Ce deal a malheureusement pris fin le 29 novembre 2021.
596° Expiré
56
Publié le 26 novembre 2021

Vélo de Gravel SERIOUS GRAVIX COMP DISC Shimano Tiagra 32/48 Blanc 2021

999€1599€-38%
Avatar
Partagé par slr17
Membre depuis 2017
9
17

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Prix imbattable pour un tel équipement sur un gravel équilibré (l'offre est cumulable avec les 5% supplémentaires probikeshop+).

Le monde du cyclisme tout entier n'a que leur nom à la bouche : les gravels. La marque SERIOUS s'y met aussi ! Avec le modèle Gravix Comp, elle nous livre un vélo de Gravel qui se concentre sur l'essentiel. Son excellent rapport qualité-prix et son design sobre vous offre la possibilité de découvrir de type de vélos encore nouveau sur le marché.

Sa position sportive vous permet de vous frotter à des routes goudronnées comme à des sentiers plus sauvages. Ses pneus WTB Riddler en 700x37mm larges et souples avec des roues ultra stables vous offrent confort, traction et protection contre les crevaisons. La transmission 2x 10 vitesses Shimano Tiagra permet de passer sur la plupart des bosses. Des freins à disques hydrauliques Shimano viennent compléter cet équipement !

Vivez une expérience unique 100 % route et savourez une liberté nouvelle sur les sentiers et les parcours en montagne avec ce modèle à la fois robuste et confortable !


Caractéristiques
Année du Modèle : 2021

Compatibilité Électrique : Non

Couleur : Blanc

Denture Cassette : 11/32

Denture Plateaux : 32/48

Diamètre de la Tige de Selle : 27,2 mm

Diamètre du Collier de Selle : 31,8 mm

Fixation Garde-boues : Oui

Fixation Porte-bagages : Non

Fixation Porte-bidon / Sacoche : Tube de Selle, Downtube (dessus)

Freinage : Disque

Garantie Cadre : 10 ans

Garantie Pièces : 2 ans

Groupe : Shimano Tiagra

Largeur Max Pneu : 700Cx38 mm

Matière : Aluminium

Pédales Fournies : Oui

Taille Cadre : S, M, L, XXL, XL

Taille des Pneus : 700Cx37 mm

Vitesses : 10

Poids (Fabricant) : 11 kg
Probikeshop Plus de détails sur Probikeshop
Informations supplémentaires
Bons plans Black Friday Week 2023
Édité par la modération, 26 novembre 2021

56 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    supprimé209572526/11/2021 17:01

    Pour 1000€ encore trop cher... pour ce prix vous pouvez avoir le Triban 5 …Pour 1000€ encore trop cher... pour ce prix vous pouvez avoir le Triban 520 Gravel équipé en Shimano 105!!!


    Attention avec les dénominations gravel 520 chez Décathlon, il y a 2 modèles : le RC520 gravel et le GRVL 520 (en 2 versions).

    Le RC520 Gravel a :
    - des freins méca hybrides contrairement aux vrais hydro du serious (certes en Tiagra)
    - un groupe 105 qui se limite au dérailleurs et aux shifters (la cassette est une microshift peu chère, idem pour le pédalier entrée de gamme) de plus le double plateau en 50/34 est moins adapté au gravel que le 48/32 du serious (en Tiagra intégral à l'exception du pédalier FSA entrée de gamme aussi)
    - une section de pneu jusqu'à 700x36 ce qui est relativement limité en gravel alors que le serious monte à 700x38 ce qui reste léger mais peut faire la différence sur le choix de pneus à crampon (attention les sections sont parfois annoncées pour des pneus typés route et on peut avoir de mauvaises surprises après avoir monté des pneus à crampons)

    En gros il ne vaut pas trop le coup contrairement aux 2 versions du 520 GRVL (à 1000€) aussi et qui permettent de monter des pneus jusqu'en 700x42.
    La version 105 (double plateau) a des roues en 700 et la version Apex (mono plateau) des roues en 650.

    slr1726/11/2021 17:17

    Le shimano 105 c'est bien pour la route, pour le gravel le GRX est mieux …Le shimano 105 c'est bien pour la route, pour le gravel le GRX est mieux edit : my bad ici c'est du tiagra c'est vrai mais au moins on a pas les disc meca hydro du rc520


    Il peut y avoir des avantages sur certaines versions du 520 (pneus plus large et/oe roues en 650, mono plateau) qui peuvent compenser les freins hydro, à chacun de peser le pour et le contre (modifié)
  2. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Pour 1000€ encore trop cher... pour ce prix vous pouvez avoir le Triban 520 Gravel équipé en Shimano 105!!!
  3. Avatar
    C'est quoi un gravel?
  4. Avatar
    supprimé209572526/11/2021 17:01

    Pour 1000€ encore trop cher... pour ce prix vous pouvez avoir le Triban 5 …Pour 1000€ encore trop cher... pour ce prix vous pouvez avoir le Triban 520 Gravel équipé en Shimano 105!!!


    Exactement, et même le 520 subcompact qui est encore plus polyvalent car équipé 48/32 devant
    Et il est dispo en L et XL en ce moment mais plus pour très longtemps alors foncez !

    surfeur28/11/2021 15:42

    Bizarre, moi j’ai totalement des retours inverses. Notamment sur le s …Bizarre, moi j’ai totalement des retours inverses. Notamment sur le subcompact. Perso je passe mon tour. Les roues QR ça m’a bien retenu. Ça aurait fait pour moi un vélo TRÈS polyvalent (il y a des œillets partout). Je regarde du côté de chez Cube ou Canyon.


    Yes pareil sur le subcompact je vois que du très positif, dès qu'il est réapprovisionné dans ma taille j'en prends un ! (modifié)
  5. Avatar
    supprimé209572526/11/2021 17:01

    Pour 1000€ encore trop cher... pour ce prix vous pouvez avoir le Triban 5 …Pour 1000€ encore trop cher... pour ce prix vous pouvez avoir le Triban 520 Gravel équipé en Shimano 105!!!


    J’ai!

    35433655_1.jpg

    Enfin là il a reçu des modifications… le serious a pour lui je trouve une meilleure conception cadre et un p’tit look sympa (modifié)
  6. Avatar
    C'est un vélo de route avec des pneus à flancs beiges un gravel c'est ça?
  7. Avatar
    Autant pour 1600€ je trouve ça cher mais là on est bien à 999€
  8. Avatar
    Walter0007526/11/2021 17:09

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Il y en a eu dispo en début de semaine.
  9. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé209572526/11/2021 17:01

    Pour 1000€ encore trop cher... pour ce prix vous pouvez avoir le Triban 5 …Pour 1000€ encore trop cher... pour ce prix vous pouvez avoir le Triban 520 Gravel équipé en Shimano 105!!!


    Le shimano 105 c'est bien pour la route, pour le gravel le GRX est mieux

    edit : my bad ici c'est du tiagra c'est vrai mais au moins on a pas les disc meca hydro du rc520 (modifié)
  10. Avatar
    Ne vous inquiétez pas pour le 105 en Gravel ça marche très fort. Ce qui gêne les graveleux qui font plus du vtt c’est la combinaison d’un 50/34 avec une cassette typée route…chacun sa façon de faire du Gravel mais c’est ultra fiable! Pour le tiagra franchement ça marche bien sur un vélo comme ça. Tout le monde ne fait pas 10000k par an
  11. Avatar
    supprimé209572526/11/2021 17:01

    Pour 1000€ encore trop cher... pour ce prix vous pouvez avoir le Triban 5 …Pour 1000€ encore trop cher... pour ce prix vous pouvez avoir le Triban 520 Gravel équipé en Shimano 105!!!


    Jai ce velo, il est trop bien.
    Cela ne conviendra pas aux complexés des marques.
  12. Avatar
    Utilisateur anonyme
    cocolee27/11/2021 14:24

    Jai ce velo, il est trop bien.Cela ne conviendra pas aux complexés des …Jai ce velo, il est trop bien.Cela ne conviendra pas aux complexés des marques.


    Et pourtant j'en suis un complexé des marques
    Mais il faut être honnête et admettre que le 520 de chez D4 est excellent rapport Q/P
  13. Avatar
    Tdb1627/11/2021 23:45

    Du coup c'est quoi un cyclo cross ?


    Pas trop mal ce lien
    can-en.feltbicycles.com/blo…=fr

    kagradus27/11/2021 20:07

    Si tu as un route avec une géométrie typée endurance qui peut accepter des …Si tu as un route avec une géométrie typée endurance qui peut accepter des pneus en 35 voir en 32, ça fait l'affaire. Regarde les pros qui font Paris Roubaix Après, tu n'auras jamais le confort d'un VTT full suspendu.Ps: le 1er gravel de deca, ce n'était rien de plus qu'un route avec pneu plus large, cyntre plus large et guidoline confort.


    Justement j’ai cru que pour paris roubaix ils avaient des vélos typés cyclo-cross mais ca ressemble plutôt à du route avec des pneus en 28 non? (modifié)
  14. Avatar
    kagradus28/11/2021 03:50

    Le but de mon propos sur Paris-Roubaix était d'illustrer qu'il était p …Le but de mon propos sur Paris-Roubaix était d'illustrer qu'il était possible de passer dans des chemins difficiles avec une vélo de course sans avoir besoin nécessairement d'un gravel.Sinon, tu as raison, c'est plutôt des routes que des cyclocross et en fait, chaque coureur à ses préférences, quand Sagan et Terpstra avaient tous les deux un Specialized sur Paris-Roubaix, Sagan roulait avec le "roubaix", plus confort et Terpstra avait un "Tarmac", plus agressif.Pour les pneus, c'est en effet majoritairement du 28 mais je pense qu'on commence à voir du 30 chez les pro aussi.


    Salut, ça fait plaisir de voir des gens qui suivent le cyclisme ici

    35459541_1.jpgTerpstra a bien gagné avec un Spé Roubaix en 2014.
    Au delà de la notion du "vélo le plus adapté", à mon avis il s'agit surtout d'un coup marketing.
    Avec les roues et pneus adaptés, ils (Terpstra, Boonen, Sagan, Gilbert) auraient très bien pu gagner avec leurs vélos routes classiques je suppose (cf Colbrelli cette année alors que c'était particulièrement boueux).

    Pour répondre à @CaMg oriente toi vers un route typé "endurance", chaque marque en propose désormais.
    J'ai un Specialized Roubaix dont je suis ravis pour ma pratique.
    Par contre même monté en 28 je n'irai pas m'aventurer dans des chemins et autre secteurs non goudronnés, ton matériel prend super cher (et toi aussi t'es bien secoué) et arrivé à la maison tu n'a pas la ribambelle de sponsors et l'armée de mécanos pour te faire les maintenances qui vont bien.

    Un gravel sera moyen partout mais selon les objectifs ça peut faire l'affaire.

    Un cyclo-cross est vraiment a déconseiller pour un usage loisir, c'est vraiment une position agressive faite pour bourrer pendant 1h max en compétition tout en respectant les standard UCI (limitation sur la largeur des pneus par ex). (modifié)
  15. Avatar
    Utilisateur anonyme
    J'entends tout à fait que le Shimano 105 n'est pas destiné au Gravel. Totalement d'accord, mais 1000€ pour du Tiagra, passez votre chemin.

    Le Tiagra est encore moins conçu pour du Gravel
  16. Avatar
    supprimé209572526/11/2021 17:35

    J'entends tout à fait que le Shimano 105 n'est pas destiné au Gravel. T …J'entends tout à fait que le Shimano 105 n'est pas destiné au Gravel. Totalement d'accord, mais 1000€ pour du Tiagra, passez votre chemin.Le Tiagra est encore moins conçu pour du Gravel


    On attend un deal avec mieux que tiagra avec freins hydrauliques pour 1000€ et en stock

    Les gravel sont conçus pour une utilisation tellement large que c'est un peu compliqué de dire que c'est pas prévu pour, au mieux que c'est pas le plus adapté à une sortie type VTT.
  17. Avatar
    HoneyBee27/11/2021 12:11

    C'est quoi un gravel?


    Version simple : vélo de route avec des pneu de VTT.
    L'idée c'est d'avoir un vélo efficace sur la route, mais aussi de pouvoir emprunter des chemins pas trop dégueu (type chemin forestier ou DFCI).
  18. Avatar
    CaMg27/11/2021 11:25

    Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait top, je veux faire bcp plus de la r …Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait top, je veux faire bcp plus de la route je vais dire à 80% mais aussi quelques hors piste en forêt dans des terrains un peu accidentés, je dois m'orienter vers du gravel ? Ou bien Le route fera l'affaire? Merci d'avance


    Si tu as un route avec une géométrie typée endurance qui peut accepter des pneus en 35 voir en 32, ça fait l'affaire. Regarde les pros qui font Paris Roubaix Après, tu n'auras jamais le confort d'un VTT full suspendu.

    Ps: le 1er gravel de deca, ce n'était rien de plus qu'un route avec pneu plus large, cyntre plus large et guidoline confort. (modifié)
  19. Avatar
    436f75636f7528/11/2021 00:11

    Justement j’ai cru que pour paris roubaix ils avaient des vélos typés cyc …Justement j’ai cru que pour paris roubaix ils avaient des vélos typés cyclo-cross mais ca ressemble plutôt à du route avec des pneus en 28 non?


    Le but de mon propos sur Paris-Roubaix était d'illustrer qu'il était possible de passer dans des chemins difficiles avec une vélo de course sans avoir besoin nécessairement d'un gravel.
    Sinon, tu as raison, c'est plutôt des routes que des cyclocross et en fait, chaque coureur à ses préférences, quand Sagan et Terpstra avaient tous les deux un Specialized sur Paris-Roubaix, Sagan roulait avec le "roubaix", plus confort et Terpstra avait un "Tarmac", plus agressif.
    Pour les pneus, c'est en effet majoritairement du 28 mais je pense qu'on commence à voir du 30 chez les pro aussi.
  20. Avatar
    surfeur27/11/2021 21:08

    J’allais le dire!Bien trop cher au regard des équipements. D’ailleurs il y …J’allais le dire!Bien trop cher au regard des équipements. D’ailleurs il y a du gravel en stock chez D4 depuis 2/3 jours. Mais ça va partir très vite


    Le RC520 est en 105 mais c'est un vélo route.
    Le gravel deux versions, en SRAM Apex monoplateau, l'autre 105 pour une partie du groupe, pédalier, cassette et freins (hydrau-mecaniques) non Shimano.
    La moitié du groupe est mieux que du tiagra, l'autre moitié non...
    Et personnellement, j'ai pas eu des bons retours sur ce vélo même si effectivement la fiche technique est bien, et qu'à prix équivalent le Nakamura 250 était bien plus fiable (mais introuvable maintenant)
  21. Avatar
    osmo28/11/2021 09:34

    Le RC520 est en 105 mais c'est un vélo route.Le gravel deux versions, en …Le RC520 est en 105 mais c'est un vélo route.Le gravel deux versions, en SRAM Apex monoplateau, l'autre 105 pour une partie du groupe, pédalier, cassette et freins (hydrau-mecaniques) non Shimano.La moitié du groupe est mieux que du tiagra, l'autre moitié non...Et personnellement, j'ai pas eu des bons retours sur ce vélo même si effectivement la fiche technique est bien, et qu'à prix équivalent le Nakamura 250 était bien plus fiable (mais introuvable maintenant)


    Bizarre, moi j’ai totalement des retours inverses. Notamment sur le subcompact.
    Perso je passe mon tour. Les roues QR ça m’a bien retenu. Ça aurait fait pour moi un vélo TRÈS polyvalent (il y a des œillets partout).
    Je regarde du côté de chez Cube ou Canyon.
  22. Avatar
    Utilisateur anonyme
    saph28/11/2021 18:20

    Les 520 GRVL oui, le RC520 gravel non


    Un shimano 105 a 1000€ neuf est un excellent prix
  23. Avatar
    cocolee28/11/2021 19:11

    Tu peux les redonner stp



    dealabs.com/comments/permalink/35431886

    Comme déjà expliqué par d’autres le RC520 gravel n’est qu’un route gravelisé vite fait.
    Il a dépanné dans la gamme le temps que les vrais modèles gravel soient prêt (dont les 2 versions du GRVL 520, le GRVL titane, …) (modifié)
  24. Avatar
    Arnros28/11/2021 20:39

    Salut ! Petite question aux connaisseurs, par quoi remplacer les freins …Salut ! Petite question aux connaisseurs, par quoi remplacer les freins hydromecanique du GRVL520 pour avoir du hydraulique performant ? Merci


    Tu peux mettre le même modèle que ton groupe suivant le modèle que tu as (apex ou 105) ou une autre marque mais dans tous les cas ça implique un changement des shifters (ce ne sont pas les mêmes pour un freinage à cable ou pour un freinage hydrau) en plus des étriers.
    Et là ça risque tout de suite de te coûter relativement cher surtout en ce moment vu la difficulté d’approvisionnement des pièces
  25. Avatar
    Il reste que du XL mais pas mal. Pour les roues je sais pas. Il y a (à voir si réapprovisionnement) le Gravel century 250 de chez inter sport à 999 euros qui peut à peu près lui faire concurrence
  26. Avatar
    supprimé209572526/11/2021 17:01

    Pour 1000€ encore trop cher... pour ce prix vous pouvez avoir le Triban 5 …Pour 1000€ encore trop cher... pour ce prix vous pouvez avoir le Triban 520 Gravel équipé en Shimano 105!!!


    Bon courage pour le trouver en stock le Triban

    Clairement, si le Serious est dispo cela reste un bon prix en ce moment vu la conjoncture

    J'ai un modèle un peu différent ou le point faible était les jantes et les freins hydro/méca mais là ça parait plus costaud ! Après c'était 600€ en promo pour mon modèle donc pas vraiment comparable non plus.

    Ps: Le cadre est beaucoup plus joli en vrai qu'en photo. Le tube du haut et presque plat et bien large, ça fait sympa niveau design !
  27. Avatar
    Superbe Gravel ! Dommage, j'ai acheté mon Triban GRVLW120 il y a un mois mais j'en suis satisfaite donc aucun regret
  28. Avatar
    osmo27/11/2021 10:00

    On attend un deal avec mieux que tiagra avec freins hydrauliques pour …On attend un deal avec mieux que tiagra avec freins hydrauliques pour 1000€ et en stock ;)Les gravel sont conçus pour une utilisation tellement large que c'est un peu compliqué de dire que c'est pas prévu pour, au mieux que c'est pas le plus adapté à une sortie type VTT.


    Il y a eu le nakamura century 250 en GRX 400 pour 999€ (avec 200€ en bons d'achat pour couronner le tout) l'année dernière mais avec la pénurie actuelle je ne sais pas quand on va le revoir en stock...
  29. Avatar
    MrFreez27/11/2021 10:07

    Il y a eu le nakamura century 250 en GRX 400 pour 999€ (avec 200€ en bons d …Il y a eu le nakamura century 250 en GRX 400 pour 999€ (avec 200€ en bons d'achat pour couronner le tout) l'année dernière mais avec la pénurie actuelle je ne sais pas quand on va le revoir en stock...


    Il n'apparaît même plus sur le site de intersport dans leurs produits, on retrouve la page web du vélo seulement via une recherche sur Google.

    De plus GRX c'est peut-être plus adapté pour du gravel mais ça reste au final dans la même gamme que tiagra. Et si c'est comme moi, que le gravel sert à tout, sauf faire du gravel, c'est vraiment pas important
  30. Avatar
  31. Avatar
    Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait top, je veux faire bcp plus de la route je vais dire à 80% mais aussi quelques hors piste en forêt dans des terrains un peu accidentés, je dois m'orienter vers du gravel ? Ou bien Le route fera l'affaire? Merci d'avance
  32. Avatar
    Utilisateur anonyme
    CaMg27/11/2021 11:25

    Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait top, je veux faire bcp plus de la r …Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait top, je veux faire bcp plus de la route je vais dire à 80% mais aussi quelques hors piste en forêt dans des terrains un peu accidentés, je dois m'orienter vers du gravel ? Ou bien Le route fera l'affaire? Merci d'avance


    Ca dépend si tu veux faire de la "balade pépère", là ou le Gravel ferait l'affaire, ou tu veux t'aventurer sur du "tout-terrain" et là, un Cyclo-cross peux être pas mal
  33. Avatar
    supprimé209572526/11/2021 17:01

    Pour 1000€ encore trop cher... pour ce prix vous pouvez avoir le Triban 5 …Pour 1000€ encore trop cher... pour ce prix vous pouvez avoir le Triban 520 Gravel équipé en Shimano 105!!!


    Avec la pénurie de composants, les prix se sont envolés.
    Avec un prix aussi contenu, il n'y a guère que chez Triban (Decathlon) ou Nakamura (Intersport) qu'on peut espérer mieux, mais v'la les stocks.
    Pour info j'ai commandé chez Origine en Mai avec un GRX 600, la livraison est prévue fin Décembre si ça ne décale pas encore (et encore je pense que j'ai de la chatte d'avoir le groupe choisi)
  34. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Charly3227/11/2021 11:43

    Avec la pénurie de composants, les prix se sont envolés.Avec un prix aussi …Avec la pénurie de composants, les prix se sont envolés.Avec un prix aussi contenu, il n'y a guère que chez Triban (Decathlon) ou Nakamura (Intersport) qu'on peut espérer mieux, mais v'la les stocks.Pour info j'ai commandé chez Origine en Mai avec un GRX 600, la livraison est prévue fin Décembre si ça ne décale pas encore (et encore je pense que j'ai de la chatte d'avoir le groupe choisi)


    Pour info, le Triban Gravel en 105 est régulièrement en stock. il suffit de jeter un oeil régulièrement sur la page.
    Et dernier point, j'attends aussi un Canyon depuis pas mal de temps mais...
    avec la pénurie actuelle, les Serious font partie de quelques marques qui tiennent du stock... est-ce que personne en veut? ou est-ce qu'ils ont une giga usine?...
  35. Avatar
    supprimé209572527/11/2021 11:43

    Ca dépend si tu veux faire de la "balade pépère", là ou le Gravel ferait l' …Ca dépend si tu veux faire de la "balade pépère", là ou le Gravel ferait l'affaire, ou tu veux t'aventurer sur du "tout-terrain" et là, un Cyclo-cross peux être pas mal


    Merci pour ton retour, mais Non je fais de grosses distances qui me font passer des fois par des sentiers de forêts, je ne fais pas du tout terrain.
  36. Avatar
    Charly3227/11/2021 11:43

    Avec la pénurie de composants, les prix se sont envolés.Avec un prix aussi …Avec la pénurie de composants, les prix se sont envolés.Avec un prix aussi contenu, il n'y a guère que chez Triban (Decathlon) ou Nakamura (Intersport) qu'on peut espérer mieux, mais v'la les stocks.Pour info j'ai commandé chez Origine en Mai avec un GRX 600, la livraison est prévue fin Décembre si ça ne décale pas encore (et encore je pense que j'ai de la chatte d'avoir le groupe choisi)


    Commandé chez origine en mars, reçu en novembre avec 17 semaine de retard. J'ai du acheter moi même le plateau car il ne pouvait plus en fournir....
  37. Avatar
    supprimé209572527/11/2021 15:13

    Et pourtant j'en suis un complexé des marques Mais il faut être honnête et …Et pourtant j'en suis un complexé des marques Mais il faut être honnête et admettre que le 520 de chez D4 est excellent rapport Q/P


    Franchement, je crois qu'on peut difficilement faire mieux. (modifié)
  38. Avatar
    Charly3227/11/2021 13:49

    Version simple : vélo de route avec des pneu de VTT.L'idée c'est d'avoir u …Version simple : vélo de route avec des pneu de VTT.L'idée c'est d'avoir un vélo efficace sur la route, mais aussi de pouvoir emprunter des chemins pas trop dégueu (type chemin forestier ou DFCI).


    Variante mauvaise langue : créer un nouveau marché.
    A voir ce que les coureurs font avec leurs vélos de cyclo-cross depuis des décennies... vélos de route à peine modifiés...
  39. Avatar
    Wow. Elle est magnifique
Avatar