Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Vélo de route Planet X Pro Carbon Disc SRAM Rival 22 (CBPXPCDRIV22) - planetx.co.uk (Frais de port inclus)
205° Expiré

Vélo de route Planet X Pro Carbon Disc SRAM Rival 22 (CBPXPCDRIV22) - planetx.co.uk (Frais de port inclus)

1525,79€1680€-9%
46
205° Expiré
Vélo de route Planet X Pro Carbon Disc SRAM Rival 22 (CBPXPCDRIV22) - planetx.co.uk (Frais de port inclus)
20 septembre 2020Pays d'expédition : Royaume-Uni

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

À la recherche d'un bon vélo route a prix modéré je tombe la dessus. 7,8 kg - cadre carbone - roue plutôt pas mal du tout - groupe sram rival. Je vois pas trop quoi ajouter.
À moins de 1500€ c'est introuvable je pense.
Informations supplémentaires
Top commentaires
Heenock20/09/2020 10:01

attention freins montés en UK (inversés).Sinon super vélo +1.



Çà freine quand tu lâches les poignées ?
46 commentaires
SRAM rival non force au niveau du groupe.
+1 belle machine et adepte de SRAM qui se voit de moins en moins.
Dealici20/09/2020 09:46

SRAM rival non force au niveau du groupe.+1 belle machine et adepte de …SRAM rival non force au niveau du groupe.+1 belle machine et adepte de SRAM qui se voit de moins en moins.


C'est édité.
attention freins montés en UK (inversés).
Sinon super vélo +1.
Heenock20/09/2020 10:01

attention freins montés en UK (inversés).Sinon super vélo +1.


Ils font vraiment rien comme les autres
Heenock20/09/2020 10:01

attention freins montés en UK (inversés).Sinon super vélo +1.


Il suffit de demander d'inverser à la commande.
cloumi20/09/2020 10:11

Il suffit de demander d'inverser à la commande.


oui c'est sur mais ça rajoute 50 £.
30441956-teUKp.jpg

Edit : tu peux aussi rajouter les fdp sur le deal : 38,32 €
30441956-2LlfK.jpg
Édité par "Heenock" 20 septembre
Heenock20/09/2020 10:01

attention freins montés en UK (inversés).Sinon super vélo +1.



Çà freine quand tu lâches les poignées ?
Je suis freiné par c’est commentaires !
Ça paraît pas mal du tout oui !
C'est genre un cadre générique chinois?
jos2720/09/2020 11:01

C'est genre un cadre générique chinois?



Non planet X fait de très bons cadres, ils sont d'ailleurs très connus pour leurs cadres en titane très abordables et de superbe conception
Comme ce gravel en titane et sram force pour 1900€ .. planetx.co.uk/i/q…ike
Jeremy_L20/09/2020 12:00

Non planet X fait de très bons cadres, ils sont d'ailleurs très connus p …Non planet X fait de très bons cadres, ils sont d'ailleurs très connus pour leurs cadres en titane très abordables et de superbe conception Comme ce gravel en titane et sram force pour 1900€ .. https://www.planetx.co.uk/i/q/CBPXTEMV3FOR1700/planet-x-tempest-sram-force-1-titanium-gravel-bike



Je le vois à 2214€. Ce qui reste correct
De temps en temps planet x fait l'opération £1 = 1€ mais pas en ce moment
C'est quoi comme roues les fulcrum racing 800 disc j'ai rien trouvé dessus :/
-Raam-20/09/2020 12:48

Je le vois à 2214€. Ce qui reste correct De temps en temps planet x fa …Je le vois à 2214€. Ce qui reste correct De temps en temps planet x fait l'opération £1 = 1€ mais pas en ce moment



Il est en promo à 1799 livre ça fait bien 1962€
Mais si on le met en euro en effet il passe à 2214€, il faut du coup le payer en livre (c'est d'ailleurs à prendre en compte car il y a des frais bancaires supplémentaires..)

C'est la même chose pour celui de ce deal, si vous le mettez en euros il est à 1599€, du coup paiement obligatoire en livre..

30444055-h63IX.jpg
Édité par "Jeremy_L" 20 septembre
Pareille, fulcrum 800 racing introuvable sur le net, un avis sur ces roues?
Perso j'attendrais (si pas besoin d'un vélo dans l’immédiat). Ils ont pas mal augmenté leurs prix lors du confinement (+200£ sur le modèle que je convoite), j’espère un retour a un pricing 'normal' pendant l'hiver.
Les avis sur le site n'ont pas l'air fou sur le net.. Ils sont sérieux ou pas?
jos2720/09/2020 14:56

Les avis sur le site n'ont pas l'air fou sur le net.. Ils sont sérieux ou …Les avis sur le site n'ont pas l'air fou sur le net.. Ils sont sérieux ou pas?



ils sont sérieux et "friendly" mais pas super consciencieux, rien de grave mais ils leur arrive de faire des petites erreurs et d'avoir des finitions un peu bâclés.
MrBiscotte20/09/2020 15:06

ils sont sérieux et "friendly" mais pas super consciencieux, rien de grave …ils sont sérieux et "friendly" mais pas super consciencieux, rien de grave mais ils leur arrive de faire des petites erreurs et d'avoir des finitions un peu bâclés.


Moi c'était tout bon, j'avais commandé un vélo et des bricoles pour compléter, tout y était, et livré en bon état. Le délai était assez long par contre, 2-3 semaines je crois.
C'est une super offre

Mais en plus il y a pénurie velo en ce moment donc il faut en profiter
Édité par "Mostets" 20 septembre
Hum, je suis un peu tenté, mais je sais pas du tout ce que ça vaut cette marque home-made...
Puis comme dit au dessus, zéro info sur les roues fulcrum.
Et c'est pas un poil lourd 7,9 kg pour ce genre de montage ?
__fred__20/09/2020 10:25

Çà freine quand tu lâches les poignées ?


Non c'est un vélo avec rétropédalage.....

Mostets20/09/2020 18:33

C'est une super offreMais en plus il y a pénurie velo en ce moment donc il …C'est une super offreMais en plus il y a pénurie velo en ce moment donc il faut en profiter


Pénurie de vélo...?
Ha mince....ce n'était pas une blague...
Édité par "Performa" 20 septembre
elliott12020/09/2020 22:00

Hum, je suis un peu tenté, mais je sais pas du tout ce que ça vaut cette m …Hum, je suis un peu tenté, mais je sais pas du tout ce que ça vaut cette marque home-made...Puis comme dit au dessus, zéro info sur les roues fulcrum.Et c'est pas un poil lourd 7,9 kg pour ce genre de montage ?


Moi je le trouve assez léger pour un SRAM apex et des roues alu
Après oui les roues on ne sait pas trop de quelle gamme elles sont au final :/
Mouais, beaucoup d'options payantes et chères, le "sens" des freins, la tige de selle en carbone, le guidon, la potence, etc...
Jeremy_L20/09/2020 12:00

Non planet X fait de très bons cadres, ils sont d'ailleurs très connus p …Non planet X fait de très bons cadres, ils sont d'ailleurs très connus pour leurs cadres en titane très abordables et de superbe conception Comme ce gravel en titane et sram force pour 1900€ .. https://www.planetx.co.uk/i/q/CBPXTEMV3FOR1700/planet-x-tempest-sram-force-1-titanium-gravel-bike


Quel est l’avantage pour de la route entre ce velo titane versus celui du deal? Niveau poids c’est énorme 2kg decart
AndevilCos21/09/2020 08:45

Quel est l’avantage pour de la route entre ce velo titane versus celui du d …Quel est l’avantage pour de la route entre ce velo titane versus celui du deal? Niveau poids c’est énorme 2kg decart


Pas le même vélo, pas le même usage. Le titane est... en titane (plus lourd, mais théoriquement plus confortable, beaucoup plus durable, et puis la classe ^^), il est aussi plus orienté gravel/bikepacking : 3 emplacements porte bidon, œillets pour garde-boue et porte bagage arrière, plus de place pour des gros pneus, monoplateau...
AndevilCos21/09/2020 08:45

Quel est l’avantage pour de la route entre ce velo titane versus celui du d …Quel est l’avantage pour de la route entre ce velo titane versus celui du deal? Niveau poids c’est énorme 2kg decart



Arlekun21/09/2020 08:53

Pas le même vélo, pas le même usage. Le titane est... en titane (plus lo …Pas le même vélo, pas le même usage. Le titane est... en titane (plus lourd, mais théoriquement plus confortable, beaucoup plus durable, et puis la classe ^^), il est aussi plus orienté gravel/bikepacking : 3 emplacements porte bidon, œillets pour garde-boue et porte bagage arrière, plus de place pour des gros pneus, monoplateau...



En effet le titane c'est ... magique et de toute beauté. Et immortel, loin des cadres jetables de nos jours (à part l'acier). Puis c'est fait main, tout un artisanat.
Certes pour un usage compétition le carbone reste le plus adapté, mais pour beaucoup le titane pourrait parfaitement convenir de par son confort incroyable et sa résistance (surtout en cyclotourisme, longue distance, gravel..) Mais c'est plus la mode ..

Et c'est loin d'être si lourd le titane, par exemple il n'y a que 430gr de différence entre le cadre du vélo de ce deal (1120 gr) et celui en titane (1550gr) ! La différence totale de 2kg vient de l'équipement. Et 400gr sur un cadre ça ne se sent absolument pas, le confort lui oui.

Mais le titane c'est cher, très cher, et franchement planet x est à ma connaissance les seuls à proposer un titane à ce prix (en général on en trouve peu en dessous de 3000€).

Voilà un exemple de beauté titane de 6.9kg !! (fabricant Français de vélo titane, pour en prendre plein les yeux : cycles-leon.com/ )

30450588-Lf82Z.jpg
Édité par "Jeremy_L" 21 septembre
J'adore le titane aussi. Je cherche un cadre titane d'occaz depuis longtemps..
Jeremy_L21/09/2020 11:30

En effet le titane c'est ... magique et de toute beauté. Et immortel, loin …En effet le titane c'est ... magique et de toute beauté. Et immortel, loin des cadres jetables de nos jours (à part l'acier). Puis c'est fait main, tout un artisanat.Certes pour un usage compétition le carbone reste le plus adapté, mais pour beaucoup le titane pourrait parfaitement convenir de par son confort incroyable et sa résistance (surtout en cyclotourisme, longue distance, gravel..) Mais c'est plus la mode ..Et c'est loin d'être si lourd le titane, par exemple il n'y a que 430gr de différence entre le cadre du vélo de ce deal (1120 gr) et celui en titane (1550gr) ! La différence totale de 2kg vient de l'équipement. Et 400gr sur un cadre ça ne se sent absolument pas, le confort lui oui.Mais le titane c'est cher, très cher, et franchement planet x est à ma connaissance les seuls à proposer un titane à ce prix (en général on en trouve peu en dessous de 3000€).Voilà un exemple de beauté titane de 6.9kg !! (fabricant Français de vélo titane, pour en prendre plein les yeux : https://cycles-leon.com/ )[Image]


Tout à fait d'accord concernant le titane, même si certains diront que pour du voyage ou de la (très) longue distance l'acier, qui se répare plus facilement, est plus adapté...

Concernant Cycles Léon, selon leur site, ils font fabriquer les cadres en Asie, ce qui explique leurs prix raisonnables par rapport à ceux d'artisans comme levacon ou autres...
Arlekun21/09/2020 12:08

Tout à fait d'accord concernant le titane, même si certains diront que p …Tout à fait d'accord concernant le titane, même si certains diront que pour du voyage ou de la (très) longue distance l'acier, qui se répare plus facilement, est plus adapté...Concernant Cycles Léon, selon leur site, ils font fabriquer les cadres en Asie, ce qui explique leurs prix raisonnables par rapport à ceux d'artisans comme levacon ou autres...



C'est sûr que pour le voyage l'acier est le plus approprié.
Oui pour cycles Léon, bon après toute la partie montage, assemblage, peinture est en France c'est déjà ça mais en effet ça tire les prix en bas.

L'autre avantage du Titane c'est aussi de pouvoir avoir un cadre sur-mesure à ses dimensions parfaites, j'ai un ami qui a un titane de chez Caminade on avait visité l'atelier où tout est fait sur place de A à Z c'est vraiment beau à voir. C'est un peu cher mais c'est un vélo d'exception qui a vraiment une âme (et là c'est de la vraie garantie à vie !)
Édité par "Jeremy_L" 21 septembre
__fred__20/09/2020 10:25

Çà freine quand tu lâches les poignées ?




Un peu comme les trains par rapport aux voitures...

==> en voiture, tu actionnes la pédale pour (en gros) mettre de l'air pour freiner,
(et si pas d'air....paf, dans le mur !)

==> un train a un tuyau toujours plein (d'air)
(et si pas d'air....par sécurité, ça freine tout et le train s'arrête)

Et la boucle est bouclée : ce sont les anglais qui ont inventé le train !
Dommage qu'il soit interdit de rouler sur les pistes cyclables avec ce type de vélos.
Bernard6621/09/2020 17:23

Dommage qu'il soit interdit de rouler sur les pistes cyclables avec ce …Dommage qu'il soit interdit de rouler sur les pistes cyclables avec ce type de vélos.


Il y a des pistes cyclables interdites aux vélos noirs anglais ? #balancetapistecyclableraciste
Édité par "Jeremy_L" 21 septembre
Jeremy_L21/09/2020 17:40

Il y a des pistes cyclables interdites aux vélos noirs anglais … Il y a des pistes cyclables interdites aux vélos noirs anglais ? #balancetapistecyclableraciste


Non seulement Anglais. Tous les vélos de ce type sont interdit sur les pistes cyclables.
Bernard6621/09/2020 18:47

Non seulement Anglais. Tous les vélos de ce type sont interdit sur les …Non seulement Anglais. Tous les vélos de ce type sont interdit sur les pistes cyclables.


De quel type vous parlez précisément ? Des freins inversés ?
Il n'y a aucune législation à ce sujet..
Dommage pour les axes en Quick Release et pas Thru-Axle avec les freins à disques... (ou erreur de description?)

Edit: le cadre vendu seul est bien en Thru-Axle planetx.co.uk/i/q…set
Édité par "Nctgb" 21 septembre
Jeremy_L21/09/2020 19:02

De quel type vous parlez précisément ? Des freins inversés ? Il n'y a au …De quel type vous parlez précisément ? Des freins inversés ? Il n'y a aucune législation à ce sujet..


En fait... c'était juste un commentaire ironique et un peu haineux car j'en ai plein le cul de rouler a 40 parce que j'ai 2 vélos comme ça devant moi alors qu'ils ont une piste cyclable juste a coté et qu'il est impossible de doubler. (je déconne pas, ça arrive tous les jours)
Bernard6621/09/2020 19:30

En fait... c'était juste un commentaire ironique et un peu haineux car …En fait... c'était juste un commentaire ironique et un peu haineux car j'en ai plein le cul de rouler a 40 parce que j'ai 2 vélos comme ça devant moi alors qu'ils ont une piste cyclable juste a coté et qu'il est impossible de doubler. (je déconne pas, ça arrive tous les jours)


À mon avis tu ne dois pas faire beaucoup de vélo alors pourquoi venir sur ce deal ?!
Édité par "fisherman42620" 21 septembre
fisherman4262021/09/2020 21:21

À mon avis tu ne dois pas faire beaucoup de vélo alors pourquoi venir sur c …À mon avis tu ne dois pas faire beaucoup de vélo alors pourquoi venir sur ce deal ?!


-En fait je vais m'y mettre et ça m'interesse, mais par necessité plus que par plaisir.
-C'etait juste une tentative d'humour comme on le vois souvent en commentaires sur le site. Plus ou moins réussis en général. Je dois etre dans le moins (n'empeche je rigolais pas pour les mecs hors des pistes cyclables.)
Bernard6621/09/2020 21:23

-En fait je vais m'y mettre et ça m'interesse, mais par necessité plus que …-En fait je vais m'y mettre et ça m'interesse, mais par necessité plus que par plaisir.-C'etait juste une tentative d'humour comme on le vois souvent en commentaires sur le site. Plus ou moins réussis en général. Je dois etre dans le moins (n'empeche je rigolais pas pour les mecs hors des pistes cyclables.)


Les pistes cyclables... parfois le bitume est bon et ça roule, et parfois c’est un mélange de bitume fendu et des gravillons qui rendent le cyclisme vraiment inconfortable voir dangereux. À ma connaissance, on doit partager la route intelligemment, ça ne signifie pas faire une pseudo piste impraticable pour dire qu’il y en a une.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte