Ce deal a malheureusement pris fin le 7 octobre 2022.
308° Expiré
50
Publié le 24 septembre 2022

TV 55" Samsung QE55Q95T - 4K UHD, 100Hz, HDR, QLED, Smart TV

899€
Avatar
Partagé par HERMAN59000
Membre depuis 2018
32
937

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

TV QLED Samsung QE55Q95T

Fiche produit
Test les numériques

  • TV LCD Quantum Light Control (QLC) à rétroéclairage LED, avec QLED et Full LED Local Dimming Gold
  • Diagonale : 138 cm (54") 8 bits + FRC
  • TV Ultra HD (4K) : 3840 x 2160
  • Fluidité : Dalle 100Hz (Auto Motion Plus) • Traitement 200Hz (Motion Rate) • Indice 4300 (Picture Quality Index)
  • Traitements spéciaux : Quantum HDR 2000 (HDR10+, HDR HLG) • Micro Dimming Ultimate UHD Pro • FreeSync Premium
  • Système Audio 4.2.2 de 60 W RMS
  • Double tuner : TNT • Satellite • Câble
  • Smart TV : Smart TV • ConnectShare • Enregistreur avec Timeshift
  • TV Connectée : Navigateur Internet • Wi-Fi • Bluetooth • DLNA • Gallery • AirPlay 2 • SmartThings
  • Assistants : Google • Bixby • Alexa
  • Série / Design : Stylish Q / Design Slim / 4 Bezel-less
  • Classe énergie : B (ancienne) / G | G (HDR) (nouvelle)
Boulanger Plus de détails sur Boulanger

Informations supplémentaires
Avatar
Débat sur la TV samsung Q95T - QLED 4K, boitier déporté et x1 HDMI 2.1.Merci zwaq pour toute les infos.

Fixation murale. Exemple : amazon.fr/Mac…M7L

56337_1.jpg56337_1.jpg
test whathifi : whathifi.com/rev…95t
test frandroid : frandroid.com/mar…95t
test avcesar 6/6 : avcesar.com/tes…tml
test cnet 4/5 : cnetfrance.fr/pro…htm
test rtings Q90T 8.5/10 : rtings.com/tv/…led
réglages rtings du Q90T (=Q95T sans boitier one connect)
rtings.com/tv/…ngs
test video en FR : youtube.com/wat…=0s
Bons plans French Days 2022
Édité par la modération, 5 octobre 2022

Vous aimerez aussi

50 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Hello !

    Le top du top du LCD Full LED Quantum Dot, une technologie totalement aboutie et fiabilisée par le célèbre chaebol. Sans ODR chronophage !

    En outre, la finition est époustouflante avec son dos en aluminium (sans relief et le vilain plastique). L'écran est connecté à un câble unique sur un boîtier déporté appelé "One Connect". Le fin du fin. Parfait pour l'accrocher au mur de sa salle home-cinéma. Esthétiquement, la plus belle Smart TV du marché qui fera, n'en doutez pas, des envieux parmi vos invités. Trop classe !

    38045409-iG3vc.jpgMême si la techno a changé depuis 2020 avec l'arrivée du mini LED pour le rétroéclairage, le Q95T n'a rien à envier à ses concurrents et offrira des images éblouissantes. Voir les avis et les tests. On est toujours sur un modèle de grande qualité.

    Garantie 10 ans contre tout marquage, à ce tarif complétement dingue, foncez sur cette œuvre d'art contemporain +2

    /!\ Gardez à l'esprit que le SAV Boulanger a assez bonne réputation, ce qui ne semble pas le cas du SAV Samsung, en témoignent les membres de notre communauté. 387 AVIS chez Samy.

    DonDany : Et comparativement à un Samsung QE55Q82B de 2022 ?
    Mon choix est vite fait même avec x1 HDMI 2.1.

    Si vous êtes plus exigeant sur la qualité d'image (luminosité des couleurs surtout sur du contenu HDR exigeant/ esthétique du produit (one connect), prenez le Q95T et si vous êtes plus soucieux du budget, prenez le moins chère des deux. Attention à la connectique selon vos besoins ( x HDMI 2.1), à la qualité du son même s'il ne sera jamais envoûtant sur un écran sveltesse, de surcroît, adossé au mur (voir épaisseur proposée)

    lcd-compare.com/ind…=on
    C'est clair.... flemme de chercher l'avatar du 82B. Merci à JokerRoyal . Les alertes sont en jaune.

    38045409_1.jpg

    En dehors des modèles à problèmes, peu importe la marque ou la techno "backlit" utilisée. Qu'il soit OLED, LCD full LED ou mini LED - edge-lit LED = bas de gamme/1er prix pulsé souvent qu'à 50 Hz - associés de préférence au Quantum Dot, sélectionnez votre modèle selon vos besoins (vidéo-game/moniteur pc), votre environnement (sombre/lumineux), fréquence d'usage, votre budget. VOTRE choix sera toujours le meilleur.

    L'achat d'une smart TV est une décision mûrement réfléchit pour ne pas le regretter après. Prenez tout votre temps pour comparer les modèles, le son, réflectance et angle de vision, les fonctionnalités offertes, fluidité de l'OS TV. Vérifier les conditions de la garantie, du SAV pièces & main d'œuvre comprises, sérieux du liveur/ FRAIS de retour dans le délai de rétractation, GROS colis oblige. Nulle rétract' pour le "shopping en live".

    Vous allez en prendre pour des années. Des deals, de meilleures affaires et des coups de fusil, il y en aura toujours.
    Je vous souhaite de bien dépenser votre argent. (modifié)
  2. Avatar
    Des chiffres en voilà.

    Sans prendre en compte l'étiquette de prix, ni l'OLED qui voit un peu moins la vie en rose, comparons avec le LCD Samsung QN95B (2022) intégrant un rétroéclairage miniLED. La procédure de mesure comporte une légère différence dans un des tests. Consultez les 1 ou 2 sous test qui résulte de l'impression visuelle du "reviewer". Informez-vous sur les détails du test. Comme toujours, il faudra nuancer.

    QN95B est à peine meilleur sur banc d'essai que le deal Q95T Full LED Quantum Dot. En d'autres termes, Q95T mettra probablement minable (en test) la majorité écrasante des écrans LCD de 2021/2022 y compris miniLED. A voir pour les TCL C93/ X925PRO aux dents plus acérées.

    38050469_1.jpg
    Test Samsung QE65QN95B : le téléviseur Mini-Led Ultra HD de Samsung fait presque toujours aussi bien [...] que le vieux tonton Q95T.

    Les tests en labo ne nous disent jamais toute la vérité. IRL = dans la vraie vie, vous croyez que le "random" verra une grosse différence entre les deux LCD Samsung, que ça sera la claque visuelle de sa vie avec le modèle 95T mini led (2022) ? Ce n'est pas pour rien que Rtings.com a nuancé ses résultats par un code couleur bien explicite pour le consommateur.

    C'est vrai, le HDMI 2.1 est pris en charge que sur le slot n°4. Cependant, il peut afficher 4k @ 120Hz avec VRR activé, compatible G-SYNC Les 3 autres HDMI sont 2.0. Pas Google TV. Et couac, pas Dolby Vision/Atmos/ Dts sur les Samsung. Un achat est souvent un compromis pour le prix.

    Comparez maintenant les deux Samsung avec le nouveau ratio qualité performance PRIX. Sans parler du recul concernant la fiabilité de cette technologie, maitrisée au fil des ans par Samsung, ce qui fait que ce modèle est arrivé au sommet de la R&D sur le Full LED Quantum Dot.

    Relativisons, ce ne sont que des smart tv dont 90% des utilisateurs ne feront que visionner la TNT HD en général. D'ailleurs sans même calibrer leur écran, ce qui n'est pas cohérent si on est aussi pointilleux sur l'image au moment de l'achat.

    Evidemment le deal ne conviendra pas à tous et certains le trouverons trop onéreux pour un écran de 2 ans. Pour d'autres, le QE55Q95T (tout le package avec son boîtier à connectiques), offre des qualités et des prestations de haut vol pour le tarif demandé. Comme toujours dit, je m'en cogne des enfantillages sur les marques (pas sur le vendeur), ce sont les spécificités du modèle individuel/ besoins/tarif/cf plus haut qui valent.

    *Rappel :
    N'oublions pas que ce Q95T, comme QN95B mentionné ici, propose en exclusivité le One Connect. L'écran étudié pour une intégration murale optimale a les branchements dissimulés à portée de main. Ce n'est pas une dalle mastoc pendue dans un enchevêtrement de câbles.

    38050469_1.jpgdealabs.com/com…835
    Cet élégant écran, au filtre anti reflets performant, vise les intérieurs design et contemporains des clients à la recherche de plus d'élégance. Ainsi, une belle toile d'images panoramiques pourra défiler sur son mur sans câble disgracieux. Pas de marquage à craindre sur la dalle.

    38050469-Nt1E6.jpgfrandroid.com/pro…eur

    Que ça soit bien clair, si Dolby Vision/Atmos/ Dts etc sont parmi vos critères indiscutables, si vous n'avez pas besoin d'un écran au profil aérien et son carter plat en alliage d'aluminium, ni du boitier One Connect pour planquer le bordel des câbles, si TIZEN vous rebute et que l'ODR ne vous fait pas plus caguer que ça, passez votre chemin, ce deal n'est pas pour vous.

    Chacun se forgera sa propre opinion. OLED, LCD full LED/mini LED/xx LED, peu importe, votre choix restera toujours le meilleur.

    Bonne journée. (modifié)
  3. Avatar
    Et comparativement à un Samsung QE55Q82B de 2022 ?
  4. Avatar
    Clairement à ce prix-là une excellente affaire.
    Les 2 seuls défauts ? Pas de Dolby Vision (les modèles Samsung 2022 ne l’ont toujours pas) et un seul port HDMI 2.1, quand on a pas mal d’appareils haut de gamme à brancher dessus ça peut être limite mais sinon pour le commun des mortels ce sera pas du tout le cas.
  5. Avatar
    Merci beaucoup pour ces retours complets. En comparaison avec la TCL 55c821?
    Avatar
    Bonjour,
    Je vous en prie.

    Dolby Vision/Atmos/ Dts absents chez tous les Samsung
    2 HDMI 2.1 4k/120 Hz et 2 HDMI 2.1 4k/60Hz et pour samsung 1 HDMI 2.1 4k/120Hz et x3 HDMI 2.0. Voir susdit.

    Après si vous souhaitez, je peux vous montrer le banc d'essai comparatif avec le modèle US dont il est dérivé. Il a reçu les éloges du testeur comme partout dans le monde La note sera un poil plus bas que le C82 car le nombre de réglages in fine de l'écran est à minima et quelques petites différences par ci par là. Pas de Google TV.

    J'espère que ça ne vous frustrera pas si la comparaison chiffrée vous place en deçà du Samsung QE55Q95T grâce son célèbre processeur d'image Quantum Processor 4K, boosté au Deep Learning comme dit avcesar. Il y a aussi la réflectance, angle de vue et plein de chose meilleur sur le Samsung et un sans faute sur la finition.
    Toute façon samsung prix haut de gamme pour le haut de gamme car il font aussi du bas de gamme...

    C'est juste un bench pour se faire un idée de ces caractéristiques théoriques, pour vérifier aussi que le fabricant n'a pas cacher des trucs. Ce qui compte c'est le commentaire et rester dans le vert pour une bonne expérience pratique/ utilisateur selon ses usages.

    QLED TCL 8 Series 2019/Q825 review


    38055255_1.jpgrtings.com/tv/….10
    A+

    QLED vs OLED vs téléviseurs LED
    Lequel est le meilleur? => rtings.com/tv/…led le QE55Q95T est 25e sur 128 testé. mais les écarts sont minimes et puis c'est que du bench synthétique. Quand c'est vert, c'est bon pour le service.


    Les bench sont à prendre avec du recul et ne constituent pas de véritables preuves...

    Des reviews plus nuancés peuvent produire des résultats différents. Un reviewer pourrait être un peu moins impartial sur un produit. Faudra pas trop cracher dans la soupe sinon vous êtes tricard (contrat publicitaire, placements de produits, invitations évènementielles, cadeaux, gastros, voyages (listes non exhaustive).

    Plus sournois, le fabricant peut booster fallacieusement les perfs de son produit grâce au firmware qui repère un logiciel de test comme on l'a déjà vu pour les smartphones en détectant AnTuTu ou comme avec certains SSD testés avec les bench classiques. Si, si !

    De plus en plus de tests sont repris et reformulés sur différents blogs. Certains semblent dictés par le service marketing de la marque avec de jolis tableaux de stats associés à une com bien orientée. Dans ce cas tu sers la soupe. Il y a les pseudos tests sans stats sponsorisés = réclame, qu'on peut visionner par curiosité sans plus (cf influenceurs/cadeaux/ affiliation, etc.).

    En outre, les performances varient en fonction de la procédure de test, du matériel du testeur (marques/plateforme de test), du batch de production, de la version du firmware, d'un bug indécelable et d'autres paramètres qui font que ça fluctuent d'un même modèle à l'autre.

    Néanmoins, ça nous donne déjà une petite idée de notre affaire. Savoir si les caractéristiques du fabricant sont honnorées. Il va falloir ensuite croiser les infos. (modifié)
  6. Avatar
    Sûrement ! Il y a beaucoup d'exagérations pour le simple consommateur que nous sommes. (modifié)
  7. Avatar
    Que vaut ce model face au model NEO QLED 2021 de Samsung ?
    Avatar
    Heil,

    Les modèles NEO QLED intègre un LCD backlight miniLED + Quantum Dot.

    Samsung QN90A vs QE55Q90T/ Q90 rtings.com/tv/….10

    Samsung QN90A : global.techradar.com/fr-…led

    Même modèle avec son boîtier ONE Connect, Samsung QN95A : global.techradar.com/fr-…est

    Il ya aussi les QN85A = > chez Rtings : QN85A vs Q90

    LCD rétroéclairage Full LED + Quantum Dot :
    Comparé à Q90R, le haut de gamme 2019 où les noirs sont meilleurs avec un moins bon contraste. Informez-vous sur les détails du test. Comme toujours, il faudra nuancer/ relativiser.
    38139297_1.jpg

    -Test du téléviseur Samsung Q90T "Les niveaux de noir du Q90T sont les meilleurs que j'ai vus..." Là, ils disent pas la même chose.
    -Test du téléviseur Samsung Q95T
    -Q95T avec boitier Connect One exclusif à l'Europe et Q90T sans.

    *Pour vous forger votre PROPRE opinion et selon votre budget qui est bien le critère n°1 pour la plupart d'entre nous.
    Souhaitons encore une petite baisse pour ce petit 55 inch pour être plus attractif.

    A très vite. (modifié)
  8. Avatar
    Le deal n'est pas bon du toit pour une tv qui est sorti il y a plus de 2 ans maintenant, même si c'était le hait de gamme de l'époque. Je suis très étonné que boulanger ne l'est pas sorti de sa gamme
    Avatar
    En quoi il n'est pas bon ?
    Va comparer des Samsung "bas de gamme" sorti en 2022 vs ce modèle "haut de gamme" sorti en 2020.

    Je peux t'assurer que ce modèle tient la route et bien comme il faut en 2022.

    Si je peux me permettre, je trouve ton raccourci trop / très rapide. (modifié)
  9. Avatar
    Je le possède depuis 2 ans
  10. Avatar
    GROSSE ERREUR de mettre ce prix dans cette TV .

    La technologie évolue vite donc en 2 ans énormément de chose peuvent changer .
    Pour ceux qui compare du mini led au qled simple c'est très très différent. A cela vous rajouter le nombre de zone passé d'une centaine a + de 700 . La qualité du contrôle de ces zones ect ...
    Et vous pouvez avoir des TV complètement différente d'une année à l'autre .

    Aujourd'hui a moins de 1000€ vous avez le choix entre d'excellentes TV Mini-QLed ou Oled donc pourquoi prendre celle ci ?
  11. Avatar
    Autant investir dans un LG à ce tarif
    Avatar
    Si on veut de l'oled
  12. Avatar
    c'est le filtre anti reflets qui est top, par contre je ne sais pas s'il est encore present sur les derniers modeles Q8x
  13. Avatar
    Modèle qui date un peu maintenant mais Samsung avait fait un excellent travail sur cette série.
  14. Avatar
    J'ai la samsung 55q80t en sachant que le début elle faisait tous... .Et depuis plus d'un 1 an ,je ne peux plus lire des vidéos en streaming sur des sites , a ce sujet je suis ouvert a une solution .
    Je peux que déconseillé l'achat d'une télé samsung d'aujourd'hui . (modifié)
  15. Avatar
    Franchement bof.. peut être que j'ai pas bien compris... mais a la différence de cette TV, j'ai eu une TCL 55c821 : 55 pouces miniLED avec support de tous les HDR, plus subwoofer intégré pour 630 euros..

    dealabs.com/sha…989 (modifié)
  16. Avatar
    Auteur(e)
    Je voudrais remercier @bombon pour le complément d'information et les réponses apportées aux commentaires.
  17. Avatar
    Ce TV n'est pas si bon.
    Son prédécesseur de l'année juste avant faisait (bien) mieux, notamment sur le nombre de zones pilotées par le rétro-éclairage qui a été drastiquement réduit.
    Même sur son HDG, Samsung n'a pas hésité à faire à l'économie, il est d'ailleurs coutumier du fait.
    C'est inacceptable et ce seul point doit vous faire éviter l'achat.
    Avatar
    Salut,

    Vous pensez que la nouvelle smart tv OLED QD Samsung S95B, haut de gamme n'est pas recommandable ?

    Merci de votre témoignage. (modifié)
  18. Avatar
    Pour les frontaliers, elle à 700€ en suisse chez Media Markt:
    mediamarkt.ch/fr/…tml
    Avatar
    Tiens, tiens ! Ça magasine à Carouge.
    Je suis à 5 km de Genève. Les frais de douanes et de TVA vont plomber le tarif. Aïe !

    Bien. On va chasser cette idée de "câble management". On va rester raisonnable et ce contenter de ce qu'on a.
    Et dire que ça c'est joué à une semaine près pour rester dans le délais de la rétractation chez ULBADI

    Tant pis pour l'esthétique de notre salon avec ces câbles disgracieux qui pendouillent. On va pas en mourir.
    C'est déjà inespéré ce qu'on a eu grâce aux chasseurs de deal. Depuis 2008, on n'avait pas changé.
    Elle fonctionne encore comme au 1er jour. (modifié)
  19. Avatar
    Je possède cette TV , ma seule déception le filtre antireflet pas aussi performant que l ancienne génération...
  20. Avatar
    L upscaling est il bon pour de la source tnt classique ou decodeur orange ?
    Avatar
    Ugh,

    Même excellent :

    Extrait : avcesar.com/tes…tml
    [...] Mais avec l'intégration du nouveau Quantum Processor 4K, boosté au Deep Learning on le rappelle, le 55Q95T surclasse ses prédécesseurs en termes de performances des algorithmes d’Upscaling et de compensation de mouvement. En premier lieu, un signal 24 Hz natif gagne en fluidité, entendez par‑là que l’effet stromboscopique, sur les panoramiques par exemple, est moins marqué. C’est donc plus sympa à regarder. Le secret de cet affichage tient dans une conversion 5/5 Pull Down du signal, transformant le 24 Hz en 120 Hz (24 x 5 = 120), ce qui a pour effet de réduire fortement le phénomène de judder.

    Cela signifie aussi que le téléviseur est capable de générer seul divers algorithmes d’Upscaling optimisés, en temps réel, essentiellement pour les sources SD et HD via une analyse fine du signal vidéo [...]


    Extrait : cnetfrance.fr/pro…htm
    [...]Traitement d’image : Samsung met toujours autant l'accent sur son intelligence artificielle pour améliorer la qualité d'image et l'upscaling des sources non 4K. Il est vrai que le processeur Quantum 4K fait un excellent travail pour mettre à l'échelle des contenus HD. Mais il ne faut pas trop lui laisser la bride sur le coup. Le Q95T possède un mode dit Intelligent qui adapte l'image au contenu regardé et à la luminosité de la pièce. Nous vous conseillons de le désactiver, car il est très dérangeant d'avoir à subir des changements brutaux de mode d'affichage.[...]
  21. Avatar
    Je démarre mes recherches ...mais en 65 entre ce modèle le QE65Q95T et le QE65Q80B >> dealabs.com/bon…717

    On est sur 2 ans d'écart mais ..... votre avis... (modifié)
    Avatar
    Bonjour,
    La façon dont vous vous présentez, on sent qu'on vous la fera pas à l'envers à 900€.

    Vous démarrez intelligemment en prenant tout votre temps. Et ne soyez jamais pris en otage par une ODR qui se termine vite. Il faut être sûr à 100% qu'on va bien dépenser son argent sinon c'est un ENORME carton à renvoyer mais ça vous le savez déjà.

    Ce sont 2 LCD Full LED Quantum Dot.
    Vous aurez compris que le Q95T = Q90T sans le boitier déporté One Connect (câble management).
    38059630_1.jpg
    rtings.com/tv/….01 Quand c'est vert, bon pour le service. Deux cases jaunes dont une en cinéma HDR. Aïe !

    C'est pas mal mais alimenté par un film au format exigeant 4k HDR10+, les zones de l'image les plus lumineuses (comme une explosion/nuages) seront moins dynamiques. Vous distinguerez moins de détails que sur son grand frère. Vérifier ça plus en détail si vous compter visionner des film en natif HDR. Pour la TNT

    Effectivement, les apparences sont trompeuses. C'est sur le 2022 que le fabricant "à tailler dans les coins" = moins cher à fabriquer. Il va falloir vérifier sur le site les reflets de l'écran ou réflectance, les angles de vision (important pour la vision de biais), le son, la connectiques etc, et même l'épaisseur de l'écran. Sans oublier la finition de l'écran, qui sur le Q95T, est full métal et verre haute performance. Le Q95T a aussi des défauts (voir connectique HDMI)

    Quelque chose me dit que l'écran Q80T est peut-être 2 x plus épais et le capot en plastoc, toujours vérifier. Gardez à l'esprit que le vrai test se fera avec vos yeux à la réception et vous avez 14 jours pour vous rétracter. Avec un énorme carton, il va falloir anticiper sans stresser. Tout peut arriver. Même une vieille télé qui arrive chez vous en catimini si vous faites confiance par nature à des inconnus.

    Bonne chance. (modifié)
Avatar