Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Ventilateur de plafond KlassFan Costos - 6 vitesses, 1200 lumens (ventilateurs-plafond.com)
-64° Expiré

Ventilateur de plafond KlassFan Costos - 6 vitesses, 1200 lumens (ventilateurs-plafond.com)

199,99€449€-55% Gratuit Gratuit
17
5 septembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Je cherchai une clim et en allant voir une voisine elle m'a montré un ventilateur de plafond avec lumière.
Pour l'avoir vu, il ne fait pas de bruit et garantie 10 ans (a voir ce qu'il garantisse dans 10ans).
Le luminaire est puissant 1200luxmen.
6 vitesses et possède un thermostat.


Costos, un ventilateur de plafond DC de dernière génération, très silencieux et d'aspect blanc incroyable, équipé d'un thermostat
Informations supplémentaires

Groupes

17 commentaires
putain, j'ai les yeux qui saignent !!!!!
un ventilateur ne rafraîchit pas l'air, il rafraîchit la peau (et encore si on est à bonne distance et dans l'axe).
Sachant cela à quoi peut bien servir le thermostat ?
Édité par "Tchouk62" 5 septembre 2019
Pour en avoir un dans le salon et la chambre, c’est appréciable en effet. Ça ne rafraîchit pas l’air mais ça le brasse d’où une sensation de « mieux ».

En revanche je trouve ce modèle cher...très cher même
On dirait un truc Xiaomi
Ça pue l'arnaque ce truc, rien que le nom du site
On en a deux dans le salon depuis l'année dernière, ils venaient tout juste d'être commercialisé.

C'est vraiment la grosse révolution dans le domaine du ventilateur de plafond, à mon avis. Ce sont des moteurs basse tension. De fait il consomme quasiment rien.

Les nôtres consomment, de mémoire, 5W ou 6W à la vitesse minimum, celle qu'on utilise le plus, et une trentaine de watts au maximum (6 vitesses au total) Il faut comparer avec le minimum de 60W-200W pour les moteurs traditionnels.

L'autre avantage ce sont les fonctions qui sont permises par l'électronique embarquée, en particulier la possibilité d'inverser électriquement le sens de la ventilation.

Enfin, cette gamme est disponible à la carte. C'est-à-dire qu'on peut choisir la forme des pales, leurs longueurs, leurs nombres , la couleur de chaque élément individuellement, des les équiper de LED ou pas. Le tout pilotable avec une télécommande radio. Top.

Bref, de très bons ventilos, d'une très bonne marque.

Concernant le site on a déjà deux commandes chez eux (on avait commandé un Hunter il y a quelques années) et pas de soucis.
Très agréable, seulement en France il n'y a pas de courant dans le plafond
Édité par "wieczniezielony" 6 septembre 2019
wieczniezielony06/09/2019 06:47

Très agréable, seulement en France il n'y a pas de courant dans le plafond


Kekidi ?
wieczniezielony06/09/2019 06:47

Très agréable, seulement en France il n'y a pas de courant dans le plafond


Tu n as pas connu les années 90 où il y en avait à foison de ces trucs?
wieczniezielony06/09/2019 06:47

Très agréable, seulement en France il n'y a pas de courant dans le plafond


je pense que tu n'as pas la lumière au plafond... ( comprenne qui pourra )
magicnobru06/09/2019 07:29

je pense que tu n'as pas la lumière au plafond... ( comprenne qui pourra …je pense que tu n'as pas la lumière au plafond... ( comprenne qui pourra )


Cuisine, salle de bain, couloir- oui, mais pas dans une grande pièce. À la française.
wieczniezielony06/09/2019 07:34

Cuisine, salle de bain, couloir- oui, mais pas dans une grande pièce. À la …Cuisine, salle de bain, couloir- oui, mais pas dans une grande pièce. À la française.


Kekiredi
Dans un château XV° non rénové alors ?
wieczniezielony06/09/2019 07:34

Cuisine, salle de bain, couloir- oui, mais pas dans une grande pièce. À la …Cuisine, salle de bain, couloir- oui, mais pas dans une grande pièce. À la française.


Y a des point lumineux où tu veux dans chaque pièce normalement
wieczniezielony06/09/2019 06:47

Très agréable, seulement en France il n'y a pas de courant dans le plafond


Heuu t'habites où toi...
Dans ma maison datant des années 70, salon-salle à manger de 40M², 1 lustre (enfin une lumière au plafond quoi !) dans chaque partie de la pièce...
Ceci étant, vu que c'est au RDC, c'est la (seule) pièce fraîche de la maison durant l'été donc objet inutile pour moi.
PS: y'a aussi 'du courant' dans les murs
/MyLifeOFF

Pour en revenir au sujet, j'avoue être dubitatif... J'ai cru comprendre que c'est très utilisé dans les pays chauds mais en France métropolitaine, nib...
Alors de deux choses l'une (j'aime bien cette expression), soit nous sommes des génies parce que ces trucs sont des arnaques, soit nous sommes des crétins parce que heuuu parce que c'est comme ça et pis c'est tout ?!
Dans mon cas, j'ai la réponse et elle est pas glorieuse.
Draggor06/09/2019 14:01

Pour en revenir au sujet, j'avoue être dubitatif... J'ai cru comprendre …Pour en revenir au sujet, j'avoue être dubitatif... J'ai cru comprendre que c'est très utilisé dans les pays chauds mais en France métropolitaine, nib... Alors de deux choses l'une (j'aime bien cette expression), soit nous sommes des génies parce que ces trucs sont des arnaques, soit nous sommes des crétins parce que heuuu parce que c'est comme ça et pis c'est tout ?!Dans mon cas, j'ai la réponse et elle est pas glorieuse.


C'est parce qu'avoir un ventilateur plafonnier pour ne l'utiliser que quelques semaines dans l'année il n'y avait pas trop d'intérêt, comparé aux ventilos portatifs que tu ranges tout le reste de l'année.
darksareth06/09/2019 09:46

KekirediDans un château XV° non rénové alors ?


Je déterre : C'est vrai qu'il est pas clair mais il a raison ; toutes les nouvelles constructions (6 immeubles sur 10) on ne met plus de "prise" au plafond mais au mur où on doit accrocher une lampe. Cette prise est commandé par l'interrupteur.
Édité par "Adam01" 11 novembre 2019
allée le liens sur notre boutique Bonjour a tous,

J'avais pas vu a quel point ces produit laisse livre court à votre imagination..
Bon on va essayer de procéder dans l'ordre..

1) Il y a un code, qui est celui de la construction et l'habitat qui oblige les points lumineux au plafond.. sûr avant l’avènement électricité, sous Louis XIV, Talerant l'avait pas fait obligé, car les bougies foutaient le feu aux châteaux ..

2) Arnaque ou bon plan ?
Une ventilateur de plafond a un débit d'air un peux prêt 2 fois plus important (au minimum) qu'un ventilo sur pied, donc c'est simplement plus efficace, sauf si on pense qu'un ventilo sur pied est une arnaque..
Mais ceci dit, on a jamais prétendu baisser la température avec un ventilo. On obtient deux effets de confort en mode été (ouai c'est pas fini y a aussi le mode hivers.. ça vient)
Le premier, c'est le fait que vous ayez un effet de convection sur votre corps, la peaux ventilée ressent simplement une température plus basse .. pour preuve, la météo évoque désormais les températures ressentis sous le vent, et les différences sont très importantes.
Le Deuxième, vient du fait qu'une pièce confinée est propice à une élévation du taux d'humidité, et on ressent pas de la même manière un 30 ° à 75 % d'humidité, et à 50 % d'humidité.
Ces deux effet, font que l'on se sent mieux avec son ventilo, qu'il soit sur pied, mural, ou de plafond .. avec un avantage pour celui de plafond car pas de bruit, et un brassage plus important avec une pression d'air moins forte donc plus proche d'une brise marine.
Voila pour le mode été.. Question hivers, et cela répond un commentaire plus haut, c'est dommage on se sert d'un ventilo que 2 semaine dans l'année.. (oui bon, la statistique malheureusement va pas allée en s’améliorant) Mais le ventilo l'hivers est un puis à économie dans certaines configuration..
Bon là dessus on a pas inventé le fils à couper le beurre, on a juste suivi la recommandation du code de construction allemand et leurs nouvelle RT à eux .. A savoir, A plus de 3.20 mètre de plafond, un système de détratification est obligatoire.
Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?
En fait, lorsque l'on chauffe l'air, celui ci s'envole automatiquement, créant ainsi des strates de températures, et évidement la plus haute étant la plus chaude .. selon l’hygromètrie, on va de 1° à 2° par mètre linéaire de dénivelé pour faire clair, un chauffage bois qui sèche l'air, emmétra de la chaleur plus volatile, qu'un chauffage au gaz par exemple. Bon 1° ou 2° c'est que d'al vous me direz !
Oui faisons le calcul avec une mezzanine et un plafond 5 mètres, et là la facture c'est plus "que d'al" 5 mètre à 1.5° par mètre c'est juste 7.5° d'écart, vous calez 19 ° sur votre thermostat en bas, et en fait vous avez 26.5° .. en haut là ou vous habitez pas, y a pas arnaque là ????
Mieux éclatez vous avec une clim, faite en autant, avez vous réglé le problème de la détratification ? Ben non.. Une ventilo de plafond à ces endroit vous apportent une solution viable, d'où l’utilité du thermostat, qui est logé, sur le point le plus haut du ventilo donc de votre plafond à l'endroit ou le température est la plus haute. Il va ainsi détecter que la température monter, et donc la rabattre en bas..
Attention par contre à ce type de ventilo de plafond il faut 3 éléments importants pour être efficaces:
1) Un inverseur sur la télécommande sinon va falloir monter au plafond tous les 6 mois pour l'inverser le sens de rotation.
2) Ne jamais l’éteindre, d'où les moteur en courant continus, très faible conso.
3) essayer de les "décoller" du plafond, selon la hauteur de la pièce laisser entre 40 cm et 120 Cm du point le plus haut du plafond.
Là c'est en moyenne entre 20 % et 40 % de chauffage en moins, car la régulation sera mieux faite, et vos thermostat déclencherons en fonction d'une température plus homogène dans votre volume.
Voila, on peux donc se servir d'un ventilo toute l'année, ça remplace pas une clim, mais cela homogénéise la température des pièces, été comme hivers, faite le test utilisez une clim et un ventilo de plafond dans une grande pièce, c'est le couple idéale pour la consommation et pour le confort..
Cela vous donne la réponse au quelques interrogations plus haut, on est bien dans le moment écolo, cela fait parti des dispositifs qui vont avec cela.
Édité par "Rodriguez_josel" 27 décembre 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte