Vélo de route Cannondale Super Six Evo 105 Replica
88°Expiré

Vélo de route Cannondale Super Six Evo 105 Replica

1539,30€2199€ (-30%)
Livraison gratuite Gratuit
22
22 juillet 2015
Le SuperSix Evo est la référence du vélo de route de compétition.

BallisTec Carbon

Le procédé de fabrication carbone à haute robustesse de Cannondale nous permet de parvenir à une extrême légèreté sans sacrifier ni la rigidité ni la fiabilité.
Options de cadres EVO

1. EVO Nano : Le cadre de série le plus léger du monde bénéficie d’une construction en carbone BallisTec “haut-module”et utilise des résines issues des nanotechnologies pour un gain de poids maximal.
2. EVO Hi-Mod : Le cadre avec lequel tout a commencé en 2012 : La construction en carbone BallisTec “haut-module” se traduit par une légèreté et une rigidité extrêmes.
3. EVO Carbon: Grâce à l’utilisation d’une plus grande proportion de fibres de modules intermédiaires pour peaufiner la rigidité, nous pouvons compléter la gamme EVO avec un cadre super haute-performance de poids inférieur à 950 grammes. Disponible avec ou sans passage interne du câble de frein arrière.
Triangle arrière à micro-suspension SPEED SAVE

Les zones de flexion judicieusement créées dans les bases arrière et les haubans améliorent la continuité du contact de la roue arrière avec le sol, ce qui se traduit par des performances accrues en termes de vitesse, de contrôle et de confort. Optimisé pour la fourche SPEED SAVE.
Fourche SPEED SAVE

Cette fourche de 315 grammes bénéficie d’une construction en carbone BallisTec, d’un pivot à épaisseur variable de 28,6 à 31,75 mm de diamètre pour un meilleur équilibre entre poids et rigidité, et de pattes excentrées, ce qui permet d’utiliser un angle de fourche plus important et d’apporter du confort sans affecter la maniabilité.
Emprise frontale réduite

Comparés aux tubes surdimensionnés de la concurrence, le tube diagonal de l’EVO est près de 20 % plus petit, le tube de direction 11 % plus petit, et les fourreaux de fourche 15 % plus fins. Ceci se traduit par une emprise frontale réduite et moins de résistance aérodynamique. En fait , les essais montrent que l’EVO a une résistance d’à peine 14 g de plus que les meilleurs cadres “aéros”, sans les inconvénients de leur poids et de leur conduite inconfortable.
Fibres de carbone continues

Un réseau continu de fibres rigidifiantes “haut-module” s’étend autour des raccords et le long des sections extérieures des tubes du cadre, pour relier toutes les parties du cadre et permettre une mise au point précise de la rigidité et de la qualité de conduite.
Caractéristiques :

Pratique
Compétition Cadre Carbone géométrie Homme
Cadre
SuperSix EVO - BallisTec Carbon - speed SAVE - PressFit BB30
Fourche
SuperSix EVO - BallisTec Carbon - speed SAVE - 1-1/8˝ to 1-1/4˝ s teerer
Dérailleur avant
Shimano 105 5800 - braze-on
Dérailleur arrière
Shimano 105 5800
Manettes
Shimano 105 5800
Freins
Shimano 105 5800
Roues
Shimano RS11
Pneu
Schwalbe Lugano - 700x25c - folding
Cassette
Shimano 105 5800 - 11-28 11 speed
Pédalier
FSA Gossamer Pro - BB30 - 52/36
Potence
Cannondale C3 - 6061 Alloy - 31.8 - 6 deg.
Cintre
Cannondale C3 - butted 6061 Alloy - Compact
Selle
Prologo Scratch Pro T2.0
Tige
Cannondale C3 - Alloy - 27.2x300mm
Tailles
48 - 50 - 52 - 54 - 56 - 58 - 60
Poids Non communiquer par le constructeur désoler mais il est léger

22 commentaires

Pas d'info sur le poid nul part et pas ma taille dommage

Edit : Ha si trouvé : cyclingweekly.co.uk/rev…5-5 7kg95 en 56

Pas le budget en ce moment mais un GROS +2

+2 pour la promo, cependant vu que c'est un vélo pour un public extremement ciblé, je crains que ça ne chauffe pas plus que les 20-30 °C faites moi mentir

Gros +2 Super prix pour la matos embarquée et du cadre

Dommage que j ai pas le budget

Banni

s'il fait 2 kg je le prend

C'est pas une bonne affaire du tout pour le public ciblé, le prix de départ est carrément ridicule.

Pour un carbone en shimano 105 : decathlon.fr/btw…tml t'a la même chose à 1300€ chez Decathlon (et oui ils font du bon matos, ils sont juste généralement mauvais sur les réglages/réparation des vélo)

Et pour ceux qui aiment commander par correspondance pour 1600€ (60€ de plus), t'as un carbone équipé en Dura-Ace chez Canyon canyon.com/fr/…tml

Et à titre indicatif trouvé à 1583€ sur un site allemand (thebikeshop.de/epa…GB/?ObjectPath=/Shops/62303450/Products/CAY5SE5REP), sans recherches plus poussées.

nico_dup

Et pour ceux qui aiment commander par correspondance pour 1600€ (60€ de pl … Et pour ceux qui aiment commander par correspondance pour 1600€ (60€ de plus), t'as un carbone équipé en Dura-Ace chez Canyon https://www.can[...].html



Celui que tu cites est en ultegra à 1600€, pas dura-ace... faut pas rêver quand même
le dura-ace est à 2700€ et le 105 à 1300€

Mais l'équivalent du supersix evo chez canyon c'est pas l'Endurace, mais l'Ultimate sl. Pas du tout les mêmes géométries.

Cannondale Supesix = Canyon Ultimate
Cannondale Synapse = Canyon Endurace

Le canyon Ultimate SL en 105 est à 1600€ + le port (une 50ène d'€)

Les cadres Canyon sont garantis 5ans, les Cannondale à vie (uniquement au 1er acheteur)

C'est un bon prix pour ce vélo même si pas exceptionnel. Et effectivement le Btwin est excellent pour le prix, le style est moins bien...

(J'ai été invité par les ingé btwin à tester leur matos. Les textiles sont extras, le cadre Mach est un très bon rapport qualité/prix, le cadre Ultra est excellent mais ne vaut pas un Canyon Ultimate SLX ou Cannondale Supersix hi-mod)

Shere-Khan

(J'ai été invité par les ingé btwin à tester leur matos. Les textiles sont … (J'ai été invité par les ingé btwin à tester leur matos. Les textiles sont extras, le cadre Mach est un très bon rapport qualité/prix, le cadre Ultra est excellent mais ne vaut pas un Canyon Ultimate SLX ou Cannondale Supersix hi-mod)



Le Canyon et le Cannondale sont les meilleurs cadre que tu es essayé selon toi ?

Shere-Khan

Celui que tu cites est en ultegra à 1600€, pas dura-ace... faut pas rêver … Celui que tu cites est en ultegra à 1600€, pas dura-ace... faut pas rêver quand même ;)le dura-ace est à 2700€ et le 105 à 1300€Mais l'équivalent du supersix evo chez canyon c'est pas l'Endurace, mais l'Ultimate sl. Pas du tout les mêmes géométries. Cannondale Supesix = Canyon UltimateCannondale Synapse = Canyon EnduraceLe canyon Ultimate SL en 105 est à 1600€ + le port (une 50ène d'€)Les cadres Canyon sont garantis 5ans, les Cannondale à vie (uniquement au 1er acheteur)C'est un bon prix pour ce vélo même si pas exceptionnel. Et effectivement le Btwin est excellent pour le prix, le style est moins bien...(J'ai été invité par les ingé btwin à tester leur matos. Les textiles sont extras, le cadre Mach est un très bon rapport qualité/prix, le cadre Ultra est excellent mais ne vaut pas un Canyon Ultimate SLX ou Cannondale Supersix hi-mod)



Excellente analyse, merci tigrou! Faite lui confiannnsssss :-)

Je plussoie bien évidemment même si je n'ai plus les moyens :-(

Banni

Dommage qu il soit en 105

Plutôt d'accord, dommage pour le 105... a ce prix là, on trouve de l ultegra. Après ca reste un bon produit je pense.

Banni

test sur bike radar

bikeradar.com/roa…06/

attention reste 3 tailles !

52 54 56

Posteur

mistercz100

attention reste 3 tailles ! 52 54 56


Donc de 1.65m a 1.85m

Banni

très bon prix , c'est le prix de l ocaz pour un modele 2014 en plus !

leboncoin.fr/vel…105

gofouf

Le Canyon et le Cannondale sont les meilleurs cadre que tu es essayé … Le Canyon et le Cannondale sont les meilleurs cadre que tu es essayé selon toi ?



Ne te focalise pas sur la marque. Ce n'est qu'une histoire de sensations quand tu es très bien entraîné. Tu n'iras pas plus vite avec tel ou tel cadre.
L'important avant tout c'est la géométrie ! Pour être positionné comme tu le souhaites.

Ultimate, Supersix, btwin ultra et mach, Spé tarmac Scott addict => course

Canyon Aeroad, Spé venge, Scott Foil => encore plus typé course

Endurace, Synapse, Spé roubaix, Scott CR1 => confort, endurance

Shere-Khan

Ne te focalise pas sur la marque. Ce n'est qu'une histoire de sensations … Ne te focalise pas sur la marque. Ce n'est qu'une histoire de sensations quand tu es très bien entraîné. Tu n'iras pas plus vite avec tel ou tel cadre. L'important avant tout c'est la géométrie ! Pour être positionné comme tu le souhaites.Ultimate, Supersix, btwin ultra et mach, Spé tarmac Scott addict => courseCanyon Aeroad, Spé venge, Scott Foil => encore plus typé courseEndurace, Synapse, Spé roubaix, Scott CR1 => confort, endurance



Vu le prix de ceux que tu cite comme étant "encore plus typé course", même le canyon qui sont censé être moins chère, il vaut mieux que pour ce prix tu puisse faire de la course

J'ai vu quelque marque je n'ai jamais entendu parler du genre polygon, viper, ou encore haibike, ce sont des sorte de no-name du vélo ? Ca vaut quoi ce genre de materiel ? (ex : alltricks.fr/rou…tml)

Banni

nico_dup

C'est pas une bonne affaire du tout pour le public ciblé, le prix de … C'est pas une bonne affaire du tout pour le public ciblé, le prix de départ est carrément ridicule.Pour un carbone en shimano 105 : http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-mach-720-11-v-id_8311471.html t'a la même chose à 1300€ chez Decathlon (et oui ils font du bon matos, ils sont juste généralement mauvais sur les réglages/réparation des vélo)Et pour ceux qui aiment commander par correspondance pour 1600€ (60€ de plus), t'as un carbone équipé en Dura-Ace chez Canyon https://www.canyon.com/fr/road/endurace/endurace-cf-7-0-sl.htmlEt à titre indicatif trouvé à 1583€ sur un site allemand (http://www.thebikeshop.de/epages/62303450.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62303450/Products/CAY5SE5REP), sans recherches plus poussées.



Et oui mais va essayer de revendre un decathlon , c 'est pas cher mais c'est invendable, franchement bof le decat , rien a voir avec canondale , scoot , kuota , specialized , argon , cervelo .....

Banni

a reactiver

Posteur

mistercz100

a reactiver


Oui merci

Posteur

C'est fait je viens de réactiver

Posteur

Expirer
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte