Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
VTT 27.5" Lapierre Spicy 327 (2017)
534° Expiré

VTT 27.5" Lapierre Spicy 327 (2017)

1540,32€2672,58€-42% 115,09€ Bons plans Merlin Cycles
78
5 mars
Lapierre Spicy 327 Mountain Bike - 2017
Riding fast on rough, steep terrain. Pedalling back up to hit another descent. Technical singletracks, wide bermed turns, rocks, roots, mud, dust... The most all-round disciplines, Enduro riding requires a sturdy platform ready for anything on the trail. A strong bike capable of absorbing what the rider and the terrain can throw at it, yet is light and efficient to pedal up.

Progressive race geometry and OST+ suspension for control, efficiency and more aggressive descending prowess. The Spicy is the machine for riders wanting to ride fast in rough steep terrain without compromising on pedaling efficiency.

Key Features
  • OST+ suspension optimized for better comfort & pedaling efficiency
  • Versatile in moutains and on technical trails
  • Alloy Supreme Frameset
  • Boost Axles
  • Travels: 165mm Rear / 170mm Front

Frameset
  • Frame: Alloy Supreme, OST+
  • Fork: Rockshox Yari RC - 170mm Travel
  • Rear Shock: Rockshox Super Deluxe RC3 - 165mm Travel

Wheels
  • Wheels: Mavic EN427 / XM424 - 27.5"
  • Tyres: Maxxis High Roller II - 27.5"

Drivetrain
  • Gear Levers: Sram NX Trigger - 11 Speed
  • Front Derailleur: N/A
  • Rear Derailleur: Sram NX
  • Chainset: Sram NX Boost - 30T
  • Cassette: Sram PG1130 - 11/42T
  • Chain: Sram - 11 Speed
  • Pedals: Not included

Components
  • Saddle: Lapierre
  • Seatpost: Lapierre Dropper
  • Handlebars: Lapierre Nico - 780mm
  • Stem: Lapierre Nico
  • Brake Calipers: Shimano Deore M615
Informations supplémentaires
Bons plans Merlin Cycles

Groupes

78 commentaires
Faut aimer les couleurs,
mais super prix pour ce Lapierre 2017 qui est en BOOST et en 1*11
Tailles dispo M L XL et en livraison j'ai 56e pas 115e pour la France.
Le poids , la tailles des disques de freins n'ont pas l'air important , ils le marquent rarement
La seul chose qui m'empêche de le prendre pas 29 pouces
Quentin80080il y a 5 min

Tailles dispo M L XL et en livraison j'ai 56e pas 115e pour la France.


bizarre j'avais spécifié 56 € pourtant sur le deal bizarre... peut être à la modération ?
pour ma part j'ai un Froggy 518, que j'ai transformé en modèle électrique

j'en suis ravi

Avant ce vélo je comprenais pas comment un vélo pouvait couter aussi chère, maintenant je sais : sur al route, si il y a un dos d'âne je le sens à peine

Par contre défaut de LAPIERRE si on pete un pièce, difficile à retrouver, et c'est de l'alu qui se ressoude pas (enfin pour le mien)
Joli ! +1
Bien joué pour ton 2nd Deal @Guilux13
Édité par "AstralP" 5 mars
prof2meca05/03/2019 16:16

pour ma part j'ai un Froggy 518, que j'ai transformé en modèle é …pour ma part j'ai un Froggy 518, que j'ai transformé en modèle électriquej'en suis raviAvant ce vélo je comprenais pas comment un vélo pouvait couter aussi chère, maintenant je sais : sur al route, si il y a un dos d'âne je le sens à peinePar contre défaut de LAPIERRE si on pete un pièce, difficile à retrouver, et c'est de l'alu qui se ressoude pas (enfin pour le mien)


tu as mis quoi comme kit sur ce vélo ? avec un truc pareille sur la route t'a une petite moto
Mono plateaux sans moi
prof2meca05/03/2019 16:16

pour ma part j'ai un Froggy 518, que j'ai transformé en modèle é …pour ma part j'ai un Froggy 518, que j'ai transformé en modèle électriquej'en suis raviAvant ce vélo je comprenais pas comment un vélo pouvait couter aussi chère, maintenant je sais : sur al route, si il y a un dos d'âne je le sens à peinePar contre défaut de LAPIERRE si on pete un pièce, difficile à retrouver, et c'est de l'alu qui se ressoude pas (enfin pour le mien)


Prof2meca = prof de mécanique?
Parce qu'il faut vraiment etre stupide pour écrire ça...
Il a été assemblé comment ton cadre? Par l'opération du saint esprit?
Bon deal en ce moment pas beaucoup de promo
+1
Voilà un deal qui ne manque pas de piquant...

Très bon prix +1
JiBe9105/03/2019 17:45

Prof2meca = prof de mécanique? Parce qu'il faut vraiment etre stupide pour …Prof2meca = prof de mécanique? Parce qu'il faut vraiment etre stupide pour écrire ça... Il a été assemblé comment ton cadre? Par l'opération du saint esprit?



alors bonhomme je vais me retenir car je vais être censuré

Oui je suis bien prof de mécanique, et oui je connais un peu les procédés de fabrications même si je suis spécialisé dans la conception

Donc quand je dis pas soudable je veux dire par des moyens conventionnels à la portée de monsieur TOUTLEMONDE. Lorsque j'ai cassé la patte de la fourche arrière je suis allé voir un soudeur pro qui me l'a confirmé, mais bon lui aussi doit être stupide …

Alors avant d'insulter les gens ont réfléchis un tout petit peu

Guilux1305/03/2019 16:20

tu as mis quoi comme kit sur ce vélo ? avec un truc pareille sur la route …tu as mis quoi comme kit sur ce vélo ? avec un truc pareille sur la route t'a une petite moto



un moteur de chez OZO de 1500w un monstre

PAr forcément en rapidité mais en couple, au début sans le vouloir je faisais des roues avants ….

Maheureusement, l'anti-couple sur la roue arrière moteur n'a pas tenu et le bec à déformer la pièce, j'ai galéré sur LBC pour trouver la pièce en occaz car comme j'ai dit précédemment et contrairement à ce qu'affirme un …. ce n'est pas soudable
Édité par "prof2meca" 5 mars
prof2mecail y a 45 min

alors bonhomme je vais me retenir car je vais être censuréOui je suis bien …alors bonhomme je vais me retenir car je vais être censuréOui je suis bien prof de mécanique, et oui je connais un peu les procédés de fabrications même si je suis spécialisé dans la conceptionDonc quand je dis pas soudable je veux dire par des moyens conventionnels à la portée de monsieur TOUTLEMONDE. Lorsque j'ai cassé la patte de la fourche arrière je suis allé voir un soudeur pro qui me l'a confirmé, mais bon lui aussi doit être stupide …Alors avant d'insulter les gens ont réfléchis un tout petit peuun moteur de chez OZO de 1500w un monstrePAr forcément en rapidité mais en couple, au début sans le vouloir je faisais des roues avants ….Maheureusement, l'anti-couple sur la roue arrière moteur n'a pas tenu et le bec à déformer la pièce, j'ai galéré sur LBC pour trouver la pièce en occaz car comme j'ai dit précédemment et contrairement à ce qu'affirme un …. ce n'est pas soudable


Bonjour, la réponse devait visiblement être un peu à chaud et mérite d'être relue afin que le prof2fr n'intervienne pas
vu le prix les fdp pourraient être offert
XYZ7705/03/2019 20:10

vu le prix les fdp pourraient être offert


Tu veux pas aussi un forfait remonter mécanique
Freins Shimano Deore, taille des disques?
prof2mecail y a 1 h et 51 min

alors bonhomme je vais me retenir car je vais être censuréOui je suis bien …alors bonhomme je vais me retenir car je vais être censuréOui je suis bien prof de mécanique, et oui je connais un peu les procédés de fabrications même si je suis spécialisé dans la conceptionDonc quand je dis pas soudable je veux dire par des moyens conventionnels à la portée de monsieur TOUTLEMONDE. Lorsque j'ai cassé la patte de la fourche arrière je suis allé voir un soudeur pro qui me l'a confirmé, mais bon lui aussi doit être stupide …Alors avant d'insulter les gens ont réfléchis un tout petit peuun moteur de chez OZO de 1500w un monstrePAr forcément en rapidité mais en couple, au début sans le vouloir je faisais des roues avants ….Maheureusement, l'anti-couple sur la roue arrière moteur n'a pas tenu et le bec à déformer la pièce, j'ai galéré sur LBC pour trouver la pièce en occaz car comme j'ai dit précédemment et contrairement à ce qu'affirme un …. ce n'est pas soudable




Ton soudeur ne voulais pas s'embêter....
Si tu lui amène ton cadre preparé avec le certificat matière ou ces caractéristiques il suffit d'avoir les bonnes baguettes ou métal d'apport .
La préparation doit être impeccable . Il faut inverser la polarité et avoir le bon métal d'apport....
Et après les bon réglages et du doigté...
Vu que vous avez l'air de vous y connaitre, il vaut le coup ce vélo svp ?

canyon.com/fr-…tml
@prof2meca : beaucoup de sottises, surtout venant d'un prof, même spécialisé en conception.
Prendre un vélo orienté freeride pour l'emmener sur la route
Justifier le prix d'un vélo par le fait de ne pas sentir un dos d'âne
Le problème de la soudure d'un cadre alu ce n'est pas la faisabilité, c'est plutôt le changement des caractéristiques mécaniques sur la zone.
Au passage, quand la roue avant se lève, c'est une roue arrière
eZAYYYYil y a 51 min

@prof2meca : beaucoup de sottises, surtout venant d'un prof, même …@prof2meca : beaucoup de sottises, surtout venant d'un prof, même spécialisé en conception.Prendre un vélo orienté freeride pour l'emmener sur la routeJustifier le prix d'un vélo par le fait de ne pas sentir un dos d'âne :oLe problème de la soudure d'un cadre alu ce n'est pas la faisabilité, c'est plutôt le changement des caractéristiques mécaniques sur la zone.Au passage, quand la roue avant se lève, c'est une roue arrière



en fait je vois que nous avons affaire à de spécialiste

tout d'abord un fichier pdf qui précise les possibilités des aluminiums
cqrda.ca/wp-…pdf

Ensuite les caractéristiques de l'alu du froggy 518 : 7005
culturevelo.com/FRO…256

On voit dans le document précédent que ce type d'alu est soudable : mais difficilement et sous certaine conditions...

Ensuite au nom de quoi tu te permets de juger le fait que mon VTT DH soit transformer essentiellement en modèle route, si cela me fait plaisir ???

Enfin un grand merci de m'avoir repris sur mon erreur sur la roue arrière, je me cultive, et cela va foncièrement changer ma vie.

JE trouve ce débat stérile et inutile, alors on va dire que vous avez raison que c'est soudable, et que tout va bien
Édité par "prof2meca" 5 mars
Je l accorde à qui le point Godwin?
A personne. Chacun a raison et il n'y a pas lieu d'aller plus loin dans le débat. Il est bon de rester courtois en toute occasion.
@prof2meca
Et bien tu aurais mieux fait de ne pas te retenir, ça m'aurait évité de lire toute tes inepties.
On défini pas la soudabilité d'un matériaux par le fait que le boui-boui du quartier soit à même ou non de te le souder. Donc ton cadre est soudable puisqu'il a été soudé par le fabricant même du cadre. Comment un prof de méca peut voir un énorme cordon de soudure sur le cadre et dire que cet Alu n'est pas soudable???
Le stéréotype même du prof de méca qui vit dans les logiciels Dassault System et qui n'a jamais mis les pied dans un atelier... Content pour toi que tu aies ouvert le GDI mais il y a d'autre choses a apprendre...

Et le pire c'est que tu trouves encore le moyen de justifier ton énormité. Tu crois vraiment que Lapierre à développé une technique de soudage particulière pour des cadre de vélo? T'es perché...
Un soudeur pro qui aurait le matos Mr TOUTLEMONDE?! c'est quoi cet argument? Depuis quand un pro à le matos de Mr TOUTLEMONDE?

Ce qui est le plus risible c'est que tu démontres toi même que tu as dit de la merde, ce qui aurait pu être honorable, mais non, tu continues de l'ouvrir.
Du 7005 se soude et se soude très bien. Je n'ai même pas besoin d'étayer mes propos, c'est parfaitement écrit dans le document que tu joints.

Pour finir, on va faire un peu de wording, il y a pas de "fourche arrière" sur un vélo, on parle de suspension arrière, ou encore, selon le design et le niveau de précision qu'on souhaite, de bras oscillant, ou de hauban / base.

Et c'est prof de mécanique... Il est beau l'avenir de nos BE...
Bon du calme les mecs c'est juste un VTT
Moi en tout cas je le trouve très canon ce vélo ! je changerai bien mon vtt décathlon 9.1 actuel contre celui ci
j'ai craqué ... j'ai passé commande ce matin pour un XL ... tant pis pour le 27.5 parait que c'est un bon compromis... entre maniabilité et franchissement...
Je croyais au moins à ce prix là il était électrique
JiBe91il y a 2 h et 52 min

@prof2meca Et bien tu aurais mieux fait de ne pas te retenir, ça m'aurait …@prof2meca Et bien tu aurais mieux fait de ne pas te retenir, ça m'aurait évité de lire toute tes inepties. On défini pas la soudabilité d'un matériaux par le fait que le boui-boui du quartier soit à même ou non de te le souder. Donc ton cadre est soudable puisqu'il a été soudé par le fabricant même du cadre. Comment un prof de méca peut voir un énorme cordon de soudure sur le cadre et dire que cet Alu n'est pas soudable??? Le stéréotype même du prof de méca qui vit dans les logiciels Dassault System et qui n'a jamais mis les pied dans un atelier... Content pour toi que tu aies ouvert le GDI mais il y a d'autre choses a apprendre...Et le pire c'est que tu trouves encore le moyen de justifier ton énormité. Tu crois vraiment que Lapierre à développé une technique de soudage particulière pour des cadre de vélo? T'es perché... Un soudeur pro qui aurait le matos Mr TOUTLEMONDE?! c'est quoi cet argument? Depuis quand un pro à le matos de Mr TOUTLEMONDE?Ce qui est le plus risible c'est que tu démontres toi même que tu as dit de la merde, ce qui aurait pu être honorable, mais non, tu continues de l'ouvrir. Du 7005 se soude et se soude très bien. Je n'ai même pas besoin d'étayer mes propos, c'est parfaitement écrit dans le document que tu joints.Pour finir, on va faire un peu de wording, il y a pas de "fourche arrière" sur un vélo, on parle de suspension arrière, ou encore, selon le design et le niveau de précision qu'on souhaite, de bras oscillant, ou de hauban / base.Et c'est prof de mécanique... Il est beau l'avenir de nos BE...



je m'incline devant tant de savoir ….

Même pas envie de lire le contenu du message, oui je sais en plus d'être incompétent techniquement je ne sais pas lire …

Je me retire bien humblement éblouie par tant de lumière et de connaissance
@JiBe91 : un peu plus de diplomatie et ton message aurait peut être pu passer :/ je suis d'accord avec ce que tu avances mais là t'y vas un peu fort.

@prof2meca : ton cadre est soudable facilement d'après ton document, à l'arc, qui est un procédé franchement courant. Le paragraphe à retenir est un peu plus bas, et qui justifie le fait de ne pas pouvoir souder sur ton cadre : Soudage des alliages à durcissement structural

Pour le reste, je ne répondrai pas, ça ne fera rien avancer, j'aurais même pas dû poster ça hier, mea culpa.



Sinon pour le deal à proprement parlé... Le prix est bon. J'ai entendu parler de cadre fragile sur les spicy, je ne sais plus si c'est les versions carbone ou alu... À vérifier

@geoffrey.tailla : attention le (rockrider ?) 9.1 et le Spicy ce ne sont pas du tout les même domaine d'utilisation. Prendre un enduro pour de la rando xc/trail, c'est pénible à tirer en montée pour peu de profit en descente. Cible bien ta pratique
Édité par "eZAYYYY" 6 mars
eZAYYYY06/03/2019 11:37

@JiBe91 : un peu plus de diplomatie et ton message aurait peut être pu …@JiBe91 : un peu plus de diplomatie et ton message aurait peut être pu passer :/ je suis d'accord avec ce que tu avances mais là t'y vas un peu fort.@prof2meca : ton cadre est soudable facilement d'après ton document, à l'arc, qui est un procédé franchement courant. Le paragraphe à retenir est un peu plus bas, et qui justifie le fait de ne pas pouvoir souder sur ton cadre : Soudage des alliages à durcissement structuralPour le reste, je ne répondrai pas, ça ne fera rien avancer, j'aurais même pas dû poster ça hier, mea culpa.Sinon pour le deal à proprement parlé... Le prix est bon. J'ai entendu parler de cadre fragile sur les spicy, je ne sais plus si c'est les versions carbone ou alu... À vérifier@geoffrey.tailla : attention le (rockrider ?) 9.1 et le Spicy ce ne sont pas du tout les même domaine d'utilisation. Prendre un enduro pour de la rando xc/trail, c'est pénible à tirer en montée pour peu de profit en descente. Cible bien ta pratique


C'est pour quelle pratique ce vélo ?
samkimil y a 2 min

C'est pour quelle pratique ce vélo ?


Enduro, descente engagé, franchissement. Après tu peux monter surtout que celui ci n'est pas trop lourd, et blocable mais c'est pas l'idéal c'est sur
samkimil y a 2 min

C'est pour quelle pratique ce vélo ?


Enduro : montée à faible vitesse, gros engagement en descente. Souvent beaucoup de dénivelé sur des distances assez courtes genre 1000m de D+ en 20km
Ok merci
Flycat13il y a 15 h et 51 min

Freins Shimano Deore, taille des disques?


On dirait du 180mm devant et 160mm à l arrière.

A confirmer.
samkimil y a 1 h et 16 min

C'est pour quelle pratique ce vélo ?



Après si ça te fait pas peur de pédaler et faire les jambes, tu seras beaucoup moins restreint qu’avec un débattement de 120 ou 140 si tu souhaites t’initier dans un peu de descente engagée et avec quelques sauts.
eZAYYYYil y a 2 h et 14 min

@JiBe91 : un peu plus de diplomatie et ton message aurait peut être pu …@JiBe91 : un peu plus de diplomatie et ton message aurait peut être pu passer je suis d'accord avec ce que tu avances mais là t'y vas un peu fort.@prof2meca : ton cadre est soudable facilement d'après ton document, à l'arc, qui est un procédé franchement courant. Le paragraphe à retenir est un peu plus bas, et qui justifie le fait de ne pas pouvoir souder sur ton cadre : Soudage des alliages à durcissement structuralPour le reste, je ne répondrai pas, ça ne fera rien avancer, j'aurais même pas dû poster ça hier, mea culpa.Sinon pour le deal à proprement parlé... Le prix est bon. J'ai entendu parler de cadre fragile sur les spicy, je ne sais plus si c'est les versions carbone ou alu... À vérifier@geoffrey.tailla : attention le (rockrider ?) 9.1 et le Spicy ce ne sont pas du tout les même domaine d'utilisation. Prendre un enduro pour de la rando xc/trail, c'est pénible à tirer en montée pour peu de profit en descente. Cible bien ta pratique



tu as raison et lui aussi mais effectivement le cadre est soudable, je ne suis pas bête je vois bien les cordons de soudures

Si on casse au niveau d'une partie massive alors oui on peut souder car le phénomène de fissilite est peu génant, maintenant comme dans mon cas, lorsque la cassure est dans une zone petite, alors ce problème est plus génant et la soudure ne tient pas

Donc oui j'aurai put préciser les cas concernant mon commentaires, maintenant et je ne parle pas pour toi, je ne supporte pas les donneurs de leçons qui abaissent les autres

En tout cas je vois que tu ne voulais pas répondre, mais je t'en remercie, car au moins on peut avoir une discussion constructive sans se faire limite insulter voir dénigrer

Ce qui me navre dans cette histoire, c'est que je viens ici et je participe pour faire profiter de mon expérience (comme prof et utilisateur et de ses déboires) et que je me retrouve dans une discussion stérile, passe encore que l'on dise que je suis incompétent cela je le sais puisque je suis enseignant !
C'est le modèle Vincent Lapierre?

23271309-nLFhe.jpg
Bonjour,

Ma femme me l'a offert. Donc Merci !
Par contre je suppose qu'il n'y a pas de pedale ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte