332°
20
Publié il y a 2 jours

Vol A/R Paris (ORY) <=> Lisbonne (LIS) via Vueling du 28 Février au 7 Mars 2023

56€
Avatar
Partagé par Bagarreboy
Membre depuis 2020
5
6

À propos de ce deal

Vol pas chèr pour visiter une magnifique ville : Lisbonne

Compagnie aérienne : Vueling

Vol direct

Classe économique

2446569-Dvj3J.jpg
--------

[Le guide du Routard]

Campée sur la rive droite de l’estuaire du Tage, Lisbonne est avant tout un site d’une incomparable beauté, parfois déroutante, mais qui a su remarquablement traverser le temps.
S’il y a une capitale qui s’acharne à bluffer ses visiteurs, c’est bien Lisbonne, que d’éternels travaux continuent de mettre à mal avant de lui faire le plus grand bien, pour parodier dom Francisco Manuel de Melo : « Un mal dont on jouit, un bien dont on souffre. » Au XVIIe siècle, l'écrivain portugais qualifiait ainsi la saudade, sentiment de nostalgie supposé envahir tout Lisboète à la vue du Tage, cette « mer de Paille » aux reflets dorés, porteuse des rêves de voyage de tout un peuple.
Une nostalgie qui n’est plus ce qu’elle était, rassurez-vous ! Lisbonne n’est pas triste (sauf en hiver, peut-être, car le froid chargé d’humidité, ici, est pénétrant), elle ne vit pas chaque instant qui passe dans le souvenir de ses heures glorieuses. Ne vous fiez pas pour autant à ces images montrant la nuit lisboète comme une fête perpétuelle se déroulant sous les étoiles, au bord du Tage, sur les anciens docks ou dans le Bairro Alto : le mal de vivre n’a pas engendré une fureur de vivre ; ici, les 2 coexistent.

Les artisans des vieux quartiers de Lisbonne côtoient sereinement des boutiques à la mode ou de design, les restaurants où l’on décline la morue de dizaines de façons différentes s'alignent à côté des les bars tendance. Sans compter les pastelerias (hmmm ! les pastéis !) ou encore, les nombreux musées, aux collections d’une richesse insoupçonnée Sortir à Lisbonne est un véritable plaisir !


Pour vous donner encore plus envie de partir : routard.com/ide…tml
Kayak Plus de détails sur Kayak
Informations supplémentaires
Bons plans Black Friday Week 2022

Vous aimerez aussi

20 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    vueling c est pas cher mais ils viennent de m annuler un vol A/R vers Barcelone sans meme me prevenir, c est en voulant m enregistrer que je m en suis rendu compte...resultat des courses j ai du prendre une autre compagnie a la derniere minute.... c est loin d etre une bonne affaire... (modifié)
  2. Avatar
    Profitez s'en pour visiter Sintra ! (et non Petra) (modifié)
    Avatar
    Je valide ! Mais attention la ville est un attrape-touriste géant 🤪
  3. Avatar
    Cher sans bagages...
    Je trouve souvent moins cher au départ de Toulouse avec Ryanair.
    38689795-gvM9z.jpg
    Avatar
    Auteur(e)
    Faut habiter la région quoi mais bon plan oui
  4. Avatar
    pendant les vacances scolaires en plus !
  5. Avatar
    Mouais, moi je préfère aller voir les aurores boréales.
Avatar