TV 55" Sony KD-55AF8 - 4K UHD, HDR Premium, OLED, Smart TV, Dolby Vision
194°Expiré

TV 55" Sony KD-55AF8 - 4K UHD, HDR Premium, OLED, Smart TV, Dolby Vision

1690€1990€-15% Gratuit GratuitBons plans Iacono
76
25 novembre 2018
Cliquer sur negocier et hop:
1383247.jpg
Pas d'odr(on parle de Sony ), on trouve moins cher en 55" oled chez d'autres marques mais le traitement d'images exceptionnel permet au Sony KD-55AF8 de fournir sans aucun doute les images les plus raffinées dans le monde de la télévision OLED, dont acte!


Test
"Au final, cet AF8 demeure très semblable au A1, ce qui n’est pas forcément un mal puisque ce dernier était déjà très bon (il reste commercialisé d’ailleurs cette année). L’image est toujours aussi belle et le son toujours excellent. En fait, ce qui change, c’est d’abord son design, un peu moins élégant désormais mais un peu plus pratique, et surtout son prix. Car si nous vous disions que le Bravia A1 était un peu trop cher à notre goût, le prix de l’AF8 en fait une alternative intéressante, non seulement par rapport au A1 mais aussi par rapport aux modèles concurrents."

Test
"Deuxième génération de téléviseur OLED de Sony, l’AF8 est une vraie réussite et fournit de nettes améliorations par rapport à l’A1 sorti l’an dernier. Plus abordable, cette nouvelle gamme est plus pratique à installer grâce à un pied très pratique pour positionner le téléviseur sur un meuble de petite taille. La disparition de l’imposante béquille permet de placer l'écran très près du mur, mais on perd le caisson de basses intégré. Ceci étant, l’AF8 compte parmi les téléviseurs les plus performants en matière d’audio grâce au système Acoustic Surface qui fait vibrer la dalle pour générer du son. Côté image, ce modèle n’a rien à envier à son prédécesseur, qui était déjà excellent en la matière. L’OLED permet de profiter d’un excellent taux de contraste et de couleurs exceptionnelles. Seule l’uniformité de la dalle est en retrait, tandis que les reflets de l’A1 ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Un excellent téléviseur donc."

Precedents deals:
2034€ livré
1952€, frontalier...
1834€ livré
1738€ livré
1685€, frontalier


Bref pas mal de frontalier

Informations supplémentaires

Groupes

Black Friday 2019
Logos des marchands pour Black Friday 2019
76 commentaires
Elle est vraiment sublime cette télé
+1 pour le prix et la description , c est propre
Je crois qu'elle était un tout petit peu moins cher jusqu'à hier chez boulanger en magasin, mais ça reste un très bon prix.

La question étant à combien sera t elle en toute fin de vie juste avant le lancement de son successeur ? Une odr à prévoir ? (Ça m'étonnerait mais bon)
Mon coup de cœur depuis que j’ai découvert les OLED Sony. Juste dommage qu’ils soient aussi cher leurs écrans.
A quand une odr Sony j’aurai direct craqué pour un 65 à 2000€.
cabaskil y a 9 min

Je crois qu'elle était un tout petit peu moins cher jusqu'à hier chez b …Je crois qu'elle était un tout petit peu moins cher jusqu'à hier chez boulanger en magasin, mais ça reste un très bon prix.La question étant à combien sera t elle en toute fin de vie juste avant le lancement de son successeur ? Une odr à prévoir ? (Ça m'étonnerait mais bon)


Son sucesseur est deja la depuis septembre c'est la AF9. Franchement même après ces remises du black friday c'est un scandale de pratiqué ce prix sur une TV a la technologie de fin 2017/debut 2018. Mais bon j'ai l'impression d'après les attitudes des commerciaux Sony en magasin qu'il s'en foute un peu de vendre de l'OLED ils doivent se rattraper sur le LCD ou il reste bien supérieur a pas mal de marques.
Sony n'a pas besoin de faire d'odr, sur ces télés et de promos sur ces Ps4 et autres

La raison et simple ça doit particulièrement bien se vendre...
Elle est à 1499 au Leclerc Saint Médard en jalles si ça intéresse
xenogearsil y a 4 min

Sony n'a pas besoin de faire d'odr, sur ces télés et de promos sur ces Ps4 …Sony n'a pas besoin de faire d'odr, sur ces télés et de promos sur ces Ps4 et autresLa raison et simple ça doit particulièrement bien se vendre...


Oui enfin des promos sur la PS4 t'en a à la pelle et pareils sur les LCD. Le trucs c'est qu'il se repose trop sur leurs image de marque historique mais le fait est sur l'OLED il n'ont plus d'autant d'avance sur d'autres marques et parfois même se font depasser sur certain aspects. Regarde apple et dernierements les ventes de Xr ou Xs, les gens acceptent un moment mais à force ils vont quitter le batteau.
Prix intéressant pour cette TV.

Toutefois, je trouve que:
- LG propose un meilleur rapport qualité prix.
- Panasonic également mais seulement si on dispose d'une box à côté.
poumiil y a 14 min

Elle est à 1499 au Leclerc Saint Médard en jalles si ça intéresse


Salaud !!!
2h30 de chez Toulouse
Édité par "rafiktlse" 25 novembre 2018
Effectivement j'avais obtenu 400 € d'Odr sur une lcd que j'aime beaucoup. J'ai hésité à acheter le Panasonic en oled mais l'interface me refroidit.
poumiil y a 1 h et 6 min

Elle est à 1499 au Leclerc Saint Médard en jalles si ça intéresse


Est-ce qu’il y a aussi une offre sur un 65"?
Édité par "G2EO" 25 novembre 2018
J'ai juste vu celui là en tête de rayon !
Je suis principalement interressé par la qualité de son sur ces tv. Comparé à un philips 903 avec système b&w ça donne quoi? J'hésite surtout par le fait que le sony (si j'ai bien compris) permet d'ajouter un caisson de basses.
dealabsnoobil y a 15 min

Je suis principalement interressé par la qualité de son sur ces tv. C …Je suis principalement interressé par la qualité de son sur ces tv. Comparé à un philips 903 avec système b&w ça donne quoi? J'hésite surtout par le fait que le sony (si j'ai bien compris) permet d'ajouter un caisson de basses.



Alors d'après cette chaine youtube HDTVTEST (pour moi la référence sur les test de TV Oled, c'est aussi un calibrateur pro), c'est peut être le meilleur systeme sonore embarque sur une TV Oled. Le son sur la B8/C8 est correct sans plus, de toute manière si vous venez d'une installation home cinema ou même juste barre de son + caisson vous trouverez à chaque fois le son embarqué sur ces TV assez merdique (oui oui même la acoustic surface de chez Sony soit disant remplaçant une barre de son). Pour la Sony je pense que tu doit parler de l'option de l'af9 qui peut être relier a un ampli en tant qu'enceinte centrale.
Je suis passé à Boulanger ce matin et j'ai demandé quand est-ce qu'ils vont avoir la AF9, réponse: jamais.
Dommage toujours encore trop chère , j'espérais mieux pour le friday car sur les autres marques il y a eu de bonnes promos meme sur les panas , mais je veux un sony , comme dit leur traitement est juste grandiose !!!!! on attendra encore tant pis

Au faite question pour ceux qui ont déja commander chez eux est ce que Iacono fait la livraison au pallier ou au rdc de l'immeuble ??? thx

kamaleon25 novembre

Je suis passé à Boulanger ce matin et j'ai demandé quand est-ce qu'ils vo …Je suis passé à Boulanger ce matin et j'ai demandé quand est-ce qu'ils vont avoir la AF9, réponse: jamais.


quelle bande de casos , bien sur que si ils l'auront tot ou tard c'est juste que le vendeur ne savait pas et il savait pas quoi répondre .
Édité par "blaugrana1899" 26 novembre 2018
Même prix à la Fnac.

Iacono m'avait livré mon lcd chez moi (ma femme était seule aussi).
kamaleonil y a 21 min

Je suis passé à Boulanger ce matin et j'ai demandé quand est-ce qu'ils vo …Je suis passé à Boulanger ce matin et j'ai demandé quand est-ce qu'ils vont avoir la AF9, réponse: jamais.


Heu l'AF9 est depuis un moment en rayon vers le Boulanger de chez moi.
Cool! A quel prix?
Un très bon tarif d'ami, de tête 3000€ pour le 55 et 4000€ pour le 65. Avec le carton Sony et tout 😁
Sho.Kil y a 4 h et 41 min

Son sucesseur est deja la depuis septembre c'est la AF9. Franchement même …Son sucesseur est deja la depuis septembre c'est la AF9. Franchement même après ces remises du black friday c'est un scandale de pratiqué ce prix sur une TV a la technologie de fin 2017/debut 2018. Mais bon j'ai l'impression d'après les attitudes des commerciaux Sony en magasin qu'il s'en foute un peu de vendre de l'OLED ils doivent se rattraper sur le LCD ou il reste bien supérieur a pas mal de marques.


Je te rejoins, j'avais commandé vendredi apres midi la 65" a Boulanger pour finalement repasser au magasin et annuler parce que en y reflechissant bien 2600 pour une puce fin 2017 une dalle de 2018 ( donc identique a 2017), un traitement DV en béta et une luminosite / ABL assez bridé je trouve que finalement ca fait trop pour 2700, elle aurai été au alentour des 2000 comme les panas pkoi pas mais là ....
reorxil y a 13 min

Je te rejoins, j'avais commandé vendredi apres midi la 65" a Boulanger …Je te rejoins, j'avais commandé vendredi apres midi la 65" a Boulanger pour finalement repasser au magasin et annuler parce que en y reflechissant bien 2600 pour une puce fin 2017 une dalle de 2018 ( donc identique a 2017), un traitement DV en béta et une luminosite / ABL assez bridé je trouve que finalement ca fait trop pour 2700, elle aurai été au alentour des 2000 comme les panas pkoi pas mais là ....


J'ai demande au commercial Sony de mettre les même video de demo entre l'AF8 et la C8 tout les deux en préréglage cinema et franchement les 100 nits en moins dans un salon éclairé c'est vraiment gênant et puis comme tu la mentionné y'a trop de petit défaut qui selon moi ne sont pas acceptable quand tu demande un cachet pareil au client : ABL trop prononcé, DV foireux (qui je pense ne sera jamais fixé malheureusement car c'est plus a cause de la puce pas assez puissante), 2 port hdmi full 4K uniquement, son acoustic surface qui ne m'a pas convaincu et à côté impossibilité de mettre une bar de son devant la télé en raison de son abaissement. Franchement pour moi ça fait trop, c'est pour ça que je dit que Sony se repose trop sur son image historique alors ok la qualité de l'image et de la fabrication est là mais on en veut un peu plus pour notre bourse surtout à de tels tarifs.
Je pense effectivement qu'il ne faut pas s'attendre à ce que le DV soit réglé sur cette génération encore.
Pour ce qui est des 100 nits, je pense qu'il faut prendre les chiffres avec des pincettes, c'est sûr qu'en comparaison avec la C8 côte à côte tu remarques la différence mais une fois chez toi, c'est incroyable comment le cerveau peut s'habituer à des choses... ou pas.
Édité par "kamaleon" 25 novembre 2018
Le crème de la crème des tv oled, mais effectivement elle est pas donné.
Pour ma part je l'ai eu à vil prix, que du bonheur part un bug chiant que jai eu 2 fois en 10 jours a peine.
A part ça c'est juste parfait. Traitement aux ptis oignons et luminosité monstre. (Je suis à 10 sur 60 et c'est lu-mi-neux)

Sho.Kil y a 2 h et 44 min

J'ai demande au commercial Sony de mettre les même video de demo entre …J'ai demande au commercial Sony de mettre les même video de demo entre l'AF8 et la C8 tout les deux en préréglage cinema et franchement les 100 nits en moins dans un salon éclairé c'est vraiment gênant et puis comme tu la mentionné y'a trop de petit défaut qui selon moi ne sont pas acceptable quand tu demande un cachet pareil au client : ABL trop prononcé, DV foireux (qui je pense ne sera jamais fixé malheureusement car c'est plus a cause de la puce pas assez puissante), 2 port hdmi full 4K uniquement, son acoustic surface qui ne m'a pas convaincu et à côté impossibilité de mettre une bar de son devant la télé en raison de son abaissement. Franchement pour moi ça fait trop, c'est pour ça que je dit que Sony se repose trop sur son image historique alors ok la qualité de l'image et de la fabrication est là mais on en veut un peu plus pour notre bourse surtout à de tels tarifs.


Tu racontes nimporte quoi mais je ne suis pas étonné, tu n'as pas cette tv dans ton salon et si ça tombe tu nas meme pas les moyens de te la payer, juste les moyens de cracher sur ce qui est ni plus ni moins la référence sony rayon tv
Édité par "benoit.laroite" 25 novembre 2018
kamaleonil y a 1 h et 16 min

Je pense effectivement qu'il ne faut pas s'attendre à ce que le DV soit …Je pense effectivement qu'il ne faut pas s'attendre à ce que le DV soit réglé sur cette génération encore.Pour ce qui est des 100 nits, je pense qu'il faut prendre les chiffres avec des pincettes, c'est sûr qu'en comparaison avec la C8 côte à côte tu remarques la différence mais une fois chez toi, c'est incroyable comment le cerveau peut s'habituer à des choses... ou pas.


Ça va se fixer via le hdmi 2.1 puisque les specs pour le dynamic hdr seront dans le standard. Plus limplementation foireuse comme le dolby low latency possible.

Je suis d'accord sur le rendu incroyable de l'image du af8 après avoir pas mal passé de temps en magasin et lu plusieurs test. Cedt juste que ça ne vaut pas les 900€ par exemple d'écart avec le modèle Panasonic ou les 500-600 avec le LG.

Franchement elle aurai été moins cher il y avais aucune question a se poser mais la pas de cashback des prix stratosphérique qui empecje les revendeurs de trop baisser ( vente a perte autorise que pendant les soldes, c'est pour ca que les A1 sont encore si chères )
reorxil y a 4 min

Ça va se fixer via le hdmi 2.1 puisque les specs pour le dynamic hdr …Ça va se fixer via le hdmi 2.1 puisque les specs pour le dynamic hdr seront dans le standard. Plus limplementation foireuse comme le dolby low latency possible.Je suis d'accord sur le rendu incroyable de l'image du af8 après avoir pas mal passé de temps en magasin et lu plusieurs test. Cedt juste que ça ne vaut pas les 900€ par exemple d'écart avec le modèle Panasonic ou les 500-600 avec le LG.Franchement elle aurai été moins cher il y avais aucune question a se poser mais la pas de cashback des prix stratosphérique qui empecje les revendeurs de trop baisser ( vente a perte autorise que pendant les soldes, c'est pour ca que les A1 sont encore si chères )


Je suis d'accord cest trop cher, encore que là sur ce deal ça peut aller...
benoit.laroiteil y a 53 min

Le crème de la crème des tv oled, mais effectivement elle est pas d …Le crème de la crème des tv oled, mais effectivement elle est pas donné.Pour ma part je l'ai eu à vil prix, que du bonheur part un bug chiant que jai eu 2 fois en 10 jours a peine. A part ça c'est juste parfait. Traitement aux ptis oignons et luminosité monstre. (Je suis à 10 sur 60 et c'est lu-mi-neux)Tu racontes nimporte quoi mais je ne suis pas étonné, tu n'as pas cette tv dans ton salon et si ça tombe tu nas meme pas les moyens de te la payer, juste les moyens de cracher sur ce qui est ni plus ni moins la référence sony rayon tv


Et voilà les fanboy sont de retour pas moyen de discuter de manière sérieuse et sans être agressif faut toujours justifier son achat hein. Pour info j'ai un budget de 2500 ce qui est le prix de l'af8 en 65 pouces, donc avec 2500 j'ai soit un C8 avec une barre de son atmos ou af8 tel qu'il est. Qui est tu pour juger de mes finances ? Sérieux j'espère que tes pas comme ça dans la vie réelle parce que alors les gens comme toi...
Édité par "Sho.K" 25 novembre 2018
Aucune télé (OLED) est parfaite.

Sony est excellente en traitement d'image et fluidité...
Panasonic les couleurs...
LG la HDR.
Philips n'a aucun aspect particulier qui la fait sortir du lot, ce qui ne veut pas dire que ses modèles soient inintéressants.

Je suis persuadé que cette technologie est encore loin d'être mûre... dans 2 ou 3 ans on aura peut-être ces différents aspects plus aboutis, mieux maîtrisés et des télés plus équilibrées. A moins que les marques n'aient pas envie de laisser mûrir ces aspects et mettent leurs ressources à produire des absurdités telles que la 8K
Édité par "kamaleon" 25 novembre 2018
reorxil y a 1 h et 4 min

Ça va se fixer via le hdmi 2.1 puisque les specs pour le dynamic hdr …Ça va se fixer via le hdmi 2.1 puisque les specs pour le dynamic hdr seront dans le standard. Plus limplementation foireuse comme le dolby low latency possible.Je suis d'accord sur le rendu incroyable de l'image du af8 après avoir pas mal passé de temps en magasin et lu plusieurs test. Cedt juste que ça ne vaut pas les 900€ par exemple d'écart avec le modèle Panasonic ou les 500-600 avec le LG.Franchement elle aurai été moins cher il y avais aucune question a se poser mais la pas de cashback des prix stratosphérique qui empecje les revendeurs de trop baisser ( vente a perte autorise que pendant les soldes, c'est pour ca que les A1 sont encore si chères )


Apparement ce serait même pas sûr que le HDMI 2.1 arrive sur les Oled 2019. Car j'avais lu que les premières puces serait mis en commercialisation aux fabricants qu'au début de cet année ce qui est trop juste niveau timing. Je pense comme Teoh Vincent de HDTVTEST que les marques 'vont incorporer certaines fonctionnalités du HDMI 2.1 comme le vrr etc... D'ailleurs Sony l'a déjà fait sur le af9 avec une incorporation du EARC je crois.
Édité par "Sho.K" 25 novembre 2018
Bonne nouvelle. Je croyais qu'il y avait que Philips à l'avoir déjà implémenté. L'intérêt de l'eARC est par exemple de pouvoir regarder Netflix sur une télé qui décode pas l'Atmos nativement et l'envoyer dans un ampli, c'est ça?
Édité par "kamaleon" 25 novembre 2018
Alors, concernant la Sony af8 certes elle a des défauts, elles en ont toutes, mais le processeur de 2017 est l’un des plus performants encore aujourd’hui, seule celui de l’af9 est supérieur, (la alpha 9 de lg est très performante ) elle fais également mieux que la puce p5 de Philips, ensuite la dalle est identique à celle de là LG c8, le prix peux « se justifier » par rapport au fait qu’elle est un système audio très performant intégré, vous prenez la panasonic fz950 elle dispose d’une barre de son est elle est situé au même prix. Ensuite le design, Bein la Sony ne laisse pas indifférent, là LG C8 et la panasonic fz800, sont plus belle sans leurs pied, je trouve (donc je l’es accrocherais plutôt au mur). Malheureusement il y’a certaines marques qui ont des prix, exemple, une télé Loewe à mon avis n’est pas supérieur, mais les prix le sont, au delà de la af9. Bref chacun fera en fonction de ses besoins, ses envies et surtout ses moyens. Perso je préfère les traitements d’images de la panasonic, et de la Sony, même si LG avec un bon calibrage peux faire des merveilles. Mais chacune a des défauts et des qualités. Si j’avais les moyens ça serait Sony cette année. Les défauts de la Sony, sa puce (qui n’en n’est pas vraiment un, car très performant), sont input lag, pour les gros gamers, sont prix, et le Dolby Vision qui demande quelques mise à jour.
kamaleonil y a 23 min

Aucune télé (OLED) est parfaite.Sony est excellente en traitement d'image e …Aucune télé (OLED) est parfaite.Sony est excellente en traitement d'image et fluidité...Panasonic les couleurs...LG la HDR.Philips n'a aucun aspect particulier qui la fait sortir du lot, ce qui ne veut pas dire que ses modèles soient inintéressants.Je suis persuadé que cette technologie est encore loin d'être mûre... dans 2 ou 3 ans on aura peut-être ces différents aspects plus aboutis, mieux maîtrisés et des télés plus équilibrées. A moins que les marques n'aient pas envie de laisser mûrir ces aspects et mettent leurs ressources à produire des absurdités telles que la 8K


Arrête donc phillips a lambilight je sais pas ski te faut si ça c'est pas particulier
benoit.laroiteil y a 2 min

Arrête donc phillips a lambilight je sais pas ski te faut si ça c'est pas p …Arrête donc phillips a lambilight je sais pas ski te faut si ça c'est pas particulier


OK, si tu veux. On va dire que c'est un truc particulier mais c'est pas un élément au niveau de la dalle ni traitement de l'image elle même.
kamaleonil y a 1 h et 30 min

Aucune télé (OLED) est parfaite.Sony est excellente en traitement d'image e …Aucune télé (OLED) est parfaite.Sony est excellente en traitement d'image et fluidité...Panasonic les couleurs...LG la HDR.Philips n'a aucun aspect particulier qui la fait sortir du lot, ce qui ne veut pas dire que ses modèles soient inintéressants.Je suis persuadé que cette technologie est encore loin d'être mûre... dans 2 ou 3 ans on aura peut-être ces différents aspects plus aboutis, mieux maîtrisés et des télés plus équilibrées. A moins que les marques n'aient pas envie de laisser mûrir ces aspects et mettent leurs ressources à produire des absurdités telles que la 8K


Malheureusement ça fait moins vendre les améliorations au contraire de nouvelles technologies (inutiles ou non) donc ton interrogation est plutôt pertinente. Je pense en fait que toutes les marques ont un plafond de verre qui dépend de la vitesse d'innovation de LG Display avec à l'avenir les dalle 12 bits RGB qui eux pour le coup auront un vrai support Dolby Vision par ex et une colorimétrie couverte beaucoup plus grande. Pour l'eARC c'est surtout une augmentation considérable de la bande passante qui permet comme tu l'a mentionné de transmettre depuis la TV des formats audio beaucoup plus lourds comme le Dolby True HD, DTS HD, Dolby Atmos, DTS:X etc...
Édité par "Sho.K" 25 novembre 2018
Bien d'accord avec toi!
C'est dans les tuyaux, les dalles 12 bits natives? Par contre ça sera sûrement toujours WRGB je pense?
Sho.Kil y a 4 h et 42 min

Et voilà les fanboy sont de retour pas moyen de discuter de manière s …Et voilà les fanboy sont de retour pas moyen de discuter de manière sérieuse et sans être agressif faut toujours justifier son achat hein. Pour info j'ai un budget de 2500 ce qui est le prix de l'af8 en 65 pouces, donc avec 2500 j'ai soit un C8 avec une barre de son atmos ou af8 tel qu'il est. Qui est tu pour juger de mes finances ? Sérieux j'espère que tes pas comme ça dans la vie réelle parce que alors les gens comme toi...


Jai eu L'AF8 à 1000 balles alors jai pas grand chose à justifier, simplement quand je lis des conneries du genre " 100 nits en moins dans un salon bien éclairé c gênant" je me demande si t'as pas l'habitude de matter plutôt tes series netflix à la plage avec ton oled de 55 pouces et ton groupe électrogène.
C de la connerie du meme acabit que de dénigrer l'oled parce qu'il est moins lumineux que les dalles LCD HDG type Qled pour ne citer que lui.
Bordel mais de quoi on parle?
De regarder la TV dans des conditions improbables, ou alors de se faire littéralement péter la rétine a grand coup de "nits" dans la gueule, et de devoir plisser les yeux pour continuer a regarder ce qui se passe à l écran?!
Allons donc, la luminosité est largement suffisante pour tous type de contenu sur TOUS les Tv oled!!!
Depuis leurs débuts en prime!
Apres pour la dynamique spécifique type HDR dolby vision et compagnie je conçois que les curseurs puissent être un peu poussés, mais certainement pas assez pour que ça devienne un critère de sélection OBJECTIF pour différencier les différents TV oled du moment.
Tout ça, ça relève de la branlette intellectuelle de pseudo testeurs, lesquels pullulent ici.
Je ne suis pas non plus un fan boy, j'aime la techno oled parce qu'elle creve l'écran et peut importe le fabricant.
Je passe sur tes autres arguments te faisant dénigrer cette sony, l'ABL agressif jai ouïe dire en attendant jen ai pas fait les frais, peut etre aussi parce que niveau luminosité je suis raisonnable je prend pas ma tv pour une cabine à UV.
Le pied trop bas oui dans certaines config ça peut être chiant, perso ça ma permis de me rendre compte que 99% des meubles tv sont trop bas eux aussi...les fameux formats "banc Tv" bref....
Depuis jai pris un meuble a la hauteur respectable et le design très monolithique et différenciant de cette AF8 est ainsi mis en valeur.
Le acoustic surface? Gadget assurément, qui a envie d'utiliser le pauvre son de sa TV avec un tel bijou?
Cette tv a un jack le bluetooth une sortie optique etc niveau son ça doit suffire non?
benoit.laroiteil y a 20 min

Jai eu L'AF8 à 1000 balles alors jai pas grand chose à justifier, s …Jai eu L'AF8 à 1000 balles alors jai pas grand chose à justifier, simplement quand je lis des conneries du genre " 100 nits en moins dans un salon bien éclairé c gênant" je me demande si t'as pas l'habitude de matter plutôt tes series netflix à la plage avec ton oled de 55 pouces et ton groupe électrogène. C de la connerie du meme acabit que de dénigrer l'oled parce qu'il est moins lumineux que les dalles LCD HDG type Qled pour ne citer que lui. Bordel mais de quoi on parle?De regarder la TV dans des conditions improbables, ou alors de se faire littéralement péter la rétine a grand coup de "nits" dans la gueule, et de devoir plisser les yeux pour continuer a regarder ce qui se passe à l écran?!Allons donc, la luminosité est largement suffisante pour tous type de contenu sur TOUS les Tv oled!!!Depuis leurs débuts en prime!Apres pour la dynamique spécifique type HDR dolby vision et compagnie je conçois que les curseurs puissent être un peu poussés, mais certainement pas assez pour que ça devienne un critère de sélection OBJECTIF pour différencier les différents TV oled du moment.Tout ça, ça relève de la branlette intellectuelle de pseudo testeurs, lesquels pullulent ici.Je ne suis pas non plus un fan boy, j'aime la techno oled parce qu'elle creve l'écran et peut importe le fabricant.Je passe sur tes autres arguments te faisant dénigrer cette sony, l'ABL agressif jai ouïe dire en attendant jen ai pas fait les frais, peut etre aussi parce que niveau luminosité je suis raisonnable je prend pas ma tv pour une cabine à UV. Le pied trop bas oui dans certaines config ça peut être chiant, perso ça ma permis de me rendre compte que 99% des meubles tv sont trop bas eux aussi...les fameux formats "banc Tv" bref....Depuis jai pris un meuble a la hauteur respectable et le design très monolithique et différenciant de cette AF8 est ainsi mis en valeur.Le acoustic surface? Gadget assurément, qui a envie d'utiliser le pauvre son de sa TV avec un tel bijou? Cette tv a un jack le bluetooth une sortie optique etc niveau son ça doit suffire non?


Tu ne fait que confirmer tout mon avis que je me suis de toi. Bref soyons d'accord d'être en désaccord et surtout apprend a respecter les opinions des autres sans partir au quart de tour, je te promet c'est parfois instructif de discuter avec des gens ayant des avis différents. Juste ne fait pas de ton expérience une généralité pour les autres on a tous des sensibilités et des utilisations différentes c'est pour ça qu'une TV parfaite n'existe pas du moins pour tous. Content que ta Sony te plaise c'est le plus important.

kamaleonil y a 3 h et 8 min

Bien d'accord avec toi!C'est dans les tuyaux, les dalles 12 bits natives? …Bien d'accord avec toi!C'est dans les tuyaux, les dalles 12 bits natives? Par contre ça sera sûrement toujours WRGB je pense?


Ça pour le coup je me suis pas trop renseigné mais je vais faire l'aveugle pour ça car si c'est pour bientôt je vais encore repousser mon achat haha
Édité par "Sho.K" 26 novembre 2018
Je cherche une télé Sony LCD 4 k car l’oled je ne suis pas convaincue pour le moment . J’aurais aimé une zd9 mais c’est fini , elle ne se fait plus . La Zf9 me fait de l’œil mais le prix est abusé . Dilemme .
Ton objectivité n'en est pas une, si tu paies ta télé 1000€ tu n'as pas le même regard sur les aspects négatifs de cette télé que quand on te la propose à 2000€. Donc ton avis est biaisé du fait que ce n'est pas le même enjeu financier.

Je suis d'accord avec toi que la télé est suffisamment lumineuse malgré les 100 nits sur papier (d'ailleurs HDTVtest le répète souvent).

Etant donné le prix premium de Sony, ça me semble raisonnable d'exiger qu'elle gère la HDR / Dolby Vision correctement et cela n'a rien de branlette intellectuelle.
Édité par "kamaleon" 26 novembre 2018
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte