Tronçonneuse sans-fil Makita DUC353RF2 36V + 2 Batteries (+26.90€ en SuperPoints)
85°Expiré

Tronçonneuse sans-fil Makita DUC353RF2 36V + 2 Batteries (+26.90€ en SuperPoints)

269€380€-29% 8,90€ Bons plans Rakuten
23
10 mai
Salut les bricolos,

une excellente promo avec des SuperPoints à la clé (26.90 euros) pour une tronçonneuse MAKITA 36V avec 2 batteries.

Attention à vos doigts!

Descriptif:
  • Excellentes performances : vitesse de coupe équivalente à celle d'une tronçonneuse thermique.
  • Excellente manoeuvrabilité.
  • Griffe métallique robuste pour une amorce de coupe sûre et confortable
  • Vitesse variable à la gâchette.
  • Niveau d'huile visible sans démontage
  • Poignées à revêtement Soft Grip pour plus de confort

Caractéristiques:
  • Batteries compatibles 18V Li-Ion 1,5 à 5 Ah
  • Composition chimique batterie Li-Ion
  • Dimensions (L x l x h) 443 x 215 x 235 mm
  • Nombre de batteries fournies 2
  • Poids net EPTA 4,70 kg
  • Puissance sonore garantie 106 dB (A)
  • Réservoir d'huile de chaîne 0,20 L
  • Tension 36 volts
  • Vibration 3ax coupe de bois (ah) 4,10 m/s²
  • Vitesse de chaîne à vide 20 m/s
  • Code fabricant DUC353RF2
  • Garantie 2ans
Informations supplémentaires

Groupes

23 commentaires
Hello! Quid de l’autonomie?
quelle est la capacité des batteries livrées ?
springo10/05/2019 16:29

quelle est la capacité des batteries livrées ?


Apparemment c'est du 3 Ah, elle peut aller jusqu'a 5 Ah

Description | Tronçonneuse 36 V => 2 x 18 V Li-Ion 35 cm MAKITA - DUC353RF2

Makita

Excellentes performances : vitesse de coupe équivalente à celle d'une tronçonneuse thermique.
Excellente manoeuvrabilité.
Griffe métallique robuste pour une amorce de coupe sûre et confortable
Vitesse variable à la gâchette.
Niveau d'huile visible sans démontage
Poignées à revêtement Soft Grip pour plus de confort


Caracteristiques techniques outillage Makita | DUC353RF2 :
  • Tension: 36 V => 2 x 18 V
  • Composition chimique batterie: Li-Ion
  • Nombre de batteries fournies: 2
  • Batt. compatibles: 18V Li-Ion 1,5 à 5 Ah
  • Vitesse de chaîne à vide: 20 m/s
  • Réservoir d'huile de chaîne: 0,2 l
  • Longueur nominale guide-chaîne: 35 cm
  • Type de chaîne: 90PX
  • Pas de chaîne: 3/8 ''
  • Gauge: 1,1 mm
  • Vibration 3ax coupe de bois (a h ): 4,1 m/s²
  • Pression sonore (Lpa): ** dB (A)
  • Puissance sonore (Lwa): ** dB (A)
  • Puissance sonore garantie: 106 dB (A)
  • Dimensions (L x l x h): 443 x 215 x 235 mm
  • Poids net EPTA: 4,7 kg
Équipement standard de votre produit Makita | DUC353RF2 :
  • 2 X 193533-3 Batterie BL1830 (Li-Ion 18 V - 3 Ah)
  • 1 X 195584-2 Chargeur rapide DC18RC
  • 1 X 958035611 Guide de chaîne Makita 35 cm 3/8''
  • 1 X 958291052 Chaîne de tronçonneuse 35 cm 3/8'' 1,1 mm

SOURCE :
master-outillage.com/mak…tml
Édité par "Kiano70" 10 mai
wolfs198910/05/2019 16:26

Hello! Quid de l’autonomie?


Coucou. Moi j'ai le modèle plus petit en 25cm (élagueuse) et des batteries de 4ah et en coupant de petits diamètres elle tient à peine 1/4 d'heure. Après mes batteries date d'il y a 4 ans mais je m'en suis peu servi.
Mickymoblo10/05/2019 16:40

Coucou. Moi j'ai le modèle plus petit en 25cm (élagueuse) et des batteries …Coucou. Moi j'ai le modèle plus petit en 25cm (élagueuse) et des batteries de 4ah et en coupant de petits diamètres elle tient à peine 1/4 d'heure. Après mes batteries date d'il y a 4 ans mais je m'en suis peu servi.


Ca marche merci!
Mickymoblo10/05/2019 16:40

Coucou. Moi j'ai le modèle plus petit en 25cm (élagueuse) et des batteries …Coucou. Moi j'ai le modèle plus petit en 25cm (élagueuse) et des batteries de 4ah et en coupant de petits diamètres elle tient à peine 1/4 d'heure. Après mes batteries date d'il y a 4 ans mais je m'en suis peu servi.


C'est une élagueuse avec 1 ou 2 emplacements batterie ?

Elle est comme celle ci ?
fixami.fr/mak…BwE
Bizarre la description de la batterie...
36V = 2 x 18V, ok mais je sais faire une multiplication . Ça me fait penser aux batteries dewalt 54V = 3 x 18V qui sont des batterie 2ah a 54V et 6ah a 18V (série ou parallèle en fonction de l'outil). Je ne sais pas s'ils ont la même technologie, mais on dirait qu'ils veulent faire croire a 2 fois plus damperage que la réalité, nous?
ziiz10/05/2019 17:33

Bizarre la description de la batterie...36V = 2 x 18V, ok mais je sais …Bizarre la description de la batterie...36V = 2 x 18V, ok mais je sais faire une multiplication . Ça me fait penser aux batteries dewalt 54V = 3 x 18V qui sont des batterie 2ah a 54V et 6ah a 18V (série ou parallèle en fonction de l'outil). Je ne sais pas s'ils ont la même technologie, mais on dirait qu'ils veulent faire croire a 2 fois plus damperage que la réalité, nous?


Les batteries Makita sont des 18v. Pour avoir plus de volts et donc de puissance, ils en mettent deux en série.
Je ne comprends pas la remarque.
Payé 184.63€ sans batterie l'année dernière sur EBay.
85€ de plus pour 2 batteries 3 ah c'est correct mais il vaudrait mieux investir dans les 5ah directement car l'autonomie est très limité sinon. Surtout si on veut investir dan sle debroussailleur ensuite.
En plus y'a un chargeur. Moi j'avais pris le double chargeur rapide en plus (50€ de plus).
Édité par "babapt" 10 mai
vincponcet10/05/2019 17:43

Les batteries Makita sont des 18v. Pour avoir plus de volts et donc de …Les batteries Makita sont des 18v. Pour avoir plus de volts et donc de puissance, ils en mettent deux en série.Je ne comprends pas la remarque.


Ha ok je ne savais pas et pas lu la description en entier.
Donc, en fait moi j'ai la même en version d'avant avec deux batteries 5ah je tient 20/30 en élagage cool petites sections etc... Par contre si on tapé dans dans du bois dur genre tulipier etc... En plus de 15cm la batterie tient 15/20 min.
Le deal à l’air correct il faudrait voir le prix si on achète tout au détail.
Par contre gros bémol pour le chargeur mono batterie alors qu’on utilise les batteries deux par deux.

Le chargeur rapide double permet quasiment de faire tourner la machine en continue avec 2 paires de batterie 5ah (bon sans trop respecter le refroidissement ok). Perso j’ai 3 paires de batterie et je suis bien
Celle ci elle arrache. Comme une thermique.
vincponcet10/05/2019 17:43

Les batteries Makita sont des 18v. Pour avoir plus de volts et donc de …Les batteries Makita sont des 18v. Pour avoir plus de volts et donc de puissance, ils en mettent deux en série.Je ne comprends pas la remarque.


C'est un moteur brushless ! Dix on s'en fou. Il y a un convertisseur dc ac de toute façon. Si final le moteur est alimenter en 60v alternatif.
SuperNiko10/05/2019 22:42

C'est un moteur brushless ! Dix on s'en fou. Il y a un convertisseur dc ac …C'est un moteur brushless ! Dix on s'en fou. Il y a un convertisseur dc ac de toute façon. Si final le moteur est alimenter en 60v alternatif.


La puissance est en watts. Une tension multipliée par un courant.
Si tu convertis du 18v en 60v, tu ne changes pas la puissance (au rendement près de ton convertisseur), vu que tu auras divisé d'autant le courant maximum.
Admettons la batterie permet de sortir un courant max de 12 Amperes en continu. Au delà, elle chauffe trop, et sa protection thermique la coupe. Ce qui au passage est en relation avec l'autonomie. Si elle a une capacité de 3Ah et qu'elle dure 15 minutes à pleine puissance, on a bien 12 Ampères maximum de courant delivrable.
Donc puissance maximum délivrable par la batterie : 18 Volts X 12 Ampères = 216 watts
Si tu mets deux batteries en série , tu additionnes les tensions sans changer le courant, tu as 36 Volts x 12 Ampères = 432 watts
Des sources de courant additionnent leur puissance en série. Mettre en parallèle des sources de tension pose un risque de court circuit si les tensions ne sont pas strictement égales, ce qui n'est pas une hypothèse raisonnable avec des batteries donc on ne le fait pas.
Édité par "vincponcet" 11 mai
Flaming10/05/2019 18:23

Petit test avec les 2 batteries 5Ah …Petit test avec les 2 batteries 5Ah https://www.youtube.com/watch?v=T6911-mkQhM


Quand je vois ce commentaire :
"J'ai une tronçonneuse à batterie Makita je suis professionnel je fais l'entretien des espaces verts et sincèrement la batterie est beaucoup trop faible pour une coupe intensif comme un rabattage de haie pour compter 45 minutes d'autonomie"

Ca veut dire qu'il faut 4 batteries a 5Ah pour pouvoir couper une petite heure ou attendre 45 min si on n'a que 2 batteries...

Sans moi, pour le meme prix, autant prendre une Stihl thermique, c'est bien pour ceux qui n'ont qu'un petit jardin et qu'ils ne veulent pas avoir des emmerdes avec ses voisins pour le bruit...
Kiano7011/05/2019 10:47

Quand je vois ce commentaire :"J'ai une tronçonneuse à batterie Makita je s …Quand je vois ce commentaire :"J'ai une tronçonneuse à batterie Makita je suis professionnel je fais l'entretien des espaces verts et sincèrement la batterie est beaucoup trop faible pour une coupe intensif comme un rabattage de haie pour compter 45 minutes d'autonomie"Ca veut dire qu'il faut 4 batteries a 5Ah pour pouvoir couper une petite heure ou attendre 45 min si on n'a que 2 batteries...Sans moi, pour le meme prix, autant prendre une Stihl thermique, c'est bien pour ceux qui n'ont qu'un petit jardin et qu'ils ne veulent pas avoir des emmerdes avec ses voisins pour le bruit...


L'absence de bruit est justement tout l'intérêt !
Je peux faire du debroussailleur, de la tronçonneuse, et du taille haie pendant que mes enfants et ma femme jouent dans le jardin.
Bah ça change la vie en fait...

Et perso, j'ai que 2 batteries 5ah chinoises avec cellule Samsung achetées la moitié du prix des Makita et je tronçonne 1 heure sans problème. C'est sûr que ce n'est pas un outil pour un professionnel des espaces vert qui doit couper toute la journée. C'est comme si t' étais taxi et que t'achètes une Zoé
Édité par "babapt" 11 mai
babapt11/05/2019 11:04

L'absence de bruit est justement tout l'intérêt !Je peux faire du d …L'absence de bruit est justement tout l'intérêt !Je peux faire du debroussailleur, de la tronçonneuse, et du taille haie pendant que mes enfants et ma femme jouent dans le jardin.


Oui je suis d'accord avec toi, tous les particuliers devraient s'en équiper et tout le monde serait content sauf que l'autonomie est encore trop courte pour mes besoins et pourtant je ne suis pas un professionnel mais un particulier qui a un grand jardin. J'ai des outils Ryobi et malgré mes grosses batteries (j'en ai 6 dont 2 a 5Ah) je peste a chaque fois que j'ai déja plus de jus...

Alors que Ryobi est une marque grand public, je pensais que Makita, malgré son prix plus élevé, avait une meilleure autonomie et apparemment ca reste insuffisant (bien que supérieur a mes Ryobi)... Je vais devoir guetter et m'orienter plutôt sur les STIHL électriques mais c'est vraiment hors budget :-(

Heureusement que j'ai encore des thermiques et electriques filaires (tres chiant avec la rallonge 25 m) et je crois que je vais devoir attendre encore un peu pour basculer a 100% batteries..

Le pb de la batterie, c'est que ca fait chuter l'autonomie quand il s'agit de faire tourner la machine non stop pendant des longues minutes (souffleur, débroussailleuse etc)
Édité par "Kiano70" 11 mai
vincponcet11/05/2019 09:06

La puissance est en watts. Une tension multipliée par un courant.Si tu …La puissance est en watts. Une tension multipliée par un courant.Si tu convertis du 18v en 60v, tu ne changes pas la puissance (au rendement près de ton convertisseur), vu que tu auras divisé d'autant le courant maximum.Admettons la batterie permet de sortir un courant max de 12 Amperes en continu. Au delà, elle chauffe trop, et sa protection thermique la coupe. Ce qui au passage est en relation avec l'autonomie. Si elle a une capacité de 3Ah et qu'elle dure 15 minutes à pleine puissance, on a bien 12 Ampères maximum de courant delivrable.Donc puissance maximum délivrable par la batterie : 18 Volts X 12 Ampères = 216 wattsSi tu mets deux batteries en série , tu additionnes les tensions sans changer le courant, tu as 36 Volts x 12 Ampères = 432 wattsDes sources de courant additionnent leur puissance en série. Mettre en parallèle des sources de tension pose un risque de court circuit si les tensions ne sont pas strictement égales, ce qui n'est pas une hypothèse raisonnable avec des batteries donc on ne le fait pas.


Si elles sont en série, ça fait (18v*2)x12A=432w
Si elles sont en parallèle, ça fait 18v*(12x2A)=432w

C'est dans tous les cas 432 qui passe dans le convertisseur DC AC, donc c'est pareil.
SuperNiko12/05/2019 10:34

Si elles sont en série, ça fait (18v*2)x12A=432wSi elles sont en p …Si elles sont en série, ça fait (18v*2)x12A=432wSi elles sont en parallèle, ça fait 18v*(12x2A)=432wC'est dans tous les cas 432 qui passe dans le convertisseur DC AC, donc c'est pareil.


On ne met pas des sources de tension en parallèle parce qu'il y a un risque de mise en court circuit si les tensions ne sont pas exactement identiques, ce qui impliquerait que les batteries disposent elles même de convertisseurs dc / dc pour stabiliser leur tension ce dont je doute car ça augmenterait leur coût.
Dans la pratique, on met des sources de tension en série, car il n'y a pas ce risque.

Kiano7011/05/2019 15:35

Oui je suis d'accord avec toi, tous les particuliers devraient s'en …Oui je suis d'accord avec toi, tous les particuliers devraient s'en équiper et tout le monde serait content sauf que l'autonomie est encore trop courte pour mes besoins et pourtant je ne suis pas un professionnel mais un particulier qui a un grand jardin. J'ai des outils Ryobi et malgré mes grosses batteries (j'en ai 6 dont 2 a 5Ah) je peste a chaque fois que j'ai déja plus de jus... Alors que Ryobi est une marque grand public, je pensais que Makita, malgré son prix plus élevé, avait une meilleure autonomie et apparemment ca reste insuffisant (bien que supérieur a mes Ryobi)... Je vais devoir guetter et m'orienter plutôt sur les STIHL électriques mais c'est vraiment hors budget :-(Heureusement que j'ai encore des thermiques et electriques filaires (tres chiant avec la rallonge 25 m) et je crois que je vais devoir attendre encore un peu pour basculer a 100% batteries..Le pb de la batterie, c'est que ca fait chuter l'autonomie quand il s'agit de faire tourner la machine non stop pendant des longues minutes (souffleur, débroussailleuse etc)


Il faut avoir une batterie en double, déjà tu doubles le temps de travail, et /ou avoir une batterie de plus grosse capacité et avoir un chargeur rapide qui a un temps de charge proche du temps de décharge et tu peux travailler non stop. C'est comme cela que font les professionnels.
Édité par "vincponcet" 12 mai
Les chargeur rapide makita c'est du 9A. Ça charge une batterie de 3Ah en 20 minutes soit moins de temps qu'il ne faut pour la dégager. Donc pas trop gênant. Il faut un 2 Chargeurs du coup pour un appareil qui fonctionne avec 2 batteries.

Opportunist13/05/2019 20:28

Le commentaire cité a été supprimé.


Va voir des tests :


C'est la seul chez makita qui en vaut la peine. Les autres sont des tronçonneuse d'élagage qui n'ont pas la même vitesse de coupe.
Édité par "SuperNiko" 13 mai
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte