Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Pièce de théâtre "À vif" de Kery James visionnable gratuitement
681° Expiré

Pièce de théâtre "À vif" de Kery James visionnable gratuitement

681° Expiré
Pièce de théâtre "À vif" de Kery James visionnable gratuitement
30 mars 2020Édité par:"hackhim"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Elle à déjà fait l'unanimité dans mon entourage, la pièce de théâtre "A vif" vient d'être mise en accès libre sur le site de son auteur, Kery James.

En cette période de confinement, c'est une magnifique œuvre dont on ne devrait pas se priver de découvrir ou redécouvrir.

Lien d'accès : keryjames.fr/a-vif/


Synopsis:

Combien parviennent jusqu’à la porte ?

Kery James, rappeur et poète humaniste, écrit une joute en phase avec le monde : deux avocats s’affrontent, les voix de « deux France » opposées, nantis et délaissés. Une agora passionnée pour un théâtre politique, radical. Avec son art de la contestation, son discours engagé, sa parole enflammée, Kery James a rempli Bercy et les Bouffes du Nord.



Poète humaniste, rappeur, inventeur de langue, les mots sont pour lui les instruments d’un combat, une arme libertaire. Après plus de vingt ans de carrière, il remet en cause son outil, écrit un dialogue. Deux voix s’opposent dans une joute en phase directe avec le monde. Deux avocats défendent des causes ennemies. Pour le premier, l’État est coupable de la situation des banlieues. Mais le second atteste que les citoyens sont responsables de leur condition. Et ça fuse, ça crie. Ça rit, aussi, car il s’agit d’un concours organisé en fin du cursus de l’École de formation du barreau. L’exercice consiste en un affrontement verbal, ludique, éclatant.
Kery James lui-même assume le rôle de maître Souleymane. Le comédien Yannik Landrein lui tient tête. Il a travaillé sous la direction de Luc Bondy, John Malkovich ou Nicolas Bouchaud, il revêt la robe de maître Yann. Leur metteur en scène Jean-Pierre Baro, associé au Centre dramatique national de Sartrouville et aux Scènes du Jura, a croisé les routes de Jean-Pierre Vincent ou de David Lescot. Il organise le dialogue dans une agora passionnée, convoque les voix de « deux France » pour les faire entendre, pour y voir plus clair. À vif restaure un cadrepossible du « vivre ensemble » par l’échange de la parole : il réveille un théâtre politique, radical, nécessaire parce que poétique. Pierre Notte


Kery James sur Instagram :
▪️En ces moments inédits, nous avons décidé de mettre en accès libre la captation de ma pièce "À vif" sur mon site internet keryjames.fr/
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
▪️La pièce contient l'intégralité des plaidoiries qui ont inspiré le film #Banlieusards et j'y joue le rôle de Soulaymaan Traoré.
Le texte qui traite de "responsabilité" prend une autre dimension en ces temps troubles...
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
▪️#ÀVif Écrit par #KeryJames. Interprété par Kery James et @yanniklandrein
Mis en scène par Jean-Pierre baro
Compagnie : @asteriosspectacles
Livret accessible chez @actessudpapiers
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
▪️#Captation
Réalisé par :
Greg Germain
Produit par
@mariepierre_bousquet
AXE SUD PROD
axesud.eu/
Informations supplémentaires
37 commentaires
Laisser un commentaire