TV 43" LG 43UJ620V - LED, 4K UHD, HDR
62°Expiré

TV 43" LG 43UJ620V - LED, 4K UHD, HDR

399,99€ Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
34
27 décembre 2017
Descriptif : LG 43UJ620V TV LED 4K HDR 108 cm (43") - Smart TV - 3 x HDMI - Classe énergétique A


Définition : 3840 x 2160 - Active HDR - PMI 1500 - Smart TV : WebOS 3.5 - Tuner : DVB-T2/C/S2 - 3 x HDMI - 2 x USB - Puissance audio : 20W - Ultra Surround - Consommation annuelle en marche : 102 kWh/annum - Classe énergétique A

Informations supplémentaires

Groupes

34 commentaires
4K ou 2,8K telle est la question
4k ou 2k8 c'est une 60Hz. Donc pourri en fluidité.
Salut à tous ^^ Ne m'y connaissant point trop en Tv pensez vous que cela soit suffisant pour jouer convenablement avec une xbox one x ? Merci d'avance pour la reponse 😊
Tv basique en qualité qui vaut toutefois son prix (moins de 400€), ne pas s'attendre à grand chose malgré le logo 4K. Si c'est pour jouer sur console oui, pour mater des films uniquement 1080p ou 4k oui... sinon il faut ne pas regarder la tv avec, le traitement d'image / upscal est à vomir.
ZigoMatick27 décembre 2017

Tv basique en qualité qui vaut toutefois son prix (moins de 400€), ne pas s …Tv basique en qualité qui vaut toutefois son prix (moins de 400€), ne pas s'attendre à grand chose malgré le logo 4K. Si c'est pour jouer sur console oui, pour mater des films uniquement 1080p ou 4k oui... sinon il faut ne pas regarder la tv avec, le traitement d'image / upscal est à vomir.


Merci pour le renseignement Je pense alors passer mon chemin et attendre peut etre une promo sur un meilleur modele.
Max3127 décembre 2017

Salut à tous ^^ Ne m'y connaissant point trop en Tv pensez vous que cela …Salut à tous ^^ Ne m'y connaissant point trop en Tv pensez vous que cela soit suffisant pour jouer convenablement avec une xbox one x ? Merci d'avance pour la reponse 😊


Normalement l'input lag sur les tv LG 2017 est faible donc ok pour jouer . mais impossible de vérifier sur ce modèle, pas assez de test
ZigoMatick27 décembre 2017

Normalement l'input lag sur les tv LG 2017 est faible donc ok pour jouer . …Normalement l'input lag sur les tv LG 2017 est faible donc ok pour jouer . mais impossible de vérifier sur ce modèle, pas assez de test


Oui c'est ce que j'ai lu pour le modele 630, je crois 12ms en hdr soit disant. Mais j'ai peur d'avoir du flou ou autres artefacts bizarres que j'avais pu rencontrer a l'époque avec des tv full hd mais de moyenne qualité. J'ai envie de profiter de Ac origins dans de bonne condition haha
Un peu cher pour une TV sans Smart... Tu rajoutes 50€ et pendant les promos tu as une ambilight.
-1
Max3127 décembre 2017

Oui c'est ce que j'ai lu pour le modele 630, je crois 12ms en hdr soit …Oui c'est ce que j'ai lu pour le modele 630, je crois 12ms en hdr soit disant. Mais j'ai peur d'avoir du flou ou autres artefacts bizarres que j'avais pu rencontrer a l'époque avec des tv full hd mais de moyenne qualité. J'ai envie de profiter de Ac origins dans de bonne condition haha


Te fies pas au FHD/HD/UHD/4K/2K/60000K.
Pour ma part j'ai une Samsung 64" HD seulement mais 800Hz en balayage d'image. Ca vaut largement une 4k UHD 100Hz du commerce pigeonnage.

Par contre pour jouer je ne vois pas l'interêt d'avoir une TV avec des critères très spécifiques... à part si t'es un pro gamer... Cette TV suffit amplement pour jouer (4fun). Le pro gamer cherche un peu + du 200Hz.
TakeMyMoneyPls27 décembre 2017

Te fies pas au FHD/HD/UHD/4K/2K/60000K.Pour ma part j'ai une Samsung 64" …Te fies pas au FHD/HD/UHD/4K/2K/60000K.Pour ma part j'ai une Samsung 64" HD seulement mais 800Hz en balayage d'image. Ca vaut largement une 4k UHD 100Hz du commerce pigeonnage.Par contre pour jouer je ne vois pas l'interêt d'avoir une TV avec des critères très spécifiques... à part si t'es un pro gamer... Cette TV suffit amplement pour jouer (4fun). Le pro gamer cherche un peu + du 200Hz.


Merci pour ta réponse, c'est vrai que toutes ces appellations et labels ça ne veut plus rien dire ou du moins pas tres représentatif de la qualite du produit.

Non je te rassure je ne suis pas pro gamer haha pour te dire je joue actuellement sur un lcd led 82 cm hd 720p acheté 250 euros... Je joue surtout sur des jeux en ligne pour tuer le temps genre call of duty ou battlefield.

Apres je recherche une télévision 4k pour tenter de profiter des qualités de la nouvelle xbox one x mais pas evident de s'y retrouver entre les marques et spécificités, résolution, imput lag etc
Au top cet écran !!!
Énarque possession depuis 10 mois
Je la recommande !
Max3127 décembre 2017

Merci pour ta réponse, c'est vrai que toutes ces appellations et labels ça …Merci pour ta réponse, c'est vrai que toutes ces appellations et labels ça ne veut plus rien dire ou du moins pas tres représentatif de la qualite du produit. Non je te rassure je ne suis pas pro gamer haha pour te dire je joue actuellement sur un lcd led 82 cm hd 720p acheté 250 euros... Je joue surtout sur des jeux en ligne pour tuer le temps genre call of duty ou battlefield. Apres je recherche une télévision 4k pour tenter de profiter des qualités de la nouvelle xbox one x mais pas evident de s'y retrouver entre les marques et spécificités, résolution, imput lag etc


Si tu veux vraiment profiter de la 4K il te faut un grand écran. Je trouve qu'à partir de 50" ça vaut le coup. En dessous entre du 4k ou 2k... y'a pas de différence. C'est comme regarder un film 1080p sur un écran de téléphone. Autant prendre du 720p. La différence n'est même pas visible.
(Je rappelle que "4k" c'est uniquement la résolution qui change)

Et puis y'a beaucoup de choses qui va rentrer en compte comme déjà le recul entre tes yeux et la TV pour optimiser au max l'expérience. Beaucoup prennent des grandes TV pour des grands salons alors que c'est pas tout à fait ça... Pour ma 64" j'ai à peine 2,5m de recul et c'est parfait. D'autant + pour les TV curved... !
Édité par "TakeMyMoneyPls" 27 décembre 2017
TakeMyMoneyPls27 décembre 2017

Te fies pas au FHD/HD/UHD/4K/2K/60000K.Pour ma part j'ai une Samsung 64" …Te fies pas au FHD/HD/UHD/4K/2K/60000K.Pour ma part j'ai une Samsung 64" HD seulement mais 800Hz en balayage d'image. Ca vaut largement une 4k UHD 100Hz du commerce pigeonnage.Par contre pour jouer je ne vois pas l'interêt d'avoir une TV avec des critères très spécifiques... à part si t'es un pro gamer... Cette TV suffit amplement pour jouer (4fun). Le pro gamer cherche un peu + du 200Hz.


Dans ce que tu cites ce qui est important c'est le traitement vidéo à partir d'une dalle de qualité. Aucunes dalles ne fait 800hz, c'est uniquement le traitement et le marketing. Une dalle de base est à 100 ou 50hz. Après vient se greffer toutes les améliorations possibles et imaginables. Il vaut effectivement mieux une vraie 100hz en full HD qu'une mauvaise TV 4k en 50hz.

Un rapide tour en magasin permet de voir cela
TakeMyMoneyPls27 décembre 2017

Si tu veux vraiment profiter de la 4K il te faut un grand écran. Je trouve …Si tu veux vraiment profiter de la 4K il te faut un grand écran. Je trouve qu'à partir de 50" ça vaut le coup. En dessous entre du 4k ou 2k... y'a pas de différence. C'est comme regarder un film 1080p sur un écran de téléphone. Autant prendre du 720p. La différence n'est même pas visible.(Je rappelle que "4k" c'est uniquement la résolution qui change)Et puis y'a beaucoup de choses qui va rentrer en compte comme déjà le recul entre tes yeux et la TV pour optimiser au max l'expérience. Beaucoup prennent des grandes TV pour des grands salons alors que c'est pas tout à fait ça... Pour ma 64" j'ai à peine 2,5m de recul et c'est parfait. D'autant + pour les TV curved... !


Ah ouais ? Ah mince je n'utilise que des ecrans de petites tailles (max environ 100cm) car peu de recul et de place. Le mieux serait alors de partir sur du full hd oled pour profiter au maximum de ma xbox suivant mes conditions de jeu ?
ZigoMatick27 décembre 2017

Dans ce que tu cites ce qui est important c'est le traitement vidéo à p …Dans ce que tu cites ce qui est important c'est le traitement vidéo à partir d'une dalle de qualité. Aucunes dalles ne fait 800hz, c'est uniquement le traitement et le marketing. Une dalle de base est à 100 ou 50hz. Après vient se greffer toutes les améliorations possibles et imaginables. Il vaut effectivement mieux une vraie 100hz en full HD qu'une mauvaise TV 4k en 50hz. Un rapide tour en magasin permet de voir cela


C'est une dalle 10bits (il m'semble) à 200hz et en CMR 800Hz. (3000€ la TV XD)

Max3127 décembre 2017

Ah ouais ? Ah mince je n'utilise que des ecrans de petites tailles (max …Ah ouais ? Ah mince je n'utilise que des ecrans de petites tailles (max environ 100cm) car peu de recul et de place. Le mieux serait alors de partir sur du full hd oled pour profiter au maximum de ma xbox suivant mes conditions de jeu ?


Tout dépend combien de recul tu as. Le recul va dépendre de la résolution (HD / FHD / UHD) ou inversement. Mais en gros : fnac.com/A-q…w-4
A peu près ça.
OLED oui. Mais bon tu vas casser la tirelire =)
Édité par "TakeMyMoneyPls" 27 décembre 2017
TakeMyMoneyPls27 décembre 2017

C'est une dalle 10bits (il m'semble) à 200hz et en CMR 800Hz. (3000€ la TV …C'est une dalle 10bits (il m'semble) à 200hz et en CMR 800Hz. (3000€ la TV XD)Tout dépend combien de recul tu as. Le recul va dépendre de la résolution (HD / FHD / UHD) ou inversement. Mais en gros : https://www.fnac.com/A-quelle-distance-regarder-votre-television/cp27315/w-4A peu près ça.OLED oui. Mais bon tu vas casser la tirelire =)


Merci pour ces infos ^^ Ah oui effectivement d'après le guide je devrais m'orienter grand max sur du 32" pour du full hd et 40" en 4k. Mais en 32" il n'y a plus grand chose de potable j'ai l'impression, les tv incurvés ou autres débutent souvent au 40" sinon on tombe vite dans le rayon des moniteurs de pc. Vous auriez des conseils pour me guider pour trouver une 32 " au top ? ^^
Donnie27 décembre 2017

4K ou 2,8K telle est la question


Sauf que cette histoire de 2,8k c'est juste de la grosse connerie... ce qui compte c'est bien le nombre de pixel, et non celui de sous-pixel... donc a partir du moment où tu as au moins du 3840x2160, ils sont bien en droit d'afficher du "4k".
Acheter sur le deal AUCHAN rien a dire tres bonne qualité d'image
Max3127 décembre 2017

Merci pour ces infos ^^ Ah oui effectivement d'après le guide je devrais …Merci pour ces infos ^^ Ah oui effectivement d'après le guide je devrais m'orienter grand max sur du 32" pour du full hd et 40" en 4k. Mais en 32" il n'y a plus grand chose de potable j'ai l'impression, les tv incurvés ou autres débutent souvent au 40" sinon on tombe vite dans le rayon des moniteurs de pc. Vous auriez des conseils pour me guider pour trouver une 32 " au top ? ^^


Alors concernant le recul, tu regarderas sur internet que ce que raconte la Fnac est différent des autres sites spécialisés.

En full HD on tient compte de la diagonale, alors que pour l'UHD on tient compte de la hauteur de la TV pour le calcul du recul.. ce qui donne des résultats complètement différent. Tu deviens presque illimité en taille de TV avec 2/3m de recul.

Et c'est quoi ton budget alors ?
Édité par "ZigoMatick" 27 décembre 2017
Hdr compatible ps4 ?
Édité par "undred69" 27 décembre 2017
undred6927 décembre 2017

Hdr compatible ps4 ?


Si tu as le HDR sur la PS4 alors oui, mais je crois qu'il faut configurer le port HDMI et vérifier quel port est compatible.
Ça serait du 2,8K selon phonandroid.. Allez lire l'article
ZigoMatick27 décembre 2017

Alors concernant le recul, tu regarderas sur internet que ce que raconte …Alors concernant le recul, tu regarderas sur internet que ce que raconte la Fnac est différent des autres sites spécialisés.En full HD on tient compte de la diagonale, alors que pour l'UHD on tient compte de la hauteur de la TV pour le calcul du recul.. ce qui donne des résultats complètement différent. Tu deviens presque illimité en taille de TV avec 2/3m de recul.Et c'est quoi ton budget alors ?


Ah d'accord je ne savais pas du tout merci. Niveau recul c'est plutot du 1m voir 1.25 donc assez limité. Niveau budget 600 euros, je pense que cest suffisant pour le genre de taille que j'envisage non ? ^^

Ah
Max3127 décembre 2017

Ah d'accord je ne savais pas du tout merci. Niveau recul c'est plutot du …Ah d'accord je ne savais pas du tout merci. Niveau recul c'est plutot du 1m voir 1.25 donc assez limité. Niveau budget 600 euros, je pense que cest suffisant pour le genre de taille que j'envisage non ? ^^Ah


En petit budget et avec cette diagonale, je partirais plus sur la Samsung
Neutrinos27 décembre 2017

Sauf que cette histoire de 2,8k c'est juste de la grosse connerie... ce …Sauf que cette histoire de 2,8k c'est juste de la grosse connerie... ce qui compte c'est bien le nombre de pixel, et non celui de sous-pixel... donc a partir du moment où tu as au moins du 3840x2160, ils sont bien en droit d'afficher du "4k".


T'as du mal comprendre.

On te dit qu'au lieu de 3840 x 4 sous pixels tu as 2880 x 4 sous pixels.

En gros il n'y a pas le nombre de pixels requis mais le meme nombre de sous pixels qu'en RGB
Donnie27 décembre 2017

T'as du mal comprendre.On te dit qu'au lieu de 3840 x 4 sous pixels tu as …T'as du mal comprendre.On te dit qu'au lieu de 3840 x 4 sous pixels tu as 2880 x 4 sous pixels.En gros il n'y a pas le nombre de pixels requis mais le meme nombre de sous pixels qu'en RGB


La différence vient du fait d'avoir fait du RGBW avec 3 sous-pixels au lieu de 4 sous-pixels, et le site en question, a priori la source techhive, compte en groupe de 4 sous-pixels pour annoncer du 2,8k alors qu'ils sont bien en groupes de 3 sous-pixels, avec le blanc qui remplace une couleur RGB par alternance, et donc bien du 3840x2160.
Édité par "Neutrinos" 28 décembre 2017
Neutrinos28 décembre 2017

La différence vient du fait d'avoir fait du RGBW avec 3 sous-pixels au …La différence vient du fait d'avoir fait du RGBW avec 3 sous-pixels au lieu de 4 sous-pixels, et le site en question, a priori la source techhive, compte en groupe de 4 sous-pixels pour annoncer du 2,8k alors qu'ils sont bien en groupes de 3 sous-pixels, avec le blanc qui remplace une couleur RGB par alternance, et donc bien du 3840x2160.


Tu aurais un lien stp ?
Donnie28 décembre 2017

Tu aurais un lien stp ?


techhive.com/art…tml

Après c'est sûr que l'image en 4k doit être nettement moins belle qu'avec du vrai RGBW.

Et les modèles cités sont à priori seulement vendus en Amérique du nord.
Édité par "Neutrinos" 28 décembre 2017
Neutrinos28 décembre 2017

https://www.techhive.com/article/3240976/smart-tv/some-lg-4k-lcd-tvs-deliver-only-28k-resolution.htmlAprès c'est sûr que l'image en 4k doit être nettement moins belle qu'avec du vrai RGBW.Et les modèles cités sont à priori seulement vendus en Amérique du nord.


Après avoir lu l'article j'en arrive à la conclusion que c'est bien du 2,8K hein...

C'est ce que je te disais en utilisant du RGBW pour du UHD il faudrait dans les 15000 sous pixels alors que là on a juste 11000 sous pixels.
Donnie28 décembre 2017

Après avoir lu l'article j'en arrive à la conclusion que c'est bien du 2 …Après avoir lu l'article j'en arrive à la conclusion que c'est bien du 2,8K hein... C'est ce que je te disais en utilisant du RGBW pour du UHD il faudrait dans les 15000 sous pixels alors que là on a juste 11000 sous pixels.


Non, l'auteur de l'article fait le choix de compter le nombre de sous-pixel pour la définition sauf que ça ne se calcul pas comme ça... La définition de l'écran ça reste le nombre de trames horizontale par le nombre de trames verticales, un écran utilisant ce " faux RGBW" a bien 3840 trames par 2160, même si ce n'est que 3 sous-pixels par pixels.

Sur le fond, il a raison, du RGBW doit avoir 4 sous-pixel, sauf que LG a fait un choix pour certaines dalles d'en utiliser que 3, ce qui ne respecte le standard 4k UHD c'est un fait, après on apprécie ou pas le résultat, mais au niveau de la définition ça reste du 3840x2160.

D'ailleurs HDGuru utilisé par cet article ne parle a aucun moment de 2,8k : hdguru.com/lg-…ch/
Édité par "Neutrinos" 28 décembre 2017
Neutrinos28 décembre 2017

Non, l'auteur de l'article fait le choix de compter le nombre de …Non, l'auteur de l'article fait le choix de compter le nombre de sous-pixel pour la définition sauf que ça ne se calcul pas comme ça... La définition de l'écran ça reste le nombre de trames horizontale par le nombre de trames verticales, un écran utilisant ce " faux RGBW" a bien 3840 trames par 2160, même si ce n'est que 3 sous-pixels par pixels.Sur le fond, il a raison, du RGBW doit avoir 4 sous-pixel, sauf que LG a fait un choix pour certaines dalles d'en utiliser que 3, ce qui ne respecte le standard 4k UHD c'est un fait, après on apprécie ou pas le résultat, mais au niveau de la définition ça reste du 3840x2160.D'ailleurs HDGuru utilisé par cet article ne parle a aucun moment de 2,8k : https://hdguru.com/lg-4k-lcd-tvs-continue-controversial-rgbw-tech/


"There are still only 11,520 subpixels, as with RGB, but every fourth subpixel is changed to white.This results in only 2,880 distinct RGBW subpixel groups, or pixels"

Moi de ce texte je comprends qu'il y a 2880 pixels, et c'est la seule donnée qui est censée nous intéresser.

Au final la définition dépend du nombre de pixels.
Donnie28 décembre 2017

"There are still only 11,520 subpixels, as with RGB, but every fourth …"There are still only 11,520 subpixels, as with RGB, but every fourth subpixel is changed to white.This results in only 2,880 distinct RGBW subpixel groups, or pixels"Moi de ce texte je comprends qu'il y a 2880 pixels, et c'est la seule donnée qui est censée nous intéresser. Au final la définition dépend du nombre de pixels.


La définition c'est le nombre de pixel pas le nombre de sous-pixels.
L'auteur raccourci a 2880 car il compte 4 sous-pixels par pixel comme si c'était un vrai RGBW, ce qui est faux vu que l'écran de LG utilise seulement 3 sous-pixels, donc 3840 pixels.
3840 pixels constitués de 3 sous-pixels, où 3840 pixels constitués de 4 sous-pixels, ça reste 3840 pixels.

Après je suis tout à fait d'accord sur le fond, vu que ça ne respecte pas le standard, il ne devrait pas pouvoir utiliser certaines appellations commerciales.
Édité par "Neutrinos" 28 décembre 2017
Neutrinos28 décembre 2017

La définition c'est le nombre de pixel pas le nombre de …La définition c'est le nombre de pixel pas le nombre de sous-pixels.L'auteur raccourci a 2880 car il compte 4 sous-pixels par pixel comme si c'était un vrai RGBW, ce qui est faux vu que l'écran de LG utilise seulement 3 sous-pixels, donc 3840 pixels.3840 pixels constitués de 3 sous-pixels, où 3840 pixels constitués de 4 sous-pixels, ça reste 3840 pixels.Après je suis tout à fait d'accord sur le fond, vu que ça ne respecte pas le standard, il ne devrait pas pouvoir utiliser certaines appellations commerciales.


Au final ça baisse apparemment la qualité d'image (même si c'est minime) donc que ce soit 4K ou 2,8K ça a un impact et c'est étrange de se lancer dans des technologies pareils juste pour faire des économies
Donnie28 décembre 2017

Au final ça baisse apparemment la qualité d'image (même si c'est minime) do …Au final ça baisse apparemment la qualité d'image (même si c'est minime) donc que ce soit 4K ou 2,8K ça a un impact et c'est étrange de se lancer dans des technologies pareils juste pour faire des économies


Oui c'est pour faire de la dalle "4k low cost" sur de l'entrée de gamme, juste pour une question de coût de production...
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de martin.thomas ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte