TV 55" LG 55EF950V - 4K UHD, OLED, 3D à 1842.14€ en magasin @ InterDiscount (frontaliers Suisse)

246°TV 55" LG 55EF950V - 4K UHD, OLED, 3D à 1842.14€ en magasin @ InterDiscount (frontaliers Suisse)

Posté par ashlol le 19/10/2016 à 17h15

TV 55" LG 55EF950V - 4K UHD, OLED, 3D à 1842.14€ en magasin @ InterDiscount (frontaliers Suisse)

Le 19/10/2016 à 17h15

Le 19/10/2016 à 17h17

Le 03/11/2016 à 14h01

TV 55" LG 55EF950V - 4K UHD, OLED, 3D à 1842.14€ en magasin @ InterDiscount (frontaliers Suisse)

1842.14€ 2499€ (-27%)

 246°

Localisation : Alsace (68), Franche-Comté (25, 39, 90), Rhône-Alpes (01, 74)

Caractéristiques :
3D passive
TV OLED
Résolution 4K 3840x2160px
DVB-S2/-T2/-C-T, CI+
SmartTV webOS 2.0/Apps/Premium Content

Test : http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55ef950v-p23207/test.html

1999 CHF * 0.922 taux du jour = 1843€

42 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

TarhamDarkan

Le 19/10/2016 à 17h19

#1 Signaler
Marre
Onirach

Le 19/10/2016 à 17h43 (Modifié le 19/10/2016 à 17h43)

#2 Signaler
Un salaire... Il me manque des arguments pour me convaincre lol
Chandler

Le 19/10/2016 à 17h44

#3 Signaler
1842€ + frais de change non?
BlackArmor

Le 19/10/2016 à 17h49 (Modifié le 19/10/2016 à 17h51)

#4 Signaler
Un salaire... Il me manque des arguments pour me convaincre lol

Et bien il ne fallait pas que tu t'achètes un "simple" Sony Black Tinitron (EBU) 70 cm 4/3 coutant 12000 frs en 1995 (1900€ env.) -_-'

J'avais du prendre un crédit conso :P

Les TV ont bien baissé surtout en regard des prestations...ici OLED 4K :o B)

Une autre époque quoi ;)

makmak

Le 19/10/2016 à 18h08 (Modifié le 19/10/2016 à 18h10)

#5 Signaler
Marre
Moi je met -1 systématiquement maintenant je vois conseil de faire pareil ...

Un salaire...
Petit joueurs ...
:)
jerem

Le 19/10/2016 à 18h26

#6 Signaler
Oui, et on jeté pas l'argent par les fenêtres avec ce genre d'écran.
Perso, étant cinéphile, je m'éclate comme un branleur devant
ashlol

Le 19/10/2016 à 19h33

#7 Signaler
Oui, et on jeté pas l'argent par les fenêtres avec ce genre d'écran.
Perso, étant cinéphile, je m'éclate comme un branleur devant
Pour info t'avais un plasma avant ? Si oui est ce que ça vaut le coup par rapport à un plasma ?
A ce prix je craquerais bien quand même, faut que j'aille voir la tv dans le magasin.
harpinos

Le 19/10/2016 à 19h45

#8 Signaler
Un salaire... Il me manque des arguments pour me convaincre lol

Et bien il ne fallait pas que tu t'achètes un "simple" Sony Black Tinitron (EBU) 70 cm 4/3 coutant 12000 frs en 1995 (1900€ env.) -_-'

J'avais du prendre un crédit conso :P

Les TV ont bien baissé surtout en regard des prestations...ici OLED 4K :o B)

Une autre époque quoi ;)


On dira pareil dans 20ans avec ce LG, quand on aura des murs-écran....Ou pas....car ce LG aux condos en carton sera en panne avant le trinitron.
jerem

Le 19/10/2016 à 20h06 (Modifié le 19/10/2016 à 20h09)

#9 Signaler
Oui, et on jeté pas l'argent par les fenêtres avec ce genre d'écran.
Perso, étant cinéphile, je m'éclate comme un branleur devant
Pour info t'avais un plasma avant ? Si oui est ce que ça vaut le coup par rapport à un plasma ?
A ce prix je craquerais bien quand même, faut que j'aille voir la tv dans le magasin.

Un ZTE, mon premier plasma. Donc d'autant que la relève a était dur et ..... Mouai, le Gap mérite son pesant de cacahuètes.
Je m'éclate comme un gosse dessus et je joue aussi (Geard4 ..... Je suis à 5 fracture de la rétine).
PS: c'est pas non plus une techno parfaite. Y'a des ratés aussi
ashlol

Le 21/10/2016 à 12h44

#10 Signaler
Oui, et on jeté pas l'argent par les fenêtres avec ce genre d'écran.
Perso, étant cinéphile, je m'éclate comme un branleur devant
Pour info t'avais un plasma avant ? Si oui est ce que ça vaut le coup par rapport à un plasma ?
A ce prix je craquerais bien quand même, faut que j'aille voir la tv dans le magasin.

Un ZTE, mon premier plasma. Donc d'autant que la relève a était dur et ..... Mouai, le Gap mérite son pesant de cacahuètes.
Je m'éclate comme un gosse dessus et je joue aussi (Geard4 ..... Je suis à 5 fracture de la rétine).
PS: c'est pas non plus une techno parfaite. Y'a des ratés aussi
en jouant est ce que tu aperçois du marquage de l'écran ? Car sur le plasma après plusieurs heures je vois l'interface du jeu qui part plus ou moins rapidement en fonction de la session et si répété.
jerem

Le 21/10/2016 à 13h16

#11 Signaler
Des fois, le jeu marque un peu! C'est pas violent (j'ai vue pire) et disparaît après chaque cycle de nettoyage.

Et je m'en rend pas spécialement compte non plus, je joue sur Gear4 tout les soirs, j'ai pas fait attention, mais rien de flagrant (je suis toujours en rodage .....)
Lestanquet

Le 21/10/2016 à 13h35 (Modifié le 21/10/2016 à 13h36)

#12 Signaler
Un salaire... Il me manque des arguments pour me convaincre lol
Bien plus que mon salaire et pourtant je peux me l'acheter demain ... Et sans crédit.

En fait je crois qu'on aime bien enkuler les mouches tous les deux ^^

Des fois, le jeu marque un peu! C'est pas violent (j'ai vue pire) et disparaît après chaque cycle de nettoyage.

Et je m'en rend pas spécialement compte non plus, je joue sur Gear4 tout les soirs, j'ai pas fait attention, mais rien de flagrant (je suis toujours en rodage .....)
Qu'appelles tu un cycle de nettoyage ?
ashlol

Le 21/10/2016 à 14h26 (Modifié le 21/10/2016 à 14h28)

#13 Signaler
Le cycle de nettoyage est une alternance de noir et blanc qui défile (en tout cas sur les plasmas c'est ça).
Donc ça réponds à la question, les oled marquent aussi comme sur les plasmas, vu qu'il y a le cycle de nettoyage d'intégré à la tv ça veut dire que le fabricant le sait aussi.

@Jerem : Encore une question est ce que tu joues en mode jeux ? Car moi sur mon plasma j'ai l'impression qu'en mode jeux il marque beaucoup plus que sans.
jerem

Le 21/10/2016 à 15h58

#15 Signaler
Le cycle de nettoyage est une alternance de noir et blanc qui défile (en tout cas sur les plasmas c'est ça).
Donc ça réponds à la question, les oled marquent aussi comme sur les plasmas, vu qu'il y a le cycle de nettoyage d'intégré à la tv ça veut dire que le fabricant le sait aussi.

@Jerem : Encore une question est ce que tu joues en mode jeux ? Car moi sur mon plasma j'ai l'impression qu'en mode jeux il marque beaucoup plus que sans.

LG à une techno qui nettoie la dalle des potentiels résidu.
C'est aussi simple.

Non, je suis pas en mode jeux, que sur un mode personnaliser.
Après, d'expérience, sur le fofo ou je suis, beaucoup joue en ligne avec, zéro problème.
ashlol

Le 21/10/2016 à 17h23

#16 Signaler
Le cycle de nettoyage est une alternance de noir et blanc qui défile (en tout cas sur les plasmas c'est ça).
Donc ça réponds à la question, les oled marquent aussi comme sur les plasmas, vu qu'il y a le cycle de nettoyage d'intégré à la tv ça veut dire que le fabricant le sait aussi.

@Jerem : Encore une question est ce que tu joues en mode jeux ? Car moi sur mon plasma j'ai l'impression qu'en mode jeux il marque beaucoup plus que sans.

LG à une techno qui nettoie la dalle des potentiels résidu.
C'est aussi simple.

Non, je suis pas en mode jeux, que sur un mode personnaliser.
Après, d'expérience, sur le fofo ou je suis, beaucoup joue en ligne avec, zéro problème.
Je viens d'aller au magasin interdiscount et cette TV est marquée voir brulée avec écrit en gros (LG 2 DEMO 4K en haut à gauche, puis LG OLED TV au milieu et je voyais aussi les commandes play et pause et stop du player) mais le marquage ne semble pas vraiment partir donc peut être brulée car elle tourne avec un autre contenu depuis 3 semaines d'après le vendeur. Cette série de 2015 n'a pas de menu pour nettoyer les résidus. D'après le commercial LG sur cette série il suffit d'éteindre la TV un certain temps et les résidus partent. Seulement les tv à partir de 2016 donc avec webos3.0 que le menu est intégré du coup je l'ai pas achetée. Il y avait un simple DVD qui tournait et c'est vrai que l'upscaler n'est pas extraordinaire mais pas mal non plus.
jerem

Le 21/10/2016 à 17h42

#17 Signaler
Mouai, un TV démo qui tourne minimum 12h/j, sur des réglages de merde et avec une démo à prévenance discutable ......

2015 = Auto
2016 = Manuel

Dans tout les cas, le traitement est présent sur cette série. Un pote = Google + question sur le marquage OLED = 200000000000 de resultat et pas un qui dira "c'est ephemere".
Puis, un DVD sur ce TV .... C'est minimum BR. Et deja, c'est des fois compliquer.
Lestanquet

Le 21/10/2016 à 18h06

#18 Signaler
Le DVD je trouve déjà que c'est pourri sur ma FHD de 2007 ...
ashlol

Le 21/10/2016 à 18h25

#19 Signaler
elle tourne 10h/j car le magasin n'est ouvert que 10h :P ensuite c'est une clef usb fourni par LG qui tournait dessus. Après j'entends bien ce que tu dis et je pense qu'elle est bien comme tv mais pas pour remplacer mon plasma car mêmes défauts. Et c'est justement dans les magasins qu'on peut voir les défauts des tv apparaitre rapidement.
Avec le contenu 4k l'image est juste superbe c'est clair mais honnêtement le marquage me pose problème. Je l'ai vécu avec le plasma et c'est vrai qu'au début c'est léger et ça part vite mais après plusieurs années c'est plus la même ça part de moins en moins facilement. Enfin bref je sais que je prendrais quand même une tv oled un jour car l'image est vraiment superbe ya pas photo mais pas cette année je vais attendre de voir l'année prochaine une promo sur les séries 2016 et tester ce nouveau menu.
Justement en faisant une recherche google il y en a un paquet de dalle LG de marquée, le problème viendrait de la techno WOLED car samsung n'aurait le soucis avec la techno OLED RGB.
jerem

Le 21/10/2016 à 18h42

#20 Signaler
Pour avoir vendu des TV, c'est beau de croire encore au père Noël.... Sans être méchant.
Idem pour l'USB, sans l'avoir vue, c'est du blabla


NON, car elle n'est pas représentatif du utilisation normal, courante.
C'est pas du tout un bon facteur d'approche.

J'ai ma One S dessus, avec une Shield .
Les deux servent à jouer et j'ai aucune marque.
Ou rien qui reste.
Et attention au série, comme j'ai dis plus haut, certaine série déconne un peu chez LG.
Mais SAV au poil
ashlol

Le 21/10/2016 à 21h10 (Modifié le 21/10/2016 à 21h14)

#21 Signaler
Pour avoir vendu des TV, c'est beau de croire encore au père Noël.... Sans être méchant.
Idem pour l'USB, sans l'avoir vue, c'est du blabla


NON, car elle n'est pas représentatif du utilisation normal, courante.
C'est pas du tout un bon facteur d'approche.

J'ai ma One S dessus, avec une Shield .
Les deux servent à jouer et j'ai aucune marque.
Ou rien qui reste.
Et attention au série, comme j'ai dis plus haut, certaine série déconne un peu chez LG.
Mais SAV au poil

Ne t’inquiète pas pour moi je ne me laisse pas baratiné par un vendeur. Justement je l'ai vu il me l'a montrée et c'était bien écris LG dessus.

Si je trouves justement intéressant de voir quels défaut vont apparaitre en utilisation extrême et je vois qu'en utilisation extrême au pire qui arrive c'est un marquage assez léger au final donc je me dis qu'avec une utilisation "normale" cela devrait aller. Et je dis que du coup en cas de marquage que je veux faire partir je préfère avoir ce menu que pas de menu et que au bout d'1h il n'y a plus rien donc du coup j'attends les modèles 2016 en promo. Mais les 2 approches sont aussi intéressantes et ton retour d'expérience est très bon justement pour aussi confirmer qu'en utilisation normale il n'y a pas de marquage. Pareil quand j'ai pris un plasma je savais à quoi m'attendre donc je fais attention et j'ai de légers marquages qui partent avec le temps.

Après pour l'histoire des séries c'est aussi vrai de toute façon toute marque à des problèmes sur certaines série ce qui compte c'est le SAV et s'il est bien c'est bon à savoir.
De toute façon à ce magasin sur Genève il ne reste que le modèle d'expo qui est marquée donc bon voila et ils ne peuvent plus en commander elle ne se fait plus.
weihwasser

Le 03/11/2016 à 14h34

#22 Signaler
Petit retour très bref: En utilisation "télé", avec une livebox play, l'image est belle, pas de claque. Niveau souci, la fluidité... Ca ne se voit plus trop grace au derniere mise a jour mais le truemotion est une catastrophe sur une utilisation hors blu-ray. LG recommande d'ailleurs de desactivé le Truemotion sur Tnt/Box.

Visiblement meme chose chez tout les opérateurs, Livebox 4, Numéricable, Sattelite...
Pour l'Oled sensé avoir un temps de reponse ultra rapide comparé a une technologie Led, c'est raté... Pour la fluidité, Sony puis Samsung toujours au dessus.

Par contre, que dire sur blu ray...
Des noirs absolus, le true motion en reglage utilisateurs (+2 pour ma part) se revèle parfait, l'image est la plus belle a ce niveau de prix...

Elle n'a rien a envier (pour moi) au derniers modèles OLED LG type B6, C6, ces derniers annoncant un pic lumineux plus important en 4K, mais que je trouve plus que suffisant pour celle la ( la course au brulage de rétine, on dirait ! :) )

La luminosité censé etre le point faible de la technologie se revéle juste parfaite....

Bref, le must pour les films sur blu ray, pour les traitements videos, LG a encore un train de retard... Tout dépendra des sources que vous regardez, la télé ne fait aucun cadeau.

Au niveau du marquage, léger quand on pousse la luminosité en fond mais ça s'efface chaque fois qu'on rallume...

J'en reste néenmoins satisfait, donc +1 pour moi
Gripsou

Le 03/11/2016 à 14h48

#23 Signaler
On a la 55B6V (modèle 2016) au même prix sur le site monclick.fr... C'est sûr qu'il faut être plus patient !
Julien1710

Le 03/11/2016 à 15h00

#24 Signaler
a 800€ je prends ma voiture j'embarque des membres de Dealabs et on va tous l'acheter

mais faut pas rêver a ce prix là sa sera pour 2020 :(
Pabonlo

Le 03/11/2016 à 15h16

#25 Signaler
Petit retour très bref: En utilisation "télé", avec une livebox play, l'image est belle, pas de claque. Niveau souci, la fluidité... Ca ne se voit plus trop grace au derniere mise a jour mais le truemotion est une catastrophe sur une utilisation hors blu-ray. LG recommande d'ailleurs de desactivé le Truemotion sur Tnt/Box.

Visiblement meme chose chez tout les opérateurs, Livebox 4, Numéricable, Sattelite...
Pour l'Oled sensé avoir un temps de reponse ultra rapide comparé a une technologie Led, c'est raté... Pour la fluidité, Sony puis Samsung toujours au dessus.

C'est con d'avoir une super qualité d'image et des saccades affreuses en utilisation TV... et 2000 balles ça fait cher le cadre photo :D

Sinon gare aux douanes lors du retour en France, la note peut être salée.
ashlol

Le 03/11/2016 à 16h57

#26 Signaler
Petit retour très bref: En utilisation "télé", avec une livebox play, l'image est belle, pas de claque. Niveau souci, la fluidité... Ca ne se voit plus trop grace au derniere mise a jour mais le truemotion est une catastrophe sur une utilisation hors blu-ray. LG recommande d'ailleurs de desactivé le Truemotion sur Tnt/Box.

Visiblement meme chose chez tout les opérateurs, Livebox 4, Numéricable, Sattelite...
Pour l'Oled sensé avoir un temps de reponse ultra rapide comparé a une technologie Led, c'est raté... Pour la fluidité, Sony puis Samsung toujours au dessus.

Par contre, que dire sur blu ray...
Des noirs absolus, le true motion en reglage utilisateurs (+2 pour ma part) se revèle parfait, l'image est la plus belle a ce niveau de prix...

Elle n'a rien a envier (pour moi) au derniers modèles OLED LG type B6, C6, ces derniers annoncant un pic lumineux plus important en 4K, mais que je trouve plus que suffisant pour celle la ( la course au brulage de rétine, on dirait ! :) )

La luminosité censé etre le point faible de la technologie se revéle juste parfaite....

Bref, le must pour les films sur blu ray, pour les traitements videos, LG a encore un train de retard... Tout dépendra des sources que vous regardez, la télé ne fait aucun cadeau.

Au niveau du marquage, léger quand on pousse la luminosité en fond mais ça s'efface chaque fois qu'on rallume...

J'en reste néenmoins satisfait, donc +1 pour moi
merci pour ton retour ça confirme tout se que je pensais de ce modèle, top mais peux mieux faire sur certains points.
twain

Le 03/11/2016 à 17h12

#27 Signaler
Je crois que les version 2016 on fait énormément de progret sur le truemotion
Lestanquet

Le 03/11/2016 à 17h36

#28 Signaler
Visiblement oui ... Mais vaut mieux le constater par soi même je crois ^^
viruszed

Le 03/11/2016 à 19h47

#29 Signaler
Super prix +1 normal :-)
nicoprod

Le 03/11/2016 à 19h57

#30 Signaler
Je me pose juste une question pratique... le carton de la TV rentre dans le coffre d'une compacte (golf/308) ? J'avais acheté une Samsung lcd 55' et était obligé de rabattre les sièges arrière. Je me vois mal passer la douane avec les sièges rabattus...
twain

Le 03/11/2016 à 20h01

#31 Signaler
oui ds ma golf 5 j ai rentrer ma 65 pouces
nicoprod

Le 03/11/2016 à 20h10

#32 Signaler
bon point... ça sent la visite à Basel ce week-end xD
Sinon question garantie ça se passe comment ?
ashlol

Le 03/11/2016 à 21h19 (Modifié le 03/11/2016 à 21h21)

#33 Signaler
il ne dis pas qu'il a rentré la 65" dans le coffre mais dans la voiture donc non je dirais que ca rentre pas dans le coffre ou dépends de ta voiture peut être sans la plage arrière ? La tv fais Dim. 1228x718x49.9 mm donc tu ajoutes 10cm autour puis tu mesures le coffre de ta voiture pour voir si ça rentre.
nicoprod

Le 03/11/2016 à 21h25

#34 Signaler
merci ashlo pour cette précision... effectivement ça change un peu la donne.
Vais essayer de trouver les dimensions du carton sur le net...
nicoprod

Le 03/11/2016 à 21h39

#35 Signaler
Pour ceux que ça intéresse, les dimensions du carton : 812 x 1435 x 225 mm (H x l x P)
Autrement dit dans le coffre de n'importe quelle compact c'est mort... obligé de rabattre au moins un siège.
Avec vigipirate, t'es certain d'avoir un flic aux frontières, donc grosse chance de se faire pécho à la douane. -_-'
twain

Le 03/11/2016 à 23h57

#36 Signaler
oui j ai couché les sièges arrière c es obligatoire
ifeelfree

Le 04/11/2016 à 8h43

#37 Signaler
:o bave....... le même à 1500 1600 en 2017 et je dégage ma 55" samsung
ashlol

Le 04/11/2016 à 11h40

#38 Signaler
Pour ceux que ça intéresse, les dimensions du carton : 812 x 1435 x 225 mm (H x l x P)
Autrement dit dans le coffre de n'importe quelle compact c'est mort... obligé de rabattre au moins un siège.
Avec vigipirate, t'es certain d'avoir un flic aux frontières, donc grosse chance de se faire pécho à la douane. -_-'
Perso j'ai pas mal de petite douane qui n'ont jamais de flic donc pas de soucis pour moi mais de toute façon je passe cette année j'attends l'année prochaine pour les nouveaux modèles.
nicoprod

Le 04/11/2016 à 11h49

#39 Signaler
Je crois que je vais finalement patienter... un deal prochain, en France.
twain

Le 04/11/2016 à 12h33 (Modifié le 04/11/2016 à 12h33)

#40 Signaler
Moi ce sera la gamme 2016 minimum en 2017

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.