181°
9
Publié il y a 5 jours

Vol aller/retour Paris (CDG) <-> Panama city (PTY) - avec escales, du 30 mai au 4 juillet, avec 1 bagage cabine

585,33€
Avatar de leecheng
Partagé par
Membre depuis 2018
152
412

À propos de ce deal

2551176_1.jpg

Ajouté par @2xdou

Covid

Toutes les mesures d’entrées sur le territoire du Panama ont été levées pour toutes les personnes indépendamment de leur statut vaccinal.

Le port du masque reste obligatoire dans les transports ainsi que les établissements de santé.

Formalités d’entrée

Conformément à la loi panaméenne, la validité du passeport d’un ressortissant étranger doit couvrir une période de trois mois à la date d’arrivée au Panama.

Les ressortissants français sont dispensés de visa pour les séjours inférieurs à 90 jours mais doivent pouvoir présenter, à l’entrée sur le territoire panaméen, un billet d’avion retour dans leur pays d’origine (ou vers une prochaine destination), ainsi que leur solvabilité financière d’un minimum de 500 dollars, ou son équivalent en carte de crédit, référence bancaire ou chèques de voyage.

Attention

Dès leur arrivée sur le territoire panaméen, et quels que soient le point d’entrée et le mode de transport, tous les voyageurs doivent s’assurer que le tampon comportant leur date d’entrée au Panama a bien été apposé dans leur passeport à un poste de contrôle migratoire.
L’absence de ce tampon constitue une infraction aux conséquences graves (impossibilité d’embarquer sur un vol international au départ du pays, arrestation et séjour en centre de rétention administrative en cas de contrôle, paiement d’une importante amende assortie d’une obligation de quitter le territoire)

Délinquance

Si le niveau de sécurité demeure globalement satisfaisant au Panama, il convient toutefois de faire preuve d’une grande vigilance dans la capitale.

Des cas de vols, d’agressions à main armée et de règlements de compte liés au trafic de drogue (fusillades) ont été rapportés et sont en augmentation.

Sont déconseillés, en particulier la nuit et sauf raison impérative, certains quartiers de la ville tels que El Chorillo, Calidonia, Curundu, Juan Diaz et Santa Ana (proche du quartier historique du Casco Antiguo), ainsi que Tocumen et San Miguelito.


En vidéo



KLM Plus de détails sur KLM
Informations supplémentaires
Édité par la modération, il y a 14 heures

Vous aimerez aussi

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de D0M
    Il paraît en effet que ce n'est pas très safe comme destination mais pour ma part, jamais rencontré le moindre problème. Les taxis sont aussi là pour vous le rappeler et ça leur permet de faire de très très grands détours pour éviter les zones "sensibles". J'ai eu la chance de pouvoir traverser ces zones "interdites" avec certains chauffeurs qui faisaient leur job sans "arnaque" et je peux vous garantir que c'est là où il y a de la vie. Panama City est magique : quartiers historiques (étant un grand fan d'architecture, je manque peut-être d'objectivité mais je ne peux que suggérer cette visite pédestre), café + restaurants (on y mange pour 3 fois rien ; il y a aussi le fameux marché de poisson), boutiques (artisanal, de luxe en particulier), balades en bord de mer (j'ai beaucoup apprécié la route qui mène au bout de terre avec produits détaxés), communautés emberas, monde de la nuit ( il y a les fameux disco-mobiles a tester pour les + téméraires), îles et presqu'île (plages, faune, flore, puente de las americas, parcs naturels, ...), et surtout musée (je vous conseille la découverte du canal et plus particulièrement la présentation vidéo de sa construction ; j'ai trouvé ça tellement "d'actualité" mais je n'ose pas spolier le projet), l'incontournable véritable panama (chapeau) fait main, ... Et j'en passe (modifié)
  2. Avatar de Nadiro_
    Pour une évasion non fiscale
  3. Avatar de erroldinho
    Prison break
  4. Avatar de sjfc
    Partir un jour, sans retour
  5. Avatar de Vegeto
    C'est safe ? Car je vois beaucoup de videos youtuber un peu louche dire que c'est le paradis, mais beaucoup de reportage disent qu'au dela des beaux quartiers, c'est la plaque tournantes de la drogue, du traffic d'organe et de l'immigration vers les etats unis.
    Avatar de AroundTheWorld
    Le passage avec la frontière Colombienne n'est pas des plus recommandé effectivement.
Avatar de