Trépied Olympus Traveller Tripod 12" 4.99€ @ Cdiscount

408°Trépied Olympus Traveller Tripod 12" 4.99€ @ Cdiscount

Posté par adealistrateur le 14/01/2014 à 10h10

Trépied Olympus Traveller Tripod 12" 4.99€ @ Cdiscount

Le 14/01/2014 à 10h10

Le 04/03/2014 à 18h16

Le 04/03/2014 à 18h16

Trépied Olympus Traveller Tripod 12" 4.99€ @ Cdiscount

Expiré

2.99€

4.99€

 408°

MAJ le 04/03/2014 à 18h16 !

Maj : Baisse de 1.8€ ! Merci à mansouli pour l'info ;).

Pas beaucoup d'info sur le trépied mais il est pas cher ^^.

Petite description du coup.

112 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Ludo057

Le 14/01/2014 à 10h19

#1 Signaler
Bon prix mais c'est plutôt un trépied de table apparemment (12" = 30cm)
jo57

Le 14/01/2014 à 10h19

#2 Signaler
Très bon prix, après faut voir à l'usage
alx.lefebvre

Le 14/01/2014 à 10h22

#3 Signaler
Compatibilité ?
NykO18

Le 14/01/2014 à 10h38

#4 Signaler
Comme on dit toujours dans la photographie, "Buy nice or buy twice. Or three of four times more."
À ce prix là, c'est un trépied full-plastique pour compact, aucun intérêt pour un photographe, mais peut servir à un débutant pour comprendre à quel point il est important d'acheter de la qualité :D
NemoHP

Le 14/01/2014 à 10h51

#5 Signaler
Compatibilité ?
je suppose que c'est un pas de vis standard comme 99.99999999% des trépieds ;)
alx.lefebvre

Le 14/01/2014 à 12h10

#6 Signaler
Comme on dit toujours dans la photographie, "Buy nice or buy twice. Or three of four times more."
À ce prix là, c'est un trépied full-plastique pour compact, aucun intérêt pour un photographe, mais peut servir à un débutant pour comprendre à quel point il est important d'acheter de la qualité :D
Olympus c'est pas qualitatif ?
Kamse

Le 14/01/2014 à 12h34

#7 Signaler
Yep, c'est ce que je me disais... Olympus c'est pas de la merde quand meme, si ?
jire

Le 14/01/2014 à 14h42

#8 Signaler
je rejoins nyko : à 15 euros (maximum...), le prix hors soldes, ça va être du tout plastique de qualité moyenne au mieux, olympus ou pas ! Surtout que ce n'est pas un produit fabriqué par olympus, mais juste badgé Olympus, ce qui n'es pas la même chose...
cela dit, ça doit être léger, et pour un compact ou un bridge, ça doit le faire !
jire

Le 14/01/2014 à 14h51

#9 Signaler
et je vais de ce pas poster un nouveau deal pour un autre trépied plus petit, et avec de bons retours utilisateurs (cdiscount aussi)
Seb37

Le 14/01/2014 à 15h51 (Modifié le 14/01/2014 à 15h52)

#10 Signaler
+3
J'irais pas mettre un réflex dessus (poids) mais un compact, un bridge, voire un petit caméscope, AMHA, aucun soucis. De toute façon, même en brocante, vous ne trouverez pas mieux pour 5-10 euros donc, à ce prix, c'est top de pouvoir avoir du neuf.
ilcanzese1

Le 14/01/2014 à 17h34

#11 Signaler
un petit bridge ..... voir une passerelle ^^
a ce prix c'est juste bon pour un compact ...........de petite taille
Seb37

Le 14/01/2014 à 18h26

#12 Signaler
Je me demande sur quoi tu te bases pour affirmer cela.

Perso, j'ai un Canon SX1 IS (environ 680gr) et zéro soucis avec un trépied dans le même genre acheté 5 euros en brocante. Donc...
Slipmann

Le 14/01/2014 à 18h50

#13 Signaler
A ce prix je ne m'attendais pas à avoir du Manfrotto mais "12" + full plastic" = - 3

A moins de vouloir faire un timelaps avec un pauvre APN (un bridge ou un reflex ne tiendra jamais la dessus et de toute facon je n'oserais même pas essayer)je vois pas trop l'utilité de ce produit.
fkoka

Le 14/01/2014 à 19h05

#14 Signaler
chacun fait se qu'il veux perso j'ai acheté 2 trépied a 20€ puis a 35€ mais finalement rien ne vaut un bon et vrai trépied même si ca fait mal au . de sortir un centaine d'euro
après quand on est au vent ou coincer dans une pente on est bien content de l'avoir croyez en mon expérience ;)
ilcanzese1

Le 14/01/2014 à 19h15

#15 Signaler
zéro souci ?
question stabilité ça doit pas être terrible, surtout en extérieur, après libre a toi si ton apn tombe avec un "petit" coup de vent :'(
personnellement j'avais acheté un premier prix pour mon lumix fz5 et chaque fois c'était assez penible depuis que j'ai un fz 200 je me suis équipé d'un VRAI trépied a une centaine d'euros et comment on dit ...... il n'y a pas photo :D
Ludo057

Le 14/01/2014 à 19h21

#16 Signaler
Il faudrait un bon deal sur ce bridge justement :D (FZ200)
Slipmann

Le 14/01/2014 à 19h22

#17 Signaler
quand on est au vent ou coincer dans une pente on est bien content de l'avoir croyez en mon expérience ;)

C'est justement dans ces conditions qu'il risque de montrer ses limites.
Seb37

Le 14/01/2014 à 19h38 (Modifié le 14/01/2014 à 19h47)

#18 Signaler
Même dans des conditions un peu difficiles, quelqu'un d'un peu malin utilisera un tel trépied à 7 euros au maximum de ses capacités et saura s'en satisfaire (pour du petit matos, hein, pas pour un réflex équipé d'un gros caillou !).

Mais c'est sûr que si vous comparez ce genre de trépied avec des trépieds à 100 euros... soit des trucs 14 fois plus chers, genre Manfrotto... y a comme un hic. C'est comme si on vous proposait un super deal pour une Twingo et que vous disiez dédaigneusement qu'une berline Mercédes, c'est plus confortable, plus puissant, etc. On s'en doute hein ! ^^ Ceci étant dit, une vulgaire Twingo permet déjà de faire énormément de choses et en trouver une à prix fortement réduit EST une bonne affaire. Comme ici.
Slipmann

Le 14/01/2014 à 19h52

#19 Signaler
Même dans des conditions un peu difficiles, quelqu'un d'un peu malin utilisera un tel trépied à 7 euros au maximum de ces capacités et saura s'en satisfaire (pour du petit matos, hein, pas pour un réflex avec gros caillou).

Mais c'est sûr que si vous comparez ce genre de trépied avec des trépieds à 100 euros... soit des trucs 14 fois plus chers, genre Manfrotto... y a comme un hic. C'est comme si on vous proposait un super deal pour une Twingo et que vous disiez dédaigneusement qu'une berline Mercédes, c'est plus confortable, plus puissant, etc. On s'en doute hein ! ^^ Ceci étant dit, une vulgaire Twingo permet déjà de faire énormément de choses.

Oui, une Twingo t'amènera aussi du point A au point B... C'est gentil de nous indiquer à la fin de ton message que ton analogie ne tient pas une seconde malgré ton long argumentaire. Cela dit tu aurais du l'écrire dès le début pour nous éviter de tout lire.
Seb37

Le 14/01/2014 à 20h10

#20 Signaler
En quoi "mon analogie ne tient pas une seconde malgré mon long argumentaire" comme tu dis ? Je t'écoute
quentin

Le 14/01/2014 à 20h47 (Modifié le 14/01/2014 à 20h55)

#21 Signaler
Slipman, tu sais faire autre chose qu'être désobligeant en permanence ?
fkoka

Le 14/01/2014 à 22h38

#22 Signaler
moi j'ai exposer mon expérience c'est tout ET comme je le cite "chacun fait comme il veut" mais surtout savoir se qu'il veux en faire je dirai !!!
ilcanzese1

Le 14/01/2014 à 22h55

#23 Signaler
faut réaliste aussi si on achète un trépied en principe est pour y mettre un appareil photo et toute sécurité .......a 6 euros vous ne pouvez prétendre avoir quelque chose de bien "fiable"
Slipmann

Le 15/01/2014 à 4h41

#24 Signaler
Slipman, tu sais faire autre chose qu'être désobligeant en permanence ?

Oui. Je sais aussi faire un cœur avec mes deux mains. Mais du coup je peux plus taper sur mon clavier. Je peux donc pas vous faire partager ca.

Et pitié, il y a 2 "N" à Slipmann, merci d'en prendre note.
Ludo057

Le 15/01/2014 à 8h15

#25 Signaler
Merci pour ton message :3 :D
HarFanG

Le 15/01/2014 à 8h50

#26 Signaler
Question de n00b : une idée de comment se fixe le matos dessus ?

Sinon, 30 cm, ça peut être pas mal pour se faire un support de webcam, ou pour se
filmer en train de bricoler.
Je me demande si le petit camescope Medion "apacher" vu ici pourrait aller dessus ?
Ludo057

Le 15/01/2014 à 8h57

#27 Signaler
Regarde sous ton appareil photo et tu verra un joli pas de vis ;)
HarFanG

Le 15/01/2014 à 9h52

#28 Signaler
Merci Ludo, mais pour le moment, je n'ai qu'une pauvre webcam Logitech et
un smartphone pour filmer |D
Par contre, j'ai commandé le ptit camescope Medion hier ^^
Ludo057

Le 15/01/2014 à 10h08

#29 Signaler
Ah oui le petit à 20€?
Dans ce cas ce trépied devrait être nickel pour poids plume de 127g ^^
HarFanG

Le 15/01/2014 à 10h15

#30 Signaler
Oui, il est à 19,95 actuellement.
Bon, je n'ai jamais possédé de camescope de ma vie, aussi je parais
complètement n00b dans ce domaine ;)

J'hésite tout de même, je vais peut-être attendre de recevoir le Medion
avant de me décider pour un trépied.
Rien que 30 cm de haut, c'est mort pour l'utiliser en extérieur, et je n'ai
pas envie de me balader avec une table sur le dos xD
Ludo057

Le 15/01/2014 à 10h18

#31 Signaler
Ouais pour l'intérieur c'est top je pense!
Mais pour l'extérieur c'est un peu plus compliqué si il n'y a pas de support...

Sinon c'est du basique le caméscope donc ça ne devrait pas être trop compliqué :D
Seb37

Le 15/01/2014 à 11h04 (Modifié le 15/01/2014 à 12h29)

#32 Signaler
Sinon, 30 cm, [...]

Rien que 30 cm de haut, c'est mort pour l'utiliser en extérieur, et je n'ai
pas envie de me balader avec une table sur le dos xD
Hein ! J'étais passé à côté de ça :D :D :D
Bon prix mais c'est plutôt un trépied de table apparemment (12" = 30cm)
Eh! les gars, allumez votre cerveau. Il est évident, d'une part, que l'image de présentation de ce produit est tronquée, et d'autre part, que c'est un trépied tout ce qu'il y a de plus classique (pieds constitués de 3 tubes imbriqués) Peut-être que totalement replié, il ne fait que 30cm. Et encore, pas sûr.Si vous aviez regardé un minimum le produit, vous n'auriez jamais écrit ce que vous avez écrit. ^^
À ce prix là, c'est un trépied full-plastique pour compact, aucun intérêt pour un photographe, mais peut servir à un débutant pour comprendre à quel point il est important d'acheter de la qualité :D
A ce prix je ne m'attendais pas à avoir du Manfrotto mais "12" + full plastic" = - 3
Ça aussi, c'est cocasse. Je me demande sur quoi NykO18 se base pour affirmer cela. Il est bien plus probable que les tubes soient en alu. Quant au reste, c'est sans doute du banal plastique (ABS?). Bref, rien de flippant à priori puisque la plupart des trépieds à moins de 50 euros sont ainsi conçus.

Bon, j'arrête là car vous me fatiguez. Entre ceux qui racontent n'importe quoi, ceux qui disent qu'un trépied de grande marque 14x plus cher c'est mieux (bel exemple de lapalissade)... et n'oublions pas non plus l'apport non négligeable qu'un slipman daigne offrir à l'humanité... vous n'êtes pas méchants, mais vous êtes quand même franchement usants. xS
HarFanG

Le 15/01/2014 à 12h29

#33 Signaler
Euh ? Je te trouve bien catégorique, mister râleur ^^

Déjà, je trouverais absurde autant qu'idiot d'indiquer la longueur REPLIEE dans
la description.
Ensuite, il existe bel et bien des petits trépieds de table, j'en ai déjà vu.
adealistrateur

Le 15/01/2014 à 12h51

#34 Signaler
On se calme un peu s'il vous plait.
Slipmann

Le 15/01/2014 à 13h42

#35 Signaler
@ Seb37 :

Pas besoin de s’énerver d'autant que tu n'a pas l'air de vraiment maitriser le sujet. Ce sont l'échange d'idée et le débat qui nous permettrons à tous de faire de bonnes affaires.

Eh! les gars, allumez votre cerveau. Il est évident, d'une part, que l'image de présentation de ce produit est tronquée, et d'autre part, que c'est un trépied tout ce qu'il y a de plus classique (pieds constitués de 3 tubes imbriqués) Peut-être que totalement replié, il ne fait que 30cm. Et encore, pas sûr.Si vous aviez regardé un minimum le produit, vous n'auriez jamais écrit ce que vous avez écrit. ^^

On peut me reprocher la forme mais pour le fond je lis toujours les messages en amont et le descriptif d'un produit avant rédiger un message.

La taille 12" reste courante pour ce genre de modèle. Donc ce n'est pas une erreur comme tu l'indiques. Ton "allumez votre cerveau" est un peu déplacé...

Les trépieds/tripod de 12" ont la plupart du temps des pieds flexibles pour pouvoir accrocher un APN à une branche, un poteau etc cf la photo : http://i.ebayimg.com/00/s/OTAwWDgwNA==/z/pSEAAOxy2FZSTPid/$%28KGrHqZHJEEFJ!uiJ6,4BSTPic1YD!~~60_12.JPG

Or celui ci a des pieds rigides. Ce produit ressemble plus à un support pour webcam qu'à un trpied pour prendre des photos en extérieur.

Ensuite quand je déplore le fait que ce soir du full plastic, le problème c'est pas vraiment les pieds même si l’usure et donc le jeu lié au frottement sera plus rapide. Le gros problème c'est les pièces pour pouvoir fixer l'APN. Les bagues de fixation et les rotules. Si ca tremble, même un tout petit peu, impossible de prendre des photos de nuit avec une grosse ouverture.

En quoi "mon analogie ne tient pas une seconde malgré mon long argumentaire" comme tu dis ? Je t'écoute

Tu compares un trépied et un véhicule. Quelque soit la marque ou la gamme d'un véhicule, il t'amènera tout de même du point A au point B.
Un trépied bas de gamme n'est pas stable. Il ne permet pas de prendre une photo de nuit ou si il y a du vent par exemple. Donc pour reprendre ton analogie il s'agirait de comparer une voiture qui roule avec une qui ne roule pas. L'analogie ne tient pas car ce n'est pas comparable. Tu aurais pu comparer avec des tshirts par exemple. Du 100% coton contre du 100% polyester par exemple.

Il me parait utile, pour les éventuels futurs acquéreurs de ce produit, qu'il ait toutes les cartes en main avant de faire leur choix. Là j'ai l'impression que tu prends nos remarques pour des attaques personnelles, ce qui n'est évidemment pas le cas. Ou alors t'as des actions chez Olympus ?
quentin

Le 15/01/2014 à 19h11 (Modifié le 15/01/2014 à 19h11)

#36 Signaler
Slipman, tu sais faire autre chose qu'être désobligeant en permanence ?

Oui. Je sais aussi faire un cœur avec mes deux mains. Mais du coup je peux plus taper sur mon clavier. Je peux donc pas vous faire partager ca.

Et pitié, il y a 2 "N" à Slipmann, merci d'en prendre note.

Je préfère quand tu fais des cœurs.
Tu veux pas essayer longtemps?
Slipmann

Le 15/01/2014 à 19h24

#37 Signaler
Oui enfin niveau désobligeance l'ami Seb57 me surpasse largement. Je demande pas aux gens "d'allumer leur cerveau" quand je ne suis pas d’accord avec eux. je suis tout au plus un peu taquin...

Allez quentin, c'est cadeau et c'est pour toi !

http://1.bp.blogspot.com/_Ibi-XFVhr-s/TOR-W1hpJqI/AAAAAAAAAGE/z_1o-cnipwk/s1600/coeur_main.jpg
Seb37

Le 15/01/2014 à 19h57 (Modifié le 15/01/2014 à 20h02)

#38 Signaler
Slipmann, si tu n'es pas capable :
- d'admettre qu'un trépied premier prix est un trépied qui fonctionne (ta comparaison entre une voiture qui roule et une autre qui ne roule pas est parfaitement absurde)
- de concevoir qu'un trépied premier prix peut suffire à bon nombre de personnes, vu leur matos et vu leurs usages (Bien sûr, une twingo a ses limites... si tu veux aller plus vite ou faire du tout terrain, il y a des voitures de sport et des 4x4, mais ce n'est pas du tout le même prix évidemment).
- de remarquer, par toi-même, que sur Cdiscount il y a écrit 12' et non 12"... donc l'information des 12 pouces dont vous parlez tous depuis le début est, peut-être, erronée.
- de voir, d'après la photo, que le trépied en question ne fait, de toute évidence, pas 30cm déplié et ressemble à n'importe quel autre trépied de base (genre ça : http://www.pixmania.fr/trepied/hama-pied-photo-video-star-20-tete-3d/40010027-a.html ou ça : http://www.amazon.co.uk/Ex-Pro-Install-Quality-suitable-digital/dp/B002U1FPZC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1389811787&sr=8-1&keywords=TR-130+Travel )
- de comprendre qu'un trépied qui se nomme "Olympus Traveller Tripod" est, de toute évidence, un trépied fait pour voyager... et n'a donc rien à voir avec un trépied de table...
...je ne peux rien pour toi, pour vous. Je ne vais quand même pas fredonner la célèbre chanson de Brassens dans l'espoir que, là-haut, une lumière s'allume ! |o

Quant au fait que je sois désobligeant... Mets toi à la place d'un gars qui lutte contre la bêtise. Au bout d'un moment, forcément, il peut perdre son sang froid. xS (désolé |D )

Discussion définitivement close pour ma part. :|
Ludo057

Le 15/01/2014 à 20h01

#39 Signaler
Non tu as oublié de dire qu'il n'est aussi pas capable d'écrire ton pseudo |o xD
l'ami Seb57
Slipmann

Le 15/01/2014 à 20h13

#40 Signaler
@ Seb17 :

Argumentaire de faible... à part nous insulter tu ne prouves rien rien du tout, si ce n'est que tu as une haute estime de toi même. Avec toi c'est supposition sur supposition. T'as même pas du lire le titre du deal en fait. Bonne nuit propos modéré.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.