Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Trottinette électrique pliable 8" Crossway - 6.6Ah, 36V, moteur 350W, 25km/h
73° Expiré

Trottinette électrique pliable 8" Crossway - 6.6Ah, 36V, moteur 350W, 25km/h

249,90€299€-16% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
Modo 144
Modo
28 septembre 2018

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Mise à jour 1
* Edit : de nouveau disponible, merci à yan5675 !
Hey tout le monde !

Prix super sympa pour cette trottinette électrique !

Spécifications (cliquez sur l'image) :

1303321.jpg
Enjoy !

Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
LordHakkera28/09/2018 18:09

vu que je fais 100 kilos, j'suis vraiment pas convaincu de pouvoir faire …vu que je fais 100 kilos, j'suis vraiment pas convaincu de pouvoir faire 15km xD. Si encore je pouvais en faire 10 ça irait mais bon...


Prends une trotinette sans moteur pendant quelques mois et celle ci te conviendra après ;-)
Édité par "pierreM" 28 septembre 2018
144 commentaires
Faut avoir de gros bras
lt8nkil y a 1 h et 51 min

Merci pour les infos. Par contre, je vais attendre d'autres retours. Je …Merci pour les infos. Par contre, je vais attendre d'autres retours. Je préfère attendre une autre promo. 10 kg c'est ma limite et si quelqu'un est amené à faire un test d'autonomie pour vérifier, je suis preneur. En général les batteries de 4Ah font dans les 8 à 10 km, donc 6.6 Ah, on peut espérer du 12 à 15 km.Vous avez pris la garantie payante de CDiscount ou pas ? Je pensais qu'il y avait une garantie légale sur tous les produits. Car si au bout d'un mois, plus rien ne fonctionne on fait comment ? Même question au bout de 6 mois.Pour les batteries 18650, perso j'en ai acheté par le passé et ça coûte 2.3 € la pile de 3400 mah. Et de la qualité je précise, capacité vérifiée.Là la batterie fait 6600 mah pour 36 V. Donc il y a je pense 2 rangées en parallèles de 10 piles de 3.7 V à 3300 mah en série. Ou alors ce sont 3 rangées de 10 piles à 2200 mah. Donc soit on a 20 piles à 3300 mah, soit il y en a 30 à 2200 mah.Les 2200 mah coûtent bien moins cher que les 3300. Il faudrait ouvrir pour vérifier le nombre de piles.


Le poids reste dans la moyenne des autres trotinettes électriques qui ont toutes 30 cellules, y'a donc moyen que soit du 30x2200 mAh.

Après, sur le Xiaomi M365, ça à l'air d'être du 3+8+8+8+3:
Après il n'y a pas de miracle, ça semble solide, le garde boue arrière est en métal contrairement à beaucoup de concurrentes beaucoup plus chères
Spider9470004/10/2018 13:09

La batterie est sous le deck avec une trappe tenue par des vis donc je …La batterie est sous le deck avec une trappe tenue par des vis donc je pense que ça doit être facilement démontable. Par contre pour avoir déjà chercher pour une autre trott, le prix des batteries excède souvent la valeur de la trottinette.Pour la fourche, a première vue ça tient par trois grosses vis mais pourquoi voudrais tu la démonter ?


Merci!
Pour la fourche, c'est pour la séparer de la trot pour pouvoir mettre la trottinette dans une valise et la batterie avec moi en cabine quand je prends l'avion.
Flex955504/10/2018 17:15

Merci! Pour la fourche, c'est pour la séparer de la trot pour pouvoir …Merci! Pour la fourche, c'est pour la séparer de la trot pour pouvoir mettre la trottinette dans une valise et la batterie avec moi en cabine quand je prends l'avion.


Tu peux pas, il faut que la batterie soit amovible ou que tu la détaches toi-même pour la mettre dans un sac visible.
La batterie doit aussi faire moins de 160Wh je crois (me rappelles plus du chiffre exact).

Par contre à part 0, quel est le pire cas qu'on puisse avoir niveau restriction de poids en cabine ?
Hors de question que je laisse la trotinette dans la soute.
Crossover04/10/2018 17:20

Tu peux pas, il faut que la batterie soit amovible ou que tu la détaches …Tu peux pas, il faut que la batterie soit amovible ou que tu la détaches toi-même pour la mettre dans un sac visible.La batterie doit aussi faire moins de 160Wh je crois (me rappelles plus du chiffre exact).Par contre à part 0, quel est le pire cas qu'on puisse avoir niveau restriction de poids en cabine ?Hors de question que je laisse la trotinette dans la soute.


En cabine c'est maxi entre 8 et 12kgs suivant les compagnies.
Non la batterie il faut la transporter dans une boîte étanche en pvc et ça passe sans problème à la douane.
Évidemment les batteries avec de l'acide liquide sont interdites.
Flex955504/10/2018 17:28

En cabine c'est maxi entre 8 et 12kgs suivant les compagnies.Non la …En cabine c'est maxi entre 8 et 12kgs suivant les compagnies.Non la batterie il faut la transporter dans une boîte étanche en pvc et ça passe sans problème à la douane.Évidemment les batteries avec de l'acide liquide sont interdites.


Ca passe quel que soit la capacité de la batterie ?
Crossover04/10/2018 17:30

Ca passe quel que soit la capacité de la batterie ?


Oui même sur les vols américains, j'ai à chaque passage 6 accus 18650 3300 mah, 2 batterie de 22000 mah de secours pour mon matos, plus diverse batteries
Démonter la fourche avec les câbles qui passent dedans, ça me.semble risqué. De plus, par sûr que la visserie supporte des vissages et devissages répétées.

Peut être qu'en retirant la batterie, on tombe sous les 12 kgs

Mais ça fait beaucoup de manip tout ça
Édité par "Spider94700" 4 octobre 2018
Le problème si que j’aurais dû la tester avant de la <débrider>
Phemal04/10/2018 18:27

Le problème si que j’aurais dû la tester avant de la <débrider>


? J'ai pas capté
Spider9470004/10/2018 18:10

Démonter la fourche avec les câbles qui passent dedans, ça me.semble ri …Démonter la fourche avec les câbles qui passent dedans, ça me.semble risqué. De plus, par sûr que la visserie supporte des vissages et devissages répétées.Peut être qu'en retirant la batterie, on tombe sous les 12 kgsMais ça fait beaucoup de manip tout ça


Si y'a bien 30 cellules, l'enlever te fera perdre au minimum 1.26kg (la désilusion est grande... ).
A voir si il n'y a rien d'accroché avec ou si on peut retirer le BMS ou la roue avant sans trop galérer avec son cable...
Édité par "Crossover" 4 octobre 2018
Moi perso, je ne veux rien démonter, c'est un autre intervenant qui se posait des questions sur la possibilité de le faire. Mais même si en cabine on peut garder une valise entre 8 et 12 kgs, je crois qu'il y a aussi une limite dans la taille ???
Ils vérifient jamais le poids tant que la taille passe.
Et la taille passerait ?
lt8nkil y a 43 min

Ils vérifient jamais le poids tant que la taille passe.


Euh si, pas tous, mais c'est déjà arrivé.

J'ai autant pu mettre 25Kg dans un sac à dos de cabine, que de me faire refouler avant de redescendre à 8kg.
Flex9555il y a 4 h et 25 min

Oui même sur les vols américains, j'ai à chaque passage 6 accus 18650 3300 …Oui même sur les vols américains, j'ai à chaque passage 6 accus 18650 3300 mah, 2 batterie de 22000 mah de secours pour mon matos, plus diverse batteries


En ce qui concerne la batterie et les avions, c'est à départager du coup: dealabs.com/com…627
Édité par "Crossover" 4 octobre 2018
Spider9470004/10/2018 14:33

Difficile à dire, je vais l'utiliser ce soir donc réponse vers 22h00


Alors, ça donne quoi ? ^^
Juste fait 10 kms, aucune baisse de vitesse. Deux remarques, le freinage kers est puissant mais fonctionne par a coups ce qui est bizarre, je ferais d'autres essais et la trottinette est relativement basse par rapport à mon autre modèle donc attention aux trottoirs et dos d'ânes sinon le dessous du deck sera vite abîmé.
Nouvel essai, j'ai du mal a me faire au freinage, ça freine rapidement mais ça reste peut être une seconde encore quand on lâche, c'est curieux.
L'accélération est linéaire et moins nerveuse que ma mobibooster alors que les caractéristiques sont les mêmes. J'ai réussi en modifiant les réglages à avoir le régulateur de vitesse, ça évite d'avoir le doigt en permanence sur la gâchette.
Spider9470005/10/2018 11:50

Nouvel essai, j'ai du mal a me faire au freinage, ça freine rapidement …Nouvel essai, j'ai du mal a me faire au freinage, ça freine rapidement mais ça reste peut être une seconde encore quand on lâche, c'est curieux.L'accélération est linéaire et moins nerveuse que ma mobibooster alors que les caractéristiques sont les mêmes. J'ai réussi en modifiant les réglages à avoir le régulateur de vitesse, ça évite d'avoir le doigt en permanence sur la gâchette.


Et quelle paramètre as tu bouger ??
J'ai oublié de le noter mais de mémoire, set 8=1 au lieu de 0.
Spider9470005/10/2018 11:50

Nouvel essai, j'ai du mal a me faire au freinage, ça freine rapidement …Nouvel essai, j'ai du mal a me faire au freinage, ça freine rapidement mais ça reste peut être une seconde encore quand on lâche, c'est curieux.L'accélération est linéaire et moins nerveuse que ma mobibooster alors que les caractéristiques sont les mêmes. J'ai réussi en modifiant les réglages à avoir le régulateur de vitesse, ça évite d'avoir le doigt en permanence sur la gâchette.


Tu freines d'un coup ou progressivement ?
Ni l'un ni l'autre, le freinage n'est pas excessivement brutal, la trottinette mettant, c'est sûr, largement plus de 5 mètres à s'arrêter à pleine vitesse, ce qui peut être problématique mais c'est le lot de toutes qui ont le même système de freinage. J'ai essayé une etwow, c'est pareil avec une distance peut être légèrement plus courte.
Je viens de la recevoir. Je la charge à fond comme indiqué dans la notice et je la teste. Première impression: elle semble solide, à voir dans le temps.
Oui elle semble solide, déjà vu son poids. Tu ne trouves pas les boutons du tableau de bord durs ?
Spider9470005/10/2018 15:50

Oui elle semble solide, déjà vu son poids. Tu ne trouves pas les boutons d …Oui elle semble solide, déjà vu son poids. Tu ne trouves pas les boutons du tableau de bord durs ?

Un peu
Je l'ai reçue. Ecran fissuré ... toute la partie droite completement cassée... en plus de cela, la marque est ''ta trott'' et non pas ''crosway''
Tu n'as pas de chance pour la casse. Pour la marque, j'ai la même que toi, mais sur les photos de Cdiscount on voit bien écrit tatrott.

Est ce que cela a une importance je ne sais pas étant donné qu'elle a les caractéristiques de la crosway
Édité par "Spider94700" 5 octobre 2018
Non elle n'a pas vraiment les mêmes caractéristiques, par exemple sur le mode d'emploi ils disent max 100kg alors que sur cdiscount 120kg
Spider9470005/10/2018 17:44

Tu n'as pas de chance pour la casse. Pour la marque, j'ai la même que toi, …Tu n'as pas de chance pour la casse. Pour la marque, j'ai la même que toi, mais sur les photos de Cdiscount on voit bien écrit tatrott.Est ce que cela a une importance je ne sais pas étant donné qu'elle a les caractéristiques de la crosway


Ca peut être important en fait.

L'UrbanGlide Ride 85 et l'Archos Citee Power sont à l'extérieur exactement le même modèle. Par contre, ce dernier à 2 vis pour le BMS et 4 vis pour la batterie alors que l'autre n'a qu'une vis et deux vis respectivement.
Alors là, il faudrait ouvrir pour voir les différences mais comme sur internet, on ne voit ni l'une ni l'autre, ce sont apparemment des copies très peu diffusées
Spider9470005/10/2018 13:07

J'ai oublié de le noter mais de mémoire, set 8=1 au lieu de 0.


Sa fonctionne pas
Tu as essayé sur la route et pas roue en l'air ? Et il faut maintenir la position quelques secondes, entre 7 et 10 je dirais.
Et surtout la modif a bien été enregistrée en sortant du menu ?
Édité par "Spider94700" 5 octobre 2018
Franchement pour le prix ça vaut le coup
yan567505/10/2018 22:44

Franchement pour le prix ça vaut le coup


Suis d’accord
Phemalil y a 23 min

Suis d’accord


As-tu d'autres retours a nous donner ?
Attention a ceux qui sont lourds, genre 85-90 kgs, l arrière de la trotinette s'affaisse du fait du ressort de l'amortisseur arrière trop souple. Je pense qu'il y a moyen de le resserrer. Moi ça va avec mes 70 kgs mais mon fils qui est plus lourd a failli tomber, la trottinette est restée bloquée net sur un bateau, heureusement qu'il allait doucement. Déjà quelle est basse, presque 2 cms d'écart avec la mienne.
Je reviens également sur le fait de ne pas mettre 8 pour le diamètre de la roue pour accroître la vitesse, en fait ça fausse complètement la distance parcourue et pas qu'un peu. Sur un trajet de 2,7 kms vérifié au gps, la trottinette affiche 3,2 !
Spider9470006/10/2018 09:23

Attention a ceux qui sont lourds, genre 85-90 kgs, l arrière de la …Attention a ceux qui sont lourds, genre 85-90 kgs, l arrière de la trotinette s'affaisse du fait du ressort de l'amortisseur arrière trop souple. Je pense qu'il y a moyen de le resserrer. Moi ça va avec mes 70 kgs mais mon fils qui est plus lourd a failli tomber, la trottinette est restée bloquée net sur un bateau, heureusement qu'il allait doucement. Déjà quelle est basse, presque 2 cms d'écart avec la mienne.Je reviens également sur le fait de ne pas mettre 8 pour le diamètre de la roue pour accroître la vitesse, en fait ça fausse complètement la distance parcourue et pas qu'un peu. Sur un trajet de 2,7 kms vérifié au gps, la trottinette affiche 3,2 !


Qu’a tu mis en diamètre ?
A part fausser le compteur il y a t-il un intérêt ?
Édité par "yan5675" 6 octobre 2018
Phemal06/10/2018 09:42

Qu’a tu mis en diamètre ?


J'avais mis 9 pouces

yan567506/10/2018 09:49

A part fausser le compteur il y a t-il un intérêt ?


Pour Phemal ça augmentait la vitesse, moi je maintiens qu'il faut laisser sur 8, la taille réelle des roues. Après chacun fait comme il veut.
Il y a pas mal de paramètres que l'on peut bouger: taille des roues, démarrage lancé ou a l'arrêt, régulateur ou non, puissance du rétro éclairage de l'écran, limitation de vitesse de chaque mode, activation ou non du freinage KERS...
Édité par "Spider94700" 6 octobre 2018
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte