Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
100 000 Billets d'avion à destination de la France et de l'Europe à partir de 9€
715° Expiré

100 000 Billets d'avion à destination de la France et de l'Europe à partir de 9€

72
7 mai
Bonjour,

Plusieurs vols dispos à partir de 9€ chez Volotea.

Destinations :
Frace, Italie, Espagne, Allemagne, Autriche, Croatie, Grêce...

Au départ de plusieurs villes francaises comme Nantes, Toulouse, Caen, Lille, Brest, Ajaccio...

Il y en a pour tous sur différentes périodes, à vous de trouver votre bonheur
Informations supplémentaires
vous pouvez utiliser ce deal pour avoir le vol gratuit par exemple bali marsedealabs.com/cod…395
9044574991557238298.jpg18498045321557238305.jpg11679456411557238312.jpg
+1 mais pour ceux qui auraient réserver sur le court terme - attention grève annoncée demain:
  • JEUDI 9 MAI : DES VOLS AFFECTÉS POUR DES RAISONS DE GRÈVE DES CONTRÔLEURS AÉRIENS EN FRANCE
  • volotea.com/fr/…nce

Groupes

Top commentaires
24258851-Qu6Lo.jpg
Avatar
supprimé813016
C’est génial pour les voyageurs pauvres mais honteux d’un point de vue écologique !
Avatar
supprimé813016
cloepe07/05/2019 18:25

Va falloir abandonner l'appareil qui t'as servi a écrire ce message (main …Va falloir abandonner l'appareil qui t'as servi a écrire ce message (main d'oeuvre à bas coût, exploitation des terres rares africaine) Y a 200 ans la plupart des capitales étaient noyées dans d'épaisses fumées (les industries étaient beaucoup plus polluantes qu'aujourd'hui (charbon...), la plupart des fleuves étaient tellement pollués qu'aucun poisson ne s'y developpait.Bref, c'est important d'avoir une conscience écologique mais ça ne sert à rien de se culpabiliser (et encore moins de culpabiliser les autres )


C’est justement l’obsolescence programmée des appareils qui est l’origine de la pollution à outrance donc j’ai tendance à acheter des appareils durables comme le PC de 13 ans avec lequel je t’écris. Et la main d’œuvre à bas coût ne créer pas plus de pollution que la main d’œuvre hautement qualifiée...je serais même tenté de penser le contraire

C’est bien d’essayer de te donner bonne conscience mais il y a 200 ans le charbon était quasiment la seule et unique source de pollution et nous ne rejetions même pas un centième des polluants que l’on produit aujourd’hui (aussi bien les variétés que la quantité). Il y a 200 ans la forêt était suffisamment étendue sur Terre pour absorber 1 million de fois le CO2 lié aux activités humaines. Quand au refrain du pêcheur du dimanche il ne tiens pas debout non plus. Les fleuves étaient très pollués aux abords des quelques industries de l’époque...ce qui est insignifiant en comparaison de ce qui est rejeté aujourd’hui. T’as dû louper l’épisode où ArcelorMittal balance toutes les semaines une citerne d’acides impures dans les courts d’eau français, ou plus récemment l’affaire Lactalys pour des faits similaires (je te laisse imaginer comment ça se passe dans les pays moins contrôlés que le notre). On ne parle même pas des pollutions rejetées par les élevages de poissons et de viande. Si tu étais un minimum renseigné tu saurais que nous sommes en pleine sixième extinction de masse et qu’on est bien partie pour annihiler 80% de la biodiversité d’ici 2050. L’idée saugrenue de comparer la pollution actuelle avec celle d’il y a 200 ans est franchement mal venue. On ne peut pas produire et consommer de la même manière lorsqu’on fait croitre sa population de façon exponentielle. Après je ne suis pas là pour faire culpabiliser les gens, c’est le rôle des États d’appliquer des politiques qui incitent à une consommation raisonnable. Le consommateur moyen fait ce qu’il peut avec son budget le plus souvent limité. Or dans le cas présent on voit bien que l’État n’incite pas du tout à privilégier le train par rapport à l’avion (par exemple) car seul le train est taxé à l’international...ce qui est parfaitement honteux lorsqu’on prétend faire du réchauffement climatique une priorité absolue.
Édité par "supprimé813016" 7 mai
Avatar
supprimé813016
tarasboulaba07/05/2019 17:30

Oui la pollution des terres c'est tellement mieux . Perso je consomme …Oui la pollution des terres c'est tellement mieux . Perso je consomme rien. J'achète presque rien. Je prend mon vélo toute l'année... Presque pas d'emballage.. je prend l'avion 3 fois par ans . Ça va? :0


Je ne vois pas le rapport ! Ni l’un, ni l’autre ne sont souhaitables mais un trajet en avion moyen correspond à l’utilisation annuelle moyenne d’une automobile. T’as pas besoin de te justifier, je n’accuse pas le consommateur mais les États qui prétendent faire du réchauffement climatique leur priorité mais refusent de taxer l’avion qui est le moyen de transport par excellence des riches et des grandes multinationales au détriment des automobilistes qui pour la plupart sont contraints de prendre leur véhicule faute d’avoir suffisamment d’emplois à proximité. Pourtant les bateaux et les avions polluent bien plus que les automobiles. Mais le scandale ne se résume pas aux transports puisque la production de viande est une activité plus polluante que l’ensemble des transports mais tout est fait pour favoriser la consommation à outrance et les exploitations démesurées au détriment de l’agro-écologie. Et même sans compter la production de viande, l’industrie (hors production liés aux transports) pollue davantage que les transports. Tout ça pour dire que le but est toujours de favoriser les grandes industries et les riches au détriment du plus grand nombre. Mais théoriquement l’État devrait taxer les transports en fonction de la pollution par passager pour inciter à utiliser le moyen de transport le plus propre. Or le train est bien plus taxé que l’avion ce qui est lamentable. Après je ne suis pas là pour donner des leçons. Comme beaucoup de monde c’est le prix du transport qui motive en premier lieu mon moyen de locomotion et pour le coup c’est difficile de faire mieux. Je fais juste remarquer que c’est une des nombreuses aberrations du système néo-libéral qui nous conduit tout droit à la disparition de notre civilisation.
Édité par "supprimé813016" 7 mai
72 commentaires
Compagnie top, pour un prix top
24258851-Qu6Lo.jpg
Merci
Avatar
supprimé813016
C’est génial pour les voyageurs pauvres mais honteux d’un point de vue écologique !
C'est où la Frace ?
SleppyJimil y a 7 min

C'est où la Frace ?


Je peux pas t'aider
supprimé81301607/05/2019 15:44

C’est génial pour les voyageurs pauvres mais honteux d’un point de vue écol …C’est génial pour les voyageurs pauvres mais honteux d’un point de vue écologique !


Oui la pollution des terres c'est tellement mieux . Perso je consomme rien. J'achète presque rien. Je prend mon vélo toute l'année... Presque pas d'emballage.. je prend l'avion 3 fois par ans . Ça va? :0
supprimé81301607/05/2019 15:44

C’est génial pour les voyageurs pauvres mais honteux d’un point de vue écol …C’est génial pour les voyageurs pauvres mais honteux d’un point de vue écologique !


Va falloir abandonner l'appareil qui t'as servi a écrire ce message (main d'oeuvre à bas coût, exploitation des terres rares africaine)

Y a 200 ans la plupart des capitales étaient noyées dans d'épaisses fumées (les industries étaient beaucoup plus polluantes qu'aujourd'hui (charbon...), la plupart des fleuves étaient tellement pollués qu'aucun poisson ne s'y developpait.

Bref, c'est important d'avoir une conscience écologique mais ça ne sert à rien de se culpabiliser (et encore moins de culpabiliser les autres )
cloepeil y a 1 h et 2 min

Va falloir abandonner l'appareil qui t'as servi a écrire ce message (main …Va falloir abandonner l'appareil qui t'as servi a écrire ce message (main d'oeuvre à bas coût, exploitation des terres rares africaine) Y a 200 ans la plupart des capitales étaient noyées dans d'épaisses fumées (les industries étaient beaucoup plus polluantes qu'aujourd'hui (charbon...), la plupart des fleuves étaient tellement pollués qu'aucun poisson ne s'y developpait.Bref, c'est important d'avoir une conscience écologique mais ça ne sert à rien de se culpabiliser (et encore moins de culpabiliser les autres )


Nan mais le réchauffement climatique mec!!
Avatar
supprimé813016
tarasboulaba07/05/2019 17:30

Oui la pollution des terres c'est tellement mieux . Perso je consomme …Oui la pollution des terres c'est tellement mieux . Perso je consomme rien. J'achète presque rien. Je prend mon vélo toute l'année... Presque pas d'emballage.. je prend l'avion 3 fois par ans . Ça va? :0


Je ne vois pas le rapport ! Ni l’un, ni l’autre ne sont souhaitables mais un trajet en avion moyen correspond à l’utilisation annuelle moyenne d’une automobile. T’as pas besoin de te justifier, je n’accuse pas le consommateur mais les États qui prétendent faire du réchauffement climatique leur priorité mais refusent de taxer l’avion qui est le moyen de transport par excellence des riches et des grandes multinationales au détriment des automobilistes qui pour la plupart sont contraints de prendre leur véhicule faute d’avoir suffisamment d’emplois à proximité. Pourtant les bateaux et les avions polluent bien plus que les automobiles. Mais le scandale ne se résume pas aux transports puisque la production de viande est une activité plus polluante que l’ensemble des transports mais tout est fait pour favoriser la consommation à outrance et les exploitations démesurées au détriment de l’agro-écologie. Et même sans compter la production de viande, l’industrie (hors production liés aux transports) pollue davantage que les transports. Tout ça pour dire que le but est toujours de favoriser les grandes industries et les riches au détriment du plus grand nombre. Mais théoriquement l’État devrait taxer les transports en fonction de la pollution par passager pour inciter à utiliser le moyen de transport le plus propre. Or le train est bien plus taxé que l’avion ce qui est lamentable. Après je ne suis pas là pour donner des leçons. Comme beaucoup de monde c’est le prix du transport qui motive en premier lieu mon moyen de locomotion et pour le coup c’est difficile de faire mieux. Je fais juste remarquer que c’est une des nombreuses aberrations du système néo-libéral qui nous conduit tout droit à la disparition de notre civilisation.
Édité par "supprimé813016" 7 mai
Avatar
supprimé813016
cloepe07/05/2019 18:25

Va falloir abandonner l'appareil qui t'as servi a écrire ce message (main …Va falloir abandonner l'appareil qui t'as servi a écrire ce message (main d'oeuvre à bas coût, exploitation des terres rares africaine) Y a 200 ans la plupart des capitales étaient noyées dans d'épaisses fumées (les industries étaient beaucoup plus polluantes qu'aujourd'hui (charbon...), la plupart des fleuves étaient tellement pollués qu'aucun poisson ne s'y developpait.Bref, c'est important d'avoir une conscience écologique mais ça ne sert à rien de se culpabiliser (et encore moins de culpabiliser les autres )


C’est justement l’obsolescence programmée des appareils qui est l’origine de la pollution à outrance donc j’ai tendance à acheter des appareils durables comme le PC de 13 ans avec lequel je t’écris. Et la main d’œuvre à bas coût ne créer pas plus de pollution que la main d’œuvre hautement qualifiée...je serais même tenté de penser le contraire

C’est bien d’essayer de te donner bonne conscience mais il y a 200 ans le charbon était quasiment la seule et unique source de pollution et nous ne rejetions même pas un centième des polluants que l’on produit aujourd’hui (aussi bien les variétés que la quantité). Il y a 200 ans la forêt était suffisamment étendue sur Terre pour absorber 1 million de fois le CO2 lié aux activités humaines. Quand au refrain du pêcheur du dimanche il ne tiens pas debout non plus. Les fleuves étaient très pollués aux abords des quelques industries de l’époque...ce qui est insignifiant en comparaison de ce qui est rejeté aujourd’hui. T’as dû louper l’épisode où ArcelorMittal balance toutes les semaines une citerne d’acides impures dans les courts d’eau français, ou plus récemment l’affaire Lactalys pour des faits similaires (je te laisse imaginer comment ça se passe dans les pays moins contrôlés que le notre). On ne parle même pas des pollutions rejetées par les élevages de poissons et de viande. Si tu étais un minimum renseigné tu saurais que nous sommes en pleine sixième extinction de masse et qu’on est bien partie pour annihiler 80% de la biodiversité d’ici 2050. L’idée saugrenue de comparer la pollution actuelle avec celle d’il y a 200 ans est franchement mal venue. On ne peut pas produire et consommer de la même manière lorsqu’on fait croitre sa population de façon exponentielle. Après je ne suis pas là pour faire culpabiliser les gens, c’est le rôle des États d’appliquer des politiques qui incitent à une consommation raisonnable. Le consommateur moyen fait ce qu’il peut avec son budget le plus souvent limité. Or dans le cas présent on voit bien que l’État n’incite pas du tout à privilégier le train par rapport à l’avion (par exemple) car seul le train est taxé à l’international...ce qui est parfaitement honteux lorsqu’on prétend faire du réchauffement climatique une priorité absolue.
Édité par "supprimé813016" 7 mai
Sympa l'espace commentaire
merci pour le deal !
Dommage rien sur Paris...
Rien de super pour septembre au départ de bordeaux. La plupart sont à 50 et plus
Give254il y a 52 min

Sympa l'espace commentaire merci pour le deal !


C'est parti un peu loin en effet
supprimé81301607/05/2019 20:48

Je ne vois pas le rapport ! Ni l’un, ni l’autre ne sont souhaitables mais u …Je ne vois pas le rapport ! Ni l’un, ni l’autre ne sont souhaitables mais un trajet en avion moyen correspond à l’utilisation annuelle moyenne d’une automobile. T’as pas besoin de te justifier, je n’accuse pas le consommateur mais les États qui prétendent faire du réchauffement climatique leur priorité mais refusent de taxer l’avion qui est le moyen de transport par excellence des riches et des grandes multinationales au détriment des automobilistes qui pour la plupart sont contraints de prendre leur véhicule faute d’avoir suffisamment d’emplois à proximité. Pourtant les bateaux et les avions polluent bien plus que les automobiles. Mais le scandale ne se résume pas aux transports puisque la production de viande est une activité plus polluante que l’ensemble des transports mais tout est fait pour favoriser la consommation à outrance et les exploitations démesurées au détriment de l’agro-écologie. Et même sans compter la production de viande, l’industrie (hors production liés aux transports) pollue davantage que les transports. Tout ça pour dire que le but est toujours de favoriser les grandes industries et les riches au détriment du plus grand nombre. Mais théoriquement l’État devrait taxer les transports en fonction de la pollution par passager pour inciter à utiliser le moyen de transport le plus propre. Or le train est bien plus taxé que l’avion ce qui est lamentable. Après je ne suis pas là pour donner des leçons. Comme beaucoup de monde c’est le prix du transport qui motive en premier lieu mon moyen de locomotion et pour le coup c’est difficile de faire mieux. Je fais juste remarquer que c’est une des nombreuses aberrations du système néo-libéral qui nous conduit tout droit à la disparition de notre civilisation.


Le problème, c'est qu'on ne fait que créer des taxes sous le drapeau de la protection de l'environnement... il n'y a pas assez de redistribution de ces recettes sur les alternatives plus écologiques. La futur taxe sur le kérosène en est un parfait exemple, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il n'y aura aucune répercussion sur le prix des tickets de trains : avec notre système de pensée actuel, l'écologie ne fait que rendre la vie plus chère qu'elle ne l'est aujourd'hui.
Autre exemple : si les recettes de ces taxes permettaient de rendre gratuit les transports en commun, je suis persuadé qu'on pourrait faire acquérir à la population une vraie conscience écologique, mais avec la politique actuelle, c'est tout simplement impossible.
Les écolos sont donc vus comme des personnes qui "emmerdent le monde", je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu "ils font chier ces écolos".
Et, même si je suis totalement d'accord avec ton message, je dois admettre que ces taxes coercitives me désolidarise peu à peu du mouvement écolo et je comprends complètement les personnes qui m'avouent leur exaspération.

Bonne soirée à toi.
Édité par "Yokoko75" 7 mai
Super compagnie ! De la place pour les jambes pour les grands !
Super deal ! Bien ! Bien !
Maxs8il y a 2 min

Super deal ! Bien ! Bien !


Merci
supprimé81301607/05/2019 20:48

je n’accuse pas le consommateur mais les États qui prétendent faire du réc …je n’accuse pas le consommateur mais les États qui prétendent faire du réchauffement climatique leur priorité mais refusent de taxer l’avion qui est le moyen de transport par excellence des riches et des grandes multinationales Pourtant les bateaux et les avions polluent bien plus que les automobiles. Mais théoriquement l’État devrait taxer les transports en fonction de la pollution par passager pour inciter à utiliser le moyen de transport le plus propre. Or le train est bien plus taxé que l’avion ce qui est lamentable.



-Ça fait un moment que l'avion n'est plus réservé qu'au riches. Prend Ryanair, Volotea ou EasyJet et tu verras que toutes les classes sociales prennent l'avion.

-L'avion c'est seulement 3% des émission de CO2 dans le monde, mais c'est la bête noir des écolos ! Je te rappelle que les trois quarts des émissions liées au transport sont dues aux camions, bus et voitures.

-Dire que l'avion n'est pas taxé est complètement faux. Sur un billet à 50€, il y'a bien 30€ de taxes. La marge de la compagnie est très faible à causes de toutes ses taxes. Je te rappelle que les compagnies payent entièrement les frais lié aux installations aéroportuaire, les frais des contrôles de sécurité, les frais pour le contrôle aérien...

-J'ai du mal à croire ton affirmation sur le fait que le train est plus taxé.
supprimé81301607/05/2019 20:48

Je ne vois pas le rapport ! Ni l’un, ni l’autre ne sont souhaitables mais u …Je ne vois pas le rapport ! Ni l’un, ni l’autre ne sont souhaitables mais un trajet en avion moyen correspond à l’utilisation annuelle moyenne d’une automobile. T’as pas besoin de te justifier, je n’accuse pas le consommateur mais les États qui prétendent faire du réchauffement climatique leur priorité mais refusent de taxer l’avion qui est le moyen de transport par excellence des riches et des grandes multinationales au détriment des automobilistes qui pour la plupart sont contraints de prendre leur véhicule faute d’avoir suffisamment d’emplois à proximité. Pourtant les bateaux et les avions polluent bien plus que les automobiles. Mais le scandale ne se résume pas aux transports puisque la production de viande est une activité plus polluante que l’ensemble des transports mais tout est fait pour favoriser la consommation à outrance et les exploitations démesurées au détriment de l’agro-écologie. Et même sans compter la production de viande, l’industrie (hors production liés aux transports) pollue davantage que les transports. Tout ça pour dire que le but est toujours de favoriser les grandes industries et les riches au détriment du plus grand nombre. Mais théoriquement l’État devrait taxer les transports en fonction de la pollution par passager pour inciter à utiliser le moyen de transport le plus propre. Or le train est bien plus taxé que l’avion ce qui est lamentable. Après je ne suis pas là pour donner des leçons. Comme beaucoup de monde c’est le prix du transport qui motive en premier lieu mon moyen de locomotion et pour le coup c’est difficile de faire mieux. Je fais juste remarquer que c’est une des nombreuses aberrations du système néo-libéral qui nous conduit tout droit à la disparition de notre civilisation.




supprimé81301607/05/2019 20:48

Je ne vois pas le rapport ! Ni l’un, ni l’autre ne sont souhaitables mais u …Je ne vois pas le rapport ! Ni l’un, ni l’autre ne sont souhaitables mais un trajet en avion moyen correspond à l’utilisation annuelle moyenne d’une automobile. T’as pas besoin de te justifier, je n’accuse pas le consommateur mais les États qui prétendent faire du réchauffement climatique leur priorité mais refusent de taxer l’avion qui est le moyen de transport par excellence des riches et des grandes multinationales au détriment des automobilistes qui pour la plupart sont contraints de prendre leur véhicule faute d’avoir suffisamment d’emplois à proximité. Pourtant les bateaux et les avions polluent bien plus que les automobiles. Mais le scandale ne se résume pas aux transports puisque la production de viande est une activité plus polluante que l’ensemble des transports mais tout est fait pour favoriser la consommation à outrance et les exploitations démesurées au détriment de l’agro-écologie. Et même sans compter la production de viande, l’industrie (hors production liés aux transports) pollue davantage que les transports. Tout ça pour dire que le but est toujours de favoriser les grandes industries et les riches au détriment du plus grand nombre. Mais théoriquement l’État devrait taxer les transports en fonction de la pollution par passager pour inciter à utiliser le moyen de transport le plus propre. Or le train est bien plus taxé que l’avion ce qui est lamentable. Après je ne suis pas là pour donner des leçons. Comme beaucoup de monde c’est le prix du transport qui motive en premier lieu mon moyen de locomotion et pour le coup c’est difficile de faire mieux. Je fais juste remarquer que c’est une des nombreuses aberrations du système néo-libéral qui nous conduit tout droit à la disparition de notre civilisation.




T'as écris une Bible à toi tout seul !
Édité par "hal013" 7 mai
hal013il y a 3 min

T'as écris une Bible à t … T'as écris une Bible à toi tout seul !


grave on dirait victor hogo
supprimé81301607/05/2019 15:44

C’est génial pour les voyageurs pauvres mais honteux d’un point de vue écol …C’est génial pour les voyageurs pauvres mais honteux d’un point de vue écologique !


Voyageurs pauvres !?
supprimé81301607/05/2019 15:44

C’est génial pour les voyageurs pauvres mais honteux d’un point de vue écol …C’est génial pour les voyageurs pauvres mais honteux d’un point de vue écologique !



Les gens manifestent pour l’écologie mais sont les 1er a jeter leurs mégots par terre
Pour 9 euros tu peux polluer la planète à volo, bel exemple pour la planète
Édité par "Vegeta88" 8 mai
Avatar
supprimé813016
Yokoko75il y a 3 h et 1 min

Le problème, c'est qu'on ne fait que créer des taxes sous le drapeau de la …Le problème, c'est qu'on ne fait que créer des taxes sous le drapeau de la protection de l'environnement... il n'y a pas assez de redistribution de ces recettes sur les alternatives plus écologiques. La futur taxe sur le kérosène en est un parfait exemple, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il n'y aura aucune répercussion sur le prix des tickets de trains : avec notre système de pensée actuel, l'écologie ne fait que rendre la vie plus chère qu'elle ne l'est aujourd'hui.Autre exemple : si les recettes de ces taxes permettaient de rendre gratuit les transports en commun, je suis persuadé qu'on pourrait faire acquérir à la population une vraie conscience écologique, mais avec la politique actuelle, c'est tout simplement impossible.Les écolos sont donc vus comme des personnes qui "emmerdent le monde", je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu "ils font chier ces écolos".Et, même si je suis totalement d'accord avec ton message, je dois admettre que ces taxes coercitives me désolidarise peu à peu du mouvement écolo et je comprends complètement les personnes qui m'avouent leur exaspération.Bonne soirée à toi.


C’est pas une question d’être écolo mais une question de bon sens. Comme les États sont corrompus par une Ploutocratie il n’y a que deux alternatives à une fin précoce de notre civilisation : Que les peuples se responsabilisent par eux-mêmes ou qu’ils se révoltent. Ton message illustre malheureusement le peu de crédibilité de ma première hypothèse...et pour être honnête je suis très loin de me considérer irréprochable moi-même. La seconde en revanche est tout à fait plausible en revanche compte tenu des inégalités grandissantes liées au Capitalisme. Mais j’ai bien peur qu’il n’y plus grand chose à sauver lorsque l’anesthésie générale ne suffira plus à nous maintenir les yeux clos...
Édité par "supprimé813016" 8 mai
Avatar
supprimé813016
tnecil y a 2 h et 51 min

-Ça fait un moment que l'avion n'est plus réservé qu'au riches. Prend Ry …-Ça fait un moment que l'avion n'est plus réservé qu'au riches. Prend Ryanair, Volotea ou EasyJet et tu verras que toutes les classes sociales prennent l'avion. -L'avion c'est seulement 3% des émission de CO2 dans le monde, mais c'est la bête noir des écolos ! Je te rappelle que les trois quarts des émissions liées au transport sont dues aux camions, bus et voitures.-Dire que l'avion n'est pas taxé est complètement faux. Sur un billet à 50€, il y'a bien 30€ de taxes. La marge de la compagnie est très faible à causes de toutes ses taxes. Je te rappelle que les compagnies payent entièrement les frais lié aux installations aéroportuaire, les frais des contrôles de sécurité, les frais pour le contrôle aérien...-J'ai du mal à croire ton affirmation sur le fait que le train est plus taxé.


Pour info 3% des émissions mondiales pour les avions seuls c’est monstrueux ! C’est l’équivalent de la pollution totale de l’Allemagne !!! D’autant que comme je l’ai déjà dit, les émissions de CO2 pour un transport en avion moyen correspondent à celles annuelles d’une automobile. Tu peux triturer les chiffres dans tous les sens, un transport en avion reste 10 à 50 fois plus polluant qu’en voiture ramené par passager. Le comparer aux camions, bus et voitures n’a aucun sens, sauf si tu connais un moyen d’approvisionner les quais des magasins et des artisans avec des avions et si tu peux déposer chaque salarié à son taf le matin. Et quand bien même ça serait possible ça resterait bien plus polluant !

Renseignes toi, tu verras que le kérosène n’est pas taxé, pas plus que l’ensemble des billets internationaux : swissinfo.ch/fre/sci-tech/conférence-climatique-de-bonn_-il-est-choquant-que-les-déplacements-en-avion-ne-soient-pas-taxés-/43667216

Quant-au fait que l’avion ne te semble pas un mode de transport avant tout dédié aux riches, cela prouve que tu es à minima de la classe moyenne car un vol pas cher c’est une chose, mais déjà tu n’as pas nécessairement le choix de la destination, de la date, voir des deux pour obtenir un prix compétitif...à moins d’avoir du bol. Ensuite le vol n’est qu’une partie du coût du voyage en avion. Il y a aussi le passeport biométrique si tu sors de l’UE, la place de parking à l’aéroport ou le taxi qui sont hors de prix (on a pas tous une ligne de bus près de chez soit et ça reste compliqué d’y trimballer ses valises), les bagages qui sont souvent sur-facturés en soute, la nourriture à bord pour les longs trajets...et de nouveau le taxi ou le bus une fois à destination. Même si les prix ont grandement baissés, l’avion reste malgré tout un mode de transport davantage destiné aux riches. Pour être sorti quelques mois avec une Barcelonaise, je pense pouvoir affirmer que l’avion coûte globalement très cher et que le plus gros du trafic reste professionnel.
Édité par "supprimé813016" 8 mai
Avatar
supprimé813016
hal013il y a 2 h et 44 min

T'as écris une Bible à t … T'as écris une Bible à toi tout seul !


Et toi tu écris pour ne rien dire...chacun son truc
Avatar
supprimé813016
gaby200601il y a 1 h et 53 min

Voyageurs pauvres !?


Regardes le prix moyen d’un billet d’avion et compare le à celui de ce deal...tu verras que ce tarif permet aux moins aisés de partir loin en vacances sans se ruiner. Et dans l’absolu je trouve cool qu’on puisse avoir cette chance lorsqu’on est pauvre. C’est un problème ?
Avatar
supprimé813016
oNyXxXil y a 1 h et 58 min

Les gens manifestent pour l’écologie mais sont les 1er a jeter leurs mé …Les gens manifestent pour l’écologie mais sont les 1er a jeter leurs mégots par terre


Si tu le dis ! Ça serait une généralité pour se donner bonne conscience que ça ne m’étonnerait pas.

En ce qui me concerne je ne suis pas plus écolo que fumeur mais j’ai fait une marche pour le climat une fois. Je le vois davantage comme un devoir citoyen ou du bon sens...mais si, tu sais ? La planète à l’agonie, mon gamin qui fait parti des 2/3 nés avec de l’asthme et qui va manger, boire et respirer de la merde tout au long de sa très probable courte existence. Non franchement jamais entendu parlé ne serait-ce que de la sixième extinction de masse ? L’effondrement de la population des polénisateurs, la mort des récifs de corail ? C’est ouf l’indifférence face à la fin quasi inéluctable de notre civilisation. Je suis curieux de voir comment tout ce petit monde réagira lorsque les catastrophes naturelles se rapprocheront de chez eux, qu’il n’y aura plus à bouffer et que les maladies vont se propager biens aidées par la famine et l’absence d’hygiène. Je vois déjà les religieux se frotter les mains en attendant leur nouvel âge d’or. Très souvent j’envie l’insouciance et le j’menfoutisme quand j’échange avec mes semblables...nous sommes manifestement une cause perdue !
Édité par "supprimé813016" 8 mai
Bon après vous avoir lu j'annule tous mes abonnements je vends ma voiture et je cherche une grotte pas trop humide.
C'est quoi frace ?
ouahouah37il y a 4 h et 32 min

Bon après vous avoir lu j'annule tous mes abonnements je vends ma voiture …Bon après vous avoir lu j'annule tous mes abonnements je vends ma voiture et je cherche une grotte pas trop humide.


Un message court a plus d'impact!

L'avion n'est pas réservé qu'aux riches loin s'en faut.
J'ai des amis sud- Américains, Africains et d'Asie du sud-est pas riches du tout.
Pour rendre visite à leur famille, ils sont obligés de prendre l'avion malgré des tarifs assez élevés en saison haute.
Tu imagines leur voyage en train et voiture, le bateau est polluant également!
swoopil y a 14 h et 26 min

Super compagnie ! De la place pour les jambes pour les grands !


Je prends note😁
Wow, on se croirait au sénat ici
Intéressant tous ces commentaires.
Je n'ai pas eu lu les commentaires, ca partait un peu HS lol
A vrai dire les offres comme celle ci va t elle réellement le coup ? 9€ Aller mais du coup le retour prix exhorbitant je suppose, non ?
Archonnociil y a 3 h et 20 min

Je n'ai pas eu lu les commentaires, ca partait un peu HS lolA vrai dire …Je n'ai pas eu lu les commentaires, ca partait un peu HS lolA vrai dire les offres comme celle ci va t elle réellement le coup ? 9€ Aller mais du coup le retour prix exhorbitant je suppose, non ?


Ça va disons qu'il faut avoir de la flexibilité au niveau des dates quoi ^^

Manchot.Normandil y a 3 h et 26 min

Intéressant tous ces commentaires.


C'est parti un peu loin en effet
Édité par "Chicago692" 8 mai
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte