Voyagez en illimité avec un ticket trajet unitaire
57°Expiré

Voyagez en illimité avec un ticket trajet unitaire

3,80€
47
Localisation : Ile-de-France21 juin 2017
Le jeudi 22 juin, à la demande de la Présidente de la région Île-de-France, le STIF activera le tarif réduit antipollution.

Il s'agit d'un forfait jour valable pour toutes les zones.

MAKE OUR PLANET GREAT AGAIN

Preuve : twitter.com/vpe…192
Informations supplémentaires

Groupes

47 commentaires
Finit la gratuité #LaCrise
punaise le gars il partage le tweet de la chèvre pecresse ...en plus avant c'était gratuit on t'oblige à laisser ta voiture et en plus tu paies
Zaklass

Finit la gratuité #LaCrise


#LaGratuitéCouteCher
Ca coutait 4M€ la journée "gratuite" avant. Là déjà ça leur coûte 500k€ avec ce ticket spécifique.
-1 pour pecresse
Merci Valérie ! Et merci pour la hausse du pass à 75€ c'est plus simple pour mes calculs !
igratteur

Merci Valérie ! Et merci pour la hausse du pass à 75€ c'est plus simple po … Merci Valérie ! Et merci pour la hausse du pass à 75€ c'est plus simple pour mes calculs !



http://cache.20minutes.fr/photos/2015/05/05/photo-date-05-dcembre-2767-diaporama.jpg

Oublie pas les 20 centimes
Doublon
Sachant qu'un ticket est à 1,4 euros et que ceux qui payent l'abonnement l'ont dans l'os...
Hou hou... Merci pour ce super plan anti pollution !
-1
lemarilio

Sachant qu'un ticket est à 1,4 euros et que ceux qui payent l'abonnement … Sachant qu'un ticket est à 1,4 euros et que ceux qui payent l'abonnement l'ont dans l'os...Hou hou... Merci pour ce super plan anti pollution ! -1



Un ticket Zone 1 est à 1,9€
Ceux qui se plaignent du prix du pass en région parisienne pour du tout illimité, ça se voit que vous avez pas beaucoup pris les transports à l'étranger
lemarilio

Sachant qu'un ticket est à 1,4 euros et que ceux qui payent l'abonnement … Sachant qu'un ticket est à 1,4 euros et que ceux qui payent l'abonnement l'ont dans l'os...Hou hou... Merci pour ce super plan anti pollution ! -1

Tyl3r

Ceux qui se plaignent du prix du pass en région parisienne pour du tout … Ceux qui se plaignent du prix du pass en région parisienne pour du tout illimité, ça se voit que vous avez pas beaucoup pris les transports à l'étranger



1,4€ en carnet de 10 tickets (ce que la plupart des usagers réguliers et non-Navigo utilisent)



Ca sert à rien de comparer à l'étranger, chaque pays a son mode de fonctionnement.
Si tu vas par là, autant comparer le coût de la vie et à ce jeu, la France sera loin d'arriver en tête.
Oui 1,40€ le ticket avec le carnet peut être mais c'est pas c'est personne la qui sont ciblés

Je pense que la cible c'est plus la personne qui doit traverser plusieurs zone en transport et qui habituellement prend ça voiture

Lui ça lui coûterait peut être 15€ pour faire ce trajet la aller retour juste à cause du pic de pollution du coup oui c'est moins cher non c'est pas gratuit mais bon c'est l'état qui paye ça coûte cher

Et même si j'utilise plus les transports s'ils pouvaient mettre la clim dans rame de métro ou RER ça serrait même pas du luxe vu la température a certain moment
lefoot

Oui 1,40€ le ticket avec le carnet peut être mais c'est pas c'est pe … Oui 1,40€ le ticket avec le carnet peut être mais c'est pas c'est personne la qui sont ciblés Je pense que la cible c'est plus la personne qui doit traverser plusieurs zone en transport et qui habituellement prend ça voiture Lui ça lui coûterait peut être 15€ pour faire ce trajet la aller retour juste à cause du pic de pollution du coup oui c'est moins cher non c'est pas gratuit mais bon c'est l'état qui paye ça coûte cher Et même si j'utilise plus les transports s'ils pouvaient mettre la clim dans rame de métro ou RER ça serrait même pas du luxe vu la température a certain moment



Justement non. Je ne sais pas si tu connais du monde sur Paris ou banlieue proche métro, mais même là, tu as énormément de gens qui prennent leur bagnole ou 2 roues pour des trajets qu'ils pourraient faire en métro. C'est juste une question d'habitude qu'ils ont pris. Et c'est pas avec un ticket finalement aussi cher, voire plus cher qu'en temps normal pour un AR en métro qu'on va leur faire laisser le véhicule au garage.

Sinon bien d'accord pour la clim, c'est souvent la fournaise dans certaines lignes.
Ah le nombre de rageux type "ce n'est plus gratuit et on m'oblige à laisser ma voiture au garage", alors qu'ils participent à ce pic anti-pollution avec leurs allers-retours quotidiens en diesel...

Bref, on n'est pas prêt de s'en sortir
Nicoh64

Justement non. Je ne sais pas si tu connais du monde sur Paris ou … Justement non. Je ne sais pas si tu connais du monde sur Paris ou banlieue proche métro, mais même là, tu as énormément de gens qui prennent leur bagnole ou 2 roues pour des trajets qu'ils pourraient faire en métro. C'est juste une question d'habitude qu'ils ont pris. Et c'est pas avec un ticket finalement aussi cher, voire plus cher qu'en temps normal pour un AR en métro qu'on va leur faire laisser le véhicule au garage.


Le gars en banlieue qui n'a pas l'autorisation de roule à cause de la vignette Crit'air il prendra les transports et avec ce ticket.
La Blague, c'était gratuit et maintenant c'est un deal de se taper un wagon bondé avec 40 degrés ?
Nicoh64

Justement non. Je ne sais pas si tu connais du monde sur Paris ou … Justement non. Je ne sais pas si tu connais du monde sur Paris ou banlieue proche métro, mais même là, tu as énormément de gens qui prennent leur bagnole ou 2 roues pour des trajets qu'ils pourraient faire en métro. C'est juste une question d'habitude qu'ils ont pris. Et c'est pas avec un ticket finalement aussi cher, voire plus cher qu'en temps normal pour un AR en métro qu'on va leur faire laisser le véhicule au garage.Sinon bien d'accord pour la clim, c'est souvent la fournaise dans certaines lignes.


En même temps entre :
Prendre la voiture, donc profiter le clim, musique, confort total, mais bouchon donc pas sur d'arriver à l'heure
Prendre la moto, le plaisir de rouler dans la joie et la bonne humeur, arriver à l'heure sans subir les bouchons, mais subir une chaleur pas possible quand je suis au feu rouge
Prendre les transports, pas de clim, debout si y'a pas de place, attendre sur le quai sous 38°, problème de train car il faut "chaud", suicide, panne électrique, les personnes de bonne humeur qui sont à coté de moi ! Donc cite moi les avantages, je n'en trouve pas..

Je choix ce fait le matin, par rapport au réveil, activité de la journée etc.. Mais c'est la voiture ou la moto. Les transports c'est une galère pas possible.. J'habite en RP, je travail sur Paris, donc le problème de train c'est connu hein
les gens sur delabs​ sont chelou - Précèdent deal : dealabs.com/bon…oid
Pastek

#LaGratuitéCouteCherCa coutait 4M€ la journée "gratuite" avant. Là déjà ça … #LaGratuitéCouteCherCa coutait 4M€ la journée "gratuite" avant. Là déjà ça leur coûte 500k€ avec ce ticket spécifique.


C'est pas la faute des gens ! Je suis même pas concerné ! Et ouiiiii j'ai le passe annuel !
Tyl3r

Ceux qui se plaignent du prix du pass en région parisienne pour du tout … Ceux qui se plaignent du prix du pass en région parisienne pour du tout illimité, ça se voit que vous avez pas beaucoup pris les transports à l'étranger



Nicoh64

Ca sert à rien de comparer à l'étranger, chaque pays a son mode de fo … Ca sert à rien de comparer à l'étranger, chaque pays a son mode de fonctionnement.Si tu vas par là, autant comparer le coût de la vie et à ce jeu, la France sera loin d'arriver en tête.



Bah si ça sert, pour mieux se rendre compte de la chance qu'on a chez nous, au lieu de toujours faire les vieux cons à se plaindre de la RATP et de la SNCF sans avoir jamais vu comment ça se passe ailleurs ;). Je préfère largement un réseau comme le notre (avec ses avantages/qualités et inconvénient/défauts) à moins de 40€ par mois (Pour du TOUT ILLIMITE je rappelle) qu'un truc qui se voudrait plus performant mais dont les prix sont ahurissants comme j'ai pu le constater dans d'autres pays. Et ta 2e remarque n'a absolument aucun rapport avec le sujet.
Tyl3r

Ceux qui se plaignent du prix du pass en région parisienne pour du tout … Ceux qui se plaignent du prix du pass en région parisienne pour du tout illimité, ça se voit que vous avez pas beaucoup pris les transports à l'étranger

Nicoh64

Ca sert à rien de comparer à l'étranger, chaque pays a son mode de fo … Ca sert à rien de comparer à l'étranger, chaque pays a son mode de fonctionnement.Si tu vas par là, autant comparer le coût de la vie et à ce jeu, la France sera loin d'arriver en tête.



Crois tu vraiment qu'il y aurait des raisons de ce plaindre si tout fonctionne bien ? Comme tu dis "Prix ahurissants = Performance" non ? Mais on nous force à plus prendre nos véhicules et à prendre les transports.
Le client a droit de ce plaindre si le service proposé n'est pas à la hauteur.
Vous êtes sympa avec vos arguments, disputes, débats etc etc mais vous oubliez un point. Voiture et autre transports motorisés polluent, favorisent l'îlot de chaleur urbaine, l'intensité sonore, les problèmes de santé, les accidents involontaires (plus grave qu'un sac oublié dans le rer...) Ok la ratp a des problèmes, ok c'est un inconvénient d'utiliser ratp / transilien MAIS ça pollue moins. Ça rend la ville pmus fraiche et plus agréable et les gosses ne sont pas en poussettes collés à des pots d'échappement et des concerts de klaxon absurdes car untel x1.5million préfère ce type de transport. À un moment il faut oublier le "Moi" et accepter les réactions entreprises en conséquence...
surilkil

Vous êtes sympa avec vos arguments, disputes, débats etc etc mais vous o … Vous êtes sympa avec vos arguments, disputes, débats etc etc mais vous oubliez un point. Voiture et autre transports motorisés polluent, favorisent l'îlot de chaleur urbaine, l'intensité sonore, les problèmes de santé, les accidents involontaires (plus grave qu'un sac oublié dans le rer...) Ok la ratp a des problèmes, ok c'est un inconvénient d'utiliser ratp / transilien MAIS ça pollue moins. Ça rend la ville pmus fraiche et plus agréable et les gosses ne sont pas en poussettes collés à des pots d'échappement et des concerts de klaxon absurdes car untel x1.5million préfère ce type de transport. À un moment il faut oublier le "Moi" et accepter les réactions entreprises en conséquence...


Roulons en Zoé et puis c'est tout !
Starkfit93

Crois tu vraiment qu'il y aurait des raisons de ce plaindre si tout … Crois tu vraiment qu'il y aurait des raisons de ce plaindre si tout fonctionne bien ? Comme tu dis "Prix ahurissants = Performance" non ? Mais on nous force à plus prendre nos véhicules et à prendre les transports.Le client a droit de ce plaindre si le service proposé n'est pas à la hauteur.



Bien essayé mais je n'ai jamais dis "prix ahurissants = performance". J'ai bien dis "Qui se voudrait plus performant", ça veut bien dire que ce n'est pas forcément le cas

70% des cas, mes problèmes de transports sont dû aux utilisateurs et pas à la RATP ou la SNCF.
Tyl3r

Bien essayé mais je n'ai jamais dis "prix ahurissants = performance". … Bien essayé mais je n'ai jamais dis "prix ahurissants = performance". J'ai bien dis "Qui se voudrait plus performant", ça veut bien dire que ce n'est pas forcément le cas ;)70% des cas, mes problèmes de transports sont dû aux utilisateurs et pas à la RATP ou la SNCF.


Je suis confus désolé. Oui mais tes problèmes ne te gène pas au point de changer de moyens de transport, pour certain si..
Merci, jusqu'à quel heure on peut utiliser ce ticket svp ?
Demain minuit ? (désolée si la question paraît bête mais je voudrai pas me faire avoir ) Merci
Séance sauna pour 3.80e ....

Et malaise gratuit pour tout trajet de plus de 30 minutes.
avant c'était gratuit donc -1
et même si ça leur coûte 4M d'€, pas mon problème !

Faudra qu'ils me disent comment ils arrivent à 4M/jour

Là aussi , ils se posent la question :
france3-regions.francetvinfo.fr/par…tml

PRINCIPAUX TARIFS POUR 2017
- 1 ticket t+ : 1,90€ (1,70€ en 2014)
- Carnet de 10 tickets t+ (tarif normal) : 14,50€ (13,70€ en 2014, 13,30€ en 2013, 12,70€ en 2012)
- Carnet de 10 tickets t+ (tarif réduit) : 7,25€ (6,85€ en 2014)
- Navigo mensuel toutes zones : 73€ (depuis le 1er août 2016)
- Imagine R : 333,90€ "toutes zones" (324,90€ en 2014-2015)
- 1 ticket de bus : 2€ (2€ en 2014 et 2013)
nifnif

avant c'était gratuit donc -1et même si ça leur coûte 4M d'€, pas mon prob … avant c'était gratuit donc -1et même si ça leur coûte 4M d'€, pas mon problème !



On en a rien à foutre

Cordialement,

Le STIF
Prenez la ligne H, elle est climatisée
Nifnif c'est marrant comme tu sors un comparatif des prix pour les tickets quand c'etait moins cher avant mais pour les pass toutes zones illimités tu t'en abstiens...va jusqu'au bout du truc
Tyl3r

Nifnif c'est marrant comme tu sors un comparatif des prix pour les … Nifnif c'est marrant comme tu sors un comparatif des prix pour les tickets quand c'etait moins cher avant mais pour les pass toutes zones illimités tu t'en abstiens...va jusqu'au bout du truc



Oui enfin au début c'était prévu 70€, puis 78€ qu'ils veulent mettre maintenant, et au fur et à mesure ça va encore augmenter, et tout le monde n'utilisait pas le '' toutes zones '' de base alors merci la douille à venir, et c'est bien sympa de parler de service mais tt le monde n'utilise pas les mêmes lignes et certaines ne sont même pas dignes d'être payantes, retards ts les jours, pas de clim, coupures fréquentes... Mais ça les franciliens le savent bien
Ca me fait sourire ceux qui critiquent à tout va !!!

On s'extasie devant tous les produits asia peu importe la qualité, le SAV et les délais de livraison de ces derniers tant que c'est moins cher . On est tout en émoi quand les rpi3 , smartphone et autres baisse de 15 centimes à quelques € ou avec ODR qui n'arrivent jamais ....

Mais dés qu'il sagit d'une réduction RATP/SNCF & Co oulalaaa on les taxe quasi de voleur et j'en passe . Moi je paye mon pass navigo donc je ne peux pas profiter de cette offre .
Mais je trouve que cette initiative du passe illimité à la journée à ce prix est un vrai deal pour ceux qui veulent bouger un peu avec ce temps !!!

Un ticket mobilis zone 1 à 5 coûte 17,30€ ....là c'est 3,8€ si ça c'est pas de la réduction ...et sans ODR je ne reconnais plus le principe fondamental de dealabs à savoir faire profiter des bons plans et réductions aux autres !!

Est ce que vous avez moins cher à proposer à l'heure d'aujourd'hui pour ce ticket à la journée ?
Si oui , faites partager svp !
Si non = +1


ps: et comme dit plus haut, que vous le vouliez ou non la gratuité a un coût
On critique pas le deal, juste que ça a tjrs été gratuit en temps de pollution, et il fait 40 degrés dans certains wagons alors merci le deal, c'est comme si en plein été je te propose un sauna à-50%, ça fait pas kiffer
Ronnie64

Oui enfin au début c'était prévu 70€, puis 78€ qu'ils veulent mettre maint … Oui enfin au début c'était prévu 70€, puis 78€ qu'ils veulent mettre maintenant, et au fur et à mesure ça va encore augmenter, et tout le monde n'utilisait pas le '' toutes zones '' de base alors merci la douille à venir, et c'est bien sympa de parler de service mais tt le monde n'utilise pas les mêmes lignes et certaines ne sont même pas dignes d'être payantes, retards ts les jours, pas de clim, coupures fréquentes... Mais ça les franciliens le savent bien



C'est marrant que tu parle de douille et de francilien dans la même phrase quand justement ces même franciliens devaient payer jusqu'à plus de 100€ par mois auparavant, ou plutôt plus de 50€ pour se payer toutes les zones alors que les petits parigots payaient jusque moitié moins alors que c'était bien eux qui jouissait du réseau le plus fourni/constant/entretenu. Paradoxe? La bonne banlieue vache à lait.

Comment vous pouvez vous plaindre du prix du pass alors qu'il est remboursé à 50% par l'employeur. Je vous met au défi de trouver un quelconque système de transports dans le monde qui propose la même qualité/quantité de réseau à moins de 40€ par mois pour du tout illimité/tout types de transports.
Et pour ce qui est des 40 degrés dans le wagons... Tu le dis toi même, c'est certains wagons, clairement pas tous, essayez pas de discréditer le geste du STIF en érigeant en règle une exception. Chaque chose en son temps.
Et à côté ça vous dérange pas d'acheter votre 16e Amiibo ou votre 4e DDE "pask il é 30% moin cher". Les priorités.
Lol tu parles d'amalgame et ensuite tu me parles d'amibo et Cie, je veux pas faire de débat mais pour être rapide je dis que de base c'était gratuit, maintenant ça ne l'est plus et ça passe en promo c'est pas un deal, c'est comme si t'as jamais payé d'impôts sur un truc précis, que ça revient et ça passe à-50%... Et concernant le service, ça convient à bcp de monde mais quand t'habite en banlieue type 93 et que t'as des lignes à deux balles dans lesquelles je vois les mêmes sièges pourris depuis vingt ans, sans clim, avec un bruit de folie, avec la lumière qui se coupe de temps en temps dans les tunnels, etc.. On est bien loin des wagons rénovés tous les deux mois au centre de Paris avec clim et Cie pr les touristes
Ronnie64

Lol tu parles d'amalgame et ensuite tu me parles d'amibo et Cie, je veux … Lol tu parles d'amalgame et ensuite tu me parles d'amibo et Cie, je veux pas faire de débat mais pour être rapide je dis que de base c'était gratuit, maintenant ça ne l'est plus et ça passe en promo c'est pas un deal, c'est comme si t'as jamais payé d'impôts sur un truc précis, que ça revient et ça passe à-50%... Et concernant le service, ça convient à bcp de monde mais quand t'habite en banlieue type 93 et que t'as des lignes à deux balles dans lesquelles je vois les mêmes sièges pourris depuis vingt ans, sans clim, avec un bruit de folie, avec la lumière qui se coupe de temps en temps dans les tunnels, etc.. On est bien loin des wagons rénovés tous les deux mois au centre de Paris avec clim et Cie pr les touristes



Comment tu peux comparer un impôts et une offre que le STIF fait alors que rien ne les y obligent ? Ca leur coûte 4M pour une journée gratuite contre 500k dans ce cas ici. Tu préfère économiser tes pauv' 3.8€ ou voir ces 3M5 conservé pour justement améliorer le réseau? Vous êtes schizophrène les gars
Ronnie64

On critique pas le deal, juste que ça a tjrs été gratuit en temps de po … On critique pas le deal, juste que ça a tjrs été gratuit en temps de pollution, et il fait 40 degrés dans certains wagons alors merci le deal, c'est comme si en plein été je te propose un sauna à-50%, ça fait pas kiffer



Il y a bien des jeux qui ont été gratuit dans le passé et qui sont en vente pour 2 ou 3 euros aujourd'hui ? Et pourtant vous considérez ça comme un bon deal non ???


Et si je suis ton raisonnement il fait trop chaud personne doit bouger ... ok ok pas la peine de faire de réduction et le Stif est bien bête de faire cette offre ... laissez le au prix normal 17.30€
'' 3m pr améliorer le réseau '' justement je les vois pas les améliorations perso mais bref, je m'arrête ici, si vous êtes satisfaits tant mieux c'est le principal
Moi je réponds à tes questions ... dommage que tu ne fasses pas de même en retour .

Pour info sors un peu de chez toi tu verras les " petits gris" anciens trains de banlieue ont été changé depuis ... Les gares de banlieue ont vu leur quai rehaussés pour permettre aux fateuils roulant l'accès aux trains .... et j'en oubli sûrement ça doit faire aussi parti des investissements je pense....
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte