Ventilateur Push/Pull Cooltek Coolforce 1
93°Expiré

Ventilateur Push/Pull Cooltek Coolforce 1

18,99€
2,90€
12
11 février 2014
J'ai trouvé q'un seul résultat de test allemand qui mette le ventirad a 75pts/100
A ce prix, pour un utilisateur normal et un petit Overclocking pas chère c'est top!
Et les socket compatibles sont nombreux B)

Le CoolForce1 est un refroidisseur de processeur haute performance spécialement conçu pour les systèmes HTPC (Home Theater Personnel Computer). Ce ventirad a subi des années de développement. La performance exceptionnelle de ce refroidisseur résulte de la technologie "Heatpipe Direct Touch" (contact direct avec le processeur) combiné à un radiateur sophistiqué accompagné de deux ventilateurs de 120 mm silencieux optimisés.

Dans la base du refroidisseur cinq caloducs de diamètre 8 mm sont en contact direct avec le processeur et transportent la chaleur en provenance du ce dernier de manière très efficace aux ailettes de refroidissement en aluminium. La forme spéciale des ailettes latérales fermées permet un guidage efficace du flux d'air (effet tunnel). La combinaison des deux ventilateurs (l'un pour inspirer l'air et le second pour l'expulser) provoque un écoulement ciblé à travers le dissipateur thermique, même à faible vitesse du ventilateur et par conséquant provoque moins de bruit.

Les deux ventilateurs PWM de 120mm fonctionnent silencieusement et sont ajustés automatiquement en fonction des conditions thermiques (500 à 1500 tours par minute).

Dans l'intérêt de produire des émissions sonores minimales ainsi qu'une espérance de vie très longue, le ventirad embarque la technologie de roulement hydromatic en conjonction avec des pales au design optimisé. En outre, les ventilateurs (pré-installés) sont mis en suspension par des rivets en caoutchouc afin de réduire le bruit et les vibrations.

Le refroidisseur CoolForce1 dispose d'un kit de montage universel compatible avec les sockets suivants :
INTEL LGA 775, 1366, 1155, 1156 et AMD K8, 754, 939, 940, FM1, FM2, AM2, AM2+, AM3 et AM3+

PS: le plan n'est pas de moi

12 commentaires

Admin

Merci pour le partage, et n'oublions pas le code promo SOLD10 qui donne 10% de réduction supplémentaire (deal édité) :).

Posteur

ha oui rhoooo, quel tête en l'air

Selon CDH (http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/24069-soldes-ventirad-cpu-push-pull-cooltek-coolforce1-a-1709.html) l'offre est jusqu'à minuit, c'est à dire expiration dans 44 ùin donc faire très vite.

+3
Excellent prix, et ce machin refroidira superbement, meme en cas d'O/C de bourrin

Spoiler

Bon, faudra tout de meme prévoir une tour très bien ventilée ^^

Posteur

Yanh

Selon CDH … Selon CDH (http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/24069-soldes-ventirad-cpu-push-pull-cooltek-coolforce1-a-1709.html) l'offre est jusqu'à minuit, c'est à dire expiration dans 44 ùin donc faire très vite.



ça doit, peu être, être pour le code promo...

toujours là ! merci
Le radiateur a l"air top, mais en changeant les ventilos ça serait encore mieux non ?

Posteur

Il y a des chances, c'est ce que j'ai pensé. Des bons d'occaz noctua/corsair/bequiet le feront pas mal

Posteur

Le code seulement est expiré merci de réactiver en éditant

Il faudrait éditer le prix

caseumbau.de/?pa…727

Conclusion:
Les +
- très bonne finition,
- très bon refroidissement,
- fixation stable,
- ventilateurs PWM,
- pas cher.

Les -
- trop bruyant en 12V,
- le ventilo ne démarre pas en dessous de 6,4V.

A noter, la différence entre 1 et 2 ventilo est de l'ordre de 1°C, donc si vous êtes pas à 1°C, 1 ventilo est plus silencieux que 2.

Posteur

Oui en effet, et si vous avez déjà un ventilo en à l'arrière de votre boitier aussi, et si ce dernier est déjà bien ventilé

Bonjour

J'ai installé aujourd'hui la bête mais je suis très déçu du résultat. J'avais le ventirad de base sur mon i5 2550K, et avec celui ci j'ai la même température : 40 degré +- en idle. et en stress mode ça atteint 90degrés !!! ( j'ai arrêté avant)

Je me suis foiré dans la pose, trop de patte thermique ou pas assez serré les vis (j'ai pas voulu tourner comme un bourrin ) ?
Merci pour l'aide
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte