Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Trottinette électrique Xiaomi m365
-139° Expiré

Trottinette électrique Xiaomi m365

346,99€379€-8% Gratuit GratuitBons plans Rue du Commerce
27
11 mai
On ne la présente plus ! 😁

Moteur de 250W (jusqu'à 500W)
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
MathCHENG11/05/2019 11:59

Ce sera bien aussi de rappeler la règlementation qui est sur le point de …Ce sera bien aussi de rappeler la règlementation qui est sur le point de se renforcer... finie la loi de la jungle.


On est ici pour poster des deals , pas pour énoncer les lois aux gens .
27 commentaires
Ce sera bien aussi de rappeler la règlementation qui est sur le point de se renforcer... finie la loi de la jungle.
MathCHENG11/05/2019 11:59

Ce sera bien aussi de rappeler la règlementation qui est sur le point de …Ce sera bien aussi de rappeler la règlementation qui est sur le point de se renforcer... finie la loi de la jungle.


On est ici pour poster des deals , pas pour énoncer les lois aux gens .
MathCHENG11/05/2019 11:59

Ce sera bien aussi de rappeler la règlementation qui est sur le point de …Ce sera bien aussi de rappeler la règlementation qui est sur le point de se renforcer... finie la loi de la jungle.


Oui, amende et prison si pris sur le fait du gros délit de rouler en trottinette électrique. Et bientôt, casque intégral obligatoire.
MathCHENG11/05/2019 11:59

Ce sera bien aussi de rappeler la règlementation qui est sur le point de …Ce sera bien aussi de rappeler la règlementation qui est sur le point de se renforcer... finie la loi de la jungle.


Disons que je trouve ça normal 😁 je me sers de ma trotinette comme je me servirais d'un VAE...
On ne fait pas n'importe quoi sous prétexte que ça passe presque partout 😋
nlefb11/05/2019 12:05

Oui, amende et prison si pris sur le fait du gros délit de rouler en …Oui, amende et prison si pris sur le fait du gros délit de rouler en trottinette électrique. Et bientôt, casque intégral obligatoire.


Prison ? Euh.... Ils prennent que 6 7 ans pour viole je pense pas que tu iras en prison pour une trottinette
MathCHENG11/05/2019 11:59

Ce sera bien aussi de rappeler la règlementation qui est sur le point de …Ce sera bien aussi de rappeler la règlementation qui est sur le point de se renforcer... finie la loi de la jungle.


sauf que CELLE CI est conforme a la loi sans rien faire, donc aucun soucis ....
nlefb11/05/2019 12:05

Oui, amende et prison si pris sur le fait du gros délit de rouler en …Oui, amende et prison si pris sur le fait du gros délit de rouler en trottinette électrique. Et bientôt, casque intégral obligatoire.


Source ?
Les dernières nouvelles font plutôt part d’une interdiction de rouler à + de 25 (donc ok pour ce modèle), et d’une interdiction de rouler sur les trottoirs, ce qui est normal.
Et de plus, ce modèle est déjà compris dans nos assurances RC MRH, donc pas vraiment de soucis à se faire en terme de réglementation.

Arrêtez de dire n’importe quoi sur des sujets que vous avez entendu brièvement à la radio, vous n’y connaissez rien et vous mélangez tout.


24324785.jpg
Édité par "Weezy2605" 11 mai
C'est aussi pour protéger les possesseurs de trottinettes.... Ah les enfants alors 🚸
Weezy260511/05/2019 12:16

Source ?Les dernières nouvelles font plutôt part d’une interdiction de rou …Source ?Les dernières nouvelles font plutôt part d’une interdiction de rouler à + de 25 (donc ok pour ce modèle), et d’une interdiction de rouler sur les trottoirs, ce qui est normal.Et de plus, ce modèle est déjà compris dans nos assurances RC, donc pas vraiment de soucis à se faire en terme de réglementation.Arrêtez de dire n’importe quoi sur des sujets que vous avez entendu brièvement à la radio, vous n’y connaissez rien et vous mélangez tout.[Image]


Faux, la responsabilité civile de l’assurance habitation ne couvre pas les véhicules terrestres à moteur, certaines couvrent ces véhicules jusqu’à une vitesse de 6 ou 9 km/h (donnée constructeur) mais aucune ne couvrent les engins dépassant les 9 km/h.
Il faut une assurance spécifique, à partir de 50€/an (Allianz, Luko, Wizzas, etc)
steph2k411/05/2019 12:29

Faux, la responsabilité civile de l’assurance habitation ne couvre pas les …Faux, la responsabilité civile de l’assurance habitation ne couvre pas les véhicules terrestres à moteur, certaines couvrent ces véhicules jusqu’à une vitesse de 6 ou 9 km/h (donnée constructeur) mais aucune ne couvrent les engins dépassant les 9 km/h.Il faut une assurance spécifique, à partir de 50€/an (Allianz, Luko, Wizzas, etc)


Bah écoute, là Macif prend en charge déjà, je l’ai eu hier au téléphone pour être sur à 100%, car un banquier/assureur (CA) m’avait dit que ce n’était pas pris en compte !
Et c’est bien jusqu’à 25

Édit : cependant, je viens de lire le contrat que j’ai reçu hier, et c’est compris dans mon assurance MRH, pas RC
Édité par "Weezy2605" 11 mai
Weezy260511/05/2019 12:31

Bah écoute, là Macif prend en charge déjà, je l’ai eu hier au téléphone pou …Bah écoute, là Macif prend en charge déjà, je l’ai eu hier au téléphone pour être sur à 100%, car un banquier/assureur (CA) m’avait dit que ce n’était pas pris en compte !Et c’est bien jusqu’à 25Édit : cependant, je viens de lire le contrat que j’ai reçu hier, et c’est compris dans mon assurance MRH, pas RC


C’est ce que je te disais, par téléphone ils racontent ce qu’ils veulent, seul le contrat fait foi, voir ici
steph2k411/05/2019 12:39

C’est ce que je te disais, par téléphone ils racontent ce qu’ils veulent, s …C’est ce que je te disais, par téléphone ils racontent ce qu’ils veulent, seul le contrat fait foi, voir ici


C’est écrit dans mon contrat, donc pas de soucis
Je viens d’aller voir sur le site de la Macif et ni la formule économique ni la formule protectrice ne couvrent ça en responsabilité civile
nlefb11/05/2019 12:05

Oui, amende et prison si pris sur le fait du gros délit de rouler en …Oui, amende et prison si pris sur le fait du gros délit de rouler en trottinette électrique. Et bientôt, casque intégral obligatoire.


La prison, tu es sûr ? J'avais cru comprendre que ça serait des travaux forcés...
Weezy260511/05/2019 12:40

C’est écrit dans mon contrat, donc pas de soucis


Voilà ce qui est couvert par l’assurance habitation Macif :
24325713-1Zc6M.jpg

Et ce qui est exclu :
24325713-XL4Bg.jpg
steph2k411/05/2019 13:09

Voilà ce qui est couvert par l’assurance habitation Macif :[Image] Et ce qu …Voilà ce qui est couvert par l’assurance habitation Macif :[Image] Et ce qui est exclu :[Image]



D’après ce que m’a dit le conseiller au téléphone, il faut regarder dans les rubriques qui concernent les vélos, car la, dans ce que tu montres, il n’y a pas de distinction entre véhicule qui vont à 25 au max, qui ne nécessitent pas d’homologation, et ceux qui vont à + de 25 et qui doivent être homologués
Weezy260511/05/2019 13:15

D’après ce que m’a dit le conseiller au téléphone, il faut regarder dans le …D’après ce que m’a dit le conseiller au téléphone, il faut regarder dans les rubriques qui concernent les vélos, car la, dans ce que tu montres, il n’y a pas de distinction entre véhicule qui vont à 25 au max, qui ne nécessitent pas d’homologation, et ceux qui vont à + de 25 et qui doivent être homologués


Au-dessus de 25, ils doivent avoir une plaque, jusqu’à 25 ils sont homologués mais même un hoverboard nécessite une assurance, attention aux propos téléphoniques qui ne constituent en rien une garantie.

Jusqu’à preuve du contraire, la trottinette est un véhicule terrestre et si elle est électrique, elle est à moteur, donc exclue de toutes les garanties d’assurance habitation actuelles
steph2k411/05/2019 13:18

Au-dessus de 25, ils doivent avoir une plaque, jusqu’à 25 ils sont ho …Au-dessus de 25, ils doivent avoir une plaque, jusqu’à 25 ils sont homologués mais même un hoverboard nécessite une assurance, attention aux propos téléphoniques qui ne constituent en rien une garantie.Jusqu’à preuve du contraire, la trottinette est un véhicule terrestre et si elle est électrique, elle est à moteur, donc exclue de toutes les garanties d’assurance habitation actuelles


Bah de toute façon j’ai la copie du mail qui mentionne le modèle de trottinette, avec ses caractéristiques, donc je suis tranquille, et puis même si c’était pas pris en compte, pour être très honnête, j’en aurais rien à faire.
Un vélo à assistance électrique peut aller à 25, comme la trottinette, donc même réglementation. Un vélo de route, non électrique, peut aller à 50, donc réglementation plus sévère ?
Je pense que les assureurs vont clarifier la situation avec les nouvelles règles de septembre, mais aucune raison que l’assurance diffère de celle d’un vélo de toute façon.
Weezy260511/05/2019 13:22

Bah de toute façon j’ai la copie du mail qui mentionne le modèle de tro …Bah de toute façon j’ai la copie du mail qui mentionne le modèle de trottinette, avec ses caractéristiques, donc je suis tranquille, et puis même si c’était pas pris en compte, pour être très honnête, j’en aurais rien à faire.Un vélo à assistance électrique peut aller à 25, comme la trottinette, donc même réglementation. Un vélo de route, non électrique, peut aller à 50, donc réglementation plus sévère ?Je pense que les assureurs vont clarifier la situation avec les nouvelles règles de septembre, mais aucune raison que l’assurance diffère de celle d’un vélo de toute façon.


Non les vélos et VAE ne sont pas similaires, d’une part le vélo n’a pas de moteur, même si tu vas à 60 km/h tu seras couvert par la RC de ta MRH.
Un VAE n’est pas mû par un moteur mais par tes jambes (si tu arrêtes de pédaler, le moteur s’arrête aussi), le moteur ne fait que t’aider pour que ton effort soit moindre et, normalement, il ne t’aidera pas à dépasser les 25 km/h, c’est considéré comme un vélo
Ne pas commander !!!!!! Je l'ai prise la semaine dernière sur le même deal d'ailleurs, problème de stock toujours en préparation dans leurs dépôt j'ai demandé un remboursement
nlefb11/05/2019 12:05

Oui, amende et prison si pris sur le fait du gros délit de rouler en …Oui, amende et prison si pris sur le fait du gros délit de rouler en trottinette électrique. Et bientôt, casque intégral obligatoire.


est ce qu'on va devoir porter un gilet jaune aussi ?
Your_Data11/05/2019 14:47

Ne pas commander !!!!!! Je l'ai prise la semaine dernière sur le même deal …Ne pas commander !!!!!! Je l'ai prise la semaine dernière sur le même deal d'ailleurs, problème de stock toujours en préparation dans leurs dépôt j'ai demandé un remboursement


Idem pour moi. J’ai commandé suite au deal avec le casque offert. Résultat j’ai reçu que le casque...
3 appel hotline (à base de je remonte ça au service technique, ils reviennent vers vous dans 48h) et 10 jours plus tard sans aucune action, j’ai lancé un litige PayPal. Le lendemain j’ai reçu le mail de confirmation du remboursement et ils m’ont même dit de garder le casque.
Bref RDC pour les gros achat, c’est fini pour moi.
Pour revenir au prix, cela ne me parait pas folichon comme réduc
prof2meca11/05/2019 16:06

Pour revenir au prix, cela ne me parait pas folichon comme réduc …Pour revenir au prix, cela ne me parait pas folichon comme réduc


Je n'ai pas osé le dire.
CyberScience11/05/2019 15:29

est ce qu'on va devoir porter un gilet jaune aussi ?


Un vêtement ou équipement rétro réfléchissant, ça peut être un gilet jaune ou orange (je ne sais pas s’il y a d’autres couleurs) ou un brassard , qui ne sera obligatoire que de nuit ou de jour si la visitent insuffisante (brouillard, pluie)
ecologique-solidaire.gouv.fr/sit…pdf
steph2k411/05/2019 13:57

Non les vélos et VAE ne sont pas similaires, d’une part le vélo n’a pas de …Non les vélos et VAE ne sont pas similaires, d’une part le vélo n’a pas de moteur, même si tu vas à 60 km/h tu seras couvert par la RC de ta MRH.Un VAE n’est pas mû par un moteur mais par tes jambes (si tu arrêtes de pédaler, le moteur s’arrête aussi), le moteur ne fait que t’aider pour que ton effort soit moindre et, normalement, il ne t’aidera pas à dépasser les 25 km/h, c’est considéré comme un vélo


Globalement oui pour les VAE mais y en a qui sont quasi pas assisté et ils roulent quasi tout seul, un coup de pédale et tu roules 50m sans problème ! Pour en avoir testé un c'est dangereux, casse gueule et pas sécurisant.
Produit au rappel
Trottinette Xiaomi Mi Electric Scooter (M365)
Publié le : 10/06/2019
Une vis du système de pliage de la trottinette présente un risque de desserrage pouvant entraîner la séparation du châssis et du tube de direction pendant le roulage.

Produit
Trottinette Xiaomi Mi Electric Scooter (M365) produite entre le 27 octobre et le 5 décembre 2018.

Où s’adresser
Le programme de réparation débutera le 1er juillet 2019. Ne plus utiliser la trottinette d’ici là et ne pas essayer de résoudre le problème par soi-même. Modalités sur le site Mi
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte