Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Kit de démarrage Vélo de route Merlin PR7 + Chaussures + Pédales + Casque + Outils
395° Expiré

Kit de démarrage Vélo de route Merlin PR7 + Chaussures + Pédales + Casque + Outils

482,63€ 55,12€ Bons plans Merlin Cycles
26
25 mars

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Un bon kit pour débuter le vélo de route :

  • Vélo merlin pr7
  • Casque
  • Chaussure
  • Pedales
  • Kit outils

Le vélo seul est vendu 433€

merlincycles.com/mer…tml

Description :

Frameset

Frame: 6061 Series Aluminium with rack mount & rear mudguard eyelets
Fork: UD Carbon blades with Alloy steerer
Wheels

Wheels: Mavic CXP-22
Tyres: Kenda Road 700x25c
Drivetrain - Claris

Gear/Brake Levers: Shimano Claris ST-R2000
Front Derailleur: Shimano Claris FD-R2000-B
Rear Derailleur: Shimano Claris R2000-GS
Chainset: Shimano Claris FC-R2000
Cassette: Shimano HG 8 Speed 11-28T
Chain: Shimano HG 8 speed
Drivetrain - Sora

Gear/Brake Levers: Shimano Sora ST-R3000
Front Derailleur: Shimano Sora FD-R3000-B
Rear Derailleur: Shimano Sora R3000-GS
Chainset: Shimano Sora FC-R3000/3030
Cassette: Shimano HG 9 Speed 11-25T
Chain: Shimano HG53 9 speed


Components

Saddle: Merlin Black
Seatpost: Uno Alloy Black
Handlebars: Uno Alloy Black
Grips: Black Cork Handlebar Tape
Stem: Uno Alloy Black
Brake Calipers: Merlin
Informations supplémentaires
Bons plans Merlin Cycles

Groupes

26 commentaires
Si seulement on pouvait en faire et profiter du soleil...
Krammer25/03/2020 22:00

Si seulement on pouvait en faire et profiter du soleil...


Oui...

Mais pour plus tard
Krammer25/03/2020 22:00

Si seulement on pouvait en faire et profiter du soleil...


J'habite à la campagne et je prend simplement un sac pour allez faire des courses et je fais 40km aller-retour
C'est pas possible un vélo pareil avec une fourche carbone, des jantes Mavic et du claris pour ce prix là, quelqu'un a des retours sur la marque ? Parce que sinon, juste foncez, vois trouverez jamais mieux quitte à mettre 80€ de + pour avoir du Sora (largement mieux)
Matricule_0404125/03/2020 22:17

C'est pas possible un vélo pareil avec une fourche carbone, des jantes …C'est pas possible un vélo pareil avec une fourche carbone, des jantes Mavic et du claris pour ce prix là, quelqu'un a des retours sur la marque ? Parce que sinon, juste foncez, vois trouverez jamais mieux quitte à mettre 80€ de + pour avoir du Sora (largement mieux)


Ce site en anglais fait une brève description. Il le conseil pour le démarrage de la pratique route.

google.com/amp…amp
Un vélo correct pour débuter
Vincent_B25/03/2020 22:29

Ce site en anglais fait une brève description. Il le conseil pour le …Ce site en anglais fait une brève description. Il le conseil pour le démarrage de la pratique route.https://www.google.com/amp/s/www.cyclingweekly.com/group-tests/how-to-get-started-in-road-cycling-259167/amp


Excellent ça, merci!
à sa sortie il faisait sans le kit 299.99£ soit environ 328 €

road.cc/con…pr7
Édité par "Angelico" 25 mars
Claris
Angelico25/03/2020 23:01

à sa sortie il faisait sans le kit 299.99£ soit environ 328 € …à sa sortie il faisait sans le kit 299.99£ soit environ 328 €https://road.cc/content/review/134131-merlin-performance-road-pr7


Oui

L'article est de 2014. J'aimerais pouvoir le trouver aujourd'hui à ce prix...
Vincent_B25/03/2020 23:14

OuiL'article est de 2014. J'aimerais pouvoir le trouver aujourd'hui à ce …OuiL'article est de 2014. J'aimerais pouvoir le trouver aujourd'hui à ce prix...


Bien vu !
Dis donc ca date ce truc hein ?!
vaut mieux prendre un d'occase en shimano 105 voir de l'ultegra que cette chose qui va te faire détester le vélo
bylka9025/03/2020 23:30

vaut mieux prendre un d'occase en shimano 105 voir de l'ultegra que cette …vaut mieux prendre un d'occase en shimano 105 voir de l'ultegra que cette chose qui va te faire détester le vélo


C'est exactement ça le soucis du cyclisme.. Si c'est pour faire de la balade tranquille sur du plat à 10-15kmh, le Claris suffit largement. Par contre dès qu'on met de la puissance ou qu'on cherche un peu plus de perf, vive les sauts de vitesse et les a coups au passage de vitesse qui font perdre du rendement et on se fatigue pour rien. C'est la crise de nerf et vélo au garage pour 10 ans.
J'ai commencé sur du Sora, qui est très bien pour débuter UNE FOIS BIEN RÉGLÉ et assez fiable

Donc oui, je te rejoins là dessus, si on est pas à 50-100€ près et/ou on cherche à faire du vélo intensif, autant investir dans quelque chose de plus qualitatif même d'occasion ! Le 105 est génial d'ailleurs !
Édité par "Scoldund" 26 mars
Par rapport à triban RC120 ça vaut quoi ?
Sauf que là je débutes vraiment et je vois qu'il y a plusieurs « tailles » au choix donc comment un débutant comme moi est sensé savoir quelle taille choisir?
bylka9025/03/2020 23:30

vaut mieux prendre un d'occase en shimano 105 voir de l'ultegra que cette …vaut mieux prendre un d'occase en shimano 105 voir de l'ultegra que cette chose qui va te faire détester le vélo




Pour 250€ je m'étais acheté un cadre + fourche full carbone Gitane d'occaz sur LBC, me suis ensuite acheté du 105 neuf petit à petit, le beau père m'a fait cadeau d'une paire de Mavic, j'ai pu récupérer a droite a gauche une selle, des pédales et des chaussures et ensemble on a monté la bête,, morceaux par morceaux.

J'ai pu comprendre le fonctionnement de chaque pièces (cassette, dérailleur, freins) et comment régler au mieux (avant, pendant et après) l'importance de nettoyer après chaque "grosse" sortie et j'ai pu commencer à rouler avec qq1 devant moi afin de progresser et de me motiver à franchir des côtes de l'arrière pays normand de malade.

Dans pas mal de discipline (gaming, sport, bricolage...) commencer par acheter de l'occasion est la meilleure chose a faire, une fois atteint le palier technique max de son matos, on le fait évoluer.

28406688.jpg
Édité par "Arcencielophile" 26 mars
Sauf qu'il faut se méfier un minimum de l'occase...
Au début ou je me suis mis au vélo, j'ai acheté un VTT d'occase, bon prix vis à vis des composants. Par contre, freins à purger, galets de dérailleurs morts, boitier de pédalier idem, chaine à changer, et j'ai pété un rayon la 2e sortie...
Maintenant, je suis un peu calé en mécanique vélo, mais je me suis fait avoir à l'époque !
Bien +1
Fr4nZo26/03/2020 09:16

Sauf qu'il faut se méfier un minimum de l'occase...Au début ou je me suis m …Sauf qu'il faut se méfier un minimum de l'occase...Au début ou je me suis mis au vélo, j'ai acheté un VTT d'occase, bon prix vis à vis des composants. Par contre, freins à purger, galets de dérailleurs morts, boitier de pédalier idem, chaine à changer, et j'ai pété un rayon la 2e sortie...Maintenant, je suis un peu calé en mécanique vélo, mais je me suis fait avoir à l'époque !



c'est du consommable (maintenance normal) ... et la purge de freins est de l'entretien courant ...
c'est possible de trouver du neuf d'occas mais dans l'ensemble la matos a servi voire tu as acheté en connaissance de cause ! (un BDP cuit à l'essai çà se sent ! )
la difficulté de l'occas vient d'un vice caché du cadre !
endorphin3026/03/2020 09:32

c'est du consommable (maintenance normal) ... et la purge de freins est de …c'est du consommable (maintenance normal) ... et la purge de freins est de l'entretien courant ...c'est possible de trouver du neuf d'occas mais dans l'ensemble la matos a servi voire tu as acheté en connaissance de cause ! (un BDP cuit à l'essai çà se sent ! )la difficulté de l'occas vient d'un vice caché du cadre !



Merci, je sais tout ça. Je dis simplement que prendre un vélo en occase si on n'y connait pas grand chose peut être une fausse bonne idée. Un BdP HS ca se sent quand tu as l'habitude de faire du vélo. La purge des freins c'est pas un problème quand tu as le matos et l'expérience. Vu que le deal s'adresse à des gens qui voudraient démarrer, et que beaucoup de commentaires disent qu'il vaut mieux de l'occase... Pas d'accord. Quand aux commentaires bloqués ya 20 ans qui disent que ya que l'Ultegra qui tient la route, faut se mettre à jour. Les entrées de gamme sont très correctes, pourvu qu'on ne fasse pas 10000km/an avec.
C'est quand même compliqué car en gros si tu n'as pas un budget de 600€ mini.

J'ai l'impression à vous lire que rien ne vaut le coup
salut,

je cherche ce genre de vélo par cher pour en laisser un a demeure sur mon home trainer. Cela dit, je me demande si il n'y a pas moyen d'avoir une meilleure transmission (105) pour un prix similaire, vu que les freins et les roues je peux m'en passer. En gros j'ai juste besoin du cadre, guidon, tige de selle et de la transmission.

si vous avez des conseils je suis preneur. merci
Scoldund26/03/2020 00:27

C'est exactement ça le soucis du cyclisme.. Si c'est pour faire de la …C'est exactement ça le soucis du cyclisme.. Si c'est pour faire de la balade tranquille sur du plat à 10-15kmh, le Claris suffit largement. Par contre dès qu'on met de la puissance ou qu'on cherche un peu plus de perf, vive les sauts de vitesse et les a coups au passage de vitesse qui font perdre du rendement et on se fatigue pour rien. C'est la crise de nerf et vélo au garage pour 10 ans. J'ai commencé sur du Sora, qui est très bien pour débuter UNE FOIS BIEN RÉGLÉ et assez fiable Donc oui, je te rejoins là dessus, si on est pas à 50-100€ près et/ou on cherche à faire du vélo intensif, autant investir dans quelque chose de plus qualitatif même d'occasion ! Le 105 est génial d'ailleurs !


On se fatigue pour rien
A moins d etre pro,c est le but du sport de se depenser non?
ouais mais c'est jamais tres drole de casser son derailleur a 30km de la maison, car contrazirement aux pros l'assistance est plus limitée.

après parfois les derailleurs "bas de gamme" sont des vrais tanks en comparaison des version haut de gamme. Par exemple en VTT le NX eagle vs le XX1 eagle avec chape carbone, il ne craint rien!
Édité par "ilco" 26 mars
jean8326/03/2020 12:18

On se fatigue pour rienA moins d etre pro,c est le but du sport de se …On se fatigue pour rienA moins d etre pro,c est le but du sport de se depenser non?


Oui tout à fait ! Ce que j'entend par "on se fatigue pour rien" : Quand on part pour 40km ou +, on ne veut pas se retrouver sur les rotules au bout de 20km à cause de sauts de vitesse qui cassent les pattes ou comme le dit @ilco une casse dérailleur ou autre
Fr4nZo26/03/2020 09:42

Merci, je sais tout ça. Je dis simplement que prendre un vélo en occase si …Merci, je sais tout ça. Je dis simplement que prendre un vélo en occase si on n'y connait pas grand chose peut être une fausse bonne idée. Un BdP HS ca se sent quand tu as l'habitude de faire du vélo. La purge des freins c'est pas un problème quand tu as le matos et l'expérience. Vu que le deal s'adresse à des gens qui voudraient démarrer, et que beaucoup de commentaires disent qu'il vaut mieux de l'occase... Pas d'accord. Quand aux commentaires bloqués ya 20 ans qui disent que ya que l'Ultegra qui tient la route, faut se mettre à jour. Les entrées de gamme sont très correctes, pourvu qu'on ne fasse pas 10000km/an avec.



un kit de purge sur Aliexpress çà ne coute pas grand chose + tuto video youtube pour le faire .
les groupes , tu fais un peu des raccourcis , certes il y a transfert de technologie d'années en années , mais avec des alliages moins durables et pas mal de différences pour ne pas concurrencer les gammes supérieures .

en occasion , tu es censé acheter moins ce qui te permet de monter en gamme avec le même budget
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte