Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Velo assistance électrique Corratec E-Power 29 Trekking - Homologuée 45 km/h
48° Expiré

Velo assistance électrique Corratec E-Power 29 Trekking - Homologuée 45 km/h

1999€4000€-50% Gratuit GratuitBons plans Serge Dutouron
41
29 juin

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Reste juste taille 51.mais bon prix pour un velo homologué
moteur bosch performance +
shimano xt
Informations supplémentaires

Groupes

41 commentaires
Un truc comme ça a 4000€ ? C est comme si ils vendaient la Dacia Duster a 40000€ et qu ils faisaient 50%
Besoin d'une plaque d'immatriculation si je ne me trompe pas !
Plaque, casque et assurance...
c’est considéré comme un cyclo
Édité par "LeFugitif67800" 29 juin
Aucune info ou description sur le site...
A 2000€ soldé ils auraient pu faire un effort
supergangan29/06/2019 13:45

Un truc comme ça a 4000€ ? C est comme si ils vendaient la Dacia Duster a 4 …Un truc comme ça a 4000€ ? C est comme si ils vendaient la Dacia Duster a 40000€ et qu ils faisaient 50%


Hesite pas, Propose d'autres modèles équivalent et moins cher
+1
Édité par "sebxx" 29 juin
Y en a chez Decathlon des beaucoup moins cher et pas forcément pire que celui là...
J'ignorais que Decat' faisait des vélos a 45 km/h ^^
Décathlon sa m’étonnerais des 45km/h.
ne pas oublier la prime mobilité durable de votre employeur de 400 euros net impôt par a
Édité par "Stephane28240" 29 juin
En même temps la vérité, c'est vendu par Serge Dutouron....
Édité par "Jamesbee" 29 juin
Max 25km/h autorisé en France
On peut le débrider ?
Édité par "JimSSSSub" 29 juin
la taille 51 correspond à quelle taille cycliste ?

25kg quand même
Édité par "Masterwow" 29 juin
Zeltron3129/06/2019 14:17

Max 25km/h autorisé en France


Non. Ce genre de vélo appelé speedbike nécessite néanmoins beaucoup plus de choses qu'un simple vélo à assistance électrique (qui sont eux bridés à 25 km/h): plaque, casque, assurance, comme un cyclomoteur en fait. Et ils ne peuvent pas emprunter les pistes cyclables...
Zeltron3129/06/2019 14:17

Max 25km/h autorisé en France


Non, renseigne toi.
Google est ton ami.
Édité par "Ice2986" 29 juin
On peut y foutre un carbu de 19 Dell'Orto pour gagner quelques hamsters ?
Zeltron3129/06/2019 14:17

Max 25km/h autorisé en France


C'est piste cyclable autorisée pour les VAE dont le moteur ne dépasse pas les 250W ce qui donne généralement 25/28 km/h et l'assistance électrique doit se couper au delà de 25. Après libre à la personne de forcer et d'aller au delà du 25 mais avec la masse d'un vae

Pour les vae 45kmh identifié comme cyclo et donc piste cyclable interdite, plaque immat et assurance... Circulation sur route du coup... Mais bon je trouve ça radical de les voir comme des cyclos et con de les faire rouler sur route avec les voitures quand il y a des pistes cyclables, du coup peut être qu'appliquer une vitesse limite serai une solution...

J'avais fait des recherches et j'ai l'impression qu'il n'y a pas réellement de vitesse limite à 25 sur piste cyclable sinon va falloir mettre des PV à tous les cyclistes vu la facilité à rouler à 25 mini avec un vélo de route. Après il semble qu'à certains endroits les pistes sont bien limitées à 25. Un peu compliqué du coup de savoir sur cette limitation( si jamais quelqu'un à plus de détails sur les limitations de vitesse sur piste cyclable).
Bonjour la description !! :/
Jamais vu un speedbike à ce prix
Masterwow29/06/2019 14:34

la taille 51 correspond à quelle taille cycliste ?25kg quand même


Oui comment connaître sa taille ?
je pense que rouler avec ce vélo sur piste cyclable, même si c'est interdit, est tout à fait possible. La liberté s'arrête la ou celle des autres commencent: il suffit juste de ne pas slalomer à 45km/h entre les autres usagers (piétons, enfants, trotinettes, poussettes, etc.) et d’adapter sa vitesse aux circonstances. Comme avec un vélo élec classique en fait, ou même comme avec un vélo musculaire...
SI les gens étaient moins débiles, on serait pas obligé de pondre des lois à la con dans ce genre....
Perso les 40 km je l'ai es atteint plus d'une fois à paris sur pisque avec un ancien vélo de course. C'est vrai que les gens font n'importe quoi si il y a du monde je préfère prendre mon temps. +1.
S’il était en taille 54 pour ma taille 1,78 m je l'aurais pris. Perso je trouve qu'au delà de 1m75 c'est trop petit.
Je pas oublier aussi que vous n'aurez pas droit aux subventions VAE !

Moi je me tâte... Ça fait 3 ans que je roule en VAE et je passerai bien a la vitesse supérieure ! Après, si le flic connait la bécane et la loi, ça fait un paquet d'amendes qui se cumulent : circulation interdite sans les couloirs de bus, pas d'assurance, pas de plaque... Bon par contre je mets déjà un casque de mobylette en hiver ;-)
Semble éligible à la subvention de la mairie de Paris :
  • CRITÈRES D'OBTENTION :
    Être résident Parisien
    Limité à 1 aide par personne
    Ne pas avoir bénéficié de cette aide depuis 3 ans
    Pour les 2RM : catégories L1e et L2e limitées à 45 km/h dont la puissance du moteur est supérieure ou égale à 2 kW
C'est marrant que tout le monde se focalise sur la vitesse théorique de ce vélo...
Il n'y a aucun descriptif sur le site, je trouve cela intriguant.. sachant que mon VAE a le même moteur, les mêmes caractéristiques et il est bridé à 25km/h
D'ailleurs un Vae n'est pas un speedbike...
Et s'il s'agissait finalement d'une erreur sur leur site ?
Quand on cherche les caractéristiques du velo... On se rend compte qu'il est bien bridé à 25.
corratec.com/bik…33/
Ice298629/06/2019 14:37

Non, renseigne toi.Google est ton ami.


Ben sauf immatriculation et tutti quanti (immatriculation, feu stop, port du casque, passage BSR obligatoire), tu es hors la loi. C'est considéré comme un cyclomoteur avec toutes les contraintes de celui ci.

Zeltron3129/06/2019 21:00

Ben sauf immatriculation et tutti quanti (immatriculation, feu stop, port …Ben sauf immatriculation et tutti quanti (immatriculation, feu stop, port du casque, passage BSR obligatoire), tu es hors la loi. C'est considéré comme un cyclomoteur avec toutes les contraintes de celui ci.


Et j'oublie que du coup les pistes cyclables leur sont interdites
Édité par "Zeltron31" 29 juin
xixtux29/06/2019 19:33

C'est marrant que tout le monde se focalise sur la vitesse théorique de ce …C'est marrant que tout le monde se focalise sur la vitesse théorique de ce vélo...Il n'y a aucun descriptif sur le site, je trouve cela intriguant.. sachant que mon VAE a le même moteur, les mêmes caractéristiques et il est bridé à 25km/hD'ailleurs un Vae n'est pas un speedbike...Et s'il s'agissait finalement d'une erreur sur leur site ?Quand on cherche les caractéristiques du velo... On se rend compte qu'il est bien bridé à 25.https://www.corratec.com/bikes/e-bikes-e-mtb/bike/trekking-cx-gent-bk23233/


Il s'agit bien d'un speedbike, de ce modèle la : corratec.com/bik…35/
Zeltron3129/06/2019 21:00

Ben sauf immatriculation et tutti quanti (immatriculation, feu stop, port …Ben sauf immatriculation et tutti quanti (immatriculation, feu stop, port du casque, passage BSR obligatoire), tu es hors la loi. C'est considéré comme un cyclomoteur avec toutes les contraintes de celui ci.Et j'oublie que du coup les pistes cyclables leur sont interdites


Donc c’est bien autorisé en France.
storm10429/06/2019 14:47

J'avais fait des recherches et j'ai l'impression qu'il n'y a pas …J'avais fait des recherches et j'ai l'impression qu'il n'y a pas réellement de vitesse limite à 25 sur piste cyclable sinon va falloir mettre des PV à tous les cyclistes vu la facilité à rouler à 25 mini avec un vélo de route. Après il semble qu'à certains endroits les pistes sont bien limitées à 25.


T'en fais pas, ils vont installer des radars automatiques pour vélos sur les pistes cyclables.
On a des gens qui veillent sur nous dans notre gouvernement.
J'étais parti pour me prendre une trottinette double moteur mais ce vélo me tape vraiment dans l’œil .

il est dans mon panier mais j'aurais voulu avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait un petit peu.

Vous en pensez quoi niveau équipement dessus ?

des avis sur la marque des retours niveau fiabilité ?

Le site est-il fiable ? quelqu'un a deja commandé ?
Dutouron existe depuis des lustres donc super fiable.
appel les demain à mon avis pour des renseignements.
ils ont une vrai boutique physique.
Excellente affaire, surtout cumulé avec les 400€ de remboursement si vous habitez à Paris ! Le moteur Bosch est une tuerie. gros inconvénient cependant : plaque d'immatriculation donc PV plus facile.
C'est tentant mais je voudrais d'abord tester si le speedbike suffit a mon besoin... 60km AR avec de sacrées montées... Le vae classique ne me permet pas de rentrer en moins de 1h15. Je voudrais pas passer deux smics pour gagner un quart d'heure
Quid de l'autonomie de la bête ???
Bonjour,
Par rapport a l annonce du speedbike corratec, il semblerait que le prix soit vraiment intéressant, mais un cadre 51 c est quelle taille ?
(Je mesure 1m80)
Erratum17/07/2019 20:17

Bonjour,Par rapport a l annonce du speedbike corratec, il semblerait que …Bonjour,Par rapport a l annonce du speedbike corratec, il semblerait que le prix soit vraiment intéressant, mais un cadre 51 c est quelle taille ?(Je mesure 1m80)


Je fait 1.78 et le vendeur m'a conseillé un 51 il m'a également dit que plusieurs autres tailles étaient disponible.
cependant méfiance j'ai passé commande le 30 juin et aucune nouvelle de mon colis ( pas de numero de suivi ) quand j'appel, on me répond qu'ils ont aucune idée d'ou peu être mon colis.....
Jai remarqué que certains velo n avait aucun descriptif
Bjr, Je suis aussi très attiré par ce vélo. Le prix catalogue de ce VAE étant dans la norme au vu d'un bel équipement . Il s'agit odu modèle E-Power 29 Trekking catalogue 2017. Mais examinez au mieux sur le site catalogue2017 les caractéristiques de la transmission. Et est-ce pour cela qu'il est soldé parce que pas assez bien vendu avec cet équipement pour une machine Spedelec? La fiche technique indique dérailleur AR : shimano Alfine9s (avec tendeur de chaîne ??) pourquoi pas avec pour un 45km/h mais pour un Trekking avec chargements, sacoches , cela me rend inquiet. MAIS et Gros MAIS, le vélo "échantillon" livré chez Serge Dutouron est équipé avec un moyeu NUVINCI N380. Certainement une belle mécanique mais peut-être encore moins adaptée aux charges lourdes dans de belles pentes (comme en trekking) Et le vendeur chez S D pense que le lot soldé est en Nuvinci. Il essaie d'avoir le renseignement mais ne la pas encore. C'est là où c'est BIZARRE !
La 1ere photo fournie par Corratec et affichée par SD ne correspond pas au modèle vendu ( modèle 2018-2019) SD a corrigé après signalement. Les modèles 2019 C29 P5 Speed (45km/h) et 25km/h sont équipés en Deore XT 10-42. Il y a bien une version équipée Nuvinci mais en version 25km/h avec le moteur Bosch Performance !!
Noyou, As-tu reçu ton vélo? si Oui : descriptif ...
vieumayo21/07/2019 17:48

Bjr, Je suis aussi très attiré par ce vélo. Le prix catalogue de ce VAE ét …Bjr, Je suis aussi très attiré par ce vélo. Le prix catalogue de ce VAE étant dans la norme au vu d'un bel équipement . Il s'agit odu modèle E-Power 29 Trekking catalogue 2017. Mais examinez au mieux sur le site catalogue2017 les caractéristiques de la transmission. Et est-ce pour cela qu'il est soldé parce que pas assez bien vendu avec cet équipement pour une machine Spedelec? La fiche technique indique dérailleur AR : shimano Alfine9s (avec tendeur de chaîne ??) pourquoi pas avec pour un 45km/h mais pour un Trekking avec chargements, sacoches , cela me rend inquiet. MAIS et Gros MAIS, le vélo "échantillon" livré chez Serge Dutouron est équipé avec un moyeu NUVINCI N380. Certainement une belle mécanique mais peut-être encore moins adaptée aux charges lourdes dans de belles pentes (comme en trekking) Et le vendeur chez S D pense que le lot soldé est en Nuvinci. Il essaie d'avoir le renseignement mais ne la pas encore. C'est là où c'est BIZARRE ! La 1ere photo fournie par Corratec et affichée par SD ne correspond pas au modèle vendu ( modèle 2018-2019) SD a corrigé après signalement. Les modèles 2019 C29 P5 Speed (45km/h) et 25km/h sont équipés en Deore XT 10-42. Il y a bien une version équipée Nuvinci mais en version 25km/h avec le moteur Bosch Performance !!Noyou, As-tu reçu ton vélo? si Oui : descriptif ...


Non je n'ai toujours pas reçu mon vélo 22 jours après la commande. Et c'est une bien triste nouvelle que j'apprends la. Le modèle vendu n'était donc pas celui affiché par le site. Je vais donc recevoir un vélo bcp moins plaisant esthétiquement parlant avec une batterie non intégrée et un équipement différent(moins bien) ?
Je pense que je vais juste annuler ma commande.
ReBjr, En réponse à NoYou, La petite photo présentée en tête de ce deal n'est plus celle du site vendeur. Serge Dutouron a fait la correction . La présentation a évolué: la barre du cadre n'est plus à l'horizontal mais légèrement inclinée et la batterie n'est plus de forme Powertube intégrée sous le cadre mais une batterie à l'ntérieur du cadre. Les caractéristiques "energétiques" restent les mêmes. Pour la transmission, reste toujours à savoir si c'est un moyeu Alfine9s ou un Nuvinci N380 puisque vous n'avez pas reçu votre commande. L'un ou l'autre peut toutefois vous satisfaire pour des usages bien sages pour repousser au + loin le SAV. Vous trouverez sur le net les différences d'emploi et prix...Dans ce cas 2000€ sera un bon prix parce que c'est quand même un beau vélo. 22 jours sans être livré ? SD m'avait dit 8 jours. Quel est souci? Je voudrai bien avoir l'avis d'autres acquéreurs.
Donc, je passe de shimano deore XT à du Alfine et d'u moyeu Alfine a un Nuvinci avec leur erreur ?
ça ressemble a une sacré descente en gamme niveau équipement et le deal en devient moins intéressant ..

Pour répondre a quel est le souci, tout simplement que personne n'a de nouvelle du vélo .

SD a fait partir la commande de l'usine en Allemagne , cette dernière la donné a un transporteur et depuis personne ne sait ou est le vélo, je dois les appeler pour la 4eme fois demain pour essayer d'obtenir une explication.

Avec en plus la mauvaise nouvelle que je viens d'apprendre sur le modèle (2017 au lieu de 2019 ) ça commence a faire beaucoup.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte