Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Vélo de route Giant Contend 2 SL - 2019 (M, ML)
84° Expiré

Vélo de route Giant Contend 2 SL - 2019 (M, ML)

17
22 octobre 2019Pays d'expédition : Royaume-Uni

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Informations supplémentaires
Bons plans Rutland Cycing

Groupes

17 commentaires
@kiwideus tu me trouves la même chose avec un cyclo cross?
Ouais il est trop lourd. Ouais le tiagra c'est vraiment naze. Ouais moi j'mettrai de l'ultegra & carbone partout.
#ce message est sponsorisé par l'Amicale des Trolls

Plus sérieusement prix sympa pour qui veut ne pas se ruiner dans l'achat d'un vélo. Pour débuter et enquiller les kils c'est suffisant dans un premier temps.
Quand je vois les discussions pour le deal du Scott... Tu prends le vélo, tu jetes le groupe et tu montes du 105 ou de l'ultegra acheté en Chine et t'es gagnant. En route pour le tri
benj2922/10/2019 09:18

Quand je vois les discussions pour le deal du Scott... Tu prends le vélo, …Quand je vois les discussions pour le deal du Scott... Tu prends le vélo, tu jetes le groupe et tu montes du 105 ou de l'ultegra acheté en Chine et t'es gagnant. En route pour le tri



changer du tiagra pour du 105 c'est inutile pour moi. s'il y a un truc à changer ne priorité c'est les roues/pneus des fulcrums d'occasion avec des gp5000 la il y aura une vrai différence. alors que passer sur du r7000 c'est quand même 300-400e pour une vitesse de plus et quelque gramme.
C'est façon de parler. Le prix est vraiment intéressant. Mais faut optimiser le vélo, peut être les roues avec le recul
benj2922/10/2019 09:50

C'est façon de parler. Le prix est vraiment intéressant. Mais faut o …C'est façon de parler. Le prix est vraiment intéressant. Mais faut optimiser le vélo, peut être les roues avec le recul


Avant d'optimiser le vélo, il faut penser à optimiser le bonhomme qui est dessus. Vouloir gagner quelques grammes sur le vélo si le pilote a quelques kilos de trop, ne sert trictement à rien.
Pour les roues ... il faut rester cohérent avec le reste. Avoir de bonnes roues sur un cadre qui ne permet pas de les exploiter, c'est juste un peut dommage, sauf si une bonne occasion et que l'on compte ensuite changer le cadre... toujours par soucis de cohérence. De bonnes roues sur un cadre de début de gamme, la différence ne sera pas nécessairement perçue par l'utilisateur avec ce sentiment de s'être fait avoir ...
Bref, je laisserais le vélo ainsi, jusqu'à ce que le propriétaire se tape quelques millers de kms pour voir s'il désire poursuivre dans cette activité ... avis perso d'un rouleur moyen (4.000kms/an).

+ 1 pour le deal...
Édité par "windaube" 22 octobre 2019
windaube22/10/2019 10:02

Avant d'optimiser le vélo, il faut penser à optimiser le bonhomme qui est d …Avant d'optimiser le vélo, il faut penser à optimiser le bonhomme qui est dessus. Vouloir gagner quelques grammes sur le vélo si le pilote a quelques kilos de trop, ne sert trictement à rien.Pour les roues ... il faut rester cohérent avec le reste. Avoir de bonnes roues sur un cadre qui ne permet pas de les exploiter, c'est juste un peut dommage, sauf si une bonne occasion et que l'on compte ensuite changer le cadre... toujours par soucis de cohérence. De bonnes roues sur un cadre de début de gamme, la différence ne sera pas nécessairement perçue par l'utilisateur avec ce sentiment de s'être fait avoir ...Bref, je laisserais le vélo ainsi, jusqu'à ce que le propriétaire se tape quelques millers de kms pour voir s'il désire poursuivre dans cette activité ... avis perso d'un rouleur moyen (4.000kms/an).+ 1 pour le deal...


Ça m'a toujours fait rire les personnes avec une belle bedaine, tout fier d'exposer leur vélo à 2000-3000 euros (si ce n'est plus) en vantant sa légèreté...
TeamGuigui22/10/2019 10:10

Ça m'a toujours fait rire les personnes avec une belle bedaine, tout fier …Ça m'a toujours fait rire les personnes avec une belle bedaine, tout fier d'exposer leur vélo à 2000-3000 euros (si ce n'est plus) en vantant sa légèreté...


En général ceux qui ont les moyens de se payer un vélo à 3000 ont la bedaine qui va avec.
benj2922/10/2019 09:18

Quand je vois les discussions pour le deal du Scott... Tu prends le vélo, …Quand je vois les discussions pour le deal du Scott... Tu prends le vélo, tu jetes le groupe et tu montes du 105 ou de l'ultegra acheté en Chine et t'es gagnant. En route pour le tri


Pour le tri vaut mieux un aero (+ lourd, + d'inertie) avec de bonnes roues. Surtout si le parcours est plat.
Je m'entraine avec un Endurace alu (+ selle et aerobarre tri). Mais je pense louer/acheter un aero voir un chrono (Ironman en prépa)
Satisfait de mon aluxx (de 2015 par contre) pour commencer c'est honnête et pour ma part plutôt robuste

Les freins par contre je les ai changés
+1,
On peut en perdre des kilos avec ce vélo.
Retour d'expérience d'un newbie: après un an, je suis toujours sur l'équivalent de celui-ci, acheté sur le bon coin, qui a été upgradé avec une paire de roues en promo. Je ne compte pas changer de si tôt.
Paul_Lague22/10/2019 10:13

En général ceux qui ont les moyens de se payer un vélo à 3000 ont la bed …En général ceux qui ont les moyens de se payer un vélo à 3000 ont la bedaine qui va avec.



Ou pas

Mais bon à choisir je préfère le gars avec du ventre sur son beau vélo qui a au moins le mérite de se bouger que celui assis au volant de son SUV diesel a 50k avec son gobelet de coca mac do (pris au drive évidemment), qui te dira "ouai de toute façon on va tous mourir un jour alors on s'en fout quoi.. "
salut à tous
quel est votre avis sur ce site?
TeamGuigui22/10/2019 10:10

Ça m'a toujours fait rire les personnes avec une belle bedaine, tout fier …Ça m'a toujours fait rire les personnes avec une belle bedaine, tout fier d'exposer leur vélo à 2000-3000 euros (si ce n'est plus) en vantant sa légèreté...



Paul_Lague22/10/2019 10:13

En général ceux qui ont les moyens de se payer un vélo à 3000 ont la bed …En général ceux qui ont les moyens de se payer un vélo à 3000 ont la bedaine qui va avec.


C'est affolant les préjugés

En route je roule solo mais à chaque fois que je fais une rando VTT je suis pour ma part étonné par le jeune age des possesseurs des plus beaux vélo. Comme quoi... Et chacun met l'argent ou il le souhaite...

windaube22/10/2019 10:02

Avant d'optimiser le vélo, il faut penser à optimiser le bonhomme qui est d …Avant d'optimiser le vélo, il faut penser à optimiser le bonhomme qui est dessus. Vouloir gagner quelques grammes sur le vélo si le pilote a quelques kilos de trop, ne sert trictement à rien.Pour les roues ... il faut rester cohérent avec le reste. Avoir de bonnes roues sur un cadre qui ne permet pas de les exploiter, c'est juste un peut dommage, sauf si une bonne occasion et que l'on compte ensuite changer le cadre...


Dit comme ça c'est faux! Quelque soit le poids du bonhomme sur le vélo une optimisation des roues se sentira sur la relance, je ne parle pas de mettre des roues à 1000€ la paire sur un vélo à 800€ mais juste de qualité (200€ la paire voir moins en promo ou d'occaz pour rester cohérent avec le prix du vélo). Pour ma part c'était flagrant quand j'ai mis des roues correctes et quand je suis passé des pneux touring et anticrevaison qui étaient monté dessus à l'origine (j'ai acheté mes roues d'occas) à des pneux route typés endurance (donc toujours pas poids plume) j'ai repris une claque alors que mon vélo (triban road7 avec rajout de poids via des freins hydrau, des éclairages avec des batteries conséquentes...) est loin d'être un foudre de guerre et que je suis plus typé rugbyman que grimpeur.

Après je suis d'accord que la chasse au moindre gramme n'a pas de sens pour la majorité des cycliste mais dire que ça sert à rien d'optimiser un vélo dès qu'on fait plus de 60kg n'a pas plus de sens.
Achat_malin22/10/2019 15:50

C'est affolant les préjugés En route je roule solo mais à ch …C'est affolant les préjugés En route je roule solo mais à chaque fois que je fais une rando VTT je suis pour ma part étonné par le jeune age des possesseurs des plus beaux vélo. Comme quoi... Et chacun met l'argent ou il le souhaite...Dit comme ça c'est faux! Quelque soit le poids du bonhomme sur le vélo une optimisation des roues se sentira sur la relance, je ne parle pas de mettre des roues à 1000€ la paire sur un vélo à 800€ mais juste de qualité (200€ la paire voir moins en promo ou d'occaz pour rester cohérent avec le prix du vélo). Pour ma part c'était flagrant quand j'ai mis des roues correctes et quand je suis passé des pneux touring et anticrevaison qui étaient monté dessus à l'origine (j'ai acheté mes roues d'occas) à des pneux route typés endurance (donc toujours pas poids plume) j'ai repris une claque alors que mon vélo (triban road7 avec rajout de poids via des freins hydrau, des éclairages avec des batteries conséquentes...) est loin d'être un foudre de guerre et que je suis plus typé rugbyman que grimpeur.Après je suis d'accord que la chasse au moindre gramme n'a pas de sens pour la majorité des cycliste mais dire que ça sert à rien d'optimiser un vélo dès qu'on fait plus de 60kg n'a pas plus de sens.


Hello ! Ce que je voulais dire c'est que JE (et ça n'engage que moi!) trouvais dommage de payer une fortune pour gagner 2 kg sur un vélo si la majorité des grammes en trop sont sur le cycliste Cette situation n'est pas rare mais ça me fait juste un peu rire. Mais évident les gens dépensent comme ils le sentent leur argent !
J ai des copains avec des vélos comme ça voir moins bien qui montent des cols comme des avions
Pour ceux qui voudraient absolument un groupe en 105 mais un cadre plus "générique" il y a toujours ça :
probikeshop.fr/vel…tml

Il me semblait d'ailleurs avoir vu que le groupe auquel appartient Viper allait arrêter plusieurs marques dont Viper (je n'ai as réussi à retrouver le lien avec l'info), le prix va donc peut être baisser.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte