Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Visite Gratuite de l'Usine et du Barrage EDF de Vassivière - Peyrat-le-Chateau (87)
636° Expiré

Visite Gratuite de l'Usine et du Barrage EDF de Vassivière - Peyrat-le-Chateau (87)

28
31 aoûtLocalisation : Nouvelle-Aquitaine (87)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Mise à jour 1
Edit Modération: L'offre semble en fait permanente et n'aurait donc pas du être acceptée sur le site entrepriseetdecouverte.fr/pro…re/. Désolé pour cette erreur.
Bonjour à toutes et à tous,

EDF nous propose de visiter exceptionnellement l'usine et le barrage de Vassivière à partir de la rentrée (6 Septembre) jusqu'à la fin de l'année (27 Décembre).

C'est un événement exceptionnel et rare à ne pas rater.



INFORMATIONS :


Le Lac de Vassivière est un lac artificiel créé par le barrage de Vassivière pour produire de l'hydroélectricité grâce à l'usine souterraine du Mazet, à Peyrat le Château.

Les visites d'environ 2h propose de découvrir ce complexe hydroélectrique et son fonctionnement avec un parcours intégrant une immersion à l'intérieur de l'usine souterraine ainsi qu'au coeur du barrage et sur son couronnement.

Chaque visiteur doit être en possession d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité, à présenter le jour de la visite.

La réservation est obligatoire au plus tard 48h à l'avance. Avoir des chaussures plates et fermées.
Rdv à l'usine du Mazet (3 horaires possibles transmis lors de la réservation).

Gratuit. Rens/Résa obligatoire : 05 34 39 88 70 ou visites.edf.vassiviere@manatour.fr


Voici quelques photos du site :

1702951.jpg1702951.jpg1702951.jpg
Informations supplémentaires

Groupes

28 commentaires
il faut se depecher ca va etre vendu comme le reste de la france d'ailleur !
kenchan31/08/2019 20:07

il faut se depecher ca va etre vendu comme le reste de la france d'ailleur …il faut se depecher ca va etre vendu comme le reste de la france d'ailleur !


Pas pour le moment en tout cas
Bon deal qui change de l ordinaire en plus ludique pour les enfants gros +1
Merci +1
Bibistar31/08/2019 20:20

Bon deal qui change de l ordinaire en plus ludique pour les enfants gros +1


Je t'invite à rester connecté, d'autres visites dans des lieux improbables arriveront très bientôt via mes deals.

RDV le 05 Septembre

MmePatate31/08/2019 20:22

Merci +1


Avec plaisir
Édité par "-Deal-4-Life-" 31 août
-Deal-4-Life-31/08/2019 20:24

Je t'invite à rester connecté, d'autres visites dans des lieux improbables …Je t'invite à rester connecté, d'autres visites dans des lieux improbables arriveront très bientôt via mes deals.RDV le 05 Septembre (y)Avec plaisir


Je vais regarder ça de près merci!
kenchan31/08/2019 20:07

il faut se depecher ca va etre vendu comme le reste de la france d'ailleur …il faut se depecher ca va etre vendu comme le reste de la france d'ailleur !



Le barrage ne va pas être vendu, c'est la concession (= le droit de l'exploiter) qui va potentiellement passer à un autre exploitant qu'EDF. C'est déja le cas pour pas mal de barrages d'ailleurs. Après est-ce que ça serait "mieux" ou pas, c'est tout un débat.
wizard3131/08/2019 20:44

Le barrage ne va pas être vendu, c'est la concession (= le droit de …Le barrage ne va pas être vendu, c'est la concession (= le droit de l'exploiter) qui va potentiellement passer à un autre exploitant qu'EDF. C'est déja le cas pour pas mal de barrages d'ailleurs. Après est-ce que ça serait "mieux" ou pas, c'est tout un débat.


On se doute bien que le s futurs concessionnaires exploiteront par philanthropie
wizard3131/08/2019 20:44

Le barrage ne va pas être vendu, c'est la concession (= le droit de …Le barrage ne va pas être vendu, c'est la concession (= le droit de l'exploiter) qui va potentiellement passer à un autre exploitant qu'EDF. C'est déja le cas pour pas mal de barrages d'ailleurs. Après est-ce que ça serait "mieux" ou pas, c'est tout un débat.


il n'y a pas de debat on sait tres bien que tous ce qui passe au privé nous coute les yeux de la tete
le prix du gaz et de l'elec n'ont fait qu'exploser depuis la pseuso ouverture a la concurence...
kenchan31/08/2019 21:03

il n'y a pas de debat on sait tres bien que tous ce qui passe au privé …il n'y a pas de debat on sait tres bien que tous ce qui passe au privé nous coute les yeux de la tete le prix du gaz et de l'elec n'ont fait qu'exploser depuis la pseuso ouverture a la concurence...


En gros, le choix qui se pose à l'État est simple : une grosse quantité de cash d'un coup ou une petite rentrée continue d'argent pendant des décennies. Ils sont tellement en manque de fonds qu'ils acceptent la grosse quantité de cash immédiat, quand bien même la petite rentrée d'argent aurait rapporté plus.
Ils se comporte comme le gars qui va apporter les bijoux de famille au prêteur sur gage pour finir ses fins de mois.
Ils l'ont fait avec les barrages, avec l'Edf, ils ont voulu le faire avec les aéroports...
Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : si on ne veut pas vendre des les bijoux de famille, alors faut accepter d'autres façons de faire rentrer l'argent dans la collectivité = probablement des impots en plus.
ZeFifi31/08/2019 21:17

En gros, le choix qui se pose à l'État est simple : une grosse quantité de …En gros, le choix qui se pose à l'État est simple : une grosse quantité de cash d'un coup ou une petite rentrée continue d'argent pendant des décennies. Ils sont tellement en manque de fonds qu'ils acceptent la grosse quantité de cash immédiat, quand bien même la petite rentrée d'argent aurait rapporté plus.Ils se comporte comme le gars qui va apporter les bijoux de famille au prêteur sur gage pour finir ses fins de mois.Ils l'ont fait avec les barrages, avec l'Edf, ils ont voulu le faire avec les aéroports... Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : si on ne veut pas vendre des les bijoux de famille, alors faut accepter d'autres façons de faire rentrer l'argent dans la collectivité = probablement des impots en plus.


Ou alors mieux dépenser ce qui rentre...
ZeFifi31/08/2019 21:17

En gros, le choix qui se pose à l'État est simple : une grosse quantité de …En gros, le choix qui se pose à l'État est simple : une grosse quantité de cash d'un coup ou une petite rentrée continue d'argent pendant des décennies. Ils sont tellement en manque de fonds qu'ils acceptent la grosse quantité de cash immédiat, quand bien même la petite rentrée d'argent aurait rapporté plus.Ils se comporte comme le gars qui va apporter les bijoux de famille au prêteur sur gage pour finir ses fins de mois.Ils l'ont fait avec les barrages, avec l'Edf, ils ont voulu le faire avec les aéroports... Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : si on ne veut pas vendre des les bijoux de famille, alors faut accepter d'autres façons de faire rentrer l'argent dans la collectivité = probablement des impots en plus.


tu es a coté la plaque... tu repetes ce que BFMTV te raconte tous les jours...
comme pour les autoroutes comment vinci fait 6/7Milliards par an de benef sur notre dos?
merci l'etat qui leur a ceder les autoroutes pour rien
la sncf? encore pire... on laisse les rails (ce qui coute) a l'etat et on vend le reste du service qui rapporte
comme ca les pigeons francais payent pendant que les actionnaires ce gavent
À lui seul, notre pays représente même 10% des dividendes versés dans le monde
tape france championne des dividendes tu seras eclairé
Vas y avoir du monde sur ce barrage oublié pas votre goûter dans le sac xiaomi
Édité par "henki" 31 août
kenchan31/08/2019 21:54

merci l'etat qui leur a ceder les autoroutes pour rien


Si tu relis mon commentaires précédent, tu verras que je suis d'accord avec toi : l’État ne sait pas négocier, ce n'est pas une nouveauté, la collectivité aurait pu en tirer beaucoup plus.
fr.wikipedia.org/wik…nce
J'avais d'ailleurs volontairement fait la comparaison du préteur sur gages, le gouvernement est pressé de vendre pour pouvoir boucler son budget, les négociateurs privés divisent le prix par deux et pris à la gorge les négociateurs publics ont dit OK.
Il y a des baffes qui se perdent parmi les hauts fonctionnaires qui ont géré le projet.

kenchan31/08/2019 21:54

la sncf? encore pire... on laisse les rails (ce qui coute) a l'etat et on …la sncf? encore pire... on laisse les rails (ce qui coute) a l'etat et on vend le reste du service qui rapporte comme ca les pigeons francais payent pendant que les actionnaires ce gavent


Faut savoir ce que tu veux. On privatise les réseaux autoroutiers tu râles, on ne privatise pas les réseaux ferroviaires tu râles aussi Et à ma connaissance, on ne privatise pas la SNCF, on ouvre à la concurrence (contrepartie : c'est avec ce même texte que la SNCF a récupéré le droits d'aller chasser sur les terres étrangères).
Et sur ce dossier encore, il y a des baffes qui se perdent. Pour les TER, tu entends des administrations (= les conseils régionaux) qui se plaignent en public d'une autre administration (= la SNCF), à un tel point qu'ils souhaiteraient passer par un service privé que par un service public. Ce ne serait pas l'argent public qu'on en rigolerait !
Là encore, pour en arriver là, c'est qu'il y a des hauts fonctionnaires qui ne font pas leur taf. Personne n'est dupe, la privatisation est l'étape suivante, mais avec un bordel comme celui là, les sociétés privées vont encore se faire plaisir au détriment du contribuable.
Édité par "ZeFifi" 31 août
ZeFifi31/08/2019 23:11

Si tu relis mon commentaires précédent, tu verras que je suis d'accord a …Si tu relis mon commentaires précédent, tu verras que je suis d'accord avec toi : l’État ne sait pas négocier, ce n'est pas une nouveauté, la collectivité aurait pu en tirer beaucoup plus. https://fr.wikipedia.org/wiki/Société_concessionnaire_d'autoroutes_en_FranceJ'avais d'ailleurs volontairement fait la comparaison du préteur sur gages, le gouvernement est pressé de vendre pour pouvoir boucler son budget, les négociateurs privés divisent le prix par deux et pris à la gorge les négociateurs publics ont dit OK.Il y a des baffes qui se perdent parmi les hauts fonctionnaires qui ont géré le projet.Faut savoir ce que tu veux. On privatise les réseaux autoroutiers tu râles, on ne privatise pas les réseaux ferroviaires tu râles aussi Et à ma connaissance, on ne privatise pas la SNCF, on ouvre à la concurrence (contrepartie : c'est avec ce même texte que la SNCF a récupéré le droits d'aller chasser sur les terres étrangères).Et sur ce dossier encore, il y a des baffes qui se perdent. Pour les TER, tu entends des administrations (= les conseils régionaux) qui se plaignent en public d'une autre administration (= la SNCF), à un tel point qu'ils souhaiteraient passer par un service privé que par un service public. Ce ne serait pas l'argent public qu'on en rigolerait !Là encore, pour en arriver là, c'est qu'il y a des hauts fonctionnaires qui ne font pas leur taf. Personne n'est dupe, la privatisation est l'étape suivante, mais avec un bordel comme celui là, les sociétés privées vont encore se faire plaisir au détriment du contribuable.


La vérité c’est que la privatisation n’est pas justifié par un manque de cash de « l’état » qui souhaite avoir de l’argent rapidement pour les dépenses publiques. Le problème c’est les hommes à la tête de l’état qui font TOUT pour vendre des biens de la nations à leurs potes du privée avec de la corruption. On te fait croire que la privatisation est nécessaire, que le privée sait mieux gérer l’argent que le public mais c’est assurément faux pour ce genre de structure.
Tu as une bonne recette pour privatiser.
1. Tu coupes/réduis le budget d’un service public
2. Tu laisses le service public commencer à se dégrader à cause du financement
3. Si ça ne va pas assez vite, tu passes des lois ou tu contraints la direction du service public à faire de mauvais choix stratégique et financiers
4. Tu attends ou tu stimules l’opinion public pour que les « gens » se plaignent de leur service public avec une hausse des prix rendu obligatoire par les mauvais choix stratégiques et financiers précédents par exemple
5. Tu proposent une privatisations totales ou partielles pour que tes potes du CAC40 s’en mettent plein les poches
6. Tu justifies la privatisation en disant que cela améliorera le service , rendra plus compétitif et fera baisser les coûts pour l’usager
7. Au début de la privatisation, le « privé » fait baisser un peu les coûts en rognant sur leur marge pour convaincre la populace que c’était la bonne solution
8. Tu laisses un peu d’eau coulé et enfin tu augmentes les prix, dégrades le service, la maintenance et le nombre de salarié afin d’en mettre plein dans les poches des actionnaires
9. Après ton mandat d’élu ou de fonctionnaire, tu te fais embauché en étant grassement payé par l’entreprise à qui tu as fait profiter de la privatisation
10. Tu te marres de la majorités des français qui ne voient jamais le coup venir en ne comprenant pas pourquoi leur pays va de plus en plus mal
Édité par "bilel" 1 septembre
Pour celles et ceux intéréssés par ce genre de visites : edf.fr/gro…ris
Wouah on se croirait presque à Sciences-Po ici
bilel01/09/2019 01:46

La vérité c’est que la privatisation n’est pas justifié par un manque de ca …La vérité c’est que la privatisation n’est pas justifié par un manque de cash de « l’état » qui souhaite avoir de l’argent rapidement pour les dépenses publiques. Le problème c’est les hommes à la tête de l’état qui font TOUT pour vendre des biens de la nations à leurs potes du privée avec de la corruption. On te fait croire que la privatisation est nécessaire, que le privée sait mieux gérer l’argent que le public mais c’est assurément faux pour ce genre de structure. Tu as une bonne recette pour privatiser. 1. Tu coupes/réduis le budget d’un service public2. Tu laisses le service public commencer à se dégrader à cause du financement3. Si ça ne va pas assez vite, tu passes des lois ou tu contraints la direction du service public à faire de mauvais choix stratégique et financiers4. Tu attends ou tu stimules l’opinion public pour que les « gens » se plaignent de leur service public avec une hausse des prix rendu obligatoire par les mauvais choix stratégiques et financiers précédents par exemple5. Tu proposent une privatisations totales ou partielles pour que tes potes du CAC40 s’en mettent plein les poches6. Tu justifies la privatisation en disant que cela améliorera le service , rendra plus compétitif et fera baisser les coûts pour l’usager7. Au début de la privatisation, le « privé » fait baisser un peu les coûts en rognant sur leur marge pour convaincre la populace que c’était la bonne solution8. Tu laisses un peu d’eau coulé et enfin tu augmentes les prix, dégrades le service, la maintenance et le nombre de salarié afin d’en mettre plein dans les poches des actionnaires 9. Après ton mandat d’élu ou de fonctionnaire, tu te fais embauché en étant grassement payé par l’entreprise à qui tu as fait profiter de la privatisation10. Tu te marres de la majorités des français qui ne voient jamais le coup venir en ne comprenant pas pourquoi leur pays va de plus en plus mal


tu as mieux resumé que moi
ZeFifi31/08/2019 23:11

Si tu relis mon commentaires précédent, tu verras que je suis d'accord a …Si tu relis mon commentaires précédent, tu verras que je suis d'accord avec toi : l’État ne sait pas négocier, ce n'est pas une nouveauté, la collectivité aurait pu en tirer beaucoup plus. https://fr.wikipedia.org/wiki/Société_concessionnaire_d'autoroutes_en_FranceJ'avais d'ailleurs volontairement fait la comparaison du préteur sur gages, le gouvernement est pressé de vendre pour pouvoir boucler son budget, les négociateurs privés divisent le prix par deux et pris à la gorge les négociateurs publics ont dit OK.Il y a des baffes qui se perdent parmi les hauts fonctionnaires qui ont géré le projet.Faut savoir ce que tu veux. On privatise les réseaux autoroutiers tu râles, on ne privatise pas les réseaux ferroviaires tu râles aussi Et à ma connaissance, on ne privatise pas la SNCF, on ouvre à la concurrence (contrepartie : c'est avec ce même texte que la SNCF a récupéré le droits d'aller chasser sur les terres étrangères).Et sur ce dossier encore, il y a des baffes qui se perdent. Pour les TER, tu entends des administrations (= les conseils régionaux) qui se plaignent en public d'une autre administration (= la SNCF), à un tel point qu'ils souhaiteraient passer par un service privé que par un service public. Ce ne serait pas l'argent public qu'on en rigolerait !Là encore, pour en arriver là, c'est qu'il y a des hauts fonctionnaires qui ne font pas leur taf. Personne n'est dupe, la privatisation est l'étape suivante, mais avec un bordel comme celui là, les sociétés privées vont encore se faire plaisir au détriment du contribuable.

Sympa cette discussion sur le deal. Sinon c'est sympa à visiter un barage ? 😁
kenchan31/08/2019 20:07

il faut se depecher ca va etre vendu comme le reste de la france d'ailleur …il faut se depecher ca va etre vendu comme le reste de la france d'ailleur !


Les groupes facebook de beaufs c'est pas ici. Merci.
visite tous les vendredi, toute l'année.
je l'ai faite avant hier, très interressante.
pour info le systeme de concession existe déjà depuis des dizaines années ,
c'est juste le renouvelement avec appel d'offre.
Tchouk6201/09/2019 10:41

Sympa cette discussion sur le deal. Sinon c'est sympa à visiter un barage …Sympa cette discussion sur le deal. Sinon c'est sympa à visiter un barage ? 😁


Très sympa comme visite

De plus, tu vas même pouvoir visiter l'usine toute proche !
fred97401/09/2019 11:55

visite tous les vendredi, toute l'année.je l'ai faite avant hier, très i …visite tous les vendredi, toute l'année.je l'ai faite avant hier, très interressante.pour info le systeme de concession existe déjà depuis des dizaines années , c'est juste le renouvelement avec appel d'offre.


Ce qui change beaucoup, c’est notre magnifique Union européenne qui oblige les pays à donner au MINIMUM 40% des concessions des barrages aux privées sous peine de sanctions et amendes, et ceux même si l’offre du privée est moins intéressante que le public
Je suis venu voir le deal juste pour les débats qu'il y aurait en dessous... Je pensais que ça serait sur le prix de l'électricité mais celui est bien aussi !
ca devrait plus exister ces saloperies de centrales...
Aries01/09/2019 17:39

ca devrait plus exister ces saloperies de centrales...


J'ai hâte d'entendre ton alternative
Aries01/09/2019 17:39

ca devrait plus exister ces saloperies de centrales...


bah oui il suffit de vivre d'amour et d'eau fraiche, c'est surfait l'électricité
Voici les Dates de visite Période d'ouverture
6 Septembre, 2019
13 Septembre, 2019
20 Septembre, 2019
27 Septembre, 2019
4 Octobre, 2019
11 Octobre, 2019
18 Octobre, 2019
25 Octobre, 2019
8 Novembre, 2019
15 Novembre, 2019
22 Novembre, 2019
29 Novembre, 2019
6 Décembre, 2019
13 Décembre, 2019
20 Décembre, 2019
27 Décembre, 2019

Attention Horaires de la visite guidée : Visites guidées tous les vendredis, hors jours fériés (visites maintenues à partir de 8 participants minimum)
Départ des visites : 10h, 13h30 et 16h
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte