Victor Vran sur PC (Dématérialisé)
-38°Expiré

Victor Vran sur PC (Dématérialisé)

5
18 février 2016
Victor Vran sur PC (Steam) à 6,79€.

Développé par Haemimont Games, Victor Vran est un Action-RPG à l'occidental disposant de nombreux arguments permettant de le différencier des quelques têtes d'affiches du genre comme Diablo 3 et Path of Exile. A dire vrai, l'expérience de jeu offerte par VV s'approche d'autant plus d'un jeu d'action/aventure que d'un véritable H'nS tel qu'on le connait. Tout d'abord, le héros dispose d'une palette de mouvements bien plus étoffé que l'avatar typique : Victor peut sauter, effectuer quelques wall-jump, esquiver grâce à une roulade bien pratique... Une mobilité mise en exergue par des portions de niveaux mettant brillamment en avant ces quelques mécaniques. Une autre différence de taille par rapport aux ténors de l'A-RPG est la façon d'aborder la progression dans les différents environnements du jeu. Ainsi, à chaque fois que le joueur pénètre dans une nouvelle zone, il se voit assigner une liste de défis annexes souvent très funs à compléter et permettant d'accéder à des récompenses sous forme de points d'expériences ou de pièces d'or.

De la mise à mort d'un élite à la destruction de tous les vases d'une zone en passant par la découverte de passages secrets, ces petites quêtes annexes permettent de varier les plaisirs tout en faisant progresser le héros plus rapidement. Malheureusement, cela ne sauve pas le système de jeu de Victor Vran d'une accessibilité peut-être un peu trop mise en avant par rapport à une personnalisation simpliste basée sur des tenues modifiant la façon d'aborder les combats. Ces derniers offrent d'ailleurs de bonnes sensations durant les premières heures avec de nombreux types d'armes différents à utiliser et disposant de techniques spéciales uniques et dévastatrices. Cependant les affrontements de Victor Vran tournent bien vite en rond, et ce ne sont pas les nombreuses cartes d'effets passifs récoltées au fil de l'aventure qui arrangeront les choses. Comme très souvent, pour ceux qui ne sont pas prêts à farmer comme le genre l'impose, le meilleur moyen de profiter de l'aventure est encore de la traverser à quatre.

5 commentaires

Question bête :

Le jeu freeze parce qu'il est mauvais ? ou parce que 6,79 c'est un mauvais prix ? (le jeu semblant intéressant donc l'avis d'un possesseur du jeu m'intéresserait )

J'avoue que je me pose la question aussi, il a l'air d'être apprécié par la communauté steam.

On dirait vraiment une copie de Incredible adventures of Van Helsing par contre, même si les devs de Victor Vran disent qu'ils ont commencé le développement avant que Van Helsing ne soit annoncé.
Avatar

supprimé131357

frozenpunk

J'avoue que je me pose la question aussi, il a l'air d'être apprécié par l … J'avoue que je me pose la question aussi, il a l'air d'être apprécié par la communauté steam.On dirait vraiment une copie de Incredible adventures of Van Helsing par contre, même si les devs de Victor Vran disent qu'ils ont commencé le développement avant que Van Helsing ne soit annoncé.



dans ce cas ils sont pas très rapides les devs... et Van Helsing 1 et 2 sont a 3.99 via un autre deal...

Zours

Question bête :Le jeu freeze parce qu'il est mauvais ? ou parce que 6,79 … Question bête :Le jeu freeze parce qu'il est mauvais ? ou parce que 6,79 c'est un mauvais prix ? (le jeu semblant intéressant donc l'avis d'un possesseur du jeu m'intéresserait )



Peut-etre parce qu'il s'agit d'un deal déjà très exposé sur Steam (front page) et qu'il ne semble pas très pertinent de les lister ici. Si on fait ça pour tous les jeux, on ne va pas s'en sortir.
Après, concernant le jeu en lui-même, il est sensiblement différent de la série des Van Helsing, beaucoup plus orienté arcade/action avec un bouton pour sauter, un combat simplifié et jouable à la manette.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte