Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Velo Balade e Trekking 2 Scrapper - Noir
-108° Expiré

1059,99€1200€-12% 47€ Bons plans Go Sport
17 avril 2017
Vélo électrique conçu pour un confort maximal sur les longues distances en ville comme à la campagne. Il est équipé d'accessoires et d'un moteur puissant (36 V, 11ah).

Poids 21.5kg
Diamètre des roues 28 pouces
Fourche / Suspension Fourche suspendue SUNTOUR
Freins Freins disques mécaniques Tektro Aquila
Transmission Detailleur SHIMANO Altus 7 vitesses

La description sur le site de Go Sport est indigente (rien sur l'autonomie).
La promo est jusqu'au mois de mai.

Code promo : NA
Informations supplémentaires

Groupes

Putains 47 euros de livraison... arnaque
Je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport à l'Elops 900 dernière génération
Heureusement qu'il y a l'assistance électrique, parce 21,5 Kg.
C'est garantie seulement 1 an ?
kintaro83

Heureusement qu'il y a l'assistance électrique, parce 21,5 Kg.C'est … Heureusement qu'il y a l'assistance électrique, parce 21,5 Kg.C'est garantie seulement 1 an ?

C'est justement parce qu'il est électrique qu'il fait se poids ...
franzkultur

Je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport à l'Elops 900 dernière génération

C'est vrai que pour le faible écart de pris, l'Elops 900E m'a l'air mieux conçu / plus confort, même si encore plus lourd (23,8 kg).

Edit : J'ai mis +1, parce que même si c'est pas un prix de fou, les deals sur les VAE, c'est bien, et ça permet de nourrir la réflexion sur comment se déplacer mieux en ville...
Ya la batterie sur la photo ?
kintaro83

J'ai un vélo électrique rigide 28" en carbone, il fait 18,9kg.
Quand la batterie est vide c'est très difficile à bouger (sans compter que le moteur ne doit pas être débrayé à 100%), ce qui fait que le mode "eco" permet surtout d'avoir la sensation d'un vélo très léger au démarrage mais même en mode sport il faut de bonnes jambes pour dépasser la vitesse d'assistance max.

Je conseillerai plutôt une bonne promo de fin de série d'une bonne marque :
cycles-mari.com/hom…tml (attention, très bonne promo mais un seul en stock, très bon vendeur, expédie gratuitement et rapidement en carton d'origine -- niveau sav par contre il faut passer par un revendeur BH proche de chez vous mais il répond rapidement aux questions -- il peut faire les paiement en 3x par chèque).

L'avantage avec BH c'est par exemple de pouvoir acheter une batterie 48v au lieu de la 36v facilement ... (plus d'info en MP)

EricB75

Ya la batterie sur la photo ?

Jolereborn

La batterie c'est le porte bagage, le moteur à l'air d'être dans le p … La batterie c'est le porte bagage, le moteur à l'air d'être dans le pédalier mais peu d'info.

Elle est toute petite.

Vu le prix ça semble peu probable que cela soit un moteur pédalier. À confirmer
EricB75

Elle est toute petite.Vu le prix ça semble peu probable que cela soit un … Elle est toute petite.Vu le prix ça semble peu probable que cela soit un moteur pédalier. À confirmer

Je pense ça aussi, pas cher pour un moteur pédalier, mais la photo est pourrit, si c'est un moteur roue il semble tout petit.

ecycle.fr/cat…tml

Avec le doublement de la prime éco (je ne sais pas où elle s'applique) cela fait le vélo à 1600e, pas trop mal pour de l'entrée de gamme.

Le but étant de remplacer un véhicule pour tout les jours, au final l'investissement est négligeable à côté du coup de fonctionnement d'une voiture.
Enfin pour moi, ça reste très cher par rapport à un vélo classique.
(et par rapport au bus, ça représente 3 à 5 ans d'abonnement... et 6 à 10 ans, avec la participation de l'employeur...)
Mais pour aller au taf', un des prérequis, c'est de ne pas transpirer...
kintaro83

Enfin pour moi, ça reste très cher par rapport à un vélo classique.(et par … Enfin pour moi, ça reste très cher par rapport à un vélo classique.(et par rapport au bus, ça représente 3 à 5 ans d'abonnement...)Mais pour aller au taf', un des prérequis, c'est de ne pas transpirer...

En fait il y a deux avantages par rapport aux transports en communs (dont un inconvénient selon la personne).
Cela permet d'être beaucoup plus rapidement à son travail, quelque soit là où l'on se trouve, à partir du moment où c'est principalement de la ville (c'est sûr qu'en 10km de nationale on se fait laminer lol), j'ai personnellement 25 min en vélo environ, 25 min en voiture et 25 min en moto (que de la ville, mais beaucoup de stop/feux, du coup je me retrouve à attendre aux même feux des voitures qui me doublent 500m avant).
Et je n'ai personnellement aucun transport raisonable (région parisienne, 1h30 pour faire mes 12km, je suis transversal à deux départements).

Ensuite cela permet de faire du sport, 1kg de perdu par semaine en conservant mes habitudes alimentaires, du coup je transpire le matin et le soir, mais je réduit l'allure à la fin le matin pour que ça s'évapore un peu, en une heure de taff c'est parti (je suis propre avant le trajet, mes vêtements sont propre et bien rincé, je ne pue pas ^^).

Mais en perdant un peu de temps il y a moyen de ne pas transpirer oui :).
J'ai divisé par deux ma durée de trajet que j'avais avec mon ancien vélo à 1500e (bon, un TS, pas fait pour ça , avec un route j'aurais moins gagné en comparaison).

Le plus gros avantage est de pouvoir passer plus facilement des côtes qui décourageraient n'importe quel débutant voir confirmé en cyclisme.

Avec mon BH neo Carbon je fais 2 aller-retours, donc à peu près 50km de ville en pédalage intensif puissance max et quelques KM de grosses côtes.
Mais je le recharge tout les jours car l'assistance varie en fonction du voltage fournit par la batterie.
Jolereborn

Vu en magasin: moteur dans la roue arrière.

Sur l'Elops 900E, le vendeur DKT m'a dit que la batterie était à 233€ et remplacement garanti pendant 10 ans. (2 ans de garantie sur la batterie)
Si impossible à remplacer, ils te filent un vélo neuf.

Note: j'ai mis la promo ici car je voulais avoir des avis aussi (oui c'est filou mais étude de marché en cours :))

Avec mon BH neo Carbon

franzkultur

Oui, super vélo mais aucune comparaison possible avec le modèle évoqué, pa … Oui, super vélo mais aucune comparaison possible avec le modèle évoqué, pas du tout la même gamme de prix.

Je l'ai payé 1800e livré en 3x y a ... j'sais plus, 8 mois à peu près.
Faut attendre les déstockages et négocier un peu, en faisant jouer la concurrence.

Si en plus il y a actuellement une prime de 200e de l'état ça peut vachement aider à prendre un bon vélo élec, un vélo qu'on ne jettera pas quand la batterie sera en rade :p.

Perso j'hésite même à me prendre une batterie de BH nitro avant que la mienne ne lâche, je reste aux aguets si jamais elles disparaissent des stock.

Les vélos que j'ai proposé doivent pouvoir se négocier de 100 à 200e, ça se tente.

ps : je prévois petit à petit de mettre une fourche carbone amortie (mais ultra légère), de nouvelles jantes plus légères, différents accessoires plus légers et passer à du dérailleur électrique en 1x9 ou 1x10 :D.
Mostrapotski

Je comprends pas comment on peut acheter un vélo de ville sans vitesse … Je comprends pas comment on peut acheter un vélo de ville sans vitesse dans le moyeu. C'est tellement confortable en ville. Pour s'arrêter, pour redémarrer...

Plusieurs points :

Jolereborn

Plusieurs points :- plus cher, malheureusement le "kit" électrique … Plusieurs points :- plus cher, malheureusement le "kit" électrique rajoute au minimum 700e au prix d'un vélo, un nexux 8v c'est 100e de plus qu'un altus 8v.- on est sur de l'électrique et donc ça n'est pas nécessaire (d'où la volonté de passer en 1x10), je suis tout le temps en vitesse 3x7 (ou 6, je ne regarde plus) et une seule côte me fait passer en 2x7 (entre 15 et 20% d'après mes impressions).- se sont des vélo avec 40 à 120km d'autonomie, autant y mettre du matos facile à réparer/changer.Par contre je suis d'accord sur un point, la transmission d'origine devrait-être mieux pensée, c'est inutile d'avoir 27v sur un électrique, le moteur compense largement les différences d'effort entre les pignons d'un 1x10.

T'en a vu bcp des vae à 27 vitesses....
Srill

T'en a vu bcp des vae à 27 vitesses....C'est souvent monoplateau et entre … T'en a vu bcp des vae à 27 vitesses....C'est souvent monoplateau et entre 7 et 11 vitesses uniquement par la cassette...

En entrée de gamme c'est plutôt 21 vitesses :

u-directchezvous.com/spo…tml

Le mien en a 30 (mais c'est la gamme de dérailleur shimano route).

La plupart en ont 27.

Tu dois parler des VAE a moteur pédalier avec un seul plateau du coup (même si il doit en exister à deux plateaux internes dans mes souvenirs).
Personnellement je préfère les moteurs roues, plus proche de la sensation d'un vraie vélo que d'un vélo-moteur et possibilité de changer sa transmission au besoin.
le moteur roue n'offre justement pas la sensation d'un vélo classique...

Quant au mono plateau, ça devient la norme.
Srill

le moteur roue n'offre justement pas la sensation d'un vélo … le moteur roue n'offre justement pas la sensation d'un vélo classique...Pour avoir eu les 3, sur 6 vae différents, le moteur pédalier est bien supérieur en agrément....Quant au mono plateau, ça devient la norme.Regarde la gamme décathlon ou norauto pour prendre les plus grosses diffusions en gss :bah:

J'ai acheté le mien il y a un peu plus d'un an et globalement le mono-plateau arrivait à peine.

Le souci avec le mono généralisé est que l'on est beaucoup plus dépendant du choix de départ, je n'aime pas tourner vite mes pédales et préfère forcer, un plateau trop petit me limitera alors qu'il ira à pas mal de monde.
Bien sûr je suis plus à même de changer mon plateau que pas mal de monde, donc le choix final est vite fait .

Et personnellement je recherchais la sensation d'un vélo classique, logique, j'aime le vélo avant tout, je veux juste pouvoir aller plus vite en fournissant le même effort, continuer à faire du sport.

J'avais "peur" du moteur roue au vu de tout les commentaires, et finalement j'étais étonné d'en voir sur du haut de gamme, et finalement mon BH est parfait, aucun défaut à relever sur sa transmission.
Bien sûr le moteur roue n'aime pas rouler doucement, donc je m'améliore personnellement pour passer plus vite les endroits difficiles.

Un mec a essayé mon vélo et a trouvé ça dur comparé à celui de sa copine (forcément en 3x7 de base il faut un peu envoyer pour que le moteur suive), ça m'a conforté dans mon choix d'un vrai vélo.

Je ne pense pas que je testerai les moteurs pédaliers, maintenant que je suis équipé pour un paquet d'années, mais un jour ça me tentera sûrement.