Vélo de route Van Rysel Ultra RCR Carbone Shimano Dura Ace bleu
188°

Vélo de route Van Rysel Ultra RCR Carbone Shimano Dura Ace bleu

3200€3600€-11%Bons plans Decathlon
38
188°
Vélo de route Van Rysel Ultra RCR Carbone Shimano Dura Ace bleu
14 septembre 2020
Dispo de la taille XS à XL (sauf en M)

Le VAN RYSEL ULTRA CARBONE SHIMANO ULTEGRA DI2 noir est aussi au même prix et en stock pour les tailles XS , il en reste très peu en S et en XL, pas de M ni de L. Dispo de la taille XS à XL en bleu (sauf en M)

C'est mon premier deal, fait sur mobile.

Caractéristiques :

Vélo de route VAN RYSEL ULTRA RCR carbone SHIMANO DURA ACE bleu

CADRE
VanRysel ULTRA à fibres Evo Dynamic est le châssis le plus abouti pour vaincre la montagne et gagner les courses classiques les plus exigeantes.
Poids : 850 grammes (bruts en taille M).
Un cocktail de fibres HM et IM pour obtenir un des meilleurs rapport poids/dynamique du marché !
Cette orientation calculée pourra satisfaire les grimpeurs et coureurs les plus exigeants, le boitier pédalier est un standart Press-fit 86 pour une meilleure rigidité du châssis.
Cadre compatible Di2.

FOURCHE/SUSPENSION
VanRysel ULTRA Evo Dynamic exclusive au cadre VanRysel ULTRA Evo Dynamic.
Poids : 320 grammes.
Fourche tout carbone.

CINTRE/POTENCE/DIRECTION
Cintre DEDA M35 CARBON
Issu de la gamme Trentacinque permettant d'obtenir un ensemble cintre-potence plus rigide et confortable qu'un ensemble traditionnel grâce à un diamètre de 35 mm, le cintre DEDA Superleggera 35 Carbone est un modèle ultra-performant taillé pour la compétition.
Taille Largeur axe-axe : XS, S 400 mm, M, L 420 mm, XL 440 mm
DEDA TRENTACINQUE
Taille Longueur : XS 90 mm, S 100 mm, M 110 mm, L 120 mm, XL 130 mm

TRANSMISSION
Groupe Shimano DURA-ACE 9100.
Dérailleur arrière DURA-ACE 9100 11 vitesses est désormais plus léger avec une activation plus rapide à l'aide de câbles à faible frottement revêtus de polymères. Maxi 30 dents.
Poids 169 g
Dérailleur avant Shimano DURA-ACE 9100
Poids : 70 g
Leviers Shimano DURA-ACE 9100
Poids : 378 g

PÉDALIER/CASSETTE
Pédalier double Compact 52 X 36 Shimano DURA-ACE 9100
Longueurs Manivelles :
S :170mm
M :172,5mm
L/XL : 175mm
Cassette : SHIMANO DURA-ACE R9100 11 X 28
11/12/13/14/15/17/19/21/23/25/28

FREINS
Étrier avant : DURA-ACE 9110 Direct Mount, 2 axes de fixation symétriques pour un contrôle plus efficace du freinage et force augmentée. La tension du ressort est réglable.
Étrier arrière : Shimano DURA-ACE 9100 (fixation classique sur haubans).
Poids 307 g la paire

ROUES
Roues COSMIC PRO CARBON SL UST
JANTES : carbone tressé 3K
HAUTEUR : 40 mm
SURFACE DE FREINAGE : carbone avec technologie iTgMAX
PROFIL TOROÏDAL : 45 mm
LARGEUR INTERNE : 19 mm
MOYEUX : 77 avant / 177D V2 arrière
RAYONS : droits, aérodynamiques, rétreints, 18 à l’avant, 24 à l’arrière? Rayonnage : avant radial, arrière Isopulse
POIDS : 1490g la paire (665g roue avant et 825g roue arrière)
Moyeu arrière compatible 10/11V.

PNEUS
Yksion Pro UST
Bandes de roulement avant et arrière : gomme simple densité 11 Storm
UST Tubeless Ready. Les pneus sont montés avec chambre à air comme l'exige la législation.
Dimensions : 25-622 (700 x 25C)
Protection anti-crevaison : Polyamide, de tringle à tringle
Carcasse : 127 TPI

SELLE/TIGE DE SELLE
Selle FIZIK ANTARES R1
Rails en carbone tressé 7x9.
Coque Wingflex™ en fibre de verre.
Poids : 165 grammes.

PÉDALES
Vélo livré sans pédales.

POIDS
6 kg 850 en taille M sans pédales

GARANTIE
5 ans sur le cadre et 2 ans sur les pièces détachées



VÉLO DE ROUTE VAN RYSEL ULTRA CARBONE SHIMANO ULTEGRA DI2 NOIR

CADRE
VanRysel ULTRA à fibres Evo Dynamic est le châssis le plus abouti pour vaincre la montagne et gagner les courses classiques les plus exigeantes.
Poids : 850 grammes (bruts en taille M).
Un cocktail de fibres HM et IM pour obtenir un des meilleurs rapport poids/dynamique du marché !
Cette orientation calculée pourra satisfaire les grimpeurs et coureurs les plus exigeants, le boitier pédalier est un standart Press-fit 86 pour une meilleure rigidité du châssis.

FOURCHE/SUSPENSION
VanRysel ULTRA Evo Dynamic exclusive au cadre VanRysel ULTRA Evo Dynamic.
Poids : 320 grammes.
Fourche tout carbone.

CINTRE/POTENCE/DIRECTION
Cintre DEDA SUPERZERO CARBON
Cintre à la forme aérodynamique et compacte, qui offre une prise en main très agréable au creux du cintre.
géométrie RHM (Rapid hand movement) qui améliore le confort du cycliste et lui permet de changer plus rapidement la position de ses mains, des cocottes en bas, et vice-versa.
Taille Largeur axe-axe : XS, S 400 mm / M, L 420 mm / XL 440 mm
Potence DEDA SUPERZERO ALU.
Taille Longueur :XS 90 mm / S 100mm / M 110 mm / L 120mm / XL 130 mm

TRANSMISSION
Shimano ULTEGRA R8050 Di2, 11 vitesses.
Ergonomie améliorée, passage des vitesses instantané grâce au management électrique.
Aucune force à appliquer sur le passage.
Leviers en carbone. Nouveaux dérailleurs qui améliorent le passage des vitesses.
Le dérailleur arrière accepte des cassettes jusqu'à 34 dents pour les sorties en haute altitude.
Chargement de la batterie dans l'embout du guidon. le module de chargement permet de poser des commandes type contre la montre sur un prolongateur.

PÉDALIER/CASSETTE
Pédalier double Compact 52 X 36 Shimano ULTEGRA R 8000 , équilibre optimal entre légéreté et rigidité, plateaux SG-X hyperdrive, plateau extérieur Hollowglide, léger , rigide et résistant. poids 764 grs en 170 mm.
Cassette 11 vitesses Shimano ULTEGRA R8000 11/28 (11/12/13/14/15/17/19/21/23/25/28)

FREINS
Étrier avant : Shimano ULTEGRA R 8000 Direct Mount , 2 axes de fixation symétrique pour un contrôle plus efficace du freinage et force augmentée. La tension du ressort est réglable.
Étrier arrière : Shimano ULTEGRA R 8000 (Fixation classique sur haubans).

ROUES
Roues COSMIC PRO CARBON SL UST
JANTES : carbone tressé 3K
HAUTEUR : 40 mm
SURFACE DE FREINAGE : carbone avec technologie iTgMAX
PROFIL TOROÏDAL : 45 mm
LARGEUR INTERNE : 19 mm
MOYEUX : 77 avant / 177D V2 arrière
RAYONS : droits, aérodynamiques, rétreints, 18 à l’avant, 24 à l’arrière
Rayonnage : avant radial, arrière Isopulse
POIDS : 1490g la paire (665g roue avant et 825g roue arrière)
Moyeu arrière compatible 10/11V.

PNEUS
Yksion Pro UST
Bandes de roulement avant et arrière : gomme simple densité 11 Storm
UST Tubeless Ready. Les pneus sont montés avec chambre à air comme l'exige la législation.
Dimensions : 25-622 (700 x 25C)
Protection anti-crevaison : Polyamide, de tringle à tringle
Carcasse : 127 TPI

SELLE/TIGE DE SELLE
Selle FIZIK ANTARES R3 VanRysel BLACK
Rails en carbone tressé 7x9.
Coque Wingflex™ en fibre de verre.
Poids : 165 grammes.

PÉDALES
Vélo livré sans pédales.
POIDS
7 kg 300 en taille M sans pédales

GARANTIE
5 ans sur le cadre et 2 ans sur les pièces détachées
Informations supplémentaires
Top commentaires
Mostets15/09/2020 00:40

Decathlon.........


Et alors, c'est un très bon velo équipé durace et bien équiper dans l'ensemble. Faut pas s'arrêter à ça. Decathlon à un bon r&d, lors produit sur cette gamme n'a rien à envier aux autres marques connu.
38 commentaires
Je rajoute les INFORMATIONS Techniques ça sera plus facile pour juger du deal

CADRE
VanRysel ULTRA à fibres Evo Dynamic est le châssis le plus abouti pour vaincre la montagne et gagner les courses classiques les plus exigeantes.
Poids : 850 grammes (bruts en taille M).
Un cocktail de fibres HM et IM pour obtenir un des meilleurs rapport poids/dynamique du marché !
Cette orientation calculée pourra satisfaire les grimpeurs et coureurs les plus exigeants, le boitier pédalier est un standart Press-fit 86 pour une meilleure rigidité du châssis.
Cadre compatible Di2.

FOURCHE/SUSPENSION
VanRysel ULTRA Evo Dynamic exclusive au cadre VanRysel ULTRA Evo Dynamic.
Poids : 320 grammes.
Fourche tout carbone.

CINTRE/POTENCE/DIRECTION
Cintre DEDA M35 CARBON
Issu de la gamme Trentacinque permettant d'obtenir un ensemble cintre-potence plus rigide et confortable qu'un ensemble traditionnel grâce à un diamètre de 35 mm, le cintre DEDA Superleggera 35 Carbone est un modèle ultra-performant taillé pour la compétition.
Taille Largeur axe-axe : XS, S 400 mm, M, L 420 mm, XL 440 mm
DEDA TRENTACINQUE
Taille Longueur : XS 90 mm, S 100 mm, M 110 mm, L 120 mm, XL 130 mm

TRANSMISSION
Groupe Shimano DURA-ACE 9100.
Dérailleur arrière DURA-ACE 9100 11 vitesses est désormais plus léger avec une activation plus rapide à l'aide de câbles à faible frottement revêtus de polymères. Maxi 30 dents.
Poids 169 g
Dérailleur avant Shimano DURA-ACE 9100
Poids : 70 g
Leviers Shimano DURA-ACE 9100
Poids : 378 g

PÉDALIER/CASSETTE
Pédalier double Compact 52 X 36 Shimano DURA-ACE 9100
Longueurs Manivelles :
S :170mm
M :172,5mm
L/XL : 175mm
Cassette : SHIMANO DURA-ACE R9100 11 X 28
11/12/13/14/15/17/19/21/23/25/28

FREINS
Étrier avant : DURA-ACE 9110 Direct Mount, 2 axes de fixation symétriques pour un contrôle plus efficace du freinage et force augmentée. La tension du ressort est réglable.
Étrier arrière : Shimano DURA-ACE 9100 (fixation classique sur haubans).
Poids 307 g la paire

ROUES
Roues COSMIC PRO CARBON SL UST
JANTES : carbone tressé 3K
HAUTEUR : 40 mm
SURFACE DE FREINAGE : carbone avec technologie iTgMAX
PROFIL TOROÏDAL : 45 mm
LARGEUR INTERNE : 19 mm
MOYEUX : 77 avant / 177D V2 arrière
RAYONS : droits, aérodynamiques, rétreints, 18 à l’avant, 24 à l’arrière? Rayonnage : avant radial, arrière Isopulse
POIDS : 1490g la paire (665g roue avant et 825g roue arrière)
Moyeu arrière compatible 10/11V.

PNEUS
Yksion Pro UST
Bandes de roulement avant et arrière : gomme simple densité 11 Storm
UST Tubeless Ready. Les pneus sont montés avec chambre à air comme l'exige la législation.
Dimensions : 25-622 (700 x 25C)
Protection anti-crevaison : Polyamide, de tringle à tringle
Carcasse : 127 TPI

SELLE/TIGE DE SELLE
Selle FIZIK ANTARES R1
Rails en carbone tressé 7x9.
Coque Wingflex™ en fibre de verre.
Poids : 165 grammes.

PÉDALES
Vélo livré sans pédales.

POIDS
6 kg 850 en taille M sans pédales

GARANTIE
5 ans sur le cadre et 2 ans sur les pièces détachées.
nano2914/09/2020 23:58

Je rajoute les INFORMATIONS Techniques ça sera plus facile pour juger du …Je rajoute les INFORMATIONS Techniques ça sera plus facile pour juger du deal CADREVanRysel ULTRA à fibres Evo Dynamic est le châssis le plus abouti pour vaincre la montagne et gagner les courses classiques les plus exigeantes.Poids : 850 grammes (bruts en taille M).Un cocktail de fibres HM et IM pour obtenir un des meilleurs rapport poids/dynamique du marché !Cette orientation calculée pourra satisfaire les grimpeurs et coureurs les plus exigeants, le boitier pédalier est un standart Press-fit 86 pour une meilleure rigidité du châssis.Cadre compatible Di2.FOURCHE/SUSPENSIONVanRysel ULTRA Evo Dynamic exclusive au cadre VanRysel ULTRA Evo Dynamic.Poids : 320 grammes.Fourche tout carbone.CINTRE/POTENCE/DIRECTIONCintre DEDA M35 CARBONIssu de la gamme Trentacinque permettant d'obtenir un ensemble cintre-potence plus rigide et confortable qu'un ensemble traditionnel grâce à un diamètre de 35 mm, le cintre DEDA Superleggera 35 Carbone est un modèle ultra-performant taillé pour la compétition.Taille Largeur axe-axe : XS, S 400 mm, M, L 420 mm, XL 440 mmDEDA TRENTACINQUETaille Longueur : XS 90 mm, S 100 mm, M 110 mm, L 120 mm, XL 130 mmTRANSMISSIONGroupe Shimano DURA-ACE 9100.Dérailleur arrière DURA-ACE 9100 11 vitesses est désormais plus léger avec une activation plus rapide à l'aide de câbles à faible frottement revêtus de polymères. Maxi 30 dents.Poids 169 gDérailleur avant Shimano DURA-ACE 9100Poids : 70 gLeviers Shimano DURA-ACE 9100Poids : 378 gPÉDALIER/CASSETTEPédalier double Compact 52 X 36 Shimano DURA-ACE 9100Longueurs Manivelles :170mmM :172,5mmL/XL : 175mmCassette : SHIMANO DURA-ACE R9100 11 X 2811/12/13/14/15/17/19/21/23/25/28FREINSÉtrier avant : DURA-ACE 9110 Direct Mount, 2 axes de fixation symétriques pour un contrôle plus efficace du freinage et force augmentée. La tension du ressort est réglable.Étrier arrière : Shimano DURA-ACE 9100 (fixation classique sur haubans).Poids 307 g la paireROUESRoues COSMIC PRO CARBON SL USTJANTES : carbone tressé 3KHAUTEUR : 40 mmSURFACE DE FREINAGE : carbone avec technologie iTgMAXPROFIL TOROÏDAL : 45 mmLARGEUR INTERNE : 19 mmMOYEUX : 77 avant / 177D V2 arrièreRAYONS : droits, aérodynamiques, rétreints, 18 à l’avant, 24 à l’arrière? Rayonnage : avant radial, arrière IsopulsePOIDS : 1490g la paire (665g roue avant et 825g roue arrière)Moyeu arrière compatible 10/11V.PNEUSYksion Pro USTBandes de roulement avant et arrière : gomme simple densité 11 StormUST Tubeless Ready. Les pneus sont montés avec chambre à air comme l'exige la législation.Dimensions : 25-622 (700 x 25C)Protection anti-crevaison : Polyamide, de tringle à tringleCarcasse : 127 TPISELLE/TIGE DE SELLESelle FIZIK ANTARES R1Rails en carbone tressé 7x9.Coque Wingflex™ en fibre de verre.Poids : 165 grammes.PÉDALESVélo livré sans pédales.POIDS6 kg 850 en taille M sans pédalesGARANTIE5 ans sur le cadre et 2 ans sur les pièces détachées.


Merci c'est noté
Decathlon.........
Mostets15/09/2020 00:40

Decathlon.........


Et alors, c'est un très bon velo équipé durace et bien équiper dans l'ensemble. Faut pas s'arrêter à ça. Decathlon à un bon r&d, lors produit sur cette gamme n'a rien à envier aux autres marques connu.
Très bon rapport qualité-prix et SAV irréprochable
0qs de disque, sera dur a revendre
samysilver15/09/2020 07:31

0qs de disque, sera dur a revendre


Les disques c'est un effet de mode, même dans le peloton certains sont restés au patin (moins lourds, facilité d'entretien, moins cher à réparer).
kennyle7615/09/2020 04:40

Et alors, c'est un très bon velo équipé durace et bien équiper dans l'e …Et alors, c'est un très bon velo équipé durace et bien équiper dans l'ensemble. Faut pas s'arrêter à ça. Decathlon à un bon r&d, lors produit sur cette gamme n'a rien à envier aux autres marques connu.


Je suis totalement d’accord avec toi par contre ça permet de voir le genre de remarques intelligentes auxquelles les acheteurs de ce produit vont avoir droit. Il faut le savoir que c’est un sport ou ça se regarde énormément et acheter en état de cause. Depuis que j’ai mis une saccoche sur mon vélo (fringues pour le boulot) j’ai du diminuer par 3 le nb (déjà limité) de cyclistes (ceux qui ont la tenue complète ) qui me saluent on juste répondent. Bel esprit
36x28 pour "vaincre la montagne" faudra être costaud ;-) Évidemment on peut changer la cassette mais bon...
A mon avis le RCR CF 105 à 1490€ offre un bien meilleur rapport qualité/prix (même cadre !) sauf à être un "champion"!
je7ome15/09/2020 07:49

Les disques c'est un effet de mode, même dans le peloton certains sont …Les disques c'est un effet de mode, même dans le peloton certains sont restés au patin (moins lourds, facilité d'entretien, moins cher à réparer).


C'est surement vrai mais pour l'instant les fabricants ont quasiment tous fait la bascule, j'ai eu un accident avec une bagnole en juin, avec des disques j'aurai peut etre pu taper moins fort la bagnole qui m'a refusé la priorioté (ou pas).... du coup j'ai repris un giant a disques en attendant de pouvoir remonter sur un vélo (au printemps normalement)
Cadre carbone qui a fissuré au niveau du hauban. On me l'a changé, sav rien a dire
Achat_malin15/09/2020 08:14

Je suis totalement d’accord avec toi par contre ça permet de voir le genre …Je suis totalement d’accord avec toi par contre ça permet de voir le genre de remarques intelligentes auxquelles les acheteurs de ce produit vont avoir droit. Il faut le savoir que c’est un sport ou ça se regarde énormément et acheter en état de cause. Depuis que j’ai mis une saccoche sur mon vélo (fringues pour le boulot) j’ai du diminuer par 3 le nb (déjà limité) de cyclistes (ceux qui ont la tenue complète ) qui me saluent on juste répondent. Bel esprit


Je pense pas que ça soit le matériel ou la tenue. C'est simplement des connards qui dans la vie te diraient pas bonjour (esprit de pseudo compétiteurs qui vivent que pour Strava).

Je me fais la même remarque tant en vélo ou en randonnée... (Les allemands sont quand même plus polis).

samysilver15/09/2020 08:16

C'est surement vrai mais pour l'instant les fabricants ont quasiment tous …C'est surement vrai mais pour l'instant les fabricants ont quasiment tous fait la bascule, j'ai eu un accident avec une bagnole en juin, avec des disques j'aurai peut etre pu taper moins fort la bagnole qui m'a refusé la priorioté (ou pas).... du coup j'ai repris un giant a disques en attendant de pouvoir remonter sur un vélo (au printemps normalement)


Je suis d'accord les disques ça freinent fort, j'en ai sur mon VTT car je trouve l'usage plus adapté à la pratique.

Après si on veut vraiment réduire la distance de freinage, il faudrait alors ajouter l'ABS aux étriers des freins à disques.

Après faut voir la qualité de ceux-ci, car à un moment il faut faire des concessions soit le prix soit le matériel. Avoir des freins à disques de piètre qualité je préfère les patins et garder le groupe de transmission en haut de gamme.
Édité par "je7ome" 15 septembre
Nebulo15/09/2020 06:20

Très bon rapport qualité-prix et SAV irréprochable


Oui mais par contre il y a encore du boulot concernant l'atelier,en gêneral ils ne sont pas en adéquation avec les hauts de gamme qu'ils vendent!!
...quand on peut accéder à l'atelier, la plupart des D4 sont blindés en RDV pendant des semaines à cause de la fameuse prime Covid de 50€ qui encourage les gens à sortir leurs vieux clous de la cave ! Il vaut mieux être bricoleur en ce moment en cas de pépin !
je7ome15/09/2020 10:54

Je pense pas que ça soit le matériel ou la tenue. C'est simplement des c …Je pense pas que ça soit le matériel ou la tenue. C'est simplement des connards qui dans la vie te diraient pas bonjour (esprit de pseudo compétiteurs qui vivent que pour Strava).Je me fais la même remarque tant en vélo ou en randonnée... (Les allemands sont quand même plus polis).Je suis d'accord les disques ça freinent fort, j'en ai sur mon VTT car je trouve l'usage plus adapté à la pratique.Après si on veut vraiment réduire la distance de freinage, il faudrait alors ajouter l'ABS aux étriers des freins à disques.Après faut voir la qualité de ceux-ci, car à un moment il faut faire des concessions soit le prix soit le matériel. Avoir des freins à disques de piètre qualité je préfère les patins et garder le groupe de transmission en haut de gamme.


J'ai pas encore testé mais j'espère que l ultegra en disque est de bonne qualité, j'ai pris celui là :

my-velo.fr/fr/…tml
samysilver15/09/2020 11:56

J'ai pas encore testé mais j'espère que l ultegra en disque est de bonne q …J'ai pas encore testé mais j'espère que l ultegra en disque est de bonne qualité, j'ai pris celui là :https://my-velo.fr/fr/route-course/14623-velo-de-route-giant-tcr-advanced-pro-team-disc-2020.html


Pour l'instant mon vieux carbone en ultegra me va encore (avec les patins). Peut être que dans quelques années tout sera en frein à disque alors je prendrai ce qu'on me propose.

Joli jouet, amuse toi bien avec
6,8 kg
Du bon Matos, très dur à revendre car c'est du matis décathlon dans l'inconscient de la plupart des gens.
Et ça reste cher, même pour du dura Ace..
Vu le prix vaut mieux partir sur du Shimano 105 ou ultegra Et se mettre disque, sachant que d'ici 5 à 10 ans, ce sera peut être un peu dur de revendre et même acheter du vélo à patin.. les constructeurs vont finir par faire de moins en moins de gamme patin
desaleux_remi15/09/2020 16:07

Du bon Matos, très dur à revendre car c'est du matis décathlon dans l' …Du bon Matos, très dur à revendre car c'est du matis décathlon dans l'inconscient de la plupart des gens.Et ça reste cher, même pour du dura Ace..Vu le prix vaut mieux partir sur du Shimano 105 ou ultegra Et se mettre disque, sachant que d'ici 5 à 10 ans, ce sera peut être un peu dur de revendre et même acheter du vélo à patin.. les constructeurs vont finir par faire de moins en moins de gamme patin


Bof, si c'est pour avoir moins bien, plus lourd, plus d'entretien (disques) au même prix pour espérer gratter 200€ de plus à la revente dans 5 - 10 ans... Autant se faire plaisir pour la période d'utilisation
je7ome15/09/2020 10:54

Je pense pas que ça soit le matériel ou la tenue. C'est simplement des c …Je pense pas que ça soit le matériel ou la tenue. C'est simplement des connards qui dans la vie te diraient pas bonjour (esprit de pseudo compétiteurs qui vivent que pour Strava).Je me fais la même remarque tant en vélo ou en randonnée... (Les allemands sont quand même plus polis).Je suis d'accord les disques ça freinent fort, j'en ai sur mon VTT car je trouve l'usage plus adapté à la pratique.Après si on veut vraiment réduire la distance de freinage, il faudrait alors ajouter l'ABS aux étriers des freins à disques.Après faut voir la qualité de ceux-ci, car à un moment il faut faire des concessions soit le prix soit le matériel. Avoir des freins à disques de piètre qualité je préfère les patins et garder le groupe de transmission en haut de gamme.


Depuis quand l'ABS permet de réduire la distance de freinage ?
bhatic15/09/2020 18:46

Depuis quand l'ABS permet de réduire la distance de freinage ?


Autant pour moi j'aurai dû dire AFU, mais bon on est sur un deal de vélo
francky1515/09/2020 11:31

Oui mais par contre il y a encore du boulot concernant l'atelier,en … Oui mais par contre il y a encore du boulot concernant l'atelier,en gêneral ils ne sont pas en adéquation avec les hauts de gamme qu'ils vendent!!


Chaque magasin est différent malheureusement, l'avantage c'est qu'ils sont nombreux et le SAV sera pris en charge dans n'importe quel Deca' en France. Et pour l'entretien rien ne t'empêche d'aller le faire chez le bouclard du coin.
Édité par "Nebulo" 16 septembre
je7ome15/09/2020 10:54

Je pense pas que ça soit le matériel ou la tenue. C'est simplement des c …Je pense pas que ça soit le matériel ou la tenue. C'est simplement des connards qui dans la vie te diraient pas bonjour (esprit de pseudo compétiteurs qui vivent que pour Strava).Je me fais la même remarque tant en vélo ou en randonnée... (Les allemands sont quand même plus polis).Je suis d'accord les disques ça freinent fort, j'en ai sur mon VTT car je trouve l'usage plus adapté à la pratique.Après si on veut vraiment réduire la distance de freinage, il faudrait alors ajouter l'ABS aux étriers des freins à disques.Après faut voir la qualité de ceux-ci, car à un moment il faut faire des concessions soit le prix soit le matériel. Avoir des freins à disques de piètre qualité je préfère les patins et garder le groupe de transmission en haut de gamme.


C’est un constat et clairement et il y a clairement un « snobisme » dans ce sport et on est jaugé à l’allure générale, faudrait pas quand même saluer un « touriste » . Après l’effet de groupe joue énormément et ce même pour les non compétiteurs. Il y a quelques semaines j’ai dépassé le club du village voisin alors que j’allais prendre mon train (pas le temps de m’amuser à me planquer du vent en prenant les roues). J’ai du dire bonjour 3 fois et sur la 15aine de cyclistes pas un n’a répondu alors que j’avais eu l’occasion de rouler avec certains lors du dernier téléthon et qu’ils étaient alors plutôt sympathiques...
Achat_malin16/09/2020 07:57

C’est un constat et clairement et il y a clairement un « snobisme » dans ce …C’est un constat et clairement et il y a clairement un « snobisme » dans ce sport et on est jaugé à l’allure générale, faudrait pas quand même saluer un « touriste » . Après l’effet de groupe joue énormément et ce même pour les non compétiteurs. Il y a quelques semaines j’ai dépassé le club du village voisin alors que j’allais prendre mon train (pas le temps de m’amuser à me planquer du vent en prenant les roues). J’ai du dire bonjour 3 fois et sur la 15aine de cyclistes pas un n’a répondu alors que j’avais eu l’occasion de rouler avec certains lors du dernier téléthon et qu’ils étaient alors plutôt sympathiques...


Peut être qu'ils devaient être dans la zone rouge et ils n'ont pas pû répondre.
En toute honnêteté, maintenant il reste des personnes polies et les autres...
C'est dommage mais c'est ainsi, chacun pour soit... comme sur la route en voiture on ne change pas la nature humaine...
J'essaye soit de saluer verbalement soit par geste quand je croise ou quand je double des cyclistes surtout quand ils font l'effort de me laisser passer.
A choisir au même prix entre ce modèle en ultegra et son collègue en di2 vous choisiriez lequel ?
Node16/09/2020 09:00

A choisir au même prix entre ce modèle en ultegra et son collègue en di2 vo …A choisir au même prix entre ce modèle en ultegra et son collègue en di2 vous choisiriez lequel ?


En ce qui me concerne je suis pas fan du tout électrique car si tu n'as pas chargé ton di2 adieu la sortie en vélo.

D'autres plus avisés sur le sujet te renseigneront mieux que moi, là c'est mon simple avis sur le côté pratique du tout électrique.
Hello !
J'hésite entre ce genre de modèle (le dura ace ou le di2), le canyon Aeroad, et le tcr de chez giant.
Ils sont tous entre 2800 et 3200 (ultegra pour les canyon et tcr par contre).
Vous me recommandez quoi svp ?
Franchement ce modèle est trop classique pour justifier d’acheter du neuf (vs l’excellent offre sur troc-velo pour ce type de monture)

elliott12016/09/2020 15:12

Hello !J'hésite entre ce genre de modèle (le dura ace ou le di2), le c …Hello !J'hésite entre ce genre de modèle (le dura ace ou le di2), le canyon Aeroad, et le tcr de chez giant.Ils sont tous entre 2800 et 3200 (ultegra pour les canyon et tcr par contre).Vous me recommandez quoi svp ?


Prends ce que tu peux acheter chez le vélociste merci plus proche de chez toi (sous condition que t’es bien accueilli)
Édité par "Pepeaut" 16 septembre
Pepeaut16/09/2020 15:34

Franchement ce modèle est trop classique pour justifier d’acheter du neuf ( …Franchement ce modèle est trop classique pour justifier d’acheter du neuf (vs l’excellent offre sur troc-velo pour ce type de monture)


Pas compris ? Et de quelle offre parles-tu sur troc-vélo ?

Cela dit je réitère mon commentaire sur le bien meilleur rapport QP à mon avis du RCR CF105 à 1490€ en ce moment, le cadre étant IDENTIQUE et bon un 105 (surtout en R7000) ça n'a jamais ralentit quelqu'un ;-)
bonplan6716/09/2020 17:56

Pas compris ? Et de quelle offre parles-tu sur troc-vélo ?Cela dit je …Pas compris ? Et de quelle offre parles-tu sur troc-vélo ?Cela dit je réitère mon commentaire sur le bien meilleur rapport QP à mon avis du RCR CF105 à 1490€ en ce moment, le cadre étant IDENTIQUE et bon un 105 (surtout en R7000) ça n'a jamais ralentit quelqu'un ;-)


Classique dans le sans pas de cockpit intégré, pas de DI2, pas de freins disque, pas super light ni aéro, pas de roues extras, rien qui justifie un des nombreuses occasions sur t-v
D'accord, cela dit les "bonnes affaires" sur troc vélo j'en vois pas beaucoup, en tout cas en grande taille en IDF !
bonplan6715/09/2020 08:16

36x28 pour "vaincre la montagne" faudra être costaud ;-) Évidemment on p …36x28 pour "vaincre la montagne" faudra être costaud ;-) Évidemment on peut changer la cassette mais bon...A mon avis le RCR CF 105 à 1490€ offre un bien meilleur rapport qualité/prix (même cadre !) sauf à être un "champion"!


Tu grimpes partout avec ça... J'ai fait le Tourmalet et l'EDT 2019 avec un 39x28
Titouan_COUÉ12/10/2020 00:37

Tu grimpes partout avec ça... J'ai fait le Tourmalet et l'EDT 2019 avec un …Tu grimpes partout avec ça... J'ai fait le Tourmalet et l'EDT 2019 avec un 39x28


Vous avez bien vu les gars, c'est lui qui a la plus grosse !
Un bon esprit de cycliste à l'ancienne 🥒
Édité par "lopezmathieu" 12 octobre
Pour plus de 3k€ on doit trouver quand même des trucs sympa aussi ailleurs. Après ce qui me dérange c’est que sur une fin de série on a 10% réduction... les années précédentes sur le haut de gamme on était à -1000-1500 là oui c’était intéressant.

On sent que le covid est passé par là.
Vu la monture en magasin, c'est un très bon rapport rapport qualité prix à mon sens, si il est adapté à votre morphologie, surtout que cette gamme Van Rysel est très réussie visuellement (avis personnel).

Ensuite pour contredire certaines idées reçues ici :
-Le Di2 ça marche très très bien, la batterie a 2000km d'autonomie (autant dire que ça ne se charge pas toutes le semaines sauf si vous roulez beaucoup).
-Le frein à disque c'est pour majorité des cyclistes inutile pour l'instant : ça fait du bruit en roulant, c'est plus chiant à entretenir et le gain de freinage pour un amateur est à la limite de l'inutile (les pros qui ont le choix restent sur patins). Et si vous avez des paires de roues à patins vous êtes bon pour tout racheter.
-Le cassette et le plateau ça se change si vous préférez un 50-34 (et effectivement monter des cols avec un 36x28, il faut déjà être un peu costaud).
-Les roues a elles seules jouent pour la différence de prix avec le même vélo en 105.

Après les soucis de Decathlon :
-Selon le magasin, l'atelier pourra être nul ou très bien, pareil sur le conseil d'achat.
-La connotation "Decathlon" sur le vélo, même si ça commence à changer sérieusement vu qu'ils commencent à équiper les pros et sortent du matériel de bonne qualité.
Il y a des D4 qui ont ce genre de matos en stock ? Un BTwin Village sans doute ? Ca reste un bon rapport Q/P c'est sûr, le Di2 Ultegra ça commence à 3000€ (catalogue) ailleurs et avec des roues de base.
Titouan_COUÉ12/10/2020 00:37

Tu grimpes partout avec ça... J'ai fait le Tourmalet et l'EDT 2019 avec un …Tu grimpes partout avec ça... J'ai fait le Tourmalet et l'EDT 2019 avec un 39x28


lopezmathieu12/10/2020 07:13

Vous avez bien vu les gars, c'est lui qui a la plus grosse ! Un bon esprit …Vous avez bien vu les gars, c'est lui qui a la plus grosse ! Un bon esprit de cycliste à l'ancienne 🥒


Oui c'est pas bien malin...pour grimper "partout" avec ça il faut avoir un rapport Puissance/Poids hors norme, pour 70kg dans des passages à 10% par exemple c'est déjà 4.4 w/kg pour tourner les jambes à 60t/mn ce qui va commencer à faire bien mal aux genoux.
Édité par "bonplan67" 12 octobre
Franchement je m'y connais pas du tout dans ce genre de vélo mais je viens de comprendre pourquoi mon voisin du Rez de chaussée dort avec dort avec dans sa chambre quand on voit le prix
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de dalayz ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte