

Je me corrige, un hub ne regarde pas l'adresse MAC est diffuse bêtement, ce n'est donc pas un équipement L2.


Et le routage entre VLAN se fait comment ? Par une table de routage je suppose ^^
Une table de routage qui, contrairement à ceux des routeurs, ne contient pas le nexthop.

Un routeur a une table de routage vers toutes les destinations. Le switch L3 ne connait que les réseaux locaux.

Un switch L2 a une table ARP qui permet de "router le packet" vers le bon port. Mais ce ne fait pas de lui un routeur, non ? Sinon tout équipement est un routeur...
LocK

Le 21/10/2016 à 21h06 (Modifié le 21/10/2016 à 21h06)

#20 Signaler
"Toutes les destinations" semble un peu ambitieux ^^
Dans mon langage, dès lors que ton bidule sait lire les IP, c'est un routeur, si ca ne lit que le MAC, c'est du switch.
En fait le terme switch L3, je le pense purement commercial, ca fait moins peur que "routeur".

Finalement, c'est peut être juste une histoire de nomenclature. Je regarderais surement la définition officielle à l'occasion !
tuyen

Le 21/10/2016 à 23h24

#21 Signaler
"Toutes les destinations" semble un peu ambitieux ^^
à partir du moment où tu as une adresse de destination "gateway" ou WAN, tu as une destinations pour "les autres destinations". C'est comme si à droite c'est paris, pour aller ailleurs il faut aller à gauche. Donc si tu vas à Marseille, Pékin ou New York, tu vas à gauche... Donc pour toutes destinations, tu sais où tu dois aller.

Par exemple, sur un switch, tu ne peux pas configurer une règle qui dit "pour aller à 10.0.0.0/24 (un réseau distant), passer par 192.168.1.5, pour le reste, passer par 192.168.1.4". Soit il redirige ton packet vers un réseau auquel il a directement accès (cad sans saut), soit il le redirige vers la gateway.

Je suis d'accord pour que les 2 savent lire de l'IP, et sont donc des équipements réseaux de niveaux 3. Mais leurs fonctionnements restent légèrement différents.

Le routeur peut faire tout ce que peut faire le switch alors que le switch ne peut pas faire tout ce que sait faire un routeur. Mais le switch sait faire rapidement avec beaucoup de traffic.

Un switch L3 est intéressant en entreprise, mais à la maison, il y a pas d'interet... Sur LDLC, un tel switch coute 400€ minimum... C'est un produit clairement destiné aux professionnels.
LocK

Le 22/10/2016 à 9h15

#22 Signaler
J'avais bien compris ce que tu entendais pas là mais le terme est marrant. Un hub aussi fait toutes les destinations ;).

Et tu prêches un convaincu, le L3 à la maison totalement inutile.
Par contre ce que je comprends c'est que tu ne peux pas paramétrer la table de ton L3 comme tu veux si c'est un switch. Tu confirmes ? Pq je ne vois pas à quoi sert le L3 dans ce cas !
tuyen

Le 22/10/2016 à 12h04

#23 Signaler
Sur un switch L3, tu as une table de routage limitée par rapport à un routeur, mais cette table utilise les info du L3.

suppose la topologie suivants :
Tu as un réseau avec plusieurs VLAN (192.168.1.0/24, 192.168.2.0/24...).
tu as un second réseau 10.0.0.0/24 avec un routeur qui a un role de gateway, ton switch multi-vlan switch et un second routeur donne accès à un réseau 172.16.0.0/24

Si tu mets un switch L3 au milieu, il va router avec les infos L3 :
Ton switch sera capable de rediriger les packets entre VLAN (exemple 192.168.1.x vers 192.168.2.y).
Un packet vers internet ira vers la gateway
Pour ces deux scénarios, le comportement routeur/switch L3 est le même
Cependant, si tu as un packet qui a pour destination 172.16.1.z, il ne partira pas directement vers le routeur concerné, ton switch va dire "je ne suis pas connecté à ce réseau alors je balance bêtement à la gateway".
Si tu avais un routeur, il aurait directement redirigé ton packet vers le routeur sans passer par la gateway.

LocK

Le 23/10/2016 à 20h30

#24 Signaler
(Merci de prendre le temps de me répondre)
Donc de ton exemple,si je comprends bien et que je paraphrase : la table de routage ne peut contenir sur un switch L3 que les VLAN directement branchés à notre switch. C'est à dire qu'il n'est pas possible de donner le chemin d'un VLAN non connecté physiquement à notre L3.
Tu confirmes ?
On va y'arriver :)

NB : quand tu emploies le terme réseau, cela peut être trompeur : réseau physique, autre VLAN, etc...
tuyen

Le 23/10/2016 à 22h51

#25 Signaler
Tu m'as bien compris.

Je désigne par réseau une plage d'IP pouvant être représenté par une adresse réseau et d'un préfix.
Après on peut utiliser le terme domaine de collision : tu balances un broadcast, toutes les machines qui le reçoivent font partie du même domaine de collision.
LocK

Le 24/10/2016 à 8h37

#26 Signaler
D'ac, merci ! :D

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.