Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
9 juin 2022
Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :
En promo actuellement
Prix normal 313 euros

Prix normal 313 euros

Informations supplémentaires
Vous aimerez aussi
Groupes liés
Marchands liés
41 commentaires
triés parCe qui rend une VMC hygro A ou hygro B, c'est les entrées d'air au niveau des fenêtres:
- hygro A = entrées d'air autoréglables (débit fixe)
- hygro B = entrées d'air hygroréglables (débit variable en fonction de l'humidité de la pièce (même principe que pour les sorties))
ATTENTION dans ce cas c'est l'étude thermique qui définit le type de VMC qu'il faut mettre.
Rappel du principe de la Ventilation Mécanique Centralisée : l'air vicier (humide, odeurs...) est extrait par les pièces humides (SDB, WC, cuisine, cellier, buanderie, dès lors qu'il y a un point d'eau...), et l'air neuf entre dans les pièces a vivre (chambres, séjour, bureaux, salles de jeux...)par les entrées d'air, PAS d'entrée d'air dans une pièce ou il y a une extraction. Le but c'est de créé un flux d'air dans le logement qui va des pièces a vivre jusque dans les pièces humides. Tout ça dans le but de renouveler l'air intérieur car on considère que l'air intérieur est plus pollué que l'air extérieur (peintures, produits ménagers, plantes, animaux...).
La VMC hygroreglable a 2 intérêts :
1- Elle permet de réduire les débits d'air lorsque vous êtes absent en captant le taux d'humidité intérieur car lorsque vous êtes dans la maison vous créez de l'humidité (douche, cuisine, respiration...). Moins d'air qui rentre dans le logement = moins d'air a réchauffer ou a refroidir = économie d'énergie.
2 - Lorsque le débit est réduit, la vitesse du ventilateur réduit également et donc sa consommation = économie d'énergie. D'autant plus sur ce type de modèle qui est considéré comme basse consommation (ventilateur faible puissance).
Comme certains l'ont très bien expliqué plus haut :
- hygro A = caisson d'extraction hygro + extraction hygro + entrées d'air a débit fixe
- hygro B = caisson d'extraction hygro + extraction hygro + entrées d'air hygro (a débit variable)
L'intérêt de l'hygro B est de faire entrée encore MOINS d'air que l'hygro A donc économies d'énergie supplémentaires.
Hygroréglable ≠ Autoréglable
Oui mais les vmc aspirent seulement dans la salle de bain et le WC et la cuisine ? Perso j'ai des grilles d'aération que dans les pièces à vivres et chambres. Je dois prendre quoi
Il y a un capteur de pression dans le caisson. Il régule la vitesse du moteur en fonction de la pression dans le réseau. Quand les bouches se ferment, la pression augmente alors il réduit la vitesse du ventilateur pour retrouver la même pression. Du coup le débit est réduit. Ça marche de pair avec les bouches d'extraction.
Au vu de la photo tu as une extraction WC (avec le capteur de présence), la sdb et cuisine
Les entrées d'air sont sur la plupart des fenêtres, les sorties sont dans les pièces humides donc salle de bain, wc, cuisine et buanderie.
Ça n'en a pas l'air. Sinon ce serait carrément un bon prix.
Si la chaudière à juste besoin d'un contact th, ça roule.
Je vais essayer ça
Merci
Vous savez ce VMC est un type A ou type B, SVP? Merci!
Sa m'intéresse aussi !
Oui les vmc sortent l'air vicié par ses pièces là, mais l'air doit avoir une entrée quelque part. Chambre et salon souvent et avoir un espace sous porte suffisant
Si c'est que des simples grilles, c'est le type A qu'il faut.
Mais si les grilles peuvent être remplacés par des modèles hygro (plus économique), c'est mieux (modifié)
Dans ma maison j'ai une Vmc marque Atlantic
Kit VMC Hygrocosy BC
,j'ai bien les entrées et sorties variable selon l'humidité mais j'ai l'impression que le groupe Vmc tourne toujours à fond.
Je n'ai pas l'impression que la vitesse du ventilateur réduit.
Est ce normal ? (modifié)
Merci
Non ce n'est pas normal. Regarde si tu as un réglage du taux d'hygrométrie (potentiomètre). Sinon, peut-être que la sonde est HS. Ça m'est arrivé sur une Vmc de chez Brico dépôt, j'ai eu du bol que le plastique soit bien ignifuge, il a fondu mais ça n'a pas pris feu.
Perso je préfère une Vmc auto qu'une hygro, couplée avec des boitiers connectés. Pour ceux que ça intéresse je peux détailler.
Vois avez combien d'aide ? Parce que moi sur la simulation, j'ai 50€ d'aide . Merci
Et le prix total de travaux si c'est pas trop Discret ? Merci
Moi ça fait ,7ans quelle est installé, je l'ai déjà nettoyé plusieurs fois ça n'a pas l'air d'être une usine à gaz , je vois pas comment il peut réguler la vitesse j'ai impression que c'est que les bouches d'aération qui régule.
Le problème est que ça a tendance à faire du bruit quand les bouches se ferment. (modifié)
Ok merci je regarderai ça de plus près au prochain nettoyage, peut être besoin d'un nettoyage aussi ce capteur
Ça m intéresse bcp ton boitier connecté, tu as le référence de ton model?
Apparemment ça ce fait plus ! C est bien con! C'était vraiment pas cher et vraiment utile... Maintenant il faut acheter un capteur, une passerelle, un commutateur 2 voies... En plus j'ai l'impression que ça fonctionne avec des piles pour la partie hygro, c'est nimp. Pareil en Tuya.
Comme dit plus haut : Hygroréglable ≠ Autoréglable
et je rajouterai que ce modèle est une version compacte pour faux plafond alors que votre modèle est une version pour combles, généralement moins chère.
Modèle du deal :
Modèle pour combles :
J'en profite également pour confirmer que c'est du très bon matériel. (modifié)
Tout dépend du moteur mais cela peut être tout à fait normal. C'est les bouches qui vont réguler en fonction de l'humidité. Une membrane situé dedans va réagir en fonction de l'humidité de la pièce où elle est installé pour laisser plus ou moins de passage libre et extraire plus ou moins d'air. Le moteur lui se contente de tourner en permanence. Certains moteur vont réguler leur vitesse pour assurer une pression constante mais on les retrouve plus sur du collectif.
Donc oui c'est normal.
Effectivement, il semblerait que son modèle n'ai qu'une seule vitesse. D'où l'intérêt plus que limité d'une telle Vmc. Perso je préfère une Vmc auto avec bouches hygro, qui passe en vitesse 2 lorsqu'une pièce est vraiment trop humide. Par exemple pour évacuer rapidement la vapeur d'eau après une douche.
Seul truc, je suis d'accords avec un commentaire sur les bouches 'moches', et dans mon cas elle arrive au millieu du plafond de ma cuisine. ça m'a soulé, j'ai mis une bouche inox pas du tout hygroréglable :D, du coup j'ouvre fort a la main quand je fais un truc spécial, et sinon je laisse la plupart du temps presque fermé. Je trouve personnellement que la bouche pour salle de bain n'est pas assez sensible, elle s'ouvre bien en fonction de l'humidité, mais pour la voir ouverte en grand faut deja que la piece soit hyper humide, et j'ai pas l’impression que ça se regle.
Normalement les bouches sont réglables à l'aide d'une vis en l'ouvrant. En tout cas celles que j'ai c'est le cas
Il existe ce modèle aussi, pour ceux que ça intéresse.
amzn.eu/d/e…MVa (modifié)
ah merci pour l'info, je vais regarder !
Si c'est le même système, tu as une lanière à retendre ou détendre en fonction de l'effet escompté.
Grosso modo, on peut remplacer un thermostat basique de chaudière par ce produit !
Il faut regarder en détail le schéma électrique, mais oui très probablement.