Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Vélo à assistance électrique TopLife E-4400 (Via 37.50€ sur la Carte) - Mérignac (33)
578° Expiré

Vélo à assistance électrique TopLife E-4400 (Via 37.50€ sur la Carte) - Mérignac (33)

212€499€-58%Bons plans Carrefour
67
25 janvierLocalisation : Nouvelle-Aquitaine (33)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Magasin CARREFOUR MERIGNAC (33)

499€ avec 50% de réduction immédiate (249,5)+ 15% sur la carte (37,5€)
Soit 212€ au final

6 vélos exposés vendredi 24 janvier à 20h30.

Vélo à assistance électrique - Cadre adulte - Taille de roue 28'' - Fourche rigide - Dérailleur arrière shimano ty21 - Selle confort – Béquille - Moteur arrière 36v / 250w - Batterie au lithium cellules Samsung 36v / 10.4ah avec chargeur, avec connecteur étanche - Temps de charge 2-2.5h - Autonomie 70/75 km environ

Marque toplife carrefour
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
helly25/01/2020 13:41

Je plussoie pour la qualité.Sauf que je pense que les gens qui n’aiment pa …Je plussoie pour la qualité.Sauf que je pense que les gens qui n’aiment pas le vélo devraient justement s’acheter de bons vélos!Un vélo d’entrée de gamme se traduit par des réglages à refaire en permanence et par un vélo lourd qui fait du bruit, creve facilement, déraille et freine mal (entre autres...). Ça fait pas aimer le vélo tout ça...Du coup, faut alors être un minimum bricoleur car on s’imagine mal payer le vélociste et les réparations courantes pour un vélo à ce prix.Après, vu le prix, ça reste un bon deal (rien que pour la partie électrique)... pour aller chercher le pain


Je pense que ceux qui n'ont jamais utiliser ce vélo devraient s'abstenir de commenter ce deal. Ce message n'a rien contre toi, tu l'as peut être d'ailleurs déja acheter (mais ton message me laisse à penser que ce n'est pas le cas).

Je me souviens encore du temps où les téléphones chinois arrivaient sur le marché sur dealabs ...et où tout le monde déconseillait de les acheter, sous prétexte d'une prétendue mauvaise qualité, en brandant le drapeau d'apple, samsung et autre.
Or ces téléphones n'ont, et je pense faire l'unanimité, rien (ou pas grand chose) à envier à des téléphones coutant 3 fois plus cher.

Ce vélo toplife, je ne l'ai pas acheter et je ne l'ai jamais utiliser, donc je m'abstiens de commenter ce deal.
Peut être que des utilisateurs pourront nous renseigner, mais lui jeter la pierre en sous entendant que sa qualité de construction est mauvaise sous prétexte que d'autre vélos au même prix ont pu être défaillant, je ne trouve pas cela constructif.

C'est souvent assez barbant de lire les commentaires de deal vélo sur dealabs, on y retrouve ceux qui ont des vélos haut de gamme à > 500€ voir > xxxx€ cracher leur haine (peut être justifiée, je n'ai pas de position là dessus), avec très peu de vrais retour utilisateurs. Je me répète, mais on avait le même phénomène lors de l'arrivée des téléphones chinois de bonnes factures, aux alentours des années 2010 ...

Bref, a bon entendeur
Édité par "Yokoko75" 25 janvier
67 commentaires
Que valent ces vélos ?
Kiweak25/01/2020 11:42

Que valent ces vélos ?


Si tu vire le truc électronique qui est d'une qualité basse.. rien
Je ne sais pas trop mais vu le prix j en ai pris un. J ai essayé dans le magasin c est bluffant. ça fonctionne bien
À noter que la région Île-de-France vous offre une prime allant jusqu'à 500€ pour l'achat d'un vélo à assistance électrique.
-Deal-4-Life-25/01/2020 11:46

À noter que la région Île-de-France vous offre une prime allant jusqu'à 500 …À noter que la région Île-de-France vous offre une prime allant jusqu'à 500€ pour l'achat d'un vélo à assistance électrique.


Plafonnée à 50% du prix d'achat
tu l'as acheté et ramené chez toi avec encore les étiquettes ?😁

tarasboulaba25/01/2020 11:43

Si tu vire le truc électronique qui est d'une qualité basse.. rien


arguments ?
Édité par "damrod" 25 janvier
damrod25/01/2020 12:17

tu l'as acheté et ramené chez toi avec encore les étiquettes ?& …tu l'as acheté et ramené chez toi avec encore les étiquettes ?😁arguments ?


Oui chaque vélo avait une étiquette. Je n ai pas pensé faire une photo sur place.

Dans les deals précédents à 449€ ceux qui l avaient acheté ne s en plaignaient pas.
Pour le prix il ne fait pas bas de gamme.
Édité par "zebra1203" 25 janvier
DealNewbie25/01/2020 11:50

Plafonnée à 50% du prix d'achat


Effectivement, en toute logique
Tres bon velo d’entrée de gamme avec bonne batterie. Dommage. Cest toujours trop loin
-Deal-4-Life-25/01/2020 11:46

À noter que la région Île-de-France vous offre une prime allant jusqu'à 500 …À noter que la région Île-de-France vous offre une prime allant jusqu'à 500€ pour l'achat d'un vélo à assistance électrique.


Scandaleux

damrod25/01/2020 12:17

tu l'as acheté et ramené chez toi avec encore les étiquettes ?& …tu l'as acheté et ramené chez toi avec encore les étiquettes ?😁arguments ?


Ben le matériel utilisé c'est du super bas de gamme.. moins bon que n'importe quel vélo Decathlon..

Après c'est bien pour les gens qui n'aiment pas le vélo, ça fait un truc qui roulent quand même..
Édité par "tarasboulaba" 25 janvier
Quel dommage que je sois pas à côté ... Super affaire
tarasboulaba25/01/2020 13:06

ScandaleuxBen le matériel utilisé c'est du super bas de gamme.. moins bon q …ScandaleuxBen le matériel utilisé c'est du super bas de gamme.. moins bon que n'importe quel vélo Decathlon..Après c'est bien pour les gens qui n'aiment pas le vélo, ça fait un truc qui roulent quand même..


Je plussoie pour la qualité.

Sauf que je pense que les gens qui n’aiment pas le vélo devraient justement s’acheter de bons vélos!

Un vélo d’entrée de gamme se traduit par des réglages à refaire en permanence et par un vélo lourd qui fait du bruit, creve facilement, déraille et freine mal (entre autres...). Ça fait pas aimer le vélo tout ça...

Du coup, faut alors être un minimum bricoleur car on s’imagine mal payer le vélociste et les réparations courantes pour un vélo à ce prix.

Après, vu le prix, ça reste un bon deal (rien que pour la partie électrique)... pour aller chercher le pain
Édité par "helly" 25 janvier
helly25/01/2020 13:41

Je plussoie pour la qualité.Sauf que je pense que les gens qui n’aiment pa …Je plussoie pour la qualité.Sauf que je pense que les gens qui n’aiment pas le vélo devraient justement s’acheter de bons vélos!Un vélo d’entrée de gamme se traduit par des réglages à refaire en permanence et par un vélo lourd qui fait du bruit, creve facilement, déraille et freine mal (entre autres...). Ça fait pas aimer le vélo tout ça...Du coup, faut alors être un minimum bricoleur car on s’imagine mal payer le vélociste et les réparations courantes pour un vélo à ce prix.Après, vu le prix, ça reste un bon deal (rien que pour la partie électrique)... pour aller chercher le pain


Je pense que ceux qui n'ont jamais utiliser ce vélo devraient s'abstenir de commenter ce deal. Ce message n'a rien contre toi, tu l'as peut être d'ailleurs déja acheter (mais ton message me laisse à penser que ce n'est pas le cas).

Je me souviens encore du temps où les téléphones chinois arrivaient sur le marché sur dealabs ...et où tout le monde déconseillait de les acheter, sous prétexte d'une prétendue mauvaise qualité, en brandant le drapeau d'apple, samsung et autre.
Or ces téléphones n'ont, et je pense faire l'unanimité, rien (ou pas grand chose) à envier à des téléphones coutant 3 fois plus cher.

Ce vélo toplife, je ne l'ai pas acheter et je ne l'ai jamais utiliser, donc je m'abstiens de commenter ce deal.
Peut être que des utilisateurs pourront nous renseigner, mais lui jeter la pierre en sous entendant que sa qualité de construction est mauvaise sous prétexte que d'autre vélos au même prix ont pu être défaillant, je ne trouve pas cela constructif.

C'est souvent assez barbant de lire les commentaires de deal vélo sur dealabs, on y retrouve ceux qui ont des vélos haut de gamme à > 500€ voir > xxxx€ cracher leur haine (peut être justifiée, je n'ai pas de position là dessus), avec très peu de vrais retour utilisateurs. Je me répète, mais on avait le même phénomène lors de l'arrivée des téléphones chinois de bonnes factures, aux alentours des années 2010 ...

Bref, a bon entendeur
Édité par "Yokoko75" 25 janvier
Yokoko7525/01/2020 14:06

Je pense que ceux qui n'ont jamais utiliser ce vélo devraient s'abstenir …Je pense que ceux qui n'ont jamais utiliser ce vélo devraient s'abstenir de commenter ce deal. Ce message n'a rien contre toi, tu l'as peut être d'ailleurs déja acheter (mais ton message me laisse à penser que ce n'est pas le cas).Je me souviens encore du temps où les téléphones chinois arrivaient sur le marché sur dealabs ...et où tout le monde déconseillait de les acheter, sous prétexte d'une prétendue mauvaise qualité, en brandant le drapeau d'apple, samsung et autre. Or ces téléphones n'ont, et je pense faire l'unanimité, rien (ou pas grand chose) à envier à des téléphones coutant 3 fois plus cher.Ce vélo toplife, je ne l'ai pas acheter et je ne l'ai jamais utiliser, donc je m'abstiens de commenter ce deal.Peut être que des utilisateurs pourront nous renseigner, mais lui jeter la pierre en sous entendant que sa qualité de construction est mauvaise sous prétexte que d'autre vélos au même prix ont pu être défaillant, je ne trouve pas cela constructif.C'est souvent assez barbant de lire les commentaires de deal vélo sur dealabs, on y retrouve ceux qui ont des vélos haut de gamme à > 500€ voir > xxxx€ cracher leur haine (peut être justifiée, je n'ai pas de position là dessus), avec très peu de vrais retour utilisateurs. Je me répète, mais on avait le même phénomène lors de l'arrivée des téléphones chinois de bonnes factures, aux alentours des années 2010 ...Bref, a bon entendeur


Bonjour, je bosse dans un atelier vélo associatif, notre credeau c'est le vélo d'occasion. On récupère toute sorte de vélo et je peut t'assurer que cette marque dans 2 ou 3ans quand on la verra arriver dans nos ateliers on pouras rien en faire (pièces de mauvaise qualité difficile à démontrer sans endommagés... Hormis la parti vae ou c'est compliqué, aujourd'hui quel que soit le budget il vaut mieux se tourner vers l'occasion. Un vieux vélo qui as 20 ans et qui roule encore roulera bien plus longtemps qu'un entrée de gamme toute marques confondus. Donc je ne connais pas ce vélo personnellement. de mon point de vue il difficile de sortir un vélo neuf durable pour 250€ alors un VAE à ce prix... (message envoyé depuis un xiaomi importé )
Vu à 175€ ce jour à carrefour Chambourcy ( 78 )
Yokoko7525/01/2020 14:06

Je pense que ceux qui n'ont jamais utiliser ce vélo devraient s'abstenir …Je pense que ceux qui n'ont jamais utiliser ce vélo devraient s'abstenir de commenter ce deal. Ce message n'a rien contre toi, tu l'as peut être d'ailleurs déja acheter (mais ton message me laisse à penser que ce n'est pas le cas).Je me souviens encore du temps où les téléphones chinois arrivaient sur le marché sur dealabs ...et où tout le monde déconseillait de les acheter, sous prétexte d'une prétendue mauvaise qualité, en brandant le drapeau d'apple, samsung et autre. Or ces téléphones n'ont, et je pense faire l'unanimité, rien (ou pas grand chose) à envier à des téléphones coutant 3 fois plus cher.Ce vélo toplife, je ne l'ai pas acheter et je ne l'ai jamais utiliser, donc je m'abstiens de commenter ce deal.Peut être que des utilisateurs pourront nous renseigner, mais lui jeter la pierre en sous entendant que sa qualité de construction est mauvaise sous prétexte que d'autre vélos au même prix ont pu être défaillant, je ne trouve pas cela constructif.C'est souvent assez barbant de lire les commentaires de deal vélo sur dealabs, on y retrouve ceux qui ont des vélos haut de gamme à > 500€ voir > xxxx€ cracher leur haine (peut être justifiée, je n'ai pas de position là dessus), avec très peu de vrais retour utilisateurs. Je me répète, mais on avait le même phénomène lors de l'arrivée des téléphones chinois de bonnes factures, aux alentours des années 2010 ...Bref, a bon entendeur


Mon vélo est un Decathlon...
tarasboulaba25/01/2020 14:37

Mon vélo est un Decathlon...


Je n'ai pas sous entendu que tu faisais partis de ceux ayant un vélo haut de gamme, simplement que ces derniers venaient souvent commenter les deals de vélos entrée de gamme. Pardon pour la confusion
Donc pour résumer : tu as une vision pessimiste sur un produit que tu n'as pas acheter, et que tu ne connais probablement pas. Tu as le droit d'avoir cette position, mais ce type de position est pour moi, bancale.

A bon entendeur (je ne cherche pas l'embrouille hein )

thomidou25/01/2020 14:26

Bonjour, je bosse dans un atelier vélo associatif, notre credeau c'est le …Bonjour, je bosse dans un atelier vélo associatif, notre credeau c'est le vélo d'occasion. On récupère toute sorte de vélo et je peut t'assurer que cette marque dans 2 ou 3ans quand on la verra arriver dans nos ateliers on pouras rien en faire (pièces de mauvaise qualité difficile à démontrer sans endommagés... Hormis la parti vae ou c'est compliqué, aujourd'hui quel que soit le budget il vaut mieux se tourner vers l'occasion. Un vieux vélo qui as 20 ans et qui roule encore roulera bien plus longtemps qu'un entrée de gamme toute marques confondus. Donc je ne connais pas ce vélo personnellement. de mon point de vue il difficile de sortir un vélo neuf durable pour 250€ alors un VAE à ce prix... (message envoyé depuis un xiaomi importé )


Voila un commentaire que je trouve déja plus constructif et interessant.

Quand on lit les commentaires pessimistes sur des deal de vélo entrée de gamme, on comprends souvent qu'on achète une épave qui va durée quelques mois (voir quelques semaines...). Tu me parles ici en années, et c'est, à mon sens, déja plus optimiste et raisonnable.

Mais encore une fois, je me souviens avoir lu ce même type de commentaire en 2010, venant de réparateur de smartphone qui soutenaient fermement qu'on ne pouvait avoir un bon téléphone pour "ce type de prix", et que les téléphones chinois étaient de la camelote pour nigaud (c'est peut être le cas pour ce vélo d'ailleurs, je n'ai pas de position là dessus).

Mais je trouve ton commentaire interessant tout de même.

Merci pour ton retour.
Édité par "Yokoko75" 25 janvier
Bonjour à tous, mes parents en ont achetés deux pour un usage occasionnel, il y a environ 1 an (et bcp plus cher...) Ils sont ravis jusqu’à présent. Cela leur permet de regoûter aux joies du vélo pour leur retraite après de nombreuses années sur 4 roues. Je suppose que pour un usage intensif, il y a plus adapté et performant, mais l’autonomie et l’assistance sont à ce jour très suffisant par rapport à leur usage. Si j’étais plus près géographiquement, je me laisserais tenter je pense.
Je suis dans le magasin, je pense qu'il y en a plus. Ils étaient stockés où ?
DamD3325/01/2020 15:33

Je suis dans le magasin, je pense qu'il y en a plus. Ils étaient stockés o …Je suis dans le magasin, je pense qu'il y en a plus. Ils étaient stockés où ?


Dans l l'allée centrale vers le high tech
Moi je l utilise tous les jours, pluie neige, du badaboum aussi, rien ne l'arrête, et surtout il est moche et pas prisé des vols donc pour le stationner dehors dans Paris c'est génial!
Niveau confort après c'est pas top mais sincèrement je m'en fiche à ce prix
J'ai été agréablement surpris par la solidité de l'ensemble au final,
Il y en avait 40 en stock, ils ont tout vendu :/
C'était quasiment le prix de la batterie
Dommage que ce n’est pas valable dans les Carrefour market ils en vendent à celui de chez moi et ils prennent la poussière
Kiweak25/01/2020 11:42

Que valent ces vélos ?


Ca doit bien brûler mais je conseille plutôt des bûches de bois, plus économique
si on est un minimum bricoleur, on obtient un vélo électrique pour vraiment pas cher. je suis handicapé et je me sers de ce genre de vélo pas cher pour une utilisation quotidienne depuis 9 ans ! là cela revient vraiment pas cher!!! j ai utilisé deux vélos en 9 ans ; c est sur que c est moins durable que les anciens motobécane ou peugeot des années 70; si on veut faire 10 à 15 km par jour!! +1000 pour les petits gars un peu bricoleur
Édité par "olivier_DEROCHE" 25 janvier
thomidou25/01/2020 14:26

Bonjour, je bosse dans un atelier vélo associatif, notre credeau c'est le …Bonjour, je bosse dans un atelier vélo associatif, notre credeau c'est le vélo d'occasion. On récupère toute sorte de vélo et je peut t'assurer que cette marque dans 2 ou 3ans quand on la verra arriver dans nos ateliers on pouras rien en faire (pièces de mauvaise qualité difficile à démontrer sans endommagés... Hormis la parti vae ou c'est compliqué, aujourd'hui quel que soit le budget il vaut mieux se tourner vers l'occasion. Un vieux vélo qui as 20 ans et qui roule encore roulera bien plus longtemps qu'un entrée de gamme toute marques confondus. Donc je ne connais pas ce vélo personnellement. de mon point de vue il difficile de sortir un vélo neuf durable pour 250€ alors un VAE à ce prix... (message envoyé depuis un xiaomi importé )

En en prenant soin il doit tenir au moins 5 ans à mon avis et un vélo électrique à 200 euros pour 5 ans ça vaut très bien le coup
+1 j’adore ce genre de VAE pas chere....


...Je me sent fort quand je les laisse sur place au demarrage au feu rouge et dans les ligne droite avec mon velo musculaire
Édité par "tartopuum" 25 janvier
Kiweak25/01/2020 11:42

Que valent ces vélos ?


De la grosse m.....
Il y avait pas de VTT compatible avec la

Offre
Édité par "kled93" 25 janvier
Kiweak25/01/2020 11:42

Que valent ces vélos ?


Ben même le VAE le plus pourri à 500 euros sera plus efficace en montée qu'un vélo musculaire qui vaut dix ou vingt fois le prix. À ce prix là c'est donné.
Je ne suis pas d'accord avec les commentaires c'est de la merde, j'en ai un depuis 2 ans presque, 2600 Kms avec pour aller bosser et ça fait le job, je suis lourd donc le vélo souffre un peu, entendre du voile dans les roue, mais ça fait bien le job pour aller bosser pas trop loin.
katoon25/01/2020 22:21

Ben même le VAE le plus pourri à 500 euros sera plus efficace en montée qu …Ben même le VAE le plus pourri à 500 euros sera plus efficace en montée qu'un vélo musculaire qui vaut dix ou vingt fois le prix. À ce prix là c'est donné.


Faux et totalement faux !

Un vae en 24 volt, qui plus est de mauvaise qualité comme celui là, ne sera pas plus efficace qu'un bon vélo en alu, léger, avec un bon rendement...

Et ce genre de vélo, si vous voulez le faire réparer, ce n'est pas le SAV catastrophique de Carrefour qui vous sortira d'affaire. Et pas un vélociste sérieux ne s'en chargera, c'est du jetable...

Il vaut mieux acheter un musculaire de bonne qualité, c'est nettement plus écologique, économique et bénéfique pour la santé que ces vélos polluants et à peine efficace !
easybay25/01/2020 22:27

Faux et totalement faux !Un vae en 24 volt, qui plus est de mauvaise …Faux et totalement faux !Un vae en 24 volt, qui plus est de mauvaise qualité comme celui là, ne sera pas plus efficace qu'un bon vélo en alu, léger, avec un bon rendement... Et ce genre de vélo, si vous voulez le faire réparer, ce n'est pas le SAV catastrophique de Carrefour qui vous sortira d'affaire. Et pas un vélociste sérieux ne s'en chargera, c'est du jetable... Il vaut mieux acheter un musculaire de bonne qualité, c'est nettement plus écologique, économique et bénéfique pour la santé que ces vélos polluants et à peine efficace !


36v celui-là. Et pour la qualité moi il me va bien...et le prix aussi...
On note un deal pas autre chose....
easybay25/01/2020 22:27

Faux et totalement faux !Un vae en 24 volt, qui plus est de mauvaise …Faux et totalement faux !Un vae en 24 volt, qui plus est de mauvaise qualité comme celui là, ne sera pas plus efficace qu'un bon vélo en alu, léger, avec un bon rendement... Et ce genre de vélo, si vous voulez le faire réparer, ce n'est pas le SAV catastrophique de Carrefour qui vous sortira d'affaire. Et pas un vélociste sérieux ne s'en chargera, c'est du jetable... Il vaut mieux acheter un musculaire de bonne qualité, c'est nettement plus écologique, économique et bénéfique pour la santé que ces vélos polluants et à peine efficace !


Je ne sais pas d'où tu viens ni dans quel monde tu vis. Tu parles manifestement de choses que tu ne connais pas. Tout est faux dans ce que tu viens de dire. Je ne vais pas dépenser mon énergie pour te répondre mais voici quelques pistes :

Ta tension est fausse
L'efficacité dépend de la puissance et du couple.
La puissance ne dépend pas seulement de la tension.
La garantie n'est pas facultative
N'importe qui peut réparer un vélo...bon pour toi c'est pas sûr
Des mami qui dépassent des sportifs dans les montées avec ce genre de vélos j'en ai vu plus d'une fois
Les vae sont souvent plus écologiques car ils sont effectivement utilisés et souvent ils remplacent des véhicules motorisés

Bref....
katoon25/01/2020 23:07

Je ne sais pas d'où tu viens ni dans quel monde tu vis. Tu parles …Je ne sais pas d'où tu viens ni dans quel monde tu vis. Tu parles manifestement de choses que tu ne connais pas. Tout est faux dans ce que tu viens de dire. Je ne vais pas dépenser mon énergie pour te répondre mais voici quelques pistes :Ta tension est fausseL'efficacité dépend de la puissance et du couple.La puissance ne dépend pas seulement de la tension.La garantie n'est pas facultativeN'importe qui peut réparer un vélo...bon pour toi c'est pas sûr Des mami qui dépassent des sportifs dans les montées avec ce genre de vélos j'en ai vu plus d'une foisLes vae sont souvent plus écologiques car ils sont effectivement utilisés et souvent ils remplacent des véhicules motorisésBref....


T'es drôle !

Je vais un peu t'éclairer : le couple est directement lié a la tension, sur un moteur moyeux 24v, impossible d'obtenir plus de 20nm... Avec un 36v, pas plus de 30 nm...
Mais ça ne sera pas efficace si ce n'est pas secondé par une transmission de bonne facture.

Ce ne sont pas les VAE qui sont des alternatives ecologiques à la voiture, mais le VELO...

Et pour ma capacité à réparer des vélos, ba ça va, j'en fabrique tous les jours depuis 15 ans (mais des bons !)
Et j'en vois souvent passer chez les velocistes de ces bouzes, et aucun ne veux s'en occuper, parce qu'ils sont bien souvent irréparables.

Et pour finir, je fais 20 km par jour en vélo pour aller bosser, toute l'année et par tous les temps, dont une grosse montée de 1,3 km où je vois souvent des mamies à la peine avec leur VAE de supermarché, et d'autres qui me déposent avec leur VAE de qualité... Mais beaucoup de Mamie (courageuses) qui pédalent sur des vélos musculaires...

Pose toi enfin la bonne question : pourquoi Carrefour brade ces VAE alors que la demande est si forte ?
Achetes en un, et tu comprendras très vite . 😁😁😁😁
easybay25/01/2020 23:28

T'es drôle !Je vais un peu t'éclairer : le c … T'es drôle !Je vais un peu t'éclairer : le couple est directement lié a la tension, sur un moteur moyeux 24v, impossible d'obtenir plus de 20nm... Avec un 36v, pas plus de 30 nm...Mais ça ne sera pas efficace si ce n'est pas secondé par une transmission de bonne facture. Ce ne sont pas les VAE qui sont des alternatives ecologiques à la voiture, mais le VELO... Et pour ma capacité à réparer des vélos, ba ça va, j'en fabrique tous les jours depuis 15 ans (mais des bons !) Et j'en vois souvent passer chez les velocistes de ces bouzes, et aucun ne veux s'en occuper, parce qu'ils sont bien souvent irréparables. Et pour finir, je fais 20 km par jour en vélo pour aller bosser, toute l'année et par tous les temps, dont une grosse montée de 1,3 km où je vois souvent des mamies à la peine avec leur VAE de supermarché, et d'autres qui me déposent avec leur VAE de qualité... Mais beaucoup de Mamie (courageuses) qui pédalent sur des vélos musculaires... Pose toi enfin la bonne question : pourquoi Carrefour brade ces VAE alors que la demande est si forte ?Achetes en un, et tu comprendras très vite . 😁😁😁😁


Désolé mais tu as l'air d'un gros mytho, si tu travaillais dans le domaine depuis 15 ans tu serai au courant des tarifs et des conditions de garantie.

Dans cette gamme de prix il n'y a pas mieux. Un cadre ça a une durée de vie quasi illimitée pour un vélo de ville. Tout le reste se remplace ou se répare.

Si un professionnel ne veut pas le réparer c'est parce que ça lui rapporte plus de s'occuper de vélos qui valent vingt fois le prix et dont le propriétaire sera près à payer le prix fort.

Mais de toute façon la mécanique vélo est accessible à tout le monde, rien à voir avec des métiers comme la mécanique auto qui nécessite des vraies compétences.
katoon25/01/2020 23:53

Désolé mais tu as l'air d'un gros mytho, si tu travaillais dans le domaine …Désolé mais tu as l'air d'un gros mytho, si tu travaillais dans le domaine depuis 15 ans tu serai au courant des tarifs et des conditions de garantie.Dans cette gamme de prix il n'y a pas mieux. Un cadre ça a une durée de vie quasi illimitée pour un vélo de ville. Tout le reste se remplace ou se répare.Si un professionnel ne veut pas le réparer c'est parce que ça lui rapporte plus de s'occuper de vélos qui valent vingt fois le prix et dont le propriétaire sera près à payer le prix fort.Mais de toute façon la mécanique vélo est accessible à tout le monde, rien à voir avec des métiers comme la mécanique auto qui nécessite des vraies compétences.


La mécanique vélo accessible a tous le monde ?

Et c'est moi le mytho...

J'en vois tous les jours les mecs comme toi qui bidouille et viennent demander a des VRAIS mécanos cycles de les dépatouiller...

Et des cadres à la durée de vie illimitée, j'en vois souvent des fissurés terminer en déchetterie. Un cadre, ça casse, et en particulier des bas de gamme motorisé a posteriori, parce que pas prévu pour ça...

Et si les pros ne veulent pas les réparer, c'est parce que ton super vélo a été monté avec des composants qui ne sont déjà plus dispo, meme pour le SAV Carrefour...
Et pour la partie mécanique, les mecs comme toi partent en courant dés qu'un devis dépasse 50 € (ce qui peut aller très vite quand je vois ce qui est monté sur ce genre de vae)...

Désolé pour toi, mais je suis réellement un pro du cycle, et c'est pour ça que je n'achèterais jamais une telle saloperie de biclou... pour le même budget, je me trouve un super bon bike de qualité, qui me procurera bien plus de plaisir que cette chinoiserie immonde !

Allez, va donc t'offrir de quoi polluer la planète un peu plus... Mais tu m'a bien amusé en attendant !!
easybay26/01/2020 00:11

La mécanique vélo accessible a tous le monde ?Et c'est moi le mytho...J'en …La mécanique vélo accessible a tous le monde ?Et c'est moi le mytho...J'en vois tous les jours les mecs comme toi qui bidouille et viennent demander a des VRAIS mécanos cycles de les dépatouiller... Et des cadres à la durée de vie illimitée, j'en vois souvent des fissurés terminer en déchetterie. Un cadre, ça casse, et en particulier des bas de gamme motorisé a posteriori, parce que pas prévu pour ça...Et si les pros ne veulent pas les réparer, c'est parce que ton super vélo a été monté avec des composants qui ne sont déjà plus dispo, meme pour le SAV Carrefour...Et pour la partie mécanique, les mecs comme toi partent en courant dés qu'un devis dépasse 50 € (ce qui peut aller très vite quand je vois ce qui est monté sur ce genre de vae)...Désolé pour toi, mais je suis réellement un pro du cycle, et c'est pour ça que je n'achèterais jamais une telle saloperie de biclou... pour le même budget, je me trouve un super bon bike de qualité, qui me procurera bien plus de plaisir que cette chinoiserie immonde ! Allez, va donc t'offrir de quoi polluer la planète un peu plus... Mais tu m'a bien amusé en attendant !!


Un vélo ça se démonte entièrement en moins de deux heures. Une voiture.... Tu en as pour six mois.. Enfin toi j'imagine nettement plus.
Bref tu te prend pour le roi du monde parce que tu prétends être capable de faire ce que n'importe quel gosse de dix ans savait faire il y a un vingtaine d'année.

La mécanique vélo ça s'apprend en deux jours, au maximum une semaine.

Un vélo ça se répare, peu importe le vélo, ton histoire de pièces détachées introuvables c'est du n'importe quoi, tu peux raconter ça à qui tu veux mais pas à moi. Si on a envie de réparer on trouve un moyen.

Tu m'as bien fait rire avec tes cadres qui se cassent. C'est du grand n'importe quoi. La proportion de cadres de vélo de ville qui cassent ne doit pas dépasser les 1%. C'est pas parce que ça arrive que c'est quelque chose de courant. Mais pas sûr que tu aie le niveau pour comprendre des notions de statistiques.
katoon26/01/2020 01:17

Un vélo ça se démonte entièrement en moins de deux heures. Une voiture.... …Un vélo ça se démonte entièrement en moins de deux heures. Une voiture.... Tu en as pour six mois.. Enfin toi j'imagine nettement plus.Bref tu te prend pour le roi du monde parce que tu prétends être capable de faire ce que n'importe quel gosse de dix ans savait faire il y a un vingtaine d'année.La mécanique vélo ça s'apprend en deux jours, au maximum une semaine.Un vélo ça se répare, peu importe le vélo, ton histoire de pièces détachées introuvables c'est du n'importe quoi, tu peux raconter ça à qui tu veux mais pas à moi. Si on a envie de réparer on trouve un moyen. Tu m'as bien fait rire avec tes cadres qui se cassent. C'est du grand n'importe quoi. La proportion de cadres de vélo de ville qui cassent ne doit pas dépasser les 1%. C'est pas parce que ça arrive que c'est quelque chose de courant. Mais pas sûr que tu aie le niveau pour comprendre des notions de statistiques.

Bon, j'arrête de te consacrer du temps, tu ne connais rien au vélo, et inutile de s'acharner à vouloir t'expliquer quoi que ce soit, tu es trop limité pour comprendre..

Ne te borne pas à répondre, je te bloque immédiatement, tu ne sert à rien...

Bon vent simplet
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte