Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Entrée gratuite au Grand Palais Éphémère - Paris 7ème (75)
897° Expiré

Entrée gratuite au Grand Palais Éphémère - Paris 7ème (75)

897° Expiré
Entrée gratuite au Grand Palais Éphémère - Paris 7ème (75)
8 juin 2021Localisation : Ile-de-France (75)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

ENTRÉE LIBRE - RÉSERVATION OBLIGATOIRE - SE PRÉSENTER 15MIN AVANT L'HEURE DU RDV

Réservez directement sur le site , choisissez samedi ou Dimanche et l'heure.

2163732.jpg

Le week-end du 19 et 20 juin prochain, c’est dans l’espace d’exposition temporaire du Grand Palais qu’il faudra absolument être. Face à la Tour Eiffel, cinq artistes redonnent un sens à la création in situ avec des oeuvres artistiques digitales, visibles à l’aide de votre smartphone. Palais Augmenté signe la rencontre entre virtuel et créativité dans une exposition express, gratuite et à ne pas manquer.

Premier festival consacré à la création artistique en réalité augmentée, le Palais augmenté investit le tout nouveau Grand Palais éphémère, les 19 et 20 juin 2021, à Paris.

Le festival, imaginé par la RMN Grand Palais et Fisheye, invite les artistes à multiplier les perceptions du réel, leur confiant la représentation sensible d’un monde peuplé de technologies.
En déambulant dans l’espace, le public révèle tour à tour les œuvres de Mélanie Courtinat, Lauren Moffatt, Mélodie Mousset, Manuel Rossner, et Théo Triantafyllidis. Conçues pour cet événement, leurs œuvres virtuelles se déploient dans l’espace monumental du Grand Palais éphémère, chacune à leur manière : gigantesques, animées ou interactives, elles manifestent leur présence et se découvrent au public à travers les écrans de chacun.
La jeune création participe à cette première édition du festival. Les Gobelins Ecole de l’image créent une œuvre en réalité augmentée intégrée au parcours intérieur. L’ECAL/École cantonale d’art de Lausanne s’associe également au festival à travers une série d’interventions en réalité augmentée sur la façade côté Champ de Mars, investissant pleinement l’espace public.
Entre les mains des artistes, la réalité augmentée devient un nouvel espace de liberté et de création : émotions nouvelles, préfiguration des mondes d’après et nouvelles formes de connections aux autres. Un format qui donne voir des réalités hybrides et multiples, entrelacées l’une dans l’autre où le vide est un potentiel permanent.

Palais Augmenté, Grand Palais Éphémère, Place Joffre 75007, Paris

palaisaugmente.fr
Informations supplémentaires
14 commentaires
Laisser un commentaire