Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Vélo Gravel Felt Breed 30 Shimano 105 Mix 32/48 2019 - Tailles 47
281° Expiré

Vélo Gravel Felt Breed 30 Shimano 105 Mix 32/48 2019 - Tailles 47

1299,99€1999€-35% Gratuit GratuitBons plans Probikeshop
44
25 octobre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Encore une baisse de 100€!!

Un gravel pas trop lourd (10,4kg) avec un look sympa (après la couleur, chacun ses goûts).
Des roues bien comfortables pour les chemins caillouteux et 2 plateaux pour du roulage pas trop lent sur asphalte.
Freins à disque hydrauliques et groupe Shimano 105 : pas mal !

Équipement complet (du copié/collé hein !) :

Fourche Felt Adventure Gravel UHC Advanced carbone

Jeu de direction FSA No.42, 1,125"-1,5", roulements à cartouche scellés

Potence Devox -6°

Cintre Devox Gravel Race SL, Reach 70 mm / Drop 126 mm

Commandes de vitesses Shimano 105 ST-R7020

Dérailleur avant Shimano 105 R7000

Dérailleur arrière Shimano 105 R7000

Pédalier Praxis Works Zayante, 32/48

Chaîne KMC X-11 11 vitesses

Cassette Shimano 11 vitesses, 11/34

Freins Shimano 105 ST-R7020 hydraulic

Disque avant : 160 mm

Disque arrière : 140 mm

Selle Prologo Nago X10 T2.0

Pédales Pédales plates en plastique

Tige de selle Devox UHC performance carbone

Roues Devox GRDB3 SL

Pneus WTB Byway tubeless
Informations supplémentaires

Groupes

44 commentaires
C'est honnête
Perso j'ai craqué : venant du vtt je me suis acheté un route pour essayer. Ça m'a plu mais quelle frustration de devoir rester sur l'asphalte !
Du coup on gonfle ce type de pneu beaucoup plus lourd pour que ce soit plus roulant qu'un VTT ?
Yak25/10/2019 17:07

Du coup on gonfle ce type de pneu beaucoup plus lourd pour que ce soit …Du coup on gonfle ce type de pneu beaucoup plus lourd pour que ce soit plus roulant qu'un VTT ?


Je te dirais quand je l'aurais reçu. Mais si qq'un sait à combien on gonfle des pneus comme ça : je suis preneur !
VTT je suis autour de 2 bars en tube type et route autour de 8 bars
Un gravel c'est plus souvent monoplateau là ça ressemble plus à un route avec des gros pneu
LaChoz25/10/2019 17:24

Un gravel c'est plus souvent monoplateau là ça ressemble plus à un route av …Un gravel c'est plus souvent monoplateau là ça ressemble plus à un route avec des gros pneu


Il y a de plus en plus de mono c'est vrai. Mais ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Perso je préfère le double, je trouve l'étagement trop large sur un mono 11v par exemple
Il n’y a pas ma taille dommage. Il ne reste que les tailles 47 51 54 et 56. Et le pédalier praxis n’est pas top, il aurait mieux fallu du 105 ou un mono 1x Sram Rival ou Shim GRX
Édité par "FOsD" 25 octobre 2019
FOsD25/10/2019 17:38

Il n’y a pas ma taille dommage. Il ne reste que les tailles 47 51 54 et 5 …Il n’y a pas ma taille dommage. Il ne reste que les tailles 47 51 54 et 56. Et le pédalier praxis n’est pas top, il aurait mieux fallu du 105 ou un mono 1x Sram Rival ou Shim GRX


Oui mais en mono ça fait juste pour aller au dessus de 35 km/h : on y arrive vite en descente sur asphalte.
C'est justement ce qui me botte sur ce modèle : bien typé gravel, mais route aussi ! Pour les grosses sorties bien cassantes j'utiliserai mon vtt.

FOsD25/10/2019 17:38

Il n’y a pas ma taille dommage. Il ne reste que les tailles 47 51 54 et 5 …Il n’y a pas ma taille dommage. Il ne reste que les tailles 47 51 54 et 56. Et le pédalier praxis n’est pas top, il aurait mieux fallu du 105 ou un mono 1x Sram Rival ou Shim GRX


Pour les tailles ça part vite : il y avait toutes les tailles hier soir quand j'ai pris (en 56).
Édité par "renof" 25 octobre 2019
Des pneus en 47c je dirais 2,5 bars à confirmer. Il est vraiment pas mal pour le prix ! Et plutôt stylé je trouve. Développement adapté à des passages bien complexes et peut être chargé si bikepacking
Birdboy25/10/2019 18:32

Des pneus en 47c je dirais 2,5 bars à confirmer. Il est vraiment pas mal …Des pneus en 47c je dirais 2,5 bars à confirmer. Il est vraiment pas mal pour le prix ! Et plutôt stylé je trouve. Développement adapté à des passages bien complexes et peut être chargé si bikepacking


Merci ! C'était ce que j'avais en tête : autour de 3 bars.
Oui, j'en avais marre de passer à côté de super petits chemins sans pouvoir les découvrir. Et puis je me suis renseigné sur les gravels : ce qui en ressort c'est que passé l'effet de mode, ce sont des vélos plaisir très polyvalents.
il est beau . dommage que je n’ai pas le budget
LaChoz25/10/2019 17:24

Un gravel c'est plus souvent monoplateau là ça ressemble plus à un route av …Un gravel c'est plus souvent monoplateau là ça ressemble plus à un route avec des gros pneu


Justement, c'est très rare d'avoir un double plateau et des roues en 650b : le meilleur des 2 mondes ? Je saurais bientôt...
renof25/10/2019 17:13

Je te dirais quand je l'aurais reçu. Mais si qq'un sait à combien on g …Je te dirais quand je l'aurais reçu. Mais si qq'un sait à combien on gonfle des pneus comme ça : je suis preneur !VTT je suis autour de 2 bars en tube type et route autour de 8 bars



Normalement la pression de gonflage est écrite sur les flan des pneus!
Après là ils sont trop large à mon goût, mais j'ai plutôt une utilisation route (souvent pas en bon état) avec occasionelement du hors-route.
renof25/10/2019 17:45

Oui mais en mono ça fait juste pour aller au dessus de 35 km/h : on y …Oui mais en mono ça fait juste pour aller au dessus de 35 km/h : on y arrive vite en descente sur asphalte.C'est justement ce qui me botte sur ce modèle : bien typé gravel, mais route aussi ! Pour les grosses sorties bien cassantes j'utiliserai mon vtt.Pour les tailles ça part vite : il y avait toutes les tailles hier soir quand j'ai pris (en 56).


Pas tout à fait d'accord, je suis en mono, je viens de passer en 38 à l'avant, j'ai une 14-42 derrière, c'est pas mal, avec une bonne cadence on monte facilement à 50 (par contre faut les jambes qui suivent) : à 50kmh, c'est à peut près 110 tr/min, beaucoup, mais pas si excessif que ça imo.
Le soucis, c'est plus les trous dans la cassette, mais tant qu'on vise pas les perfs, ça va.
Édit, 11, pas 14
Édité par "Arlekun" 25 octobre 2019
sebxx25/10/2019 19:21

1 bon kg de plus que …1 bon kg de plus que https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes/gravel-bikes/grail/grail-al-7.0/2196.html?dwvar_2196_pv_rahmenfarbe=GN%2FBK&dwvar_2196_pv_rahmengroesse=XL (1499€)


Roues en 700 et tu peux ajouter les frais de port... Mais très bon matos attention !! Je me suis d'ailleurs bien tâté sur celui là.

La gamme Ribbel CGR AL m'a filé une demi molle aussi !!
ribblecycles.co.uk/rib…al/
À votre avis un Gravel comme celui la pourrais être utilisé dans le cadre d’un cyclo cross?merci
Arlekun25/10/2019 19:17

Pas tout à fait d'accord, je suis en mono, je viens de passer en 38 à l …Pas tout à fait d'accord, je suis en mono, je viens de passer en 38 à l'avant, j'ai une 14-42 derrière, c'est pas mal, avec une bonne cadence on monte facilement à 50 (par contre faut les jambes qui suivent) : à 50kmh, c'est à peut près 110 tr/min, beaucoup, mais pas si excessif que ça imo.Le soucis, c'est plus les trous dans la cassette, mais tant qu'on vise pas les perfs, ça va.


Ça me paraît inconcevable le monoplateau de ma fenêtre sur un vélo aussi roulant. Déjà bien plus jeune du 52x14 ( et non 38x14 comme dans cet exemple) je trouvais ça trop court sur du faux plat descendant et a fortiori en descente ou je butais systématiquement sur les 80. Là en double plateau ça me paraît super adapté avec moins de trou et le concept me plaît bien en ne faisant plus que du vtt depuis longtemps. Il faut quel cadre pour 1m80, soit 19 pouces en vtt ?
Euh pas 14, faute de frappe, 11 !
Et effectivement, si on veut aller vraiment vite, ça devient un peu juste, mais pour moi, en descente, en delà de 50, il vaut presque mieux se mettre en position aero que pédaler.
Ce qui me gêne sur beaucoup de gravel double plateau actuels, c'est qu'ils sont au mieux en semi compact, avec un gros plateau de 50 au mieux, et là, le 11x50 et jamais utilisé par 70% des gens (et sur les 20% restant, 90% l'utilisent à moins de 70 tr/min, absurde sur un rapport extrême).
Ici, c'est beaucoup mieux, exactement ce que je choisirais si je visais des perfs je pesse.
1400€ pour du 105, cadre alu et ces roues ... Non mais sérieusement ..
Le mot gravel est à la mode et fait tout de suite grossir le tarif sans aucune justification technique.

Autant prendre un rc 520 de chez décathlon pour 550€ de moins qui est équipé comme celui-ci et vous changez les pneus ..
Ou si vous voulez absolument le mot gravel il y en a un a 999€..
Édité par "Jeremy_L" 25 octobre 2019
vbl6925/10/2019 19:52

Ça me paraît inconcevable le monoplateau de ma fenêtre sur un vélo aussi ro …Ça me paraît inconcevable le monoplateau de ma fenêtre sur un vélo aussi roulant. Déjà bien plus jeune du 52x14 ( et non 38x14 comme dans cet exemple) je trouvais ça trop court sur du faux plat descendant et a fortiori en descente ou je butais systématiquement sur les 80. Là en double plateau ça me paraît super adapté avec moins de trou et le concept me plaît bien en ne faisant plus que du vtt depuis longtemps. Il faut quel cadre pour 1m80, soit 19 pouces en vtt ?


Je dirais en 56 d'après le site felt (54 d'après probikeshop) : moi j'ai pris 56 pour mes 178cm. Je suis en L sur mon 27.5" tout suspendu.
Édité par "renof" 25 octobre 2019
Jeremy_L25/10/2019 20:14

1400€ pour du 105, cadre alu et ces roues ... Non mais sérieusement ..Le mo …1400€ pour du 105, cadre alu et ces roues ... Non mais sérieusement ..Le mot gravel est à la mode et fait tout de suite grossir le tarif sans aucune justification technique.Autant prendre un rc 520 de chez décathlon pour 550€ de moins qui est équipé comme celui-ci et vous changez les pneus ..Ou si vous voulez absolument le mot gravel il y en a un a 999€..


Pas de freins hydraulique sur les triban, malheureusement... Je recommanderais le triban 520 normal, et pas le gravel, et d'acheter un 2eme set de roues en 27,5.
Mais on est d'accord, le gravel pousse les prix vers le haut de manière agaçante.
renof25/10/2019 17:45

Oui mais en mono ça fait juste pour aller au dessus de 35 km/h : on y …Oui mais en mono ça fait juste pour aller au dessus de 35 km/h : on y arrive vite en descente sur asphalte.C'est justement ce qui me botte sur ce modèle : bien typé gravel, mais route aussi ! Pour les grosses sorties bien cassantes j'utiliserai mon vtt.Pour les tailles ça part vite : il y avait toutes les tailles hier soir quand j'ai pris (en 56).


pas du tout, le rapport max est similaire, c'est juste l’étagement entre les vitesses qui va être beaucoup plus large sur un mono. en gros un mono l’avantage c'est la simplicité, le poids et ça permet de mieux gérer la tension sur la chaîne pour éviter qu'elle se cogne partout quand ça tape; par contre si on veut faire une majorité de terrains roulant le double est plus efficace.
Arlekun25/10/2019 20:35

Pas de freins hydraulique sur les triban, malheureusement... Je …Pas de freins hydraulique sur les triban, malheureusement... Je recommanderais le triban 520 normal, et pas le gravel, et d'acheter un 2eme set de roues en 27,5.Mais on est d'accord, le gravel pousse les prix vers le haut de manière agaçante.



Ils ont des TRP HY/RD donc semi hydrauliques qui fonctionnent déjà très très bien.
Par rapport à des full hydro l'entretien est plus simple, après au fonctionnement franchement c'est très proche
MrBiscotte25/10/2019 20:52

pas du tout, le rapport max est similaire, c'est juste l’étagement entre le …pas du tout, le rapport max est similaire, c'est juste l’étagement entre les vitesses qui va être beaucoup plus large sur un mono. en gros un mono l’avantage c'est la simplicité, le poids et ça permet de mieux gérer la tension sur la chaîne pour éviter qu'elle se cogne partout quand ça tape; par contre si on veut faire une majorité de terrains roulant le double est plus efficace.


C'est justement un complément de mon vtt que je cherche... Donc dans le mille !
Et puis il a de la gueule quand même !
MrBiscotte25/10/2019 20:52

pas du tout, le rapport max est similaire, c'est juste l’étagement entre le …pas du tout, le rapport max est similaire, c'est juste l’étagement entre les vitesses qui va être beaucoup plus large sur un mono. en gros un mono l’avantage c'est la simplicité, le poids et ça permet de mieux gérer la tension sur la chaîne pour éviter qu'elle se cogne partout quand ça tape; par contre si on veut faire une majorité de terrains roulant le double est plus efficace.



??
Comment le rapport pourrait être le même entre un mono plateau de 42 dents avec une cassette qui démarre à 11 et un plateau de 50 dents en compact et cassette de 11 ?

Il est évident que sur le plat avec un mono on se retrouve vite à mouliner (en 42/11 à 35km/H on est déjà à 70 tours/minute de pédalage..) , c'est donc destiné à un usage polyvalent mais plutôt chemin ou route très tranquille ...
Édité par "Jeremy_L" 25 octobre 2019
Jeremy_L25/10/2019 21:05

??Comment le rapport pourrait être le même entre un mono plateau de 42 d …??Comment le rapport pourrait être le même entre un mono plateau de 42 dents avec une cassette qui démarre à 11 et un plateau de 50 dents en compact et cassette de 11 ?Il est évident que sur le plat avec un mono on se retrouve vite à mouliner (en 42/11 à 35km/H on est déjà à 70 tours/minute de pédalage..) , c'est donc destiné à un usage polyvalent mais plutôt chemin ou route très tranquille ...


70tr/min c'est pas juste un début de bonne cadence ? Me semblait que le mini recommendé c'est 60 (50 pour les brutes), et qu'on devrait monter facilement à 90, 120 même en extrême.

Jeremy_L25/10/2019 20:54

Ils ont des TRP HY/RD donc semi hydrauliques qui fonctionnent déjà très tr …Ils ont des TRP HY/RD donc semi hydrauliques qui fonctionnent déjà très très bien.Par rapport à des full hydro l'entretien est plus simple, après au fonctionnement franchement c'est très proche


J'avais les spyre avant, très grosse différence ou pas ? Niveau entretien c'est pas un peu double peine, avec les câbles et gaines comme d'habitude, et la maintenance hydraulique de temps en quand-même ?
Édité par "Arlekun" 25 octobre 2019
Arlekun25/10/2019 22:20

70tr/min c'est pas juste un début de bonne cadence ? Me semblait que le …70tr/min c'est pas juste un début de bonne cadence ? Me semblait que le mini recommendé c'est 60 (50 pour les brutes), et qu'on devrait monter facilement à 90, 120 même en extrême. J'avais les spyre avant, très grosse différence ou pas ? Niveau entretien c'est pas un peu double peine, avec les câbles et gaines comme d'habitude, et la maintenance hydraulique de temps en quand-même ?



Sur des hybrides il n'y a quasi jamais de purge à faire, sauf cas assez rare. Celle de l'étrier est bien plus simple à faire dans tous les cas.
Par rapport à des Spyre c'est plus agréable car le freinage est plus progressif et précis.

Pour la cadence, le souci c'est surtout de pas avoir de résistance, donc pas de pouvoir d'accélération. D'où ce moulinage dès le premier faux plat descendant ou lorsque tu veux mettre un coup de bourre.

Tu seras à 35 km/h a 70 tr/min et à 50 km/h 100 tr/min ... (ce que tout cycliste n'est pas capable de tenir.. C'est usant au niveau cardiaque/souffle)
Sur un compact 50/11 tu es à 50 km/h à 80 tr/mn ... Voilà toute la différence !

Tu es donc limité en vitesse pure sur un mono plateau, en tout cas le classique 42
Édité par "Jeremy_L" 26 octobre 2019
Jeremy_L25/10/2019 21:05

??Comment le rapport pourrait être le même entre un mono plateau de 42 d …??Comment le rapport pourrait être le même entre un mono plateau de 42 dents avec une cassette qui démarre à 11 et un plateau de 50 dents en compact et cassette de 11 ?Il est évident que sur le plat avec un mono on se retrouve vite à mouliner (en 42/11 à 35km/H on est déjà à 70 tours/minute de pédalage..) , c'est donc destiné à un usage polyvalent mais plutôt chemin ou route très tranquille ...


Sur route tu trouve des cassettes en 9-32, c'est ce qui avait été utilisé par l’équipe de cyclisme Aquablue en continental pro
Trop lourd
MrBiscotte26/10/2019 10:41

Sur route tu trouve des cassettes en 9-32, c'est ce qui avait été utilisé p …Sur route tu trouve des cassettes en 9-32, c'est ce qui avait été utilisé par l’équipe de cyclisme Aquablue en continental pro



Oui celle de 3T à 200€ mais c'est pas un bon exemple, l'équipe a été dissoute, et un des pros de chez eux avait justement indiqué que c'était la faute à 3T qui leur a imposé le mono, qu'ils étaient crevés à cause de ça et dégoutés du vélo .. : translate.google.com/tra…ise

Je suis pas du tout contre le monoplateau, mais il faut bien choisir l'usage et surtout les développements...
Nombre de vélos vendus dans le commerce en mono sont mal étagés ..

L'arrivée du 12V fera du bien à ce niveau
Édité par "Jeremy_L" 26 octobre 2019
26564344-cGvTg.jpgReçu -> monté -> contant !!

Plus qu'à l'essayer !! 🤤
renof28/10/2019 18:47

[Image] Reçu -> monté -> contant !!Plus qu'à l'essayer !! 🤤 (l …[Image] Reçu -> monté -> contant !!Plus qu'à l'essayer !! 🤤


Bien joué
renof28/10/2019 18:47

[Image] Reçu -> monté -> contant !!Plus qu'à l'essayer !! 🤤 (l …[Image] Reçu -> monté -> contant !!Plus qu'à l'essayer !! 🤤


Beau.
Il est beau ! La position me semble très relevée par contre ?
Arlekun28/10/2019 19:17

Il est beau ! La position me semble très relevée par contre ?


C'est à dire ? Le guidon est même plus bas que sur mon Cube Attain pro...
Édité par "renof" 29 octobre 2019
Arlekun28/10/2019 19:17

Il est beau ! La position me semble très relevée par contre ?


C’est typé endurance donc géométrie douille de direction plus haute.
renof28/10/2019 19:49

C'est à dire ? Le guidon est même plus bas que sur mon Cube Attain pro...


Guidon au même niveau que la selle, voir plus haut.
Joli vélo Amuse-toi bien dessus !

Par contre règle en effet c'est certes typé endurance mais de là à avoir la selle en dessous du guidon c'est très étonnant avec un cintre route ..
A moins d'avoir un buste de géant pour pouvoir être posé sur les cocotes.

La règle de calcul est la même pour tout les vélo : hauteur entrejambe en cm x 0.885 = distance entre le creux de selle et l'axe de pédalier, et de là on ajuste au feeling avec les sorties.
Ou si on veut faire simple, assis au fond de la selle, on met la pédale le plus en bas et on pose le pied au niveau du talon dessus. La jambe doit être tendue/très légèrement fléchie.
Édité par "Jeremy_L" 29 octobre 2019
Jeremy_L29/10/2019 09:43

Joli vélo Amuse-toi bien dessus !Par contre règle en effet c'est c …Joli vélo Amuse-toi bien dessus !Par contre règle en effet c'est certes typé endurance mais de là à avoir la selle en dessous du guidon c'est très étonnant avec un cintre route .. A moins d'avoir un buste de géant pour pouvoir être posé sur les cocotes.La règle de calcul est la même pour tout les vélo : hauteur entrejambe en cm x 0.885 = distance entre le creux de selle et l'axe de pédalier, et de là on ajuste au feeling avec les sorties.Ou si on veut faire simple, assis au fond de la selle, on met la pédale le plus en bas et on pose le pied au niveau du talon dessus. La jambe doit être tendue/très légèrement fléchie.


Attention, avec le 2eme réglage, si on roule en pédales auto, il faut (presque) toujours monter la selle de ~1 cm, ne surtout pas s'arrêter à ce réglage initial comme précisé !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte