Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Trépied en carbone Manfrotto 290 MT290XTC3 - charge max. 5 kg, poids : 1.54 kg (107.54€ pour les adhérents)
720° Expiré

Trépied en carbone Manfrotto 290 MT290XTC3 - charge max. 5 kg, poids : 1.54 kg (107.54€ pour les adhérents)

113,20€189€-40% Gratuit GratuitBons plans Fnac
Rédac38
6 avril

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Excellent prix pour ce trépied carbone de la fameuse marque italienne Manfrotto.
Prix habituel autour des 190€ (hors dropshippers)

1867161.jpg
Livraison gratuite à domicile

Ceci n’est pas un produit de première nécessité. Pensez à toutes celles et ceux qui continuent de travailler pour assurer l'acheminement de votre commande. Soyez raisonnable autant que possible.
N'hésitez pas à consulter notre communiqué : Dealabs et le COVID-19.


Bon prix aussi pour ce modèle alu :


Modèle présenté :

Description :
Le 290 Xtra Carbon est la combinaison parfaite entre une extrême rigidité et un poids plume : c'est le premier trépied en carbone ultra rigide dédiée aux photographes amateurs.

Le 290 Xtra Carbon est un trépied à 3 sections, le plus grand dans la gamme 290, possédant des tubes de jambes en composite de carbone, ce qui augmente la rigidité et la stabilité du trépied, lui permettant ainsi de facilement supporter des matériels lourds. Le moulage en son sommet est constitué de magnésium, ce qui est également le cas des poignées de verrouillage des jambes ajustables, qui peuvent être resserrées pour contrebalancer les effets de l'usure et des charges.

La caractéristique principale du trépied est la possibilité de choisir entre 4 positions possibles pour l'angle entre les jambes, ce qui maximise la créativité lors de la prise de vue.

Sa colonne centrale rapide augmente la flexibilité du trépied en élargissant l'intervalle de hauteur min-max. Le trépied est vendu avec un sac en bandoulière dédié, qui garantit un transport confortable en permanence.

Points forts de ce trépied Manfrotto Série 290 :
  • Charge maximale : 5kg
  • Hauteur maximale : 165.5cm
  • Hauteur minimale : 30.5cm
  • Longueur repliée : 62.7cm
  • Nombre de sections : 3
  • Poids : 1.54kg
Informations supplémentaires
Bons plans FnacCodes promo Fnac

Groupes

38 commentaires
Parfait pour aller avec l'olympus de l'autre jour pour faire des superbes photos de nuit non ?
Pour la bonne stabilité la nuit, de préférence ne pas le déployer à la hauteur maximale et bien lester
+1 rien parce que je suis photographe et que ce genre de deal sont rare ^^
+1
Merci, je cherchais justement un trépied pour aller avec l'Olympus E-M5 Mark II.
Plus qu'a patienter.
Il pèse 1kg54 pour 165cm5 contre 1kg4 pour 144cm sur des modèles alu amazon.fr/gp/…NTK
En quoi il est si bien ce produit?
Édité par "radis" 6 avril
radis06/04/2020 17:43

Il pèse 1kg54 pour 165cm5 contre 1kg4 pour 144cm sur des modèles alu h …Il pèse 1kg54 pour 165cm5 contre 1kg4 pour 144cm sur des modèles alu https://www.amazon.fr/gp/product/B00COLBNTKEn quoi il est si bien ce produit?


Le tien n'a pas de crochet de lest, pour commencer.
Puis, impossible de trouver les specs sur la charge recommandée sur Amazon, mauvais point car c'est la première chose à connaître pour évaluer la stabilité de ta config.

Du côté positif, il a une rotule qui semble avoir des bons retours.
Édité par "moquette" 6 avril
Merci !
(4kg)
radis06/04/2020 17:43

Il pèse 1kg54 pour 165cm5 contre 1kg4 pour 144cm sur des modèles alu h …Il pèse 1kg54 pour 165cm5 contre 1kg4 pour 144cm sur des modèles alu https://www.amazon.fr/gp/product/B00COLBNTKEn quoi il est si bien ce produit?


Pas les mêmes spécifications : 20cm de hauteur, c'est pas rien pour commencer.
La stabilité d'un trépieds dépend beaucoup du diamètre des sections, et le poids est forcément plus élevé pour un trépieds plus haut ou à sections plus importantes.
Un trépieds en carbone sera toujours plus léger qu'en aluminium, à caractéristiques équivalentes.
Là, c'est un trépieds carbone avec un bon rapport poids/stabilité.
radis06/04/2020 17:43

Il pèse 1kg54 pour 165cm5 contre 1kg4 pour 144cm sur des modèles alu h …Il pèse 1kg54 pour 165cm5 contre 1kg4 pour 144cm sur des modèles alu https://www.amazon.fr/gp/product/B00COLBNTKEn quoi il est si bien ce produit?


Pas forcément les mêmes usages. Le beefree étant plus orienté voyages et légèreté. Le X290 devrait apporter quant à lui une meilleure stabilité.

Quelques points de comparaison entre le X290 et le beefree
Poids : 1.54 kg sans rotule vs 1.4kg rotule incluse
Taille repliée : 62.7 vs 40 cm.
Nombre de sections : 3 (25.3, 21.7 et 18.2mm) vs 4 (22.5, 19, 15.5 et 12mm). De manière générale, des sections plus grosses assureront une meilleure stabilité du trépied.

Edit : cesar333 m'a devancé
Édité par "Az12" 6 avril
Je m'y connais peu en trepied mais vu le prix de celui-là sans tête et son poids je serais pas partie là-dessus.
Édité par "captnigloo" 6 avril
Epiclesis06/04/2020 16:42

Parfait pour aller avec l'olympus de l'autre jour pour faire des superbes …Parfait pour aller avec l'olympus de l'autre jour pour faire des superbes photos de nuit non ?


Largement suffisant
captnigloo06/04/2020 18:23

Je m'y connais peu en trepied mais vu le prix de celui-là sans tête et son …Je m'y connais peu en trepied mais vu le prix de celui-là sans tête et son poids je serais pas partie là-dessus.


Tu as raison de préciser que ton avis ne vaut rien :-)
Ca dépend de l'usage, mais c'est un bon trépied à un excellent prix.
cesar33306/04/2020 20:10

Tu as raison de préciser que ton avis ne vaut rien :-)Ca dépend de l …Tu as raison de préciser que ton avis ne vaut rien :-)Ca dépend de l'usage, mais c'est un bon trépied à un excellent prix.


Oui enfinquand même personne m'a expliqué en quoi il est mieux que les concurrents plus léger et moins cher... si ce n'est qu'il est estampillé Manfrotto
Ps: j'y connais rien mais je me suis frappé pas mal de review car j'en cherche un
Édité par "captnigloo" 6 avril
N'oubliez pas qu'il faut acheter une tête pour aller avec
C'est un bon produit mais je préfère tout de même mon Zomei Z699 Carbon à 112,58€ sur Amazon.
mpr.photo/tre…9c/
Édité par "Huggy_deals" 7 avril
Huggy_deals07/04/2020 05:18

C'est un bon produit mais je préfère tout de même mon Zomei Z699 Carbon à 1 …C'est un bon produit mais je préfère tout de même mon Zomei Z699 Carbon à 112,58€ sur Amazon.https://mpr.photo/trepied-zomei-z699c/


Tiens, j'ai le même
+1 magasin FNAC. Bon c’est une promo Manfrotto à la base. Une nouvelle ligne va arriver très certainement.

Un conseil pour une tête (Canon 7D) svp ?

Dommage que j'ai pas gagné la carte cadeau Darty/Fnac
Édité par "XtoF987" 7 avril
XtoF98707/04/2020 05:31

+1 magasin FNAC. Bon c’est une promo Manfrotto à la base. Une nouvelle li …+1 magasin FNAC. Bon c’est une promo Manfrotto à la base. Une nouvelle ligne va arriver très certainement.Un conseil pour une tête (Canon 7D) svp ?Dommage que j'ai pas gagné la carte cadeau Darty/Fnac


La 502 Ah. Une référence, permet même de faire un peu de vidéo. Mais surtout assez solide, et pratique.
captnigloo06/04/2020 20:36

Oui enfinquand même personne m'a expliqué en quoi il est mieux que les c …Oui enfinquand même personne m'a expliqué en quoi il est mieux que les concurrents plus léger et moins cher... si ce n'est qu'il est estampillé ManfrottoPs: j'y connais rien mais je me suis frappé pas mal de review car j'en cherche un


Justement plus léger = moins bien
Excellent prix pour du super matos MAIS :
- il faut rajouter le prix d'une rotule
- la hauteur max est de 142cm sur le site de Manfrotto : manfrotto.com/fr-…c3/
- 5kg de charge admissible, c'est insuffisant pour ceux qui ont du gros matos type reflex plein format et gros télé genre 100-400, 150-600 ...
Édité par "BABAR67" 7 avril
-Eve-07/04/2020 08:31

Justement plus léger = moins bien



Oui ... et non ! Tout dépend de l'usage car certes, plus il est lourd plus il est stable (et encore, on peut toujours se débrouiller pour le lester avec son sac par exemple), mais à trimballer c'est aussi plus pesant et encombrant (en rando, en voyage …)
-Eve-07/04/2020 08:31

Justement plus léger = moins bien


C'est ce que je comprend pas dans le raisonnement...
Soit on veut un trepied super stable de base sans avoir à le prendre en balade ou quoi et alors là je vois pas vraiment l'intérêt du carbone et autant en prendre un plus lourd et moins cher.
Soit c'est pour le prendre avec soit sur le sac à dos et là il faut juste qu'il soit rigide car avec un crochet ou un hamac tu le rend aussi lourd que tu veux. Mais le fait qu'il soit le plus léger et compacte possible fait une grosse différence pour beaucoup de monde.
J'ai vraiment l'impression que celui là a le cul entre deux chaises.
Mais bon disons juste que j'ai sûrement pas la même utilité des trepieds que vous et les personnes chez qui je me suis renseigné non plus.
BABAR6707/04/2020 08:35

Excellent prix pour du super matos MAIS :- il faut rajouter le prix d'une …Excellent prix pour du super matos MAIS :- il faut rajouter le prix d'une rotule- la hauteur max est de 142cm sur le site de Manfrotto : https://www.manfrotto.com/fr-fr/290-xtra-trepied-a-3-sections-en-carbone-mt290xtc3/- 5kg de charge admissible, c'est insuffisant pour ceux qui ont du gros matos type reflex plein format et gros télé genre 100-400, 150-600 ...



Effectivement cela passe avec mon 18 - 200
Mon 50 et mon 24-70

Mais concernant la rotule j'en recherche une pour la vidéo
Elle ferait l'affaire celle ci : MH804-3W

Sinon c'est commander
Mirou07/04/2020 09:02

Effectivement cela passe avec mon 18 - 200Mon 50 et mon 24-70Mais …Effectivement cela passe avec mon 18 - 200Mon 50 et mon 24-70Mais concernant la rotule j'en recherche une pour la vidéoElle ferait l'affaire celle ci : MH804-3WSinon c'est commander


Oui, ça fera le boulot. À voir aussi du côté des rotules Ball, et des fixations rapides arcaswiss. Là encore tout dépend de l'utilisation et du budget
Reste 5 en stock, voir 4 avec celui que j’ai pris..
Ça me laisse le temps de trouver la tête

Mirou07/04/2020 09:02

Effectivement cela passe avec mon 18 - 200Mon 50 et mon 24-70Mais …Effectivement cela passe avec mon 18 - 200Mon 50 et mon 24-70Mais concernant la rotule j'en recherche une pour la vidéoElle ferait l'affaire celle ci : MH804-3WSinon c'est commander



manfrotto.com/fr-…se/
Édité par "XtoF987" 7 avril
Possibilité de mettre un Slider sur ce tré-pied ? Sans faire basculer le tout.
Charge admissible : 4kg. Ça limite sérieusement les boîtiers et les optiques. Pratique pour du léger du coup
captnigloo07/04/2020 08:50

C'est ce que je comprend pas dans le raisonnement...Soit on veut un … C'est ce que je comprend pas dans le raisonnement...Soit on veut un trepied super stable de base sans avoir à le prendre en balade ou quoi et alors là je vois pas vraiment l'intérêt du carbone et autant en prendre un plus lourd et moins cher. Soit c'est pour le prendre avec soit sur le sac à dos et là il faut juste qu'il soit rigide car avec un crochet ou un hamac tu le rend aussi lourd que tu veux. Mais le fait qu'il soit le plus léger et compacte possible fait une grosse différence pour beaucoup de monde.J'ai vraiment l'impression que celui là a le cul entre deux chaises.Mais bon disons juste que j'ai sûrement pas la même utilité des trepieds que vous et les personnes chez qui je me suis renseigné non plus.


A materiau équivalent, le plus lourd sera plus stable, mais le carbone n'a pas les mêmes propriétés que l'aluminium : pour avoir la même stabilité, le carbone sera plus léger (moins sujet aux vibrations notamment).
Pour ma part, j'hésite à le prendre, ça peut-être un bon compromis entre mon 055cx3 un peu lourd en balade et mon 190cx4 qui manque de rigidité quand toutes les sections sont sorties.
Une charge admissible de 4-5 kg suffit amplement pour un reflex avec téléobjectif léger (100-400, 300/4).
Bon deal dommage pour la hauteur replié ca ne tiendra pas dans un sac a dos basic.
Produit indisponible,....bon ba je vais faire des économies du coup...
Epiclesis06/04/2020 16:42

Parfait pour aller avec l'olympus de l'autre jour pour faire des superbes …Parfait pour aller avec l'olympus de l'autre jour pour faire des superbes photos de nuit non ?


Au vu de la photo, si tu veux prendre des photos du ciel c'est mort, la tête n'a pas.de rotule ! Dommage, faire des photos "droite", ou jouer avec les pieds c'est pas le top.
vitweety07/04/2020 11:55

Au vu de la photo, si tu veux prendre des photos du ciel c'est mort, la …Au vu de la photo, si tu veux prendre des photos du ciel c'est mort, la tête n'a pas.de rotule ! Dommage, faire des photos "droite", ou jouer avec les pieds c'est pas le top.


Oui faut rajouter la rotule bien évidemment !
cesar33307/04/2020 10:52

A materiau équivalent, le plus lourd sera plus stable, mais le carbone n'a …A materiau équivalent, le plus lourd sera plus stable, mais le carbone n'a pas les mêmes propriétés que l'aluminium : pour avoir la même stabilité, le carbone sera plus léger (moins sujet aux vibrations notamment).Pour ma part, j'hésite à le prendre, ça peut-être un bon compromis entre mon 055cx3 un peu lourd en balade et mon 190cx4 qui manque de rigidité quand toutes les sections sont sorties.Une charge admissible de 4-5 kg suffit amplement pour un reflex avec téléobjectif léger (100-400, 300/4).


Hum, a un moment il faut faire un comparatif du bon trépied ... et ne pas les collectionner ^^
Question07/04/2020 12:14

Hum, a un moment il faut faire un comparatif du bon trépied ... et ne pas …Hum, a un moment il faut faire un comparatif du bon trépied ... et ne pas les collectionner ^^


Il s'agit pas de les collectionner, l'usage est different et il m'arrive régulièrement d'utiliser les deux simultanément ;-)
Expiré?

J'ai trouvé une version pas encore expirée avec rotule à 150€
fnac.com/Kit…w-4

EDIT: en fait non, version alu. Merci @cesar333
Édité par "xberg1" 7 avril
xberg107/04/2020 13:56

Expiré?J'ai trouvé une version pas encore expirée avec rotule à 150 …Expiré?J'ai trouvé une version pas encore expirée avec rotule à 150€https://www.fnac.com/Kit-Trepied-et-Rotule-Manfrotto-290-MK290XTA3-3W/a8940856/w-4


C'est la version aluminium
cesar33307/04/2020 14:20

C'est la version aluminium



En effet - merci de la correction.
Hello ! Merci pour le deal, j'ai acheté hier soir. Juste pour certains :

142cm c'est colonne centrale non déployé et 5Kg admissible c'est loin d'être faible.
Mon Panasonic S1 + 24-105mm c'est même pas 3kg, pourtant c'est du matériel réputé lourd.
J'imagine sans problème un S1 + 70-200mm sous les 5Kg par exemple
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte