Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Un waterblock CPU acheté = 4 fittings offerts (ekwb.com)
52° Expiré

Un waterblock CPU acheté = 4 fittings offerts (ekwb.com)

16
20 juinPays d'expédition : Slovénie

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Pour tous ceux qui prévoient de monter une boucle de refroidissement liquide, c’est une réduction d’environ 16€ auprès du constructeur, ce qui est une économie pas négligeable sur ce marché quasiment jamais en promo.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas EKWB c’est une des marques leader du domaine, avec un catalogue ultra riche et compatible avec presque toutes les cartes et processeurs du marché
Informations supplémentaires

Groupes

16 commentaires
Je suis allé voir sur le site mais n'est pas mieux compris.
Peux-tu nous expliquer ce qu'est un fitting STP?
ananda7920/06/2019 10:50

Je suis allé voir sur le site mais n'est pas mieux compris.Peux-tu nous …Je suis allé voir sur le site mais n'est pas mieux compris.Peux-tu nous expliquer ce qu'est un fitting STP?



24975621.jpg



Version simple :

Pour une custom loop, il y a un bloc en charge d’extraire la chaleur du processeur et éventuellement un pour la ou les cartes graph.

Un reservoir a fluide
Un radiateur
Des ventilateurs
Une pompe

La chaleur transite dans le circuit et est extraite par les ventilateurs attachés au radiateur.

Tous les éléments sont reliés par des tubes, souples ou rigides, et la jonction entre le tube et l’élément se fait par un embout / fitting

Typiquement sur une boucle simple (bloc processeur, pompe(je pars d’un combo pompe + réservoir car c’est le plus commun), radiateur), il faudra donc 8 embouts (6+ 2 pour la purge) , dont 4 sont offerts ici. Donc ça paye la moitié des embouts

EK a toute une section guides pour expliquer tout ca : ekwb.com/guides/
Édité par "Insorior" 20 juin
Insorior20/06/2019 10:56

[Image] Version simple :Pour une custom loop, il y a un bloc en charge …[Image] Version simple :Pour une custom loop, il y a un bloc en charge d’extraire la chaleur du processeur et éventuellement un pour la ou les cartes graph.Un reservoir a fluideUn radiateur Des ventilateursUne pompeLa chaleur transite dans le circuit et est extraite par les ventilateurs attachés au radiateur.Tous les éléments sont reliés par des tubes, souples ou rigides, et la jonction entre le tube et l’élément se fait par un embout / fittingTypiquement sur une boucle simple (bloc processeur, pompe(je pars d’un combo pompe + réservoir car c’est le plus commun), radiateur), il faudra donc 8 embouts (6+ 2 pour la purge) , dont 4 sont offerts ici. Donc ça paye la moitié des emboutsEK a toute une section guides pour expliquer tout ca : ekwb.com/guides/


Pour résumer fitting = embout pour pour relier les tubes
Toujours pas compris ces prix
Alors que mon WC m'a presque rien coûté.
Un waterblock en aluminium ça coûte 5€
Du tube en 14 5€
La pompe une simple pompe 5€ le réservoir c'est pareil faut juste que ce soit hermétique
Puis le radiateur de taille 3x120 sur aliexpress 10€ avec 3 noctua par contre la ça coûte cher mais c'est du noctua
Et enfin des raccord à 1,50€ il en faut juste 6 et vous avez votre watercooling pour pas grand chose !

Encore moins cher récupérer un radiateur de voiture et c'est encore moins cher
Enmarche20/06/2019 12:08

Toujours pas compris ces prixAlors que mon WC m'a presque rien coûté.Un w …Toujours pas compris ces prixAlors que mon WC m'a presque rien coûté.Un waterblock en aluminium ça coûte 5€Du tube en 14 5€La pompe une simple pompe 5€ le réservoir c'est pareil faut juste que ce soit hermétiquePuis le radiateur de taille 3x120 sur aliexpress 10€ avec 3 noctua par contre la ça coûte cher mais c'est du noctuaEt enfin des raccord à 1,50€ il en faut juste 6 et vous avez votre watercooling pour pas grand chose !Encore moins cher récupérer un radiateur de voiture et c'est encore moins cher


Waterblock Aliexpress versus EK nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Si ça marche tant mieux pour toi
Jean_Chevelu20/06/2019 12:37

Waterblock Aliexpress versus EK nous n'avons pas les mêmes …Waterblock Aliexpress versus EK nous n'avons pas les mêmes valeurs.Si ça marche tant mieux pour toi


Jsuis en fanless sur du ryzen 7 gtx 1060 donc y'a pas à comparer c'est top
Enmarche20/06/2019 12:43

Jsuis en fanless sur du ryzen 7 gtx 1060 donc y'a pas à comparer c'est top


Justement c'est comme comparer une grosse Audi à une twingo, la twingo t'emmène au même endroit mais là Audi est bien plus qualitative, mieux conçue, plus jolie, et plus chère
Enmarche20/06/2019 12:08

Toujours pas compris ces prixAlors que mon WC m'a presque rien coûté.Un w …Toujours pas compris ces prixAlors que mon WC m'a presque rien coûté.Un waterblock en aluminium ça coûte 5€Du tube en 14 5€La pompe une simple pompe 5€ le réservoir c'est pareil faut juste que ce soit hermétiquePuis le radiateur de taille 3x120 sur aliexpress 10€ avec 3 noctua par contre la ça coûte cher mais c'est du noctuaEt enfin des raccord à 1,50€ il en faut juste 6 et vous avez votre watercooling pour pas grand chose !Encore moins cher récupérer un radiateur de voiture et c'est encore moins cher


c’est vrai que c’est une solution mais il y a des produits très robuste c’est temps si pour pas trop chère
Jean_Chevelu20/06/2019 12:44

Justement c'est comme comparer une grosse Audi à une twingo, la twingo …Justement c'est comme comparer une grosse Audi à une twingo, la twingo t'emmène au même endroit mais là Audi est bien plus qualitative, mieux conçue, plus jolie, et plus chère



J’ai failli utiliser la même métaphore mais je me suis dit ensuite que techniquement, la Audi n’est pas « nécessaire » dans le sens où la Twingo est déjà potentiellement suffisante mais je trouve que la ça va bien au delà

Enmarche20/06/2019 12:08

Toujours pas compris ces prixAlors que mon WC m'a presque rien coûté.Un w …Toujours pas compris ces prixAlors que mon WC m'a presque rien coûté.Un waterblock en aluminium ça coûte 5€Du tube en 14 5€La pompe une simple pompe 5€ le réservoir c'est pareil faut juste que ce soit hermétiquePuis le radiateur de taille 3x120 sur aliexpress 10€ avec 3 noctua par contre la ça coûte cher mais c'est du noctuaEt enfin des raccord à 1,50€ il en faut juste 6 et vous avez votre watercooling pour pas grand chose !Encore moins cher récupérer un radiateur de voiture et c'est encore moins cher



Effectivement, je ne comptais pas répondre au départ mais je préfère le faire car c’est très dangereux comme commentaire, ça peut induire en erreur des passants curieux qui prendraient des risques.

Si on recapitule, les avantages principaux du watercooling custom sont : la baisse des températures, la baisse du bruit, et le look. Le tout avec une certaine sécurité parce qu’on parle tout de même d’un flux d’eau dans une machine électrique.

Et si on prend point par point, l’efficacité thermale est de base inférieure (avantage 1 perdu) et au mieux elle peut être égalée au prix de ventilateurs qui vont tourner beaucoup plus fort, donc bruyamment et à travers un radiateur moins affiné qui va donc également produire du bruit. (Avantage 2 perdu)

En plus des blocs et accessoires qui sont laids, toutes les parties transparentes étant taillées dans des matériaux de qualité souvent plus mauvaise, il y a de grandes chances que les parties plastiques tournent au jaune ou au vert de manière permanente après quelques mois d’utilisation (avantage 3 perdu)

Quand à la sécurité... au delà des joints qui sont plus fragiles, moins adaptés, et menacent de fuites, les boucles chinoisent sont souvent faites d’alliages au lieu de métaux bruts, et qui plus est de métaux différents, ce qui entraîne une corrosion et donc la dégradation des blocs sur plusieurs mois, donc moins efficaces et fuites potentielles. Une boucle doit être construite avec un métal unique ou des métaux compatibles pour prévenir la corrosion.

Du coup, pour reprendre ton commentaire : tu peux peut-être même avoir une boucle à moins de 80$ en achetant un bloc de pvc et un bloc d’alu et en les taillant toi même.
Est ce que ça va marcher ? Dans l’immédiat, l’ordinateur va démarrer. Les températures et le son seront peut-être meilleurs un temps, ça n’est certainement pas une solution viable au long terme.

Pour les plus petits budgets, ek vend des kits complets full aluminium à 250€
Sinon c’est plus cher. Mais au moins ce sera efficace, silencieux, beau et sûr.
quitte à mettre seulement 80€ dans une boucle autant prendre un tout en un de chez Corsair qui sera à la fois plus efficace et plus sur.

Il y a ceci dit des marques chinoises (barrow, bykski..) qui font un excellent travail mais on est loin des tarifs que tu partages ici (35€ minimum la pompe, 40€ le bloc CPU...), et le coût total d’une boucle optimisée est au final très proche de ce que font ek, Corsair depuis peu, thermaltake et associés.

Il n’y a pas un expert qui ne doit pas de cet avis, et ça n’est pas du au hasard...
Édité par "Insorior" 20 juin
@Insorior tout à fait. Il y aura toujours le débat, choisir la qualité au détriment du prix ou le prix au détriment de la qualité.
Insorior20/06/2019 13:04

J’ai failli utiliser la même métaphore mais je me suis dit ensuite que tec …J’ai failli utiliser la même métaphore mais je me suis dit ensuite que techniquement, la Audi n’est pas « nécessaire » dans le sens où la Twingo est déjà potentiellement suffisante mais je trouve que la ça va bien au delàEffectivement, je ne comptais pas répondre au départ mais je préfère le faire car c’est très dangereux comme commentaire, ça peut induire en erreur des passants curieux qui prendraient des risques.Si on recapitule, les avantages principaux du watercooling custom sont : la baisse des températures, la baisse du bruit, et le look. Le tout avec une certaine sécurité parce qu’on parle tout de même d’un flux d’eau dans une machine électrique.Et si on prend point par point, l’efficacité thermale est de base inférieure (avantage 1 perdu) et au mieux elle peut être égalée au prix de ventilateurs qui vont tourner beaucoup plus fort, donc bruyamment et à travers un radiateur moins affiné qui va donc également produire du bruit. (Avantage 2 perdu)En plus des blocs et accessoires qui sont laids, toutes les parties transparentes étant taillées dans des matériaux de qualité souvent plus mauvaise, il y a de grandes chances que les parties plastiques tournent au jaune ou au vert de manière permanente après quelques mois d’utilisation (avantage 3 perdu)Quand à la sécurité... au delà des joints qui sont plus fragiles, moins adaptés, et menacent de fuites, les boucles chinoisent sont souvent faites d’alliages au lieu de métaux bruts, et qui plus est de métaux différents, ce qui entraîne une corrosion et donc la dégradation des blocs sur plusieurs mois, donc moins efficaces et fuites potentielles. Une boucle doit être construite avec un métal unique ou des métaux compatibles pour prévenir la corrosion.Du coup, pour reprendre ton commentaire : tu peux peut-être même avoir une boucle à moins de 80$ en achetant un bloc de pvc et un bloc d’alu et en les taillant toi même.Est ce que ça va marcher ? Dans l’immédiat, l’ordinateur va démarrer. Les températures et le son seront peut-être meilleurs un temps, ça n’est certainement pas une solution viable au long terme.Pour les plus petits budgets, ek vend des kits complets full aluminium à 250€Sinon c’est plus cher. Mais au moins ce sera efficace, silencieux, beau et sûr.quitte à mettre seulement 80€ dans une boucle autant prendre un tout en un de chez Corsair qui sera à la fois plus efficace et plus sur. Il y a ceci dit des marques chinoises (barrow, bykski..) qui font un excellent travail mais on est loin des tarifs que tu partages ici (35€ minimum la pompe, 40€ le bloc CPU...), et le coût total d’une boucle optimisée est au final très proche de ce que font ek, Corsair depuis peu, thermaltake et associés.Il n’y a pas un expert qui ne doit pas de cet avis, et ça n’est pas du au hasard...


Tldr: pas lu

Gnagna c'est laid sérieux gars ?
Les joints c'est tous les mêmes
Mais si vous êtes pigeons
Enmarche20/06/2019 13:14

Tldr: pas luGnagna c'est laid sérieux gars ?Les joints c'est tous les …Tldr: pas luGnagna c'est laid sérieux gars ?Les joints c'est tous les mêmesMais si vous êtes pigeons


Merci pour la pertinence de tes arguments et la précision de ton jugement sur tes interlocuteurs.

Ps. Tu dis toi même ne pas comprendre ces prix, noté que ça ne risque pas de s’arranger si tu ne lis pas quand on te les explique
Édité par "Insorior" 20 juin
Enmarche20/06/2019 12:08

Toujours pas compris ces prixAlors que mon WC m'a presque rien coûté.Un w …Toujours pas compris ces prixAlors que mon WC m'a presque rien coûté.Un waterblock en aluminium ça coûte 5€Du tube en 14 5€La pompe une simple pompe 5€ le réservoir c'est pareil faut juste que ce soit hermétiquePuis le radiateur de taille 3x120 sur aliexpress 10€ avec 3 noctua par contre la ça coûte cher mais c'est du noctuaEt enfin des raccord à 1,50€ il en faut juste 6 et vous avez votre watercooling pour pas grand chose !Encore moins cher récupérer un radiateur de voiture et c'est encore moins cher



"Un waterblock en aluminium"

Je me suis arrêté là.
Insorior20/06/2019 13:04

J’ai failli utiliser la même métaphore mais je me suis dit ensuite que tec …J’ai failli utiliser la même métaphore mais je me suis dit ensuite que techniquement, la Audi n’est pas « nécessaire » dans le sens où la Twingo est déjà potentiellement suffisante mais je trouve que la ça va bien au delàEffectivement, je ne comptais pas répondre au départ mais je préfère le faire car c’est très dangereux comme commentaire, ça peut induire en erreur des passants curieux qui prendraient des risques.Si on recapitule, les avantages principaux du watercooling custom sont : la baisse des températures, la baisse du bruit, et le look. Le tout avec une certaine sécurité parce qu’on parle tout de même d’un flux d’eau dans une machine électrique.Et si on prend point par point, l’efficacité thermale est de base inférieure (avantage 1 perdu) et au mieux elle peut être égalée au prix de ventilateurs qui vont tourner beaucoup plus fort, donc bruyamment et à travers un radiateur moins affiné qui va donc également produire du bruit. (Avantage 2 perdu)En plus des blocs et accessoires qui sont laids, toutes les parties transparentes étant taillées dans des matériaux de qualité souvent plus mauvaise, il y a de grandes chances que les parties plastiques tournent au jaune ou au vert de manière permanente après quelques mois d’utilisation (avantage 3 perdu)Quand à la sécurité... au delà des joints qui sont plus fragiles, moins adaptés, et menacent de fuites, les boucles chinoisent sont souvent faites d’alliages au lieu de métaux bruts, et qui plus est de métaux différents, ce qui entraîne une corrosion et donc la dégradation des blocs sur plusieurs mois, donc moins efficaces et fuites potentielles. Une boucle doit être construite avec un métal unique ou des métaux compatibles pour prévenir la corrosion.Du coup, pour reprendre ton commentaire : tu peux peut-être même avoir une boucle à moins de 80$ en achetant un bloc de pvc et un bloc d’alu et en les taillant toi même.Est ce que ça va marcher ? Dans l’immédiat, l’ordinateur va démarrer. Les températures et le son seront peut-être meilleurs un temps, ça n’est certainement pas une solution viable au long terme.Pour les plus petits budgets, ek vend des kits complets full aluminium à 250€Sinon c’est plus cher. Mais au moins ce sera efficace, silencieux, beau et sûr.quitte à mettre seulement 80€ dans une boucle autant prendre un tout en un de chez Corsair qui sera à la fois plus efficace et plus sur. Il y a ceci dit des marques chinoises (barrow, bykski..) qui font un excellent travail mais on est loin des tarifs que tu partages ici (35€ minimum la pompe, 40€ le bloc CPU...), et le coût total d’une boucle optimisée est au final très proche de ce que font ek, Corsair depuis peu, thermaltake et associés.Il n’y a pas un expert qui ne doit pas de cet avis, et ça n’est pas du au hasard...


Juste pour rebondir, je suis d'accord sur la majorité des choses en prenant des composants qui sont pour sûr AU RABAIS. Mais une boucle optimisée Bykski/Barrow ne va clairement pas se retrouver au niveau tarifaire de EK, Corsair et compagnie. 2 à 3 fois moins cher par contre, ça oui. De moins bonne qualité, peut-être, mais de mon expérience, je suis plus proche de 95% de qualité du chinois par rapport à la marque reconnue. Pour informations, Bykski et Barrow vendent des kits cuivre/nickel pour 120 euros minimum (simple boucle CPU et rad de 240mm en tubes rigides) et à moins de tomber sur un élément défectueux (ce qui peut aussi arriver avec les grands constructeurs, mais moins et encore...), ça marche ! Je démonte pas l'argumentaire, il est valide, je démonte les prix des sous-estimés chinois.


EDIT: Ceci dit, pour qui veut du EK, le deal est bon ! Pour revenir au sujet qui nous occupe xD
Édité par "LUTUC" 20 juin
LUTUC20/06/2019 14:04

Juste pour rebondir, je suis d'accord sur la majorité des choses en …Juste pour rebondir, je suis d'accord sur la majorité des choses en prenant des composants qui sont pour sûr AU RABAIS. Mais une boucle optimisée Bykski/Barrow ne va clairement pas se retrouver au niveau tarifaire de EK, Corsair et compagnie. 2 à 3 fois moins cher par contre, ça oui. De moins bonne qualité, peut-être, mais de mon expérience, je suis plus proche de 95% de qualité du chinois par rapport à la marque reconnue. Pour informations, Bykski et Barrow vendent des kits cuivre/nickel pour 120 euros minimum (simple boucle CPU et rad de 240mm en tubes rigides) et à moins de tomber sur un élément défectueux (ce qui peut aussi arriver avec les grands constructeurs, mais moins et encore...), ça marche ! Je démonte pas l'argumentaire, il est valide, je démonte les prix des sous-estimés chinois.EDIT: Ceci dit, pour qui veut du EK, le deal est bon ! Pour revenir au sujet qui nous occupe xD


Après tout c’est logique !
Ma boucle est un mix de ek pour les blocs et rad, phanteks pour le res, Corsair pour les ventilo, thermaltake pour les embouts, alphacool pour les tubes et bykski pour la pompe que j’ai payée 35€ et rien a redire.

Du coup pour une boucle simple il y a largement de quoi faire avec 120€ en kit, dans mon estimation je sommais les prix au détail mais c’est effectivement moins cher en bundle
Insorior20/06/2019 14:08

Après tout c’est logique !Ma boucle est un mix de ek pour les blocs et ra …Après tout c’est logique !Ma boucle est un mix de ek pour les blocs et rad, phanteks pour le res, Corsair pour les ventilo, thermaltake pour les embouts, alphacool pour les tubes et bykski pour la pompe que j’ai payée 35€ et rien a redire.Du coup pour une boucle simple il y a largement de quoi faire avec 120€ en kit, dans mon estimation je sommais les prix au détail mais c’est effectivement moins cher en bundle



Pour la petite histoire, j'ai monté une double boucle en Bykski uniquement avec l'aide de FormulaMod (des bons gars) et il se trouve que ces kits sont tous simplement les plus intéressants à prendre car ils te laissent modifier l'intégralité de ces kits en les contactant (ils font aussi des réducs) ! Et pour ceux qui auraient peur des délais de livraison (ça vient de Chine, pas de méprise), mes deux commandes sont arrivés par DHL en deux semaines et une semaine respectivement. Et qui plus est, en discutant avec les mecs du site, il faut les contacter rapidement pour n'importe quel problème à la livraison ou à l'utilisation. Oui, je leur fais un peu de publicité MAIS je le rappelle, les gens choisissent ce qu'ils veulent. Si les tarifs des chinois sont intéressants et parfois un choix plus important (notamment au niveau des waterblocks pour carte graphiques), ce n'est pas EK ni Corsair ni Alphacool. Pour résumer, prenez ce que vous voulez, mais faites en sorte d'assumer vos achats. Je vous souhaite à tous de bons passages sous eau.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte