Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Vélo VTT Rockrider XC500 29" - 27,5" - 27,5+
47° Expiré

Vélo VTT Rockrider XC500 29" - 27,5" - 27,5+

1099€1200€-8% Gratuit GratuitBons plans Decathlon
43
21 novembre 2018

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Test par Vojomag:

google.fr/amp…mp/

Autres modèles disponible:

decathlon.fr/vtt-rockrider-900-275-id_8366620.html

ROCKRIDER 900 679,00 €


L'HISTOIRE DE CE VTT XC 500...
Entièrement conçu et développé en France au BTWIN VILLAGE (Lille), ce VTT est le fruit du travail d'une équipe d'experts et de passionnés de VTT CROSS COUNTRY. L'équipe ROCKRIDER a dessiné, conçu et testé ce VTT XC 500 avec ses riders testeurs.
Pour mieux vous satisfaire, le Rockrider XC 500 est assemblé dans notre propre usine à Lille, à quelques mètres de notre équipe de développement.
Plus d'informations : virtual-tour-btwin-village.btwin.com/

SWITCH AND RIDE: ONE BIKE, MANY RIDES
Le système SWITCH & RIDE est simple : un cadre VTT compatible avec 3 tailles de roues.
1/ Vous choisissez votre VTT compatible SWITCH AND RIDE en 27,5", 27,5"+ ou 29".
2/ Vous complètez avec une 2ème ou une 3ème paire de roues.
3/ Vous profitez de tous les terrains !

UN VTT MIXTE
VTT homme ou VTT femme ? Ce VTT ROCKRIDER XC 500 est mixte.
Pour davantage de confort, les femmes de notre équipe VTT vous conseillent de remplacer la selle par la selle SPORT FEMME 500, adaptée à la morphologie féminine.

POUR MIEUX CHOISIR VOTRE TAILLE DE VTT
Plusieurs tailles existent :
S : entre 1,50 m et 1,64 m
M : entre 1,65 m et 1,74 m
L : entre 1,75 m et 1,84 m
XL : entre 1,85 m et 1,95 m
Si vous êtes à la frontière entre 2 tailles, nous vous conseillons de suivre la taille exacte indiquée.

CADRE
Ce cadre ROCKRIDER XC, rigide et léger, a une géométrie optimisée pour la performance physique.
Il a été designé pour que les bases soient raccourcies, laissant la place aux pneus larges.
En aluminium 6061 et 6013, triple épaisseur.
Cadre Switch And Ride garantie à vie, exclusivement monoplateau.
Axe arrière en 148 mm x 12mm.
Boitier de pédalier ""Press fit 92"".
Tube de selle en 31.6 mm de diamètre.
Compatible avec double porte-bidon (sauf la taille S).
Poids en taille S: 1,6 kg.

SUSPENSION AVANT
Faites que les obstacles n'en soient plus.
Suspension avant ROCKSHOX REBA RL de 100mm de débattement.
Suspension avant directement blocable (en position ouvert ou fermé) au guidon grâce à la poignée COMBO LOCK.
Suspension compatible aux roues 27,5" et 27,5" PLUS.

SUSPENSION ARRIERE : AUCUNE
Ce VTT ne dispose pas de suspension arrière.

TRANSMISSION
Restez concentré sur votre effort avec ce monoplateau.
Transmission SRAM GX, monoplateau 1x11, pour plus de légèreté, de précision, de rapidité à changer de vitesses et de durabilité.
Plateau de 32 dents facilement remplaçable (limité à 36 dents) 34 dents sans changer la chaîne.
Cassette SRAM PG1103 à 11 pignons : 11, 13, 15 ,17, 19, 22, 25, 28, 32, 36, 42 dents. Le pignon de 42 dents vous garantit une bonne démultiplication pour grimper les sections les plus engagées

CINTRE / POTENCE / DIRECTION / POIGNÉES
Soyez stable et trouvez votre position d'attaque.
Cintre Rockrider Comp Flat, de 720 mm de large, pour plus de stabilité.
Potence B'TWIN COMP adaptée en fonction des tailles (60mm taille S, 70mm taille M, 80mm taille L et 90mm taille XL).
Jeu de direction semi-intégré à roulements étanches.
Poignées ROCKRIDER 900 légères et du type "lock on" (maintien sur le cintre par système vissé)

SELLE / TIGE DE SELLE
Profitez de plus de confort lors de vos phases de pédalage.
La selle ROCKRIDER XC/AM pèse 265 g.
La tige de selle est en 31,6 x 400 pour permettre la compatibilité avec la tige télescopique.

FREINS
Le choix de doubles freins à disques hydrauliques pour un freinage incisif.
Freins à disques hydrauliques SRAM Level T exclusifs, avec un collier harmonieux au niveau du cintre.
Disque en 180 mm à l'avant, 160 mm à l'arrière.

ROUES
Roues 29" SWITCH & RIDE : privilégiez la vitesse et l'inertie !
Roues SUN RINGLE Duroc 30 SRC Tubeless Ready, avec axes en BOOST, en 15 mm à l'avant et 12 mm à l'arrière.
Largeur interne de la jante: 30 mm.
Roulements étanches.
Equipé d'un fond de jante étanche, compatible au Tubeless Ready.
Pour passer en Tubeless Ready : ajoutez une valve Tubeless, du liquide préventif et remplacez le pneu d'origine par le même modèle en version Tubeless Ready (disponible en magasin DECATHLON).

PNEUS
Adhérez et passez sur tout type de terrain.
Pneus Hutchinson TORO 2 en 29 x 2.10
Pneu polyvalent, conçu pour une pratique sur tout type de terrain : lisse, rocailleux, sec, gras...
Crampons démultipliés pour optimiser la motricité, et suffisamment espacés pour ne pas se remplir de terre lors d'une pratique sur terrain gras.
Hauts crampons latéraux pour l’accroche en virage.

PÉDALES
Le vélo est livré avec des pédales plates B'TWIN Flat Pro. Cependant, pour un meilleur rendement dans le pédalage, nous vous conseillons de les remplacer par les pédales automatiques avec plateforme (non fournies).

TRANSPORTEZ & RANGEZ FACILEMENT VOTRE VTT
Les roues avant et arrière se montent et se démontent en 1 manipulation : il vous suffit d'avoir une clé pour vis à 6 pans (taille 6).
Le dérailleur arrière a une chape qui se bloque et débloque facilement pour monter ou démonter la roue arrière simplement.

POIDS
11,3 kg en taille S sans les pédales.
11,5 kg en taille M sans les pédales.
11,6 kg en taille L sans les pédales.
11,8 kg en taille XL sans les pédales.
Le poids peut varier en raison des tolérances des composants. Le vélo est livré avec des pédales plates B'TWIN Flat Pro.
Le VTT total (VTT+ VTTiste équipé) ne doit pas dépasser 120 kg.

ACCESSOIRES
Votre VTT ROCKRIDER XC 500 est SWITCH & RIDE. Il est compatible avec 3 tailles de roues différentes : le 27.5", le 29" et le 27.5" PLUS.
Pour le même châssis et les mêmes composants, multipliez vos expériences. Avec les 3 kits de roues "prêts à rouler", disponibles chez Decathlon, c'est 3 VTT et 3 expériences différentes !
Ce VTT est compatible avec un porte-bidon (latéral et autres).

NOS CONSEILS POUR LA PREMIÈRE SORTIE
Au cours des premières sorties, les équipements de votre vélo vont s'ajuster (chaîne, dérailleur, freins,...)
Nous vous proposons une révision gratuite dans les 6 mois qui suivent l'achat, nos techniciens feront un contrôle de 13 points de votre vélo.
Retrouvez ici tous nos conseils pour la prise en main de votre vélo:
support.decathlon.fr/velos-tout-terrain-vtt-fr-tp_19822

POIDS
S - 155-164CM: 11,3 kg
M - 165-174CM: 11,4 kg
L - 175-184CM: 11,5 kg
XL - 185-195CM: 11,7 kg
Informations supplémentaires

Groupes

43 commentaires
Même pas 10% de réduction...
Sachant qu'il n'avait pas de concurrence niveau rapport qualité/prix à 1200€, le deal a 1099€ est très intéressant
A ce prix autant rouler avec une marque
joe_biden21/11/2018 20:09

A ce prix autant rouler avec une marque


Ok et tu proposes quoi en face stp ?
Je propose le giant talon 0 ltd

veloperfo.com/vtt…tml
Édité par "hdready720p" 21 novembre 2018
joe_biden21/11/2018 20:09

A ce prix autant rouler avec une marque


Lit le test de Vojomag
Équipement équivalent la concurrence c'est 1500€ mini
hdready720p21/11/2018 20:14

Je propose le giant talon 0 …Je propose le giant talon 0 ltdhttps://www.veloperfo.com/vtt-semi-rigide/174275495-giant-talon-0-ge-2018.html


Fourche sr suntour
Frein entrée de gamme
Transmission double, le mono c'est la vie
Édité par "Avio" 21 novembre 2018
Avioil y a 7 min

Lit le test de VojomagÉquipement équivalent la concurrence c'est 1500€ mini


Ok je vais voir
Pas de 29" , dommage.
roxspiritil y a 4 min

Pas de 29" , dommage.


Bah si !

100 euros c'est pas terrible mais c'est toujours cela de pris pour un très bon vélo apparemment en 29 p.
Avioil y a 13 min

Fourche sr suntourFrein entrée de gammeTransmission double, le mono c'est …Fourche sr suntourFrein entrée de gammeTransmission double, le mono c'est la vie


Merci
Pas mal et +1 pour la description. Après, pas sûr que bcp de monde va profiter du switch&ride...
Édité par "Babs73" 21 novembre 2018
VTT sympa pour débuter en XC, d'autant plus qu'il est possible de switcher les roues (27,5 / 27,5+ et 29).
Pour ma part, depuis que je roule régulièrement, Decath a très vite trouvé ses limites : compétence des techniciens, pièces standard... ce n'est pas leur coeur de métier.
Depuis que je roule sur des grandes marques achetées en boutique, plus de pannes 😁
Gegraiil y a 34 min

VTT sympa pour débuter en XC, d'autant plus qu'il est possible de switcher …VTT sympa pour débuter en XC, d'autant plus qu'il est possible de switcher les roues (27,5 / 27,5+ et 29).Pour ma part, depuis que je roule régulièrement, Decath a très vite trouvé ses limites : compétence des techniciens, pièces standard... ce n'est pas leur coeur de métier. Depuis que je roule sur des grandes marques achetées en boutique, plus de pannes 😁


Peux tu donner quelques marques pour du 27.5 en XC ? Merci
Franchement c'est je pense que c'est une bonne affaire au vu de ce qui ce fait sur le marché. Certes il ne vous era pas offert l'étude posturale. +1
T
Gegrai21/11/2018 21:20

VTT sympa pour débuter en XC, d'autant plus qu'il est possible de switcher …VTT sympa pour débuter en XC, d'autant plus qu'il est possible de switcher les roues (27,5 / 27,5+ et 29).Pour ma part, depuis que je roule régulièrement, Decath a très vite trouvé ses limites : compétence des techniciens, pièces standard... ce n'est pas leur coeur de métier. Depuis que je roule sur des grandes marques achetées en boutique, plus de pannes 😁


Tu roulais avec quoi avant ? Quels sont les problèmes rencontrés ?
Gegrai21/11/2018 21:20

VTT sympa pour débuter en XC, d'autant plus qu'il est possible de switcher …VTT sympa pour débuter en XC, d'autant plus qu'il est possible de switcher les roues (27,5 / 27,5+ et 29).Pour ma part, depuis que je roule régulièrement, Decath a très vite trouvé ses limites : compétence des techniciens, pièces standard... ce n'est pas leur coeur de métier. Depuis que je roule sur des grandes marques achetées en boutique, plus de pannes 😁


J'ai commencé avec un équivalent rockrider 560 à 500€, 14-15kg facile et un équipement ""à chier"". Je l'ai cramé en une année (transmission limée), trains de pneux changée à deux reprises. J'enchaînais les sorties à rythme "casual soutenu" sur 40-50km, j'ai pris un plaisir de fou malgré le fait que j'ai très vite atteint les limite du vélo.
J'ai pu me faire la main sur tout l'entretient d'un VTT (je me suis par la suite construit un pignon fixe pièce par pièce d'ailleurs).

C'est ridicule de dire que c'est bien pour commencer, c'est juste excellent. Concernant l'équipement c'est les mêmes marques qui fournissent decathlon et Specialized tu sais, si tu ne sait pas t'occuper de ton bike seul ton bouclard pourra quelque chose pour toi mais garde ton avis au fond de ta boite cranienne.

Tu roule sur "Grandes Marques" excuse nous monsieur, aujourd'hui decathlon n'a pas de quoi rougir face à la concurrence à ces tarifs.

Cannondale, BMC, Lapierre, Scott, Trek (pour ne citer qu'eux) à ce tarif tu n'as rien à part une saucisse mal équipé, même Canyon aurait du mal à rivaliser.

Bien sûr si tu pars sur quelque chose de sérieux les "Grandes Marques" proposeront des géométries et des cadres qui auront nécessité une R&D beaucoup plus importante et sûrement plus efficace. Mais ça s'arrête la.
Le cadre c'est la base, le reste ça se change et surtout ça se règle (ce qui n'est pas explicite pour tout le monde).
Decathlon a énormément évolué à ce niveau et tiennent largement la distance.

Enfin je vous conseille d'éviter les mécano de chez decat pour régler le bike en sorti de concession, c'est souvent des stagiaires qui n'y connaissent rien. Passez chez un vélociste pas loin de chez vous si vous ne savez pas le faire, vous profiterez à 200% de votre vélo.

1K pour un SR c'est le minimum mais la vous accéder à quelque chose de très sympa.
Si vous avez un peu plus de budget il vous suffira de changer les roues et ça changera le vélo.

Enfin je rajouterai "Ce n'est pas le vélo qui fait le vttiste".
Ami véritable passionné, non amateur des vélo-branlette, bonne soirée.
Édité par "ephemeral25" 21 novembre 2018
Si vous avez un bon electrique pour femme je suis preneur. Merci
Gegraiil y a 3 h et 49 min

VTT sympa pour débuter en XC, d'autant plus qu'il est possible de switcher …VTT sympa pour débuter en XC, d'autant plus qu'il est possible de switcher les roues (27,5 / 27,5+ et 29).Pour ma part, depuis que je roule régulièrement, Decath a très vite trouvé ses limites : compétence des techniciens, pièces standard... ce n'est pas leur coeur de métier. Depuis que je roule sur des grandes marques achetées en boutique, plus de pannes 😁



Décath' ils font que le cadre , du coup tout le reste de l'équipement c'est exactement le même que chez les meilleurs marques du monde.
Quelles panne tu peux avoir avec un Décath' et pas avec un RockyMountain , un Yeti , ou un Specialized ?
joe_bidenil y a 7 h et 37 min

A ce prix autant rouler avec une marque


Quelle marque et quel modèle équivalent en prix et équipement?

hdready720pil y a 7 h et 32 min

Je propose le giant talon 0 …Je propose le giant talon 0 ltdhttps://www.veloperfo.com/vtt-semi-rigide/174275495-giant-talon-0-ge-2018.html


Beaucoup moins bien que le xc500...
Édité par "Blamy" 22 novembre 2018
Skymant21/11/2018 22:19

T Tu roulais avec quoi avant ? Quels sont les problèmes rencontrés ?


J'ai testé Ktm, Cannondale, Cube et Lapierre (le Ktm etait de loin le meilleur rapport qualité prix mais depuis Cube est passé devant).
Sur mon vtt Decath j'ai du changer quasi tout les composants du vélo (2 sorties par semaines).
ephemeral2521/11/2018 22:25

J'ai commencé avec un équivalent rockrider 560 à 500€, 14-15kg facile et un …J'ai commencé avec un équivalent rockrider 560 à 500€, 14-15kg facile et un équipement ""à chier"". Je l'ai cramé en une année (transmission limée), trains de pneux changée à deux reprises. J'enchaînais les sorties à rythme "casual soutenu" sur 40-50km, j'ai pris un plaisir de fou malgré le fait que j'ai très vite atteint les limite du vélo.J'ai pu me faire la main sur tout l'entretient d'un VTT (je me suis par la suite construit un pignon fixe pièce par pièce d'ailleurs).C'est ridicule de dire que c'est bien pour commencer, c'est juste excellent. Concernant l'équipement c'est les mêmes marques qui fournissent decathlon et Specialized tu sais, si tu ne sait pas t'occuper de ton bike seul ton bouclard pourra quelque chose pour toi mais garde ton avis au fond de ta boite cranienne.Tu roule sur "Grandes Marques" excuse nous monsieur, aujourd'hui decathlon n'a pas de quoi rougir face à la concurrence à ces tarifs.Cannondale, BMC, Lapierre, Scott, Trek (pour ne citer qu'eux) à ce tarif tu n'as rien à part une saucisse mal équipé, même Canyon aurait du mal à rivaliser.Bien sûr si tu pars sur quelque chose de sérieux les "Grandes Marques" proposeront des géométries et des cadres qui auront nécessité une R&D beaucoup plus importante et sûrement plus efficace. Mais ça s'arrête la.Le cadre c'est la base, le reste ça se change et surtout ça se règle (ce qui n'est pas explicite pour tout le monde).Decathlon a énormément évolué à ce niveau et tiennent largement la distance.Enfin je vous conseille d'éviter les mécano de chez decat pour régler le bike en sorti de concession, c'est souvent des stagiaires qui n'y connaissent rien. Passez chez un vélociste pas loin de chez vous si vous ne savez pas le faire, vous profiterez à 200% de votre vélo.1K pour un SR c'est le minimum mais la vous accéder à quelque chose de très sympa.Si vous avez un peu plus de budget il vous suffira de changer les roues et ça changera le vélo.Enfin je rajouterai "Ce n'est pas le vélo qui fait le vttiste".Ami véritable passionné, non amateur des vélo-branlette, bonne soirée.


Ridicule c'est un peu fort, je ne fais que partager mon expérience. Mon Vtt Decath m'a coûté le prix d'un bon XC avec tout ce que j'ai changé dessus, et je parle pas de la revente du velo ensuite... c'est lorsque j'ai poussé la porte d'une boutique spécialisée que j'ai progressé dans cette discipline, et désormais je ne change que les pneus et les plaquettes.
Gegrai22/11/2018 07:02

J'ai testé Ktm, Cannondale, Cube et Lapierre (le Ktm etait de loin le …J'ai testé Ktm, Cannondale, Cube et Lapierre (le Ktm etait de loin le meilleur rapport qualité prix mais depuis Cube est passé devant).Sur mon vtt Decath j'ai du changer quasi tout les composants du vélo (2 sorties par semaines).


Ok d'accord. Les meilleurs rapports qualité prix en vélo actuellement c'est Radon, YT et Canyon pour moi. Mais le modèle de ton vélo décathlon c'était quoi exactement ? Il faut comparer ce qui est comparable.
Skymantil y a 19 min

Ok d'accord. Les meilleurs rapports qualité prix en vélo actuellement c …Ok d'accord. Les meilleurs rapports qualité prix en vélo actuellement c'est Radon, YT et Canyon pour moi. Mais le modèle de ton vélo décathlon c'était quoi exactement ? Il faut comparer ce qui est comparable.


C'était un Rockrider a 899€ en 26" (27,5 pas dispo à l'epoque chez Decath). Mon velociste m'a vendu un Ktm a 1099€ (serie spéciale 1964), incomparable, et que j'ai revendu en 24h seulement un an et demi après 1000€.
Aujourd'hui on trouve facilement des vtt de grandes marques neufs à -30 voir -40% facilement.
Skymantil y a 19 min

Ok d'accord. Les meilleurs rapports qualité prix en vélo actuellement c …Ok d'accord. Les meilleurs rapports qualité prix en vélo actuellement c'est Radon, YT et Canyon pour moi. Mais le modèle de ton vélo décathlon c'était quoi exactement ? Il faut comparer ce qui est comparable.


Moi. J'ai un Cube ltd pro depuis 2 ans. Je fais entre 140 et 180 kms/semaine. Il est équipé tout xt haut de gamme et R.A.S. pour sensiblement le même prix.jai juste rajouté des crossmax.bonne journée à tous.
Gegrai22/11/2018 07:11

Ridicule c'est un peu fort, je ne fais que partager mon expérience. Mon …Ridicule c'est un peu fort, je ne fais que partager mon expérience. Mon Vtt Decath m'a coûté le prix d'un bon XC avec tout ce que j'ai changé dessus, et je parle pas de la revente du velo ensuite... c'est lorsque j'ai poussé la porte d'une boutique spécialisée que j'ai progressé dans cette discipline, et désormais je ne change que les pneus et les plaquettes.



Ce que tu décris n'a rien à voir avec la marque du vélo , c'est juste la gamme qui va jouer sur la qualité des composant . Il faut adapter son vélo à sa pratique et à la fréquence des sorties.
Donc si tu avais acheté un vélo d'entrée de gamme dans une boutique tu aurais eu exactement les mêmes problèmes.
Mais bon tu reflètes bien l'image de nombreux Vttistes que je croise...
Édité par "Sylvert33" 22 novembre 2018
On est sur une marque française, conçu et assemblée en France, pour moi ça compte beaucoup. J'ai été le voir en magasin et j'ai été agréablement surpris, pour 1€ de plus tu l'assures pendant 2 ans, je vais approfondir cette histoire d'assurance mais ça a l'air cool
Sylvert33il y a 57 min

Ce que tu décris n'a rien à voir avec la marque du vélo , c'est juste la ga …Ce que tu décris n'a rien à voir avec la marque du vélo , c'est juste la gamme qui va jouer sur la qualité des composant . Il faut adapter son vélo à sa pratique et à la fréquence des sorties. Donc si tu avais acheté un vélo d'entrée de gamme dans une boutique tu aurais eu exactement les mêmes problèmes.Mais bon tu reflètes bien l'image de nombreux Vttistes que je croise...


Complètement d'accord avec toi.
Sylvert33il y a 1 h et 18 min

Ce que tu décris n'a rien à voir avec la marque du vélo , c'est juste la ga …Ce que tu décris n'a rien à voir avec la marque du vélo , c'est juste la gamme qui va jouer sur la qualité des composant . Il faut adapter son vélo à sa pratique et à la fréquence des sorties. Donc si tu avais acheté un vélo d'entrée de gamme dans une boutique tu aurais eu exactement les mêmes problèmes.Mais bon tu reflètes bien l'image de nombreux Vttistes que je croise...


Je suis bien d'accord avec toi, mais ce n'est pas cela dont je parle. Je vois que les préjugés ont la vie dure.
Bon ride quand même.
Salut, pour un premier vtt celui à 679e vaut il le coût ? Puis je trouvé mieux pour a peu prêt le même prix voir moins chère ?
Nicolas_DASILVA22/11/2018 11:09

Salut, pour un premier vtt celui à 679e vaut il le coût ? Puis je trouvé mi …Salut, pour un premier vtt celui à 679e vaut il le coût ? Puis je trouvé mieux pour a peu prêt le même prix voir moins chère ?



Si vraiment tu comptes t'engager dans la discipline (ou que tu hésites encore) part sur celui du deal et pas moins.
Si c'est juste pour faire une sortie dans les bois plusieurs fois par mois ce ne sera en revanche pas la peine
ephemeral2522/11/2018 19:08

Si vraiment tu comptes t'engager dans la discipline (ou que tu hésites …Si vraiment tu comptes t'engager dans la discipline (ou que tu hésites encore) part sur celui du deal et pas moins.Si c'est juste pour faire une sortie dans les bois plusieurs fois par mois ce ne sera en revanche pas la peine


Merci pour la réponse, je suis plus dans la 2eme categorie que tu cite ce sera ube sortie en forêt de temp en temp pour changer du running mais je veut quanf même un vtt qui tient la route mais jai pas les moyens de prendre celui du deal donc je me disé que celui a 679 etait peut être un bon compromis
Gegrai22/11/2018 07:11

Ridicule c'est un peu fort, je ne fais que partager mon expérience. Mon …Ridicule c'est un peu fort, je ne fais que partager mon expérience. Mon Vtt Decath m'a coûté le prix d'un bon XC avec tout ce que j'ai changé dessus, et je parle pas de la revente du velo ensuite... c'est lorsque j'ai poussé la porte d'une boutique spécialisée que j'ai progressé dans cette discipline, et désormais je ne change que les pneus et les plaquettes.


Oui je suis assez sanguin excuse-moi, j'y suis sûrement allé un peu fort.
C'est clair que sur l'aspect revente c'est clairement la moins bonne des marques. Trop de monde à encore des préjugés sur les vélos Decathlon (les modèles "haut de gamme" de la marque notamment).

Maintenant pour le type qui veut s'engager sérieusement dans la discipline sans avoir à faire tous les vélocistes du coin pour essayer avec énormément de chance de chopper une promo qui sera équivalent ou mieux, c'est une bonne occasion.

Pour revenir sur ton expérience
Quand as-tu acheté ton vélo chez decathlon?
La R&D chez eux n'a vraiment porté ces fruits qu'à partir de 2014-2015 environ.
Etait-ce un TS?
Dans ce cas à 900€ peut importe ce que tu as pris ça aurait été de la merde dans cette gamme de prix.

Et puis on est tous la pour partager nos expériences après tout,
Bon ride à toi
Nicolas_DASILVA22/11/2018 19:12

Merci pour la réponse, je suis plus dans la 2eme categorie que tu cite ce …Merci pour la réponse, je suis plus dans la 2eme categorie que tu cite ce sera ube sortie en forêt de temp en temp pour changer du running mais je veut quanf même un vtt qui tient la route mais jai pas les moyens de prendre celui du deal donc je me disé que celui a 679 etait peut être un bon compromis



Le risque c'est que tu y prennes vraiment goût et là tu regrettera de pas avoir investi un ""chouille"" plus.
679€ c'est vraiment des petits s budgets maisi on suit l'utilisation que tu en aura cela suffira amplement.

Si tu parles bien du "ROCKRIDER 900" ça tiendra plus que la route

Le mieux c'est quand même de pouvoir négocier un essai, decathlon.fr/tes…tml mais à ces tarifs je doute que tu trouve mieux ailleurs. Go Sport vendait du Merida à l'époque ou je pratiquais, tu peux peut être jeter un coup d'oeil.

Maintenant je détiens pas la vérité absolu
ephemeral25il y a 9 min

Le risque c'est que tu y prennes vraiment goût et là tu regrettera de pas a …Le risque c'est que tu y prennes vraiment goût et là tu regrettera de pas avoir investi un ""chouille"" plus.679€ c'est vraiment des petits s budgets maisi on suit l'utilisation que tu en aura cela suffira amplement.Si tu parles bien du "ROCKRIDER 900" ça tiendra plus que la route Le mieux c'est quand même de pouvoir négocier un essai, https://www.decathlon.fr/test-produit.html mais à ces tarifs je doute que tu trouve mieux ailleurs. Go Sport vendait du Merida à l'époque ou je pratiquais, tu peux peut être jeter un coup d'oeil.Maintenant je détiens pas la vérité absolu


Oui c est sur que le 900 est plus que suffisant pour moi d apres les vidéos you tube que j ai vue mais n ayant aucun point de comparaison je savais pas trop si je pouvais trouvé mieux et moi mon budget etait de 500e a la base mais je me rend compte que un bon vélo c est chère lol donc la 680 c est deja limite trop chère mais si c est une affaire ca va
ephemeral2522/11/2018 19:23

Oui je suis assez sanguin excuse-moi, j'y suis sûrement allé un peu f …Oui je suis assez sanguin excuse-moi, j'y suis sûrement allé un peu fort.C'est clair que sur l'aspect revente c'est clairement la moins bonne des marques. Trop de monde à encore des préjugés sur les vélos Decathlon (les modèles "haut de gamme" de la marque notamment).Maintenant pour le type qui veut s'engager sérieusement dans la discipline sans avoir à faire tous les vélocistes du coin pour essayer avec énormément de chance de chopper une promo qui sera équivalent ou mieux, c'est une bonne occasion.Pour revenir sur ton expérienceQuand as-tu acheté ton vélo chez decathlon? La R&D chez eux n'a vraiment porté ces fruits qu'à partir de 2014-2015 environ.Etait-ce un TS? Dans ce cas à 900€ peut importe ce que tu as pris ça aurait été de la merde dans cette gamme de prix.Et puis on est tous la pour partager nos expériences après tout,Bon ride à toi


C'est tout à fait ça, c'était un modèle 2015, juste avant que Decath passe (enfin) au 27,5 sous la pression des clients et s'améliore au fil des années.
J'ai eu la chance de bénéficier de 30% sur un vtt de grande marque en boutique (comme quoi, ils font une marge de ouf).
Gegraiil y a 20 min

C'est tout à fait ça, c'était un modèle 2015, juste avant que Decath passe …C'est tout à fait ça, c'était un modèle 2015, juste avant que Decath passe (enfin) au 27,5 sous la pression des clients et s'améliore au fil des années.J'ai eu la chance de bénéficier de 30% sur un vtt de grande marque en boutique (comme quoi, ils font une marge de ouf).



Bien-sûr qu'ils se font une marge de ouf, maintenant c'est quand même top d'avoir un contact humain.

Les seules fois ou je suis aller chez un vélociste, je me suis fait raquetter pour des chambres à air. Je suis repasser quelques jours après (pour qu'il me monte des cuvettes de direction sur un cadre car je n'avais pas les outils nécessaires) et il ne m'a rien fait payé et l'a fait immédiatement.

Maintenant je penses que tout le monde à le droit de manger et un service est un service. Si ton vélociste est top il te partagera avec plaisir son expérience et sera te conseiller.
Hello,

pour les spécialistes, pouvez vous me donner votre avis entre le xc500 et celui là chainreactioncycles.com/mob…1=n

Merci !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte