Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Visite guidée gratuite du CERN - Cern (01)
2063° Expiré

Visite guidée gratuite du CERN - Cern (01)

58
17 novembre 2019Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes (01)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Visites Guidées Gratuites du CERN sur inscription obligatoire les mercredis et samedis de 11h à 13h

Le CERN est le plus grand centre de physique des particules du monde.
La visite comprend une introduction suivie de la visite d'un lieu historique du CERN et le centre opérationnel d’une expérience.


Des projections audiovisuelles immersives complètent le discours du guide.
La visite s'effectue à pied (en extérieur et intérieur).
En complément de votre visite vous pouvez découvrir librement deux expositions permanentes : le "Microcosm" et "Univers de Particules".

A partir de 12 ans.
Les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d'au moins un adulte.

Tous les visiteurs doivent avoir sur eux une carte d'identité ou un passeport en cours de validité et qui permette l'entrée en France et en Suisse.

Prévoir d'arriver à la réception 20 min avant l'heure de la visite.

Date et inscription

Adresse
CERN
Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire
01631 CERN Cedex
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

Top commentaires
Merci! je ne pourrai y aller mais pour ceux qui peuvent il ne faut pas hésiter ca doit être vraiment super intéressant et rare de pouvoir accès à ce centre!
+1
el psy congro
58 commentaires
Merci +1
Merci! je ne pourrai y aller mais pour ceux qui peuvent il ne faut pas hésiter ca doit être vraiment super intéressant et rare de pouvoir accès à ce centre!
+1
Pinaise faut être motivé... Ça fait un sacré trajet même pour les lyonnais mais +1 qd même
+1 très intéressant !
Très bonne idée et ton site est génial, merci !
Faite l'année dernière, à moins que ça n'ait changé, on ne voit pas le LHC :-( mais la visite reste super intéressante. Les visites sont permanente donc pas besoin de se presser :-)
Photo trompeuse a aucun moment c’est dit qu’on descend dans le tunnel malheureusement
C'est grâce à ce genre de visite qu'on devient un super héros
Ahhh génial.
Le fameux endroit qui devait générer un trou noir et aspirer la planète dedans.
Enfin la planète, je m'emballe, puisqu'on sait que notre terre est plate.
Fait il y a 20 ans (ca date) lors d'un voyage scolaire.

Gravé à vie dans ma mémoire, surtout la descente dans l'accélerateur (on a pas fait le tour complet xD)

Bravo rosdoudou, voila des offres qui méritent d'être plus connues.

Acydoze17/11/2019 10:19

Ahhh génial.Le fameux endroit qui devait générer un trou noir et aspirer la …Ahhh génial.Le fameux endroit qui devait générer un trou noir et aspirer la planète dedans.Enfin la planète, je m'emballe, puisqu'on sait que notre terre est plate.



HERETIQUE !!!! AU BUCHER !!!!
Édité par "ali02" 17 novembre 2019
Heeeeeeu
C'est pas un deal, c'est tout le temps comme ça hein ?


Edit : La descente dans les tunnel c'est uniquement dans les périodes d'entretien et à priori, c'est paaaaaaaaaas très très très souvent
GL pour ça !


Edit 2 :
Y'a une grosse partie que l'on peut découvrir sans inscription
Édité par "toto13" 17 novembre 2019
J'ai eu la chance d'y aller plusieurs fois. Allez y sans hésiter, absolument tout y est captivant. Les lieux d'expérience, amis aussi de réflexion ou encore la cantine remplie d'écrans géants aux murs pour suivre en temps réel l'avancement des expérience. Fascianant comme lieu !
el psy congro
Excellent deal
J'ai eu la chance d'y aller avec le lycée il y a quelques années déjà, et Atlas était en maintenance alors on a pu le voir être décortiqué. Tout y est fascinant et c'est vraiment quelque chose de se rendre compte de l'échelle du LHC !
Rien de particules.. lier. On a vite fait de tourner en rond la dedans hhh
Édité par "AxxxxA" 17 novembre 2019
Dr Manhattan approuve ce deal
Édité par "Arkim_1er" 17 novembre 2019
Super plan !
On ne peut réserver que 15 jours avant la date souhaitée
26799193-oKcBt.jpg
Hiwyx17/11/2019 10:11

Photo trompeuse a aucun moment c’est dit qu’on descend dans le tunnel mal …Photo trompeuse a aucun moment c’est dit qu’on descend dans le tunnel malheureusement


Visite fait en septembre dernier lors des portes ouvertes et nous sommes descendus dans les tunnels comme sur la photo..
Si jamais vous voulez plus de date et que faire la visite en anglais ne vous fait pas peur voici ou vous pouvez réserver votre visite en anglais il y a plus de dates de disponible, ou si vous préférer réserver votre visite en français directement a la source voici le lien : visit.cern/tou…als

Il n y a pas de visites des détecteurs du LHC situé en souterrains de prévue mais pas besoin de descendre dans le tunnel pour profiter d'une visite passionnante , tous les sites visitable sont très intéressant que se soit le Centre de Contrôle du LHC, La salle de contrôle des différentes expériences sur le LHC , L'usine à cryo aimants et de nombreux autre sites sont tout aussi passionnant.


Hamidovic17/11/2019 14:46

Visite fait en septembre dernier lors des portes ouvertes et nous sommes …Visite fait en septembre dernier lors des portes ouvertes et nous sommes descendus dans les tunnels comme sur la photo..



Les CERN open days sont une des rares opportunité pour le grand public de descendre dans les souterrains pour voir les détecteurs. Le site du deals et le site du cern précise qu'il n y aura pas de visite de souterrains.

toto1317/11/2019 10:25

Edit : La descente dans les tunnel c'est uniquement dans les périodes …Edit : La descente dans les tunnel c'est uniquement dans les périodes d'entretien et à priori, c'est paaaaaaaaaas très très très souvent GL pour ça !


Le site du deals précise : " pas de visite en souterrain" mais comme dit plus haut sa reste passionnant.

Singed_LIncurv17/11/2019 10:27

J'ai eu la chance d'y aller plusieurs fois. Allez y sans hésiter, …J'ai eu la chance d'y aller plusieurs fois. Allez y sans hésiter, absolument tout y est captivant. Les lieux d'expérience, amis aussi de réflexion ou encore la cantine remplie d'écrans géants aux murs pour suivre en temps réel l'avancement des expérience. Fascianant comme lieu !



Si jamais tu veux suivre ces écrans depuis chez toi ils sont disponible en temps réel ici : op-webtools.web.cern.ch/vis…php ( Garde le lien pour quand le LHC sortira de sa période de longue maintenance )
Édité par "Vplay" 17 novembre 2019
le TX ne vous remercie pas...
+1 pour l'information,
Ça doit être super intéressant, dommage que ça soit trop loin
+1 ce truc coute un fric monstrueux mais c'est très utile paraît-il

Édité par "geckonthewall" 17 novembre 2019
Vplay17/11/2019 15:58

Si jamais vous voulez plus de date et que faire la visite en anglais ne …Si jamais vous voulez plus de date et que faire la visite en anglais ne vous fait pas peur voici ou vous pouvez réserver votre visite en anglais il y a plus de dates de disponible, ou si vous préférer réserver votre visite en français directement a la source voici le lien : http://visit.cern/tours/guided-tours-individualsIl n y a pas de visites des détecteurs du LHC situé en souterrains de prévue mais pas besoin de descendre dans le tunnel pour profiter d'une visite passionnante , tous les sites visitable sont très intéressant que se soit le Centre de Contrôle du LHC, La salle de contrôle des différentes expériences sur le LHC , L'usine à cryo aimants et de nombreux autre sites sont tout aussi passionnant.Les CERN open days sont une des rares opportunité pour le grand public de descendre dans les souterrains pour voir les détecteurs. Le site du deals et le site du cern précise qu'il n y aura pas de visite de souterrains.Le site du deals précise : " pas de visite en souterrain" mais comme dit plus haut sa reste passionnant. Si jamais tu veux suivre ces écrans depuis chez toi ils sont disponible en temps réel ici : https://op-webtools.web.cern.ch/vistar/vistars.php ( Garde le lien pour quand le LHC sortira de sa période de longue maintenance )


oh mon dieu merci !!!
Cette visite est tellement fatigante qu'elle donne des cern
Édité par "DrCarter" 21 novembre 2019
Parfait pour prendre les illuminatis en flagrant délit de sacrifice humain
El Psy Kongroo
geckonthewall17/11/2019 17:07

+1 ce truc coute un fric monstrueux mais c'est très utile paraît-il


Effectivement ça coûte un fric monstre ,mais les retombées sont immenses et souvent inattendues parfois plusieurs dizaines d'années après une découverte. C'est ça qui est magique des les sciences fondamentales.
Rien que l'invention du web par exemple c'est grâce au CERN home.cern/fr/…web

Et le produit des recherches est publique, c'est pas rien non plus.
O la chance ! Je ne pourrais pas y aller, mais foncez ! Merci pour le deal +1
C'est fait ! J'espère devenir Flash ⚡
Une_mouche17/11/2019 10:01

Faite l'année dernière, à moins que ça n'ait changé, on ne voit pas le LHC …Faite l'année dernière, à moins que ça n'ait changé, on ne voit pas le LHC :-( mais la visite reste super intéressante. Les visites sont permanente donc pas besoin de se presser :-)


Hello, que voit-on exactement lors de la visite, a-t-on accès à des zones de recherches ou c'est seulement des vidéos et des expositions de certains mécanismes ?
+1 ça doit être vraiment intéressant. On a un autographe de Gordon Freeman a la fin ?
Catherin_Jeremi17/11/2019 21:14

Hello, que voit-on exactement lors de la visite, a-t-on accès à des zones d …Hello, que voit-on exactement lors de la visite, a-t-on accès à des zones de recherches ou c'est seulement des vidéos et des expositions de certains mécanismes ?


Il y a des ateliers explicatifs. Nous avons notamment vu la salle des analyses du LHC (les supers ordis pour les calculs). Il y a une petite vidéo explicative du projet.
Ensuite, on a vu le tout premier LHC (il est visitable et faiblement radioactif )
Édité par "Une_mouche" 18 novembre 2019

Humour de vieux geek là :-)
On peut ramener son T1000 ?
La visite est toujours gratuite et possible toute l'année...
4rocky418/11/2019 00:24

La visite est toujours gratuite et possible toute l'année...


J'allais dire la même chose.
Pour moi ce n'est pas un deal.

Mais tout le monde ne sait pas que les visites sont gratuites alors pourquoi pas...
Octopus6817/11/2019 10:16

C'est grâce à ce genre de visite qu'on devient un super héros


Ou mort
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte