Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

TV 60" Plasma LG 60PB5600 Full HD à 555.74€ @ Topachat

176°TV 60" Plasma LG 60PB5600 Full HD à 555.74€ @ Topachat

Posté par Snipah le 20/02/2015 à 18h21

TV 60" Plasma LG 60PB5600 Full HD à 555.74€ @ Topachat

Le 20/02/2015 à 18h21

Le 20/02/2015 à 23h57

Le 20/02/2015 à 23h11

TV 60" Plasma LG 60PB5600 Full HD à 555.74€ @ Topachat

Expiré

20€

555.74€

 176°

Remise sympa sur l'un des derniers plasmas encore en vente, et dont le prix tend à remonter depuis un mois.
Caractéristiques principales du téléviseur Plasma LG 60PB5600
• TV Plasma
• Diagonale : 152 cm (60")
• TV Full HD (HD TV 1080p) : 1920 x 1080
• Fluidité : 600 Hz (Sub Field Driving)
• TV Multimédia : Lecteur multimédia • Time Machine Ready

A noter que ce plasma n'a qu'un seul port HDMI, ce qui sera très problématique pour les personnes ne passant pas par un ampli. Pour le reste, les avis sont plutôt bons.

Il y a aussi un dernier exemplaire du modèle 50" à 410€ chez CDiscount, je ne vais pas créer de deal puisqu'il n'y en a qu'un en stock xD

42 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

archers

Le 20/02/2015 à 19h13

#1 Signaler
+ 2 domage pour le 1hdmi
Snipah

Le 20/02/2015 à 19h29

#2 Signaler
Oui c'est le vrai défaut de la télé, avec un ampli HC ça pose moins de soucis. Et la dalle brillante convient peu aux ambiances très lumineuses.

Reste qu'à en croire les commentaires l'image est de très bonne qualité après rodage et réglages. Ca plaira à ceux qui supportent mal les défauts des écrans LED et n'ont pas les moyens ou l'envie de payer un téléviseur OLED.
Perso j'ai pris la version 50", pas encore reçue, si un possesseur de ce plasma passe par là son avis est le bienvenu :)
lesolarien

Le 20/02/2015 à 19h40

#3 Signaler
60" pour 1920 x 1080
La jolie mosaïque.
Il faut aimer le carrelage pour acheter ce truck -_-'

Snipah

Le 20/02/2015 à 19h44

#4 Signaler
C'est le cas de la plupart des dalles 60", je doute que les personnes qui l'achètent la regardent à 1m50.
julien.leconte

Le 20/02/2015 à 20h00

#5 Signaler
1 HDMI ouais bon ... après vu le rapport prix/taille, vous n'êtes pas à ca près pour acheter un multi HDMI ou un ampli HC ! :)

pour ma part je suis équipé de 60", j'ai 4.5m de recul et franchement on s'habitue très vite et je serai pas contre plus grand mais madame n'est pas du même avis ^^
jeftm

Le 20/02/2015 à 20h17

#6 Signaler
je suis passé du plasma 50 au 60 et bien on s'habitue très très vite..... par contre maintenant je suis bloqué en taille pour un pb de place je ne pouvais pas prendre plus grand sans chambouler tout le salon :(
Redman

Le 20/02/2015 à 21h00

#7 Signaler
1 HDMI dur dur quand même ... déjà sur ma Panasonic (5à") j'en ai que 2 et je trouve ça déjà radin alors là ^^J"ai un HC avec Ampli mais au final je passe en direct hdmi sur la tv et le son en optique et par principe si une hdmi qui pete avec le temps je préfère en avoir une 2ème que de changer de TV !

Donc +2 mais bon !
filoux1

Le 20/02/2015 à 21h01

#8 Signaler
Oui c'est le vrai défaut de la télé, avec un ampli HC ça pose moins de soucis. Et la dalle brillante convient peu aux ambiances très lumineuses.

Reste qu'à en croire les commentaires l'image est de très bonne qualité après rodage et réglages. Ca plaira à ceux qui supportent mal les défauts des écrans LED et n'ont pas les moyens ou l'envie de payer un téléviseur OLED.
Perso j'ai pris la version 50", pas encore reçue, si un possesseur de ce plasma passe par là son avis est le bienvenu :)

j'ai un 50 pouces plasma panasonic depuis 3 ans (recul 2m50). les noirs sont juste parfaits et le rendu pour du sport, du cinéma et des jeux vraiment bons. les défauts sont connus : consommation électrique bien plus importante et l'écran doit être placé de façon à ne pas avoir de fenêtre qui se reflète.
Nanakin

Le 20/02/2015 à 21h40

#9 Signaler
Quelqu'un saurait me dire si cette TV (l'un des dernières plasma donc) est bien positionnée pour un usage pour console de jeu ?
Rémanance, ghosting, burning etc... J'entendais ces mots il y a 4/5 ans...
Mais ça a sûrement changé depuis.

Je voudrais savoir si les jeux avec de rapide mouvement (FPS) ou demandant une précision à la frame (jeu de combat) passaient nickel dessus.
julien.leconte

Le 20/02/2015 à 21h41

#10 Signaler
J'ai du plasma depuis 9 ans et je joue avec n'importe quelle console sur ma LG 60" Plasma qui date de 4 ans ...
Jojo90

Le 20/02/2015 à 21h51

#11 Signaler
Pareil pour moi : Playstation et Wii U sur mon ZT60 ! Faut juste le roder un peu au départ, et éviter les images fixes pendant plus de 10 min (suffit de mettre une chaîne de télévision quand on s'éloigne pour un moment du plasma).
Mezig

Le 20/02/2015 à 22h05

#12 Signaler
Jouer sur un plasma n'est clairement pas un soucis mon pana G20 date de 2010 je crois, rien a déplorer!
Comme quoi les habitudes sont longues a changer et de toute façon cela ne vaut plus le coup de se prendre la tête car c'est la fin en attendant de l'oled a bon prix...
sexion47

Le 20/02/2015 à 22h20 (Modifié le 20/02/2015 à 22h22)

#13 Signaler
J'ai cette tv achetée 450 grâce à des codes cdiscount + cartes cadeaux :p et j'en suis très s satisfait, je m'en sers beaucoup pour ps3, 360, pc et séries ou films en 720/1080p et la qualité est vraiment bien quand même, les films paraissent naturels comme au cinéma c'est un régal ! Par contre pas de sortie son, à part l'optique, du coup si on a un vieil ampli comme moi, faut acheter un adaptateur et tout, et un seul hdmi c'est moyen aussi... Si vous avez des questions même si je suis pas expert en la matière, demandez ;)
jeftm

Le 20/02/2015 à 22h23

#14 Signaler
mon gamin joue sur le plasma du deal, on fait juste gaffe de pas laisser de jeu en pose et on a aucun soucis, idem pour notre "ancien" plasma de 50" qui etait aussi un LG "premier" prix qui n'a jamais eu de soucis du aux jeux (il prend sa retraite dans mon bureau) .

les 2 ecrans avait acheté sur cdiscount dont un grace au code reduc decrié par certains....

apres pour les jeux de combats je ne ne pourrais te repondre car je ne suis pas amateur de ce genre mais il me semple que c'est avec les plamas que tu auras le moins de latence.

mais je suis assez sensible a l'aspect flluidité et je n'ai rien remarqué de particulier....pour tout dire je pense me servir du 50" pour jouer a mes jeux pc (fps et courses de voitures)

sexion47

Le 20/02/2015 à 22h23

#15 Signaler
La dalle brillante ne me gêne pas pour ma part car je regarde des films et joue toujours dans le noir ^^
jeftm

Le 20/02/2015 à 22h24

#16 Signaler
J'ai cette tv achetée 450 grâce à des codes cdiscount + cartes cadeaux :p et j'en suis très s satisfait, je m'en sers beaucoup pour ps3, 360, pc et séries ou films en 720/1080p et la qualité est vraiment bien quand même, les films paraissent naturels comme au cinéma c'est un régal ! Par contre pas de sortie son, à part l'optique, du coup si on a un vieil ampli comme moi, faut acheter un adaptateur et tout, et un seul hdmi c'est moyen aussi... Si vous avez des questions même si je suis pas expert en la matière, demandez ;)

j'ai une question :)
j'ai cette ecran et j'arrive pas a avoir de son sur l'optique, tu n'as pas de soucis toi ?
sexion47

Le 20/02/2015 à 22h26

#17 Signaler
J'ai cette tv achetée 450 grâce à des codes cdiscount + cartes cadeaux :p et j'en suis très s satisfait, je m'en sers beaucoup pour ps3, 360, pc et séries ou films en 720/1080p et la qualité est vraiment bien quand même, les films paraissent naturels comme au cinéma c'est un régal ! Par contre pas de sortie son, à part l'optique, du coup si on a un vieil ampli comme moi, faut acheter un adaptateur et tout, et un seul hdmi c'est moyen aussi... Si vous avez des questions même si je suis pas expert en la matière, demandez ;)

j'ai une question :)
j'ai cette ecran et j'arrive pas a avoir de son sur l'optique, tu n'as pas de soucis toi ?

Alors pour avoir du son en optique, il faut aller dans les options son de la tv, et choisir sortie optique au lieu de son tv, et là ça devrait marcher ;)
jeftm

Le 20/02/2015 à 22h30

#18 Signaler
J'ai cette tv achetée 450 grâce à des codes cdiscount + cartes cadeaux :p et j'en suis très s satisfait, je m'en sers beaucoup pour ps3, 360, pc et séries ou films en 720/1080p et la qualité est vraiment bien quand même, les films paraissent naturels comme au cinéma c'est un régal ! Par contre pas de sortie son, à part l'optique, du coup si on a un vieil ampli comme moi, faut acheter un adaptateur et tout, et un seul hdmi c'est moyen aussi... Si vous avez des questions même si je suis pas expert en la matière, demandez ;)

j'ai une question :)
j'ai cette ecran et j'arrive pas a avoir de son sur l'optique, tu n'as pas de soucis toi ?

Alors pour avoir du son en optique, il faut aller dans les options son de la tv, et choisir sortie optique au lieu de son tv, et là ça devrait marcher ;)

c'est ce que j'ai fait, ca marchais bien avec le 50" et la rien, pourtant quand j'active la sortie optique, si on regarde le cable on voit bien le signal optique rouge mais mon ampli lui ne "voit" rien :( je vais essayer de trouver un autre ampli pour tester pour voir si pas d'incompatibilité entre tv et ampli
sexion47

Le 20/02/2015 à 22h34

#19 Signaler
J'ai cette tv achetée 450 grâce à des codes cdiscount + cartes cadeaux :p et j'en suis très s satisfait, je m'en sers beaucoup pour ps3, 360, pc et séries ou films en 720/1080p et la qualité est vraiment bien quand même, les films paraissent naturels comme au cinéma c'est un régal ! Par contre pas de sortie son, à part l'optique, du coup si on a un vieil ampli comme moi, faut acheter un adaptateur et tout, et un seul hdmi c'est moyen aussi... Si vous avez des questions même si je suis pas expert en la matière, demandez ;)

j'ai une question :)
j'ai cette ecran et j'arrive pas a avoir de son sur l'optique, tu n'as pas de soucis toi ?

Alors pour avoir du son en optique, il faut aller dans les options son de la tv, et choisir sortie optique au lieu de son tv, et là ça devrait marcher ;)

c'est ce que j'ai fait, ca marchais bien avec le 50" et la rien, pourtant quand j'active la sortie optique, si on regarde le cable on voit bien le signal optique rouge mais mon ampli lui ne "voit" rien :( je vais essayer de trouver un autre ampli pour tester pour voir si pas d'incompatibilité entre tv et ampli

Ah d'accord mince, dans ce cas là je ne vois pas, moi l'optique fonctionne avec ma ps3 ainsi qu'avec un adaptateur optique/rca que j'ai acheté, essaye avec un autre appareil qui a de l'optique alors, c'est la seule solution.
jeftm

Le 20/02/2015 à 22h38 (Modifié le 20/02/2015 à 22h38)

#20 Signaler
J'ai cette tv achetée 450 grâce à des codes cdiscount + cartes cadeaux :p et j'en suis très s satisfait, je m'en sers beaucoup pour ps3, 360, pc et séries ou films en 720/1080p et la qualité est vraiment bien quand même, les films paraissent naturels comme au cinéma c'est un régal ! Par contre pas de sortie son, à part l'optique, du coup si on a un vieil ampli comme moi, faut acheter un adaptateur et tout, et un seul hdmi c'est moyen aussi... Si vous avez des questions même si je suis pas expert en la matière, demandez ;)

j'ai une question :)
j'ai cette ecran et j'arrive pas a avoir de son sur l'optique, tu n'as pas de soucis toi ?

Alors pour avoir du son en optique, il faut aller dans les options son de la tv, et choisir sortie optique au lieu de son tv, et là ça devrait marcher ;)

c'est ce que j'ai fait, ca marchais bien avec le 50" et la rien, pourtant quand j'active la sortie optique, si on regarde le cable on voit bien le signal optique rouge mais mon ampli lui ne "voit" rien :( je vais essayer de trouver un autre ampli pour tester pour voir si pas d'incompatibilité entre tv et ampli

Ah d'accord mince, dans ce cas là je ne vois pas, moi l'optique fonctionne avec ma ps3 ainsi qu'avec un adaptateur optique/rca que j'ai acheté, essaye avec un autre appareil qui a de l'optique alors, c'est la seule solution.

tu est connecté comment ?
sur le 50" j'etais branché comme ca: hdmi de la ps3/360 vers la tv et optique de la tv vers ampli, c'est ce branchement que j'ai reproduit sur le 60" qui donne rien
sexion47

Le 20/02/2015 à 22h43 (Modifié le 20/02/2015 à 22h43)

#21 Signaler
J'ai cette tv achetée 450 grâce à des codes cdiscount + cartes cadeaux :p et j'en suis très s satisfait, je m'en sers beaucoup pour ps3, 360, pc et séries ou films en 720/1080p et la qualité est vraiment bien quand même, les films paraissent naturels comme au cinéma c'est un régal ! Par contre pas de sortie son, à part l'optique, du coup si on a un vieil ampli comme moi, faut acheter un adaptateur et tout, et un seul hdmi c'est moyen aussi... Si vous avez des questions même si je suis pas expert en la matière, demandez ;)

j'ai une question :)
j'ai cette ecran et j'arrive pas a avoir de son sur l'optique, tu n'as pas de soucis toi ?

Alors pour avoir du son en optique, il faut aller dans les options son de la tv, et choisir sortie optique au lieu de son tv, et là ça devrait marcher ;)

c'est ce que j'ai fait, ca marchais bien avec le 50" et la rien, pourtant quand j'active la sortie optique, si on regarde le cable on voit bien le signal optique rouge mais mon ampli lui ne "voit" rien :( je vais essayer de trouver un autre ampli pour tester pour voir si pas d'incompatibilité entre tv et ampli

Ah d'accord mince, dans ce cas là je ne vois pas, moi l'optique fonctionne avec ma ps3 ainsi qu'avec un adaptateur optique/rca que j'ai acheté, essaye avec un autre appareil qui a de l'optique alors, c'est la seule solution.

tu est connecté comment ?
sur le 50" j'etais branché comme ca: hdmi de la ps3/360 vers la tv et optique de la tv vers ampli, c'est ce branchement que j'ai reproduit sur le 60" qui donne rien

Je suis branché en hdmi avec 360 et ps3 et câble optique qui va de ma tv vers adaptateur optique/rca et donc câble rca qui revient à l'ampli ce qui me permet d'avoir du son sur mes enceintes.

Donc en gros pareil que toi sauf que moi j'ai juste un adaptateur car pas d'optique sur mon vieil ampli pioneer
dupont.hirozima

Le 20/02/2015 à 23h29

#22 Signaler
j ai fait des 100ene d'heure de rpg sur mon plasma pana 2011 avec barre de vie fixe ou carte afficher sur le coin de l écran et jusqu a maintenant je n ai eu aucune brulure
Dexter

Le 20/02/2015 à 23h53 (Modifié le 20/02/2015 à 23h54)

#23 Signaler
plasma sa existe encore ? il me semble que le dernier fabriquant a laisser tomber
cemoii

Le 20/02/2015 à 23h54

#24 Signaler
Les gens qui votent +2, vous savez que c'est un écran PLASMA ?
sexion47

Le 20/02/2015 à 23h57

#25 Signaler
Ce qui serait bien c'est qu'il tombe en panne pendant la garantie pour qu'ils nous filent un 60pouces Led ou 4K à la place :p vu que les plasma sont finis et qu'ils auront peut-être pas de quoi remplacer.
JamesC

Le 21/02/2015 à 0h11

#26 Signaler
Les gens qui votent +2, vous savez que c'est un écran PLASMA ?

C'est bien pour ça que ça mérite un +2. Plasma :3
pierrehic

Le 21/02/2015 à 0h14 (Modifié le 21/02/2015 à 0h44)

#27 Signaler

Attention à ce tarif zero connectivité, même pas une prise casque, et image vraiment moyenne. Vous avez une dalle, et c'est tout. Quant au plasma/jeu vidéo ça fait bien longtemps que c'est plus d'actualité ces histoires de marquage. Il aura claqué avant de toute façon :D


Les gens qui votent +2, vous savez que c'est un écran PLASMA ?

ben oui, une meilleure technologie que la plupart des LED aux couleurs criardes avec fuites de lumières (clouding, banding etc..)...même si ce modèle casse clairement pas des briques
Dborn

Le 21/02/2015 à 0h50

#28 Signaler
Si avec 330w en consommation il casse même votre tirelire :D
Ça reste le gros défaut du plasma.
J'en ai un depuis des années vous imaginez même pas comme en plus il me chauffe la pièce c'est hallucinant.
Mack21

Le 21/02/2015 à 1h06

#29 Signaler
Marrant de voir mon deal qui avait pas été "hot" https://www.dealabs.com/bons-plans/tl-lg-60-152cm--60pb5600---569/86334

Le meme model en moins cher.
Snipah

Le 21/02/2015 à 5h00

#30 Signaler
Peut-être parce qu'à l'époque il était moins cher, la remise était donc moins bonne. Comme je l'ai dit les prix ont tendance à remonter sur ces modèles, dû au fait que ce sont les tous derniers plasmas en vente.
Sharon_Apple

Le 21/02/2015 à 9h41 (Modifié le 21/02/2015 à 9h55)

#31 Signaler
Si avec 330w en consommation il casse même votre tirelire :D
Ça reste le gros défaut du plasma.
J'en ai un depuis des années vous imaginez même pas comme en plus il me chauffe la pièce c'est hallucinant.

C'est bien de colporter des conneries, comme les 330W qui sont des valeurs maximal ( un plasma voit sa consommation augmenté en fonction des réglages et surtout des couleurs affichés, le blanc étant la couleur qui consomme le plus sur un plasma )

Ayant eu un Pana G10 et actuellement un GT60, mon GT60 calibré ne dépasse pas 170W.

Quand on sait qu'un écran 4K 50 pouces calibré consomme 100W en moyenne, on peut se dire que les 70W supplémentaire sont dérisoire, par rapport à toutes les qualités qu'apporte un plasma. ( contraste à 24000:1 contre à peine 6000:1 max ANSI pour les meilleurs LED actuelles, juste l'Oled torche le plasma, mais bon on parle alors de télé valant 3x le prix d'un dernier GT60 ).

La vraie évolution du cathodique c'est le plasma, le LED est juste une erreur de la nature avec tous ses problème (clouding, banding, rémanence, 3D pourrie, ne supporte pas les gros changement de résolution, sans compter tous les X format : Edge Led, Full LED..., image à la qualité informatisé, donne une image de merde sur des chaînes SD ) bien plus grave qu'une vulgaire consommation de plasma ( depuis 2009 les plasmas ne marquent plus vraiment, sauf mauvaise utilisation, et dieux sait que je joue à des jeux snes/megadrive sur ce genre de télé ).

Les gens sont heureux d'avoir une image de merde, et ces mêmes gens se précipitent à acheter des téléviseurs 4K vident en contenu. A lire certains c'est tellement " génial " d'avoir plus de pixel avec un contraste de merde, et des soucies en pagailles. Prenez 2 min à mater un vrai plasma calibré, dans le noir avec des images non compressé, vous comprendrez alors que le terme 4K est juste usurpateur, et rien ne vaut alors un excellent contraste.

pierrehic

Le 21/02/2015 à 10h33

#32 Signaler
Ah oui la conso, cette légende urbaine, comme si ça allait doubler leur facture, bref.

Pour le reste, les gens aujourd'hui n'achètent pas en fonction de l'image (du temps des cathodiques non plus remarque), il est quasi impossible de juger sérieusement en magasin. Ya plusieurs facteurs je pense, dans le désordre:


-Rapport taille/prix, comme ici. "waaa un 60' pour 500 balles je fonce" B) (le cas ici)
-Le blabla du vendeur, qi saura embrouiller les novices sur le modèle qu'il veut vendre.
-le MARKETING ! Une TV 12 000hz, 8K true motion, ça peut forcément être que du bon matos :D (alors qu'un plasma d'occase fait souvent mieux)

Et une minorité se renseigne vraiment sur le net, compare, va en magasin demander la télécommande pour régler convenablement la TV ( c'est jamais le cas, les vendeurs s'en foutent).
mamad-06

Le 21/02/2015 à 10h52 (Modifié le 21/02/2015 à 10h53)

#33 Signaler
Perso j'ai eu un GT60 et je suis passé au led pour mon plus grand plaisir. Le seul moment ou je regrette le plasma c'est pour regarder des films dans le noir complet. Pour tout le reste mon led le surpasse sur tous les,points.
Niveau conso mon wattmètre mesurait le gt60 a 170/230w contre 40/50 pour mon led pour info (Sony w905)
Dès qu'il y a un peu de lumière dans la pièce l'image sur mon led est bien meilleure car la dalle plasma a des noirs qui tirent vers le vert kaki des qu'elle est éclairée par une source lumineuse.
Niveau jeux vidéo absolument aucun débat possible le led est bien au dessus, surtout à cause du dédoublement dimage sur les jeux qui ne sont pas a 60hz. L'image est aussi beaucoup plus propre en led (pas de bruit/fourmillement, pas de dots).
Très content aussi d'avoir enfin une Tv sans arcs en ciel au moindre déplacement des yeux (gros défaut des pana) et sans solarisation (encore un gros défaut des pana).
Bien entendû, pour un fou de ciné qui ne regarde que du blu Ray dans le noir total le plasma a 10 ans d'avance sur le led. Pour absolument tous les autres cas d'utilisation mon led est tellement au dessus que j'ai revendu le pana. Et puis plûs de peur de marquage (j'en ai eu un peu ce qui a réduit la qualité des noirs).

Je laisse les led haters me dire que je ments, que je n'ai rien compris, que j'avais mal réglé mon gt60 (calibré au spectro), que mon plasma était defectueux, etc. Je les laisse aussi entretenir la légende que le plasma est l'objet des gens supérieurs qui sont les rares êtres sur intelligents a comprendre qu'il existe une technologie supérieure sans défaut et moins chère que le led du mouton débile moyen :D

PS : j'ai eu les deux Tv côte a cote pendant deux mois.
mamad-06

Le 21/02/2015 à 10h54 (Modifié le 21/02/2015 à 10h55)

#34 Signaler
Ps: si vous êtes tentes par ce LG bas de gamme, sachez que vous achetez du bas de gamme. On sera très loin de la qualité dun Pana.
Attention aussi à la durée de vie et à la surelevation du niveau des noirs avec l'usure du gaz. En un ou deux ans les noirs arrivent au niveau des led moyens :D

J'ai aussi eu un kuro aussi pour info
pierrehic

Le 21/02/2015 à 11h25

#35 Signaler
Noraj hein, le plasma c'est un truc de cinéphile, nous sommes d'accord. Pour faire mumuse avec la xbox, faut prendre du LED effectivement (ya plus que ça de toute façon).

Mais clairement je vais regretter mon plasma dans le noir, le LED c'est pourri pour ça....même si ma Pana est la meilleure pour ça. (la 640)
mamad-06

Le 21/02/2015 à 13h34

#36 Signaler
Tu te trompes. Le niveau de noir est meilleur sur mon w905 avec le local dimming que sur mon plasma
Par contre c'est le contraste sur lequel le plasma est meilleur car il est capable d'afficher un noir relativement profond (mais le les peut être meilleur sur cette seule valeur) ET un point blanc très élevé à la fois, avec énormément de nuances entre les deux alors que pour afficher de super noirs un mec perd bcp en luminosité. C'est ça la différence que les gens ne comprennent pas forcément.


En soit un gt 60 à des noirs moyens. Gris foncés quoi.
Sharon_Apple

Le 21/02/2015 à 17h47 (Modifié le 21/02/2015 à 19h41)

#37 Signaler
Tu te trompes. Le niveau de noir est meilleur sur mon w905 avec le local dimming que sur mon plasma
Par contre c'est le contraste sur lequel le plasma est meilleur car il est capable d'afficher un noir relativement profond (mais le les peut être meilleur sur cette seule valeur) ET un point blanc très élevé à la fois, avec énormément de nuances entre les deux alors que pour afficher de super noirs un mec perd bcp en luminosité. C'est ça la différence que les gens ne comprennent pas forcément.


En soit un gt 60 à des noirs moyens. Gris foncés quoi.

Mouais je doute sincèrement que tu as eu un GT60... ( ce que tu dis n'as rien à voir avec ce que j'ai, entre le noir kaki, la solarisation qui est quasi inexistante sur le GT60 comparé au G10 ).

Déjà si tu avais eu un GT60, tu saurais que sa phase est inversé, et que les noirs sont plus prononcés en inversant la phase. Dans le noir, mes noirs sont ultra profond, on ne discerne même pas les arrêtes de la télé. C'est quand même drôle qu'un mec qui prétend avoir " calibré au spectro ", ne regarde pas un truc aussi simple que le réglage de la phase. ( lis un peu les articles portant sur les multiprises shuko ). Les Panasonic souffre d'une phase inversé car produit Jap. ( en phase inversé, un plasma donne un noir moins profond, une image moins contrasté ). Monsieur tout le monde qui achète un plasma, ne se rend pas compte de ce soucie. Et en plus l'inversion de phase atténue le buzz pour les vieux plasma G20/G30... )

Sans oublier toutes les inepties dîtes plus haut, je ne souhaite pas te prendre de haut, même si tu insinues que nous " plasmaphile " sommes " l'élites ", mais mes parents ayant eux aussi une W905 que je leur ai conseillé, et ma soeur une W805, voient clairement la différence entre " un plasma et un LED " calibré ( chose que je doute aussi que tu as fait ). Sony fait des excellentes TV Led, ca je le dirai toujours ( et cathodique à une époque avec les trinitron, même si le trinitron de base n'est pas inventé par Sony mais par une compagnie francaise ), mais désolé la différence est juste flagrante, même en magasin, télécommande en main entre un W905 et un ST60. ( quand je parle magasin, je ne parle pas de Darty, ou la Fnac, mais plus Homecinesolution )

Donc oui le plasma peut souffrir de quelques défauts ( légère solarisation et encore pour ce point ca dépend aussi de la qualité de tes vidéos, sur la dernière gamme Panasonic la solarisation est faible ), mais même en question de netteté, un plasma a la même netteté qu'un LED. Je te conseil de regarder les captures de Urga sur Internet. Il ne faut pas confondre une image douce et la netteté dans le sens précision, 2 choses différentes.

Parlons de la rémanence qui est un gros défaut du LED ( les derniers plasma descendant en-dessous de 5ms, et ce sans utiliser le moindre artifice), de la mauvaise 3D sur LED, des problème de clouding sur le W905 ( mes parents ont dû remplacé leur 1er exemplaire au bout de 3 mois ), en jeux vidéo un Plasma va bien plus loin ( latence faible comme les Sony, pas de rémanence, pas de problème d'angle ) et surtout, dès que tu es hors résolution tu n'as pas une image crasseuse chose que mes parents reprochent quand ils matent des chaînes SD. Sans oublier l'aspect informatisé du LED ( couleur naturel sur plasma )

Compare du 640x480 sur Plasma et du 640X480 sur LED, et tu verras la différence, l'un c'est le manier proprement, l'autre de façon dégueulasse.

Pour finir, vu que tu t'y connais ( ou tu donnes l'impression ) ta phrase m'intrigue :

" le niveau de noir est meilleur sur mon W905 en local dimming que sur mon plasma. Par contre c'est le contraste sur lequel le plasma est meilleur car il est capable d'afficher un noir relativement profond (mais le les peut être meilleur sur cette seule valeur) ET un point blanc très élevé à la fois, avec énormément de nuances entre les deux alors que pour afficher de super noirs un mec perd bcp en luminosité. "

Comment en une phrase tu dis tout et son inverse. Ton niveau de noir est meilleur sur ton W905 comparé au plasma GT60, toutefois le noir est plus profond sur le plasma ? Toutefois t'arrives à avoir des gris foncés sur ton GT60... ( chapeau, au pire sur mon G10 j'avais des noirs bouchés car pas calibré, son gros défaut d'époque, et un côté gris dans le noir car le G10 ( 2009 ) souffre de noir moyennement profond, digne ce que faisait un LED en 2012, mais aucunement le cas sur le GT60 ). La luminosité qui atteint un seuil élevé ne sert à rien, le plasma et le LED à 125/150 cd/m2 est amplement suffisant. ( chose que les derniers plasma ont corrigé, car la gamme G10/V10 tournaient je crois de mémoire dans les 90/100 cd/m2 ). Un peu plus n'est pas négligeable ( un GT60 peut monter à 165 cd/m2 sans soucie ).

Chacun voit midi à sa porte, loin de moi de m'abaisser à un niveau cour d'école, l'important c'est que chacun prend plaisir avec ce qu'il a. Et je le redis, le W905 est un excellent LED qui m'a fait de l'oeil et que j'ai conseillé à mes parents qui hésitait avec le Sony et le Samsung d'époque. Toutefois branche ton plasma en phase et après calibre le.

Fin du débat pour ma part.


Dborn

Le 21/02/2015 à 23h58

#38 Signaler
@sharon_apple

Mon pana FullHD de 2009 mesuré à l'instant à 440w je sais de quoi je parle c'est un peu mon taff.
Bonne soirée et merci de dire que je raconte des conneries comme tu l'as dit c'est super constructif et avant de critiquer ce que j'ai dit sans agressivité (moi) apprends à respecter les interventions de tout de monde.
Merci.
pierrehic

Le 22/02/2015 à 2h19

#39 Signaler
ben il est daubé ton plasma :D
Sharon_Apple

Le 22/02/2015 à 9h24 (Modifié le 22/02/2015 à 9h37)

#40 Signaler
@sharon_apple

Mon pana FullHD de 2009 mesuré à l'instant à 440w je sais de quoi je parle c'est un peu mon taff.
Bonne soirée et merci de dire que je raconte des conneries comme tu l'as dit c'est super constructif et avant de critiquer ce que j'ai dit sans agressivité (moi) apprends à respecter les interventions de tout de monde.
Merci.

Relis toi un peu, tu dis dans la page précédente " j'ai un vieux plasma " ( quand, quel modèle ? ) qui consomme " 330W ".

Sauf que là on parle d'un plasma de 2014 ;)... Tu te doutes bien que les vieux plasma consomment énormément, donc oui c'est une connerie. Si un gars mettait en ligne une annonce pour un Full LED et que je te dirai " j'avais un vieux LCD, donc le Full LED c'est de la merde car mon vieux LCD avait des noirs pas très profond ". Tu peux comprendre que c'est illogique, et que ca ne prend pas en compte l'évolution, mais juste un ressentie sur un instant T d'une période.

Juste parce que tu vois " plasma ", tu continues à colporter de vieilles informations qui ne reflètent pas le produit présenté. ( Surtout que la technologie plasma a fait un bon entre 2009 et 2013 juste chez Pana ).

Oui les vieux plasma de 2008-2009 peuvent même monter jusqu'à 550W en consommation, mais aujourd'hui c'est grand max 250-300W non calibré, et calibré tu approches la fourchette de 170W-190W. ( pour ce dernier point, je doute que le LG calibré tourne dans cette fourchette, mais un poil au-dessus en calibration )

Après, vu que c'est ton " taf ", tu devrais te mettre d'accord avec tes propres chiffres, alors 330W ou 440W, en 1 page on a déjà 110W de différence. :)

Je respecte les intervention si elles sont constructives, loin de moi de vouloir être agressif, ton manque d'informations avec ton côté " je colporte un chiffre au pif " est juste risible. Quand vous arrêterez de catégoriser les gens qui aiment les plasmas en " élite " ( j'ai un plasma, je ne suis pas l'élite pour autant, surtout pas avec un GT60 ) ou à sortir " de vieilles infos " qui ne reflètent pas les produits de dernières générations, je pense que certains auront énormément gagner en respect dans ce fameux sens.

Merci, bonne journée.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.