SSD interne Transcend TS128GMTS400 M.2 (Type 2242) SATA III - 128 Go à 49.59€ @ Amazon

228°SSD interne Transcend TS128GMTS400 M.2 (Type 2242) SATA III - 128 Go à 49.59€ @ Amazon

Posté par SafePlay le 22/12/2015 à 12h00

SSD interne Transcend TS128GMTS400 M.2 (Type 2242) SATA III - 128 Go à 49.59€ @ Amazon

Le 22/12/2015 à 12h00

Le 22/12/2015 à 15h38

Le 22/12/2015 à 13h44

SSD interne Transcend TS128GMTS400 M.2 (Type 2242) SATA III - 128 Go à 49.59€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

49.59€ 61.99€ (-21%)

 228°

Expire le 22/12/2015

Bon prix ! Vente Flash ^^ ^^

Caractéristiques :

> Interface : SATA III 6 Gb/s
> Vitesse max. (lecture/écriture) : 560/160 Mo/s
> Dimensions compactes : 22 mm de large / 42mm de long
> Mémoire cache : 256 Mo DRAM DDR3 1600 MHz
> Power Shield : évite la corruption des données en cas de panne d'électricité
> Supporte les fonctions TRIM & NCQ, pour augmenter durée de vie et performances
> Prise en charge S.M.A.R.T. pour vérifier le statut du lecteur
> Garantie : 3 ans limitée

40 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Tekk

Le 22/12/2015 à 12h07

#1 Signaler
Chaud devant :)
frederikk

Le 22/12/2015 à 12h08

#2 Signaler
C'est normal le faible débit en écriture ? Par faible, je parle bien sûr pour du ssd sur M2 en plus... ?
SecondBlackPres

Le 22/12/2015 à 12h13

#3 Signaler
Les débits m'ont l'air assez faibles..
ajm

Le 22/12/2015 à 12h26

#4 Signaler

SecondBlackPres a écritAfficher l'intégralité de la citation

Les débits m'ont l'air assez faibles..
Tu m'étonnes. |D
snoopy19

Le 22/12/2015 à 13h05

#5 Signaler
C'est normal le faible débit en écriture ? Par faible, je parle bien sûr pour du ssd sur M2 en plus... ?
En effet, on n'a même pas un débit moyen de SATA III, donc peu d'intérêt sauf s'il s'agit d'un portable, de vouloir conserver le HDD d'origine...
Z77

Le 22/12/2015 à 13h28

#6 Signaler
C'est une interface M2 mais un slot SATA3.
Bref le seul intérêt gagner en place et en câble mais pas en perf.
cyril5689

Le 22/12/2015 à 13h30

#7 Signaler
L'intérêt d'un ssd c'est son temps accès ultra court. Rien à voir avec un hdd...
yarodevelo

Le 22/12/2015 à 13h31

#8 Signaler
Peut-il remplacer un hdd d'origine sur pc portable?
ajm

Le 22/12/2015 à 13h33

#9 Signaler
Peut-il remplacer un hdd d'origine sur pc portable?
oui c'est un ssd. ;)
cyril5689

Le 22/12/2015 à 13h35 (Modifié le 22/12/2015 à 13h35)

#10 Signaler
Mais il faut un port m.2 à priori donc il faut l'un des rare PC portable à en avoir un( la plupart des PC haut de gamme en ont un). Ajm connait son sujet, il te donnera les précisions ;)
montego

Le 22/12/2015 à 13h39

#11 Signaler
Est ce qu'il est compatible avec le msata classique ou non merci
goja

Le 22/12/2015 à 13h46

#12 Signaler
Y'a plus d'offre chèque cadeau 50€ acheté = 10€ offert?
zlabx

Le 22/12/2015 à 13h46

#13 Signaler
J'ai un port m.2 sur ma cm mais aucune chance que j'y insere un truc moins rapide qu'un ssd conventionnel.
J'ai vu des ssd m.2 avec débit symetrique proche de 2000mo/s, certes pour 2 fois le prix indiqué ici mais au moins c'est justifié.
SafePlay

Le 22/12/2015 à 13h46

#14 Signaler
Y'a plus d'offre chèque cadeau 50€ acheté = 10€ offert?
Non, c'était jusqu'au 15 décembre
freezer

Le 22/12/2015 à 13h52 (Modifié le 22/12/2015 à 13h55)

#15 Signaler
Je cherche la meme chose en type 2260 si vous avez un deal intéréssent

Je suis dégouté car j'en avais commandé un vendredi en 1 jour ouvré, il aurait du arriver samedi mais je n'ai jamais rien recu, j'ai contacté amazon et ils font la sourde oreille en me demandant de patienter encore un jour, du coup j'ai payé le 1 jour ouvré pour rien et l'article est toujours pas recu.
Il se dédouanne en indiquant que colis privé aurait du prendre en charge le colis mais que finalement c'est un autre transporteur qui l'as pris et ils ont aucune info de suivi :'( :'(
Ichiban

Le 22/12/2015 à 13h56

#16 Signaler
C'est fréquent ça..
rak007

Le 22/12/2015 à 13h59

#17 Signaler
Je cherche la meme chose en type 2260 si vous avez un deal intéréssent

Je suis dégouté car j'en avais commandé un vendredi en 1 jour ouvré, il aurait du arriver samedi mais je n'ai jamais rien recu, j'ai contacté amazon et ils font la sourde oreille en me demandant de patienter encore un jour, du coup j'ai payé le 1 jour ouvré pour rien et l'article est toujours pas recu.
Il se dédouanne en indiquant que colis privé aurait du prendre en charge le colis mais que finalement c'est un autre transporteur qui l'as pris et ils ont aucune info de suivi :'( :'(

Colis privé xS :S
Virtusys

Le 22/12/2015 à 14h22

#18 Signaler
En plus 2€ de moins avec l'autre offre pour les premium ;)
cyril5689

Le 22/12/2015 à 14h28

#19 Signaler
Y'a plus d'offre chèque cadeau 50€ acheté = 10€ offert?
C'était jusqu'au 15/12
snoopy19

Le 22/12/2015 à 14h35

#20 Signaler
Mais il faut un port m.2 à priori donc il faut l'un des rare PC portable à en avoir un( la plupart des PC haut de gamme en ont un). Ajm connait son sujet, il te donnera les précisions ;)
C'est surtout un choix du fabricant d'insérer un slot M.2 ou pas. Exemple, sur mon B590 qui est un portable entrée de gamme, j'avais un slot mSATA, sur un E540 (entrée de gamme ThinkPad) que j'ai eu, il y avait un slot M.2
goja

Le 22/12/2015 à 14h36

#21 Signaler
A quand des 240Go à ce prix (à nouveau)?!
sniper

Le 22/12/2015 à 14h37

#22 Signaler
Quelle dommage je cherche plutôt 240go mini mais +1pour le prix
snoopy19

Le 22/12/2015 à 14h37

#23 Signaler
Est ce qu'il est compatible avec le msata classique ou non merci
Non, on ne peut pas monter un M.2 sur un emplacement mSATA...
JeffBlagnac

Le 22/12/2015 à 14h44 (Modifié le 22/12/2015 à 14h52)

#24 Signaler

SecondBlackPres a écritAfficher l'intégralité de la citation

Les débits m'ont l'air assez faibles..
Tu m'étonnes. |D
AJM, le spécialiste du SSD qui s'arrête devant un obstacle aussi simple que d'aller vérifier la fiche technique : tu me déçois tellement |D :| |o
http://www.transcend-info.com/products/images/modelpic/642/ProductSheet_SSD_MTS_V11.pdf
SafePlay

Le 22/12/2015 à 14h54

#25 Signaler

SecondBlackPres a écritAfficher l'intégralité de la citation

Les débits m'ont l'air assez faibles..
Tu m'étonnes. |D
AJM, le spécialiste du SSD qui s'arrête devant un obstacle aussi simple que d'aller vérifier la fiche technique : tu me déçois tellement |D :| |o
http://www.transcend-info.com/products/images/modelpic/642/ProductSheet_SSD_MTS_V11.pdf
merci ^^
goja

Le 22/12/2015 à 15h02

#26 Signaler
Est ce qu'il est compatible avec le msata classique ou non merci
Non, on ne peut pas monter un M.2 sur un emplacement mSATA...
Avec un adaptateur (quelques $$ sur ebay/ali) si ;)
armandbr

Le 22/12/2015 à 15h06

#27 Signaler
> AJM, le spécialiste du SSD qui s'arrête devant un obstacle aussi simple que d'aller vérifier la fiche technique : tu me déçois tellement |D :| |o
il a peut être tout simplement autre chose à faire ... au bout d'un moment ça va bien :)
et pi on le sait que le truc est interfacé sata 3,bien que nvme .... on le sait également, que plus un ssd est petit plus il est lent (valable pour 128 et 256, par rapport à 512)
donc le gars il a juste arrêté de répéter sans arrêt les mêmes choses: il est juste en train de repasser son costume de père Noel ....
snoopy19

Le 22/12/2015 à 15h10

#28 Signaler
Est ce qu'il est compatible avec le msata classique ou non merci
Non, on ne peut pas monter un M.2 sur un emplacement mSATA...
Avec un adaptateur (quelques $$ sur ebay/ali) si ;)
Sur un portable ?
montego

Le 22/12/2015 à 15h20 (Modifié le 22/12/2015 à 15h22)

#29 Signaler
Est ce qu'il est compatible avec le msata classique ou non merci
Non, on ne peut pas monter un M.2 sur un emplacement mSATA...
Avec un adaptateur (quelques $$ sur ebay/ali) si ;)
Sur un portable ?
sur une carte mere intel mini-itx à 2 ports mini Pci-express dont un est déjà pris par une carte wifi de portable .
kenpachii

Le 22/12/2015 à 15h26

#30 Signaler
Très très mauvais SSD en m2, en temps normal les m2 ont de très bonnes perfs mais la
SoulRipper

Le 22/12/2015 à 15h35

#31 Signaler
C'est pas pour casser l'ambiance, mais ceux qui disent que ce SSD a de mauvaises performances n'ont pas visité le lien de JeffBlagnac apparemment...

Les specs indiquent des vitesses de 560MB/s et 460MB/s et non 160MB/s en écriture comme indiqué dans le descriptif... ;)
Atreide

Le 22/12/2015 à 16h06 (Modifié le 22/12/2015 à 16h07)

#32 Signaler
J'ai un port m.2 sur ma cm mais aucune chance que j'y insere un truc moins rapide qu'un ssd conventionnel.
J'ai vu des ssd m.2 avec débit symetrique proche de 2000mo/s, certes pour 2 fois le prix indiqué ici mais au moins c'est justifié.

Pour 4 à 6 fois plus cher plutôt. ^^

Et il faut avoir un pc qui accepte le m.2 en pcie ce qui est encore plus compliqué...
armandbr

Le 22/12/2015 à 16h18

#33 Signaler
sur un Z97, et les CM en 1151, aucun problème.
il est également possible de modder le bios des CM + anciennes, et d'y rajouter les modules uefi qui vont bien
SoulRipper

Le 22/12/2015 à 16h31

#34 Signaler
Ou pour utiliser dans un mini boitier USB3, ça peut être sympa...
cptcasanova

Le 22/12/2015 à 17h06

#35 Signaler
et pour la vis ?
JeffBlagnac

Le 22/12/2015 à 17h19

#36 Signaler
et pour la vis ?
Des mes constatations, en SSD mSata et m.2, que cela soit du NUC à mes multiples adapteurs cheap d'eBay, ce sont toujours la partie réceptrice du SSD qui fournit la vis et la plupart du temps, elle déjà vissée sur le pas de vis récepteur donc les mecs sur Amazon qui enlèvent 1 étoile ou mettent carrément 1 seule étoile à cause de la vis soi-disant manquante, cela me fait doucement rigoler car c'est surement eux qui n'ont pas su la trouver dans leur portable ou l'ont jeté ne comprenant ce que cette petite vis vient faire dans les accessoires de leur CM ^^
melal

Le 22/12/2015 à 18h47 (Modifié le 22/12/2015 à 18h50)

#37 Signaler
pris pour upgrade un chromebook Acer C720P aquis à très bon prix l'occasion d'un précedent Deal

Si vous etes Premium : pensez à beneficier des -2€ supplementaires en choisissant une livraison rapide et non express...
Nexes

Le 22/12/2015 à 19h42

#38 Signaler
Merde, raté. Sinon Ajm ne doit pas avoir tord. En effet, la combinaison M2 type 2242 / 128GB ne doit probablement pas aller à 460mo/s en écriture, mais bien à 160 mo/s à cause d'un PCB plus réduit et d'un plus faible nombre de stacks mémoire. Les fiches techniques grossière c'est bien, le bon sens c'est encore mieux ! |D
ajm

Le 23/12/2015 à 8h31 (Modifié le 24/12/2015 à 2h37)

#39 Signaler
Transcend spécifie que son SSD TS128GMTS400 M.2 de 128 Go a des débits en transfert séquentiel max : en lecture 540 Mo/s et en écriture 170 Mo/s avec ATTO

Personne n'a faux içi. Aucune animosité dans l'avis de @JeffBlagnac dont j'apprécie ses iinterventions içi et ses sujets sur l'informatique sur HFR depuis longtemps.
Son avis est de l'étonnemment avec de l' humour (y a les smileys) face à ma réponse ironique " tu m'étonnes" (smiley), en étant en soutient et en accord avec
@SecondBlackPres, en com #4, sans donner plus d' argument et plus d'information. Un bêlement, sans doute, par lassitude de répéter les mêmes choses. |D

C'est Transcend comme d'autres fabricants qui informent ses clients mais par omission , en n'indiquant pas précisement toutes les
caractéristiques techniques de chaque ssd de sa gamme afin qu'on évite de comparer pour ne pas savoir exactement ce qu'on achéte.
Souvent son document technique complet est bien planqué, faudrait pas trop mettre en lumière les SSD qui n'ont pas des chiffres mirobolants . B)

Comme le souligne @Nexes, si on ne trouve pas l'information, c'est le bon sens qui doit s'exprimer, il faudra s'approcher de la réalité.. être logique dans sa conclusion

Désolé pour le " tu m'étonnes. Non ! Ce SSD n'est pas faible, ses performances se situent même dans la bonne moyenne comparées à ses concurrents de capacité identiques

On peut voir sur HFR quelques exemples de débit en écriture séq des SSD Crucial au format 2,5" en 128Go interfacé en SATA lll comme le M.2 de ce deal et
ce faire déjà une idée approximative. C'est comparable, ce n'est pas le même format mais exactement le même bus : SATA lll =>http://www.hardware.fr/articles/906-3/crucial-mx200-bx100-mx100-m550-m500-m4-test.html


C'est pas pour casser l'ambiance, mais ceux qui disent que ce SSD a de mauvaises performances n'ont pas visité le lien de JeffBlagnac apparemment...

Les specs indiquent des vitesses de 560MB/s et 460MB/s et non 160MB/s en écriture comme indiqué dans le descriptif... ;)
Içi, sur la fiche technique du constructeur, il fallait distinguer le double astérisque ** sur Performance **
qui renvoie vers une annotation de l'auteur, à la fin de son texte afin d'apporter plus de précision.

=> http://www.transcend-info.com/products/images/modelpic/642/ProductSheet_SSD_MTS_V11.pdf

Transcend écrit dans cette note ** " Hightest performance of each model shown. Performance varies by user hardware and système configuration "
Transcend écrit dans cette note ** Le plus performant de chaque modèle présenté. La performance peut varier selon la configuration matérielle et le système de l'utilisateur.

C'est logique que le SSD Transcend modèle MTS400 M.2 2242 interfacé en SATA lll de 512Go avec la référence TS512GMTS400 soit le plus performant. ;)
Le débit de 460Mo/s en écriture ne concerne pas du tout le SSD du deal qui fait 128Go car il ne peut pas être plus performant qu'un 512Go. Là, le marketing a biaisé.

Le marketing préfère mettre en avant les modèles plus performants de sa gamme, c'est plus vendeur. Ça vaut aussi pour le SSD 370S, 360S, 340 http://fr.transcend-info.com/products/images/modelpic/631/EN_SSD360S_ProductSheet.pdf
Je rappelle aussi que M.2 est seulement un facteur de forme ou format comme Msata, 2,5"o, 3,5"..ect qui associe un slot ou un connecteur spécifique.

Le SSD MTS400 M.2 2242 est sortie le 13 juin 2014 avec les capacités 32GB, 64GB, 128GB, 256GB sans le 512 GB qui arrivera plus tard
comme en atteste ce document Presse Transcend =>http://www.transcend-info.com/About/press/10644

Par ailleurs, ce document nous apprend également que le contrôleur utilisé baptisé par Transcend TS6500 est en fait l'archi connu SM2246EN de chez Silicon Motion greffé
sur les séries SSD Transcend 370, SSD Crucial BX100, SSD PNY Optima et SSD Corsair Force LX où il est véloce excepté sur le SSD OCZ TRION où le résultat est médiocre.

En revanche, dans ce même document, les débits inscrits dans le tableau ne précisent aucun SSD MTS400 en particulier mais de forts soupçons indiquent celui du deal en
128Go. Comme quoi, le service relation publique Transcend s'est pris à son propre piège et a donné les débits les moins sexy à la presse. Sans doute ceux du 128Go |D


Caractéristiques techniques MTS400 –SATA III 6Gb/s M.2 SSD Transcend TS128GMTS400 M.2 (Type 2242) SATA III - 128 Go



fiche constructeur http://fr.transcend-info.com/products/images/modelpic/645/TSXGMTS400_V1.9%20DATASHEET.pdf


Débits que l'on retrouve dans les avis d'utilisateurs chez Amazon.us =>http://www.amazon.com/Transcend-128GB-MTS400-Solid-TS128GMTS400/product-reviews/B00KLTPUU0/ref=cm_cr_pr_btm_link_10?ie=UTF8&showViewpoints=1&sortBy=bySubmissionDateDescending&pageNumber=10
ajm

Le 24/12/2015 à 0h22 (Modifié le 24/12/2015 à 2h36)

#40 Signaler
Très très mauvais SSD en m2, en temps normal les m2 ont de très bonnes perfs mais la
Tu m'étonnes. |o

Confusion avec le SSD Transcend 370S en 128Go içi => https://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-transcend-ssd370s-mmoire-mlc---128go--4599-et-512go-/180175#comment_2917454

le PDF complet public du ssd 370 transcend => ==>http://fr.transcend-info.com/products/images/modelpic/579/No3118_TSXGSSD370S_V10_Datasheet.pdf :)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.