Vols A/R Nice (NCE) <-> Stuttgart (STR) en promotion : du 23 au 25 mai ou du 23 au 28 mai
70°

Vols A/R Nice (NCE) <-> Stuttgart (STR) en promotion : du 23 au 25 mai ou du 23 au 28 mai

0
20 mai
Tarif très bas pour cette belle ville connue pour ses cures thermales, son marché aux voitures et son architecture classique. A 20€ l'aller retour autant foncer...


1605345.jpgAu centre d'une cuvette, entourée de forêts et de vignes, Stuttgart se cache, discrète et humble. La capitale wurtembergeoise garde jalousement ses atouts visibles en l'espace d'un voyage en son centre. Impossible de ne pas ressentir cette force économique incomparable, nantie par l'industrie automobile -Porsche et Daimler-Benz - et les banques. Impossible également d'ignorer le potentiel intellectuel qui émane de ses centres de recherche et de ses deux universités. Deux facettes qui n'incitent certes pas à elles seules à réserver un vol pour Stuttgart. Cependant, la ville détient un volet culturel étendu et son savoir-faire en organisation d'événements en tout genre n'est plus à prouver. La foire de Stuttgart s'est taillée une renommée au-delà des frontières, et les manifestations sportives sont le plus souvent d'envergure internationale.
Ville-résidence des comtes du Wurtemberg au XIVème siècle, Stuttgart a gardé l'empreinte de cette tradition et décline un style par monument : renaissance pour la place Schiller et le vieux-château, baroque pour le nouveau château résidence des grands-ducs et rois du Wurtemberg et enfin classicisme pour le château. Maintes fois rebâti, ce dernier abrite aujourd'hui le gouvernement du land de Bade-Wurtemberg. Le parc qui le sépare de la zone piétonne du centre-ville revêt un aspect bucolique avec ses nombreux écureuils. D'où cet air provincial qui émane de Stuttgart. Une ville marquée par une certaine indolence, un aspect qui n'est pas étranger à la mentalité des souabes, certes travailleurs et appliqués mais peu exubérants.
Il reste cependant peu de vestiges du passé de cette ville détruite pendant la guerre de trente ans et très fortement endommagée lors des bombardements de la seconde guerre mondiale. Reconstruite à la va-vite dans l'après-guerre, elle en garde des séquelles architecturales visibles dans les immeubles de béton sans âme qui borde les rues piétonnes. L'architecture est paradoxalement l'un des points forts de cette ville qui abrite la Weißenhofsiedlung, lotissement expérimental érigé en 1927 et inspiré du mouvement Bauhaus.
Informations supplémentaires
Bons plans Ryanair

Groupes

Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte