VTC B'Twin Original 500 LTD (garantie à vie) à 199.99€ @ Decathlon

60°VTC B'Twin Original 500 LTD (garantie à vie) à 199.99€ @ Decathlon

Posté par spirit86 le 17/03/2016 à 11h13

VTC B'Twin Original 500 LTD (garantie à vie) à 199.99€ @ Decathlon

Le 17/03/2016 à 11h13

Le 17/03/2016 à 11h22

VTC B'Twin Original 500 LTD (garantie à vie) à 199.99€ @ Decathlon

Expiré

199.99€ 269.95€ (-26%)

 60°

VTC B'TWIN Original 500 LTD
Conçu pour des balades et déplacements REGULIERS sur routes et chemins.

B’TWIN garantit à vie le cadre, la potence et le cintre de ce vélo B)

Cadre rigide en aluminium 6061. Géométrie abaissée pour un enjambement facile.
Le choix de l'aluminium permet d'alléger le vélo.

Fourche Fourche télescopique à élastomères, en aluminium 6061 et plongeurs en acier.

Transmission 21 vitesses indexées. Changement de vitesses par poignées tournantes SRAM Comp. La transmission souple et solide est adaptée aux plus grands types de dénivelés.
Cassette 7 vitesses SHIMANO TZ21.
Chaine SRAM anti-corrosion.
Dérailleur avant : SHIMANO TZ31
Dérailleur arrière : SRAM 3.0
Plage de développement de la transmission en 26 pouces : 1m50 - 6m01
Plage de développement de la transmission en 28 pouces : 1m76 - 7m02
Plateaux : 48 / 38 / 28
Pignons : 14 / 28


Retrait gratuit en magasin Decathlon

22 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

alanoo

Le 17/03/2016 à 11h24

#1 Signaler
Velo correct pour des balades en famille... une fois qu'on lui a collé des vrais pneus qui crèvent pas tous les kilomètres
boursesmolle

Le 17/03/2016 à 11h24 (Modifié le 17/03/2016 à 11h24)

#2 Signaler
le mieux pour la ville c'est le VTC ou VTT ?
j'ai remarqué que la plupart des VTC possèdent pas de suspensions es-ce inutile en ville ?
spirit86

Le 17/03/2016 à 11h26

#3 Signaler
le mieux pour la ville c'est le VTC ou VTT ?
j'ai remarqué que la plupart des VTC possèdent pas de suspensions es-ce inutile en ville ?
Si tu montes les trottoirs tous les 50 mètres prends un VTT

Sinon suspensions inutiles en ville car pas d'obstacles ;)
pif

Le 17/03/2016 à 11h28

#4 Signaler
Excellent, malheureusement plus de stock en M
tomas.martin

Le 17/03/2016 à 11h52

#5 Signaler
le mieux pour la ville c'est le VTC ou VTT ?
j'ai remarqué que la plupart des VTC possèdent pas de suspensions es-ce inutile en ville ?

Pour la ville le VTC est beaucoup plus adapté. La position très penchée sur le VTT est moins pratique pour regarder autour de soi et derrière soi (indispensable en ville pour circuler en sécurité).
Les suspensions sont inutiles car en ville on est toujours sur des revêtements lisses. De toute façon il faut faire attention à ne pas monter les trottoirs comme un bourrin.
L'inconvénient des suspensions c'est que ça a tendance à faire perdre de l'énergie.

Pour le prix ce vélo est pas trop mal équipé pour la ville avec les garde-boue et le panier. L'éclairage me semble léger, d'ailleurs on ne le voit pas à l'arrière. Une dynamo aurait été plus pratique.
ramaloke

Le 17/03/2016 à 11h58

#6 Signaler
Vous savez au niveau de la taille si ça passe pour 1m86 ? Vu que ce type de vélo n'est proposé que en 2 tailles (M et L)
endorphin30

Le 17/03/2016 à 12h42

#7 Signaler
L après tout dépend de la position + entre jambe + longueur des bras (vas essayer)
M sera trop petit c'est sur je fais ta taille et je suis en L

Après le trocathlon va commencer il y a peut être de meilleures affaires à faire à voir !
blobby

Le 17/03/2016 à 12h43

#8 Signaler
le mieux pour la ville c'est le VTC ou VTT ?
j'ai remarqué que la plupart des VTC possèdent pas de suspensions es-ce inutile en ville ?
celui-ci en a à l'avant, ce qui est largement suffisant

le vtc est largement plus pratique en ville et, pour être passé d'un vélo sans suspensions à un avec des suspensions à l'avant, c'est non seulement plus confortable pour monter sur les trottoirs mais aussi plus sécurisant. quand tu freines en urgence, un vélo sans suspensions à l'avant aura tendance à décoller au niveau de la roue arrière, la suspension absorbe ce déséquilibre... la difference se joue aussi au niveau des pneus, un vtc à d'habitude des pneus moins larges qu'un vtt, t'as moins d'efforts à fournir pour pédaler qu'avec des pneus tout terrain...
endorphin30

Le 17/03/2016 à 13h00 (Modifié le 17/03/2016 à 13h10)

#9 Signaler
vu la qualité des jantes ainsi que la qualité des pneus decathlon sur ce genre de vélo , il est déconseillé de sauter les trottoirs au risque de voiler la roue.
la suspension l’élastomère n'est pas super (çà vieillit très mal) et çà alourdi le vélo
une fourche rigide avec des pneus de meilleurs qualité (type schwalbe) et une plus grosse section (entre le pneu vtc et le pneu ballon) sera bien plus confortable et plus léger
vu l'inclinaison du tube de selle , il y a peu de chance de faire un soleil avec ou sans fourche suspendue

l’an dernier, le camping fournissait ce modèle pour rouler sur le canal du midi :)

un vtt en 29" donc même taille de roues que le L avec pneu en semi slick ou slick fera le même travail , le différence se jouera avec le cintre
edel

Le 17/03/2016 à 13h12

#10 Signaler
le mieux pour la ville c'est le VTC ou VTT ?
j'ai remarqué que la plupart des VTC possèdent pas de suspensions es-ce inutile en ville ?

Un VTT en ville, c'est un peu comme rouler en 4x4 en ville, c'est pas l'usage le plus adapté.
Les magasins comme Décathlon ont des gammes spécialement pour la ville.
Le gros problème en ville, c'est cette prépondérance qu'on les gens à exploser des cannettes en verre tout les 2m.
Jerhau

Le 17/03/2016 à 13h18

#11 Signaler
On fera aussi attention à la garantie à vie qui est une grosse connerie marketing, déjà c'est que le cadre, il y a une liste d'exclusions longue comme deux bras et au final c'est même pas à vie puisque c'est "sur la durée de vie du vélo", qui est estimée à une dizaine d'années il me semble.

Donc en gros, l'acier du cadre est garanti 10 ans, tout le reste c'est 1 ou 2 ans, et les soudures et autres pièces d'usure c'est zéro.

Mais bon +1 quand même parce que c'est rare de voir plus que -15% chez decat.
blobby

Le 17/03/2016 à 13h21 (Modifié le 17/03/2016 à 13h28)

#12 Signaler
en cas de freinage d'urgence (genre un type qui déboite devant sans prévenir ou une portière qui s'ouvre), je suis débout à tirer sur les freins comme un dingue xD, l'inclinaison du tube de la selle dans ce cas là, on s'en fout un peu... le vélo en ville, c'est pas une ballade le long du canal du midi... mais je suis certain qu'on peut trouver beaucoup mieux que les vtc de decath ou de go-sport, le truc à prendre en compte c'est le prix qu'on veut mettre dedans (tout en sachant que plus tu dépenses, plus tu risques de te le faire tirer)
endorphin30

Le 17/03/2016 à 13h28

#13 Signaler
le mieux pour la ville c'est le VTC ou VTT ?
j'ai remarqué que la plupart des VTC possèdent pas de suspensions es-ce inutile en ville ?

Un VTT en ville, c'est un peu comme rouler en 4x4 en ville, c'est pas l'usage le plus adapté.
Les magasins comme Décathlon ont des gammes spécialement pour la ville.
Le gros problème en ville, c'est cette prépondérance qu'on les gens à exploser des cannettes en verre tout les 2m.

non pas tout à fait ... le problème est que les vélos de ville sont des enclumes ...

JeffBlagnac

Le 17/03/2016 à 13h37

#14 Signaler
J'ai vu le mot VTC puis j'ai vu le prix, je savais que ce n'était pas cette fois un deal de Fundoc |D
endorphin30

Le 17/03/2016 à 14h03

#15 Signaler
en cas de freinage d'urgence (genre un type qui déboite devant sans prévenir ou une portière qui s'ouvre), je suis débout à tirer sur les freins comme un dingue xD, l'inclinaison du tube de la selle dans ce cas là, on s'en fout un peu... le vélo en ville, c'est pas une ballade le long du canal du midi... mais je suis certain qu'on peut trouver beaucoup mieux que les vtc de decath ou de go-sport, le truc à prendre en compte c'est le prix qu'on veut mettre dedans (tout en sachant que plus tu dépenses, plus tu risques de te le faire tirer)

c'est sûr que lorsque tu rentres dans Béziers tu as des chemins de terre comme à la campagne :)

tu te trompes , le centre de gravité est très important sur un vélo , et vu la qualité de freinage de celui là tu as intérêt de bien poser ton cul sur la selle pour avoir un maximum d'appui .... ce ne sont pas des freins à disques ... t'es sur du bon vieux v-brakes et pas de mavic céramic pour aider ...

tu peux trouver mieux comme le sirrus l'alpenchallenge mais ce ne sont plus les mêmes tarifs et tu ne laisses pas ce genre de matériel accroché à un poteau ... tu en es esclave
thibault.causse

Le 17/03/2016 à 14h13

#16 Signaler
Je n'arrive pas à trouver le poids de la bête. Quelqu'un dispose-t-il de l'information ?? |D
endorphin30

Le 17/03/2016 à 14h13 (Modifié le 17/03/2016 à 14h14)

#17 Signaler
pas trouvé non plus
le M est en 26"
le L est en 29"
LCD

Le 17/03/2016 à 14h18

#18 Signaler
Plus dispo sur internet et quasi aucun magasin avec de la dispo (trouvé de la dispo dans moins de 12 magasins en France).
A expirer
edel

Le 17/03/2016 à 14h29

#19 Signaler
le mieux pour la ville c'est le VTC ou VTT ?
j'ai remarqué que la plupart des VTC possèdent pas de suspensions es-ce inutile en ville ?

Un VTT en ville, c'est un peu comme rouler en 4x4 en ville, c'est pas l'usage le plus adapté.
Les magasins comme Décathlon ont des gammes spécialement pour la ville.
Le gros problème en ville, c'est cette prépondérance qu'on les gens à exploser des cannettes en verre tout les 2m.

non pas tout à fait ... le problème est que les vélos de ville sont des enclumes ...


J'ai un vélo "fitness" (cadre de vélo de route avec guidon droit) pour me déplacer, de cette gamme là http://www.cycles-lapierre.fr/2016/shaper-100
C'est à peu près la même configuration que celui sur ta photo (hormis le cadre)
tomas.martin

Le 17/03/2016 à 16h14

#20 Signaler
non pas tout à fait ... le problème est que les vélos de ville sont des enclumes ...

Je crois que c'est loin d'être le problème principal.
Ce n'est sûrement pas ton cas, mais l'erreur des débutants qui roulent sur de mauvais vélos mal réglés, c'est de focaliser sur le poids lors de l'achat d'un nouveau vélo.
Plutôt que de vouloir gagner 3kg, il suffit d'un vélo bien entretenu, bien graissé, et surtout bien gonflé (4 bars ou plus si le pneu le permet), et on fatigue beaucoup moins.
Un vélo de ville, à cause de l'équipement indispensable (garde boue, lumière, porte-bagage, antivol) prend obligatoirement quelques kilos, mais est-ce vraiment signifiant lorsque le poids total roulant fait 70 ou 80kg ?
Bref, gonflez vos vélos et vous aurez l'impression de gagner 10kg !
Tuynnide

Le 17/03/2016 à 19h23

#21 Signaler
Vous savez au niveau de la taille si ça passe pour 1m86 ? Vu que ce type de vélo n'est proposé que en 2 tailles (M et L)

Je mesure 1m89, et on m'a conseillé XL.
blobby

Le 22/03/2016 à 12h15

#22 Signaler
en cas de freinage d'urgence (genre un type qui déboite devant sans prévenir ou une portière qui s'ouvre), je suis débout à tirer sur les freins comme un dingue xD, l'inclinaison du tube de la selle dans ce cas là, on s'en fout un peu... le vélo en ville, c'est pas une ballade le long du canal du midi... mais je suis certain qu'on peut trouver beaucoup mieux que les vtc de decath ou de go-sport, le truc à prendre en compte c'est le prix qu'on veut mettre dedans (tout en sachant que plus tu dépenses, plus tu risques de te le faire tirer)

c'est sûr que lorsque tu rentres dans Béziers tu as des chemins de terre comme à la campagne :)

tu te trompes , le centre de gravité est très important sur un vélo , et vu la qualité de freinage de celui là tu as intérêt de bien poser ton cul sur la selle pour avoir un maximum d'appui .... ce ne sont pas des freins à disques ... t'es sur du bon vieux v-brakes et pas de mavic céramic pour aider ...

tu peux trouver mieux comme le sirrus l'alpenchallenge mais ce ne sont plus les mêmes tarifs et tu ne laisses pas ce genre de matériel accroché à un poteau ... tu en es esclave
je ne connais pas béziers mais je pense que c'est plus cool que n'importe quelle grande ville... après, je fais du vélo à paris, cad que je vais voir des potes, faire quelques emplettes, aller boire un coup ou manger avec quelqu'un etc. tout en slalomant entre les gens en voiture pressés d'arriver a leur rdv, les taxis et des camionnettes qui livrent des trucs et qui ne regardent jamais dans le rétro... pour le reste, je réponds à la question de quelqu'un dont la pratique de vélo m'a l'air d'être proche de la mienne et pas a quelqu'un prêt à se déguiser en coureur cycliste et à mettre 600 ou 800 € dans un vélo pour taper des perfs ou je ne sais quoi...

pour le reste, je sais que le centre de gravité c'est important, et que je déséquilibre mon vélo en me mettant débout, le truc c'est que ça me permet de sauter de mon vélo pour freiner avec les pieds quand je me rends compte que je vais être trop juste pour éviter le pare-choc ou la portière... après c'est pas pour critiquer béziers ou quoi, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'on parle de la même chose...

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.