Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Trottinette électrique Ninebot Segway ES2
257° Expiré

Trottinette électrique Ninebot Segway ES2

304,30€ Gratuit GratuitBons plans Gearbest
60
11 juilletPays d'expédition : Chine

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonjour, je suis nouvelle, voila mon tout premier bon plan que j'ai trouvé ici techno-science.net/act…tml, c'est un des prix le plus bas pour cette Xiaomi ES2. Il faut entrer le code promo pour avoir la remise.

Au revoir
Informations supplémentaires

Groupes

60 commentaires
+1
mais perso, je prefere la m365, plus puissante, meilleurs tenu de route, meilleurs freinage, meilleurs autonomie ...mais avec plus d'enmerde.
🔥🔥 mais faut être patient
Édité par "SqualI" 11 juillet
Vu les problèmes qu'elle a mieux vaut l'acheter en France avec garantie pour 350-400 des fois sur Cdiscount.

J'en ai une pas encore eu de problème mais en tout cas mieux vaut pas rajouter la batterie ou modifier les connecteurs

koojisensei11/07/2019 18:45

+1mais perso, je prefere la m365, plus puissante, meilleurs tenu de route, …+1mais perso, je prefere la m365, plus puissante, meilleurs tenu de route, meilleurs freinage, meilleurs autonomie ...mais avec plus d'enmerde.


Elle en a pas mal aussi ! Juste pas les pneus mais sinon vis qui se dévisse toute seul, bout en caoutchouc qui se barre en roulant, connecteurs qui fondent... Surtout si deuxième batterie et avec lumière allumée en mode s rouge !
Édité par "Redman" 11 juillet
Sympa comme modèle j'ai préféré à la 365 car beaucoup moins de merde en 1 an j'ai juste revissé 2 fois 2 vis... Et malgré les qualités de la 365 elle n' a pas la fiabilité de la es2 (ce que j'attend pourtant d'un moyen de locomotion).

Celà étant entre l'assurance obligatoire à 65-90€/an et la réglementation contraignante qui arrive.... Perso après 3ans et 2 trotts (2500km~) j'ai lâché la trott elec et suis revenu au roller la durée de vie reste quand même bien limité et à la fin ça fini par représenter un budget conséquent pour qui fait moins de 15km par jour...
Édité par "Rangiroa" 11 juillet
1 ES2 & 2 M365, a par les visses de la potence a revisser toutes les 3 sorties aucun soucis depuis 1 an, le câble de freins a retendre sur les m365, pas de pneus crevés, pourtant je roule a Paris tous les jours dans les tessons de verre, juste correctement gonflées et achetées d'occasion le tiers de leur prix.
Édité par "skbk" 11 juillet
skbk11/07/2019 18:52

1 ES2 & 2 M365, a par les visses de la potence a revisser toutes les 3 …1 ES2 & 2 M365, a par les visses de la potence a revisser toutes les 3 sorties aucun soucis depuis 1 an, le câble de freins a retendre sur les m365, pas de pneus crevés, pourtant je roule a Paris tous les jours dans les tessons de verre, juste correctement gonflées et achetées d'occasion le tiers de leur prix.


Des réception j'ai mis du frein filet et jamais eu besoin de revisser en 1000 kms.
Gregoire_C11/07/2019 19:34

Des réception j'ai mis du frein filet et jamais eu besoin de revisser en …Des réception j'ai mis du frein filet et jamais eu besoin de revisser en 1000 kms.


Je ne connaissais pas. Je mate. Merci.

C'est bien ça?

25386663-jYZu6.jpg
Édité par "skbk" 11 juillet
skbk11/07/2019 21:10

Je ne connaissais pas. Je mate. Merci.C'est bien ça?[Image]


C'est exactement ça. J'ai pris la Loctite. Ça bouge plus du tout.
Gregoire_C11/07/2019 21:21

C'est exactement ça. J'ai pris la Loctite. Ça bouge plus du tout.


Merci
RaorIm11/07/2019 21:10

Le commentaire cité a été supprimé.


J'en ai une et je suis sur un groupe FB je t'assure que les connecteurs au niveau du contrôleurs de ce que j'ai compris fondent... C'est malheureusement un gros problème et certains remplacent par tes Xt150 et une résistance 20ohm sur le contrôleur que le phare !

Et concernant les vis a priori 1.1-1.2 ou 1.3 c'est plus ou moins pareil. L'axe principal de la potence sous l'amortisseur avant de dévisse a priori.

Après j'en suis a 400km en ES2 sans débridage et surtout sans batterie externe fait fondre tout...
Redman11/07/2019 21:46

J'en ai une et je suis sur un groupe FB je t'assure que les connecteurs au …J'en ai une et je suis sur un groupe FB je t'assure que les connecteurs au niveau du contrôleurs de ce que j'ai compris fondent... C'est malheureusement un gros problème et certains remplacent par tes Xt150 et une résistance 20ohm sur le contrôleur que le phare !Et concernant les vis a priori 1.1-1.2 ou 1.3 c'est plus ou moins pareil. L'axe principal de la potence sous l'amortisseur avant de dévisse a priori.Après j'en suis a 400km en ES2 sans débridage et surtout sans batterie externe fait fondre tout...


Je confirme, c'est un pb connu sur es4 en particulier les connecteur sont de mauvaise qualité, tout comme l'électronique de manière générale
Rangiroa11/07/2019 18:50

Sympa comme modèle j'ai préféré à la 365 car beaucoup moins de merde en 1 a …Sympa comme modèle j'ai préféré à la 365 car beaucoup moins de merde en 1 an j'ai juste revissé 2 fois 2 vis... Et malgré les qualités de la 365 elle n' a pas la fiabilité de la es2 (ce que j'attend pourtant d'un moyen de locomotion).Celà étant entre l'assurance obligatoire à 65-90€/an et la réglementation contraignante qui arrive.... Perso après 3ans et 2 trotts (2500km~) j'ai lâché la trott elec et suis revenu au roller la durée de vie reste quand même bien limité et à la fin ça fini par représenter un budget conséquent pour qui fait moins de 15km par jour...



J'en suis également à ma deuxième trottinette en 3 ans et je fait moins de 15km par jour, et ce n'est en rien un budget conséquent. Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire ?
Sur ma ltrott j'ai changé des chambres à air, et j'ai voulu y mettre un frein hydraulique pour remplacer le mécanique. Mais à part ça elle n'a pas représenté de budget conséquent. J'ai un 365 depuis 2 semaines. Dès le déballage j'ai dévissé toute le vis apparente et j'y ai mis du frein filet bleu

skbk11/07/2019 18:52

1 ES2 & 2 M365, a par les visses de la potence a revisser toutes les 3 …1 ES2 & 2 M365, a par les visses de la potence a revisser toutes les 3 sorties aucun soucis depuis 1 an, le câble de freins a retendre sur les m365, pas de pneus crevés, pourtant je roule a Paris tous les jours dans les tessons de verre, juste correctement gonflées et achetées d'occasion le tiers de leur prix.



Personnellement les fois où j'ai crevé en trotinette c'était dû à l'usure du pneu. L'armature de celui ci finissait pas éventré les chambres à air
Édité par "chibreBois" 11 juillet
Personnellement je trouve cette es2 bien mieux et plus design que la m365. Je vais peut-être me laisser tenter.

Une question, la garantie d’expédition de livraison de Gearbest sert à quelque chose ou pas ? Merci !
RaorIm11/07/2019 21:10

Le commentaire cité a été supprimé.


MDR, les connecteurs qui fondent doivent être la deuxième cause de panne sur cette trottinette, après la surtension causé par le freinage (à condition d'être en ES4, évidemment) Le problème des connecteurs est causé par le fait que sur les révision 1.1, 1.2 et 1.3 les connecteurs étaient serti (et non soudés comme sur la révision 1.5) et que le mauvais contacte entre le câble et le connecteur faisait chauffer le connecteur qui faisait alors fondre les câbles à coté => court circuit.
Les vis se desserrent constamment à cause des vibrations sauf si on met du frein filet => comme toute vis standard soumis à des vibrations.
Concernant l'assurance, ce n'est effectivement pas obligatoire (pour l'instant) mais si tu cause un accident, tu ne sera pas couvert pour les dommages causés aux tiers (autres personnes, vehicules, etc..) sauf très rare contrats habitations qui le prennent en charge (en gros vaut mieux se renseigner, perso j'ai une assurance à 30€ par ans ce qui ne semble pas dé-raisonnable).

Au final, j'en suis assez content, mais si vous n'etes pas un minimum bricoleur (soudure simple, percer un trou, démonter en suivant les instructions), il va falloir prier. sinon +1, très bon prix
Édité par "Nicbobbo6" 11 juillet
Pour les vis, mettez du frein fillet bleu, ça bouge plus ! Par contre si J'allume ma lumière avant, la vitesse dépasse pas 13 kmh. Je crois qu'il faut changer les connecteurs mais flemme
Sinon les SNSC aucun soucis à déplorer
RaorIm12/07/2019 01:51

Le commentaire cité a été supprimé.


Je ne confond pas, le problème des connecteurs est plus qu'avéré, il a même fini pas être solutionné par Ninebot sur la révision 1.5. A propos des vis, je n'ai jamais dis que toutes les vis se desserrent (heureusement !). Par contre, sans frein filet, toutes les 3 sorties il va falloir resserrer les 4 en bas de la potences . Concernant tes propos sur l'assurance et le code de la route, tu as raison, le code la route protège le plus faible, donc si tu fauche un piéton (le nombre qui traverse sans même regarder)... Par contre pour l'assurance tu as sans doute raison, dès qu'ils peuvent nous la mettre a l'envers... Mais dans ce cas là ça veux simplement dire que si on est responsable de dommages (surtout sur un piéton), on est dans la mouise....

xParasiite12/07/2019 01:49

Pour les vis, mettez du frein fillet bleu, ça bouge plus ! Par contre si …Pour les vis, mettez du frein fillet bleu, ça bouge plus ! Par contre si J'allume ma lumière avant, la vitesse dépasse pas 13 kmh. Je crois qu'il faut changer les connecteurs mais flemme


Non, soit tu mets une résistance de 20 Oms en série avec le phare, soit il faut shunter un fusible sur le controller.
Édité par "Nicbobbo6" 12 juillet
Très bon deal ! De mémoire au 11.11 la meilleure offre était descendu à 308€ !
J'ai une ES2 1.3 (débridée) et ma compagne une M365(débridée), c'est incomparable elles ne sont pas du tout pour la même utilisation. je ne dit pas qu'il y en a une mieux que l'autre, elles ne sont pas faites pour la même chose selon moi.
-L'ES2 pour les courts trajets, chemin avec cailloux (merci les pneus pleins et les amortisseurs) et plat (je précise plat car le frein qui lâche en descente c'est dangereux)
-La M365 pour les longs trajets sur des belles routes lisses car les pneus (même gonflé à 4 bar avec des bandes anti-crevaison) c'est une misère (merci la technique des colliers de serrage pour changer les pneus), par contre les descentes avec le frein à disque aucun problème.

Niveau entretien :
-L'ES2 en 800Km j'ai juste mis du frein filet sur les vis, soudé le fusible (B) sur la carte mère, découpé une bouteille de gel douche pour allonger le garde-boue. 10€ pour le frein filet.
-La M365 en 500Km c'est deux chambre à air, un pneu arrière, un feu arrière HS, un garde-boue arrière cassé, une potence qui bouge et grince (un grand risque de casse du lock)

PORTEZ UN CASQUE !
RaorIm12/07/2019 01:51

Le commentaire cité a été supprimé.


25392793-rF6Uz.jpg25392793-R5Tzs.jpg
C'est bien les connecteurs qui fondent j'ai retrouvé une photo et malheureusement il y en a énormément sur le groupe... Surtout avec l'ajout de la batterie externe ou si tu freine trop avec une charge a 100% !

Après ça arrive pas forcément à tout le monde mais c'est bon a savoir surtout si ajout batterie externe.

Ça se change répare facilement et surtout en prévention mais bon ça plus le fusible résistance, rajouter du frein freiné sur les vis, l'amortisseur arrière qui peut casser même sans l'utiliser, la potence qui se devise... Ça fait beaucoup de problème a connaître et je préfère du coup avoir une garantie en cas de problème pour 50€ de plus

Limite je trouve mon ancienne m365 plus fiable... Mais pneu a chambre a air et risque de rupture de la potence a cause de leur lock de mauvaise qualité.

Bobbylette12/07/2019 09:58

Très bon deal ! De mémoire au 11.11 la meilleure offre était descendu à 308 …Très bon deal ! De mémoire au 11.11 la meilleure offre était descendu à 308€ !J'ai une ES2 1.3 (débridée) et ma compagne une M365(débridée), c'est incomparable elles ne sont pas du tout pour la même utilisation. je ne dit pas qu'il y en a une mieux que l'autre, elles ne sont pas faites pour la même chose selon moi.-L'ES2 pour les courts trajets, chemin avec cailloux (merci les pneus pleins et les amortisseurs) et plat (je précise plat car le frein qui lâche en descente c'est dangereux)-La M365 pour les longs trajets sur des belles routes lisses car les pneus (même gonflé à 4 bar avec des bandes anti-crevaison) c'est une misère (merci la technique des colliers de serrage pour changer les pneus), par contre les descentes avec le frein à disque aucun problème.Niveau entretien :-L'ES2 en 800Km j'ai juste mis du frein filet sur les vis, soudé le fusible (B) sur la carte mère, découpé une bouteille de gel douche pour allonger le garde-boue. 10€ pour le frein filet.-La M365 en 500Km c'est deux chambre à air, un pneu arrière, un feu arrière HS, un garde-boue arrière cassé, une potence qui bouge et grince (un grand risque de casse du lock) PORTEZ UN CASQUE !


Sur mon ancienne m365 avec pression a 4 bars dans Paris et 1500km aucun problème de changement de pneu !
J'avais mis un kit pour le jeu/grincement de la potence (une petite pièce en 3d) et pareil une pièce en 3d qui permet de protéger le câble du feu arrière aucun problème de garde boue.
Édité par "Redman" 12 juillet
Acheté il y a un mois. 100km au compteur et déjà les premiers soucis : Moteur qui bloque et qui saccade quand je relache l'accélérateur : très inconfortable et presque dangereux. (a mon avis le système de récupération d'énergie est défectueux sur la mienne)
Heureusement je l'ai acheté sur la fnac, je vais voir avec le SAV ce qu'ils peuvent faire.
Très bon deal mais malheureusement je recommande pas puisque les pannes sont fréquentes. Si vous avez pas peur de jouer les bricolos alors achetez là sur Gearbest mais si vous voulez être tranquil je vous recommande un site français avec Garantie
Nicbobbo611/07/2019 23:27

MDR, les connecteurs qui fondent doivent être la deuxième cause de panne s …MDR, les connecteurs qui fondent doivent être la deuxième cause de panne sur cette trottinette, après la surtension causé par le freinage (à condition d'être en ES4, évidemment) Le problème des connecteurs est causé par le fait que sur les révision 1.1, 1.2 et 1.3 les connecteurs étaient serti (et non soudés comme sur la révision 1.5) et que le mauvais contacte entre le câble et le connecteur faisait chauffer le connecteur qui faisait alors fondre les câbles à coté => court circuit. Les vis se desserrent constamment à cause des vibrations sauf si on met du frein filet => comme toute vis standard soumis à des vibrations.Concernant l'assurance, ce n'est effectivement pas obligatoire (pour l'instant) mais si tu cause un accident, tu ne sera pas couvert pour les dommages causés aux tiers (autres personnes, vehicules, etc..) sauf très rare contrats habitations qui le prennent en charge (en gros vaut mieux se renseigner, perso j'ai une assurance à 30€ par ans ce qui ne semble pas dé-raisonnable).Au final, j'en suis assez content, mais si vous n'etes pas un minimum bricoleur (soudure simple, percer un trou, démonter en suivant les instructions), il va falloir prier. sinon +1, très bon prix


C'est chez qui ton assurance à 30 euro ?

RaorIm12/07/2019 01:51

Le commentaire cité a été supprimé.


Conclusion de tes propos ? Faut une assurance ou pas ?
Édité par "ripitup" 12 juillet
Gregoire_C11/07/2019 19:34

Des réception j'ai mis du frein filet et jamais eu besoin de revisser en …Des réception j'ai mis du frein filet et jamais eu besoin de revisser en 1000 kms.


Frein FILET ? ... c'est quoi

skbk11/07/2019 21:10

Je ne connaissais pas. Je mate. Merci.C'est bien ça?[Image]




EDIT : j'ai eu la réponse ; merci mais il faut visser et APPLIQUER FREIN FILET ensuite dessus ? Ou bien dévisser ; l'appliquer le FREIN FILET puis revisser à fond ?
Édité par "amar.diprochain" 13 juillet
RaorIm13/07/2019 00:12

Le commentaire cité a été supprimé.


Bien sûr que si il faut une assurance car la responsabilité civile de ton logement ne couvre pas les engins électriques tels que les trottinettes :

L'assurance également obligatoire pour les trottinettes

A titre d'info je viens de me séparer d'une Speedway 5 car aucun assureur ne veut me l'assurer Et pas envie de payer à vie et sur plusieurs générations un accident qui peut survenir à tout les coins de rue (je suis sur Paris et c'est la jungle).
amar.diprochain13/07/2019 00:24

Frein FILET ? ... c'est quoi EDIT : j'ai eu la …Frein FILET ? ... c'est quoi EDIT : j'ai eu la réponse ; merci mais il faut visser et APPLIQUER FREIN FILET ensuite dessus ? Ou bien dévisser ; l'appliquer le FREIN FILET puis revisser à fond ?



Tu appliques sur le pas de la vis et ensuite tu insères la vis et tu visses la vis 🔩 avec le tournevis
Vis !
Édité par "chibreBois" 13 juillet
RaorIm13/07/2019 01:21

Le commentaire cité a été supprimé.


C'est quand même grave de nier à ce point les faits.

Tu m'étonnes que les fakes news ont de beaux jours devant elles...
chibreBois13/07/2019 01:08

Tu appliques sur le pas de la vis et ensuite tu insères la vis et tu vis …Tu appliques sur le pas de la vis et ensuite tu insères la vis et tu vis la vis 🔩 avec le tournevis Vis !


zuldok13/07/2019 01:26

C'est quand même grave de nier à ce point les faits. Tu m'étonnes que les f …C'est quand même grave de nier à ce point les faits. Tu m'étonnes que les fakes news ont de beaux jours devant elles...


Elle n'est pas obligatoire d'un point de vue légal (si moins de 25km/), mais elle est fortement conseillé pour parer à l'éventualité. Comme pour un vélo. Entre payer 20€ par an et risquer de devoir indemniser quelqu'un de ma poche, le choix est vite fait !
Édité par "chibreBois" 13 juillet
chibreBois13/07/2019 01:50

Elle n'est pas obligatoire d'un point de vue légal (si moins de 25km/), …Elle n'est pas obligatoire d'un point de vue légal (si moins de 25km/), mais elle est fortement conseillé pour parer à l'éventualité. Comme pour un vélo. Entre payer 20€ par an et risquer de devoir indemniser quelqu'un de ma poche, le choix est vite fait !


Par contre ce que beaucoup ne savent pas c'est que ces engins, même si très répandus, restent totalement illégaux sur la vie publique... minimachines.net/act…691
chibreBois13/07/2019 01:50

Elle n'est pas obligatoire d'un point de vue légal (si moins de 25km/), …Elle n'est pas obligatoire d'un point de vue légal (si moins de 25km/), mais elle est fortement conseillé pour parer à l'éventualité. Comme pour un vélo. Entre payer 20€ par an et risquer de devoir indemniser quelqu'un de ma poche, le choix est vite fait !


D'accord avec toi. Si tu n'es pas couvert par la responsabilité civile, il est très fortement conseillé d'en prendre une.

Laquelle avez vous ?j'entends des 20-30€ de quelle assurance s'agit-il ?

Intuitivement je dirais que l'assurance ne sert qu'en cas d'accident responsable. Dans le cas contraire (voiture qui grille un stop) c'est l'assurance du fautif qui doit couvrir.

A savoir que ce n'est pas parce qu'on est en infraction qu'on est en tort. Par exemple, un mec roule dans une voie de bus, tu traverses la voie de bus avec ta voiture et il te tamponne ben c'est toi qui a tort. Lui est en infraction mais ce qui a causé l'accident, c'est toi en ne faisant pas tes contrôles.
Partant de là, j'aurais tendance à croire que si un automobiliste te renverse, même si tu n'étais pas dans la légalité, c'est son assurance qui doit couvrir.

Vivement qu'ils légifèrent là dessus. Le problème c'est que les brouillons de lois en cours disent qu'il faut un frein (pas électronique) est-ce que la trottinette en a un ? Ma gyroroue n'en a pas, si cette histoire de frein est conservée, adieux gyropodes, gyroroues et autres appareils sur lesquels il est impossible de monter un frein.

Pour ce qui est de la trottinette en elle-même, d'après mes commentaires, j'en déduis qu'elle est moins fiable que la 365 ? Hormis le guidon branlant et les pneus à remplacer par des pleins, ma 365 a l'air d'une robuste impressionnante

J'ai une 365 et une Inmotion V8
Édité par "kstor4u" 13 juillet
chelmix13/07/2019 07:16

Par contre ce que beaucoup ne savent pas c'est que ces engins, même si …Par contre ce que beaucoup ne savent pas c'est que ces engins, même si très répandus, restent totalement illégaux sur la vie publique... https://www.minimachines.net/actu/trottinettes-tolerees-79691


Qui va se priver de prendre une trottinette électrique car « interdit sur la voie publique »?...
Je regarde pour en prendre une pour m’amuser avec
Vp.13/07/2019 07:40

Qui va se priver de prendre une trottinette électrique car « interdit sur l …Qui va se priver de prendre une trottinette électrique car « interdit sur la voie publique »?...Je regarde pour en prendre une pour m’amuser avec


Personne mais ça n'en reste pas moins le cas...
Pour moi, a l'heure actuelle, une assurance n'est pas nécessaire vu qu'ils risquent de te la mettre a l'envers car tu n'est techniquement pas autorisé à circuler sur la chaussée ni sur les trottoirs. Par contre dès que la loi sera passé, si elle n'est pas inclus dans l'assurance habitation, alors oui je pense que c'est nécessaire, comme dis plus haut pas envie de payer toute une vie pour avoir voulu économiser 30 euros par an. Je suis a la MAAF et j'ai paye 35 euros pour cette année (même si du coup je me rends compte que avant septembre ça risque de pas me servir vu que c'est pas légal...)
Édité par "Nicbobbo6" 13 juillet
Très bon prix !
Mais débat de merde....
chibreBois13/07/2019 01:50

Elle n'est pas obligatoire d'un point de vue légal (si moins de 25km/), …Elle n'est pas obligatoire d'un point de vue légal (si moins de 25km/), mais elle est fortement conseillé pour parer à l'éventualité. Comme pour un vélo. Entre payer 20€ par an et risquer de devoir indemniser quelqu'un de ma poche, le choix est vite fait !


Quelle assurance pour 20€ par an ?
RaorIm13/07/2019 12:21

Le commentaire cité a été supprimé.


Oui merci d'être passé
miradroid13/07/2019 10:59

Quelle assurance pour 20€ par an ?



Macif, tu as différents niveaux. Ça monte jusqu'à 100€ si tu veux être indemnisé en cas de vol
Édité par "chibreBois" 13 juillet
chibreBois13/07/2019 12:27

Oui merci d'être passé Macif, tu as différents niveaux. Ça monte jusqu'à 1 …Oui merci d'être passé Macif, tu as différents niveaux. Ça monte jusqu'à 100€ si tu veux être indemnisé en cas de vol


T'envoie balader les gens qui t'apportent des témoignages ? Allez salut !!
RaorIm13/07/2019 12:28

T'envoie balader les gens qui t'apportent des témoignages ? Allez salut !!



Un témoignage ? Où ça ?
amar.diprochain13/07/2019 00:24

Frein FILET ? ... c'est quoi EDIT : j'ai eu la …Frein FILET ? ... c'est quoi EDIT : j'ai eu la réponse ; merci mais il faut visser et APPLIQUER FREIN FILET ensuite dessus ? Ou bien dévisser ; l'appliquer le FREIN FILET puis revisser à fond ?


Dévisse, applique, revisse.
Nicbobbo613/07/2019 09:16

Pour moi, a l'heure actuelle, une assurance n'est pas nécessaire vu qu'ils …Pour moi, a l'heure actuelle, une assurance n'est pas nécessaire vu qu'ils risquent de te la mettre a l'envers car tu n'est techniquement pas autorisé à circuler sur la chaussée ni sur les trottoirs. Par contre dès que la loi sera passé, si elle n'est pas inclus dans l'assurance habitation, alors oui je pense que c'est nécessaire, comme dis plus haut pas envie de payer toute une vie pour avoir voulu économiser 30 euros par an. Je suis a la MAAF et j'ai paye 35 euros pour cette année (même si du coup je me rends compte que avant septembre ça risque de pas me servir vu que c'est pas légal...)



Oui c'est pas impossible. Il faut bien lire les clauses du contrat pour voir si ce n'est pas écrit '' voie privée '' ou un truc du genre
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de J_Moni ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte