Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Vélo de route / gravel SUNN SPECIAL S2 Carbone Modèle 2018 (stockovelo.fr)
97° Expiré

Vélo de route / gravel SUNN SPECIAL S2 Carbone Modèle 2018 (stockovelo.fr)

999€1799€-44% 29€
22
22 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Vélo de route / gravel SUNN SPECIAL S2 Carbone Modèle 2018

Cadre monocoque carbone haut module Toray 700/800 BB92




Fourche full carbone haut module Toray 700 axe de 12 mm




Potence ZIPP service course SL80




Cintre ZIPP Service Course SL80




Leviers de vitesse SHIMANO 105 5800 11V




Dérailleur arrière SHIMANO 105 5800 11V




Dérailleur avant SHIMANO 105 5800 11V




Pédalier SHIMANO RS510 compact 50/34




Cassette Shimano 105 11V 11x25 ou 11x28 ou 11x30 ou 11x32 ou 11x34 au choix




Chaîne SHIMANO 11V




Frein avant et arrière Shimano 105 Direct Mount




Roues MAVIC CXP compatible disc avec axe avant 12x100 et arrière 12x142




Pneus HUTCHINSON Epsilon 700x28




Selle SUNN gel confort




Tige de selle SUNN alu 27,2 mm X 350 mm


Le vélo étant très atypique, j'ai hésité à poster le deal, mais l'ayant commandé et reçu aujourd'hui je suis assez satisfait de mon choix et je partage donc mon expérience ici.
J'ai personnellement pris un modèle avec disques et étriers mécaniques TRP.
Pour ceux qui souhaitent la version de base en freins à patins il est encore moins cher ici (uniquement en taille XL) : freestyle-sports.fr/vel…tml
XL pour moi avec 1.86m et 89cm d'entrejambe, je voulais prendre un L initialement, le vendeur me l'a déconseillé, j'ai bien fait, il est parfait comme cela.
L'avantage de stockovélo (1ere commande chez eux) ce sont les choix proposés dans les options qui sont très variées à des prix plutôt sympas.
J'ai choisi ce vélo après de nombreuses recherches infructueuses en gravel / cyclocross d'occasion (grandes tailles très difficiles à trouver en occase).
Je voulais un vélo polyvalent (un second mulet (lol)) avec lequel je puisse faire un peu tout : route / vélotaf / un peu de chemin roulant type gravel / l'emporter en vacances (et encore une fois pouvoir passer un peu partout). A terme je m'équiperai d'une seconde paire de roues pour switcher facilement entre route et gravel / piste.
Au final un vélo performant / polyvalent, cadre carbone, équipé en 105 compact, disques mécaniques, jantes mavic (certes entrée de gamme), axes traversant Mavic speed release à 1100 euros, je trouve ça plus que correct ! Reste le look : on aime ou pas, j'avais quelques appréhensions en ne l'ayant vu qu'en photos, il est mieux en vrai (en tout cas j'aime bien, même la couleur bleue qui passe bien !). Et bien sûr c'est un modèle 2018, mais le modèle 2019, en dehors des coloris, est strictement identique.
Sunn a voulu innover avec ce modèle qui n'a pas du tout marché. Cette année ils ont ressorti des modèles aux lignes plus traditionnelles pour leurs modèles routes...
Je n'ai fait qu'un tout petit essai de réglage (1km) : il a l'air nerveux, vif et confortable. Certainement un gros potentiel de rouleur avec une bonne paire de roues.
Informations supplémentaires
Bons plans Black Friday 2020

Groupes

22 commentaires
pas mal
Pas gravel toujours
Voilà la bestiole prête à rouler (pneus et pédales provisoires) :26865403-FsW2D.jpg

Liens d'un essai (même cadre pour les 3 déclinaisons du vélo) :
veloderoute.com/art…-s1


et de la lecture :
veloderoute.com/new…018
Édité par "tontonsteph" 22 novembre 2019
Des réserves sur le site (stockovélo) et des avis positifs comme négatifs. Pour ma part je n'ai rencontré aucun problème en dehors du délai (rallongé de 4 jours en raison d'un souci dans leur entrepôt). Emballage nickel et vélo en parfait état, rien à redire.
Sunn français donc bien surtout en vtt.
mais pas convaincu par les qualités gravel du modèle 2019 (test que tu donnes) que j'ai vu et encore moins vu le rapport qualité prix. J'ai donc pris un cube autre marque vendue par mon vélociste.
Là c'est un 2018... prix pas trop mal, équipement pas trop mal, largeur de pneu max un peu juste, après à ce prix, il y a le Triban...
L'essentiel est qu'il te plaise et c'est pas du mauvais matos mais je ne vote pas
Édité par "optimusGS" 22 novembre 2019
optimusGS22/11/2019 17:29

Sunn français donc bien surtout en vtt.mais pas convaincu par les qualités …Sunn français donc bien surtout en vtt.mais pas convaincu par les qualités gravel du modèle 2019 (test que tu donnes) que j'ai vu et encore moins vu le rapport qualité prix. J'ai donc pris un cube autre marque vendue par mon vélociste.Là c'est un 2018... prix pas trop mal, équipement pas trop mal, largeur de pneu max un peu juste, après à ce prix, il y a le Triban...L'essentiel est qu'il te plaise et c'est pas du mauvais matos mais je ne vote pas



J'ai un cube aussi en route. Mais c'est sûr que celui-ci sans la promo est beaucoup trop cher. Après, par rapport au Triban, on est ici sur un cadre carbone avec une finition quand même bien sympathique et des options modulables à souhait (sauf pour la largeur de roue je te le concède). Mon but n'étant pas de faire du vtt avec, les pneus en 35 me suffisent largement
Vos avis par rapport à un Triban RC520 ?
Cool... Ça donne quoi en poids ?
olivier87bobo22/11/2019 17:55

Vos avis par rapport à un Triban RC520 ?



Que dire... le triban est bien pour son prix mais c'est de l'alu et il est un "poil" plus lourd. Pour débuter peut-être que le Triban est plus passe-partout. La version Gravel du 520 s'est d'ailleurs très bien vendue.
J'ai prix celui-ci parce que je le trouve bien supérieur à ce prix là et surtout plus évolutif. Ce n'est que mon avis... après il y a le look (comme dit précédemment on aime ou pas...).
Lapince9022/11/2019 18:14

Cool... Ça donne quoi en poids ?



J'ai pesé vite fait avec mon pèse personne 9.4 kg (taille XL, roues assez lourdes + disques + pneus 700x28). Cohérent par rapport aux poids annoncés en tenant compte de la taille, de l'équipement, des roues etc. Pas le plus léger non plus bien sûr, mais je ne suis pas à un kg près avec mon gabarit
Il est important de bien prendre en compte que c'est l'ancienne version du 105 (5800) bien en dessous du r7000 actuel qui a fait un sacré bond en qualité, et forcément moins cher car plus produit.
Apparemment ils le vendent à 1099€ en r7000 patins et 1199€ disques, à voir si c'est full groupe et la ça vaut clairement le coup d'ajouter la différence.
Mais c'est une bonne base avec un bon cadre.
Édité par "Jeremy_L" 22 novembre 2019
Des pneus en 28 sur un gravel ?!?!?! C'est comme mettre des pneus twingo sur Q4...

olivier87bobo22/11/2019 17:55

Vos avis par rapport à un Triban RC520 ?


Apparemment très très bon rapport qualité prix 🏆
Édité par "gregoups" 22 novembre 2019
Jeremy_L22/11/2019 18:39

Il est important de bien prendre en compte que c'est l'ancienne version du …Il est important de bien prendre en compte que c'est l'ancienne version du 105 (5800) bien en dessous du r7000 actuel qui a fait un sacré bond en qualité, et forcément moins cher car plus produit. Apparemment ils le vendent à 1099€ en r7000 patins et 1199€ disques, à voir si c'est full groupe et la ça vaut clairement le coup d'ajouter la différence. Mais c'est une bonne base avec un bon cadre.


Je plussoie sur le 105, le cadre est bon mais pas spécialement gravel. Après qu'est ce que gravel. Pour moi le confort, l'endurance et passe partout.
gregoups22/11/2019 18:45

Des pneus en 28 sur un gravel ?!?!?! C'est comme mettre des pneus twingo …Des pneus en 28 sur un gravel ?!?!?! C'est comme mettre des pneus twingo sur Q4...Apparemment très très bon rapport qualité prix 🏆


Specialized fais du 28 aussi, moi quand je vois des gravel avec des pneus en 47, j'avoue ne pas comprendre non plus...
Déterminer son besoin est important, le triban rc 520 gravel est sympa, plutôt bien équipé vu le prix. Attention les roues sont tubeless ready mais pas montée tubeless...

Regarde chez les vélocistes, tu peux y trouver des occasions ou faire des montages à la carte avec de bon conseils
Avatar
supprimé937577
Du 105 en gravel... Faut pas espérer faire des parcours trop raides.
tontonsteph22/11/2019 17:18

Voilà la bestiole prête à rouler (pneus et pédales provisoires) :[Image] Li …Voilà la bestiole prête à rouler (pneus et pédales provisoires) :[Image] Liens d'un essai (même cadre pour les 3 déclinaisons du vélo) :http://www.veloderoute.com/article/13302/essai-sunn-special-s1et de la lecture :http://www.veloderoute.com/news/12821/sunn-special-2018


Effectivement il a l'air beaucoup plus beau en vrai que sur les photos des sites marchands. Belle trouvaille.
gregoups22/11/2019 18:45

Des pneus en 28 sur un gravel ?!?!?! C'est comme mettre des pneus twingo …Des pneus en 28 sur un gravel ?!?!?! C'est comme mettre des pneus twingo sur Q4...Apparemment très très bon rapport qualité prix 🏆



28 c'est en version route, personnellement pour rouler dans les chemins j'ai prévu de monter du 35 à crampons...

supprimé93757722/11/2019 20:02

Du 105 en gravel... Faut pas espérer faire des parcours trop raides.



Quel rapport avec le 105 ? Tout dépend de la démultiplication. Perso, avec 34 x 34 je pense pouvoir passer de bonnes côtes et sinon je sors le vtt...
Édité par "tontonsteph" 22 novembre 2019
tontonsteph22/11/2019 20:50

28 c'est en version route, personnellement pour rouler dans les chemins …28 c'est en version route, personnellement pour rouler dans les chemins j'ai prévu de monter du 35 à crampons...Quel rapport avec le 105 ? Tout dépend de la démultiplication. Perso, avec 34 x 34 je pense pouvoir passer de bonnes côtes et sinon je sors le vtt...


Évidemment, en 34x34 on monte aux arbres, un rapport de 1 en gravel c'est plus que suffisant
même le prix de départ est cohérent, le look est plus que correct et la géométrie est très moderne ! La réputation sunn, et un 105 même de génération ancienne, différence minime à l'utilisation avec le nouveau et ca ne surclasse absolument pas un ultegra de 2015( j'ai les trois) bref c'est assurément Une bonne affaire ! Mieux que D4!
Avatar
supprimé937577
tontonsteph22/11/2019 20:50

28 c'est en version route, personnellement pour rouler dans les chemins …28 c'est en version route, personnellement pour rouler dans les chemins j'ai prévu de monter du 35 à crampons...Quel rapport avec le 105 ? Tout dépend de la démultiplication. Perso, avec 34 x 34 je pense pouvoir passer de bonnes côtes et sinon je sors le vtt...



Mouais, les vélos de gravel ne sont pas des vélos de cross. Les vélos gravels sont utilisés pour le bikepacking. Une transmission de course n'est pas adaptée.
L'apparition du gravel est justement pour répondre aux limites du cyclocross en bikepacking, du fait que le cyclocross utilise justement des transmissions de course et des passages de roue trop étroits (pneu de 35 ou 33 max, norme UCI de mémoire). Je doute que tu passes du 17% chargé en bikepacking avec une transmission de course, ce qu'est le 105, et même en 34 x 34. Les fabricants on élargi la plage des transmissions de course ces dernières années mais ce n'est pas assez pour un usage gravel
Ce vélo SUNN est plus orienté vélotaf qu'autre chose ou à la rigueur balade esprit cross.
Un gravel sera plutôt équipé en SRAM Rival 1 avec plateau 38 ou 40 et cassette 11-42.
Quant aux pneus de 28 du SUNN c'est une rigolade.Des pneus de gravel font au moins du 40.
Bon courage avec le "VTC" du deal sur ce tracé gravel très classique.
Les vélos tout en un n'existent pas.
supprimé93757723/11/2019 12:58

Mouais, les vélos de gravel ne sont pas des vélos de cross. Les vélos gr …Mouais, les vélos de gravel ne sont pas des vélos de cross. Les vélos gravels sont utilisés pour le bikepacking. Une transmission de course n'est pas adaptée.L'apparition du gravel est justement pour répondre aux limites du cyclocross en bikepacking, du fait que le cyclocross utilise justement des transmissions de course et des passages de roue trop étroits (pneu de 35 ou 33 max, norme UCI de mémoire). Je doute que tu passes du 17% chargé en bikepacking avec une transmission de course, ce qu'est le 105, et même en 34 x 34. Les fabricants on élargi la plage des transmissions de course ces dernières années mais ce n'est pas assez pour un usage gravelCe vélo SUNN est plus orienté vélotaf qu'autre chose ou à la rigueur balade esprit cross.Un gravel sera plutôt équipé en SRAM Rival 1 avec plateau 38 ou 40 et cassette 11-42. Quant aux pneus de 28 du SUNN c'est une rigolade.Des pneus de gravel font au moins du 40.Bon courage avec le "VTC" du deal sur ce tracé gravel très classique.Les vélos tout en un n'existent pas.



La ballade a l'air sympa et je suis d'accord avec tes remarques ! Ce vélo n'est évidemment pas conçu pour faire du bikepacking. J'ai simplement ajouté "Gravel" dans le titre car Sunn ont fait une version qu'eux-mêmes ont appelé "Gravel" avec des roues de 650x40. L'esprit du vélo c'est plutôt comme dans leur spot :
Avatar
supprimé937577
tontonsteph23/11/2019 19:53

La ballade a l'air sympa et je suis d'accord avec tes remarques ! Ce vélo …La ballade a l'air sympa et je suis d'accord avec tes remarques ! Ce vélo n'est évidemment pas conçu pour faire du bikepacking. J'ai simplement ajouté "Gravel" dans le titre car Sunn ont fait une version qu'eux-mêmes ont appelé "Gravel" avec des roues de 650x40. L'esprit du vélo c'est plutôt comme dans leur spot : [Vidéo]


C'est le problème de l’appellation gravel.
Bon, je reconnais qu'ils ont aussi prévu l'utilisation de transmissions 1x11. Donc le vélo est évolutif en effet.
Je suis d'accord aussi, le vélo tout en un c'est du rêve pour rester poli ! Le terme gravel est très vendeur et balancer à toutes les sauces. Pour moi un gravel c'est un vélo capable sur des chemins, agréable sur la route, tout en restant confortable solide et simple d'entretien. Ça remplacera jamais parfaitement un vrai VTT ni un course, c'est le suv du bike !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte