Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
TV Nano Cell 65" LG 65SK7900 - SUHD 4K, HDR, Local Dimming (Via 327€ sur Carte de Fidélité)
197° Expiré

TV Nano Cell 65" LG 65SK7900 - SUHD 4K, HDR, Local Dimming (Via 327€ sur Carte de Fidélité)

763€1090€-30%Bons plans Auchan
46
31 décembre 2018Localisation : National
Très bon prix pour cette TV 65 pouces de chez LG avec de bonnes caractéristiques à 763€ ( via 327€ sur la carte Waaoh )

LG 65SK7900V - Classe 65" TV LED - Smart TV - webOS - Super UHD 4K (2160p) 3840 x 2160 - HDR - local dimming, Nano Cell Display
LG 65SK7900V Classe 65" TV LED Smart TV webOS Super UHD 4K (2160p) 3840 x 2160 HDR local dimming, Nano Cell Display
LG 65SK7900V Classe 65" TV LED Smart TV webOS Super UHD 4K (2160p) 3840 x 2160 HDR local dimming, Nano Cell Display
Informations sur le produit
Marque LG
Nom du produit LG 65SK7900V Classe 65" TV LED Smart TV webOS Super UHD 4K (2160p) 3840 x 2160 HDR local dimming, Nano Cell Display
Categorie TV LCD avec rétroéclairage par LED - Smart TV
Général
Type de Produit TV LCD avec rétroéclairage par LED - Smart TV
Qté de ports HDMI 4 ports
Interface vidéo Composant, HDMI
Consommation électrique en mode marche 104 Watt
Dimensions Sans support
Largeur 145.52 cm
Hauteur 84.09 cm
Profondeur 6.35 cm
Poids 24 kg
Consommation d'énergie annuelle 144 kWh
Plate-forme webOS 3.5
Classe de diagonale 65"
Modes Mode football
Améliorations d'image 4K Upscaling, True Color Accuracy, Nano Cell Black, Nano Cell Color Pro
Compatible HDR Oui
Technologie HDR Dolby Vision, HDR 10, Hybrid Log-Gamma (HLG), HDR actif
Classe énergétique Classe A+
Présence de syntonisateur TV Oui
Affichage
Technologie de rétroéclairage LCD Rétroéclairage par LED - local dimming, Nano Cell Display
Résolution 3840 x 2160
Format d'affichage Super UHD 4K (2160p)
Format de l'image 16:9
Connexions
Type de connecteur 4 x HDMI 2 x USB Entrée vidéo-audio composant Sortie audio numérique (optique) Sortie de ligne audio - casques Réseau
Tuner de télévision
Accès conditionnel Logement Common Interface Plus (CI+)
Tuner TV numérique
Tuner TV numérique DVB-C, DVB-S2, DVB-T, DVB-T2
Tuner TVHD Oui
Fonctionnalités vidéo
Guide électronique des programmes EPG numérique
Lecteur multimédia
Port USB Oui
Qté de ports USB 2
Système audio
Système de haut-parleurs 2 haut-parleurs
Alimentation en sortie - Total 20 Watt
Bruitages ULTRA Surround, Ultra Stadium Surround
Haut-parleurs 2 x haut-parleur - intégré - 10 Watt
Fonctions supplémentaires ARC (Audio Return Channel)
Multimédia réseau et Internet
Fonctionnalités Navigation WEB, lecture vidéo Internet
Connectivité Wi-Fi, LAN, Bluetooth
Services de diffusion en streaming sur Internet Channel Plus
Protocole LAN Ethernet
Protocole WiFi 802.11ac
Informations supplémentaires

Groupes

46 commentaires


C'est du 50hz
Édité par "Abdelz54" 31 décembre 2018
50Hz, IPS et Edge LED. Le trio gagnant (c'est ironique biensur ! ).
Bref, c'est pas pas ma came, perso... ^^
Jojo9031/12/2018 00:20

50Hz, IPS et Edge LED. Le trio gagnant (c'est ironique biensur ! 50Hz, IPS et Edge LED. Le trio gagnant (c'est ironique biensur ! ).Bref, c'est pas pas ma came, perso... ^^


Dalle TFT " nano cell display "
Bon prix pour la diagonale en tout cas, +1 !
Mieux que les TCL qui sont légèrement moins chère dans la même diagonale ?
Jojo9031/12/2018 02:10

So what ?Bref, voici les carac complètes de l'écran en question : …So what ?Bref, voici les carac complètes de l'écran en question :displayspecifications.com/en/model/6c0c11ca


Pas la même tv !
Comment ils peuvent vendre du 50H en 65 sérieux a ce prix c’est du vol
Jojo9031/12/2018 00:20

50Hz, IPS et Edge LED. Le trio gagnant (c'est ironique biensur ! 50Hz, IPS et Edge LED. Le trio gagnant (c'est ironique biensur ! ).Bref, c'est pas pas ma came, perso... ^^


Un conseil pr un 65?
claudiooooo31/12/2018 10:44

Un conseil pr un 65?


Ça dépend de ce que tu vas en faire "principalement" je dirais.
Regarder la TV, regarder des films/séries, jouer à des jeux vidéo...
Ça dépend aussi de ton budget et de ton environnement (lumineux ou sombre) et de ton placement par rapport à la télé (en face ou à peu près, ou bien y aura t'il des personnes que seront placées quasiment à 90°) ?
Et si tu es comme moi (un gros relou qui ne supporte pas le ghosting (tâches blanches dès qu'il y a un fond noir)) le rétro éclairage sera important à très yeux aussi.

En gros, y a pas de télé parfaite, y a simplement des télés plus adaptées à tes besoins que d'autres.
Avec le site que j'ai mis en lien, tu pourras trouver les infos de chaque modèle (ou presque) dont tu voudras chercher les carac.

Et sinon, pour résumer (fortement) je te dirais :

Dalle IPS : excellents angles de vue mais contrastes faiblards.
Dalle VA : super contrastes (les noirs sont vraiment noirs, pas gris comme sur IPS) mais angles de vision relativement étroit.
Dalle OLED : seul défaut : ça marque (comme le plasma) donc pas fait pour garder des images fixes (exit les jeux vidéos).

En gros, je te dirais :
Télé normale : IPS
Jeux vidéo : VA
Films/Séries : OLED
Mélange Films/Jeux vidéo : VA (c'est un peu la dalle à tout faire ^^)

Après ce qu'il y a d'important aussi c'est :
1/ la fréquence de rafraîchissement de la dalle (60Hz étant le minimum syndical, 100..120Hz étant nettement mieux) c'est surtout utile pour éviter les flous (donc durant les travellings ou dans le jeux vidéo)
2/ le retro-éclairage : soit Edge LED (les LED blanches qui vont produire la lumière sont placés sur les côtés ou juste en bas) soit Full LED (les LED sont placées uniformément directement derrière ta dalle). Évidemment un éclairage Full LED sera bien plus homogène et réduira les risques d'avoir du ghosting quand il y aura un écran noir à afficher...
3/le dimming (c'est des LED supplémentaires placées derrière ta dalle qui te permettront d'augmenter la luminosité sur certaines zones quand il y en aura besoin)

Voilà, avec ces quelques infos, tu devrais pouvoir trouver une télé qui te conviendra
Jojo9031/12/2018 11:12

Ça dépend de ce que tu vas en faire "principalement" je dirais.Regarder la …Ça dépend de ce que tu vas en faire "principalement" je dirais.Regarder la TV, regarder des films/séries, jouer à des jeux vidéo...Ça dépend aussi de ton budget et de ton environnement (lumineux ou sombre) et de ton placement par rapport à la télé (en face ou à peu près, ou bien y aura t'il des personnes que seront placées quasiment à 90°) ?Et si tu es comme moi (un gros relou qui ne supporte pas le ghosting (tâches blanches dès qu'il y a un fond noir)) le rétro éclairage sera important à très yeux aussi.En gros, y a pas de télé parfaite, y a simplement des télés plus adaptées à tes besoins que d'autres.Avec le site que j'ai mis en lien, tu pourras trouver les infos de chaque modèle (ou presque) dont tu voudras chercher les carac.Et sinon, pour résumer (fortement) je te dirais :Dalle IPS : excellents angles de vue mais contrastes faiblards.Dalle VA : super contrastes (les noirs sont vraiment noirs, pas gris comme sur IPS) mais angles de vision relativement étroit.Dalle OLED : seul défaut : ça marque (comme le plasma) donc pas fait pour garder des images fixes (exit les jeux vidéos).En gros, je te dirais :Télé normale : IPSJeux vidéo : VAFilms/Séries : OLEDMélange Films/Jeux vidéo : VA (c'est un peu la dalle à tout faire ^^)Après ce qu'il y a d'important aussi c'est :1/ la fréquence de rafraîchissement de la dalle (60Hz étant le minimum syndical, 100..120Hz étant nettement mieux) c'est surtout utile pour éviter les flous (donc durant les travellings ou dans le jeux vidéo)2/ le retro-éclairage : soit Edge LED (les LED blanches qui vont produire la lumière sont placés sur les côtés ou juste en bas) soit Full LED (les LED sont placées uniformément directement derrière ta dalle). Évidemment un éclairage Full LED sera bien plus homogène et réduira les risques d'avoir du ghosting quand il y aura un écran noir à afficher...3/le dimming (c'est des LED supplémentaires placées derrière ta dalle qui te permettront d'augmenter la luminosité sur certaines zones quand il y en aura besoin)Voilà, avec ces quelques infos, tu devrais pouvoir trouver une télé qui te conviendra


J'ajouterai que si c'est pour des jeux video il faut regarder le temps de réponse de l'écran
Jojo9031/12/2018 11:12

Ça dépend de ce que tu vas en faire "principalement" je dirais.Regarder la …Ça dépend de ce que tu vas en faire "principalement" je dirais.Regarder la TV, regarder des films/séries, jouer à des jeux vidéo...Ça dépend aussi de ton budget et de ton environnement (lumineux ou sombre) et de ton placement par rapport à la télé (en face ou à peu près, ou bien y aura t'il des personnes que seront placées quasiment à 90°) ?Et si tu es comme moi (un gros relou qui ne supporte pas le ghosting (tâches blanches dès qu'il y a un fond noir)) le rétro éclairage sera important à très yeux aussi.En gros, y a pas de télé parfaite, y a simplement des télés plus adaptées à tes besoins que d'autres.Avec le site que j'ai mis en lien, tu pourras trouver les infos de chaque modèle (ou presque) dont tu voudras chercher les carac.Et sinon, pour résumer (fortement) je te dirais :Dalle IPS : excellents angles de vue mais contrastes faiblards.Dalle VA : super contrastes (les noirs sont vraiment noirs, pas gris comme sur IPS) mais angles de vision relativement étroit.Dalle OLED : seul défaut : ça marque (comme le plasma) donc pas fait pour garder des images fixes (exit les jeux vidéos).En gros, je te dirais :Télé normale : IPSJeux vidéo : VAFilms/Séries : OLEDMélange Films/Jeux vidéo : VA (c'est un peu la dalle à tout faire ^^)Après ce qu'il y a d'important aussi c'est :1/ la fréquence de rafraîchissement de la dalle (60Hz étant le minimum syndical, 100..120Hz étant nettement mieux) c'est surtout utile pour éviter les flous (donc durant les travellings ou dans le jeux vidéo)2/ le retro-éclairage : soit Edge LED (les LED blanches qui vont produire la lumière sont placés sur les côtés ou juste en bas) soit Full LED (les LED sont placées uniformément directement derrière ta dalle). Évidemment un éclairage Full LED sera bien plus homogène et réduira les risques d'avoir du ghosting quand il y aura un écran noir à afficher...3/le dimming (c'est des LED supplémentaires placées derrière ta dalle qui te permettront d'augmenter la luminosité sur certaines zones quand il y en aura besoin)Voilà, avec ces quelques infos, tu devrais pouvoir trouver une télé qui te conviendra


Merci pour ces infos. Et avec tout ça, aurais-tu un modèle à conseiller ? Merci d'avance
Jojo90il y a 39 min

Ça dépend de ce que tu vas en faire "principalement" je dirais.Regarder la …Ça dépend de ce que tu vas en faire "principalement" je dirais.Regarder la TV, regarder des films/séries, jouer à des jeux vidéo...Ça dépend aussi de ton budget et de ton environnement (lumineux ou sombre) et de ton placement par rapport à la télé (en face ou à peu près, ou bien y aura t'il des personnes que seront placées quasiment à 90°) ?Et si tu es comme moi (un gros relou qui ne supporte pas le ghosting (tâches blanches dès qu'il y a un fond noir)) le rétro éclairage sera important à très yeux aussi.En gros, y a pas de télé parfaite, y a simplement des télés plus adaptées à tes besoins que d'autres.Avec le site que j'ai mis en lien, tu pourras trouver les infos de chaque modèle (ou presque) dont tu voudras chercher les carac.Et sinon, pour résumer (fortement) je te dirais :Dalle IPS : excellents angles de vue mais contrastes faiblards.Dalle VA : super contrastes (les noirs sont vraiment noirs, pas gris comme sur IPS) mais angles de vision relativement étroit.Dalle OLED : seul défaut : ça marque (comme le plasma) donc pas fait pour garder des images fixes (exit les jeux vidéos).En gros, je te dirais :Télé normale : IPSJeux vidéo : VAFilms/Séries : OLEDMélange Films/Jeux vidéo : VA (c'est un peu la dalle à tout faire ^^)Après ce qu'il y a d'important aussi c'est :1/ la fréquence de rafraîchissement de la dalle (60Hz étant le minimum syndical, 100..120Hz étant nettement mieux) c'est surtout utile pour éviter les flous (donc durant les travellings ou dans le jeux vidéo)2/ le retro-éclairage : soit Edge LED (les LED blanches qui vont produire la lumière sont placés sur les côtés ou juste en bas) soit Full LED (les LED sont placées uniformément directement derrière ta dalle). Évidemment un éclairage Full LED sera bien plus homogène et réduira les risques d'avoir du ghosting quand il y aura un écran noir à afficher...3/le dimming (c'est des LED supplémentaires placées derrière ta dalle qui te permettront d'augmenter la luminosité sur certaines zones quand il y en aura besoin)Voilà, avec ces quelques infos, tu devrais pouvoir trouver une télé qui te conviendra


Moi c est ps4 et foot madame c est tv et film lol
dmjb8131/12/2018 11:42

Merci pour ces infos. Et avec tout ça, aurais-tu un modèle à conseiller ? … Merci pour ces infos. Et avec tout ça, aurais-tu un modèle à conseiller ? Merci d'avance


T'as lu son post ? Le monsieur te dit que ça dépend de ton utilisation
LeMakisaril y a 10 min

T'as lu son post ? Le monsieur te dit que ça dépend de ton utilisation


Moi oui donc il me faudrai 2 tv lol
LeMakisaril y a 15 min

T'as lu son post ? Le monsieur te dit que ça dépend de ton utilisation


J'ai lu Monsieur. Mais ça reste flou pour choisir entre les marques existantes. Je suis plus Samsung pour la compatibilité des formats vidéos car ça lit quasi tout comparé à d'autres marques. Chez moi, j'ai 7 tv, majoritairement Samsung. J'ai aussi LG et Panasonic. Ma TV de salon, Samsung a depuis quelques temps le rétro-éclairage du bas qui ne s'allume plus. Je souhaite aussi changer pour une plus grande taille, au moins 65". Je joue avec la PS4 et la Switch et aussi les séries et films.
Alex77431/12/2018 11:19

J'ajouterai que si c'est pour des jeux video il faut regarder le temps de … J'ajouterai que si c'est pour des jeux video il faut regarder le temps de réponse de l'écran


Plein de bêtises,
OLED ne marque pas comme le plasma,etc ....

Première croyance
Un TV 65" entre 600 et 700€ peut avoir le 100hz en natif et de toute façon les algorithmes actuels gèrent très bien les sacades sans le 100hz natif.
Le 100hz était une techno révolutionnaire il y a 25ans
Maintenant les sacades sont maîtrisées par presque tout le monde, très facilement.

2eme croyance:
La technologie OLED de LG ne souffre quasiment pas de burning.
Des tests l'ont prouvé.

lesnumeriques.com/tv-…tml

Parcontre il semblerait que la techno OLED rgb ,de Samsung serait elle sensible au burning

hdfever.fr/201…gb/


Attention toute les TV d'aujourd'hui contiennent des processeurs,
Donc il faut les mettre en veille, avant de les débrancher,
Le temps que le processeur soit refroidit,
Ensuite,on peut les débrancher,
Comme les PC et consoles,sinon,le processeur,grille.
Je ne sais pas combien de temps.

N'oubliez pas que les TV ont un mode magasin,
Avec des couleurs et des lumières poussaient à mort
Les luminosités max du OLED sont moins importantes que culLED,
Les téléviseurs led sont poussés à fond pour augmenter le contraste,en magasin,
Mais arrivé à la maison,,tu baisseras forcement la luminosité,sinon ce sont tes yeux qui vont BURNER.
Et là le OLED, reprendra sa place de maître du contraste,et du noir infini

3eme croyance

La luminosité max est effectivement plus faible sur l'oled,
Mais ça n'est un problème que si vous regardez la TV dans le jardin,ou dans la rue en plein soleil,
Dans votre salon, cuisine,ou chambre ,vous n'aurez jamais besoin du max.

4eme croyance,
Le banding est un problème quasi inexistant,que ce soit sur led ou OLED.
Il existe mais sur toute les TV et est très bien maîtrisé,la plus part du temps.

Mais apparemment sur un écran tout noir,le banding impactera plus la techno led ,donc culLED ce ne sont que des led,
Et la techno la moins impactée,serait OLED
Tests :

hdfever.fr/201…ur/

5eme croyance
L'usure de l'oled, n'est pas plus prématuré ,car toute les TV peuvent tomber en panne,au bout de 2ans.
Et il est "sûrement" vrai, ,que les très rares personne qui auront encore leur TV en vie au bout de 15ans, verrons une usure "prématuré".
Alors que les proprios de culLED,verrons des pixels morts.

6eme croyance
La norme HDR 10 ou norme bidule.
Ce sont des normes qui sont payantes et qui assurent une certaine qualité.
Si un constructeur, dépasse cette qualité,mais ne paie pas des royalties,pour le logo,il ne peut pas l'afficher.
D'autre part c'est comme les logos dolby ou autres,
Ces qualités ne sont que légèrement supérieur.et ne valent pas 1000€ de plus.

7eme croyance.
Tout les constructeurs ont besoin de nous faire payer,
Mais une TV à 3000€,
N'a pas forcément, beaucoup mieux qu'une
TV à 600€,
Les vendeurs aussi.
Les technos actuelles sont très bien maîtrisées les processeurs dédiés à la vidéo sont tous , largement assez puissants,
Je crois que c'est Toshiba qui le premier,avait utiliser le processeur de la PS3, c'était largement assez même pour le upscale,
Mais Aujourd'hui cette puissance ne coûte plus rien.
Et le surcroît de puissance est souvent innutile ou presque.
Les algorithmes vidéo n'ont rien avoir avec les jeux ,ils nécessitent beaucoup moins de puissance.
Même pour la upscale.

8eme, et plein d'autres :
Les technos ou brevets, propriétaire,
Comme Samsung culLED,qui n'est en faites qu'une techno qui améliore les couleurs.
Mais tout les fabricants ont des brevets similaires.
Cette techno serait meilleur en terme de retard à l'affichage,
En effet en ce moment Samsung a fait des efforts en terme de "input lag", mais n'est pas le meilleur et est à peine meilleur que les OLED LG ,18ms contre 21 ou 22ms.
Une différence que je verrais quand on m'aura mis mon œil bionique.




Conclusion :
Ces croyances,sont propagées par des constructeurs comme Samsung,qui ont raté le virage de l'oled ,grande taille,
Qui veulent garder leurs marges.
C'est du marketing.
Et les vendeurs ont aussi besoin de faire rêver, c'est toujours mieux de vendre des TV à 1200€ ou 3000€ que des TV à 600 ou 700.
Si un patron dit ta prime est plus grande pour ce culLED,alors il vous ventera le culLED.
Et n'oubliez pas que les journalistes ont aussi besoin de nouveautés,pour remplir les journaux ou leur pages web,
Ils souffrent aussi de passionite aigüe,comme nous tous et moi le premier,
Et n'oubliez pas que vos yeux ont une limite et par exemple ,ils ont une limite au niveau du spectre visuel,1million,10 millionset 100 millions de couleurs .why not!
Sky is the limit
+139€ / an de redevance audiovisuelle
zardes8531/12/2018 15:42

+139€ / an de redevance audiovisuelle



C'est pour ça que pour moi le meilleur écran reste le Sharp PN-Q901E :
inmac-wstore.com/sha…wcB

Dès que les GJ auront arrêté leurs bêtises et que l'économie reprendra je vais négocier le prix !!
Keke197631/12/2018 15:27

Plein de bêtises,OLED ne marque pas comme le plasma,etc ....Première c … Plein de bêtises,OLED ne marque pas comme le plasma,etc ....Première croyanceUn TV 65" entre 600 et 700€ peut avoir le 100hz en natif et de toute façon les algorithmes actuels gèrent très bien les sacades sans le 100hz natif.Le 100hz était une techno révolutionnaire il y a 25ansMaintenant les sacades sont maîtrisées par presque tout le monde, très facilement.2eme croyance:La technologie OLED de LG ne souffre quasiment pas de burning.Des tests l'ont prouvé.https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55ea970v-p20297/marquage-oled-lg-55ea970v-soumis-a-nuit-burn-in-n34316.htmlParcontre il semblerait que la techno OLED rgb ,de Samsung serait elle sensible au burninghttp://www.hdfever.fr/2014/07/03/probleme-de-marquage-sur-loled-wrgb/Attention toute les TV d'aujourd'hui contiennent des processeurs,Donc il faut les mettre en veille, avant de les débrancher,Le temps que le processeur soit refroidit,Ensuite,on peut les débrancher,Comme les PC et consoles,sinon,le processeur,grille.Je ne sais pas combien de temps.N'oubliez pas que les TV ont un mode magasin,Avec des couleurs et des lumières poussaient à mortLes luminosités max du OLED sont moins importantes que culLED,Les téléviseurs led sont poussés à fond pour augmenter le contraste,en magasin,Mais arrivé à la maison,,tu baisseras forcement la luminosité,sinon ce sont tes yeux qui vont BURNER.Et là le OLED, reprendra sa place de maître du contraste,et du noir infini3eme croyanceLa luminosité max est effectivement plus faible sur l'oled,Mais ça n'est un problème que si vous regardez la TV dans le jardin,ou dans la rue en plein soleil,Dans votre salon, cuisine,ou chambre ,vous n'aurez jamais besoin du max.4eme croyance,Le banding est un problème quasi inexistant,que ce soit sur led ou OLED.Il existe mais sur toute les TV et est très bien maîtrisé,la plus part du temps.Mais apparemment sur un écran tout noir,le banding impactera plus la techno led ,donc culLED ce ne sont que des led,Et la techno la moins impactée,serait OLEDTests :http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-guide-du-televiseur/5eme croyanceL'usure de l'oled, n'est pas plus prématuré ,car toute les TV peuvent tomber en panne,au bout de 2ans.Et il est "sûrement" vrai, ,que les très rares personne qui auront encore leur TV en vie au bout de 15ans, verrons une usure "prématuré".Alors que les proprios de culLED,verrons des pixels morts.6eme croyanceLa norme HDR 10 ou norme bidule.Ce sont des normes qui sont payantes et qui assurent une certaine qualité.Si un constructeur, dépasse cette qualité,mais ne paie pas des royalties,pour le logo,il ne peut pas l'afficher.D'autre part c'est comme les logos dolby ou autres,Ces qualités ne sont que légèrement supérieur.et ne valent pas 1000€ de plus.7eme croyance.Tout les constructeurs ont besoin de nous faire payer,Mais une TV à 3000€,N'a pas forcément, beaucoup mieux qu'une TV à 600€,Les vendeurs aussi.Les technos actuelles sont très bien maîtrisées les processeurs dédiés à la vidéo sont tous , largement assez puissants,Je crois que c'est Toshiba qui le premier,avait utiliser le processeur de la PS3, c'était largement assez même pour le upscale,Mais Aujourd'hui cette puissance ne coûte plus rien.Et le surcroît de puissance est souvent innutile ou presque.Les algorithmes vidéo n'ont rien avoir avec les jeux ,ils nécessitent beaucoup moins de puissance.Même pour la upscale.8eme, et plein d'autres :Les technos ou brevets, propriétaire,Comme Samsung culLED,qui n'est en faites qu'une techno qui améliore les couleurs.Mais tout les fabricants ont des brevets similaires. Cette techno serait meilleur en terme de retard à l'affichage,En effet en ce moment Samsung a fait des efforts en terme de "input lag", mais n'est pas le meilleur et est à peine meilleur que les OLED LG ,18ms contre 21 ou 22ms.Une différence que je verrais quand on m'aura mis mon œil bionique.Conclusion :Ces croyances,sont propagées par des constructeurs comme Samsung,qui ont raté le virage de l'oled ,grande taille,Qui veulent garder leurs marges.C'est du marketing.Et les vendeurs ont aussi besoin de faire rêver, c'est toujours mieux de vendre des TV à 1200€ ou 3000€ que des TV à 600 ou 700.Si un patron dit ta prime est plus grande pour ce culLED,alors il vous ventera le culLED.Et n'oubliez pas que les journalistes ont aussi besoin de nouveautés,pour remplir les journaux ou leur pages web,Ils souffrent aussi de passionite aigüe,comme nous tous et moi le premier,Et n'oubliez pas que vos yeux ont une limite et par exemple ,ils ont une limite au niveau du spectre visuel,1million,10 millionset 100 millions de couleurs .why not!Sky is the limit


Hein ? J'ai jamais parlé de ça :/
J'attend même que l'OLED 65" atteigne 1500€ pour investire (sans ODR et autres).

Pour le Qled je suis d'accord c'est du marketing et Samsung a pris le Q pour se rapprocher du mot OLED (d'ailleurs ca fonctionne plutôt bien vu qu'autour de moi beaucoup pensais que le QLED c'était mieux que le OLED car le Q arrive après le O dans l'alphabet et qu'au niveau marketing Samsung est très fort)...

Par contre entre une télé à 700€ qui ferais aussi bien que 2000 là moins car c'est justement la différence de prix entre du LCD et du OLED et pour moi il n'y a pas photo.
zardes85il y a 17 min

+139€ / an de redevance audiovisuelle


Comment ça ?
Jolereborn31/12/2018 15:48

C'est pour ça que pour moi le meilleur écran reste le Sharp PN-Q901E : …C'est pour ça que pour moi le meilleur écran reste le Sharp PN-Q901E :https://www.inmac-wstore.com/sharp-pn-q901e-pn-q-series-90-ecran-del/p7114042.htm?coAgent=1024707&utm_source=google&utm_medium=shopbot&utm_term=7114042&utm_content=27-12-18&utm_campaign=Google-Adwords-Shopping&gclid=Cj0KCQiAjZLhBRCAARIsAFHWpbHNumGZFjVRcqfwNCxXXYvt-WyWtrnc2GxpP-fQXf-iwMIDch1Oa9gaAli4EALw_wcBDès que les GJ auront arrêté leurs bêtises et que l'économie reprendra je vais négocier le prix !!


6k tout de même ^^ . C'est drôle ce buzz autour des téléviseurs , on cherche toujours plus de technologie et on nous impose toujours un tuner
Jojo90il y a 15 h et 46 min

50Hz, IPS et Edge LED. Le trio gagnant (c'est ironique biensur ! 50Hz, IPS et Edge LED. Le trio gagnant (c'est ironique biensur ! ).Bref, c'est pas pas ma came, perso... ^^


Idem ! Pour moi c'est pas des bonnes caractéristiques ^^.
zardes8531/12/2018 16:03

6k tout de même ^^ . C'est drôle ce buzz autour des téléviseurs , on che …6k tout de même ^^ . C'est drôle ce buzz autour des téléviseurs , on cherche toujours plus de technologie et on nous impose toujours un tuner



Ouaip, le prix est vraiment excessif, c'est peut-être la seule chose qui me pousserait vers un VP DLA en attendant, mais de l'UVA2 en direct led Sharp (leur spécialité) ça me fait rêver.
Avec ça je prendrai un moteur de downscale pour profiter du FHD avec un piqué incroyable et c'est parti !!
Et bien sûr 90" c'est mon minimum, sauf si réellement impossible, pour changer mon plasma 60".
Jolereborn31/12/2018 16:14

Ouaip, le prix est vraiment excessif, c'est peut-être la seule chose qui …Ouaip, le prix est vraiment excessif, c'est peut-être la seule chose qui me pousserait vers un VP DLA en attendant, mais de l'UVA2 en direct led Sharp (leur spécialité) ça me fait rêver.Avec ça je prendrai un moteur de downscale pour profiter du FHD avec un piqué incroyable et c'est parti !!Et bien sûr 90" c'est mon minimum, sauf si réellement impossible, pour changer mon plasma 60".


Rendu sur ces tailles la , autant prendre un vidéoprojecteur...
Keke197631/12/2018 15:27

Plein de bêtises,OLED ne marque pas comme le plasma,etc ....Première c …Plein de bêtises,OLED ne marque pas comme le plasma,etc ....Première croyanceUn TV 65" entre 600 et 700€ peut avoir le 100hz en natif et de toute façon les algorithmes actuels gèrent très bien les sacades sans le 100hz natif.Le 100hz était une techno révolutionnaire il y a 25ansMaintenant les sacades sont maîtrisées par presque tout le monde, très facilement.2eme croyance:La technologie OLED de LG ne souffre quasiment pas de burning.Des tests l'ont prouvé.https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55ea970v-p20297/marquage-oled-lg-55ea970v-soumis-a-nuit-burn-in-n34316.htmlParcontre il semblerait que la techno OLED rgb ,de Samsung serait elle sensible au burninghttp://www.hdfever.fr/2014/07/03/probleme-de-marquage-sur-loled-wrgb/Attention toute les TV d'aujourd'hui contiennent des processeurs,Donc il faut les mettre en veille, avant de les débrancher,Le temps que le processeur soit refroidit,Ensuite,on peut les débrancher,Comme les PC et consoles,sinon,le processeur,grille.Je ne sais pas combien de temps.N'oubliez pas que les TV ont un mode magasin,Avec des couleurs et des lumières poussaient à mortLes luminosités max du OLED sont moins importantes que culLED,Les téléviseurs led sont poussés à fond pour augmenter le contraste,en magasin,Mais arrivé à la maison,,tu baisseras forcement la luminosité,sinon ce sont tes yeux qui vont BURNER.Et là le OLED, reprendra sa place de maître du contraste,et du noir infini3eme croyanceLa luminosité max est effectivement plus faible sur l'oled,Mais ça n'est un problème que si vous regardez la TV dans le jardin,ou dans la rue en plein soleil,Dans votre salon, cuisine,ou chambre ,vous n'aurez jamais besoin du max.4eme croyance,Le banding est un problème quasi inexistant,que ce soit sur led ou OLED.Il existe mais sur toute les TV et est très bien maîtrisé,la plus part du temps.Mais apparemment sur un écran tout noir,le banding impactera plus la techno led ,donc culLED ce ne sont que des led,Et la techno la moins impactée,serait OLEDTests :http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-guide-du-televiseur/5eme croyanceL'usure de l'oled, n'est pas plus prématuré ,car toute les TV peuvent tomber en panne,au bout de 2ans.Et il est "sûrement" vrai, ,que les très rares personne qui auront encore leur TV en vie au bout de 15ans, verrons une usure "prématuré".Alors que les proprios de culLED,verrons des pixels morts.6eme croyanceLa norme HDR 10 ou norme bidule.Ce sont des normes qui sont payantes et qui assurent une certaine qualité.Si un constructeur, dépasse cette qualité,mais ne paie pas des royalties,pour le logo,il ne peut pas l'afficher.D'autre part c'est comme les logos dolby ou autres,Ces qualités ne sont que légèrement supérieur.et ne valent pas 1000€ de plus.7eme croyance.Tout les constructeurs ont besoin de nous faire payer,Mais une TV à 3000€,N'a pas forcément, beaucoup mieux qu'une TV à 600€,Les vendeurs aussi.Les technos actuelles sont très bien maîtrisées les processeurs dédiés à la vidéo sont tous , largement assez puissants,Je crois que c'est Toshiba qui le premier,avait utiliser le processeur de la PS3, c'était largement assez même pour le upscale,Mais Aujourd'hui cette puissance ne coûte plus rien.Et le surcroît de puissance est souvent innutile ou presque.Les algorithmes vidéo n'ont rien avoir avec les jeux ,ils nécessitent beaucoup moins de puissance.Même pour la upscale.8eme, et plein d'autres :Les technos ou brevets, propriétaire,Comme Samsung culLED,qui n'est en faites qu'une techno qui améliore les couleurs.Mais tout les fabricants ont des brevets similaires. Cette techno serait meilleur en terme de retard à l'affichage,En effet en ce moment Samsung a fait des efforts en terme de "input lag", mais n'est pas le meilleur et est à peine meilleur que les OLED LG ,18ms contre 21 ou 22ms.Une différence que je verrais quand on m'aura mis mon œil bionique.Conclusion :Ces croyances,sont propagées par des constructeurs comme Samsung,qui ont raté le virage de l'oled ,grande taille,Qui veulent garder leurs marges.C'est du marketing.Et les vendeurs ont aussi besoin de faire rêver, c'est toujours mieux de vendre des TV à 1200€ ou 3000€ que des TV à 600 ou 700.Si un patron dit ta prime est plus grande pour ce culLED,alors il vous ventera le culLED.Et n'oubliez pas que les journalistes ont aussi besoin de nouveautés,pour remplir les journaux ou leur pages web,Ils souffrent aussi de passionite aigüe,comme nous tous et moi le premier,Et n'oubliez pas que vos yeux ont une limite et par exemple ,ils ont une limite au niveau du spectre visuel,1million,10 millionset 100 millions de couleurs .why not!Sky is the limit


N'importe quoi ton histoire de veille pour le refroidissement
Le refroidissement est passif (pas de ventilo, juste un dissipateur) donc mettre en veille ou éteindre directement ça change rien
Crationisil y a 1 h et 19 min

N'importe quoi ton histoire de veille pour le refroidissementLe …N'importe quoi ton histoire de veille pour le refroidissementLe refroidissement est passif (pas de ventilo, juste un dissipateur) donc mettre en veille ou éteindre directement ça change rien


Ok ,
Merci,
Pour le côté passif,
Je m'en doutais un peu
Crationisil y a 1 h et 39 min

N'importe quoi ton histoire de veille pour le refroidissementLe …N'importe quoi ton histoire de veille pour le refroidissementLe refroidissement est passif (pas de ventilo, juste un dissipateur) donc mettre en veille ou éteindre directement ça change rien


Voilà,
Erreur rectifiée
lesnumeriques.com/tv-…tml
Alex77431/12/2018 15:51

Hein ? J'ai jamais parlé de ça :/ J'attend même que l'OLED 65" atteigne 15 …Hein ? J'ai jamais parlé de ça :/ J'attend même que l'OLED 65" atteigne 1500€ pour investire (sans ODR et autres).Pour le Qled je suis d'accord c'est du marketing et Samsung a pris le Q pour se rapprocher du mot OLED (d'ailleurs ca fonctionne plutôt bien vu qu'autour de moi beaucoup pensais que le QLED c'était mieux que le OLED car le Q arrive après le O dans l'alphabet et qu'au niveau marketing Samsung est très fort)...Par contre entre une télé à 700€ qui ferais aussi bien que 2000 là moins car c'est justement la différence de prix entre du LCD et du OLED et pour moi il n'y a pas photo.


Ce que je dit c'est qu'entre une TV 'led' 65" comme celle-ci à 760€
Et une autre TV "led" 65" à 1500€ ou même 3000€
Il n'y a pas une grande différence,
Que se soit Sony, Samsung ou autre....

Le seul grand pas en avant c'est celui du passage à l'oled ,
OLED est le st graal,de la tv

Mais entre un OLED 65" à 2000€
Et
Un OLED 65" à 4000€ il n'y a pas de grande différence non plus .

Hors mis Continental Edison,bien sûr,

Et c'est pareil pour les 55" OLED à 1200€
zardes8531/12/2018 16:19

Rendu sur ces tailles la , autant prendre un vidéoprojecteur...



Ça reste "pas pareil".
Compliqué de faire voir un dessin animé à ma fille avec un VP, il faut qu'elle et sa mère acceptent d'être dans le noir, l'utilisation pc/gestion système est plus pratique sur écran.
On verra si j'en ai la possibilité.

Keke197631/12/2018 18:21

Ce que je dit c'est qu'entre une TV 'led' 65" comme celle-ci à 760€Et une a …Ce que je dit c'est qu'entre une TV 'led' 65" comme celle-ci à 760€Et une autre TV "led" 65" à 1500€ ou même 3000€Il n'y a pas une grande différence,Que se soit Sony, Samsung ou autre....Le seul grand pas en avant c'est celui du passage à l'oled ,OLED est le st graal,de la tvMais entre un OLED 65" à 2000€ EtUn OLED 65" à 4000€ il n'y a pas de grande différence non plus .Hors mis Continental Edison,bien sûr,Et c'est pareil pour les 55" OLED à 1200€



Si tu ne fais pas la différence entre une ips d'entrée de gamme et une UVA2 c'est que tu n'en as jamais vu.
C'est comme dire qu'un VP dlp ou lcd c'est comme un VP SXRD ou DLA.

L'oled c'est peut-elle sympa pour le contraste mais pour le moment je n'ai vu que de mauvaises images en grande surface.
Édité par "Jolereborn" 31 décembre 2018
Jolereborn31/12/2018 19:03

Ça reste "pas pareil".Compliqué de faire voir un dessin animé à ma fille av …Ça reste "pas pareil".Compliqué de faire voir un dessin animé à ma fille avec un VP, il faut qu'elle et sa mère acceptent d'être dans le noir, l'utilisation pc/gestion système est plus pratique sur écran.On verra si j'en ai la possibilité.Si tu ne fais pas la différence entre une ips d'entrée de gamme et une UVA2 c'est que tu n'en as jamais vu.C'est comme dire qu'un VP dlp ou lcd c'est comme un VP SXRD ou DLA.L'oled c'est peut-elle sympa pour le contraste mais pour le moment je n'ai vu que de mauvaises images en grande surface.


C' est pas vrai , tu peux pas dire que avec l' OLED t' as que des mauvaises images !
Ayant un OLED LG je te garantie que je prend une claque tous les jours , surtout avec NETFLIX en dolby vision .
Édité par "pedro01" 31 décembre 2018
Keke1976il y a 5 h et 27 min

Plein de bêtises,OLED ne marque pas comme le plasma,etc ....Première c … Plein de bêtises,OLED ne marque pas comme le plasma,etc ....Première croyanceUn TV 65" entre 600 et 700€ peut avoir le 100hz en natif et de toute façon les algorithmes actuels gèrent très bien les sacades sans le 100hz natif.Le 100hz était une techno révolutionnaire il y a 25ansMaintenant les sacades sont maîtrisées par presque tout le monde, très facilement.2eme croyance:La technologie OLED de LG ne souffre quasiment pas de burning.Des tests l'ont prouvé.https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55ea970v-p20297/marquage-oled-lg-55ea970v-soumis-a-nuit-burn-in-n34316.htmlParcontre il semblerait que la techno OLED rgb ,de Samsung serait elle sensible au burninghttp://www.hdfever.fr/2014/07/03/probleme-de-marquage-sur-loled-wrgb/Attention toute les TV d'aujourd'hui contiennent des processeurs,Donc il faut les mettre en veille, avant de les débrancher,Le temps que le processeur soit refroidit,Ensuite,on peut les débrancher,Comme les PC et consoles,sinon,le processeur,grille.Je ne sais pas combien de temps.N'oubliez pas que les TV ont un mode magasin,Avec des couleurs et des lumières poussaient à mortLes luminosités max du OLED sont moins importantes que culLED,Les téléviseurs led sont poussés à fond pour augmenter le contraste,en magasin,Mais arrivé à la maison,,tu baisseras forcement la luminosité,sinon ce sont tes yeux qui vont BURNER.Et là le OLED, reprendra sa place de maître du contraste,et du noir infini3eme croyanceLa luminosité max est effectivement plus faible sur l'oled,Mais ça n'est un problème que si vous regardez la TV dans le jardin,ou dans la rue en plein soleil,Dans votre salon, cuisine,ou chambre ,vous n'aurez jamais besoin du max.4eme croyance,Le banding est un problème quasi inexistant,que ce soit sur led ou OLED.Il existe mais sur toute les TV et est très bien maîtrisé,la plus part du temps.Mais apparemment sur un écran tout noir,le banding impactera plus la techno led ,donc culLED ce ne sont que des led,Et la techno la moins impactée,serait OLEDTests :http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-guide-du-televiseur/5eme croyanceL'usure de l'oled, n'est pas plus prématuré ,car toute les TV peuvent tomber en panne,au bout de 2ans.Et il est "sûrement" vrai, ,que les très rares personne qui auront encore leur TV en vie au bout de 15ans, verrons une usure "prématuré".Alors que les proprios de culLED,verrons des pixels morts.6eme croyanceLa norme HDR 10 ou norme bidule.Ce sont des normes qui sont payantes et qui assurent une certaine qualité.Si un constructeur, dépasse cette qualité,mais ne paie pas des royalties,pour le logo,il ne peut pas l'afficher.D'autre part c'est comme les logos dolby ou autres,Ces qualités ne sont que légèrement supérieur.et ne valent pas 1000€ de plus.7eme croyance.Tout les constructeurs ont besoin de nous faire payer,Mais une TV à 3000€,N'a pas forcément, beaucoup mieux qu'une TV à 600€,Les vendeurs aussi.Les technos actuelles sont très bien maîtrisées les processeurs dédiés à la vidéo sont tous , largement assez puissants,Je crois que c'est Toshiba qui le premier,avait utiliser le processeur de la PS3, c'était largement assez même pour le upscale,Mais Aujourd'hui cette puissance ne coûte plus rien.Et le surcroît de puissance est souvent innutile ou presque.Les algorithmes vidéo n'ont rien avoir avec les jeux ,ils nécessitent beaucoup moins de puissance.Même pour la upscale.8eme, et plein d'autres :Les technos ou brevets, propriétaire,Comme Samsung culLED,qui n'est en faites qu'une techno qui améliore les couleurs.Mais tout les fabricants ont des brevets similaires. Cette techno serait meilleur en terme de retard à l'affichage,En effet en ce moment Samsung a fait des efforts en terme de "input lag", mais n'est pas le meilleur et est à peine meilleur que les OLED LG ,18ms contre 21 ou 22ms.Une différence que je verrais quand on m'aura mis mon œil bionique.Conclusion :Ces croyances,sont propagées par des constructeurs comme Samsung,qui ont raté le virage de l'oled ,grande taille,Qui veulent garder leurs marges.C'est du marketing.Et les vendeurs ont aussi besoin de faire rêver, c'est toujours mieux de vendre des TV à 1200€ ou 3000€ que des TV à 600 ou 700.Si un patron dit ta prime est plus grande pour ce culLED,alors il vous ventera le culLED.Et n'oubliez pas que les journalistes ont aussi besoin de nouveautés,pour remplir les journaux ou leur pages web,Ils souffrent aussi de passionite aigüe,comme nous tous et moi le premier,Et n'oubliez pas que vos yeux ont une limite et par exemple ,ils ont une limite au niveau du spectre visuel,1million,10 millionset 100 millions de couleurs .why not!Sky is the limit


Pas que j'aime avoir raison, mais quand je vois des âneries, je me dois de rectifier, désolé !

Juste concernant ton <Plein de bêtises,
OLED ne marque pas comme le plasma,etc ....

2eme croyance:
La technologie OLED de LG ne souffre quasiment pas de burning.
Des tests l'ont prouvé.>

Je t'invite à lire cet article, qui compare le burning sur 3 écrans : 1 IPS, 1 VA et 1 OLED (LG justement) qui affichent certaines zones fixes. Je te laisse regarder ce que ça donne après 66 semaines (cherches "WEEK 66" dans la page et regarde les photos à la suite...). Je pense que ça se passe de tout commentaires non ?!

C'est sûr que le test des Numériques qui dure 24h.............. Enfin bref.
pedro01il y a 36 min

C' est pas vrai , tu peux pas dire que avec l' OLED t' as que des …C' est pas vrai , tu peux pas dire que avec l' OLED t' as que des mauvaises images ! Ayant un OLED LG je te garantie que je prend une claque tous les jours , surtout avec NETFLIX en dolby vision .



Netflix c'est le truc en ligne non ? Tu penses qu'il est vraiment possible de se prendre une claque avec du streaming ?
J'ai testé quelques médias sur quelques TV Oled et c'est clairement décevant face à l'image que proposait les plasma à l'époque.
À part les noirs qui sont profonds par conception il y a malheureusement des dérives colorimétriques, même en mode cinéma, ça ne vaut pas le prix payé.

Il n'y a qu'à voir l'image produite par les smartphones oled, ça fait vendre mais c'est moche, et regrettables que apple y soit passé d'ailleurs...
66 semaines !
Et c'est moi qui dit des aneries!
C'est comme un autre gars qui m'a sorti une vidéo youtube, d'un asiatique sûrement filmée dans les faubourgs de Bangkok et financée par un constructeur qui a raté le virage de l'oled et qui veut garder de bonnes marges.
Alors oui l'oled est la rolls de la TV cinéma.
Mais non,elle n'est pas parfaite.
Et oui,quand on veut prouver quelque chose on s'appuie sur des testeurs fiables
Sinon on appelle pas ça des preuves,
Mais plutôt des croyances religieuses.
Petilouis31 décembre 2019

Mieux que les TCL qui sont légèrement moins chère dans la même diagonale ?


Franchement, ça se vaut à peu près... Surtout par rapport à ce modèle TCL, avec un bon prix d'ailleurs : amazon.com/gp/product/B01NA00WW3?tag=rtings-tv-pr11b-20&ie=UTF8&th=1&psc=1
606 Dollars --> 528 €.

--> Comparaison avec d'autres TV :
rtings.com/tv/reviews/best/by-size/48-49-50-inch

claudioooooil y a 23 h et 54 min

Un conseil pr un 65?


--> rtings.com/tv/reviews/best/by-size/48-49-50-inch
Édité par "Hals" 1 janvier
Jolereborn31/12/2018 16:14

Ouaip, le prix est vraiment excessif, c'est peut-être la seule chose qui …Ouaip, le prix est vraiment excessif, c'est peut-être la seule chose qui me pousserait vers un VP DLA en attendant, mais de l'UVA2 en direct led Sharp (leur spécialité) ça me fait rêver.Avec ça je prendrai un moteur de downscale pour profiter du FHD avec un piqué incroyable et c'est parti !!Et bien sûr 90" c'est mon minimum, sauf si réellement impossible, pour changer mon plasma 60".


Effectivement, je pensais aussi à la solution du moniteur et m'affranchir des tuners intégrés ; Mais les prix sont trop prohibitif ...

Un moteur de downscale ? A quoi fais tu référence exactement ? Lien ?
Halsil y a 2 h et 0 min

Effectivement, je pensais aussi à la solution du moniteur et m'affranchir …Effectivement, je pensais aussi à la solution du moniteur et m'affranchir des tuners intégrés ; Mais les prix sont trop prohibitif ...Un moteur de downscale ? A quoi fais tu référence exactement ? Lien ?



Pour l'explication détaillée :
2160 sur du 1080

Pour simplifier :
- le 2160 contient plus d'informations (netteté, luminance, chrominance)
- en 1080 ces informations sont réduites en deçà du 1080 (compressé en 4.2.0)
- en downscale il est possible de produire du 4.4.4 1080 à partir du 4.2.0 2160
- on se retrouve avec une qualité proche de rush 2k, impossible avec un rip 1080.
- pour ce faire il suffit d'un PC et de MPC-HC configuré correctement.
Keke197631 décembre 2019

66 semaines !Et c'est moi qui dit des aneries!C'est comme un autre gars …66 semaines !Et c'est moi qui dit des aneries!C'est comme un autre gars qui m'a sorti une vidéo youtube, d'un asiatique sûrement filmée dans les faubourgs de Bangkok et financée par un constructeur qui a raté le virage de l'oled et qui veut garder de bonnes marges.Alors oui l'oled est la rolls de la TV cinéma.Mais non,elle n'est pas parfaite.Et oui,quand on veut prouver quelque chose on s'appuie sur des testeurs fiables Sinon on appelle pas ça des preuves,Mais plutôt des croyances religieuses.



Ok, donc RTings c'est des guignols
Ok.
Écoute, la prochaine fois renseigne un peu toi avant de raconter des énormités.
Parfois faut savoir reconnaître quand on a dit une connerie et qu'un site (à la renommée internationale) te prouve que tu as tort.

Au mieux tu le reconnais et tu fais amende honorable (ça arrive à tout le monde de ne pas tout savoir, rassure toi !).
Au pire tu te fais tout petit.

Mais surtout, SURTOUT, tu évites de t'enfoncer en répétant encore 1x les mêmes conneries... Parce que là, tu passes vraiment pour un clampin...

A bon entendeur
Ok,
Désolé,
Je fais amende honorable,
Tes testeurs son des pros
Les TV OLED sont des bombes qui BURNER,tout le monde,
Les TV culLED son le top
C'est pour ça qu'ils vont mettre des écrans culLED sur les iPhone,
Et je suis un clampin,
Et SURTOUT, SURTOUT,
bonne année
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte