Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Vélo de route Nakamura Century 300C - Cadre carbone, Shimano 105, roues Mavic Aksium
47° Expiré

Vélo de route Nakamura Century 300C - Cadre carbone, Shimano 105, roues Mavic Aksium

959,99€1199,99€-20%Bons plans Intersport
31
15 juillet 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

A priori un bon rapport qualité/équipements/prix pour ce vélo full carbone avec des périphériques entrée/milieu de gamme...

Le Century 300 C, c’est l’assurance d’une monture parfaitement adaptée au cyclisme régulier sur route. Forte de son exceptionnelle légèreté, cette monture ravira également les grands amateurs de randonnées et les sportifs avides de performances et de sensations fortes.

ASSEMBLAGE EN FRANCE Oui
BOITIER DE PEDALIER Boiter PW-BB68 + (compatible SHIMANO)
CADRE CARBONE MONOCOQUE UD
CASSETTE SHIMANO 105 - 11 vitesses, 11/32D
CHAINE SHIMANO 105 CN-HG601 - 11 vitesses
CINTRE Aluminium, COURSE ouverture 120mm, largeur: 420mm, oversize 31,8mm, profondeur 75mm
DER ARR/AV
Dérailleur avant : SHIMANO 105 FD-5800 - Collier haut, 34.9MM Dérailleur arrière : SHIMANO 105 RD-5800
ECLAIRAGE LED amovible (livré piles montées)
FOURCHE 700 ROUTE, toute carbone, pivot conique 1"1/8 à 1,5"
FREINS Caliper route, aluminium forgé, double pivot
JEU DE DIRECTION 1"1/8 to 1,5", A-Headset semi-intégré, cartouche de roulement étanche
LEVIERS DE FREINS SHIMANO 105 ST 5800
PEDALES Plastique moulé, 9,16"
PEDALIER Nakamura Compact 34x50, aluminium forgé AL6061-T6, 172mm, axe 24MM (boitier compatible Shimano)
POIDS 8,80 kg
POTENCE A-Headset Ø31,8mm, aluminium, capot 4 vis. Longueur 100mm Angle 7°
ROUES MAVIC AKSIUM
SELLE NAKAMURA SPORT, revêtement vynil, rail acier
SHIFTERS SHIMANO 105 ST-5800
TAILLES XS S XL
TIGE DE SELLE NAKAMURA Aluminium, 31,6 x 350mm
Informations supplémentaires

Groupes

31 commentaires
aya ?
oh djadja ?
bla bla bla les pookies?
En tout cas il a de la gueule ce vélo.
Édité par "SushiMakiWasabi" 15 juillet 2019
Avant de partir en balade vérifier bien d'avoir mis les cookies dans le sac
Tout est en shimano 105 sauf de pédalier
Pas de taille XL
@limpidite Oui bien vu ! Pour le coup je ne sais pas ce que vaut le pédalier maison...des retours d'expérience des possesseurs de ce vélo ? De toute façon, d'après la description, le boitier est compatible Shimano, dont un upgrade pour un montage plus cohérent full 105 est possible.

@Gorako Oui un choix restreint de tailles pour ce vélo, étonnant...A toutes fins utiles, voici le tableau de tailles proposé par Nakamura sur son site
Mouai... tu paies surtout le cadre en carbone, la transmission est pas terrible... il y a mieux pour ce prix mais pas en carbone.
Cela dit , il est beau, je le verrai bien avec un cintre droit.
limpidite15/07/2019 11:10

Tout est en shimano 105 sauf de pédalier


Les freins non plus a priori (mais au moins c'est du double pivot. à l'arrière aussi ?)
Frein et pédalier noname, carbone bas de gamme, c'est difficile de conseiller ce vélo, a moins que le cadre soit une super surprise autant partir sur un cadre alu full 105 a ce prix ( rcr de decath?).
Attention au carbone pas cher, ca se conjugue mal avec les jambes fatiguées / le débutant trop gourmand.
@Jl_Vape et @Nemeria Oui on va vite retourner sur l'éternel débat : "mieux vaut un bon alu qu'un mauvais carbone". Il n'empêche q'un carbone monté en 105 à moins de 1 000 € ça mérite d'être discuté. Pas d'accord avec toi @Jl_Vape sur la transmission...le 105 est une bonne transmission, oui il y a mieux, oui le 105 est moins performant que l'ultegra Di-2 mais les gens qui cherchent un vélo dans cette gamme de prix n'ont que faire d'une transmission haut-de-gamme ! Il faut toujours rapprocher la pratique du budget...et dans cette fourchette (carbone ou pas, je suis d'accord avec toi ça se discute), du 105 conviendra largement aux pratiquants !
La différence entre l'ultegra méca et le 105 est aujourd'hui plus difficile à sentir, si ce n'est le poids...
Édité par "Hugo_Vallee" 15 juillet 2019
Faut mieux attendre que sont équivalent le Van Rysel RCR CF en full 105 baisse en prix sont prix est de 1600 euros aujourd'hui
@limpidite oui c'est sûr...mais bon pour l'instant il s'affiche a 700€ de plus ! Donc il faut une sacrée promo sur le Van Rysel ! Tu as des infos peut être 😁 ?
Non peut être y aura t'il une promo dans un ou deux ans ! 😁
C'est clairement une machine pour un vrai DEBUTANT qui veut se lancer dans le vrai cyclisme : c'est à dire décidé à rouler de manière sportive plusieurs heures par sortie, et mini une sortie par semaine. Si c'est pour se lancer dans la compétition, il y aura rapidement un sentiment de frustration (les roues notamment présentent des limites) et l'envie de changer pour mieux.
A ce prix là, il y a de bonnes affaires sur des vélos à meilleur potentiel en occasions (les cadets de mon école de vélo ont mieux pour 600 à 800 €, si on accepter de concéder le 11 vitesses pour du 10V).

Un point de vigilance : que les dimensions de potence et de cintre soient bien adaptées à la taille du cadre (un cycliste qui prend du XS n'a généralement pas besoin de la même largeur que celui qui prend du XL).
Il vaut le coup
Débutant ou pas c est un très bon velo
Merci @Stephane_Burg pour ce retour ! Tu roules sur ce vélo ? Un avis sur le comportement du cadre ? Merci !
Hugo_Vallee16/07/2019 11:11

Merci @Stephane_Burg pour ce retour ! Tu roules sur ce vélo ? Un avis sur …Merci @Stephane_Burg pour ce retour ! Tu roules sur ce vélo ? Un avis sur le comportement du cadre ? Merci !


Non un focus mais 105 c est du bon matos le cadre alu comme la plupart des cadres route
Le shimano 105 sur ce vélo date d'il y a 5 ans (5800), à ne pas du tout comparer avec le 105 des vélos actuels (r7000) qui est vraiment d'une bien meilleure qualité, basé sur la conception de l'ultegra ...

Mettre 1000€ dans ce vélo équipé avec de l'ancien matos quand dans à peine 2 mois tous les modèles 2019 de grandes marques vont être bradés c'est vraiment dommage.
Wow bien vu @Jeremy_L ! Dans ce cas ça change tout effectivement ! Pour le coup le 105 est tout de même bon mais rien a voir avec le nouveau...et surtout pour ce prix on doit pouvoir trouver de bons alu montés en R7000.
Hugo_Vallee17/07/2019 19:21

Wow bien vu @Jeremy_L ! Dans ce cas ça change tout effectivement ! Pour …Wow bien vu @Jeremy_L ! Dans ce cas ça change tout effectivement ! Pour le coup le 105 est tout de même bon mais rien a voir avec le nouveau...et surtout pour ce prix on doit pouvoir trouver de bons alu montés en R7000.


Tout à fait, ça reste pas mauvais en effet mais clairement actuellement ça ne vaut pas 1000€..
Ils attirent les clients avec le "Carbone" mais en mettant du vieux 105 qui ne coûte plus rien, du pédalier et freins no name.. Puis 8.8 kg pour du carbone quel est l'intérêt ?

Rien qu'actuellement à 1099€ tu as un Canyon Endurace équipé Full 105 r7000, avec de très bons pneus, pour 8.2kg en alu canyon.com/fr-…tml
Fin août début septembre il sera autour des 850€. Et c'est du Canyon, supers vélos 6 ans de garantie et se revend très très facilement.
Et il y en aura plein d'autres bientôt
Édité par "Jeremy_L" 17 juillet 2019
Jeremy_L17/07/2019 19:35

Tout à fait, ça reste pas mauvais en effet mais clairement actuellement ça …Tout à fait, ça reste pas mauvais en effet mais clairement actuellement ça ne vaut pas 1000€..Ils attirent les clients avec le "Carbone" mais en mettant du vieux 105 qui ne coûte plus rien, du pédalier et freins no name.. Puis 8.8 kg pour du carbone quel est l'intérêt ?Rien qu'actuellement à 1099€ tu as un Canyon Endurace équipé Full 105 r7000, avec de très bons pneus, pour 8.2kg en alu https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes/endurance-bikes/endurace/endurace-al-7.0/2176.html Fin août début septembre il sera autour des 850€. Et c'est du Canyon, supers vélos 6 ans de garantie et se revend très très facilement.Et il y en aura plein d'autres bientôt


Bonjour,
Je souhaite acheter un vélo de course, mais soyons honnêtes, je n'y connais absolument rien, ce qui n'aide vraiment pas à faire un choix. Pour le budget, je ne souhaite pas passer la barre symbolique des 1000€. Pourquoi dites vous qu'un vélo qui vaut 1100€ aujourd'hui en vaudra 850€ d'ici 2 mois? Il s'agit d'une période particulière de promo sur les vélos ? Ou alors la période à laquelle les nouveaux modèles sortent?
Merci
Bonjour, moi aussi je cherche un vélo de route pour 1000€. Faut il attendre une éventuelle promo sur ce canyon ou alors acheté ce vélo qui a les mêmes caractéristiques : decathlon.fr/vel…BwE
Maximus6221/07/2019 21:16

Bonjour,Je souhaite acheter un vélo de course, mais soyons honnêtes, je n … Bonjour,Je souhaite acheter un vélo de course, mais soyons honnêtes, je n'y connais absolument rien, ce qui n'aide vraiment pas à faire un choix. Pour le budget, je ne souhaite pas passer la barre symbolique des 1000€. Pourquoi dites vous qu'un vélo qui vaut 1100€ aujourd'hui en vaudra 850€ d'ici 2 mois? Il s'agit d'une période particulière de promo sur les vélos ? Ou alors la période à laquelle les nouveaux modèles sortent?Merci


Bonjour, en effet la fin de l'été est la période de renouvellement des gammes de vélo avec l'arrivée des nouveaux modèles, et on fait donc de supers affaires!
gaitoman21/07/2019 23:02

Bonjour, moi aussi je cherche un vélo de route pour 1000€. Faut il at …Bonjour, moi aussi je cherche un vélo de route pour 1000€. Faut il attendre une éventuelle promo sur ce canyon ou alors acheté ce vélo qui a les mêmes caractéristiques : https://www.decathlon.fr/velo-route-ultra-af-105-noir-id_8529249.html?LGWCODE=2664508;11737;809&utm_source=google&utm_term=VELO%20ROUTE%20ULTRA%20AF%20105%20NOIR&utm_medium=cpc&utm_campaign=&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=.&utm_campaign=&utm_content=s_dm|pcrid|286280343016|pkw||pmt|&gclid=CjwKCAjwmtDpBRAQEiwAC6lm4y80NW585tahVlmx6ZBtBK_L87KlMgSW-5eVE8fgXcMj4DO6-WKkFRoCaDMQAvD_BwE


Bonjour, il semble pas mal en rapport qualité prix, un peu lourd pour ce prix et si utilisation en milieu vallonné prévoir de changer la cassette car 36x28 en grosse côte faut des très bons mollets
Oui bon rapport qualité/équipements/prix pour du neuf globalement...mais vu la période mieux vaut attendre un peu si possible pour des prix remisés sur des versions 2018 ou des occasions avec qqn qui passe sur la nouvelle version et qui revend l'ancienne. Des bons coups a faire.
@Jeremy_L Oui effectivement un développement pas très adapté aux pentes. A voir si chape courte ou longue sur le derrailleur car difficile de faire mieux que 28 derrière sinon. A mon avis c'est plus le 52/36 qui pose problème...un compact 50/34 serait déjà plus adapté
Jeremy_L17/07/2019 19:35

Tout à fait, ça reste pas mauvais en effet mais clairement actuellement ça …Tout à fait, ça reste pas mauvais en effet mais clairement actuellement ça ne vaut pas 1000€..Ils attirent les clients avec le "Carbone" mais en mettant du vieux 105 qui ne coûte plus rien, du pédalier et freins no name.. Puis 8.8 kg pour du carbone quel est l'intérêt ?Rien qu'actuellement à 1099€ tu as un Canyon Endurace équipé Full 105 r7000, avec de très bons pneus, pour 8.2kg en alu https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes/endurance-bikes/endurace/endurace-al-7.0/2176.html Fin août début septembre il sera autour des 850€. Et c'est du Canyon, supers vélos 6 ans de garantie et se revend très très facilement.Et il y en aura plein d'autres bientôt


Ouais et en cas de problème le SAV est pourri et tu te fais dégager de 90% des magasins de vélo
amical300024/07/2019 03:30

Ouais et en cas de problème le SAV est pourri et tu te fais dégager de 90% …Ouais et en cas de problème le SAV est pourri et tu te fais dégager de 90% des magasins de vélo



C'est bien évidemment une expérience personnelle et non du blabla lu sur internet ?
C'est l'argument préféré à Décathlon et Intersport, pourtant des refus de garantie il y en a la pelle également chez eux...

Dans mon club ou en compétition je vois des dizaines de Canyon et que des retours positifs et ils utilisent apparemment très peu le SAV ...
Ma soeur a un Canyon, lors de la livraison en 2018 le cadre présentait un petit défaut de peinture, renvoyé chez Canyon et un tout neuf livré 8 jours après ..

Quand aux vélocistes il y a longtemps qu'ils ont compris que refuser des clients VPC étaient un éventuel client futur perdu, donc ils sont peu à refuser .. Si c'est le cas il ne mérite clairement pas d'y perdre du temps, le travail sera sûrement du niveau de son professionnalisme.
Puis bon l'entretien d'un vélo avec patin ... voilà quoi

Enfin bon, je préfère un bon vélo et un SAV moyen qu'on a peu de chance de connaître, qu'un vélo médiocre qui verra souvent le SAV et qui bien sûr sera merveilleux
Jeremy_L24/07/2019 09:36

C'est bien évidemment une expérience personnelle et non du blabla lu sur i …C'est bien évidemment une expérience personnelle et non du blabla lu sur internet ? :)C'est l'argument préféré à Décathlon et Intersport, pourtant des refus de garantie il y en a la pelle également chez eux...Dans mon club ou en compétition je vois des dizaines de Canyon et que des retours positifs et ils utilisent apparemment très peu le SAV ...Ma soeur a un Canyon, lors de la livraison en 2018 le cadre présentait un petit défaut de peinture, renvoyé chez Canyon et un tout neuf livré 8 jours après ..Quand aux vélocistes il y a longtemps qu'ils ont compris que refuser des clients VPC étaient un éventuel client futur perdu, donc ils sont peu à refuser .. Si c'est le cas il ne mérite clairement pas d'y perdre du temps, le travail sera sûrement du niveau de son professionnalisme. Puis bon l'entretien d'un vélo avec patin ... voilà quoi Enfin bon, je préfère un bon vélo et un SAV moyen qu'on a peu de chance de connaître, qu'un vélo médiocre qui verra souvent le SAV et qui bien sûr sera merveilleux


On verra quand tu casseras ton cadre
amical300024/07/2019 11:28

On verra quand tu casseras ton cadre


25 ans de vélo, 15000 kms par an ça m'est jamais arrivé...

Si c'est un défaut du cadre (1 cas sur 10000 ?) la garantie marchera comme chez tous, mais si c'est une chute non et c'est normal.
Tous les SAV sont parfois bons ou mauvais, parfois faut insister, chaque cas de client est unique, le reste c'est du blabla pour faire peur
Jeremy_L22/07/2019 00:38

Bonjour, il semble pas mal en rapport qualité prix, un peu lourd pour ce …Bonjour, il semble pas mal en rapport qualité prix, un peu lourd pour ce prix et si utilisation en milieu vallonné prévoir de changer la cassette car 36x28 en grosse côte faut des très bons mollets


Bonjour !
Je fais du VTT mais ça fait bien 2 ans que j'ai envie de passer sur la route (mon nouveau coin n'a pas de forêt et le VTT dans les champs au bout d'un moment...) du coup chez decath j'hésite entre le AF 105 alu à 1000e et son copain carbone le CF 105 à 1600...

Sachant que c'est mon 1er vélo de course est-ce que ça vaut le coup de claquer 600 de plus pour être en carbone ?
Edzlar24/07/2019 12:50

Bonjour ! Je fais du VTT mais ça fait bien 2 ans que j'ai envie de passer …Bonjour ! Je fais du VTT mais ça fait bien 2 ans que j'ai envie de passer sur la route (mon nouveau coin n'a pas de forêt et le VTT dans les champs au bout d'un moment...) du coup chez decath j'hésite entre le AF 105 alu à 1000e et son copain carbone le CF 105 à 1600... Sachant que c'est mon 1er vélo de course est-ce que ça vaut le coup de claquer 600 de plus pour être en carbone ?



Bonjour, 600€ en plus à équipement équivalent juste pour le cadre carbone c'est le tarif haut même dans les grandes marques.
1600€ avec les roues bas de gamme et 105 ça fait cher.

Donc oui le AF 105 est bien pour 1000€, par contre en rapport/qualité prix le AF ultégra mérite ton attention, car en plus de l'ultegra tu as des roues cosmic elite de bien meilleur qualité, tu gagnes 500 grammes et à 1400€ soit 400€ de plus c'est excellent

decathlon.fr/vel…tml
Édité par "Jeremy_L" 24 juillet 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte