Veste vélo B'Twin vélo 500 imperméable et respirante
236°Expiré

Veste vélo B'Twin vélo 500 imperméable et respirante

15,95€29,95€ -47% Bons plans Decathlon
48
29 juillet 2015
Bonjour,
Pour ceux qui ont la chance comme moi de vélotaffer et qui recherchent une veste imperméable mais respirante, Décathlon solde un de ces modèles.

"Imperméable dont les coutures sont thermo-soudées pour garantir une bonne étanchéité de la veste. Grande poche dorsale pour le transport du petit matériel. Inserts réfléchissants pour plus de sécurité
IMPERMÉABILITÉ : Membrane imperméable qui permet de rouler sous pluie moyennement forte. Étanche.
RESPIRABILITÉ : Respirant grâce à sa membrane enduite et aux ouïes de ventilation dans le dos." -> à noter qu'ils ne donnent pas d'indice RET

Bref une veste avec un minima de respirabilité pour le prix d'une entrée de gamme
A noter que le modèle en fluo pour une meilleure visibilité est également soldé mais à 19.95 (soit -33%)

Livraison gratuite en magasin

48 commentaires

J'en ai une, c'est pratique pour aller bosser les matins un peu frais

+2 pour la qualité et le prix.

Pour courir, c'est aussi conseillé ?

En parlant de velotaff t'a quoi comme sac à dos ? Et est-ce que tu as une douche au taff ou bien tu te nettoies a coup de lingettes ?

ton retour d'experience m'interesse !

Banni

Dommage que des protections ne soient pas intégrées, pas facile de trouver un équipement vélo sans se tourner vers celui pour moto !!

Personnellement mon sac change en fonction des besoin, du quechua au quicksilver en passant par le zulupack, et les lingettes ... Non mais c'est quoi que cette idée de se laver avec des lingettes ??? |o

Bah s'il n'y a pas douches pas choix. Pendant un moment ce que je faisais c'était d'y aller en débardeur de running, surtout pas de sac a dos! Lingettes, serviette et attendre quelques minutes à l'ombre que la température corporelle chute avant d'enfiler une chemise. Sacoche au vélo pour remplacer le sac a dos.

8km allé retour 2 à 4 fois par jour en 20/25 mn. La bête noire le vent, ça tourne à la musculation... Les articulations dégustent on force comme un boeuf. J'ai du laissé mon fixie pour prendre mon route carbonne avec vitesses.

Je vais bientôt déménager et j'aurais 13 km de ville a faire ce sera malheureusement trop long...

acheté a ce prix il y a 15 jours environ.
Pas eu besoin de l'utiliser encore au vu de la méteo clémente.
Mais ca sera très bien pour vélotaffer les prochaines saison.

Pour ce qui est du sac (utilisation quotidienne en vélotaff) j'ai opté pour une besace
decathlon.fr/bes…tml
Besace type coursier, ultra pratique pour tout ranger (PC compris), pratique dans les TEC car se tourne vers le vendre facilement, bonne répartition du poids.
Pour rien au monde je retourne a un sac classique ou tout se glisse au fond (surtout avec la tonne de borde que j'ai tjs dans un sac)

Bonne trouvaille mais plus de M mais plus 2 tout de même

Banni

ufrapsboy

Bah s'il n'y a pas douches pas choix. Pendant un moment ce que je faisais … Bah s'il n'y a pas douches pas choix. Pendant un moment ce que je faisais c'était d'y aller en débardeur de running, surtout pas de sac a dos! Lingettes, serviette et attendre quelques minutes à l'ombre que la température corporelle chute avant d'enfiler une chemise. Sacoche au vélo pour remplacer le sac a dos.8km allé retour 2 à 4 fois par jour en 20/25 mn. La bête noire le vent, ça tourne à la musculation... Les articulations dégustent on force comme un boeuf. J'ai du laissé mon fixie pour prendre mon route carbonne avec vitesses.Je vais bientôt déménager et j'aurais 13 km de ville a faire ce sera malheureusement trop long...



En effet 4km c'est rien, ça peut permettre de ne pas transpirer, j'ai 13km et clairement sans douche c'est impossible, surtout avec 200m de dénivelé si je me souviens bien, mais y a toujours des douches sur une base militaire, je pensais la même quelque soit le taff !!

Frequencerz

J'en ai une, c'est pratique pour aller bosser les matins un peu frais J'en ai une, c'est pratique pour aller bosser les matins un peu frais +2 pour la qualité et le prix.



Pareil en ce moment je taff en job d'été facteur je l'utilise tous les jours !
+2

Arf, dommage qu'il n'ai pas de capuche, +2 quand même

Helyousa

En parlant de velotaff t'a quoi comme sac à dos ? Et est-ce que tu as une … En parlant de velotaff t'a quoi comme sac à dos ? Et est-ce que tu as une douche au taff ou bien tu te nettoies a coup de lingettes ?ton retour d'experience m'interesse !



Oué j'ai les douches au taf, mais j'en ai pas besoin puisqu'il n'y a que 5km du coup je laisse juste une paire de chaussure et un blouson au taf, et dans mon sac (un quechua) 1 tshirt / serviette / déo.

Perso j'ai pas de douche.
je fait 19km par jour.
Déo, lingettes bébé, serviettes, affaire de vélo / affaire de bureau.
Je ne sens pas le fenec et personne s'en plain (ou ose pas le dire )

Attendez les gars, si vous n'avez une trop mauvaise hygiène de vie (cigarette, mauvaise alimentation etc) et que vous prenez une douche avant de faire un trajet à vélo même long, et bien on ne sent pas mauvais après avoir transpiré.
D'autant plus si on change de vêtements. Et même sans en changer si ceux-ci sont propres ca va.
Pas besoin de prendre des douches tous les quarts d'heures.
En effet, ce qui est bien c'est d'avoir un endroit pour ce changer. On peut se sécher avec une petite serviette de randonnée, passer une lingette sous les aisselles si vraiment on est parano sur les odeurs et un coup de déo (moi je prends pas de spray je trouve ça chimique au possible) et tout va bien.
En effet il faut laisser un peu de temps au corps pour refroidir et ne pas transpirer dans sa chemise derrière.
Par contre 13 km c'est faisable. Je connais des gens qui habitent Paris et vont travailler dans les Yvelines en vélo tous les jours (plus de 25 km). Il travaille chez Peugeot d'ailleurs ^^

Banni

raphaelc

Attendez les gars, si vous n'avez une trop mauvaise hygiène de vie … Attendez les gars, si vous n'avez une trop mauvaise hygiène de vie (cigarette, mauvaise alimentation etc) et que vous prenez une douche avant de faire un trajet à vélo même long, et bien on ne sent pas mauvais après avoir transpiré.D'autant plus si on change de vêtements. Et même sans en changer si ceux-ci sont propres ca va.Pas besoin de prendre des douches tous les quarts d'heures.En effet, ce qui est bien c'est d'avoir un endroit pour ce changer. On peut se sécher avec une petite serviette de randonnée, passer une lingette sous les aisselles si vraiment on est parano sur les odeurs et un coup de déo (moi je prends pas de spray je trouve ça chimique au possible) et tout va bien.En effet il faut laisser un peu de temps au corps pour refroidir et ne pas transpirer dans sa chemise derrière.Par contre 13 km c'est faisable. Je connais des gens qui habitent Paris et vont travailler dans les Yvelines en vélo tous les jours (plus de 25 km). Il travaille chez Peugeot d'ailleurs ^^



Nan mais faut pas se laver avant, on est sur dealabs !! tu économises en prenant ta douche au taff (et même que tu peux laver ta tenue en même temps ... j'dis ça ...).

Super prix +2, par contre par temps de pluie, porter une veste noire en Vélo sur la route c'est dangereux !!!
Pensez au gilet si vous roulez en ville

Faut pas s'attendre à ce qu'il soit très respirant par contre !

La toute petite ouverture n'y fera pas grand chose.

Pour qu'un vêtement soit respirant, il faut que le tissu le soit. Or dans ces prix on est sur des tissus peu qualitatifs...

La petite aération est un cache misère.

Pour avoir une veste respirante, il faut une membrane qui bloque l'eau et laisse circuler l'air. La plus connue est gore-tex (avec différentes gammes) mais plein de marque on l'a leur propre comme Décathlon avec novadry.

Dommage plus de M

Moi je vélotaff 2.2 km * 4 tous les jours. pas de lingettes, c'est vraiment anti écologique ...
Effectivement en cas de forte chaleur, c'est pas top ...

josselin.planet

Dommage que des protections ne soient pas intégrées, pas facile de t … Dommage que des protections ne soient pas intégrées, pas facile de trouver un équipement vélo sans se tourner vers celui pour moto !!Personnellement mon sac change en fonction des besoin, du quechua au quicksilver en passant par le zulupack, et les lingettes ... Non mais c'est quoi que cette idée de se laver avec des lingettes ??? |o


Pas se laver avec des lingettes mais au moins se sentir un peu propre en arrivant au taff le matin. Moi je n'ai pas de douche au taff et je vais commencer a velotaffer donc je cherche des solutions

Crotall

acheté a ce prix il y a 15 jours environ. Pas eu besoin de l'utiliser … acheté a ce prix il y a 15 jours environ. Pas eu besoin de l'utiliser encore au vu de la méteo clémente. Mais ca sera très bien pour vélotaffer les prochaines saison. Pour ce qui est du sac (utilisation quotidienne en vélotaff) j'ai opté pour une besace http://www.deca[...].htmlBesace type coursier, ultra pratique pour tout ranger (PC compris), pratique dans les TEC car se tourne vers le vendre facilement, bonne répartition du poids. Pour rien au monde je retourne a un sac classique ou tout se glisse au fond (surtout avec la tonne de borde que j'ai tjs dans un sac)



Effectivement la sacoche a l'air pas trop mal mais quid de la contenance? 16 litres tu ne peux pas y mettre grand chose

Helyousa

Pas se laver avec des lingettes mais au moins se sentir un peu propre en … Pas se laver avec des lingettes mais au moins se sentir un peu propre en arrivant au taff le matin. Moi je n'ai pas de douche au taff et je vais commencer a velotaffer donc je cherche des solutions



Quel distance fait ton trajet ?

Transpirer ne rend pas "sale". Ca peut-être un peu inconfortable socialement mais je le répète si on a pas une mauvaise hygiène de vie et des vetements propres on ne sent pas mauvais après avoir transpiré en vélo !

Ca fait 15 ans que je me déplace presque exclusivement à vélo.

Après selon la distance à parcourir, le type de vélo (sportif ou pas), l'allure qu'on veut adopter et les infrastructures à son lieu de travail il faut s'adapter.

Sur des trajets long en ville (plus de 10 km) simplement changer de t-shirt et s'essuyer un peu le torse avec une petite serviette de rando suffit dans bien des cas même en cas de grosse suée. C'est rapide, pas besoin de cabine pour se changer, on peut le faire rapidos donc assez discretèment.

Va voir le forum velotaf.com

+1 pour vélotaf.com

Posteur

baddye

Pour courir, c'est aussi conseillé ?


Pas sur, je pense que les coupe vents de running sont taillés différemment pour plus d'aisance. Donc sauf à vouloir 1 seul vêtement pour tout, il vaut mieux chercher un produit dédié

Posteur

Helyousa

En parlant de velotaff t'a quoi comme sac à dos ? Et est-ce que tu as une … En parlant de velotaff t'a quoi comme sac à dos ? Et est-ce que tu as une douche au taff ou bien tu te nettoies a coup de lingettes ?ton retour d'experience m'interesse !


Pas de sac à dos pour moi car c'est dos trempé assuré. J'utilise un sac sur le porte bagage si la sacoche ne suffit pas.
Et puis je n'ai que 5 km aller, donc j'y vais super mollo pour ne pas chauffer la bête, et j'optimise le parcours pour avoir le moins de côte possible.
Avec cette recette, pas une goutte de sueur, donc pas besoin de changer de t-shirt
A noter que les t-shirt respirants sont tout de même bien plus adaptés que le coton de mon point de vue en 1ère couche, cela permet de mieux évacuer, sans garder d'odeur.
Le plus dur dans l'histoire : résister lorsque tu te fais doubler pour ne pas te mettre dans le rouge (par contre tu peux lâcher les chevaux au retour !)

Posteur

Radinou

Super prix +2, par contre par temps de pluie, porter une veste noire en … Super prix +2, par contre par temps de pluie, porter une veste noire en Vélo sur la route c'est dangereux !!!Pensez au gilet si vous roulez en ville


C'est pour cela que j'ai mentionné également le modèle fluo, certes un peu plus chaud.
Et n'oubliez pas le casque non plus (en plus ça fait bonnet en hiver )

Helyousa

Effectivement la sacoche a l'air pas trop mal mais quid de la contenance? … Effectivement la sacoche a l'air pas trop mal mais quid de la contenance? 16 litres tu ne peux pas y mettre grand chose



J'y met un pc portable 15", son chargeur.
Mon porte feuille
Mes câble de tel, écouteur, réseau.
Mes affaire pour la journee (tshirt, jean)
Une sacoche avec 2 chambres a air et les outils pour velo
Un Tupperware + une pomme pour la bouffe
Les clés

Voila en gros, et ca passe plutôt bien

Moi le sac a dos ne m'a jamais gêné. Je trouve ca plus confort que le sac de coursier. D'ailleurs j'ai été coursier à vélo à Paris pendant quelques temps et j'avais un sac a dos tres bien d'ailleurs c'est un ortlieb, le top pour faire les courses.

Par contre c'est vrai que le sac a dos fait transpirer. Si tu prends l'option sac sur le vélo je conseille le rack à l'avant plutôt que le portr bagage. Le vélo sera plus manœuvrant.

Dommage pour les frais de ports ���

raphaelc

Moi le sac a dos ne m'a jamais gêné. Je trouve ca plus confort que le sac … Moi le sac a dos ne m'a jamais gêné. Je trouve ca plus confort que le sac de coursier. D'ailleurs j'ai été coursier à vélo à Paris pendant quelques temps et j'avais un sac a dos tres bien d'ailleurs c'est un ortlieb, le top pour faire les courses.Par contre c'est vrai que le sac a dos fait transpirer. Si tu prends l'option sac sur le vélo je conseille le rack à l'avant plutôt que le portr bagage. Le vélo sera plus manœuvrant.


Ta un exemple de rack a l'avant? Je vois pas de quoi tu parles

Crotall

J'y met un pc portable 15", son chargeur. Mon porte feuille Mes câble de … J'y met un pc portable 15", son chargeur. Mon porte feuille Mes câble de tel, écouteur, réseau.Mes affaire pour la journee (tshirt, jean) Une sacoche avec 2 chambres a air et les outils pour veloUn Tupperware + une pomme pour la bouffe Les clés Voila en gros, et ca passe plutôt bien



Pas mal. La plupart de ce que je veux mettre s'y trouve.
ça serait pour moi une tablette, un pantalon + chemise, tupperware + un fruit. Une serviette pour me nettoyer

Tu confirmes que ça passera tranquille dans ce genre de sacoche?

raphaelc

Quel distance fait ton trajet ?Transpirer ne rend pas "sale". Ca … Quel distance fait ton trajet ?Transpirer ne rend pas "sale". Ca peut-être un peu inconfortable socialement mais je le répète si on a pas une mauvaise hygiène de vie et des vetements propres on ne sent pas mauvais après avoir transpiré en vélo !Ca fait 15 ans que je me déplace presque exclusivement à vélo.Après selon la distance à parcourir, le type de vélo (sportif ou pas), l'allure qu'on veut adopter et les infrastructures à son lieu de travail il faut s'adapter.Sur des trajets long en ville (plus de 10 km) simplement changer de t-shirt et s'essuyer un peu le torse avec une petite serviette de rando suffit dans bien des cas même en cas de grosse suée. C'est rapide, pas besoin de cabine pour se changer, on peut le faire rapidos donc assez discretèment.Va voir le forum http://velotaf.[...].com/



6km aller avec 135m de dénivelé environ

Helyousa

Pas mal. La plupart de ce que je veux mettre s'y trouve.ça serait pour … Pas mal. La plupart de ce que je veux mettre s'y trouve.ça serait pour moi une tablette, un pantalon + chemise, tupperware + un fruit. Une serviette pour me nettoyerTu confirmes que ça passera tranquille dans ce genre de sacoche?



Ca passe oui, si tu veux envoie moi un mp et demain dans la journée de t'envoie une photo de mon sac chargé, et une photo du contenue une fois vidée

Les anciens quel est la vitesse au sprint de André Greipel?

Banni

jdide

Les anciens quel est la vitesse au sprint de André Greipel?



google.fr/sea…JgD

73km/h merci josselin.planet

raphaelc

Attendez les gars, si vous n'avez une trop mauvaise hygiène de vie … Attendez les gars, si vous n'avez une trop mauvaise hygiène de vie (cigarette, mauvaise alimentation etc) et que vous prenez une douche avant de faire un trajet à vélo même long, et bien on ne sent pas mauvais après avoir transpiré.D'autant plus si on change de vêtements. Et même sans en changer si ceux-ci sont propres ca va.Pas besoin de prendre des douches tous les quarts d'heures.En effet, ce qui est bien c'est d'avoir un endroit pour ce changer. On peut se sécher avec une petite serviette de randonnée, passer une lingette sous les aisselles si vraiment on est parano sur les odeurs et un coup de déo (moi je prends pas de spray je trouve ça chimique au possible) et tout va bien.En effet il faut laisser un peu de temps au corps pour refroidir et ne pas transpirer dans sa chemise derrière.Par contre 13 km c'est faisable. Je connais des gens qui habitent Paris et vont travailler dans les Yvelines en vélo tous les jours (plus de 25 km). Il travaille chez Peugeot d'ailleurs ^^



13 km de ville avec les feu et tout c'est beaucoup trop long.. à mon gout. Après en loisir je roule sans souci à 30 km/h donc les pauvres 13 km seraient pliés le temps de le dire. Mais en pratique avec le circulation... les arrêt puis relancer... il faut prévoir un paquet de temps. S'il y a du vent de face, c'est l’enfer.

Mon parcours actuel est de 8 km de chez moi au taf (je me suis mal exprimé précédemment), je vais aussi vite en vélo qu'en voiture. Ça bloque un peu sur la double voie et à chaque rond point les voitures sont à l'arrêt, car les gent n'arrivent pas à s'insérer. C'est les jours de pluie ou il y a le plus de monde sur la route et c'est aussi à ce moment à que tu ne va pas sortir ton vélo (je travaille en costume...donc pas très pratique).

Banni

ufrapsboy

13 km de ville avec les feu et tout c'est beaucoup trop long.. à mon … 13 km de ville avec les feu et tout c'est beaucoup trop long.. à mon gout. Après en loisir je roule sans souci à 30 km/h donc les pauvres 13 km seraient pliés le temps de le dire. Mais en pratique avec le circulation... les arrêt puis relancer... il faut prévoir un paquet de temps. S'il y a du vent de face, c'est l’enfer.Mon parcours actuel est de 8 km de chez moi au taf (je me suis mal exprimé précédemment), je vais aussi vite en vélo qu'en voiture. Ça bloque un peu sur la double voie et à chaque rond point les voitures sont à l'arrêt, car les gent n'arrivent pas à s'insérer. C'est les jours de pluie ou il y a le plus de monde sur la route et c'est aussi à ce moment à que tu ne va pas sortir ton vélo (je travaille en costume...donc pas très pratique).



Mes 13km de ville, sans aller doucement et en ayant clairement besoin d'une douche, je met 1h à les faire.
Les enchainements de feu et de stop où les voitures ne respectent rien sont une horreur, sans compter les énormes côtes où tu as toujours un mazout de merde qui va te pousser son accèl décrassante car forcément tu le gêne !!
En moto j'arrive à faire moins de 25-30 min et je consomme en gros 1e d'essence, petit à petit j'ai réduit de 50% mes trajet vélo, je ne le fais que par plaisir en regrettant toujours le soir les fameux diésel qui me rendent irrespirable mon air pendant les moments les plus difficiles de mon trajet, je vais finir par un jour laisser tomber ce mode de transport qui finalement n'a que des mauvais côté en ville de banlieue parisienne.

Helyousa

Ta un exemple de rack a l'avant? Je vois pas de quoi tu parles



Comme un porte bagage mais fixé à la fourche. Un peu plus dur a trouver dans le commerce que le porte bagage. On appele ca un porteur aussi.

josselin.planet

Mes 13km de ville, sans aller doucement et en ayant clairement besoin … Mes 13km de ville, sans aller doucement et en ayant clairement besoin d'une douche, je met 1h à les faire.Les enchainements de feu et de stop où les voitures ne respectent rien sont une horreur, sans compter les énormes côtes où tu as toujours un mazout de merde qui va te pousser son accèl décrassante car forcément tu le gêne !!En moto j'arrive à faire moins de 25-30 min et je consomme en gros 1e d'essence, petit à petit j'ai réduit de 50% mes trajet vélo, je ne le fais que par plaisir en regrettant toujours le soir les fameux diésel qui me rendent irrespirable mon air pendant les moments les plus difficiles de mon trajet, je vais finir par un jour laisser tomber ce mode de transport qui finalement n'a que des mauvais côté en ville de banlieue parisienne.





C'est vrai que les banlieues parisiennes ne sont pas tops pour le vélo...

Quand tu es intramuros ca va mais après les trajets commencent à être long et les parcours ne sont pas toujours de plus agréable.

Mais ca progresse doucement.

raphaelc

Comme un porte bagage mais fixé à la fourche. Un peu plus dur a trouver d … Comme un porte bagage mais fixé à la fourche. Un peu plus dur a trouver dans le commerce que le porte bagage. On appele ca un porteur aussi.


Justement j'en cherchais un mais j'ai découvert déjà qu'il y en a peu et que souvent ils sont lourd :
- amazon.fr/Por…16/ : 2,5kg !!!
- quand ils ne donnent pas le poids, c'est que ce sont des enclumes !!! Celui de Decathlon est hyper lourd dans les 2,5kg aussi !!!

Justement pour la pollution vous pensez quoi des masques anti pollution?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands